GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blu-Ray : de la daube ?

+7
Kaiserdata
leZone
Chat-Minou
snoopy
Maximilien
otago36
drfloyd
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par leZone Lun 28 Jan 2008 - 12:14

drfloyd a écrit:on sent tres bien que les vaisseaux sont des maquettes en BluRay, ce qui n'est pas le cas dans la version DVD
pareil pour le DVD, rien ne vaut une bonne VHS bien usée pour une meilleure immersion
le dvd c'est horrible de pouvoir compter le nombre de poils qui dépassent du nez de spiderman, sérieux c'est inutile, avec le BR on va pouvoir compter les accariens qui lui courent sur le bout du nez, encore plus inutile
on y vois meme plus de détails que dans la vraie vie ! du coup je retire mes lunettes :lol:
vive le VHS !

leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 7205
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 12:29

sans retourner jusqu'à la VHS, je pencherais pour le laserdisc ... Mr. Green
les vcd à la rigueur mais bon ...
comme je ne vais pas jeter ma dvdthèque, je reste donc avec le dvd (à contrecoeur) Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 23:14

carst a écrit:
otago36 a écrit:1To... la capacité de mon DD en une galette pale

Je vois très bien le truc... On va arriver à une galette pour y stocker tout nos films (mais alors pourquoi ne pas faire un disque dur tout simplement?) et quand on sera là à choisir le film de la soirée il faudra sortir le panneau lumineux avec la liste complète comme au cinéma, sympa ça !!!

Non moi je reste avec mes boites DVD que j'adore triturer dans tout les sens, il y a de très belles choses qui se font alors autant en profiter. (hormis la boite du collector de RRRRRrrrrrr Mr. Green)
Le collector ou édition spécial limité pousse à la consommation mais pour le cinéma je ne peux pas résister...

Quand à ne plus avoir de support dans l'avenir, quel triste évolution de ne plus pouvoir toucher, ouvrir ou lire une boite :shaking:


Chacun son avis sur la question mais perso, je trouve tout de même que les DVD normaux présentent un aspect qui me bloque : c'est le fait qu'un simple film = une galette et un boitier ... alors avoir chez soi toute une dvdthèque, je vous laisse un coût imaginer toute la place que ça prend ... quand je vois la collection de dvd de certains de mes amis ça fait un peu peur ...

Je précise que je n'ai aboslument rien contre le format DVD mais contre les dvdthèques là par contre je suis opposé à ce principe car :

- Ca prend une place parfois énorme ... je plains donc le mec qui habite en appart ...

- Contrairement à un jeu, un dvd une fois visionné ne sert plus à rien ... sauf à faire "joli dans sa boite" bien rangé dans l'armoire ...

- Ca reste très cher (aussi bien pour les films récents que pour les anciens films dit "budgets" à moins de 5 € ... car ces derniers passent "gratos" à la tv le temps que le prix descend )

- Dans toute ville, il y a toujours moyen de pouvoir louer les dvd ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par drfloyd Lun 28 Jan 2008 - 23:21

toi tu es pret pour la VOD !

_______________________________________________________
Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182207
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 23:38

drfloyd a écrit:toi tu es pret pour la VOD !


Non car contrairement à bon nombre de Gamopats ici je fais partie de la classe sociale des pauvres ...comprenez qu'avec mon petit salaire mensuel de 1100 € net, mon loyer de 600 € par mois, mon emprunt voiture de 250 € / mois à rembourser et ma femme à entretenir, je ne sais absolument rien mettre de côté pour m'équiper en TV HD, PS3, VOD, ... 😢
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 0:04

rien va battre ma VOD T***ENT
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par otago36 Mar 29 Jan 2008 - 6:50

carst a écrit:
otago36 a écrit:1To... la capacité de mon DD en une galette pale

Je vois très bien le truc... On va arriver à une galette pour y stocker tout nos films (mais alors pourquoi ne pas faire un disque dur tout simplement?) et quand on sera là à choisir le film de la soirée il faudra sortir le panneau lumineux avec la liste complète comme au cinéma, sympa ça !!!

Non moi je reste avec mes boites DVD que j'adore triturer dans tout les sens, il y a de très belles choses qui se font alors autant en profiter. (hormis la boite du collector de RRRRRrrrrrr Mr. Green)
Le collector ou édition spécial limité pousse à la consommation mais pour le cinéma je ne peux pas résister...

Quand à ne plus avoir de support dans l'avenir, quel triste évolution de ne plus pouvoir toucher, ouvrir ou lire une boite :shaking:

J'adore aussi le supporte, j'aime avoir quelquechose de physique que j'achete, la eprte du supporte me fait peur. A la limite sortir des films sur une sorte de Disque dur flash, quand els prix auront baissés, mais pas se retrouver en Full VOD ...


Pour rebondir sur les laserdisc, j'en regarde encore Mr. Green
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Kaiserdata Mar 29 Jan 2008 - 6:59

La meilleure chose que le Blu-Ray peut apporter, c'est la chute du prix du dvd! Je me commence une dvdtheque du coup, j'ai pourtant un LCD mais la qualité du dvd reste amplement suffisante après avoir été habitué à une qualité dvix de merde...
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 9:27

Arkanum a écrit:Contrairement à un jeu, un dvd une fois visionné ne sert plus à rien ... sauf à faire "joli dans sa boite" bien rangé dans l'armoire

c'est poôôôôs vrai ... j'ai déja regarder plusieurs fois mes films ...
maintenant, c'est vrai aussi qu'il y a un tas de films qui ne méritent pas un tel traitement ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 10:23

Arkanum a écrit:
- Ca prend une place parfois énorme ... je plains donc le mec qui habite en appart ...
C'est pas faux, mais comme tu dis, tu as plusieurs approches du support dont 2 bien distinct. Celui qui aime étaler sa collection de films comme on peut le faire avec une bibliothèque et celui qui ne veut rien voir. Les 2 se respectent bien entendu.

Arkanum a écrit:- Contrairement à un jeu, un dvd une fois visionné ne sert plus à rien ... sauf à faire "joli dans sa boite" bien rangé dans l'armoire ...
Je vais te parler de mon cas.
J'ai plein de DVD mais aucuns n'a encore prit la poussière et ressortent asser souvent selon l'humeur. J'ai cette même approche avec un film qu'avec un jeu rétro que je connais sur le bout des doigts c'est à dire que je le ressort pour revivre l'émotion que j'avais connu à l'époque ou je l'avais vu pour la 1ere fois.
Après avec le DVD tu as l'avantage d'avoir le commentaire audio ou des bonus que tu aimes retrouver. Imagines la situation ou tu vas voir un film d'un réalisateur X et que dans tes DVD tu te souviens qu'il parlait déjà de ses idées futur et que certaines scène préfiguraient déjà son futur métrage. Et bien dans ce cas là tu fais quoi? Tu ressors la galette et tu te repasses la dite scène avec une vision différente.

Arkanum a écrit:- Ca reste très cher (aussi bien pour les films récents que pour les anciens films dit "budgets" à moins de 5 € ... car ces derniers passent "gratos" à la tv le temps que le prix descend )

- Dans toute ville, il y a toujours moyen de pouvoir louer les dvd ...
C'est toujours trop chère de toute manière...
Attendre que ça passe à la TV c'est impossible pour moi, c'est trop long sauf si tu as le cable ou le Sat mais là c'est moi qui refuse de payer un abonnement pour avoir 60 voir 70 % de m... et en ce qui concerne la location, cf ci dessus, je ne pourrai pas revenir sur un DVD précis quand je veux. La location ça va pour découvrir un film ou on a un doute sans dépenser directement les 19,99 €.

Tout dépend comment tu consommes le média en fait et là ou je ne suis pas d'accord pour les derniers supports (BR et HD DVD) c'est qu'ils ne t'amènent rien de plus qu'un pousse consommation. Une pièce dédié avec les films qui vont bien ça ne se fait pas en 2 jours, on rajoute les pièces au puzzle quand les crédits sont là. J'enrage quand je viens de complèter un truc et qu'on me dit que la technologie est déjà dépassé, faut arrêter là. Le délire n'est pas que sur l'image mais aussi sur le son. Oui oui, le 5.1 c'est has been, il te faut du 6.1 ou du 7.1 pour vraiment en profiter... Ok d'accord mais j'ai plus de place pour mettre les enceintes supplémentaire, je fais quoi je déménage dans une gare? Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 422508 (les petites salles de ciné ne sont même pas en 6.1 messieurs les marketeux alors le mettre chez Mr tout le monde...)
Au passage, une salle dédié que je trouve magnifique (mais il a une play 3 comme lecteur maintenant rambo) http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=25970
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par nono-binks Mar 29 Jan 2008 - 10:33

carst a écrit:
Arkanum a écrit:
- Ca prend une place parfois énorme ... je plains donc le mec qui habite en appart ...
C'est pas faux, mais comme tu dis, tu as plusieurs approches du support dont 2 bien distinct. Celui qui aime étaler sa collection de films comme on peut le faire avec une bibliothèque et celui qui ne veut rien voir. Les 2 se respectent bien entendu.

Chez moi ca me prend un pan de mur de 2m sur 2m50 complet avec 3 présentoirs de 75DVD en plus, je suis à un point ou je ne peux plus vraiment en rajouter, mais c'est vrai que comme une bibliothèque je trouve que ca a un certains cachet... Et hors de question que je remplace tout ca par du BR surtout que le DVD rend déjà les vieux films moins agréable en ressortant leurs défauts, alors en BR pale
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par magneticmat Mer 30 Jan 2008 - 21:11

otago36 a écrit: Pour rebondir sur les laserdisc, j'en regarde encore Mr. Green

Rien que de retirer le disque de 32 cm de son fourreau .... ha quel plaisir (surtout quand il est parfait état !) heuuuuu n'y voyait aucune allusion sexuelle ....

le Blu-ray c'est nul, le HD-DVD c'est mieux Twisted Evil (je sens que le Doc va aimer ça ...)
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 23:28

Le Blue Ray semble avoir gagné la bataille contre le HD DVD avec l'épisode Warner mais dans 5 ans qui va se souvenir de ces formats mis à part les geeks?

Qui se souvient du SACD et du DVD-A? On risque de revoir le même destin avec ces supports vidéo car le DVD a encore beaucoup à nous offrir et les gens commencent vraiment a être équipé avec du bon matos pour des prix correct.
2 format mort dans l'oeuf?

J'adore les lazerdisc et j'envie un pote qui en a une floppé chez lui, mais qu'est ce que ça prend comme place affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par ced101 Mer 30 Jan 2008 - 23:36

le SACD et le DVD audio n'ont jamais vraiment été distribués dans le commerce. Alors que tous les nouveaux films sortent en Blue Ray et/ou en HDDVD. Ca me fait chier de l'admettre mais je crois que Sony a enfin réussi à imposer un standard scratch

Sinon j'adore les LD aussi mais mon lecteur pioneer est mort, je cherche actuellement un pioneer autoreverse, pas trop loin de chez moi car ca pese une vache morte ce genre d'engin. Ah vivement que je puisse me remettre un Star Wars ep 4 en THX cheers
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par drfloyd Mer 30 Jan 2008 - 23:50

carst a écrit:Le Blue Ray semble avoir gagné la bataille contre le HD DVD avec l'épisode Warner mais dans 5 ans qui va se souvenir de ces formats mis à part les geeks?

Si l'internet haut debit se generalise vraiment partout (via le 3G ???) dans les 4 ou 5 ans a venir, bah tous les supports vont disparaitre et tout sera en téléchargement !

Les boules... Mais je n'ose y croire a la disparition des supports... C'est pas possible. Je pense que ca prendra plus de temps quand meme.

_______________________________________________________
Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182207
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 23:52

ced101 a écrit:
Sinon j'adore les LD aussi mais mon lecteur pioneer est mort, je cherche actuellement un pioneer autoreverse, pas trop loin de chez moi car ca pese une vache morte ce genre d'engin. Ah vivement que je puisse me remettre un Star Wars ep 4 en THX:cheers:
A croire que tout les lecteur LD étaient des pioneer, je n'ai vu que ça !?!

Tu risques d'avoir du mal pour en trouver un, surtout en autoreverse.

ced101 a écrit:le SACD et le DVD audio n'ont jamais vraiment
été distribués dans le commerce. Alors que tous les nouveaux films
sortent en Blue Ray et/ou en HDDVD.

Je comparais la guerre des formats inutile. Pour le VHS Vs Betamax il y avait un besoin de faire rentrer la vidéo dans les foyers et les 2 concurents ce sont fait une guerre sans merci mais pour le SACD-DVDA et le Blue Ray-HD DVD quelle est vraiment l'évolution pour Mr tout le monde s'il ne se fait pas entuber par tout ces logos HD, HD ready, Full HD , 720, 1080??? Quelle chaine retransmet 24/24 h des programmes full HD???

Les 2 formats audio n'ont pas ramener grand chose par rapport à ce qu'il se faisait ( et en plus, plus marginal que de la vidéo) et on connait la fin, je pense que les 2 formats vidéo risquent de suivre le même chemin...
En l'état actuel des choses quand j'entend tout ce qui se dit sur les nouvelles technologie, c'est bien triste quand je vois l'image de mon cathodique avec un bon lecteur et un dvd correctement encodé.

drfloyd a écrit:
Si l'internet haut debit se generalise vraiment
partout (via le 3G ???) dans les 4 ou 5 ans a venir, bah tous les
supports vont disparaitre et tout sera en téléchargement !

Les
boules... Mais je n'ose y croire a la disparition des supports... C'est
pas possible. Je pense que ca prendra plus de temps quand meme.

Ce serait la mort pour moi pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par ced101 Jeu 31 Jan 2008 - 0:11

carst a écrit:
ced101 a écrit:
Sinon j'adore les LD aussi mais mon lecteur pioneer est mort, je cherche actuellement un pioneer autoreverse, pas trop loin de chez moi car ca pese une vache morte ce genre d'engin. Ah vivement que je puisse me remettre un Star Wars ep 4 en THX:cheers:
A croire que tout les lecteur LD étaient des pioneer, je n'ai vu que ça !?!

Tu risques d'avoir du mal pour en trouver un, surtout en autoreverse.


y'a des lecteurs Sony et Philips mais la majorité des modeles ce sont des Pioneer effectivement
Mon reve c'est celui là : Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 DVL919avantBS

Lecteur LD et DVD, autoreverse, decodeur AC3 integré, connectique blindée... le must cheers
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par ced101 Jeu 31 Jan 2008 - 0:15

Tiens un super Lot pour les bordelais : http://cgi.ebay.fr/LOT-LECTEUR-LASERDISC-PIONEER-AUTOREVERSE-30-FILMS_W0QQitemZ190192879326QQihZ009QQcategoryZ3316QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par magneticmat Jeu 31 Jan 2008 - 0:20

Avez vous déjà écouter un SACD ?? le son est d'une pureté dingue. j'ai écouté un SACD chez moi, ca n'a rien à voir avec les CDs classiques, c'est vraiment très bon .... mais assez cher et comme en plus tout le monde s'en fou ... dommage !


non c'est assez facile de trouver un bon LD autoreverse d'occaz à condition de mettre le prix. Sur priceminister, j'en ai vu un DVL909 (une référence) à moins de 300 €.

Donc oui, je suis un "geek" et j'assume. J'adore les nouvelles technologies qui n'ont pas bcp de chance de percer en France (Pays de loqueteux question avancées technologiques... TNT 2/3 ans après tout le monde). J'ai un lecteur HD-DVD qui a une image renversante (bien mieux qu'un blu-ray en tout cas) et si c'est être un "geek" que d'aimer des images nettes et un son nickel, alors oui, je plaide coupable.

Sur ce, bonsoir. (c'était mon coup de gueule contre ceux qui n'arrêtent pas de critiquer les gens comme moi, ça devait être dit !)
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par otago36 Jeu 31 Jan 2008 - 6:56

carst a écrit:
A croire que tout les lecteur LD étaient des pioneer, je n'ai vu que ça !?!

Non Non j'ai toujours mon vieux philips:

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Cort-a4-modifiee

(le gros noir avec plein de boutons Mr. Green)
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 9:43

magneticmat a écrit:
Donc oui, je suis un "geek" et j'assume. J'adore les nouvelles technologies qui n'ont pas bcp de chance de percer en France (Pays de loqueteux question avancées technologiques... TNT 2/3 ans après tout le monde). J'ai un lecteur HD-DVD qui a une image renversante (bien mieux qu'un blu-ray en tout cas) et si c'est être un "geek" que d'aimer des images nettes et un son nickel, alors oui, je plaide coupable.

Sur ce, bonsoir. (c'était mon coup de gueule contre ceux qui n'arrêtent pas de critiquer les gens comme moi, ça devait être dit !)
Ce n'était pas une attaque envers les geek, je fais partis de la même catégorie que toi, j'arrive à voir la différence entre un BR - HD DVD et le DVD, entendre que le SACD tue le Cd ou dvd normal et j'adore ça!!!
Mais je n'accepte pas qu'on nous fourgue des versions légèrement amélioré à des prix de malade, ça me fais raler d'être un beta testeur, donc rien que pour ça je boycotte, même si ce que je vois me fait terriblement envie.

Après derrière si le support a du succès, le consommateur moyen aura l'impression qu'il lui faudra absolument et je me sentirai coupable de ces dépenses inutile Mr. Green
(profites bien quand même :thumright:)

Sinon magnifique vos lecteur LD, mais je toruve que c'est vraiment trop chère Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par leZone Jeu 31 Jan 2008 - 10:17

carst a écrit:Mais je n'accepte pas qu'on nous fourgue des versions légèrement amélioré à des prix de malade, ça me fais raler d'être un beta testeur, donc rien que pour ça je boycotte, même si ce que je vois me fait terriblement envie.
bravo, tu es sur la voie de la guérison cheers
ça fait 5 ans que je pratique l'abstinence, plus d'achat de films, plus d'achat de disques, cinema 1 fois tous les deux ans
rahhhh, ça fait du bien de ne plus être dépendant de toute cette machine marketing orchestrée par les majors, qui vous fait croire que vous êtes des loosers de ne pas avoir le dernier machin à la mode ; enfin libreeeee drunken
oui bon ok, j'ai quand même craqué pour la Xbox360, trop fort pour moi cette pression gamopathique, et j'y joue telement pas en plus que l'horloge s'est remise a zéro :lol:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par magneticmat Jeu 31 Jan 2008 - 13:17

moi aussi ca me rend malade d'être un béta testeur, d'ailleurs je n'achete jamais les lecteurs et/ou console dès leur sortie mais au moins un an après (comme la PS3) par ex. A cause du prix (un peu) et pour voir l'évolution dans le temps proche. Qd je pense que j'ai investi dans un lecteur HD-DVD et que la techno est quasiment condamnée ...
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par snoopy Jeu 31 Jan 2008 - 15:58

en meme temps acheter un lecteur hddvd il y avait de gros risques qu'ils finissent aux oubliettes.
avatar
snoopy
Patient contaminé

Nombre de messages : 175
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 16:37

drfloyd a écrit:Les boules... Mais je n'ose y croire a la disparition des supports... C'est pas possible. Je pense que ca prendra plus de temps quand meme.

L'arret des supports, c'est impossible. Cela impliquerait 3 problèmes majeurs :

  • Ou sera l'information ? Le streaming n'est pas une solution viable pour le jeu (coté client indispensable au lancement de jeux, ne serait-ce que quelsques fichiers de lancement + config) ou le mp3 (les gens veulent du fichier sur leur baladeur ou chaine HiFi, pas de webradio payante qui serait dépendante du prestataire) ou la vidéo (tout le monde n'a pas de connexion internet près de son téléviseur pour visualiser le dernier film sorti sur sa box, le dvd dans le meuble a autrement plus de "valeur" aux yeux du consommateur qu'un DD externe multimédia de 40 To, d'autant plus qu'il n'est dépendant de rien) ;
  • Les fournisseurs de services devront démultiplier les débits / serveurs / accès --> possible mais cher et répercuté sur le client, forcément ; et vu que le client paye plus cher, il voudra du tangible, du palpable ;
  • Les fournisseurs devront réduire drastiquement les taux de panne coté serveur --> c'est pas gagné lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par drfloyd Jeu 31 Jan 2008 - 17:33

oui c pas gagné a court terme... Disons que pour les vieux comme moi ca va, je risque d'y echapper au 100% virtuel.Mr. Green

En maison de retraite de toute façon je serai plus capable d'utiliser une manette ni de regarder un film :lol:

_______________________________________________________
Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182207
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par ced101 Jeu 31 Jan 2008 - 17:43

drfloyd a écrit:oui c pas gagné a court terme... Disons que pour les vieux comme moi ca va, je risque d'y echapper au 100% virtuel.Mr. Green

En maison de retraite de toute façon je serai plus capable d'utiliser une manette ni de regarder un film :lol:

rigole pas, ils mettent des Wii dans les maisons de retraite now

http://www.senioractu.com/Des-Wii-dans-une-maison-de-retraite-americaine,-pour-le-plus-grand-bonheur-des-residents_a8631.html
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 17:46

ced101 a écrit:
drfloyd a écrit:oui c pas gagné a court terme... Disons que pour les vieux comme moi ca va, je risque d'y echapper au 100% virtuel.Mr. Green

En maison de retraite de toute façon je serai plus capable d'utiliser une manette ni de regarder un film :lol:

rigole pas, ils mettent des Wii dans les maisons de retraite now

http://www.senioractu.com/Des-Wii-dans-une-maison-de-retraite-americaine,-pour-le-plus-grand-bonheur-des-residents_a8631.html

Très bien ça !!! Je compte bien squatter la console le jour ou j'y serai Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par drfloyd Jeu 31 Jan 2008 - 17:47

J'imagine le vieux qui balance sa wiimote sans le faire expres dans la tête de la mamie à coté.

_______________________________________________________
Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182207
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par magneticmat Jeu 31 Jan 2008 - 19:30

snoopy a écrit:en meme temps acheter un lecteur hddvd il y avait de gros risques qu'ils finissent aux oubliettes.

encore un gars qui n'y connais décidemment pas grand chose .... enfin bon. Le seul avantage (comme le Laserdisc de nos jours, dans 20 ans ca vaudra peut être quelque chose ...ou non.
C'est sur que ces enfoirés de chez warner ont simplifié la chose maintenant.
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blu-Ray : de la daube ? - Page 2 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 20:39

Clair que la Warner a tout fait chavirer avec son choix car le marché était en faveur du HD DVD jusqu'à maintenant, comme quoi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum