GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+77
avalon471
fanoplusplus64K
thetricker24
ikamalus
Snakeul
touko
ArcAdiA78
MisterGarak
Larry Laffer
Arno
RetroBalboa007
Hicks
Samus le Hareng
dante2fr
Top l'âne
ShiningBZH
snkweb
Alucardark
erikrom2
Hpman
Schmurz
Ataré
jeff buckley
on-off
micaelo14
antifrog
Pichichi
sovietik
Pumbly
Yan
Guergue
Allan Theo
syl02
kainrijames
sebnec
SoLamoi
snkspirit
ace76
christophe4559
bricedenice18
slugman
Sad_Hill25
Mizuno94
blade
chronodream
DDragnotti
flyz57
zlade
Papy cpc
C
ryosanisback
D.f.under
FonziPonzi
kawickboy
TaMa
format_c
Fellock
Kopec
Beubleu
suisseretrogaming
Kurokishi
Darkopsix
SeeReal
Goldorak79
cptsado
Suif
hell_onslaught
Xorion
Paradis
Pops
Atmostfear
Luke
xinyingho
TotOOntHeMooN
Le super cancre
last.wave
guyome
81 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Mar 6 Fév 2024 - 18:32

Il s'est passé quoi pour les investisseurs de ce jeu ?, je sais que le codeur disait s'être barré car il n'était plus payé depuis un moment .

touko
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Fév 2024 - 19:18

C'est marrant, sur tous ces jeux non terminés par des gens qui font cela par passion, mais qui au final auraient dû être payé avant que l'argent des ventes rentre. C'est plutôt eux qui plantent les projets...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Mar 6 Fév 2024 - 19:26

TotOOntHeMooN a écrit:C'est marrant, sur tous ces jeux non terminés par des gens qui font cela par passion, mais qui au final auraient dû être payé avant que l'argent des ventes rentre. C'est plutôt eux qui plantent les projets...
Bah cela dépend du contrat qu'ils avaient tous les 2, et d'après ce que j'ai compris, le codeur était payé tous les mois/semaines, c'était le deal .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Kopec vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Fév 2024 - 19:32

Et le deal c'était de planter les investisseurs, parce qu'il a pas terminé dans les temps ? 
C'est sùr, plus tu traines plus tu devrais être payé. Coder un moteur c'est pas deux ans.

C'est la faute de ceux qui font tout pour que ça sorte, mais jamais de ceux qui plantent.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Mar 6 Fév 2024 - 19:47

TotOOntHeMooN a écrit:Et le deal c'était de planter les investisseurs, parce qu'il a pas terminé dans les temps ? 
C'est sùr, plus tu traines plus tu devrais être payé. Coder un moteur c'est pas deux ans.

C'est la faute de ceux qui font tout pour que ça sorte, mais jamais de ceux qui plantent.
Si on te dis que tu es payé périodiquement, le mec va pas bosser gratis pour fonzie pendant plusieurs années .
Donc si à un moment fonzie ne l'a plus payé pour X raisons, le mec au bout d'un moment s'est barré .
Là on parle pas d'un mec qui faisait ça dans son garage par passion, mais un salarié,voire un presta,et un salarié/presta qui n'est plus payé au bout d'un moment, et bien il arrête .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Fév 2024 - 19:50

Penses ce que tu veux. Après tout, tu n'as même pas lu ma réponse.

PierSolar = OK
PierSolar HD = OK
Paprium = OK
OST = OK
Guides = OK
Sticks = OK
Project N = NOK
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Mar 6 Fév 2024 - 20:18

TotOOntHeMooN a écrit:Penses ce que tu veux. Après tout, tu n'as même pas lu ma réponse.

PierSolar = OK
PierSolar HD = OK
Paprium = OK
OST = OK
Guides = OK
Sticks = OK
Project N = NOK
Tu oublies le jeu du dauphin et toutes les versions de Paprium du Kickstarter Wink
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Fév 2024 - 20:28

xinyingho a écrit:Tu oublies le jeu du dauphin et toutes les versions de Paprium du Kickstarter Wink
Le jeu du dauphin c'est 2048 et les rééditions, ça veut dire que le jeu est sorti. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par flyz57 Mar 6 Fév 2024 - 20:30

On en revient tjs au même point. On demande pas 50 screen mais un vrai mail explicant les avancés. Les 2 derniers news kickstarter sont du troll x1000. Moi je m'en branle mais commencer à troller hard les clients, c'est normal que certains perdent patience et critiquent des qu'ils en ont l'occasion


Dernière édition par flyz57 le Mer 7 Fév 2024 - 20:20, édité 1 fois
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Fév 2024 - 20:50

Le soucis, c'est justement se rapport "vendeur / client" que se mettent dans la tête les gens dès qu'ils investissent deux euros... Vous n'êtes pas des clients et personne ne vous doit rien en fait. saispas
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par christophe4559 Mar 6 Fév 2024 - 22:20

Moi dans mon cas j'ai beau être patient et respecter son travail. Là ça fait depuis 2012 quand même. A tel point que comme d'autres je ne me souviens plus de la somme exacte. Il y en a entre 200 et 250 euros 3 jeux dont une investisseurs et le fameux stick. Et j'ai rajouté dernièrement le Megawire. Mais c'est la dernière fois que je commande c'est plus possible d'attendre sans savoir.

Je précise que j'avais pris trois jeux pour en choisir un seul. Et ensuite offrir les 2 autres. A l'époque c'était tellement énorme comme cadeau à offrir que j'ai voulu faire plaisir à mes proches.

Toujours pas de nouvelles Totoonthemoon ?
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Mar 6 Fév 2024 - 22:21

Les gens étaient prévenus hein,c'est pas comme si Pier solar était arrivé en temps et en heure.
Ça m'étonne que les investisseurs ràlent,Fonzie est coutumier du fait.
Perso j'ai toujours reçu ce pourquoi j'ai payé
Le grand stick
Pier solar
Et mes 2 papriums.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par christophe4559 Mar 6 Fév 2024 - 22:36

Si tu veux après le trop long blanc j'ai fini par désespoir à demander un remboursement ( 2012 /2020  hein  8 ans ) et là merde, tel une bouteille à la mer qui touche enfin le rivage, quelques jours après ma décision le jeu arrive  topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 1f621  c'est pas dégueulasse ça ?
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par christophe4559 Mar 6 Fév 2024 - 22:51

Là je cherche une convention pour pouvoir enfin tester le jeu... Hedge etc ...
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Mar 6 Fév 2024 - 22:52

christophe4559 a écrit:Si tu veux après le trop long blanc j'ai fini par désespoir à demander un remboursement ( 2012 /2020  hein  8 ans ) et là merde, tel une bouteille à la mer qui touche enfin le rivage, quelques jours après ma décision le jeu arrive  topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 1f621  c'est pas dégueulasse ça ?
Putain,c'est pas juste.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par guyome Mar 6 Fév 2024 - 22:58

christophe4559 a écrit:Si tu veux après le trop long blanc j'ai fini par désespoir à demander un remboursement ( 2012 /2020  hein  8 ans ) et là merde, tel une bouteille à la mer qui touche enfin le rivage, quelques jours après ma décision le jeu arrive  topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 1f621  c'est pas dégueulasse ça ?

Une fin cynique digne des Contes de la Crypte MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par christophe4559 Mar 6 Fév 2024 - 23:16

J'espérai ce noel 2023 on vera 2024 ...  topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 1f615
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Mar 6 Fév 2024 - 23:49

Quelle idée aussi d'imaginer qu'un reprint d'un jeu terminé mettrais moins de 10 piges à sortir. MDR
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Mer 7 Fév 2024 - 9:11

ace76 a écrit:Les gens étaient prévenus hein,c'est pas comme si Pier solar était arrivé en temps et en heure.
Ça m'étonne que les investisseurs ràlent,Fonzie est coutumier du fait.
Perso j'ai toujours reçu ce pourquoi j'ai payé
Le grand stick
Pier solar
Et mes 2 papriums.
On parle de ceux qui n'ont toujours rien reçu,ni paprium ,ni stick .
Donc oui certains ont eu cette chance, mais d'autres non, même 2 ans après(on parle pas de 3/6 mois là) .

Moi dans mon cas j'ai beau être patient et respecter son travail
L'un, n'empêche pas l'autre, mais bon considérer le foutage de gueule de fonzie comme un truc normal et un trait de génie de sa part, moi ça me scie .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par thetricker24 Mer 7 Fév 2024 - 9:44

Hpman a écrit:Quelle idée aussi d'imaginer qu'un reprint d'un jeu terminé mettrais moins de 10 piges à sortir. MDR
Sinon, tu as le son maintenant sur Mame ?  Very Happy
thetricker24
thetricker24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Fév 2024 - 10:23

touko a écrit:On parle de ceux qui n'ont toujours rien reçu, ni paprium, ni stick.
Pas vraiment, car le troll qui a relancé la discussion, c'est juste pour dire que c'est un escroc. Hors, le jeu est bien sorti, quasi tout le monde l'a reçu, mais maheureusement certains non. Une escroquerie, c'est de se barrer avec la caisse, sans avoir rien fait. (Par exemple, le projet dauphin... ou pas)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Fév 2024 - 10:35

Hpman a écrit:Quelle idée aussi d'imaginer qu'un reprint d'un jeu terminé mettrais moins de 10 piges à sortir. MDR
Oui. Je n'aurai jamais pensé devoir attendre 3 ans pour le reprint du Spectrum Next donné pour 6 mois. Ni même 2 ans pour avoir un véhicule neuf et 1 an pour un VTT électrique. Il y a un truc qui se serait passé, qui aurait chamboulé la dispo de composants et la production en Chine entre 2019 et 2023 il parait. Mr. Green

Alors c'est sur, ça ne touche pas ceux qui montent leurs cartouches Aliexpress à 5€, made in France.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mer 7 Fév 2024 - 10:54

Les KS et les délais...
Il y a 3 ans se terminait le KS d'Irena. Irena sur la page KS c'est encore marqué aujourd'hui "livraison prévue décembre 2021". Par contre niveau com et présence en salon pour présenter leur projet les gars sont irréprochables. Mais il n'empêche que l'on va se manger au moins 3 ans de retard par rapport à ce qui était annoncé et je ne les traite pas d'escroc.

Moi ce qui me dérange c'est que tout ce qui est dans le KS est dans le flou complet OK. Mais les insultes à répétition de la part de frustrés qui ont juste regretté d'avoir annulé trop tôt une préco à 50$ (ou encore 1 ou 2 qui ont bien reçu leurs jeux mais sont bien dégouttés d'avoir revendu "seulement" 150€ début 2021 => si vous estimez avoir perdu 500€ par exemplaire, lancez une cagnotte "Crev@rds du coeur" et lâchez ce topic merci).
Sans oublier ceux qui étaient très content d'acheter 60€ des Pier Solar et de les revendre 200€, que cela a financé la rénovation de la salle de bain et qui comptaient sur Paprium pour attaquer la véranda grand luxe comme si c'était un dû.
Et dédicace à ceux qui se sont lancés dans le KS donc il y a 2 ans et qui expliquent à chaque page qu'ils attendent depuis 8 ans ainsi qu'à ceux qui chouinent sur les précos de début 2021 non-expédiées mais qui ont fait un litige paypal au bout de 3 jours...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

TotOOntHeMooN, zlade et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Mer 7 Fév 2024 - 11:22

kawickboy a écrit:Les KS et les délais...
Il y a 3 ans se terminait le KS d'Irena. Irena sur la page KS c'est encore marqué aujourd'hui "livraison prévue décembre 2021". Par contre niveau com et présence en salon pour présenter leur projet les gars sont irréprochables. Mais il n'empêche que l'on va se manger au moins 3 ans de retard par rapport à ce qui était annoncé et je ne les traite pas d'escroc.

Moi ce qui me dérange c'est que tout ce qui est dans le KS est dans le flou complet OK. Mais les insultes à répétition de la part de frustrés qui ont juste regretté d'avoir annulé trop tôt une préco à 50$ (ou encore 1 ou 2 qui ont bien reçu leurs jeux mais sont bien dégouttés d'avoir revendu "seulement" 150€ début 2021 => si vous estimez avoir perdu 500€ par exemplaire, lancez une cagnotte "Crev@rds du coeur" et lâchez ce topic merci).
Sans oublier ceux qui étaient très content d'acheter 60€ des Pier Solar et de les revendre 200€, que cela a financé la rénovation de la salle de bain et qui comptaient sur Paprium pour attaquer la véranda grand luxe comme si c'était un dû.
Et dédicace à ceux qui se sont lancés dans le KS donc il y a 2 ans et qui expliquent à chaque page qu'ils attendent depuis 8 ans ainsi qu'à ceux qui chouinent sur les précos de début 2021 non-expédiées mais qui ont fait un litige paypal au bout de 3 jours.. amoureux salut
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Luke Mer 7 Fév 2024 - 11:34

Pier Solar Edition Collector, je crois qu'il m'avais couté un truc comme 37 ou 38 euros, in (!)... Ca si c'était pas un rapport qualité/prix de dingue ; chouette cadeau pour Noel 2010. J'ai du mal à croire que ça fait deja 13 ans.

Je suis certains qu'on recevra nos Paprium MD, Paprium GG, Jeu du Dauphin... Mais c'est trop long, je suis bien d'accord avec ça. Malgré tout, je lui fais confiance.

Par contre le Projet N, c'est le seul où on est ptete bien dans l'arnaque. 40 ou 45 dollars pour le jeu complet, j'ai oublié. Ceux là, on les reverra jamais. Pour moi c'est le seul titre où on peut vraiment "taper" sur Fonzie.

Irena j'attends toujours... Annoncé en retard pour février 2023, on est en février 2024 et toujours rien à l'horizon. Et je n'ai pas l'impression que chez eux c'est une histoire de pénurie de composants...

Les KS pour des années de retard, pour moi c'est terminé. Neofid Studio font des KS quand leur jeu est pret, ça c'est une boite sérieuse thumleft
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Fév 2024 - 11:44

Il n'y a pas d'arnaque sur Project N, dans le sens ou c'était un investissement participatif. En aucun cas, un achat dans une boutique. Et encore là, le projet n'est pas abandonné. En même temps, j'imagine que si quelqu'un sait coder sur SNES et veut aider à finaliser le jeu, il y a juste à se manifester.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Luke Mer 7 Fév 2024 - 11:54

Ah, pour moi c'était fini le projet N. 
Dommage qu'il n'y ait pas un dev SNes qui se manifeste. Mais en meme temps vu les conditions de paiement, c'est presque logique... Si Fonzie a cramé tout le budget des investisseurs en paiements sur l'ancien dev, comment financer le gars qui reprendrait le jeu ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Fév 2024 - 12:35

Luke a écrit:Ah, pour moi c'était fini le projet N. Dommage qu'il n'y ait pas un dev SNes qui se manifeste.
Mais en meme temps vu les conditions de paiement, c'est presque logique...
C'est ça le problème... La passion pour le rétro qui est devenu la passion pour l'argent. Heureusement qu'il a des dev pour qui la réussite d'un projet passe avant savoir "comment dédomager le temps libre des gens qui disent s'engager". Pour moi, l'erreur c'est justement de commencer à payer, avant qu'ils aient livré et testé.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par avalon471 Mer 7 Fév 2024 - 13:25

TotOOntHeMooN a écrit:
Luke a écrit:Ah, pour moi c'était fini le projet N. Dommage qu'il n'y ait pas un dev SNes qui se manifeste.
Mais en meme temps vu les conditions de paiement, c'est presque logique...
C'est ça le problème... La passion pour le rétro qui est devenu la passion pour l'argent. Heureusement qu'il a des dev pour qui la réussite d'un projet passe avant savoir "comment dédomager le temps libre des gens qui disent s'engager".
J'aime beaucoup mon boulot mais je ne le ferait pas gratuitement parce que vivre à un cout!
Je ne vois pas comment ferait un dev pour vivre en travaillant sur un projet qui se traine 8 ans sans être payé??? Shocked

C'est pas une question d'argent ou de passion,juste de conditions de travail.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

touko et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Mer 7 Fév 2024 - 13:38

La passion voyons, si vous voulez votre jeu, venez le coder gratos bande d'ingrats.

Regardez Fonzie, lui c'est un vrai, habité par la passion .On le verrait certainement pas réclamer 230 balles d'avance pour un jeu à peine de développement.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Alucardark et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mer 7 Fév 2024 - 15:00

Le code gratuit, voyons voyons... Je peux citer de nombreux jeux micros récents gratuits. Et pas des Pong. Pourtant cela implique un boulot en ASM, du graphisme, du soundtrakker...
Vous n'avez jamais passé à la grande époque un WE en LAN avec des amis sur un mod gratuit de Quake 1, 2 ou 3 (le DBZ...) ? Des trucs de qualité pro. Le 1er Team Fortress, sorti pour Quake 1 et j'en passe.

SGDK qui permet des créations amateurs ou professionnelles est gratuit. Sur Amstrad les créateurs ont créé et fourni gratuitement ASM, soundtrakker etc...

J'ai été pendant les années fac bêta-testeur MAME et quelques autres émulateurs. Les auteurs ont bossé gratuitement. Et les Capcom, Ratendo, Konami et consorts sont bien contents de ce taf gracieux qui leur permet aujourd'hui de nous refourguer des roms à 15€ pièce en dématérialisé. Tant pis si au passage l'on pompe en toute illégalité du code GPL.
Bref, du travail conséquent gratuit, notre milieu n'en manque pas.  Pour le projet N quelqu'un connaît réellement la teneur des engagements entre Fonzie et celui qui bossait dessus ? Parce qu'elle est là la question.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum