Contrefaçon jeu switch en loose vinted ?
+6
lechatperché
Tonkatsu
Révo
Maxicrash
chronodream
riunaruto
10 participants
Page 1 sur 1
Contrefaçon jeu switch en loose vinted ?
Bonjour à tous, depuis un moment je vois pulluler sur vinted des jeux switch en loose par paquet.
Même des jeux qui viennent tout juste de sortir.
J’ai donc voulu tenter le truc et me prendre un no man’s Sky sur switch pour 13,5 € en loose.
Et à la réception aucun soucis que ça soit visuel (rien de bizarre sur la cartouche par rapport à un en boîte) ou une fois le jeu inséré (tout fonctionne bien et pas de blocage par Nintendo).
Du coup, j’ai demandé au mec comment il fait pour proposer autant de jeux en loose à la vente. Il me répond acheter en grosse quantité les jeux neufs sans boîte.
Je trouve le truc bizarre car j’ai même vu du limited run en loose dernièrement ???
Qu’en pensez-vous ? Est-ce des contrefaçons ? Des vrais jeux volés ? Ou autres ?
Merci :)
Même des jeux qui viennent tout juste de sortir.
J’ai donc voulu tenter le truc et me prendre un no man’s Sky sur switch pour 13,5 € en loose.
Et à la réception aucun soucis que ça soit visuel (rien de bizarre sur la cartouche par rapport à un en boîte) ou une fois le jeu inséré (tout fonctionne bien et pas de blocage par Nintendo).
Du coup, j’ai demandé au mec comment il fait pour proposer autant de jeux en loose à la vente. Il me répond acheter en grosse quantité les jeux neufs sans boîte.
Je trouve le truc bizarre car j’ai même vu du limited run en loose dernièrement ???
Qu’en pensez-vous ? Est-ce des contrefaçons ? Des vrais jeux volés ? Ou autres ?
Merci :)
riunaruto- Infirmier
Re: Contrefaçon jeu switch en loose vinted ?
Les trois sont possibles, et cela m’étonne vu le temps que la switch est en place qu'il n'y ait pas plus de contrefaçon, je suppose que le hack rapide de la V1 à eu un impact sur le sujet.
Pour le vol, sur Amazon à une époque (je ne sais pas si cela continue), il y avait des commentaires d'acheteurs qui se plaignaient d'avoir reçu qu'une boite vide.
Pour le vol, sur Amazon à une époque (je ne sais pas si cela continue), il y avait des commentaires d'acheteurs qui se plaignaient d'avoir reçu qu'une boite vide.
chronodream- Patient incurable
Bizarrement, ça n'arrivait qu'à des acheteurs français.chronodream a écrit:
Maxicrash- Interne
Car dans le monde il y a du vol quasiment que en France et en Italie.
Du loose neuf d'un jeu qui vient de sortir c'est à 99% de chance que ce soit du vol, en super-marché, en entrepôt... Pour avoir travaillé un peu dans un entrepôt Amazon, je peux vous dire qu'il y a du vol constaté tous les jours.
Du loose neuf d'un jeu qui vient de sortir c'est à 99% de chance que ce soit du vol, en super-marché, en entrepôt... Pour avoir travaillé un peu dans un entrepôt Amazon, je peux vous dire qu'il y a du vol constaté tous les jours.
Révo- Patient incurable
Oui, moi ça m'est arrivé. Pas plus tard que la semaine dernière. Un Zombie Army 4 Switch offert à ma compagne. Super, quand elle me sort qu'il n'y a pas de jeu dans la boîte. Bande de FDP, blister fendu sur le côté. J'ai demandé un remplacement du produit, et plutôt que de me laisser garder la boîte vide, je vais devoir la renvoyer. Save the planet...Maxicrash a écrit:Bizarrement, ça n'arrivait qu'à des acheteurs français.chronodream a écrit:
Tonkatsu- Infirmier
Une nana sur Twitter était experte (et s'en vantait bien sûr) dans l'ouverture de blister switch. Elle prenait le jeu et je ne sais par quel miracle arrivait a rendre son larcin invisible
lechatperché- Infirmier
Une plaie ces gens. En tout cas c'était un préparateur de commande car le colis était intact. Et après ça se plaindra de la robotisation.
Tonkatsu- Infirmier
La plaie ceux sont les plateformes qui autorisent le retour des jeux vidéos déballés.
Ensuite, sur la fiche produit des meilleures plateformes il y a le poids de l'objet indiqué. Suffit de peser l'article retourné.
A chaque fois que j'ai un jeu ou film reblisté, c'est direct retour à l'envoyeur en précisant que j'ai payé pour du neuf rien d'autre.
Après pour nos meilleurs escrocs franco-français (cocorico), difficile d'identifier leur méfait anéfé.
Ensuite, sur la fiche produit des meilleures plateformes il y a le poids de l'objet indiqué. Suffit de peser l'article retourné.
A chaque fois que j'ai un jeu ou film reblisté, c'est direct retour à l'envoyeur en précisant que j'ai payé pour du neuf rien d'autre.
Après pour nos meilleurs escrocs franco-français (cocorico), difficile d'identifier leur méfait anéfé.
Maxicrash- Interne
moi c'est m'est arrivé d'avoir reçu un jeu switch amazon ou le blister avait été ouvert et donc pas de cartouches dedans je l'ai retourné et j'attends encore le remboursement.
De toute façon ça ma tellement dégouté que j'achete plus de jeux sur amazon, il sont souvent moins cher, même neuf sur vinted et t'as pas de mauvais surprise en tout cas jamais eu sur vinted.
Je confirme depuis quelques temps on voit beaucoup de cartouches seules en vente à bas prix sur vinted .
De toute façon ça ma tellement dégouté que j'achete plus de jeux sur amazon, il sont souvent moins cher, même neuf sur vinted et t'as pas de mauvais surprise en tout cas jamais eu sur vinted.
Je confirme depuis quelques temps on voit beaucoup de cartouches seules en vente à bas prix sur vinted .
Chandler- Patient contaminé
Y a pire chez Micromania il arrive bien à vendre des jeu sans blister en disant il est neuf .
J'ai remarqué que tout les jeu d'occasion sont dans des boites en loose, d'ailleurs des fois ils ne retrouve pas les boîtes
J'ai remarqué que tout les jeu d'occasion sont dans des boites en loose, d'ailleurs des fois ils ne retrouve pas les boîtes
2la99- Patient contaminé
Question bête : ça existe les contrefaçons sur switch?
Sur GBA ou DS, le phénomène est bien connu mais les cartouches switch me semblent compliquer à reproduire à cause des MàJ liées à celles-ci.
Sur GBA ou DS, le phénomène est bien connu mais les cartouches switch me semblent compliquer à reproduire à cause des MàJ liées à celles-ci.
dami1- Interne
Réussir une contrefaçon Switch ça sous-entend que des hackers ont trouvé le moyen de contourner le TSEC de la switch et d'exécuter du code arbitraire ou de signer leur code, ce qui paraît improbable à l'heure actuelle, même s'il y a eu des percées dans cette direction l'année dernière. D'ailleurs même si c'était public, l'approche serait une modification logicielle de la console comme un custom firmware plutôt qu'une cartouche pass-me comme à l'époque de la DS.
Le plus probable c'est du vol effectivement, mais impossible de savoir à quel niveau de la chaîne.
Le plus probable c'est du vol effectivement, mais impossible de savoir à quel niveau de la chaîne.
lincruste- Interne