GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

+3
Gilles_fx
Matari
allbab
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par polton Ven 20 Jan 2023 - 22:35

Gilles_fx a écrit:
polton a écrit:
Gilles_fx a écrit:
polton a écrit:
Gilles_fx a écrit:
Pour les prix on en reparlera.
Krikzz a débarqué après la guerre des everdrives? Sérieux ? 
Il a déjà fait mieux et moins cher pour le méga everdrive pro. Ce sera pareil pour les autres.

Sauf erreur tu faisais allusion aux consoles Nec et Neo Geo, pas au reste.
Concernant le MEGA SG vs le MEGA EVERDRIVE PRO apparemment ce dernier n'est pas mieux.
Tu as des actions chez eux ?
Krikzz c est lui qui tire la scène vers le haut depuis une quinzaine d'année ...
Quand krikzz a sorti le méga everdrive pro il faisait les save states pas le terraonion. Pareil pour le Msu-1 après  . C'est lui qui les domine.Il leur a fait baisser leur prix. Et maintenant qu ils ont rattrapé leur retard , ceux de krikzz reviennent moins cher il n y a plus de douane alors que d Andorre tu manges 60 euros minimum.
Et pour info j ai payé mon méga everdrive pro sur le site 159 dollars a sa sortie ...

T'auras plus de douane mais 23% de tva, leur site est pas à jour.
Pour Andorre à titre personnel j'habite à côté, tu prends le matos chez eux et la douane zozo, même si ce n'est pas le sujet.
Perso l'un ou l'autre je m'en moque, je constatais simplement que l'un existe depuis 3 plombes et que l'autre non.
Je n ai jamais payée aucun frais de douane sur un everdrive de krikzz  j en ai 11.
Et c est fini ils ont un accord temporaire total avec l UE depuis juin en raison de la guerre.

polton
Infirmier

Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par Gilles_fx Ven 20 Jan 2023 - 22:43

Legal details:
KRZ SOFTWARE SP. Z O. O.
REGON: 520000121
NIP: 6751755995 ul. Gęsia 8/205
31-535 Kraków
Polska (Poland)

C'est écris noir sur blanc sur leur site, d'où mes précédentes remarques.
La guerre tout ça.
Le fait que tu n'es pas payé de frais de douane précédemment en provenance d'ukraine c'est une infraction aux règles d'antidumping et de sauvegarde, c'est le respect tout européen des droits du commerce international selon les conditions du vents.
Andore cela risque pas, bien qu'étant en toute logique moitié français mais qu'on aime bien se taper dessus, ils se sont fait redresser les bretelles il y a quelques années.
Donc effectivement difficile de comparer sauf à prendre en compte le tarif HT des deux produits.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par polton Ven 20 Jan 2023 - 22:47

Gilles_fx a écrit:Legal details:
KRZ SOFTWARE SP. Z O. O.
REGON: 520000121
NIP: 6751755995 ul. Gęsia 8/205
31-535 Kraków
Polska (Poland)

C'est écris noir sur blanc sur leur site, d'où mes précédentes remarques.
La guerre tout ça.
Le fait que tu n'es pas payé de frais de douane précédemment en provenance d'ukraine c'est une infraction aux règles d'antidumping et de sauvegarde, c'est le respect tout européen des droits du commerce international selon les conditions du vents.
Donc effectivement difficile de comparer sauf à prendre en compte le tarif HT des deux produits.
Encore une fois, là où il a déclaré sa société pour des raisons fiscales ou autre qui le regarde et l endroit d où part le matériel ce sont deux choses différentes.
Au fait tu as commandé combien de fois chez krikzz ou ailleurs ?
Ben non parcequ'il coutait 159 dollars à sa sortie et le terraonion 300.... 
Et il n y a plus de taxes antidumping aujourd'hui d ukraine donc on en revient au même...
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par Gilles_fx Ven 20 Jan 2023 - 22:55

polton a écrit:

Encore une fois, là où il a déclaré sa société pour des raisons fiscales ou autre qui le regarde et l endroit d où part le matériel ce sont deux choses différentes.
Au fait tu as commandé combien de fois chez krikzz ou ailleurs ?
Ben non parcequ'il coutait 159 dollars à sa sortie et le terraonion 300.... 
Et il n y a plus de taxes antidumping aujourd'hui d ukraine donc on en revient au même...

Sur leur site web il est clairement indiqué que la société est en Pologne, il n'y a pas de succursale en Ukraine.
Tu peux faire une recherche de société je viens de le faire.
https://www.emis.com/php/company-profile/PL/Krz_Software_Sp_z_oo_en_13245594.html
Donc si je comprends bien les types utilisent la sécurité du droit européen pour en fait expédier leurs trucs de l'autre côté de la frontière et donc baisser leurs prix de vente en faisant disparaître la tva.
Tout va bien.

J'ai bien compris que c'était moins cher, ne t'inquiètes pas.
Simplement je relève que d'un côté tu as une entreprise qui respecte quelques règles et qui est domicilié dans un endroit où les salaires sont conformes aux nôtres, et de l'autre une entreprise qui utilise fiscalement une frontière et qui est domicilié dans un endroit où les salaires sont faibles.
Donc effectivement un sera forcément plus cher que l'autre, c'est la logique même.


Edit : pour faire plus simple en prenant l'exemple d'Amazon, si tu achète sur Amazon France alors que ton produit provient d'un entrepôt hors France tu payes quand même tva française, c'est normal car tu es facturé sur le territoire français. Amazon fait une rétrocession d'un pays à l'autre et donc pas de tva car c'est du pro / pro intra communautaire.

Super Editromrom : je m'en fou en fait, je cherchais simplement à comprendre.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par polton Ven 20 Jan 2023 - 23:21

Gilles_fx a écrit:
polton a écrit:

Encore une fois, là où il a déclaré sa société pour des raisons fiscales ou autre qui le regarde et l endroit d où part le matériel ce sont deux choses différentes.
Au fait tu as commandé combien de fois chez krikzz ou ailleurs ?
Ben non parcequ'il coutait 159 dollars à sa sortie et le terraonion 300.... 
Et il n y a plus de taxes antidumping aujourd'hui d ukraine donc on en revient au même...

Sur leur site web il est clairement indiqué que la société est en Pologne, il n'y a pas de succursale en Ukraine.
Tu peux faire une recherche de société je viens de le faire.
Donc si je comprends bien les types utilisent la sécurité du droit européen pour en fait expédier leurs trucs de l'autre côté de la frontière et donc baisser leurs prix de vente en faisant disparaître la tva.
Tout va bien.

J'ai bien compris que c'était moins cher, ne t'inquiètes pas.
Simplement je relève que d'un côté tu as une entreprise qui respecte quelques règles et qui est domicilié dans un endroit où les salaires sont conformes aux nôtres, et de l'autre une entreprise qui utilise fiscalement une frontière et qui est domicilié dans un endroit où les salaires sont faibles.
Donc effectivement un sera forcément plus cher que l'autre, c'est la logique même.


Edit : pour faire plus simple en prenant l'exemple d'Amazon, si tu achète sur Amazon France alors que ton produit provient d'un entrepôt hors France tu payes quand même tva française, c'est normal car tu es facturé sur le territoire français. Amazon fait une rétrocession d'un pays à l'autre et donc pas de tva car c'est du pro / pro intra communautaire.
 Arrêtes de faire ton fiscaliste international ça devient gênant.
Terraonion qui part se domicilier à Andorre c'est pour financer l' Union Européenne  peut-être ? (Pays avec les taxes pour les entreprises et la TVA la plus basse d' Europe voir du monde ).
Les clones chinois sur Aliexpress en peau de gamins c'est pour financer le droit du travail ?
Si tu as des choses intéressantes sur la technique et les projets dans le domaine ressaisis-toi , sinon vas voir ailleurs si nous y sommes merci.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par Gilles_fx Ven 20 Jan 2023 - 23:32

TRISTE
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par polton Ven 20 Jan 2023 - 23:43

Gilles_fx a écrit:TRISTE
scuze me suis énervé j'y suis allé un peu fort .
je vais aller écouter de la musique sur mon casque ça va me calmer   salut
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Gilles_fx et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par sebnec Sam 21 Jan 2023 - 1:36

Pour suivre le développement de l'Everdrive Pro de krikzz, il aura quand même des limitations techniques, notamment du son en mono (faudra bidouiller un AV Booster) et une incompatibilité avec les consoles reliées / disposant d'un lecteur CD. On en parle chez Necstasy, où cet objet passionne tout le monde : https://forum.necstasy.net/viewtopic.php?p=203498#p203498

Je possède un Super SD System 3, relié à ma SuperGrafx c'est le top pour jouer à tous les titres HuCARD et CD, et j'attends également avec une impatience non dissimulée l'Everdrive Pro de krikzz pour m'en servir sur ma PC Engine GT. amoureux

A noter qu'on se demande si l'équipe derrière le Fenrir (un excellent ODE pour Saturn) ne bosserait pas sur son dispositif, en atteste un léger teaser sur Twitter : https://twitter.com/Ced2911/status/1601229872659337217

Je précise toutefois que le Super HD System3 PRO, la version améliorée du SSS3, permet de lancer des jeux SuperGrafx sur n'importe quelle console NEC (PCE, CGX, CGX2) grâce à un FPGA intégré. Ce qui est une excellente nouvelle vu le prix actuelle de la machine. Bien entendu, la Turbo Everdrive Pro ne proposera pas une telle option.

Voilà pour un petit tour d'horizon des ODE dispos ou à venir pour les jeux PC Engine CD.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par lincruste Sam 21 Jan 2023 - 1:38

Un ravissant bijou pop qui se consomme avec un plaisir gourmand et accrédite l'idée que Dolan aurait les moyens de ses ambitions. Le Monde
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par polton Sam 21 Jan 2023 - 9:14

sebnec a écrit:Pour suivre le développement de l'Everdrive Pro de krikzz, il aura quand même des limitations techniques, notamment du son en mono (faudra bidouiller un AV Booster) et une incompatibilité avec les consoles reliées / disposant d'un lecteur CD. On en parle chez Necstasy, où cet objet passionne tout le monde : https://forum.necstasy.net/viewtopic.php?p=203498#p203498

Je possède un Super SD System 3, relié à ma SuperGrafx c'est le top pour jouer à tous les titres HuCARD et CD, et j'attends également avec une impatience non dissimulée l'Everdrive Pro de krikzz pour m'en servir sur ma PC Engine GT. amoureux

A noter qu'on se demande si l'équipe derrière le Fenrir (un excellent ODE pour Saturn) ne bosserait pas sur son dispositif, en atteste un léger teaser sur Twitter : https://twitter.com/Ced2911/status/1601229872659337217

Je précise toutefois que le Super HD System3 PRO, la version améliorée du SSS3, permet de lancer des jeux SuperGrafx sur n'importe quelle console NEC (PCE, CGX, CGX2) grâce à un FPGA intégré. Ce qui est une excellente nouvelle vu le prix actuelle de la machine. Bien entendu, la Turbo Everdrive Pro ne proposera pas une telle option.

Voilà pour un petit tour d'horizon des ODE dispos ou à venir pour les jeux PC Engine CD.
Il a déjà annoncé un futur nouveau modèle dans le port EXP pour que la stéréo fonctionne.
J avais lu que les jeux supergrafx fonctionnaient dessus j'ai rêvé ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par Gilles_fx Sam 21 Jan 2023 - 21:17

Apparemment le Super machin romrom 1ere version en provenance d'Andora est compatible SuperGraphX depuis la mise à jour
Je ne peux pas vous le confirmer je n'ai pas fait la mise à jour étant donné que j'ai le joujou mais pas la core qui va avec  PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 418468
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par sebnec Sam 21 Jan 2023 - 21:52

Ouh là, non, seul le modèle Pro (hardware différent incluant un PFGA pour la SuperGrafx, vendu plus cher) propose de jouer aux titres SGX sur une PC Engine ou une CoreGrafx.

polton, pour la SGX il me semble qu'il ne faudra pas compter dessus.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par oldgamer24 Sam 21 Jan 2023 - 21:54

Gilles_fx a écrit:Apparemment le Super machin romrom 1ere version en provenance d'Andora est compatible SuperGraphX depuis la mise à jour
Je ne peux pas vous le confirmer je n'ai pas fait la mise à jour étant donné que j'ai le joujou mais pas la core qui va avec  PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 418468

Je n'ai jamais mis à jour le miens il serait temps que je le ressorte et m'y penche. Mais j'ai fais des recherches à ce sujet et je n'ai rien trouvé : pas certain que ce soit possible sur la version non Pro
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par polton Sam 21 Jan 2023 - 21:54

sebnec a écrit:Ouh là, non, seul le modèle Pro (hardware différent incluant un PFGA pour la SuperGrafx, vendu plus cher) propose de jouer aux titres SGX sur une PC Engine ou une CoreGrafx.

polton, pour la SGX il me semble qu'il ne faudra pas compter dessus.
alors j'ai trouvé l'info , ça marchera mais sur une supergraphx seulement  saispas
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par oldgamer24 Sam 21 Jan 2023 - 22:19

polton a écrit:
sebnec a écrit:Ouh là, non, seul le modèle Pro (hardware différent incluant un PFGA pour la SuperGrafx, vendu plus cher) propose de jouer aux titres SGX sur une PC Engine ou une CoreGrafx.

polton, pour la SGX il me semble qu'il ne faudra pas compter dessus.
alors j'ai trouvé l'info , ça marchera mais sur une supergraphx seulement  saispas

Ok ça me semble bien + logique en effet ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde. - Page 2 Empty Re: PC Engine Super HD System3 PRO Terraonion aide à la sauvegarde.

Message par Gilles_fx Sam 21 Jan 2023 - 22:22

Ce n'est pas une perte grave dans ce cas
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum