GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+38
Soliris
retroactionman
RAPH MAC FLY
tilou
Syvys
SeeReal
jeff buckley
snoop_scratchy_scratch
syl02
esperluette
erikrom2
zoe
FK-corporation
Matari
dw85
SoLamoi
eldradl1kisiteur
Fleetwood
tieutieu
pouletmagique
chacs
Jack O'Lantern
drfloyd
Vortex
neopolo
kainrijames
xinyingho
ekarrissor
Gu Bich
RetroBalboa007
gm06
gasteropodekiller
Frank Drebin
kalo99
oldgamer24
le gamer
MajorTom
jObiwan
42 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 27 Oct 2023 - 18:11

Sony perd la main sur rien.

Ils survolent toujours le marché et même le rachat d'ABK par MS ne changera pas cette situation, au mieux ça la réduira.

Ce sont juste des soucis d'organisation, de gestion du personnel, de planification des IP internes, de stratégie de groupe qui posent actuellement probleme visiblement. Oui sans doute Sony va connaitre un creux niveau grosses IP studios internes pendant peut être 2 ans, mais s'appuira sur des exclues négociées avec des partenaires ! (Final Fantasy Rebirth pour début 2024 par exemple). 

Puis la majorité des joueurs PS5 ne jouent pas aux exclues justement... Tant qu'il se vendra par camions entiers des EA Sport FC ou des COD Sony prendra sa marge dessus et vendra des palettes de consoles et periphs.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 21053
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 27 Oct 2023 - 18:25

pouletmagique a écrit:Perdre la main, perdre la main, je sais pas mais le parc de console PS5 installé semble être énorme et les ventes de Spiderman 2 ont l'air de tout casser.

Je dirais pas qu'ils perdent la main (au profit de qui ? parce que si tu perds la main, c'est que quelqu'un l'a prise) mais en tout cas ils ont perdu de leur superbe, ça c'est certain (enfin pour une partie des joueurs car de l'autre côté, quand tu vois comment ça se vend...)
Que Sony reprend la main sur Playstation vis à vis des projets en interne qui ne les satisfont pas pour l'avenir.

Tu confirmes ce que je dis, la PS5 se vend très bien sur les projets lancés et feuille de route lancé il y a plus de 5 ans.

Actuellement, les jeux les plus proches d'être lancés sont tous des GAAS; pas sûr que cela convienne.

Et ils font bien de corriger le tir le plus tôt possible sinon c'est 10 ans de difficulté et c'est ce qu'à vécu XBOX, où finalement les vrais nouveaux gros projets depuis le plan de rachat lancé entre 2017/2018; ne sont pas encore sorti; Hellblade 2 en étant le premier et prévu uniquement en 2024; 
je vous laisse faire le calcul en nombre d'années.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11362
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 27 Oct 2023 - 18:31

oldgamer24 a écrit:Sony perd la main sur rien.

Ils survolent toujours le marché et même le rachat d'ABK par MS ne changera pas cette situation, au mieux ça la réduira.

Ce sont juste des soucis d'organisation, de gestion du personnel, de planification des IP internes, de stratégie de groupe qui posent actuellement probleme visiblement. Oui sans doute Sony va connaitre un creux niveau grosses IP studios internes pendant peut être 2 ans, mais s'appuira sur des exclues négociées avec des partenaires ! (Final Fantasy Rebirth pour début 2024 par exemple). 

Puis la majorité des joueurs PS5 ne jouent pas aux exclues justement... Tant qu'il se vendra par camions entiers des EA Sport FC ou des COD Sony prendra sa marge dessus et vendra des palettes de consoles et periphs.
Et dans 2 gens sans consoles, tu crois vraiment que le catalogue de PS sera suffisant pour ramener des gens en masse sur un service avec notamment un futur catalogue 80% GAAS peu ambitieux (à la vue de la gueule des jeux présentés en Mai?) face au backlog et aux futurs jeux Activision, Blizzard, Bethesda en complément des tiers habituels et en day one face à payer des jeux X€ en démat cloud dans le futur???

C'est ça qui se joue; Sony reprend la main sur Playstation et recentre les jeux sur des jeux solos et je l'espère japonais également en plus de quelques GAAS qui ne peuvent pas faire de mal.

Playstation est le numéro 1 des consolier en CA mais c'est aussi le plus fragile des 3.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11362
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fleetwood Ven 27 Oct 2023 - 18:37

Mais mon pauvre Kalo tu ne connais en rien les projets en interne donc tu devrais plutôt ne rien dire que de déblatérer ta propagande complétement risible...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Ven 27 Oct 2023 - 18:53

moi je pense qu'ils ont des gros projets internes en cours, ils en parleront début d'année certainement. il y a pas mal de rumeurs, days gone 2, uncharted 5... une grosse nouvelle IP serait bien aussi. et des jeux jap!
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 27 Oct 2023 - 19:38

Fleetwood a écrit:Mais mon pauvre Kalo tu ne connais en rien les projets en interne donc tu devrais plutôt ne rien dire que de déblatérer ta propagande complétement risible...
C’est vrai qu’on ne connait pas

Faction 2 qui est dans la misère et qui serait annulé 
Fairgames dont même une cgi de présentation pue la merde
Idem pour l’autre jeu présenté dont j’ai oublié 
Marathon qui a pas l’air fameux et est un jeu tiers (bungie)…

Un nouveau horizon, un gow façon stand alone, un spiderman stand alone avec venom…
La boucle, ça devient la même chose que halo gears Forza…

Il y a bien des gros projets en cours mais pas avant 2025/2026.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11362
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fleetwood Ven 27 Oct 2023 - 20:07

kalo99 a écrit:
Fleetwood a écrit:Mais mon pauvre Kalo tu ne connais en rien les projets en interne donc tu devrais plutôt ne rien dire que de déblatérer ta propagande complétement risible...
C’est vrai qu’on ne connait pas

Faction 2 qui est dans la misère et qui serait annulé 
Fairgames dont même une cgi de présentation pue la merde
Idem pour l’autre jeu présenté dont j’ai oublié 
Marathon qui a pas l’air fameux et est un jeu tiers (bungie)…

Un nouveau horizon, un gow façon stand alone, un spiderman stand alone avec venom…
La boucle, ça devient la même chose que halo gears Forza…

Il y a bien des gros projets en cours mais pas avant 2025/2026.

tu n'en sais strictement rien...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Ven 27 Oct 2023 - 20:32

kalo un vrai insider....  MDR

le studio sucker punch doit aussi certainement préparer quelque chose, ça fait deja 3 ans que ghost of tsushima est sorti, ils vont bientôt communiquer sur leur prochain projet certainement.


Dernière édition par le gamer le Ven 27 Oct 2023 - 20:38, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 27 Oct 2023 - 20:37

La vraie erreur coté PS5 c'est d'avoir en l’espace de seulement 3 ans balancé la majorité de ses IP iconiques. C'est peut être la raison du licenciement de la responsables des studios internes.

2024 sera une année compliquée niveau titres AAA studios internes, car rien d'annoncé toujours pour l'heure, sachant que Sony a pour habitude de communiquer ses projets à l'avance. Mais c'est le même problème que pour Xbox que certains ont du mal à comprendre (et que certains Pro S s’amusent à se moquer) : on ne peut pas attendre d'un studio fraichement racheté ou créé la sortie d'un gros projet en peu d'années ! En fait Sony commence à vivre la problématique que vit actuellement Xbox : c'est compliqué d'absorber de nouveaux studios, de réorganiser tout ça, et de répondre aux attentes (trop hâtives) des joueurs !

Pour rappel : Sony a racheté Firesprite et Housemarque puis BluePoint Games en 2021 qui s'est lancé sur une nouvelle IP non annoncée, Bungie en 2022 qui a annoncé Marathon il y a peu mais qui sera un jeu multiplateforme, encore en 2022 Haven le studio de Jade Raymond, puis FireWalk et Ballistic Moon cette année...

Ca fait beaucoup de rachats, on a tendance à l'oublier, et autant de projets en cours mais qui mettrons du temps à sortir des studios !

Je bois du petit lait à vrai dire, car j'étais pas mal agacé des moqueries faciles sur la lenteur des sorties IP internes coté Xbox, en expliquant les raisons qui pourtant étaient très compréhensibles... puis Sony est en train de vivre la même situation et c'est normal... mais dans une autre mesure car ils vont palier sans probleme à cette question avec des negos d'exclues auprès d’éditeurs tiers, principalement asiatiques d'ailleurs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21053
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Ven 27 Oct 2023 - 20:41

debut d'année ff rebirth et fin d'année death stranding 2 (peut etre je le vois bien arriver bientôt) on tient la 2 grosses exclues d'envergure. si c'est le cas le calendrier est remplis avec 2 jeux majeures.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 27 Oct 2023 - 21:53

Oui, old tout à fait;
Et c’était visible de très loin, j’en parlais des 2019/2020 de ce gros trou d’air 2023-2025.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11362
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 27 Oct 2023 - 22:08

le gamer a écrit:debut d'année ff rebirth et fin d'année death stranding 2 (peut etre je le vois bien arriver bientôt) on tient la 2 grosses exclues d'envergure. si c'est le cas le calendrier est remplis avec 2 jeux majeures.

Justement tu confirmes le constat que l'ont fait : l'absence d'IP internes, de jeux issus des studios Sony, palliés par des accords d’exclue avec des éditeurs tiers. Mais, me concernant, ça ne me choque pas car je comprends la raison et ça ira bien mieux après.

Et perso Death Strading 2 en 2024 je mettrais pas ma main à couper par contre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21053
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 27 Oct 2023 - 23:07

C’est pas impossible ds2 pour 2024 mais pas sur du tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11362
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Ven 27 Oct 2023 - 23:39

si c'est des exclues mais qui ne viennent pas des studios internes de chez sony, je ne vois pas le problème. ça veut dire tout simplement qu'ils ont pris ça en compte dans leur calendrier, et ça sera des gros jeux AAA de qualité, dignes des productions maison (je crois que sony aide bien techniquement kojima studios avec le moteur decima)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 28 Oct 2023 - 6:39

le gamer a écrit:si c'est des exclues mais qui ne viennent pas des studios internes de chez sony, je ne vois pas le problème. ça veut dire tout simplement qu'ils ont pris ça en compte dans leur calendrier, et ça sera des gros jeux AAA de qualité, dignes des productions maison (je crois que sony aide bien techniquement kojima studios avec le moteur decima)

Pas vraiment! Sony a dû réadapter son calendrier en catastrophe sans quoi nous aurions pas eu autant de titres internes cross-gen.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 28 Oct 2023 - 7:59

jObiwan a écrit:
le gamer a écrit:si c'est des exclues mais qui ne viennent pas des studios internes de chez sony, je ne vois pas le problème. ça veut dire tout simplement qu'ils ont pris ça en compte dans leur calendrier, et ça sera des gros jeux AAA de qualité, dignes des productions maison (je crois que sony aide bien techniquement kojima studios avec le moteur decima)

Pas vraiment! Sony a  dû réadapter son calendrier en catastrophe sans quoi nous aurions pas eu autant de titres internes cross-gen.
Si tu crois qu’ils ont fait les versions ps4 à l’arrache de façon non prévue, tu te trompes; même les studios comme Santa Monica ont confirmé avoir commencé par développer la version ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11362
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Sam 28 Oct 2023 - 8:53

c'est en ce sens que je dis que spiderman 2 est la 1er vraie exclue next gen pour sony, ça se voit bien techniquement. et pour les titres cross gen ça devait etre prevue depuis le départ oui.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 28 Oct 2023 - 9:39

le gamer a écrit:c'est en ce sens que je dis que spiderman 2 est la 1er vraie exclue next gen pour sony, ça se voit bien techniquement. et pour les titres cross gen ça devait etre prevue depuis le départ oui.
ça dépend ce que tu entends par là.
Si tu parles de graphismes, il y a quelques géométries en plus.
Mais pour moi, un vrai jeu de nouvelle génération est un jeu qui ne pourrait pas tourner sur la gen précédente sans être dénaturé.

Sur la partie graphique, enlevé le ray tracing et remettre une géométrie comparable à la version précédente du jeu ne changerait en rien l'expérience globale, à mon avis c'est à peine perceptible;
ou plus exactement, ce sont des choses dont on se rendrait compte uniquement avec les 2 versions cote à cote.
A plusieurs reprises sur des comparatifs par exemple avec ou sans RTX, je suis incapable de dire lequel est lequel et lequel est le plus "beau"; je trouve que souvent le rendu est simplement différent.

Par contre, là où spiderman 2 est clairement un jeu de nouvelle génération vs un "port ps4 du jeu" est que clairement je pense que l'on perdrait le vol dans la ville qui est très rapide et la ville est dense; bien plus qu'un FH5; ainsi que les téléportations à la volée bien plus rapides qu'un gta V avec un jeu bien plus lourd et des changements totaux d'environnement à un moment donné du jeu.

Tu enlèves ces éléments et c'est plus le même jeu, c'est en cela qu'il est de nouvelle génération, mais c'est un poil timide à cause de RTX qui bouffe des ressources, sans RTX ils auraient pu faire des foules impressionnantes à certains endroits dans new york et faire que cette feature renforce fortement l'immersion et donc deviendrait indispensable au jeu pour l'expérience joueur.

Pour moi, les studios devraient virer le rtx de tous leurs jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11362
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Sam 28 Oct 2023 - 10:43

le gamer a écrit:c'est en ce sens que je dis que spiderman 2 est la 1er vraie exclue next gen pour sony, ça se voit bien techniquement. et pour les titres cross gen ça devait etre prevue depuis le départ oui.

Perso je pense que le 1er vrai titre Next gen studio interne Sony fut Ratchet and Clank
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21053
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fleetwood Sam 28 Oct 2023 - 11:12

oldgamer24 a écrit:
le gamer a écrit:c'est en ce sens que je dis que spiderman 2 est la 1er vraie exclue next gen pour sony, ça se voit bien techniquement. et pour les titres cross gen ça devait etre prevue depuis le départ oui.

Perso je pense que le 1er vrai titre Next gen studio interne Sony fut Ratchet and Clank

Exactement
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Sam 28 Oct 2023 - 11:33

oui c'est vrai il y avait aussi ratchet. Mais peut être moins d'impact technique aupres du grand public car non réaliste.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fleetwood Sam 28 Oct 2023 - 11:58

le gamer a écrit:oui c'est vrai il y avait aussi ratchet. Mais peut être moins d'impact technique aupres du grand public car non réaliste.

Et pourtant comme à l'habitude avec cette série le jeu est très beau?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Sam 28 Oct 2023 - 12:43

Fleetwood a écrit:
le gamer a écrit:oui c'est vrai il y avait aussi ratchet. Mais peut être moins d'impact technique aupres du grand public car non réaliste.

Et pourtant comme à l'habitude avec cette série le jeu est très beau?
ah mais oui il est trés beau! magnifique même je trouve.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 28 Oct 2023 - 13:56

Oui, il y a ratchet, mais ratchet a moins de contrainte sur la console que spiderman qui est bien plus vaste et avec beaucoup de pnj.
Les teleportations pourraient être faites je pense sur old gen dans un jeu comme ratchet rift apart.
Dans psychonauts 2 à la fin du jeu, il y a plusieurs passages de ce type dont un ou on se rend même pas compte que l’on passe seamless à l’autre bout de la map;
Or, il est sur One et ps4 donc sur hdd et vieux cpu.

Par contre faire la même chose dans New York ainsi que se déplacer en l’air rapidement avec x bâtiments, pnj, véhicules? M’impressionne beaucoup plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11362
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par eldradl1kisiteur Dim 29 Oct 2023 - 14:59

Bon les gars je cherche un jeu pour ma ps5 .
Après un superbe ogre tactics reborn que j'ai fini et un très bon dead cells return to castlevania où je me suis arrêté après l'obtention de ma 3éme cellule de boss , je suis à la recherche de mon troisième jeu !

J'ai envie d'un jeu en 3D .
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 29 Oct 2023 - 15:11

Si tu l’as jamais fait demon’s souls; sinon returnal qui est la pépite des studios sony sur cette gen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11362
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par eldradl1kisiteur Dim 29 Oct 2023 - 15:24

kalo99 a écrit:Si tu l’as jamais fait demon’s souls; sinon returnal qui est la pépite des studios sony sur cette gen.
Alors figure toi que ce sont deux jeux de ma whishlist que je n'ai jamais fait mais ils sont difficilement trouvable à prix raisonnable , après y'aurai :
re4 mais je sais que le dlc ada n'est pas inclus dedans , 
elden ring qui me laisse de marbre va avoir son dlc débût année prochaine normalement , l
ord of the fallen trop de blem , 
diablo 4 nouvelle saison semble bon mais des blems aussi , 
dead space et alan wake remake pas fait et je ne suis pas trop jeux d'horreur ,
pas d'autres pistes sinon dans l'immédiat si vous en avez à propal je prend !
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Dim 29 Oct 2023 - 15:27

Pour comparer ratchet et psychonauts, il faut ne pas avoir joué à ratchet...
Insomniac a déclaré que les passages interdimensionnelles ne sont possibles qu'avec le ssd, le jeu est sorti uniquement sur ps5. Mais kalo nous dit que le jeu pourrait tourner sur ps4 avec hdd 5400tpm. Qui croire ?

Pour conseiller des jeux, faudrait savoir ce qui te branche. Tu as le ps+? Tu as fait Hollow knight ?
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2536
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 29 Oct 2023 - 16:55

MajorTom a écrit:Pour comparer ratchet et psychonauts, il faut ne pas avoir joué à ratchet...
Insomniac a déclaré que les passages interdimensionnelles ne sont possibles qu'avec le ssd, le jeu est sorti uniquement sur ps5. Mais kalo nous dit que le jeu pourrait tourner sur ps4 avec hdd 5400tpm. Qui croire ?

Pour conseiller des jeux, faudrait savoir ce qui te branche. Tu as le ps+? Tu as fait Hollow knight ?
Il est aussi sorti sur pc et il est compatible hdd en low dans les spécifications recommandées low.

Mais monsieur qui veut montrer qu’il connaît, prouve encore qu’il ne sait pas de quoi il parle.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11362
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Dim 29 Oct 2023 - 17:29

kalo99 a écrit:Il est aussi sorti sur pc et il est compatible hdd en low dans les spécifications recommandées low.

Mais monsieur qui veut montrer qu’il connaît, prouve encore qu’il ne sait pas de quoi il parle.
Pour le coup, je suis avec MajorTom. C'est facile de mettre des graphismes dégueulasses avec aucun PNJ dans les rues et aucun bâtiment visible pour pouvoir dire que les HDD aussi permettent de faire de la téléportation facile. Mais avec ce genre d'argumentaires, tu peux dire aussi que l'Atari 2600 peut tout faire, il n'y a pas besoin de plus de puissance. Ca n'a pas trop d'intérêt...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4603
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 5 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Dim 29 Oct 2023 - 17:31

Tu squattes le topic en donnant ton avis sur la console et tous les jeux ps5.....sans avoir la console.
Psychonauts 2 est un bon jeu, à des années lumière techniquement parlant de ratchet. 

Je t'inivte à regarder le résultat sur pc avec un hdd, les temps de chargement sont très longs, les passages interdimensionnelles sont hachés. Donc oui ça tourne, mais ce n'est absolument pas le résultat voulu par les devs. 
De toutes façons, aujourd'hui quel pc récent n'a pas de ssd ?
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2536
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum