GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
drfloyd
neopat
dlfrsilver
babsimov
Alfaccc
TotOOntHeMooN
rhod-atari
kawickboy
Atari Frog
crapahute
Seb
Yastuna Lynx
touko
Yoyost
epc35
tapomag
Copper
21 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2024 - 5:55

Jacques Atari a écrit:
epc35 a écrit:Ah oui, bien sûr, vu que j'avais un St, je devrais etre un fanboy St, ca s'appelle le syndrome de stockholm. J'ai eu un St parce que j'avais pas les moyens d'avoir plus (comment tu dis dans ton language de minable méprisant, "un pauvre de province ?"), maid evidemment que j'étais super heureux d'en avoir un, tout en en connaissant les limites techniques, le pauvre se contente de peu.
On ne te demande pas d'être un "fanboy" du ST. Les fanboys ici, ils sous tous sous Amiga de toute façon. Juste d'un peu de considération pour ce pauvre ordinateur sur lequel tu passes ton temps à chier parce que tu étais jaloux et envieux de tes copains qui avaient un Amiga. On se demande bien pourquoi d'ailleurs. Quant à tes complexes sur la province, comme dirait Coppy, c'est hors-sujet.

Ils sont tous sur ST tu veux dire, c'est visible comme le nez au milieu de la figure, a essayer de nous vendre des trucs complètement cons au sujet de ce pauvre ST (ou STE ou Falcon 030).

Et on ne peut pas être jaloux de ceux qui ont un ST quand on a un Amiga, qui est infiniment mieux.

Réveille toi et sort un peu ta tête de ton cul pour changer. Rigolo va !

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7668
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2024 - 6:03

babsimov a écrit:
youki a écrit:


Alors que sur l'Amiga , 1 mega c'etait indispensable ainsi que le disque dur , si tu voulais bosser un minimum avec la machine.

Mais si tu veux bosser un minimum sur n'importe quelle machine, le disque dur devient indispensable et plus de RAM aussi. 

Pourquoi sur PC ou MAC le disque dur est devenu standard très vite... ben parce que le pro n'envisageaient plus de bosser sans.

Au fait, l'Amiga 500 était extensible facilement à 1 MO, pas le 520 ST. Et de ce fait, comme c'était facile à faire ben la majorité des acheteurs l'ont fait. 

D'ailleurs ton argument est bidon, car sur toutes les plateformes au fil du temps, il te faut plus de mémoire, plus de puissance pour utiliser les derniers logiciels. C'est l'évolution normale. Et il vaut mieux une machine prévue pour être étendue d'origine (l'Amiga), plutôt qu'une qui ne le peut pas (le ST).

de toute façon les ST et STF n'ont pas été prévu pour être extensibles. ajouter 512ko de plus, faut un bac +5, une pipe de miss France, et allumer 10 cierges à l'église pour qu'un péquin lambda sans connaissances (comme Jacques Atari par exemple) y arrive.

Le STE et le Falcon, pour le coup c'est mieux. tu plugges et c'est bon. Mais l'Amiga lui a toujours été prévu pour être évolutif, que ce soit ajout d'un disque dur, ram, c'est très simple. Un non initié comme Jacques Atari y arriverait tout seul par exemple, pareil pour le formatage. C'est bien mieux fait et présenté sur Amiga que sur Atari ST, ou on voit que c'est plus du bricolage qu'un truc vraiment bien pensé avec l'utilisateur à l'esprit.

Moi ce qui m'ennuie quand le Youki cause de l'Amiga vis à vis du ST, c'est qu'il parle toujours de la config Amiga familiale pour faire du pro, alors qu'un mec à l'époque qui voulait faire du pro, il achetait une config Amiga faite pour le pro, et pas un Amiga 500 utilisable pour jouer.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2024 - 6:05

Alfaccc a écrit:En gros, si l'Amiga (ou le ST, je ne suis pas sectaire) avait eu un disque dur en standard, on aurait eu zéro séance de grille-pains, dans la même veine :" si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle." Mr. Green

Si ma tante en avait, elle s'appelerait Jacques Atari, et elle serait d'origine touguèche MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2024 - 6:09

Yastuna Lynx a écrit:
Alfaccc a écrit:
En gros, si l'Amiga (ou le ST, je ne suis pas sectaire) avait eu un disque dur en standard, on aurait eu zéro séance de grille-pains, dans la même veine :" si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle." Mr. Green
Ou l'OS en ROM, ça aidait bien pour éviter le swap disquettes, mais c'était moins évolutif sur le moyen terme.

L'OS en ROM permettait de ne pas avoir à charger les bibliothèques en RAM (gain de place). Et c'était tout à fait évolutif, puisque via un outil de réorganisation du contenu des roms, tu pouvais te faire ton kickstart custom, et avec un graveur d'EProm te graver à l'envie un nouveau kickstart.

A l'inverse, le ST et STE ont eu quelques révisions du TOS en ROM, mais rien de bien extraordinaire comparé au bond qu'on a eu sur Amiga entre le kick 1.3 et les kick ultérieurs.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Mer 24 Jan 2024 - 7:02

touko a écrit:
pour ce pauvre ordinateur sur lequel tu passes ton temps à chier
Incroyable plus le temps passe et plus tu nous fais du zarchos  ohnon
C'est exactement le genre de phrase qu'il sort, je veux dire qui va croire qd soudain il arrive et paf nous dit que c'est pas lui alors que ça fait quasiment 1 mois qu'il ne s'était pas connecté .  

J'ai même pas besoin de faire l'effort à trouver une faille, tu me les apportes directement sur un plateau,et mieux encore, en sonnant à ma porte pour me demander de te crucifier  .MDR

Je ré itère : je ne suis pas Jacques Atari.
Et je n'ai plus envie d'intervenir sur cette file, qui maintenant est essentiellement un défouloir malsain.
Jacques Atari s'est fait un petit listing des expressions que j'ai déjà employées et les replace dans ses tirades pour 's'amuser', c'est tellement facile ( et ça marche ).
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 24
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 24 Jan 2024 - 7:14

dlfrsilver a écrit:. Et c'était tout à fait évolutif, puisque via un outil de réorganisation du contenu des roms, tu pouvais te faire ton kickstart custom, et avec un graveur d'EProm te graver à l'envie un nouveau kickstart

Je ne suis pas sur que beaucoup d'utilisateurs avaient un graveur d'Eprom...



dfrsilver a écrit: Tu joues avec ton amiga ou tu travailles avec ?

On n'est pas obligé de penser de façon binaire parce qu'on utilise un ordinateur.

dlfrsilver a écrit:un mec à l'époque qui voulait faire du pro, il achetait une config Amiga faite pour le pro, et pas un Amiga 500 utilisable pour jouer.

Tu sais, on pouvait faire autre chose que juste passer son temps à jouer sur ces machines. Ce n'étaient pas juste des consoles.


dlfrsilver a écrit:Moi je comprends pas cet esprit ou cette idée d'utiliser une configuration dite familiale faite pour le jeu pour travailler. 

En même temps quand on achète un Amiga 600, c'est parce qu'on a juste envie de jouer. Ce n'était pas le cas de tout le monde dieu merci.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 24 Jan 2024 - 7:23

Yoyost a écrit:En même temps quand on achète un Amiga 600, c'est parce qu'on a juste envie de jouer.
Et aussi parce qu'on était pauvre et cassos.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 24 Jan 2024 - 8:12

"Jacques Atari
L'inversion accusatoire ne marche pas sur moi."
Et en plus zarchos est un chevalier du zodiaque  MDR

Vite vite, consigne tout ça dans tes petits dossiers! Ça te servira lors de la prochaine guerre... 
Ohhhh, mais v'la ti pas qu'il est véxu le petit zarchos  MDR
Tout ce mal pour rien, sérieux r'as qd même pas cru que te connecter avec ton multi et dire que c'était pas zarchos, t'allais convaincre quelqu'un ? si ?  ohnon

Bon maintenant que tu es cramé, et que le doc t'as autorisé à revenir en tant que zarchos, et mieux avoir un multi officiel, tu peux arrêter ce cirque stp ?  Wink
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 24 Jan 2024 - 8:20

The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:
touko a écrit:
pour ce pauvre ordinateur sur lequel tu passes ton temps à chier
Incroyable plus le temps passe et plus tu nous fais du zarchos  ohnon
C'est exactement le genre de phrase qu'il sort, je veux dire qui va croire qd soudain il arrive et paf nous dit que c'est pas lui alors que ça fait quasiment 1 mois qu'il ne s'était pas connecté .  

J'ai même pas besoin de faire l'effort à trouver une faille, tu me les apportes directement sur un plateau,et mieux encore, en sonnant à ma porte pour me demander de te crucifier  .MDR

Je ré itère : je ne suis pas Jacques Atari.
Et je n'ai plus envie d'intervenir sur cette file, qui maintenant est essentiellement un défouloir malsain.
Jacques Atari s'est fait un petit listing des expressions que j'ai déjà employées et les replace dans ses tirades pour 's'amuser', c'est tellement facile ( et ça marche ).
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Giphy10

Donc puisque Mr zarchos atari est un copycat, tu nous en voudras pas de l'appeller zarchos, ce sera plus simple . 
Vu le mal qu'il se donne, c'est le minimum de reconnaissance qu'on puisse lui faire .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 435303
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Mer 24 Jan 2024 - 8:45

touko a écrit:
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:
touko a écrit:
pour ce pauvre ordinateur sur lequel tu passes ton temps à chier
Incroyable plus le temps passe et plus tu nous fais du zarchos  ohnon
C'est exactement le genre de phrase qu'il sort, je veux dire qui va croire qd soudain il arrive et paf nous dit que c'est pas lui alors que ça fait quasiment 1 mois qu'il ne s'était pas connecté .  

J'ai même pas besoin de faire l'effort à trouver une faille, tu me les apportes directement sur un plateau,et mieux encore, en sonnant à ma porte pour me demander de te crucifier  .MDR

Je ré itère : je ne suis pas Jacques Atari.
Et je n'ai plus envie d'intervenir sur cette file, qui maintenant est essentiellement un défouloir malsain.
Jacques Atari s'est fait un petit listing des expressions que j'ai déjà employées et les replace dans ses tirades pour 's'amuser', c'est tellement facile ( et ça marche ).
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Giphy10

Donc puisque Mr zarchos atari est un copycat, tu nous en voudras pas de l'appeller zarchos, ce sera plus simple . 
Vu le mal qu'il se donne, c'est le minimum de reconnaissance qu'on puisse lui faire .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 435303

C'est puéril mais venant de toi je n'en suis pas très ébaubi ( tu vois, c'est facile de reprendre les expressions d'autres. Du coup je suis touko, tiens ).
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 24
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 24 Jan 2024 - 8:50

Tu sais très bien que c'est pas juste des expressions, si c'était juste ça, franchement le reste aurait fait que c'était facile de vous différencier, mais tout est identique, jusqu'à la façon de nommer les pseudos, les tournures de phrases,d'insulter silver, politique ,idéologique, votre Md jap importée en 88,2 fanboys snes,etc . 
Tu lui fais remarquer que vous 2 vous nommez babsimov, babsy, et hop le post d'après il change(bcp de mal pour un mec voulant se faire passer pour toi qd même) .  Mr. Green
Alors franchement si c'est pas toi, inquiètes toi sérieusement .

Vu qu'ébaubi c'est ma signature, je dois surement faire des articles chez libé aussi (et d'autres) :
https://www.liberation.fr/vous/2017/07/16/j-ose-aimer-le-surimi-j-ose-detester-les-cyclistes-a-paris_1584196/

https://www.leparisien.fr/economie/covid-19-la-propagation-contrainte-du-teletravail-a-ouvert-de-nouvelles-perspectives-03-05-2020-8309859.php

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/regardez-les-ponts-dans-les-yeux-25-09-2009-651092.php

https://www.leparisien.fr/societe/la-folle-traque-du-monstre-du-loch-ness-08-09-2019-8147778.php
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 24 Jan 2024 - 9:31

babsimov a écrit:A l'origine je suis intervenu parce que Youki prétendait que le disque dur était indispensable sur Amiga (dès l'origine). Non, par contre à partir de 1990, c'était un truc qui s'imposait car tout devenait plus gourmand en place et c'était normal d'ailleurs que ce soit le cas.

Non, il aurait fallu 1 mega de ram et un disque dur dès l'origine sur l'Amiga.  L' Amiga n'est pas utilisable tel quel  pour un usage polivalent un minimum sérieux.

C'est que l'on te repète depuis le debut ,  mettre un Os multitache sans protection mémoire sur une machine avec 256k de ram avec un simple lecteur disquette (meme double face) avec un system de fichier sans directory...  et vendre ça comme un ordinateur high end  ,  c'est juste absurde.  Ta machine n'est pas utilisable .

Même le 500 avec ses 512k ,a part pour lancer des jeux provenant de portage ST , tu peux pas vraiment l'utiliser confortablement pour autre chose.

tu me dis qu'en 1990 le Disque dur S'imposait.  Pourquoi il s'imposait en 90 et pas avant pour la meme machine?.   Vos arguements , se resume à "parce que on avait des jeux (né sur PC pour la plus part) tenant sur 10 disquettes et qu'avant non".  ...  votre argument revient toujours à la même chose "JEUX"....   moi je vous parle d'utiliser un "soi-disant" ordinateur de manière polyvalente. Sans parler d'une utilisation PRO (le St et l'Amiga n'etait pas taillé pour ca) , mais d'une utilisation semi-pro qui ne se limite pas aux jeux et codé quelques lignes d'assembleur pour afficher des copper list.

L'amiga n'est pas utilisable pour ca.  Pour utiliser un Amiga 500 sans disque dur de maniere suffisement confortable... il te fallait de la RAM  , suffisemment pour creer des RAM Disk...  a chaque fois que tu demarrais ton Amiga , il te fallait copier tes trucs dans le RAM Disk...  le PB , c'est que des que tu commencais en bosser un peu , l'Amiga avait une forte propension à la Guru Meditation...  tu perdais tout et pas tu recommencer... reboot, reload du ramdisk ...etc...   C'est la machine la moins conviale du marché.  

il etait même beaucoup plus agréable de bosser ssérieusement sur un C64 que sur un Amiga , c'est un comble quand meme.

Je l'ai deja dit , l'Amiga 500 avec son hardware tel qu'il etait n'aurait jamais du avoir un OS multitache  ,   L'Amiga aurait du être comme le C65  avec un 68000.  La il aurait cartonné.

Mais cette mascarade de deguiser une console et d'essayer d'en faire une machine sérieuse , c'etait du grand n'importe quoi.

Alors je te rejoins un Amiga avec un hardrive et 2 mega de ram et un WB > 2.0 , c'est deja beaucoup plus sympa a utiliser (si tu mets de coté la gueule du Workbench) .

Mais n'arrivera jamais au niveau d'un Mega St avec un disque dur et un moniteur monochrome.   quant au multi-tache.... si vraiment on voulait en 90 on avait tout ce que l'on voulait sur ST.    Alors qu'il n'y avait pas d' OS monotache sur Amiga , si tu en avais besoin.


Dernière édition par youki le Mer 24 Jan 2024 - 10:55, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Mer 24 Jan 2024 - 9:37

touko a écrit:Tu sais très bien que c'est pas juste des expressions, si c'était juste ça, franchement le reste aurait fait que c'était facile de vous différencier, mais tout est identique, jusqu'à la façon de nommer les pseudos, les tournures de phrases,d'insulter silver, politique ,idéologique, votre Md jap importée en 88,2 fanboys snes,etc . 
Tu lui fais remarquer que vous 2 vous nommez babsimov, babsy, et hop le post d'après il change(bcp de mal pour un mec voulant se faire passer pour toi qd même) .  Mr. Green
Alors franchement si c'est pas toi, inquiètes toi sérieusement .

Vu qu'ébaubi c'est ma signature, je dois surement faire des articles chez libé aussi (et d'autres) :
https://www.liberation.fr/vous/2017/07/16/j-ose-aimer-le-surimi-j-ose-detester-les-cyclistes-a-paris_1584196/

https://www.leparisien.fr/economie/covid-19-la-propagation-contrainte-du-teletravail-a-ouvert-de-nouvelles-perspectives-03-05-2020-8309859.php

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/regardez-les-ponts-dans-les-yeux-25-09-2009-651092.php

https://www.leparisien.fr/societe/la-folle-traque-du-monstre-du-loch-ness-08-09-2019-8147778.php

'Babsy' je crois que Rocky l'appelait ainsi aussi ( au fait : où est-il passé, Rocky ? ), et c'est vraiment un diminutif évident à utiliser pour un nom long comme le sien.
Silver est objectivement 'grave' ( phrasé, niveau technique, mensonges éhontés ), que je ne sois pas le seul à le constater => aucune surprise.
La MD en 88 ( plutôt 89 d'ailleurs ) ouais tu parles, on a été nombreux à s'en offrir une, et où vois-tu que je suis un 'fanboy' SNES ?
J'ai surtout été fanboy quand le super wild card a été dispo.
Et où aurais-je toutes ces infos et ce goût du ST alors que ce n'était pas ma bécane ?
Que le type se donne du mal pour se faire passer pour moi, c'est pratique quand tu veux être limite ignoble et faire porter le chapeau à un autre ( moi ). Maintenant il va pouvoir encore plus s'amuser avec ça.
Il aime s'amuser niveau écriture, d'ailleurs ses pages entières sur les fanatiques de l'amiga et le reste, le prouvent.
Perso ok j'aime bien m'exprimer mais pas à ce point là.
Et les pages et les pages de posts dans la rubrique 'humour' trèèèès orientées ça n'est pas moi non plus, je ne serais pas mono orienté comme il l'est, c'est gavant à force.

Au final tu penseras ce que tu voudras ( = tu continueras à me cracher dessus, c'est pratique, tout ça te sert au final ) mais je le répète : je ne suis pas Jacques Atari, je ne suis repassé ici que pour cela, et pas pour continuer à participer à cette file de discussions qui franchement fait pitié vue la haine qui en ressort.
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 24
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 24 Jan 2024 - 9:51

Non il l'appelait basbi, il n'y a que toi(et Mr zarchos atari) pour mettre un Y a babsy, coppy, etc .

Au final tu penseras ce que tu voudras ( = tu continueras à me cracher dessus, c'est pratique, tout ça te sert au final ) 
Ah bon ? en plus t'es parano qd c'est pas carrément menteur, montres moi où je te crache dessus stp, vous commencez à me taper sur le système avec vos assertions à la mort moi le noeud sorties de nulle part pour vous victimiser,toi et rocky .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Mer 24 Jan 2024 - 9:58

touko a écrit:Non il l'appelait basbi, il n'y a que toi(et Mr zarchos atari) pour mettre un Y a babsy, coppy, etc .

Au final tu penseras ce que tu voudras ( = tu continueras à me cracher dessus, c'est pratique, tout ça te sert au final ) mais je le répète : je ne suis pas Jacques Atari, je ne suis repassé ici que pour cela, et pas pour continuer à participer à cette file de discussions qui franchement fait pitié vue la haine qui en ressort.
Ah bon ? en plus t'es parano qd c'est pas carrément menteur, montres moi où je te crache dessus stp, vous commencez à me taper sur le système avec vos assertions à la mort moi le noeud sorties de nulle part pour vous victimiser .

??
C'est bien toi qui m'assimiles à Jacques Atari non, ou bien nommait Rocky Zarchos_bis, chaque fois que les discussion montaient en régime ?
C'était pour être sympa peut-être ?
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 24
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 24 Jan 2024 - 9:59

Ah, et c'est te cracher dessus ça ? Pk tu te sens concerné puisque tu dis que c'est pas toi ?
T'arrive qd même a te rendre compte que même si je dis que c'est toi, je ne fais des remarques qu'à sa façon de poster et d'insulter sans arrêt.
Est ce que qd tu postes sous zarchos je fais les mêmes posts avec ton pseudo ? , non !

Zarchos_bis, tu remarqueras que je l'ai utilisé avant que tu reviennes insulter tout le monde comme à ton habitude, depuis que tu t'es calmé, je ne l'appelle plus comme ça .  saispas

Je te l'ai dit, tu m'insultes pas, j'en ferais de même, tu as tenu cet engagement, moi aussi .Et tu peux remonter tout le fil, tu verras qu'à partir du moment où tu as arrêté, j'en ai fait de même .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Mer 24 Jan 2024 - 10:17

touko a écrit:Ah, et c'est te cracher dessus ça ? Pk tu te sens concerné puisque tu dis que c'est pas toi ?
Zarchos_bis, tu remarqueras que je l'ai utilisé avant que tu reviennes insulter tout le monde comme à ton habitude, depuis que tu t'es calmé, je ne l'appelle plus comme ça .

Je te l'ai dit, tu m'insultes pas, j'en ferais de même, tu as tenu cet engagement, moi aussi .Et tu peux remonter tout le fil, tu verras qu'à partir du moment où tu as arrêté, j'en ai fait de même .

??
Je me sens concerné puisque je suis cité à tort, ça ne devrait pas être difficile à comprendre.
De temps à autre ça peut être rigolo mais systématiquement c'est lourd.
Sur GP je ne compte pas participer à cette file de guéguerre qui a passé les bornes depuis un moment.
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 24
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 24 Jan 2024 - 10:20

Ok, je te citerai plus qd Mr atari me gonfle alors .

Sur GP je ne compte pas participer à cette file de guéguerre qui a passé les bornes depuis un moment.
Ce sont tous les topics du style qui partent en sucette, et que je sache, il y a plein d'autres topics .Personne te demande de pas défendre une machine que tu apprécies, on te demande juste de respecter les autres, et les autres respecteront tes convictions aussi.


Dernière édition par touko le Mer 24 Jan 2024 - 10:42, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2024 - 10:37

Jacques Atari a écrit:
Yoyost a écrit:En même temps quand on achète un Amiga 600, c'est parce qu'on a juste envie de jouer.
Et aussi parce qu'on était pauvre et cassos.

TU es PAUVRE et CASSOS, pas moi. Je l'ai jamais été. Les familles CSP+ pauvres, ça n'existe pas.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Jan 2024 - 10:38

touko a écrit:
"Jacques Atari
L'inversion accusatoire ne marche pas sur moi."
Et en plus zarchos est un chevalier du zodiaque  MDR

Vite vite, consigne tout ça dans tes petits dossiers! Ça te servira lors de la prochaine guerre... 
Ohhhh, mais v'la ti pas qu'il est véxu le petit zarchos  MDR
Tout ce mal pour rien, sérieux r'as qd même pas cru que te connecter avec ton multi et dire que c'était pas zarchos, t'allais convaincre quelqu'un ? si ?  ohnon

Bon maintenant que tu es cramé, et que le doc t'as autorisé à revenir en tant que zarchos, et mieux avoir un multi officiel, tu peux arrêter ce cirque stp ?  Wink

Il se prend pour le grand "poop" MDR

Il prend tout le monde pour des cons ce type. Depuis le début.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Mer 24 Jan 2024 - 11:03

Fatigue, fatigue ...
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 24
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 24 Jan 2024 - 13:01

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:oui, c'est bien la , la grosse difference entre le St et l'Amiga...  l'Amiga pour qu'il soit un minimum utilisable avec un minimum de confort , il te faut au moins 1 mega de ram  (plutot 2 en fait), un disque dur et un ecran hors de prix pour avoir un minimum de confort visuel pour bosser

On en revient à la base : Tu joues avec ton amiga ou tu travailles avec ? Si tu bosses avec, forcément tu prenais pas un A500 avec 512ko de chip. Tu prenais un A2000, tu mettais une carte processeur et tu lui rajoutais entre 8 et 32mo de fast, un disque dur et un écran multisynchro.

Moi je comprends pas cet esprit ou cette idée d'utiliser une configuration dite familiale faite pour le jeu pour travailler. C'est un non sens. Et j'ai jamais vu personne utiliser un PC IBM sans disque dur avec 1mo de ram pour bosser. Ce type de configuration existait, et on ne pouvait utiliser dessus que des logiciels sur disquettes (dits 'booter', sans directory, avec démarrage au boot secteur).

alors que le STf 512K avec un lecteur 360k et un moniteur monochrome , ca suffit pour 90% de tes besoins avec un utilisation confortable.

Tu parles. C'est une configuration au ras du plancher ça. A ce tarif là, tu faisais tout aussi bien de prendre un PC sans disque dur avec 1mo de ram pouvant lancer des utilitaires via des disquettes type 'booter'.

C'est pas pour rien qu'Atari en a pas vendu des tonnes de cette config là.

Toi , tu es conscient que l'Amiga est une console de jeu  , tu l'as eu sur le tard , et ca ne faisait plus aucun doute.  Mais l'Amiga n'a pas était vendu comme ca.

Et ce que l'on attendait d'un ordinateur quand on l'achetait un 500 , c'etait une machine polivalente pour jouer ,  des bases de données, du traitement de texte, de la compta ..etc..  (et concernant l'Amiga quand tu voyais les pub, tu pensais aussi pouvoir faire  des images, du sons , de la video  , only amiga make it possible)  ... hors avec un Amiga 500 de base , a part jouer , tu ne pouvais rien faire de tout ca un minimum serieusement.

Et detrompe toi , un PC avec 256k  et 2 lecteurs de disquettes sans disque dur etait capable de couvrir pas mal des besoins du bon  pere de famille entre 81 et 87.  Avec un seul lecteur de disquette, c'etait un peu moins plaisant c'est vrai.

et les disquettes PC "Booter', c'etait essentiellement que pour les jeux.  J'ai pas souvenir d'autre logiciel en "BOOTER".
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mer 24 Jan 2024 - 13:07

Youki, imperturbable capitaine qui garde le cap dans la tempête !
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 24 Jan 2024 - 13:34

N'importe quel 8 bits faisait le taf en "tout sauf les jeux".

J'avais une database pour le club de mon père sur Amstrad, on gérait des milliers de fiches sans problème. 

La seule chose qui fait que le PC a évolué, c'est le jeu video.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 24 Jan 2024 - 13:50

epc35 a écrit:N'importe quel 8 bits faisait le taf en "tout sauf les jeux".

J'avais une database pour le club de mon père sur Amstrad, on gérait des milliers de fiches sans problème. 

Oui,  mais pas n'importe quel 16 bits, l'Amiga de base en était incapble dans de bonnes conditions.

Et encore je dirai que sur un C64 à cause de la lenteur de drive , la gestion de fichier c'etait pas top top.


La seule chose qui fait que le PC a évolué, c'est le jeu video.

Non ,  c'est le besoin en puissance de calcule , en volume de donnée à traité , le besoin en mémoire des applications de plus en plus evoluée , et les interfaces graphiques à la windows.  

Les jeux video ont fait juste evolué les Carte graphiques et les API graphiques et sonore.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 24 Jan 2024 - 14:13

Les jeux video ont fait juste evolué les Carte graphiques et les API graphiques et sonore.
Euh non, car il faut des CPU de plus en plus puissants pour alimenter tout ça .
T'as beau avoir la dernière CG à la mode, t'auras pas la même chose avec un I5 et un pentium au cul .
C'est bien le jeu vidéo qui emmène à cette course, la preuve pour le tout venant ils sont largement surdimensionnés .
Mon PC a 10 ans, et je fais aujourd'hui tout sans problème de lenteur, sauf le jeu . saispas

Même les interfaces graphiques dépendent de l'accélération matérielle .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 24 Jan 2024 - 15:14

Je dis juste que ce n'est pas le jeu qui drive l'évolution des PCs... ce qui fait que les PC "evolue" c'est le besoin constant et créer artificiellement de ressource pour faire tourner les derniers os et les derniers soft. C'est juste une sorte d'obsolescence programmé pour continuer à vendre des nouveaux PC. Pour monsieur "tout le monde" un PC des années 2000 serait parfaitement suffisant . Et tout les softs d'aujourd'hui pourrais tourner sans problème sur ces PC là si ils étaient programmé à "l ancienne". Y compris les jeux d'aujourd'hui aider des gpu moderne et de suffisamment de mémoire . Les jeux 3d nécessitent plus de puissance mais de nos jours si ils étaient programmé à "l ancienne" (c a d comme si on programmait dans les 80 avec le même soucis d'économie de ressource hardware et d'optimisation) ils auraient besoin de 10 à 100 fois moins de ressource... mais bon il faudrait 10 fois plus de temps pour les faire. Et ils coûteraient 10 fois plus cher. Mais ça serait pas mal pour la planète...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mer 24 Jan 2024 - 15:22

C'est la loi de Wirth (RIP) :


La loi de Wirth est une loi empirique formulée par Niklaus Wirth en 1995, selon laquelle « les programmes ralentissent plus vite que le matériel n'accélère ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Wirth
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rhod-atari Mer 24 Jan 2024 - 15:28

en 89, j'avais un A500 avec 1Mo , un second lecteur et un HD GVP et c'était super
Par dessus le WB, on utilisait Disk Master ou Directory Opus et tout allais bien.

J'ai eu un ST avant. je ne dis pas que c'était de la merde, mais l'Amiga, tout était mieux. vous pouvez parler pendant 1000 ans, ça ne fera pas changer d'avis.

Après, je comprends que certains préfèrent le ST. il en faut pour tous.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4298
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 24 Jan 2024 - 15:31

Je dis juste que ce n'est pas le jeu qui drive l'évolution des PCs... ce qui fait que les PC "evolue" c'est le besoin constant et créer artificiellement de ressource pour faire tourner les derniers os et les derniers soft. 
C'est justement pour ça qu'on est pas d'accord, mon PC je l'ai acheté pendant windows 7, j'en suis à windows 11 est ça bronche pas, les softs tournent toujours aussi bien, sauf les jeux .  saispas

Les programmes ne sont même plus ralentit tellement même un PC de base est devenu puissant .Bcp de Pc paraissent lents, juste à cause des disques méca, un passage en SSD change carrément tout .
Les PC n'évoluent pas bcp depuis pas mal d'années contrairement aux CG .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 24 Jan 2024 - 15:39

rhod-atari a écrit:en 89, j'avais un A500 avec 1Mo , un second lecteur et un HD GVP et c'était super
Par dessus le WB, on utilisait Disk Master ou Directory Opus et tout allais bien.

J'ai eu un ST avant. je ne dis pas que c'était de la merde, mais l'Amiga, tout était mieux. vous pouvez parler pendant 1000 ans, ça ne fera pas changer d'avis.

Après, je comprends que certains préfèrent le ST. il en faut pour tous.

Oui tu vais un a500 avec 1mega ,un second lecteur et un HD.

Et en plus, tu n'utilisais pas le WB.

Ça confirme ce que je dis.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum