GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTA VI

+33
François
Fleetwood
jObiwan
killer
Lyacos
tieutieu
Jack O'Lantern
kainrijames
Vortex
dw85
TrAkA
Matari
Chandler
avalon471
pouletmagique
kalo99
tapomag
tilou
thief
Ataré
Djam
RPG
Schmurz
SMR
Red link
Maximilien
khan13
oldgamer24
rugalwave
RetroBalboa007
syl02
drfloyd
dami1
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

GTA VI  - Page 4 Empty Re: GTA VI

Message par dami1 Ven 8 Déc 2023 - 23:24

oldgamer24 a écrit:et voilà ça n'a pas loupé... déjà 2 personnes cette semaine venant au magasin demander à acheter GTA 6...

Attends-toi à une fatwa quand tu annonceras la sortie...en 2025 !

dami1
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par SMR Sam 9 Déc 2023 - 3:42

oldgamer24 a écrit:et voilà ça n'a pas loupé... déjà 2 personnes cette semaine venant au magasin demander à acheter GTA 6...

Bah tu dessines à l'arrache un I derrière le V de GTA V, et ni vu ni connu, tu revends un jeu vieux de 10 ans pour 70 balles.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11297

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par oldgamer24 Sam 9 Déc 2023 - 10:10

SMR a écrit:

Bah tu dessines à l'arrache un I derrière le V de GTA V, et ni vu ni connu, tu revends un jeu vieux de 10 ans pour 70 balles.

Ouais et je leur explique que le patch next gen arrive en 2025 pour 80 € de + Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21274

Message par dami1 Sam 9 Déc 2023 - 18:31

dami1
dami1
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5588

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Jeu 12 Déc 2024 - 19:43

Et bien, les news de ces derniers jours sont pour ma part très inquiétantes. Rockstar qui semble avoir basculé (dans quelles proportions exactement ?) dans le pure wokisme et les DEI comme nombre d'autres, m'inquiète considérablement quant aux contenus, aux discours, aux différents degrés de lecture et d'humour, de satyre, de critique, ou même par rapport à la qualité de l'ensemble (en somme tout ce qui a toujours fait le sel des GTA) 
Ça sera très simple me concernant, aussi simple que ça l'est déjà pour certains jeux et éditeurs : boycott si cela va trop loin pour moi. L'ADN de GTA se doit d'être violent, irrévérencieux, cru, tendancieux, acerbe, critique, trash, cynique (et même parfois volontairement raciste, misogyne et tout autre qualificatif en *phobie, précisément pour mieux les mettre en lumière et les dénoncer de façon intelligente...) 
Sans ça, on aura un jeu aseptisé et bienpensant qui ravira les saintes nitouche d'aujourd'hui en étant faussement transgressif, avec la sauce habituelle des GTA (qui suffira a la presse pour crier au génie comme d'habitude depuis 10 ans...) mais sans aucune autre profondeur ... 
Le pire étant que malheureusement vu la hype qu'à toujours été la sortie d'un nouveau GTA, ça n'empêcherait même pas le jeu de se vendre et de péter certainement à nouveau tous les records actuels (je me demande si ce n'est pas ça que je trouverai le plus triste) 

A suivre...

RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3707

Message par jack oneil Ven 13 Déc 2024 - 0:20

RetroBalboa007 a écrit:Et bien, les news de ces derniers jours sont pour ma part très inquiétantes. Rockstar qui semble avoir basculé (dans quelles proportions exactement ?) dans le pure wokisme et les DEI comme nombre d'autres, m'inquiète considérablement quant aux contenus, aux discours, aux différents degrés de lecture et d'humour, de satyre, de critique, ou même par rapport à la qualité de l'ensemble (en somme tout ce qui a toujours fait le sel des GTA) 
Ça sera très simple me concernant, aussi simple que ça l'est déjà pour certains jeux et éditeurs : boycott si cela va trop loin pour moi. L'ADN de GTA se doit d'être violent, irrévérencieux, cru, tendancieux, acerbe, critique, trash, cynique (et même parfois volontairement raciste, misogyne et tout autre qualificatif en *phobie, précisément pour mieux les mettre en lumière et les dénoncer de façon intelligente...) 
Sans ça, on aura un jeu aseptisé et bienpensant qui ravira les saintes nitouche d'aujourd'hui en étant faussement transgressif, avec la sauce habituelle des GTA (qui suffira a la presse pour crier au génie comme d'habitude depuis 10 ans...) mais sans aucune autre profondeur ... 
Le pire étant que malheureusement vu la hype qu'à toujours été la sortie d'un nouveau GTA, ça n'empêcherait même pas le jeu de se vendre et de péter certainement à nouveau tous les records actuels (je me demande si ce n'est pas ça que je trouverai le plus triste) 

A suivre...

Si même GTA est touché par cette "bien-pensance" (qui n'en a que le nom) et qu'ils arrivent à pourrir, (oui le terme n'est pas trop fort) GTA 6 comme bien d'autres jeux avant lui et bien là, j'ai vraiment envie de pleurer...
Alors pour beaucoup je serais certainement qu'un vieux c** (voir pire) qui refuse d'évoluer avec son temps, livre à vous.
Mais en tant que joueur, j'ai toujours considéré que la meilleure chose était d'avoir le choix dans tout type de jeux.
Comme le 50 Hz ou le 60 Hz, la version VO ou la version traduite, la version originale avec du sang ou la version censurée, etc.
Mais là, de plus en plus, on nous impose une seule version, une version qui ne plaît pas de manière générale, même quand tout le monde leur hurle qu'ils vont détruire des sagas, ils continuent... à croire que c'est ce qu'ils veulent... qu'ils aiment ça...
Car soyez honnête, ces gens qui imposent toute cette "bien-pensance", vous pensez qu'ils consomment les jeux vidéo de manière générale, voire qu'ils consomment ces mêmes jeux pleins de "bien-pensance" ?
Je fais peut-être des raccourcis, mais ce n'est pas comme s'ils ne se vantaient pas eux-mêmes de vouloir "changer" les jeux vidéo avec leur "bien-pensance" saispas .
Perso je ne consomme pas les jeux GTA, ce n'est clairement pas mon type de jeux, mais cela ne veut pas dire que cela ne m'inquiète pas.
Il faut bien comprendre qu'un jour ce seront les jeux que vous, vous aimez...
Comme le disait un bon copain, "là ça te fait rigoler car tu n'aimes pas, mais qu'est-ce qui va se passer quand moi je vais commencer à rigoler de ce que tu aimes ?"
Après, c'est plus un cri du cœur, celui d'un gamer qui voudrait juste jouer sans devoir choisir un camp et faire allégeance Wink .
Je sais que beaucoup seront ravis d'instrumentaliser ma réaction pour appuies leur argumentaire, pourquoi pas faite vous plaise  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1953

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par dami1 Ven 13 Déc 2024 - 7:58

Un GTA politiquement correct est-ce un GTA ?

Rockstar fait peut-être monter volontairement la sauce en laissant passer ce genre de rumeurs (peut-être fausses). Comme ont dit, que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'importance est que l'on parle de moi (sous-entendu, on s'offre de la pub gratis).
dami1
dami1
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5588

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par chacs Ven 13 Déc 2024 - 8:02

On est tous le « bien pensant » d’un autre.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6289

Message par RetroBalboa007 Ven 13 Déc 2024 - 10:32

dami1 a écrit:Rockstar fait peut-être monter volontairement la sauce en laissant passer ce genre de rumeurs (peut-être fausses). Comme ont dit, que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'importance est que l'on parle de moi (sous-entendu, on s'offre de la pub gratis).
Je t'invite vraiment à regarder la première vidéo (en entier), et les autres aussi car elle est très intéressante et factuelle. 
Tu verras que ce n'est pas cela du tout (je pense que tu ne l'as pas vu pour penser qu'on parle simplement d'un "buzz" éventuel)
Il n'y a aucune rumeur là-dedans, juste des faits, des exemples, des citations, des liens, des corrélations qui pointent malheureusement tous dans une seule et même direction depuis plusieurs années.  Celle de cet agenda qui a déjà ruiné bien trop de licences dans tous les domaines culturels et qui est aujourd'hui en pleine bourre (puisque laissé libre de déverser sa haine et son intolérance sous couvert d'inclusivité depuis + de 10 ans)
C'est même assez flagrant (et flippant) comment en 4 ans Rockstar a complètement muté, voyant alors ses talents historiques et ses compétences partir (certainement sous la pression ou par refus d'adhérer) au moment ou les équipes de recrutements devenaient majoritairement wokes et recrutaient donc ouvertement et librement en ce sens. 
Cette vidéo est vraiment intéressante, et inquiétante, sur la/les méthodologie(s) employée(s)
Espérons alors que GTA saura rester GTA, je suis personnellement déjà convaincu que non. Oui, il y aura bien du twerk afro-américain sur fond de musique rap, des F words tous les 4 mots, des armes à feu et un ligne directrice (qui se voudra) transgressive, mais cela en fera t-il encore un GTA ? (comme dit plus haut : violent, irrévérencieux, cru, tendancieux, acerbe, critique, trash, cynique etc... et pas une simple coquille vide 4K tendance sans âme)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par SMR Ven 13 Déc 2024 - 13:55

Un GTA aseptisé?

GTA 6 milles lieux d'imaginer ceci.  sunglass
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Lyacos Ven 13 Déc 2024 - 14:08

Je suis une quiche en anglais; qui pour me dire rapidement ce qui s'y trouve dans les deux vidéos de retro' ?
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540

Message par RetroBalboa007 Ven 13 Déc 2024 - 14:13

. a écrit:Un GTA aseptisé?

GTA 6 milles lieux d'imaginer ceci.  sunglass

Toi non plus, tu n'as pas regardé la vidéo pour répondre cela (je parie mes 2 reins, mon foie, et mes mains  Mr. Green)
C'est moi aussi ce que pouvais imaginer pour un GTA 6, par défaut, mais c'est au final bien plus inquiétant qu'attendu.
Si vous ne regardez pas la vidéo en intégralité cela revient un peu à la citation connue suivante : "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"
Je ne suis pas du tout le sage, et personne n'est l'idiot mais vous comprenez sans doute l'idée.
Peut-être que les faits et arguments énoncés ne vous parleront pas et ne vous alarmeront pas, c'est possible, mais le fait est qu'ils sont nombreux et réels, et que pour ma part ils m'alertent suffisamment même pour un "GTA" qu'on imagine intouchable/immuable (appuyés par tout ce dont on a être témoin cette année à ce sujet déjà) 
Rien que le départ de Dan Houser (1 fait parmi tant d'autres) devrait vous faire vous interroger et creuser.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par tilou Ven 13 Déc 2024 - 14:21

GTA 6 milles lieux d'imaginer ceci. sunglass a écrit:
MDR
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par touko Ven 13 Déc 2024 - 14:33

A ce niveau, le wokisme c'est même plus de la tolérance, mais du gavage .
Ils se servent de ce prétexte (comme à chaque fois d'ailleurs) pour imposer une idéologie complètement lunaire .Même les gays et lesbs. en ont plein le cul de tout ça .
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288

RetroBalboa007 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Message par SMR Ven 13 Déc 2024 - 14:38

RetroBalboa007 a écrit:
. a écrit:Un GTA aseptisé?

GTA 6 milles lieux d'imaginer ceci.  sunglass

Toi non plus, tu n'as pas regardé la vidéo pour répondre cela (je parie mes 2 reins, mon foie, et mes mains  Mr. Green)

J'avoue, deux vidéos de 25 minutes chacune en anglais, je n'avais pas le courage. Tu peux garder tes organes.  Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par RetroBalboa007 Ven 13 Déc 2024 - 16:58

MDR

(j'avoue c'est un peu long, et en anglais, ce qui représente une barrière. Cependant j'ai regardé ça en prenant le café et j'ai trouvé ça vraiment intéressant, et en tous cas suffisamment pour se questionner et réfléchir sur le sujet)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4