GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

+27
erikrom2
Samus le Hareng
Vsama
Cormano
jeff buckley
Al Ibaba
boubastik
patbeauf
bricedenice18
corben
Vortex
megaman_de_ngf
rhod-atari
coy
Gu Bich
skwi51
Pops
Maximilien
Soliris
le gamer
RetroBalboa007
Paradis
killvan
xinyingho
Ryo Saeba
Kurokishi
K10Spad
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Maximilien Jeu 5 Oct 2023 - 15:01

MO5, tu veux dire les gens dont toute la collection a failli finir à la déchetterie pour une histoire de non-anticipation du non renouvellement de bail ?

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par corben Jeu 5 Oct 2023 - 15:21

bricedenice18 a écrit:
rhod-atari a écrit:d'ici 10/12 mois, on verra où tout ça en est.

Le tout sera de tenir dans le temps.

'tain la plateforme prends 60% ???
il a 1 000 000 et je vois il reste 400 000 ....
L'état se sert aussi d'une manière ou d'une autre je suppose, mais 60%....

Kiss kiss bankbank c'est 8%
la tva 20%
le reste c'est le coût des contreparties... (conception, frais de port, etc...)

LA TVA ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9400
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par corben Jeu 5 Oct 2023 - 15:21

Maximilien a écrit:MO5, tu veux dire les gens dont toute la collection a failli finir à la déchetterie pour une histoire de non-anticipation du non renouvellement de bail ?

raconte
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9400
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Maximilien Jeu 5 Oct 2023 - 15:55

Bah y a rien de particulier à raconter, y a quelques années ils ont fait une demande d'aide en catastrophe de partout parce que leur bail n'était pas renouvellé et que si ils ne trouvaient pas un nouveau local de toute urgence, tout finirait à la benne.

Ca situe un peu le sérieux.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par corben Jeu 5 Oct 2023 - 15:58

c'était de l'exagération pour avoir de l'aide ?

je veux dire ça ne va pas à la benne. au pire tu loues un box et tu mets tout dedans quelques mois le temps de te retourner.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9400
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par rhod-atari Jeu 5 Oct 2023 - 16:36

c'est pas tout à fait ça....

Le collège ou lycée où était entreposé tout ça, a eu une inspection d'une commission pour la sécurité. à la découverte de toutes ces machines, ils n'ont pas eu le choix que de partir dans un délai très rapide.

Quand tu n'as pas de pognon, pas d'aides etc etc, tu fais comme tu peux.
ça remonte à +10 tout ça.

Et tu ne peux pas dire qu'ils ne sont pas sérieux. Philippe se bouge le cul de partout.
Bnf, Ministères, contacts.... mais tout le monde s'en bas les couilles de nos machines.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Maximilien Jeu 5 Oct 2023 - 17:02

Ah !
C'était encore pire que je pensais alors  MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par rhod-atari Jeu 5 Oct 2023 - 17:32

Quand on fait rien, c'est sur c'est facile de critiquer. Mo5 a plus de 20 ans, comme Silicium.
à défaut d'avoir pu monter des musées, ces deux associations ont monté des dizaines d'expositions à travers la France. rien que ça, et la durée, ça mérite un peu plus de respect je pense...
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Vsama Jeu 5 Oct 2023 - 19:27

Quelques réflexions :
"la seule façon de faire quelques chose qui dure, c'est de le faire en partenariat avec l'Etat." : mm perception de mon côté.
La crédibilité est soulevée ? Mais quand t'as des "fans", on s'en fout ! MDR
Le million c'est quedal je pense. Idem pour 10000 soutiens. (faut voir les chiffres annuels de visite par exemple du musée Guimet)
News du jour : avec le grand Paris et les infrastructures qui vont avec (métro, tram, ecoquartiers etc...), ma ville monte un musée du numérique ! (surement avec la région ...) Arrivée 2028 mini, voire 2031 sur certaines portions ... (et ça fait déjà des années que ça construit. mais bon vu l'ampleur du projet et les chiffres des km à tracer, creuser ... on est pas sorti, mais ca se fera, je n'en doute pas. Wink )
Oups, j'allais oublier :
Le pack "Hardcore" (pour lequel j'étais à la base plutôt partant mais me suis pas laissé emporté par le buzz. Jamais faire ça, dans aucun domaine)
On nous vends "Pré-ouverture et événement" : ça veut dire quoi pré-ouverture ? La veille au soir où le week-end avant ? Ok mais si on lit la suite c'est clair : "découverte du musée et du village avant l'ouverture officielle" : donc on étale çà sur un an et demi et on fait comme on peut (sur une durée de 1h max par groupe de 50 ou de 100 ?)
Vsama
Vsama
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2023

Vsama offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Jeu 5 Oct 2023 - 23:16

rhod-atari a écrit:Le collège ou lycée où était entreposé tout ça, a eu une inspection d'une commission pour la sécurité. à la découverte de toutes ces machines, ils n'ont pas eu le choix que de partir dans un délai très rapide.
Ah ouais, ils squattaient les locaux d'un collège de la région parisienne, les sous-sols pour être plus précis... https://www.obsolete-tears.com/mo5com-en-danger-dossier-118.html

Comment dire. Ca fait pas sérieux... Ca me fait vraiment penser à des gars qui utilisent le système D (vive la débrouille...). Mais j'imagine qu'ils occupaient ces sous-sols à titre gracieux, voire sans avoir demandé l'avis des responsables jusqu'à ce que ces derniers s'en aperçoivent et appellent la commission de sécurité pour tout faire sortir. coquin
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par patbeauf Ven 6 Oct 2023 - 7:16

rhod-atari a écrit:c'est pas tout à fait ça....

Le collège ou lycée où était entreposé tout ça, a eu une inspection d'une commission pour la sécurité. à la découverte de toutes ces machines, ils n'ont pas eu le choix que de partir dans un délai très rapide.

Quand tu n'as pas de pognon, pas d'aides etc etc, tu fais comme tu peux.
ça remonte à +10 tout ça.

Et tu ne peux pas dire qu'ils ne sont pas sérieux. Philippe se bouge le cul de partout.
Bnf, Ministères, contacts.... mais tout le monde s'en bas les couilles de nos machines.

Ca remonte à 2006/2007 de mémoire.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Ven 6 Oct 2023 - 9:18

Franchement quand je vous lis...
MO5. Ils ont 0 budget, se débrouille comme ils peuvent depuis le tout début.
Font un taff extraordinaire. Ça mérite juste du respect au pire, de l'admiration au mieux.
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Ven 6 Oct 2023 - 15:06

Ben, tu as l'air de bien connaître l'assoce. Pour moi, ce sont des inconnus.
Il faut savoir être réaliste. S'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions, peut-être que ça ne vaut pas le coup de continuer cette association, en tous cas pas en tant qu'association pour la création d'un musée du JV.

Comme je l'ai dis plus haut, créer et tenir un musée ne se fait pas qu'avec l'amour de l'art, il faut aussi des sous, du soutien et des compétences. MO5 ont juste assez pour tenir des locaux privés et un site web de représentation. Tev a l'air d'avoir le reste. On verra sur le moyen / long terme si Tev et sa commu arrivent à créer et surtout pérenniser ce musée.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par rhod-atari Ven 6 Oct 2023 - 15:35

@xinyingho 


Bien sur qu'ils avaient l'autorisation. le fautif, c'est le principal qui les avait autorisé à stocker dans les sous-sols !


Pleins de gens/assos ont des passions sans avoir ou peu d'argent.
Est-ce un prétexte pour ne rien faire ?


Si tu ne connais pas MO5 c'est que le monde de la préservation ne t'intéresses pas.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par boubastik Ven 6 Oct 2023 - 16:00

Personnellement je crois que le projet odyssée ne va pas faire long feu.
Tev après l'arrêt de son shop Candysan a rebondit sur la vague Rétrogaming et n'oubliont pas que l'argent récolté ne revient pas en totalité au Projet "Merci l'état qui prend VOLE 20% et les Contreparties 25%"


Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Screen12
boubastik
boubastik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : 95600
Date d'inscription : 18/11/2019

Vsama offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Ven 6 Oct 2023 - 16:14

KKBB c'est pas 5 mais 8% il me semble.
Et l'état prend directement 20% de TVA, pas 50.
Les contreparties faut voir car ça dépend des projets et des propositions.
Oui en terme de com c'est très bien (des noms connus de la sphère internet, des cadeaux, beaucoup de messages et vidéos de suivi...) mais je ne suis toujours pas convaincu par la réussite du projet. 
Franchement tant mieux si ça voit le jour, et pareil si ça perdure (ce qui est là encore une autre histoire), pour ma part je ne souhaite pas l'échec, je suis seulement plus que sceptique sur celui-ci car je vois un projet qui brille de milles feux et qui en met plein des yeux, mais qui une fois la partie KKBB et com passée me laisse perplexe dans sa réalisation jusqu'au terme.

Spoiler:
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1364
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Vsama offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Ven 6 Oct 2023 - 17:00

rhod-atari a écrit:Bien sur qu'ils avaient l'autorisation. le fautif, c'est le principal qui les avait autorisé à stocker dans les sous-sols !
Ok, ils avaient l'autorisation. Mais je vois pas pourquoi le principal serait fautif. Il n'est pas censé savoir ce qu'implique le stockage d'une grosse collection de retrogaming en terme de sécurité. Son travail est de gérer des classes d'ados.

rhod-atari a écrit:Pleins de gens/assos ont des passions sans avoir ou peu d'argent.
Est-ce un prétexte pour ne rien faire ?
Bien sûr que non. Mais dans le cas de MO5, ça fait longtemps qu'ils sont dans une impasse concernant leur but de créer un musée. Ils devraient changer d'objectifs maintenant qu'ils n'ont toujours pas réussi après plusieurs dizaines d'années. Organiser des expos permanentes et temporaires à leur siège social ? S'associer à des musées déjà établis ou à la BNF pour avoir un espace dédié JV ? Il y a d'autres choses à faire à leur échelle mais je vois qu'ils se contentent de faire des expos temporaires à des conventions comme Japan Expo ou Paris Games Week.

rhod-atari a écrit:Si tu ne connais pas MO5 c'est que le monde de la préservation ne t'intéresses pas.
Je n'ai pas dit que je ne les connais pas, j'ai dit que ce sont des inconnus pour moi. Il y a pleins de personnes qui font des efforts sur la préservation de l'histoire vidéoludique dans le monde. Ils sont loin d'être les seuls. Je voulais expliquer pourquoi j'ai un regard froid sur leurs activités contrairement à K10Spad et toi. Je regarde plus les efforts de préservation numérique car c'est du vrai long terme. Je ne jette que quelque clins d'oeil sur les efforts de préservation physique.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par rhod-atari Ven 6 Oct 2023 - 17:19

Oui, mais si il ne sait pas, il demande à qui de droit, avant d'autoriser.... simple

Il est impossible de faire quoique ce soit à leur local. c'est juste du stockage et tournage de quelques vidéos quand ils reçoivent des demandes. Il y a aussi des choses que ne voyez pas. j'en parlerai plus tard, quand ça sera un peu plus avancé (2024)

Je ne fais pas partie de MO5. je fais partie de la Ludothèque Française. nous travaillons sur un projet commun.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Ven 6 Oct 2023 - 19:01

rhod-atari a écrit:Il y a aussi des choses que ne voyez pas. j'en parlerai plus tard, quand ça sera un peu plus avancé (2024)

Je ne fais pas partie de MO5. je fais partie de la Ludothèque Française. nous travaillons sur un projet commun.
Hum, l'art du teasing, cet art ancestral. coquin
Ce serait bien de donner des indices quand même.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Vsama Ven 6 Oct 2023 - 22:52

moi je dis, faut au moins 30 à 50 bornes dans un Arcade Corner !
je viens de bosser çà affraidIci Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Arcade10
Vsama
Vsama
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par patbeauf Sam 7 Oct 2023 - 11:29

xinyingho a écrit:Ben, tu as l'air de bien connaître l'assoce. Pour moi, ce sont des inconnus.

On peut faire beaucoup de reproches à Mo5, mais dire que ce sont des inconnus, il faut juste ne pas faire le moindre effort pour se renseigner.

Je te laisse consulter la liste de leurs membres d'honneur et leurs travaux sur des machines ancestrales comme le Micral par exemple. Ou encore leurs partenariats avec différentes institutions publiques. Tu sembles en tout cas ne pas comprendre la raison d'être d'une association en général, qui n'est pas une entreprise (ce que sera manifestement le musée de Tev).

Le projet de musée du JV de Tev est intéressant, mais limité aux seules consoles. Mo5 ne se limite pas et va quand même plus au fond des choses.

Mais encore une fois il y a par ailleurs plein de choses à leur reprocher dans leur gestion mais ce n'est pas l'objet ici.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Sam 7 Oct 2023 - 11:42

patbeauf a écrit:On peut faire beaucoup de reproches à Mo5, mais dire que ce sont des inconnus, il faut juste ne pas faire le moindre effort pour se renseigner.

Je te laisse consulter la liste de leurs membres d'honneur et leurs travaux sur des machines ancestrales comme le Micral par exemple. Ou encore leurs partenariats avec différentes institutions publiques. Tu sembles en tout cas ne pas comprendre la raison d'être d'une association en général, qui n'est pas une entreprise (ce que sera manifestement le musée de Tev).
Il faut arrêter de lire les phrases à moitié... Ce sont des inconnus pour moi. Dans le sens où je ne les connais pas personnellement et j'ai une très vague connaissance de leurs activités. Je vais forcément avoir un jugement froid sur eux.

Ils peuvent avoir autant de membres d'honneur qu'ils veulent si ces "membres" ne font rien pour l'assoce et qu'ils ont même oublié qu'ils en sont membres, je vois pas l'intérêt.

Une association n'est pas une entreprise car elle n'a pas d'activité à but lucrative mais ça n'empêche pas qu'une association a aussi besoin de fonds et de compétences pour atteindre ses buts. Et qu'elle peut avoir aussi une activité lucrative l'aidant à atteindre ses buts. C'est d'ailleurs pour ça que tous les musées ont une boutique pour vendre des goodies.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Maximilien Sam 7 Oct 2023 - 12:10

Combien de scans en ligne grâce à mo5 ? Combien de roms dumpées en ligne grâce à mo5 ? Combien de schémas de l'électronique de consoles en ligne grâce à mo5 ? Combien de hardware/software rares financé/acheté/préservé grâce à mo5 ?

Hum hum hum.
Alors attention hein, ce qu'ils font est très utile mais bon... laissez faire les professionnels de la préservation quoi...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par patbeauf Sam 7 Oct 2023 - 13:59

Et où sont-ils les professionnels de la préservation ?

Un exemple (certes trop rare) : https://micral.mo5.com/

Encore une fois j'ai bien dit qu'on pouvait leur reprocher pas mal de choses, donc bon, je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta réponse, ce n'est pas comme si j'avais dit que Mo5 c'était le top du top.  ohnon

Après sur la question de la mise en ligne de dumps de ROM, il y a de gros débats là-dessus dans le microcosme de la préservation : est-ce que mettre en ligne des ROMs mal dumpées c'est préserver ? Il y a des associations et organisations qui dumpent pas mal de choses très rares (et en le faisant proprement) sans les mettre en ligne. Ils préservent ou pas ?
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Al Ibaba Mar 10 Oct 2023 - 15:22

Super ce Topic, je suis assez partagé aussi. D'un coté je me dis que le projet a l'air balèze et que ça ne va pas suivre. D'un autre coté Tev a l'air d'aller au bout de ses idées. Ses hôtels sont ouverts et tournent bien apparemment. L'argent récolté avec le financement participatif doit servir à aller chercher des partenaires mais si il n'y en a pas ? Bref après réflexion j'ai quand même pris deux entrées, on ne sait jamais ça peut être chouette et Tev n'a pas l'air d'être un gros chacal.
Al Ibaba
Al Ibaba
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : FR
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Jeu 12 Oct 2023 - 9:40

Tev est la vitrine qui permet de mettre en lumière le projet.
Derrière, t'as tt les noms du jeux vidéos qui le suivent, la mairie de Bussy, etcetc.
Mais entièrement d'accord avec toi sur le fait que le pivot sera l'arrivée ou non des partenaires/investisseurs.
Wait and see
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par jeff buckley Jeu 12 Oct 2023 - 18:17

J'ai vu un reportage qui en parlait sur le JT d'M6.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2056
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Jeu 12 Oct 2023 - 19:01

Grosse visibilité, outre M6 il est aussi beaucoup mis en avant par la scène Twitch.
On verra bien dans 3 ans.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1364
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Paradis Jeu 12 Oct 2023 - 20:12

jeff buckley a écrit:J'ai vu un reportage qui en parlait sur le JT d'M6.
"Curiosité on"
J'y connais rien, il y a moyen de revoir ce reportage genre en replay ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Ven 13 Oct 2023 - 10:15

Paradis a écrit:
jeff buckley a écrit:J'ai vu un reportage qui en parlait sur le JT d'M6.
"Curiosité on"
J'y connais rien, il y a moyen de revoir ce reportage genre en replay ?
https://www.6play.fr (faut s'inscrire)
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 4 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Paradis Ven 13 Oct 2023 - 10:43

Merci pour le lien salut

(faut s'inscrire)
Dommage, mais je me vois assez mal m'inscrire sur un site de TV, juste pour voir un sujet de 3 mn, probablement mal fichu et inintéressant ...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum