GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attention : Arnaque

+26
titousse
killvan
cosmos99
TrAkA
kainrijames
corben
SMR
tapomag
neopat
JimmyDeanInTheStreets...
le gamer
mandrake
dav1974
Lyacos
suisseretrogaming
Matari
Vortex
Jack O'Lantern
RetroBalboa007
Paradis
flyz57
mic
Samkukai
ace76
Jacques Atari
Mathieuv91
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Attention : Arnaque

Message par Mathieuv91 Jeu 28 Déc 2023 - 14:55

Un message juste pour vous mettre en garde (je ne savais où le poster)

le 18 décembre dernier, j'ai répondu à une annonce sur LeBonCoin d'une personne vendant des jeux Snes en loose. Je lui indique que certains titres de son lot m'intéressent... on discute d'un prix et une discussion sympatique s'en suit... On se rend compte qu'on a le même âge, on parle de nos consoles de coeur, il me parle de plusieurs groupes Facebook consacrés au retrogaming et d'un forum qu'il fréquente : Gamopat... Je m'y inscrit aussitot.

Bref... Il habite dans les Ardennes et moi en région parisienne. Il me dit qu'il sera sur Paris pour fêter Noel avec sa famille. Je lui demande s'il peut me garder ses jeux jusque-là et de les prendre avec lui lors de sa venue sur la capitale pour faire une remise en main propre, le 22 décembre. Il me dit qu'il viendra avec les titres qui lui restera... mais que si je veux qu'il me garde, je n'ai qu'à lui laisser un acompte via PayPal "amis proches". Peu disposé à laisser un acompte à quelqu'un que je ne connais pas, il me dit que cela se fait facilement et que les gens de ce forum sont habitué à ce genre de transaction. Après vérification, il se trouve que, en effet, j'ai vu plusieurs vendeurs utiliser cette méthode. Alors, ayant peur que certains titres m'intéressants fortement me passent sous le nez, j'accepte de lui faire cet acompte de 30€. Après tout, il faudrait vraiment ne pas avoir de bol pour tomber sur quelqu'un de malhonnête Very Happy . Les jours suivants, la discussion continue ; il me parle de sa collection de PC Engine... il me propose même une NES en loose, que j'accepte de lui prendre. Il dit qu'il l'amènera en même temps que les jeux pour lesquels je lui ai versé l'acompte.

Et est arrivé ce qui arriva : au moment du rdv (le 24 décembre), alors que j'attendais au lieu de RDV fixé, plus aucune nouvelle... et depuis c'est le silence radio aussi bien par mail, messagerie LeBonCoin ou WhatsApp. Je sais qu'il est toujours actif vu qu'il répond à d'autres personnes.

Je sais que certains vont dire que j'ai été idiot de lui faire à un acompte... peut être avez-vous raison... mais c'est plus simple de le penser après qu'avant.

Sur LeBonCoin, il se fait appeler "Aurelien Shimo" et son téléphone WhatsApp est le 07 53 89 89 XX. Le mail sur lequel j'ai versé l'acompte est sventalon2@gmail.com

Donc attention si vous avez à faire à lui.

Attention : Arnaque Img_2312


Dernière édition par Mathieuv91 le Jeu 28 Déc 2023 - 15:24, édité 1 fois
Mathieuv91
Mathieuv91
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Chilly-Mazarin
Date d'inscription : 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par Jacques Atari Jeu 28 Déc 2023 - 15:09

Mathieuv91 a écrit:Je sais que certains vont dire que j'ai été idiot de lui faire à un acompte...
Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par ace76 Jeu 28 Déc 2023 - 15:23

Heureusement c'est que 30balles.
Tu devrais virer son numero de ton post,meme si c'est mérité s'il veut te faire chier
Ça te couteras beaucoup plus cher.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par Samkukai Jeu 28 Déc 2023 - 15:27

C'est le problème d'internet et du bon coin en particulier. Quand c'est trop cher on achète pas quand c'est pas cher on se fait avoir. Y'a de plus en plus d'escrocs. Suis tombé sur un qui ne voulait etre payè qu'en espèces via courrier. Je lui ai demandé si je devais aussi utiliser de la vaseline en plus du timbre. T'as pas été idiot (pas trop) t'as été confiant. Dis toi que sur le net la confiance c'est comme les slips. Ça se prête pas.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par mic Jeu 28 Déc 2023 - 15:27

Même pour 30 euros, gendarmerie et tu portes plainte.
Qui c'est il sont peut être déjà sur son profil..
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

TotOOntHeMooN et ArcAdiA78 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par flyz57 Jeu 28 Déc 2023 - 15:43

Non faut laisser le téléphone et le nom faut arrêter tu risques des emmerdes. Les flics ne prennent pas les dépôt de plainte pour arnaques, vous croyez ils vont faire quoi pour des coordonnées tel ?
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

ArcAdiA78 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par mic Jeu 28 Déc 2023 - 15:50

Bien sur que si ils prennent , ils ont même un fichier national
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

ArcAdiA78 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par Paradis Jeu 28 Déc 2023 - 15:51

Mais du coup, c'est un gars de chez Gamopat ou pas du tout ?
Dans le genre arnaque, il y a vraiment pire, si ça peut te rassurer.
30 balles c'est évidemment trop, mais bon ...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par RetroBalboa007 Jeu 28 Déc 2023 - 17:17

mic a écrit:Même pour 30 euros, gendarmerie et tu portes plainte.
Qui c'est il sont peut être déjà sur son profil..
C'est clair, si t'as un peu de temps à l'occasion vas y 

flyz57 a écrit:Non faut laisser le téléphone et le nom faut arrêter tu risques des emmerdes. Les flics ne prennent pas les dépôt de plainte pour arnaques, vous croyez ils vont faire quoi pour des coordonnées tel ?
Normalement ils prennent, mais effectivement il y a aussi énormément de cassos et fainéants dorénavant dans la police. 
En tous cas, je sais qu'ils prennent car j'ai moi-même déjà été convoqué à la gendarmerie de mon bled pour des accusations similaires d'arnaque ! Je suis tombé des nues quand la gendarmerie m'a appelé, pas hyper aimable au départ en plus. 
J'ai donc dû y aller et faire ma déposition. J'avais acheté une Nvidia Shield, que j'ai reçu mais j'avais acheté une version récente pas une 2017 (qui ne gère pas le Dolby Vision) Comme ce n'était pas le modèle annoncé (malgré mes demandes de confirmation par messages) j'ai renvoyé. Sauf que le vendeur a déclaré qu'il avait reçu un carton vide (vrai ou non, j'avais pris des photos de l'emballage mais bon) Heureusement j'avais réglé par PayPal il me semble et donc litige et remboursement intégral.
Tout ça pour dire que, normalement, ils traitent ces demandes. Ils sont en tous cas censés traiter. 
Malheureusement j'ai le sentiment que quand tu as rien à te reprocher on vient t'embêter à faire des depositions and co, mais quand t'es connu pour arnaque avérées multiples t'as peu de chance d'être emmerder.
Bon courage en tous cas. Ça arrive, je pense qu'on s'est tous déjà fait avoir. 
Perso je pense que le total de mes mésaventures sur plusieurs années doit bien approcher les 400€ (dont un ancien membre de forum au départ sans histoire et connu qui a ensuite disparu, avec son pseudo de l'époque en tous cas)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par Jack O'Lantern Jeu 28 Déc 2023 - 17:20

ceci n'a pas pour but de faire la morale mais de donner un avis personnel et donc totalement subjectif pour le coup, jamais je ne verserai un acompte à un particulier, jeu vidéo ou pas
quant à paypal "entre amis", j'en pense pas moins...

j'espère que tu en tireras une leçon pour l'avenir, à moins que le vendeur ne daigne se montrer honnête entre temps, ce que je te souhaite Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par Vortex Jeu 28 Déc 2023 - 17:44

Tu peux te rassurer en te disant que tu as perdu seulement 30 euros et non 300 , ce qui aurait très bien pu arriver en utilisant PayPal entre amis.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par Matari Jeu 28 Déc 2023 - 17:54

Paradis a écrit:Mais du coup, c'est un gars de chez Gamopat ou pas du tout ?

Ça aurait été bien d’avoir le pseudo oui...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par Paradis Jeu 28 Déc 2023 - 18:16

Matari a écrit:
Paradis a écrit:Mais du coup, c'est un gars de chez Gamopat ou pas du tout ?

Ça aurait été bien d’avoir le pseudo oui...

Par déduction peut-être ?
Il habite dans les Ardennes
il me parle de sa collection de PC Engine...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par mic Jeu 28 Déc 2023 - 18:35

Vortex a écrit:Tu peux te rassurer en te disant que tu as perdu seulement 30 euros et non 300 , ce qui aurait très bien pu arriver en utilisant PayPal entre amis.
C'est un escroc qui a un peu d'humanité, 
il sait que c'est la fin de l'année et que les collectionneurs de JV  sont tous fauché  saispas
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par suisseretrogaming Jeu 28 Déc 2023 - 21:52

Comment ça se fait qu'en France (et sûrement ailleurs aussi) il y a autant de risque de se faire arnaquer ?
Est-ce c'est faux et ça reste un faible ratio, mais comme on entend toujours parler des mauvaise expérience et jamais des bonnes on croit qu'il y en a beaucoup ?
Ou c'est du à une mauvaise éducation dès l'enfance ? Arnaquer pour 30e, sérieux... Être malhonnête pour si peu.
Ou ce sont vraiment des gens dans le besoin ?

C'est juste pour essayer de comprendre comment on en est arrivé là. 

En Suisse on se paie tout par virement bancaire donc il n'y a aucune sécurité mise à part la justice (qui est nulle car elle ne sert qu'à mettre une contravention mais n'est pas efficace pour récupérer son argent). Et tout se passe très bien, les gens se font confiances et respectent leur paroles. 
Il y a des annonces arnaques pour des ps5 ou des switch mais ça vient de l'étranger (ou des mules en Suisse), ces annonces sont assez facile à reconnaître pour celui qui a un peu d'expérience sur le net. 

Des Autrichiens ou des Allemands m'ont aussi déjà fait une confiance aveugles en me payant par virement bancaire ou PayPal gift. 
J'ai aussi déjà fait du PayPal gift a quelques étrangers via des achats Facebook simplement en car ils semblaient dignes de confiances et étaient bien considérés dans des groupes. Mais grosso mido ils auraient très bien pu décider de ne rien envoyer, je n'aurai rien pu faire depuis chez moi au niveau de la justice... 

En 2022, 5 membres du forum dont moi se sont fait arnaqueés par un membre inscrit depuis 2018 et ayant déjà plusieurs messages (paiement par virement). La justice traîne...

Donc c'est mon ressenti et en lisant vos messages qui mettent toujours en garde de ne jamais faire de virement par PayPal gift ou bancaire que ce soit pour un vendeur d'ici ou d'ailleurs.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par Lyacos Jeu 28 Déc 2023 - 22:24

L’éducation est défaillante à tous les niveaux dans notre pays.

Et pour les personnes mal intentionnées, il n’y a pas de petit profit.

L’auteur de ce post doit absolument porter plainte, même pour 30 euros, sinon ça conforte le voleur dans ce qu’il fait. Et quand une personne mal intentionnée se sent pousser des ailes, on sait comment ça fini…
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par dav1974 Ven 29 Déc 2023 - 7:11

IL y a klks jours, j’étais en GaV, (suite a un petit tampon donné gracieusement a un gars qui tamponnait son chien a coté de chez moi), et je peux vous confirmer que les gendarmes prennent toutes les arnaques internet en déposition (qu'il y ai des suites, c'est pas eux qui décident)... parce que pendant que je tchatchais avec eux, il y avait une femme qui portait plainte pour un achat sur LBC qui ne correspondait pas a ce qu'elle a reçu.
 Et la fille qui prenait la plainte de la dame, prenait ça super au sérieux.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par mandrake Ven 29 Déc 2023 - 7:34

dav1974 a écrit:... parce que pendant que je tchatchais avec eux, il y avait une femme qui portait plainte pour un achat sur LBC qui ne correspondait pas a ce qu'elle a reçu.
 Et la fille qui prenait la plainte de la dame, prenait ça super au sérieux.
Cette histoire mais arrivé aussi sur ce chère LBC, une imprimante 3D CR10 à 35€ chez un vendeur de leur market, vous me direz bizarre à ce prix mais prix affiché prix payé.
J'ai reçu un casque bluetooth à la place Attention : Arnaque 418468
Je me suis fait rembourser mais du côté de LBC jamais eu de retour du service après vente (sic) pour cette arnaque
Une plainte pour vente mensongère j'aurais peut être du faire ?
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par mic Ven 29 Déc 2023 - 7:54

Moi j'ai vendu un vélo la nana m'a payé en movie monnaie (billet de 50 Aliexpress) 2semaine après les gendarmes l'ont choppé. Elle avait déj fait plusieurs victime, mais comme quoi porté plainte ça sert...
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par Jack O'Lantern Ven 29 Déc 2023 - 7:59

Sur lbc je ne passe que par le paiement du site avec la protection qui va avec ou en liquide parce que remise en main propre.

Le système de notation est à présent efficace je trouve sur ce site victime de certains vendeurs malveillants.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par mic Ven 29 Déc 2023 - 8:10

J'étais pas fière quand je suis rentré dans ma maison et que j'ai vu le billet à la lumière, me suis claqué une barre, en disant elle m'a niqué la p...e,  je lui ai même rendu la monnaie 5 balles, je crois...
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par le gamer Ven 29 Déc 2023 - 9:28

suisseretrogaming a écrit:Comment ça se fait qu'en France (et sûrement ailleurs aussi) il y a autant de risque de se faire arnaquer ?
Est-ce c'est faux et ça reste un faible ratio, mais comme on entend toujours parler des mauvaise expérience et jamais des bonnes on croit qu'il y en a beaucoup ?
Ou c'est du à une mauvaise éducation dès l'enfance ? Arnaquer pour 30e, sérieux... Être malhonnête pour si peu.
Ou ce sont vraiment des gens dans le besoin ?

C'est juste pour essayer de comprendre comment on en est arrivé là. 

En Suisse on se paie tout par virement bancaire donc il n'y a aucune sécurité mise à part la justice (qui est nulle car elle ne sert qu'à mettre une contravention mais n'est pas efficace pour récupérer son argent). Et tout se passe très bien, les gens se font confiances et respectent leur paroles. 
Il y a des annonces arnaques pour des ps5 ou des switch mais ça vient de l'étranger (ou des mules en Suisse), ces annonces sont assez facile à reconnaître pour celui qui a un peu d'expérience sur le net. 

Des Autrichiens ou des Allemands m'ont aussi déjà fait une confiance aveugles en me payant par virement bancaire ou PayPal gift. 
J'ai aussi déjà fait du PayPal gift a quelques étrangers via des achats Facebook simplement en car ils semblaient dignes de confiances et étaient bien considérés dans des groupes. Mais grosso mido ils auraient très bien pu décider de ne rien envoyer, je n'aurai rien pu faire depuis chez moi au niveau de la justice... 

En 2022, 5 membres du forum dont moi se sont fait arnaqueés par un membre inscrit depuis 2018 et ayant déjà plusieurs messages (paiement par virement). La justice traîne...

Donc c'est mon ressenti et en lisant vos messages qui mettent toujours en garde de ne jamais faire de virement par PayPal gift ou bancaire que ce soit pour un vendeur d'ici ou d'ailleurs.
appauvrissement de masse, dirigé par des escrocs qui montrent l'exemple en haut de la pyramide, éducation défaillante. il y aura de + en + d'arnaques ( + vol à domicile) soyez-en sur.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par JimmyDeanInTheStreets... Ven 29 Déc 2023 - 9:50

Aussi parce que la plupart se disent ou savent qu'il n'y aura aucune conséquence a voler ou arnaquer.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par neopat Ven 29 Déc 2023 - 10:36

Bonjour à tous,

N'acceptez jamais de paiement en dehors du processus leboncoin. Soit paiement sur place lors de la remise en mains propres, soit achat sur leboncoin.

J'ai tout de même déjà payé par chèque des jeux, genre +100aine d'euros le jeu Amiga et ça s'est bien passé. Question de flair. 

Mais cela ne m'a pas empêché de me faire avoir en décembre lors de la tentative d'achat d'une Switch : le mec m'a proposé paiement par paypal 100 euros, m'a demandé 10 euros de plus par paypal "entre amis" pour la livraison : plus aucune nouvelle pendant 2 jours jusqu'à ce que je prenne mes dispositions pour qu'il se manifeste (relance, signalement, contacts).  sunglass  Le surlendemain il avait recrédité mon compte.

Ce qui m'avait fait tiquer : le prénom ne correspondait pas à l'adresse mail de tranfert d'argent ni ne correspondait à l'adresse mail paypal.
avatar
neopat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par ace76 Ven 29 Déc 2023 - 11:38

Lyacos a écrit:L’éducation est défaillante à tous les niveaux dans notre pays.

Et pour les personnes mal intentionnées, il n’y a pas de petit profit.

L’auteur de ce post doit absolument porter plainte, même pour 30 euros, sinon ça conforte le voleur dans ce qu’il fait. Et quand une personne mal intentionnée se sent pousser des ailes, on sait comment ça fini…
Perso,je trouve ça genant d'emmerder les gendarmes pour une petite somme,souvent parce que l'on a été imprudent.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par tapomag Ven 29 Déc 2023 - 11:50

ace76 a écrit:Perso,je trouve ça genant d'emmerder les gendarmes pour une petite somme,souvent parce que l'on a été imprudent.

Et pourquoi pas ? Ils t'emmerdent bien plus souvent avec des « petits » montants forfaitaires, ces agents auxiliaires du fisc Mr. Green


Dernière édition par tapomag le Ven 29 Déc 2023 - 11:54, édité 1 fois
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par SMR Ven 29 Déc 2023 - 11:51

Matari a écrit:
Paradis a écrit:Mais du coup, c'est un gars de chez Gamopat ou pas du tout ?

Ça aurait été bien d’avoir le pseudo oui...

Je relance la question, car finalement pour éviter de se faire aussi arnaquer c'est une information plutôt intéressante.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par mic Ven 29 Déc 2023 - 13:29

ace76 a écrit:
Lyacos a écrit:L’éducation est défaillante à tous les niveaux dans notre pays.

Et pour les personnes mal intentionnées, il n’y a pas de petit profit.

L’auteur de ce post doit absolument porter plainte, même pour 30 euros, sinon ça conforte le voleur dans ce qu’il fait. Et quand une personne mal intentionnée se sent pousser des ailes, on sait comment ça fini…
Perso,je trouve ça genant d'emmerder les gendarmes pour une petite somme,souvent parce que l'on a été imprudent.
MDR, mais justement ils sont là pour ça (et pas que..) 
dans ces cas là tous le monde va niquer tous le monde et ça va devenir l'anarchie  
Y a un proverbe qui dit , qui vole l'œuf finira par voler le boeuf,
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par corben Ven 29 Déc 2023 - 13:43

il est même possible d'agir au civil sans déposer plainte.

tu vas sur internet, tu télécharges une requête visant à saisir le juge des contentieux de la protection et tu expliques que tu as passé un contrat de vente et que tu n'as jamais été livré en fournissant tout document à l'appui.

je dois rendre une décision qui va beaucoup me plaire je pense sur un homme qui a vendu un objet par leboncoin mais l'acheteur avait usurpé l'identité d'un autre et il s'est fait livrer dans un commerce et on lui a remis le colis. Le vendeur a agi contre la poste qui a remis le colis malgré la fausse identité.

Le véritable problème c'est que la loi française ne prévoit pas que les tribunaux font exécuter les décisions civiles. CE N'EST PAS A LA JUSTICE DE RECUPERER L'ARGENT DES VICTIMES. C'est évidemment anormal. la justice devrait pouvoir le faire et faire payer l'auteur pendant des années s'il faut.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Arnaque Empty Re: Attention : Arnaque

Message par corben Ven 29 Déc 2023 - 13:51

RetroBalboa007 a écrit:
mic a écrit:Même pour 30 euros, gendarmerie et tu portes plainte.
Qui c'est il sont peut être déjà sur son profil..
C'est clair, si t'as un peu de temps à l'occasion vas y 

flyz57 a écrit:Non faut laisser le téléphone et le nom faut arrêter tu risques des emmerdes. Les flics ne prennent pas les dépôt de plainte pour arnaques, vous croyez ils vont faire quoi pour des coordonnées tel ?
Normalement ils prennent, mais effectivement il y a aussi énormément de cassos et fainéants dorénavant dans la police. 
En tous cas, je sais qu'ils prennent car j'ai moi-même déjà été convoqué à la gendarmerie de mon bled pour des accusations similaires d'arnaque ! Je suis tombé des nues quand la gendarmerie m'a appelé, pas hyper aimable au départ en plus. 
J'ai donc dû y aller et faire ma déposition. J'avais acheté une Nvidia Shield, que j'ai reçu mais j'avais acheté une version récente pas une 2017 (qui ne gère pas le Dolby Vision) Comme ce n'était pas le modèle annoncé (malgré mes demandes de confirmation par messages) j'ai renvoyé. Sauf que le vendeur a déclaré qu'il avait reçu un carton vide (vrai ou non, j'avais pris des photos de l'emballage mais bon) Heureusement j'avais réglé par PayPal il me semble et donc litige et remboursement intégral.
Tout ça pour dire que, normalement, ils traitent ces demandes. Ils sont en tous cas censés traiter. 
Malheureusement j'ai le sentiment que quand tu as rien à te reprocher on vient t'embêter à faire des depositions and co, mais quand t'es connu pour arnaque avérées multiples t'as peu de chance d'être emmerder.
Bon courage en tous cas. Ça arrive, je pense qu'on s'est tous déjà fait avoir. 
Perso je pense que le total de mes mésaventures sur plusieurs années doit bien approcher les 400€ (dont un ancien membre de forum au départ sans histoire et connu qui a ensuite disparu, avec son pseudo de l'époque en tous cas)

Comment tu veux que les gendarmes sachent que tu n'es pas un arnaqueur sans t'entendre ?

tu veux des règles mais qui ne s'appliquent pas à toi.  Ton sentiment est erroné. Plus tu es connu pour arnaques avérées plus tu as des chances d'être emmerdé. Simplement toi en tant qu'homme honnête tu prends mal une convocation alors que le gars malhonnête lui s'en bat les couilles et fait tout pour ne pas répondre ou y échapper.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum