GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PS3 est la console préférée des belges.

+4
Jayetbobfr
drfloyd
nono-binks
La Taupe
8 participants

Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 23:10

Le marché de la console de jeu se porte bien en Belgique

MATéRIEL / GADGET mer 9 jan
Les consommateurs belges ont acheté l'an dernier 340.000 consoles de jeu et 294.000 versions de poche de ces appareils. Un tiers de ce chiffre a été réalisé dans les six dernières semaines de l'année, selon les données du bureau d'études GfK dont De Morgens se fait l'écho mercredi.
La Playstation 3 est la plus populaire, suivie de la console Wii de Nintendo, de la Playstation 2, qui entre dans sa huitième année d'existence, et enfin de la Xbox 360. L'an dernier, on a vendu 4,16 millions de jeux pour console, soit près d'un million de plus qu'en 2006. Les jeux sur PC sont par contre en baisse: d'1,85 million en 2006, on est passé à 1,82 millions l'an dernier.


http://www.rtlinfo.be/news/article/80336/--Le+march%C3%A9+de+la+console+de+jeu+se+porte+bien+en+Belgique



Entre la daubique 360 (derrière la ps2 !!! La loooose mdr !!!) et la sublime PlayStation 3, les belges ont déjà choisis leur camp. :pirat:

J'invite mes voisins du sud bouffeurs de grenouilles et d'escargots à en faire de même salut

.... on la gagnera cette put1 de guerre rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par La Taupe Jeu 10 Jan 2008 - 23:54

Arkanum a écrit:
.... on la gagnera cette put1 de guerre rambo


Ce n'est certainement pas notre p'tit pays qui va faire changer les chôses, car il n'y a pas qu'en Belgique où la PS3 soit la plus populaire c'est pareil en Espagne, et malgré tout, sur l'ensemble de l'Europe, c'est la Wii qui écrase toute concurence et je ne parle même pas au niveau international.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par nono-binks Ven 11 Jan 2008 - 9:15

Les belges marchent au marketing et à la "j'me la pètes avec mes choses"...

Ils sont friands de gadget électronique alors forcément la PS3 ca déchire :lol: , la PSP avait fait un excellent démarrage aussi...

Par contre Arkanum n'aurait tu pas tendance à sombrer dans la K3v1ner13 ? (cf tes 3dernières phrases ?)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 9:37

nono-binks a écrit:Les belges marchent au marketing et à la "j'me la pètes avec mes choses"...

Ils sont friands de gadget électronique alors forcément la PS3 ca déchire :lol: , la PSP avait fait un excellent démarrage aussi...

Par contre Arkanum n'aurait tu pas tendance à sombrer dans la K3v1ner13 ? (cf tes 3dernières phrases ?)

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 9:45

:lol: :lol: La PS3 est la console préférée des belges Razz Razz

lol! Il n'y a rien à ajouter, le titre est assez parlant ! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par drfloyd Ven 11 Jan 2008 - 10:31

En France ou a la frite-attitude aussi car je crois que la PS3 s'est bien vendue à Noel...

En france le couple gagnant c'est Playstation + PES... un phenomène assez unique :lol:

_______________________________________________________
La PS3 est la console préférée des belges. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 10:47

nono-binks a écrit:
Par contre Arkanum n'aurait tu pas tendance à sombrer dans la K3v1ner13 ? (cf tes 3dernières phrases ?)


Bah disons que c'était un peu fait exprès ... bien sûr que je sais que le belge est un pigeon/mouton pour tout ce qui concerne ce type de produit ... Mr. Green


Sinon, j'ai été voir plusieurs magasins différents le jour de la sortie de la console le 23 mars dernier (j'ai fait exprès de prendre un jour de congé pour ça) et le profil type de la clientèle qui repartait le plus souvent avec une ps3 sous les bras c'étaient généralement des mecs de 18-25 ans, allure K3v1n friands de nouvelles technologies qui achètent la ps3 avant tout parce que c'est LA PS3 .... sans plus ...

Bien sûr qu'en belgique, avoir une ps3 dans son salon ça déchire ... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 11:18

Arkanum a écrit:

Bien sûr qu'en belgique, avoir une ps3 dans son salon ça déchire ... Rolling Eyes

Mr. Green et une friteuse à la cuisine !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 11:21

fred a écrit:
Arkanum a écrit:

Bien sûr qu'en belgique, avoir une ps3 dans son salon ça déchire ... Rolling Eyes

Mr. Green et une friteuse à la cuisine !


Ben ça va de paire ... 8)


Tu ne vas pas me dire qu'en France, vous n'avez pas de friteuse dans votre cuisine ?? Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 11:22

non, ni de grille pain !

mais on a des 360 au salon ! ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 15:00

(kevinon) yes !! on fait des frites au four !! c'est beaucoup moins gras et ça pu pas, contrairement à la ps3 Mr. Green (kevinoff)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 16:17

subito a écrit:(kevinon) yes !! on fait des frites au four !! c'est beaucoup moins gras et ça pu pas, contrairement à la ps3 Mr. Green (kevinoff)

t'es belge Subito ? What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Jayetbobfr Ven 11 Jan 2008 - 18:28

Ben vous savez les belges, ils arrivent même pas à avoir un gouvernement, alors...

Sinon le post "style K3v1n" était très drôle, Arkanum.
Au passage, j'habite près de la Belgique. Pour moi aussi ne pas avoir de friteuse dans sa cuisine est une hérésie et pourtant je n'ai pas de PS3 Mr. Green
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par La Taupe Ven 11 Jan 2008 - 22:08

Jayetbobfr a écrit:Ben vous savez les belges, ils arrivent même pas à avoir un gouvernement, alors...

Si si c'est fait depuis un p'tit moment maintenant, mais intérimaire.
Vous ne pouvez pas comprendre vous les français, car dans votre pays il n'y a qu'une seule langue, donc aucun soucis communautaire, tandis que chez nous en Belgique c'est 3 langues donc c'est une mentalité vraiment différente de vous en France.
D'ailleurs, regardez un peu en dehors des frontières, n'importe quel pays au monde où l'on parle des langues différentes par région, il y aura tjs des tensions communautaire, comme l'Italie, Espagne, Russie et bien d'autres.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par snoopy Sam 12 Jan 2008 - 2:29

La Taupe a écrit:
Jayetbobfr a écrit:Ben vous savez les belges, ils arrivent même pas à avoir un gouvernement, alors...

Si si c'est fait depuis un p'tit moment maintenant, mais intérimaire.
Vous ne pouvez pas comprendre vous les français, car dans votre pays il n'y a qu'une seule langue, donc aucun soucis communautaire, tandis que chez nous en Belgique c'est 3 langues donc c'est une mentalité vraiment différente de vous en France.
D'ailleurs, regardez un peu en dehors des frontières, n'importe quel pays au monde où l'on parle des langues différentes par région, il y aura tjs des tensions communautaire, comme l'Italie, Espagne, Russie et bien d'autres.

il faut pas melanger des pays comme l'italie, l'espagne ou d'autres. Mais c'est vrai que pour certains francais il est difficile de comprendre le "probleme" belge du fait que nous sommes habitué à l'etat jacobin qui grace à lui ou à cause de lui , fait qu'en france on a une certaine homogeneité linguistique.

Pour revenir et defendre Arkanum, c'est etrange d'entrendre dire qu il fait son kevin alors que des messages de ce type coule à foison "contre" la ps3.
avatar
snoopy
Patient contaminé

Nombre de messages : 175
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Gros Tony Sam 12 Jan 2008 - 12:56

fred a écrit:
:lol: :lol: La PS3 est la console préférée des belges Razz Razz


lol! Il n'y a rien à ajouter, le titre est assez parlant ! lol!
lol!

Sinon, il y a une explication toute bête au phénomène!

Les belges ont mordu à la rumeur d'une friteuse SONY qui se brancherait en extension à la PS3!
Gros Tony
Gros Tony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : riviera
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 14:16

snoopy a écrit:
La Taupe a écrit:
Jayetbobfr a écrit:Ben vous savez les belges, ils arrivent même pas à avoir un gouvernement, alors...

Si si c'est fait depuis un p'tit moment maintenant, mais intérimaire.
Vous ne pouvez pas comprendre vous les français, car dans votre pays il n'y a qu'une seule langue, donc aucun soucis communautaire, tandis que chez nous en Belgique c'est 3 langues donc c'est une mentalité vraiment différente de vous en France.
D'ailleurs, regardez un peu en dehors des frontières, n'importe quel pays au monde où l'on parle des langues différentes par région, il y aura tjs des tensions communautaire, comme l'Italie, Espagne, Russie et bien d'autres.

il faut pas melanger des pays comme l'italie, l'espagne ou d'autres. Mais c'est vrai que pour certains francais il est difficile de comprendre le "probleme" belge du fait que nous sommes habitué à l'etat jacobin qui grace à lui ou à cause de lui , fait qu'en france on a une certaine homogeneité linguistique. .

La seule solution pour régler ce problème : La guerre civile !!! rambo

Wallonie et Bruxelles vs Vlaanderen !! Il faut niquer ces sales flamands et faire de la Belgique un pays 100 % francophone (on peut cependant laisser les germanophones tranquilles vu qu'ils sont wallons et qu'ils ne font pas chier eux).


Pour revenir et defendre Arkanum, c'est etrange d'entrendre dire qu il fait son kevin alors que des messages de ce type coule à foison "contre" la ps3

Merci Snoopy mais ce qui m'inquiète c'est que vous avez tous l'air de vraiment croire que je faisais REELEMENT mon Kevin ??? Shocked



Gros Tony a écrit:Sinon, il y a une explication toute bête au phénomène!

Les belges ont mordu à la rumeur d'une friteuse SONY qui se brancherait en extension à la PS3!


T'as déjà vu un belge toi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 14:20

Arkanum a écrit:


T'as déjà vu un belge toi ?

Mr. Green lui je sais pas mais moi oui :

La PS3 est la console préférée des belges. 282347
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Jayetbobfr Sam 12 Jan 2008 - 15:30

Pour le problème politique,c'est un peu d'humour noir batman . Vivant pas loin, je suis de près cette situation en regardant les infos sur les chaines wallones.

A propos, les jeux sont ils traduits en Flamands ? Mr. Green
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 15:55

Jayetbobfr a écrit:Pour le problème politique,c'est un peu d'humour noir batman . Vivant pas loin, je suis de près cette situation en regardant les infos sur les chaines wallones.


Surtout que Roubaix (c'est bien là que t'habites je suppose ?) c'est juste à côté de la Flandre ... mais t'inquiètes, tu ne risques pas de recevoir un missile sur la tête Mr. Green ; ce que les flamands (ou plutôt leurs politiques) font avec nous (nous mépriser comme des merdes, nous prendre de haut, salir nos droits, nous cracher à la gueule, menacer et exiger sans arrêts des trucs inacceptables, ...) ... ben ils n'oseraient très certainement ne pas en faire de même avec les Français ...

Quoique dans le programme du Vlaams Belang, le souhait d'annexer la Flandre Française (la région de Dunkerque- hazebrouck) au (futur) Reich Flamand est bel et bien présent ...Confused




A propos, les jeux sont ils traduits en Flamands ? Mr. Green

Nop pour eux c'est toujours notice en néerlandais et jeu en anglais ... comme leur chaines de TV, c'est toujours de la VO sous titrée en flamand.

A noter que le flamand et le néerlandais bien que similaires sont deux langues différentes (le flamand n'est qu'un patois vulgaire du ndls) ... et bien que ça puisse paraitre incroyable, un hollandais a beaucoup de mal à comprendre ce que dit un flamand ... ce qui explique d'ailleurs pourquoi les hollandais font sous titrer en vrai néerlandais les films flamands qui passent chez eux ...

J'ai des amis flamands et même qu'une fois j'en ai demandé à un qui est bilingue FR/NL mais qui parle toujours dans son sale dialecte de West vlaanderen pour causer avec les autres flamands "est ce que tu sais parler le "vrai" ndls ?" .... et il me répond ainsi "j'ai pas l'habitude" ... :silent:

Et les dialectes flamands sont bien différents d'une province flamande à une autre ... un autre mec flamand que je connais m'a sorti que pour dire "brouette" en flamand ... ben ça se dit de 5 façons différentes chez eux ... et un flamand du limbourg qui dit "brouette" dans son dialecte local ne se fera pas comprendre d'un flamand qui vient d'Anvers ou de Bruges ...

et à part ça ... "eigen taal eigen volk" comme disent les vlaamse nationalisten ... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 15:57

Arkanum a écrit: t'inquiètes, tu ne risques pas de recevoir un missile sur la tête Mr. Green

lol! Mais une marmite d'huile bouillante venant d'unr fête de la frite ! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par La Taupe Sam 12 Jan 2008 - 16:15

Arkanum a écrit:
et à part ça ... "eigen taal eigen volk" comme disent les vlaamse nationalisten ... Rolling Eyes

Ca vient du Belang cette réplique-là à l'époque où c'était encore le Blok, qui est d'ailleurs inspiré d'une phrase de la propagande nazie : "Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" .
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Gros Tony Sam 12 Jan 2008 - 17:51

Pour te répondre Arkanum, oui j'ai déjà vu un belge.
Tous les ans je vais bronzer à La Panne et manger des frites grasses à Ypres.
Je passe des vacances magnifique en Belgique lol! je suis ultra à fond dans Tintin et j'ai même un peu de sang belge dans les veines, ça va comme ça?
Bon je retourne jouer à WiiFrites
Gros Tony
Gros Tony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : riviera
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par nono-binks Lun 14 Jan 2008 - 9:08

Pour répondre à la Taupe, la France connait bien des problèmes communautaire (Corse, Pays basque, Bretagne...), mais en effet la France à "annexé ces régions" dès le début, bien que les langues bretonnes ou corse reviennent dans les écoles la France ne s'est pas emmerdé à créer plusieurs gouvernements... Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de problème communautaire (mais moins important qu'en Belgique c'est vrai)....

Même moi qui suis francais mais vit en Belgique depuis 6 ans je ne comprends pas totalement ce qui se passe en Belgique... Mais les médias étrangers (à la Belgique) laissent croire que nous sommes à la limite de la guerre civile, alors que cette crise est avant tout politique. Une grosse partie du peuple ne souhaite pas cette scission.

Pour répondre à Arkanum en effet le néerlandais de Belgique n'a rien à voir avec celui des pays bas, c'est une langue bizarre, parlé dans seulement 3 pays du monde... et même le flamand de l'est ne comprends le flamand de l'ouest....
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par Yoji Jeu 28 Juil 2011 - 14:15

Je confirme et je suis belge et j' ai une ps3
avatar
Yoji
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est la console préférée des belges. Empty Re: La PS3 est la console préférée des belges.

Message par juanito13 Jeu 28 Juil 2011 - 14:50

La PS3 est la console préférée des belges. K2t6s7ixcn9um1nw78-deterrage
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum