GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

+27
erikrom2
Samus le Hareng
Vsama
Cormano
jeff buckley
Al Ibaba
boubastik
patbeauf
bricedenice18
corben
Vortex
megaman_de_ngf
rhod-atari
coy
Gu Bich
skwi51
Pops
Maximilien
Soliris
le gamer
RetroBalboa007
Paradis
killvan
xinyingho
Ryo Saeba
Kurokishi
K10Spad
31 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par le gamer Dim 1 Oct 2023 - 16:26

je pense aussi mais bon j'espère me tromper pour tout les contributeurs. l'avenir nous le dira. si le musée se fait promis j'irais au moins une fois pour faire mon mea culpa (quand je partirais en vacances un petit détour, si je peux encore...)

le gamer
Patient incurable

Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par skwi51 Dim 1 Oct 2023 - 16:38

RetroBalboa007 a écrit:
skwi51 a écrit:Excellente vidéo.
Selon moi, des vidéos seraient plus qualitatives qu'un musée. Par vidéos je veut dire des présentations de consoles (comme il le fait avec cette vidéo), avec les différents modèles, des jeux en démonstration...
Je veux pas porter la poisse ni rabâcher (promis j'arrête) mais mon avis c'est que c'est tout ce que vous risquez d'avoir en 2025-2026 pour vos 1 millions : quelques vidéos, 3 pin's et un mail d'excuses + cœur avec les doigts (et bien entendu aucun remboursement ni news sur le pactole)

Ben le problème c'est que malgré le projet, qui sur le papier, à l'air juste énorme, je ne vois pas comment il compte faire pour superviser tout cela depuis le Japon (en sachant qu'en parallèle il a ses hôtels et ces autres sociétés à gérer là-bas)!!
Le projet à l'air sérieux avec la mairie de Bussy qui en parle (donc à mon avis des subventions en plus pour Tev), des "personnalités" qui donnent certains objets pour la tombola finale (comme Marcus, Ken Bogard, Sheshounet ou Florent Gorges...); le million bientôt atteint. Je me dit que le projet est en bonne voie. Même si derrière je sent que le village japonais va être plus mis en avant que le musée ohnon
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Dim 1 Oct 2023 - 21:07

skwi51 a écrit:Excellente vidéo.
Selon moi, des vidéos seraient plus qualitatives qu'un musée. Par vidéos je veut dire des présentations de consoles (comme il le fait avec cette vidéo), avec les différents modèles, des jeux en démonstration...
Les 2 ne sont pas incompatibles. On peut faire un musée accompagné de présentations vidéo dans les endroits stratégiques. Et en vérité, il y a quelques musées qui font ça aujourd'hui.

Par contre, je vois pas l'intérêt de la vidéo... Il montre pleins de consoles avec un temps d'exposition ridicule pour pas mal d'entre elles. Ca me donne l'impression que c'est juste une vidéo pour montrer sa collection personnelle et bien montrer comment il est friqué. En plus, il dit régulièrement des âneries. La plus grosse est quand même celle sur les micro-ordinateurs MSX où il arrête pas de répéter que ce sont des consoles... A ce niveau, c'est clairement de la boulimie, il prend pas trop le temps de se renseigner sur ce que sont toutes les machines qu'il achète à tour de bras.

Les machines qu'il montre ne seront pas dans le futur musée, c'est sa collection perso, pas celle du français avec la tonne de consoles.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par megaman_de_ngf Lun 2 Oct 2023 - 10:44

Comme un certain nombre ici, je suis très dubitatif sur le "gentil entrepreneur" qui fait prendre une grande part (sinon la majorité, à 1 million) du risque sur le dos des geek sympa/ financeur participatif. Du reste, et ça va être mon argument principal, ne coupe t-il pas l'herbe sous le pied de MO5, la principal association française dédié à la conservation et à la mise en valeurs du patrimoine vidéoludique mondial ? Le premier réflexe d'un homme "désintéresser", désireux d'aider à ce noble but, n'aurait il pas été de se rapprocher de cette institution reconnu ? MO5 cherchant depuis de nombreuses années à crée un grand musée du jeux vidéo, mais ayant bien compris, elle, que sans le soutient de l'état, une telle opération est voué à s’effondrer économiquement, au bout de quelques mois à quelques années ? 

Je n'ai rien contre Tev, mais je ne peux m’empêcher de penser que cette somme (énorme) d'argent serait entre de bien meilleur main, si elle l'était dans celle d'une institution reconnu d'utilité publique, apprécié de la communauté des retro gamer pour sont sérieux et sont expertise...
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Djam offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Lun 2 Oct 2023 - 13:07

MO5 avait pas fait un musée qui a fait faillite? Me rappelle plus.
"grande part" je sais pas. Les 1 milions-taxes-contreparties. reste 400k 500k max. Ca servira surtout d'argument pour aller démarcher d'autres investisseurs.
Sinon y'a la BNF qui préserve aussi le patrimoine vidéo ludique, mais pour y étre aller une fois.
C'est le parcours du combattant pour ne serait ce qu'accéder à une boite.
J'avais demandé un jeux simple sur NES, la boite était pas tip top, mais ce jeux là était un don, pas un achat (ils ont quasiment rien comme budget pour acheter, tous passe dans la conservation/restauration/salaire)
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par skwi51 Lun 2 Oct 2023 - 13:46

xinyingho a écrit:
skwi51 a écrit:Excellente vidéo.
Selon moi, des vidéos seraient plus qualitatives qu'un musée. Par vidéos je veut dire des présentations de consoles (comme il le fait avec cette vidéo), avec les différents modèles, des jeux en démonstration...
Les 2 ne sont pas incompatibles. On peut faire un musée accompagné de présentations vidéo dans les endroits stratégiques. Et en vérité, il y a quelques musées qui font ça aujourd'hui.

Par contre, je vois pas l'intérêt de la vidéo... Il montre pleins de consoles avec un temps d'exposition ridicule pour pas mal d'entre elles. Ca me donne l'impression que c'est juste une vidéo pour montrer sa collection personnelle et bien montrer comment il est friqué. En plus, il dit régulièrement des âneries. La plus grosse est quand même celle sur les micro-ordinateurs MSX où il arrête pas de répéter que ce sont des consoles... A ce niveau, c'est clairement de la boulimie, il prend pas trop le temps de se renseigner sur ce que sont toutes les machines qu'il achète à tour de bras.

Les machines qu'il montre ne seront pas dans le futur musée, c'est sa collection perso, pas celle du français avec la tonne de consoles.

C'est vrai que les deux peuvent être envisagés.
Ben c'est assez visible qu'il ne connaît pas la plupart du matos qu'il expose, quand on voit le nombre de fois ou il appel son stagiaire pour l'aider.
Après cela démontre encore une fois que Tev n'est qu'une vitrine pour la collecte et qu'après la fin du Kisskissbankbank on ne le verra plus hormis pour dire que c'est grâce à lui qu'il y a eu le millions et passera le relai à quelqu'un en France.
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Lun 2 Oct 2023 - 21:45

megaman_de_ngf a écrit:Je n'ai rien contre Tev, mais je ne peux m’empêcher de penser que cette somme (énorme) d'argent serait entre de bien meilleur main, si elle l'était dans celle d'une institution reconnu d'utilité publique, apprécié de la communauté des retro gamer pour sont sérieux et sont expertise...
Je suis pas sûr que MO5 soit vraiment la bonne association à laquelle s'adresser pour gérer un musée. Ils l'ont déjà tenté en 2013 et ça a fini par une fermeture. Peut-être que MO5 a abandonné l'idée par manque de compétences et de motivations après ce gros échec. On ne s'improvise pas chef d'un établissement public juste par le pouvoir de l'amour si vous voyez ce que je veux dire Razz 

Par contre, pour fournir des pièces de collection même de façon temporaire, MO5 pourrait bien aider. Là, il n'y a pas de doute.

skwi51 a écrit:Ben c'est assez visible qu'il ne connaît pas la plupart du matos qu'il expose, quand on voit le nombre de fois ou il appel son stagiaire pour l'aider.
Après cela démontre encore une fois que Tev n'est qu'une vitrine pour la collecte et qu'après la fin du Kisskissbankbank on ne le verra plus hormis pour dire que c'est grâce à lui qu'il y a eu le millions et passera le relai à quelqu'un en France.
Euh je crois pas que le gars qu'il appelle est son stagiaire. Ca doit être son associé et ami en fait. MDR
Je ne pense pas que Tev soit là que pour lancer le projet. Il a l'air d'avoir passé pas mal de temps dessus. Ce serait étonnant qu'il abandonne tout à un repreneur derrière. C'est juste qu'avec la distance France-Japon, il ne doit pas y avoir que lui et ses potes au Japon dans ce projet mais aussi d'autres personnes en France. J'imagine qu'il gérera surtout la partie village japonais en faisant de l'export de nourriture entre les 2 pays comme il a déjà une entreprise de bouffe à son actif.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Kurokishi Lun 2 Oct 2023 - 23:42

apres il se filme sur un parking au japon pour mesurer a la louche les  3500m2 qu il aura en france. Dans une autre video ils sont plusieurs a se demander qu est ce TILT? 
Lui il connait vaguement ce journal de nom, une reponse de ce genre , vraiment c est rassurant.


Dernière édition par Kurokishi le Mar 3 Oct 2023 - 6:48, édité 1 fois
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Lun 2 Oct 2023 - 23:54

Comme beaucoup d'influenceurs et collectionneurs rétro aujourd'hui, c'est surtout parce que c'est à la mode (et que ça vaut de l'or maintenant) qu'ils s'en préoccupent, parce que globalement sorti de mario, Nintendo, street fighter et tekken généralement ça va pas plus loin. 
Tu leurs montre une PC Engine déjà t'en as 3/4 qui bégayent, alors une Amiga CD32 ou un LaserActive faut pas trop y compter.
L'âge joue certainement, et même les plus vieux ne jouaient peut-être pas (faut se souvenir que dans les 80s début 90s on était vu comme des pestiférés avec nos jeux vidéo)
En tous cas Tev ne déroge pas à la règle, pour moi il est peut-être crédible pour vendre de la bouffe jap (aucune idée) mais pour parler de collection et de jeux vidéo...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1364
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Vortex et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par rhod-atari Mar 3 Oct 2023 - 10:56

Sauf erreur MO5 n'a jamais ouvert de "Musée"....

Philippe Nieuwbourg avait ouvert en haut de l''arche de la défense en 2010

ça devait plutôt être une expo permanente avec des rotations
ça  a duré 3 mois, pour des problèmes de sécurité/ascenseus


https://www.01net.com/actualites/le-musee-de-l-informatique-expulse-de-l-arche-de-la-defense-519690.html

Le seul musée qui a ouvert et tenu un peu, était celui vers Strasbourg


Effectivement TEV n'a pas l'air de connaître grand chose et les "consoles que tu ne connais pas", bah en fait y a que lui qui ne les connais pas
Ce qui fait peur, c'est que ce n'est pas un passionné qui veut se lancer là dedans.

Et puis , si Kaori30 change d'avis avec sa collection, si il sent que ça pue, tout tombe à l'eau....
un partenariat peu vite partir en couille
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par skwi51 Mar 3 Oct 2023 - 12:36

xinyingho a écrit:
skwi51 a écrit:Ben c'est assez visible qu'il ne connaît pas la plupart du matos qu'il expose, quand on voit le nombre de fois ou il appel son stagiaire pour l'aider.
Après cela démontre encore une fois que Tev n'est qu'une vitrine pour la collecte et qu'après la fin du Kisskissbankbank on ne le verra plus hormis pour dire que c'est grâce à lui qu'il y a eu le millions et passera le relai à quelqu'un en France.
Euh je crois pas que le gars qu'il appelle est son stagiaire. Ca doit être son associé et ami en fait. MDR
Je ne pense pas que Tev soit là que pour lancer le projet. Il a l'air d'avoir passé pas mal de temps dessus. Ce serait étonnant qu'il abandonne tout à un repreneur derrière. C'est juste qu'avec la distance France-Japon, il ne doit pas y avoir que lui et ses potes au Japon dans ce projet mais aussi d'autres personnes en France. J'imagine qu'il gérera surtout la partie village japonais en faisant de l'export de nourriture entre les 2 pays comme il a déjà une entreprise de bouffe à son actif.

Effectivement j'ai abusé en disant le stagiaire, après vérification c'est un membre de Tev IciJapon et un traducteur JAP/FR Mr. Green
Oui je n'ai pas été au bout de ce que je voulais dire, c'est bien du musée que je faisais allusion en disant qu'il laisserai le projet à un autre membre et s'occuperai du Village japonais.
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Vortex Mar 3 Oct 2023 - 12:58

RetroBalboa007 a écrit:Comme beaucoup d'influenceurs et collectionneurs rétro aujourd'hui, c'est surtout parce que c'est à la mode (et que ça vaut de l'or maintenant) qu'ils s'en préoccupent, parce que globalement sorti de mario, Nintendo, street fighter et tekken généralement ça va pas plus loin. 
Tu leurs montre une PC Engine déjà t'en as 3/4 qui bégayent, alors une Amiga CD32 ou un LaserActive faut pas trop y compter.
L'âge joue certainement, et même les plus vieux ne jouaient peut-être pas (faut se souvenir que dans les 80s début 90s on était vu comme des pestiférés avec nos jeux vidéo)
En tous cas Tev ne déroge pas à la règle, pour moi il est peut-être crédible pour vendre de la bouffe jap (aucune idée) mais pour parler de collection et de jeux vidéo...

Comment faisais tu pour être pestiféré dans les 80s alors que tu n'étais même pas né ?  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5783
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Mar 3 Oct 2023 - 13:29

J'aimerais bien Mr. Green 
Sinon quand on rempli un formulaire d'inscription ici ou ailleurs, outre le fait de limiter volontairement la diffusion d'informations personnelles sur internet (il y en a déjà bien assez qui circulent), ça va également plus vite de laisser la date par défaut qui est 2000.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1364
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par rhod-atari Mar 3 Oct 2023 - 16:31

Si il découvre l'Entex Adventure Vision, il pète un câble  Mr. Green

et si tu lui parles de la RDI HALCYON, il te parlera de scoop planétaire MDR



Je donne des cours du soir cigare
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par coy Mar 3 Oct 2023 - 16:50

Personne ici pour souligner le fait que la barre du million a été franchie hier?
Champagne!

A part ça, je constate que le fiel continue de couler...
Sans compter ceux qui parlent sans savoir de quoi ils parlent. (Dénombrer le nombre d'éléments faux ou inexacts vus ici serait bien trop long - renseignez-vous un peu avant de balancer tel ou tel truc).
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par corben Mar 3 Oct 2023 - 17:02

whaou !! impressionnant la barre d'un million d'euros, il ne doit pas y avoir beaucoup de projets en matière de jeux vidéo qui obtienne autant.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9399
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par megaman_de_ngf Mar 3 Oct 2023 - 17:19

Pour répondre à certain, c'est un secret pour personne que Mo5 a pour projet de faire un musée du jeux vidéo. Et que, justement, en ayant vu l’effondrement de plusieurs initiatives privés, ils en sont arrivés à à la conclusion logique que la seul façon de faire quelques chose qui dure, c'est de le faire en partenariat avec l'Etat. Mais c'est là que les choses ont. l'aire d'être compliqué. Ce sont des dossiers sur le long terme, et les changement de majorité, que ce soit au sommet de l'état, à la région ou au département, et/ou au manque d'intérèt de ces derniers, rend l'opération compliqué.

On peut me traiter de rageux, pourquoi pas, mais je maintient que le premier réflexe d'un passionné, respectueux de la comu, aurait été de se rapprocher de gens qui savent ce qu'ils font, et qui ont l'expérience (et le respect) de la comu.
Pour le reste, rendez-vous dans cinq, même endroit, même gens... Wink
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Mar 3 Oct 2023 - 23:55

megaman_de_ngf a écrit:On peut me traiter de rageux, pourquoi pas, mais je maintient que le premier réflexe d'un passionné, respectueux de la comu, aurait été de se rapprocher de gens qui savent ce qu'ils font, et qui ont l'expérience (et le respect) de la comu.
Pour le reste, rendez-vous dans cinq, même endroit, même gens... Wink
Il est évident que Tev ne fait pas parti de la commu du retrogaming. En fait, c'est un youtubeur, son travail est de créer sa propre commu pour pouvoir faire de l'argent avec les sponsors et la pub, voire vendre des services et de la bouffe (enfin tout ce que ces autres entreprises produisent).

D'après ses vidéos, c'est en fait des gens de sa commu qui l'ont encouragé à se lancer dans ce projet. Donc du coup, il avance dans ce projet avec sa commu. Il a aucune raison d'aller voir des gens en dehors... Aucun intérêt pour lui. Il est aussi là pour faire du fric. Et il peut en faire un max en mettant en valeur sa commu. CQFD et MO5 hors-jeux.

Après dans l'absolu, je pense pas qu'il serait fermé à avoir de l'aide de MO5 si MO5 faisait des démarches envers Tev. C'est juste que Tev ne doit même pas les connaître...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Mer 4 Oct 2023 - 16:35

Aaaaaaa beaucoup de Blabla, beaucoup de "Je pense que" et d'expert en tout genre qui arrive pour déverser leurs haines, leurs avis négatifs, parfois c'est l'electricité, parfois c'est un projet de musée.

Bon, comme précisé plus haut, la licence "ICI Japon" c'est au commencement une boutique en ligne de bonbons, puis grace à cette boutique il a pu creer plusieurs entreprises autour de ce qu'il aime.
Reporter pour des régions japonaise, vente d’œuvre Artistique Japonaise, des hotels, des vêtements, une équipe esport, du rétro gaming/card etcetc.
Bref on va pas rentrer dans les détails, on s'en fou.

Dans ce que vous dites ce qui me dérange, c'est que vous placez votre curseur de "passionné", en fonction de votre propre expérience.

Pour un lambda, tev est un passionné, pour le doc, c'est un énième boufon etcetc
Du coup il a pas le droit de lever 1'000'000 bouuuuuuuh.
Du coup faut attendre un vrai passionnés, mais qui a l'esprit d'entreprendre et qui a suffisamment d'aura pour rameuter les investisseurs. ok bon courage....

Factuellement, y'a un mec qui aujourd'hui à réussi à avoir de son coté:
-11'812 contributeurs en moins de 2 semaines
-1'000'000 d'euros (ok à la fin il te reste 40%...)
-Une Mairie (on parlait d'état plus haut) qui est la pour te soutenir avec ses aides (financière et logistique/technique)
-des partenaires comme Pixel Heart, Marcus, Florent Gorges, JeuxVidéo.com, Conkerax, Sheshounet, Vadu Amka,  Ken Bogard, Zerator, etcetc ok t'aime ou t'aime pas c'est pas le sujet? Mais vous vous doutez bien que tout ces types l'ont déjà conseillé sur différents sujets comme MO5, la BNF les différentes assoc etc. Quand tu collectionnes 2000 consoles,  je pense que tu connais MO5 vu qu'ici avec 40 consoles on l'a connait déja..

On va avoir un endroit ou tu pourras matter 2000 consoles, et la on te dit, si tu nous aides, c'est 5€.
Franchement restez un peu binaire, on vous demande pas d'aller porter un tshirt avec sa tete dessus.
Juste de se dire "ok c'est cool".

Et si la manière vous plais pas, aucun problème avec ca, c'est légitime. Mais pourquoi personne n'a déjà réussi en 2023? Et pourquoi ceux "légitime" s'y sont cassés les dents ?

Si le problème c'est qu'il fallait un crowfunding pour voir combien on peut lever auprès des particuliers et ainsi donner des arguments à des investisseurs (car c'est l'idée première) alors pourquoi ne pas tester... Pour 5€, 2000 consoles...


Dernière édition par K10Spad le Mer 4 Oct 2023 - 16:50, édité 1 fois
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

coy offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Mer 4 Oct 2023 - 16:48

K10Spad a écrit: leurs haines
Bon, ben du coup j'ai arrêté de lire.
Fou comme maintenant si tu es d'un avis contraire tu n'es juste qu'aigreur et fiel, si tu te poses ou poses des questions tu n'es qu'un complotiste, si tu discutes autour de sujets parfois polémiques tu n'es qu'un racisto-facho-négationniste ou si le simple fait de débattre fait de toi automatiquement une personne emplie de haine, wahou, j'adore le monde post 2020 décidément.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1364
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Mer 4 Oct 2023 - 16:51

t'as raisons j'ai édit, je veux pas que tu te sentes offusqué ou comme tu aimes a définir "complotiste ou racisto facho négationniste, empli de haine".

Du coup je sais plus trop comment le dire, car dés qu'on dit un truc, on se fait reprendre par tes commentaires qui s'offusque des mots utilisés.

Faut faire attention à tout aujourd'hui ...
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Mer 4 Oct 2023 - 16:56

Tu vois c'est désagréable clown
Du coup si tu peux éviter de le faire en traitant ceux d'un avis différents de tous les noms, c'est mieux. 
Merci
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1364
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Mer 4 Oct 2023 - 17:03

Tu te rends pas compte que tu te plains d'un détails. Alors que tu fais exactement pareil (c'était l'idée de ma réponse à ton commentaire)

Bref... Si tu veux débattre au lieu de rebondir sur chaque mots en t'offusquant de tout. N'hésites pas. C'est le principe du forum.
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par skwi51 Mer 4 Oct 2023 - 17:13

K10Spad a écrit:Aaaaaaa beaucoup de Blabla, beaucoup de "Je pense que" et d'expert en tout genre qui arrive pour déverser leurs haines, leurs avis négatifs, parfois c'est l'electricité, parfois c'est un projet de musée.

Bon, comme précisé plus haut, la licence "ICI Japon" c'est au commencement une boutique en ligne de bonbons, puis grace à cette boutique il a pu creer plusieurs entreprises autour de ce qu'il aime.
Reporter pour des régions japonaise, vente d’œuvre Artistique Japonaise, des hotels, des vêtements, une équipe esport, du rétro gaming/card etcetc.
Bref on va pas rentrer dans les détails, on s'en fou.

Dans ce que vous dites ce qui me dérange, c'est que vous placez votre curseur de "passionné", en fonction de votre propre expérience.

Pour un lambda, tev est un passionné, pour le doc, c'est un énième boufon etcetc
Du coup il a pas le droit de lever 1'000'000 bouuuuuuuh.
Du coup faut attendre un vrai passionnés, mais qui a l'esprit d'entreprendre et qui a suffisamment d'aura pour rameuter les investisseurs. ok bon courage....

Factuellement, y'a un mec qui aujourd'hui à réussi à avoir de son coté:
-11'812 contributeurs en moins de 2 semaines
-1'000'000 d'euros (ok à la fin il te reste 40%...)
-Une Mairie (on parlait d'état plus haut) qui est la pour te soutenir avec ses aides (financière et logistique/technique)
-des partenaires comme Pixel Heart, Marcus, Florent Gorges, JeuxVidéo.com, Conkerax, Sheshounet, Vadu Amka,  Ken Bogard, Zerator, etcetc ok t'aime ou t'aime pas c'est pas le sujet? Mais vous vous doutez bien que tout ces types l'ont déjà conseillé sur différents sujets comme MO5, la BNF les différentes assoc etc. Quand tu collectionnes 2000 consoles,  je pense que tu connais MO5 vu qu'ici avec 40 consoles on l'a connait déja..

On va avoir un endroit ou tu pourras matter 2000 consoles, et la on te dit, si tu nous aides, c'est 5€.
Franchement restez un peu binaire, on vous demande pas d'aller porter un tshirt avec sa tete dessus.
Juste de se dire "ok c'est cool".

Et si la manière vous plais pas, aucun problème avec ca, c'est légitime. Mais pourquoi personne n'a déjà réussi en 2023? Et pourquoi ceux "légitime" s'y sont cassés les dents ?

Si le problème c'est qu'il fallait un crowfunding pour voir combien on peut lever auprès des particuliers et ainsi donner des arguments à des investisseurs (car c'est l'idée première) alors pourquoi ne pas tester... Pour 5€, 2000 consoles...

Alors oui c'est sûr que Tev à réussi à faire un coup de maître.
Là ou cela moi cela pèche c'est que Tev (comme tu le dis dans ton poste) est un entrepreneur, et que je ne vois pas son intérêt à faire un musée du JV en France (d'ailleurs dans ces vidéos il démontre sans arrêt son amour pour le Japon, en la comparant sans arrêt à la France, en disant Japon > France), hormis pour le village japonais.
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Mer 4 Oct 2023 - 17:17

La genèse c'est qu'il a rencontré le collectionneur des 2000 consoles.
Que c'est lui qui voulait faire un musée, mais seul, il ne pouvait rien faire. TEV s'est dit ok lets go faisons ca ensemble. Le mec était content que sa collection n'éclate pas.
C'est ce qu'il annonce dans ses premières vidéos (ok ca fait des heures de visionnage pour pas grand chose)

C'est pas Altruiste. Mais si tu peux faire ce qui te plait et engranger du cash (ce qu'il fait avec ses autres projets, qui parfois plantent, parfois fonctionnent). why not

Sans compter qu'entre la mairie, le collectionneur en question, les investisseurs, et les frais en tout genre. Pas sur qu'avec ce qu'il reste ce soit l'idée du siècle pour acheter un yacht dans 2 ans.
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par skwi51 Mer 4 Oct 2023 - 17:24

K10Spad a écrit:La genèse c'est qu'il a rencontré le collectionneur des 2000 consoles.
Que c'est lui qui voulait faire un musée, mais seul, il ne pouvait rien faire. TEV s'est dit ok lets go faisons ca ensemble. Le mec était content que sa collection n'éclate pas.
C'est ce qu'il annonce dans ses premières vidéos (ok ca fait des heures de visionnage pour pas grand chose)

C'est pas Altruiste. Mais si tu peux faire ce qui te plait et engranger du cash (ce qu'il fait avec ses autres projets, qui parfois plantent, parfois fonctionnent). why not

Sans compter qu'entre la mairie, le collectionneur en question, les investisseurs, et les frais en tout genre. Pas sur qu'avec ce qu'il reste ce soit l'idée du siècle pour acheter un yacht dans 2 ans.

Oui je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de regarder sa vidéo de présentation Mr. Green
Après oui c'est sûr qu'il ne va pas devenir lui-même millionaire avec cela. 

De toute façon pour le moment on ne peut que regarder le projet mûrir et, je l'espère, prendre vie Very Happy
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Mer 4 Oct 2023 - 17:34

Comme beaucoup ici, tant que c'est pas fait. Et "bien" fait.
Patientons :)
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par rhod-atari Mer 4 Oct 2023 - 17:42

d'ici 10/12 mois, on verra où tout ça en est.

Le tout sera de tenir dans le temps.

'tain la plateforme prends 60% ???
il a 1 000 000 et je vois il reste 400 000 ....
L'état se sert aussi d'une manière ou d'une autre je suppose, mais 60%....
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par bricedenice18 Mer 4 Oct 2023 - 17:57

rhod-atari a écrit:d'ici 10/12 mois, on verra où tout ça en est.

Le tout sera de tenir dans le temps.

'tain la plateforme prends 60% ???
il a 1 000 000 et je vois il reste 400 000 ....
L'état se sert aussi d'une manière ou d'une autre je suppose, mais 60%....

Kiss kiss bankbank c'est 8%
la tva 20%
le reste c'est le coût des contreparties... (conception, frais de port, etc...)
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par killvan Mer 4 Oct 2023 - 18:32

Ca juge beaucoup très en amont du projet ici, je trouve... Ah, que je regrette l'époque des années 90 ou dans un certain magazine, on pouvait lire de ci de là un "wait & see" qui faisait son effet.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 3 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Maximilien Jeu 5 Oct 2023 - 15:01

MO5, tu veux dire les gens dont toute la collection a failli finir à la déchetterie pour une histoire de non-anticipation du non renouvellement de bail ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum