GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
k1200rs21
The_Real_Zarchos
mcgeezer
YannAros
alexmenchi
drfloyd
youki
epc35
Copper
oiseau de proie
Yoyost
rocky007
dlfrsilver
Zarnal
18 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 18 Sep 2022 - 19:07

The_Real_Zarchos
et il y en a d'autres évidemment

Je sais pas si c'est rassurant.

Après avoir vu ces videos, j'ai vraiment envie d'acheter un ST.

epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Dim 18 Sep 2022 - 19:10

Je t'offre un suppo, vu que t'as jamais vu 256 couleurs sur ta bouse, je compatis
MDR
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 18 Sep 2022 - 19:12

Ah tu n'es pas convaincu par le mode 256 couleurs dont on ne peut en choisir que 16 ? MDR MDR

Et en plus chez Acorn ils étaient quand même débile ils ont cru qu'il suffisait d'ajouter des ports joystick en standard pour rentrer dans le marché du jeu vidéo en 1992
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Dim 18 Sep 2022 - 19:16

Copper a écrit:Ah tu n'es pas convaincu par le mode 256 couleurs dont on ne peut en choisir que 16 ? MDR MDR

Toi t'as des jeux en 3978 couleurs à l'écran, mais c'est
- 3960 en dégradé vomitif pour le ciel
- 4 pour le background
- 4 pour le foreground
- 8 pour chaque bob ( les noms à la con que vous donnez sur votre bouse ) / ennemi
- 2 pour chaque tir

Ah oui, et une taille d'écran RIDICULE 192 x 288 si ce n'est pas encore moins  MDR

Basketball


Dernière édition par The_Real_Zarchos le Dim 18 Sep 2022 - 19:23, édité 3 fois
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Dim 18 Sep 2022 - 19:19

Copper a écrit:Ah tu n'es pas convaincu par le mode 256 couleurs dont on ne peut en choisir que 16 ? MDR MDR

Et en plus chez Acorn ils étaient quand même débile ils ont cru qu'il suffisait d'ajouter des ports joystick en standard pour rentrer dans le marché du jeu vidéo en 1992

Déjà expliqué.
Le A3010 ( ainsi que A3020 et A4000 ) c'est sortir une machine qui rapporte du fric ( tu sais, ce qui a manqué à C= ) et démontrer le savoir faire technologique
de ARM, la société nouvellement formée, avec le SOC ARM250 ... le 1er SOC au monde n'en déplaise au Dezert ( d'où il est venu, et où il est reparti : bon débarras  MDR )
tout ça en attendant le RISC PC et les versions cut-downs ( A7000, A7500, et dérivés ).
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Dim 18 Sep 2022 - 19:23

epc35 a écrit:LE PC a explosé l'Amiga, et évidemment ca s'est vu sur les ventes de jeux.

Mais recentrez sur le débat ST vs Amiga, ou admettez qu'il faut toujours aller chercher les grands frères pour défendre le ST.
Je me moque de défendre le St ou l'Amiga, si tu ne veux pas m'entendre parler de PC, c'est simple, il suffit d'arrêté les âneries sur le sujet.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 18 Sep 2022 - 19:38

epc35 a écrit:
youki a écrit:Le Pb , c'est que le ST a existé de 85 à 90

L'Amiga lui a commencé a existé en tant que tel  en 92... et il a crevé en 93.

Le PC lui il existe depuis 81 et existe toujours...

C'est pas le même PC. C'est sa force, remarque.

C'est le meme PC qui a su évolué progressivement  , c'est tout.

Toi qui tu avais 5 ans , je suppose que tu etais bien different de celui que tu es maintenant, mais tu es bien le même.

Le PC a su evoluer de maniere organique.   Parce que son architecture et sa philosophie de base le permettait.      Contrairement a celle du ST  , et encore moins celle de l'Amiga.


Regardez cette video, je trouve qu'elle montre bien l'evolution du PC dans le domaine du jeu video...   et vous vous rendrez compte qu'a partir de 87 ... le PC commencait vraiment a etre une plateforme de gaming viable...  et a partir de 89... on avait des jeux deja inimaginable sur Amiga...




Et ecoutez bien la conclusion Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 18 Sep 2022 - 19:57

youki a écrit:Regardez cette video, je trouve qu'elle montre bien l'evolution du PC dans le domaine du jeu video...   et vous vous rendrez compte qu'a partir de 87 ... le PC commencait vraiment a etre une plateforme de gaming viable...  et a partir de 89... on avait des jeux deja inimaginable sur Amiga...

t'es très généreux, je trouve ca immonde de bout en bout. Ou au mieux courant après l'Amiga.

Le 1er jeu qui a fait tourner des têtes, c'est Wing Commander, surtout le 2.

Tu te rend compte qu'avant 88, y avait même pas de vrai son dans les jeux PC (a part les Tandy). Le 1er c'est un KQ chez Sierra.

Ayant acheté un PC en 90, je suis bien au courant de l'offre à l'époque.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 18 Sep 2022 - 20:59

epc35 a écrit:
youki a écrit:Regardez cette video, je trouve qu'elle montre bien l'evolution du PC dans le domaine du jeu video...   et vous vous rendrez compte qu'a partir de 87 ... le PC commencait vraiment a etre une plateforme de gaming viable...  et a partir de 89... on avait des jeux deja inimaginable sur Amiga...

t'es très généreux, je trouve ca immonde de bout en bout. Ou au mieux courant après l'Amiga.

Le 1er jeu qui a fait tourner des têtes, c'est Wing Commander, surtout le 2.

Tu te rend compte qu'avant 88, y avait même pas de vrai son dans les jeux PC (a part les Tandy). Le 1er c'est un KQ chez Sierra.

Ayant acheté un PC en 90, je suis bien au courant de l'offre à l'époque.

J'ai un PC depuis 84.  Je connais bien tout les jeux PC au "physique delicat"  et qui font saigner les oreilles. Very Happy   Mais bon, il y en avait de tres bon quand meme.

Mais c'est clair qu'entre  81  et 88 , je preferais en général mon c64 et mon St pour les jeux . 

Ensuite en 89, quand je suis passé au PC 386dx20 en VGA , j'ai redecouvert le PC...  Et meme certain jeu 3d qui etait correct sur XT , se trouvait transcendait sur mon 386..  .

Et puis bon en 90 , indy 500 fabuleux , certe il etait tres correcte sur Amiga... mais sur mon 386 ca n'avait rien a voir c'etait une autre dimension!...  RED Baron ..incomparable avec la version Amiga...
Test Drive 3 halucinant!!   .. Stunts!!  ... Catacomb 3d (en 91 lui) ...  Vette (89 lui) , tu pouvais te ballader comme tu voulais dans toute la ville de san francisco... un open world...fabuleux ce jeu pour l'epoque...  et j'en passe! ..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 18 Sep 2022 - 21:31

Oui, que des jeux 3D, tant mieux si ca te branchait, pour moi la 3D ca m'a rien fait avant longtemps.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 18 Sep 2022 - 21:37

epc35 a écrit:Oui, que des jeux 3D, tant mieux si ca te branchait, pour moi la 3D ca m'a rien fait avant longtemps.
Et tu oses te dire joueur? Pas étonnant que tu lorgnais sur l'Amiga... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5003
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 18 Sep 2022 - 21:45

epc35 a écrit:Oui, que des jeux 3D, tant mieux si ca te branchait, pour moi la 3D ca m'a rien fait avant longtemps.

il me semble, sauf erreur de ma part , que les  majorité des jeux de 1992 à...2022 sont en 3D non ? MDR

( oui je sais cela existait avant aussi  )...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 18 Sep 2022 - 21:46

epc35 a écrit:LE PC a explosé l'Amiga, et évidemment ca s'est vu sur les ventes de jeux.

Mais recentrez sur le débat ST vs Amiga, ou admettez qu'il faut toujours aller chercher les grands frères pour défendre le ST.

tu as à 200% raison. Ils ont perdu le match, et ils cherchent toutes les excuses possible en faisant du off topic sans arrêt.

Un coup c'est le PC, un coup c'est le Petit Pigeon 030, un coup c'est la SNES, un coup c'est la Megadrive.

Ces mecs c'est la table rond des Chevaliers "ST" de la "Camelotte" !  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 18 Sep 2022 - 21:47

The_Real_Zarchos a écrit:
epc35 a écrit:LE PC a explosé l'Amiga, et évidemment ca s'est vu sur les ventes de jeux.

Mais recentrez sur le débat ST vs Amiga, ou admettez qu'il faut toujours aller chercher les grands frères pour défendre le ST.

Chez vous les grands frères pour sauver votre bouse ce sont les cartes accélératrices hors de prix, et les cartes graphiques idem.
En résumé :
- on débranche le matos pourrave de Jay Miner le 'génie' ( putain je pouffe de rires quand j'écris ça )
- on met du vrai matos qui tourne vraiment bien à la place, et on fait tout au CPU ( comme un Archimedes wahhhhhh comme c'est marrant ça  MDR )

Par définition les machines ou on fait tout au CPU sont merdique, arrête ton char Benhur, t'as oublié de mettre ta ceinture !  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 18 Sep 2022 - 21:49

The_Real_Zarchos a écrit:
epc35 a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
epc35 a écrit:LE PC a explosé l'Amiga, et évidemment ca s'est vu sur les ventes de jeux.

Mais recentrez sur le débat ST vs Amiga, ou admettez qu'il faut toujours aller chercher les grands frères pour défendre le ST.

Chez vous les grands frères pour sauver votre bouse ce sont les cartes accélératrices hors de prix, et les cartes graphiques idem.
En résumé :
- on débranche le matos pourrave de Jay Miner le 'génie' ( putain je pouffe de rires quand j'écris ça )
- on met du vrai matos qui tourne vraiment bien à la place, et on fait tout au CPU ( comme un Archimedes wahhhhhh comme c'est marrant ça  MDR )

Non, les grands frères, ce sont tous les hardwares qui n'auraient pas leur place dans un topic ST vs Amiga. Même un gars qui prétend avoir un QI élevé devrait le savoir.

Si si c'est bien celà, j'ai cité ce que vous utilisez en permanence pour sauver le hardware minable d'un mig de base, et qui n'a pas sa place ici non plus, tellement c'était cher, inatteignable, et dénaturait le sacro-saint hardware d'origine.

Le sacro saint hardware Acorn de la benne à ordure.

Le bel hardware de l'Amiga versus le hardware fait par des prolos anglais chez Acorn ahahaha  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 18 Sep 2022 - 21:51

The_Real_Zarchos a écrit:
epc35 a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:Si si c'est bien celà, j'ai cité ce que vous utilisez en permanence pour sauver le hardware minable d'un mig de base, et qui n'a pas sa place telllement c'était cher, inatteignable, et dénaturait le hardware d'origine.

Mais on s'en tape, tu répond encore à coté du post que tu cites, "toujours à coté", c'est le surnom qu'on pourrait te donner.

Là où Dlfrstrucmuch ne sait élargir que son anus, je sais pour ma part élargir une discussion, ce qui est un signe d'intelligence supérieure.
MDR

Zarchos qui parle d'intelligence, c'est comme un puceau équipé d'un archimèdes qui raconte à tout le monde ses exploits sexuels  MDR MDR MDR

PS : J'élargis rien du tout, les voies du seigneur sont impénétrables  Mr. Green

PS2 : C'est pour ça qu'on le surnomme "la fille d'à côté"  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 435303
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 18 Sep 2022 - 22:01

je souligne que si on reparle de PC c'est cause dlfrsilver qui voulait encore étaler sa science, à défaut, s'est plutôt étalé une fois de plus sur le sol...

on est parfois obligé de parler de PC, puisque apparemment ici, la période Amiga c'est 1994-2000 ( voir rien du tout pour EPC25 ) , ce qui ne correspond plus à la période Atari.

Les PCs ont mis pas mal d'années avant de se démocratiser réellement, la transition aura été bien longue..... 

Et en plus, y a un indicateur de taille : Le volume de logiciels de jeux vendus sur PC, si on se réfère à cette période, on s'aperçoit qu'en fait, malgré la taille gigantesque du marché PC, en fait y avait finalement peu d'originaux vendu, la preuve en est des prix stratosphériques des jeux PC de l'époque qui étaient sur disquettes..... c'est juste délirant !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 18 Sep 2022 - 22:05

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Doom a été un gros succès. Qui peut ignorer ça ? Mais ultra piraté. C'est pas 2.000.000 mais 10.000.000 d'exemplaires qu'ils auraient du vendre du jeu.

donc un jeu top vente sur Amiga représente 0,83% du parc ( 50.000 exemplaires pour 6.000.000 Amiga ) maist Doom avec 12,5% du parc PC,  c'est naze  ( 25.000.000 de PC en 1993 pour 2.000.000 de Doom vendu ).  Selon toi il aurait fallu que 40% du parc ait acheté Doom puisque tu dis qu'il se serait vendu 10.000.000 sans piratage.  Dis moi, quel jeu Amiga s'est vendu à 2.400.000 d'exemplaires, soit 40% du parc Amiga ?

Tu viens enore de d'auto-détruire tout seul comme un grand, ; tu prouves que le piratage sur Amiga était systémique, qu'un excellent jeu comme Turrican se vendait à peine 30.000 exemplaires alors que sur PC c'était des millions de jeux vendus et un piratage bien moindre.  Tout cela se passait sous ton nez quand tu venait à peine de t'acheter ton A600 et 30 ans plus tard, tu n'as toujours rien compris.

Ce que je vois très clairement, c'est que le nombre de PC est passé de 20.000.000 en 1992 à 40.000.000 en 1994..et toi pendant ce temps, tu formattais des disquette sur ton révolutionnaire Workbench et bavais sur le Indy 4 tournant à 2 FPS en 16 couleurs. 


De bout en bout, Le jeu s'est vendu à 500.000 exemplaires sur Amiga.

tu vas surement nous donner la source de ton chiffre magique ?

Il n'y a pas eu de jeu (pas à ma connaissance en tout cas) vendu à 2.400.000 copies sur Amiga.

Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu'aucun éditeur n'avait les reins assez solides pour produire autant d'exemplaires. 

tu imagines ce que ça veut dire un jeu qui s'est vendu à 50.000 exemplaires ? ça veut dire sur toute l'europe.

faisons un calcul simple : le jeu X de l'éditeur Y est produit dans un premier temps à 15.000 exemplaires. ça veut dire que le jeu ne sera pas disponible partout dans tout les magasins qui vendaient des jeux micros.

En france y avait 543 magasins rien que dans notre pays qui vendaient des jeux vidéos à l'époque. 

Imagine combien de magasins par pays, et trouve combien d'exemplaires dispos à la vente pour chacun sachant que 50.000 ont été vendus. 

C'est là que tu comprends qu'un truc déconne complètement. Que les distributeurs ont aussi été un problème, car ils faisaient la pluie et le beau temps avec les magasins. 

Et que vendre par exemple 2.000.000 d'exemplaires, ça veut dire avoir une grosse quantité d'exemplaires dans chaque magasins. 

A l'époque y avait pas tout ça. Les gens l'oublient ! 

500.000 exemplaires de lemmings ? la Source ? DMA design. à l'issue de la période longue de vente de Lemmings Amiga, 500.000 exemplaires décomptés. Il est loin le compte de Dungeon Master sur ST.....

Pour Turrican, Factor 5 s'est fait baiser par Rainbow Arts, qu'ils ont attaqué au final devant les tribunaux.
Turrican s'est très bien vendu, c'est juste qu'ils les ont roulés sur la quantité, donc des royalties moindres.

Le piratage sur Amiga a permis a des titres que les distributeurs ont laissé dans l'ombre d'être au final répandu et distribué plus largement. Il était élevé, c'est vrai, mais les utilisateurs Amiga ont toujours fait l'effort, même si on peut voir que c'était au final petit par rapport au PC.

Tu m'obliges encore à faire du hors piste et du Off topic avec le PC alors que le topic c'est Amiga VS ST.

Recentre le sujet stp.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 18 Sep 2022 - 22:06

rocky007 a écrit:je souligne que si on reparle de PC c'est cause dlfrsilver qui voulait encore étaler sa science, à défaut, s'est plutôt étalé une fois de plus sur le sol...

on est parfois obligé de parler de PC, puisque apparemment ici, la période Amiga c'est 1994-2000 ( voir rien du tout pour EPC25 ) , ce qui ne correspond plus à la période Atari.

Les PCs ont mis pas mal d'années avant de se démocratiser réellement, la transition aura été bien longue..... 

Et en plus, y a un indicateur de taille : Le volume de logiciels de jeux vendus sur PC, si on se réfère à cette période, on s'aperçoit qu'en fait, malgré la taille gigantesque du marché PC, en fait y avait finalement peu d'originaux vendu, la preuve en est des prix stratosphériques des jeux PC de l'époque qui étaient sur disquettes..... c'est juste délirant !

Non non c'est VOUS qui avez encore ramené le PC sur la table les charlots. Inverse pas les rôles le buveur d'eau chaude !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 18 Sep 2022 - 22:07

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Oui, que des jeux 3D, tant mieux si ca te branchait, pour moi la 3D ca m'a rien fait avant longtemps.

il me semble, sauf erreur de ma part , que les  majorité des jeux de 1992 à...2022 sont en 3D non ? MDR

( oui je sais cela existait avant aussi  )...

Ben non, c'est quoi encore ces conneries ? de 1997 à 2022 mais surement pas de 1992 à 2022.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 18 Sep 2022 - 22:12

epc35 a écrit:Oui, que des jeux 3D, tant mieux si ca te branchait, pour moi la 3D ca m'a rien fait avant longtemps.

Pareil, en dehors de Wolf 3D qui était marrant, Doom ne m' a pas fait le même effet. Y a pas le coté fun, c'était déambuler dans des dédales de couloir pour cartoucher des monstres....

Le pire c'était la période entre deux, ou ces stupides boites de JV nous ont enterrés avec FPS/RPG/SIMU. 

La pire période, d'un ennui pas possible, d'une redondance cauchemardesque qu'on avait jamais vu sur ST et Amiga, toujours à se taper des FPS à n'en plus finir, des RPG à foison, et les Simu comme si on avait 48 heures dans une journée pour y jouer. Atroce.

ça manquait d'arcade, de jeux d'aventures...... Et tout ces jeux sur 5 ou 7 CDROM, rempli de vidéos merdiques, là on avait touché le fond !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 18 Sep 2022 - 22:18

youki a écrit:
epc35 a écrit:LE PC a explosé l'Amiga, et évidemment ca s'est vu sur les ventes de jeux.

Mais recentrez sur le débat ST vs Amiga, ou admettez qu'il faut toujours aller chercher les grands frères pour défendre le ST.


Le Pb , c'est que le ST a existé de 85 à 90

L'Amiga lui a commencé a existé en tant que tel  en 92... et il a crevé en 93.

Le PC lui il existe depuis 81 et existe toujours...

L'amiga a commencé à exister en 1989, c'est la date de perte de vitesse du ST.
Non l'Amiga est mort en 1997, date de la sortie du dernier jeu commercial.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 18 Sep 2022 - 22:20

epc35 a écrit:
The_Real_Zarchos
et il y en a d'autres évidemment

Je sais pas si c'est rassurant.

Après avoir vu ces videos, j'ai vraiment envie d'acheter un ST.

En dehors de la 3D rapide sur certains titres, franchement c'est naze. 

Je préfère rester sur Amiga qui possède une bien meilleure logithèque, même si notre zèbre à 3 bandes pense le contraire.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 18 Sep 2022 - 22:31

dlfrsilver a écrit:Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu'aucun éditeur n'avait les reins assez solides pour produire autant d'exemplaires.

tu imagines ce que ça veut dire un jeu qui s'est vendu à 50.000 exemplaires ? ça veut dire sur toute l'europe.

C'est là que tu comprends qu'un truc déconne complètement. Que les distributeurs ont aussi été un problème, car ils faisaient la pluie et le beau temps avec les magasins. 

Et que vendre par exemple 2.000.000 d'exemplaires, ça veut dire avoir une grosse quantité d'exemplaires dans chaque magasins. 

ah bon ? Bullfrog a pourtant su produire et vendre 4.000.000 de Populous sur PC MDR..les magasins de jeux PC n'étaient pas les mêmes que les magasins de jeux Amiga ? MDR MDR

500.000 exemplaires de lemmings ? la Source ? DMA design. à l'issue de la période longue de vente de Lemmings Amiga, 500.000 exemplaires décomptés. Il est loin le compte de Dungeon Master sur ST.....

je te demande une source vérifiable, un lien, un scan ..bref autre chose que ton pipo habituel M. l'ingénieuuuuur
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 18 Sep 2022 - 22:40

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:il me semble, sauf erreur de ma part , que les  majorité des jeux de 1992 à...2022 sont en 3D non ? MDR
Ben non, c'est quoi encore ces conneries ? de 1997 à 2022 mais surement pas de 1992 à 2022.

t'es complétement à la ramasse.. la PS1 c'était 1994, la 3DO 1993, Doom 1993, tous les jeux de courses, sports, simulateurs sur ordi étaient en 3D déjà depuis 91 ( voir avant ), sans oublier les  Armour Geddon, Epic, Elite 2, .. pendant que tes copains jouaient à Tekken sur la PS1, toi tu décompressais péniblement Street Fighter 5 FPS sur Amiga  MDR MDR

à ta décharge, avec un CPU aussi lent, la 3D sur Amiga n'était pas très inspirante et tu devais forcément douter de son potentiel.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 18 Sep 2022 - 23:05

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Oui, que des jeux 3D, tant mieux si ca te branchait, pour moi la 3D ca m'a rien fait avant longtemps.

il me semble, sauf erreur de ma part , que les  majorité des jeux de 1992 à...2022 sont en 3D non ? MDR

Oui, et j'ai une Geforce RTX sur mon PC. J'ai eu une 3DO, puis une N64, 3DFX, etc, etc

Je trouvais la 3D immonde avant la 3DFX, heureusement la N64, y avait le gameplay pour sauver et à l'époque c'était quand même pas mal, avant, non immonde.

Evidemment, on peut parler de 3D pour Starwing ou les jeux ps1, mais pas étonnant que ce soit irregardable actuellement.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 18 Sep 2022 - 23:18

et ta RTX d'aujourd'hui sera immonde en 2050...

perso quand je balançais mes missiles dans Carrier Command avec la caméra embarquée, j'étais aux anges !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 19 Sep 2022 - 5:27

rocky007 a écrit:
perso quand je balançais mes missiles dans Carrier Command avec la caméra embarquée, j'étais aux anges !

Tant mieux pour toi; Je trouve que le 2D de cette époque vieillit bien mieux. Quand à sur le moment, ca m'avait pas plus branché que ça, mais je ne suis pas non plus trop simulations, ce que sont la plupart de ces titres.

C'est pas lié au ST, je trouvais Hard Drivin repoussant en arcade.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 19 Sep 2022 - 8:59

L'Amiga est mort pour le grand public en 1993. Qui va mettre des billes dans une machine dont le constructeur a bu le bouillon?


Je trouvais la 3D immonde avant la 3DFX, heureusement la N64, y avait le gameplay pour sauver et à l'époque c'était quand même pas mal, avant, non immonde.

Ca c'est avec le recul. La sortie de la ps1 a été le plus grand événement dans l'industrie du jeu depuis la sortie de la NES. Et c'est bien beau d'avoir de la 2D mais, sérieusement, qui aurait envie de se taper Beast ou Brian the Lion aujourd'hui? Tous ces jeux micros type arcade ont carrément mal vieilli, c'est une evidence.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1132
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 19 Sep 2022 - 9:17

epc35 a écrit:
Je trouvais la 3D immonde avant la 3DFX, heureusement la N64, y avait le gameplay pour sauver et à l'époque c'était quand même pas mal, avant, non immonde.


bon moi perso j'adore la 3d  a la hard drivin , Test Drive 3 (particulierement celui la!!)   , c'est clair , c'est net et Rapide.

Sinon,  sans 3DFX on avait quand meme des trucs impressionnant... en 95 , votre Amiga il pouvait faire ca?   ... aucune carte acceleratrice est requise pour la premier version de Screamer.




Au passage, ce jeu tournait tres bien sur une IBM PS/1 de 93 .  C'est sur cette machine qu'un pote me l'avait montrer la premier fois.  (ca devait etre un 486dx à 25 mhz).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Lun 19 Sep 2022 - 9:30

youki a écrit:
epc35 a écrit:
Je trouvais la 3D immonde avant la 3DFX, heureusement la N64, y avait le gameplay pour sauver et à l'époque c'était quand même pas mal, avant, non immonde.


bon moi perso j'adore la 3d  a la hard drivin , Test Drive 3 (particulierement celui la!!)   , c'est clair , c'est net et Rapide.

Sinon,  sans 3DFX on avait quand meme des trucs impressionnant... en 95 , votre Amiga il pouvait faire ca?   ... aucune carte acceleratrice est requise pour la premier version de Screamer.




Au passage, ce jeu tournait tres bien sur une IBM PS/1 de 93 .  C'est sur cette machine qu'un pote me l'avait montrer la premier fois.  (ca devait etre un 486dx à 25 mhz).

Laisse tomber, les gogoloïds ça les dépassera toujours qu'on puisse avoir de très bons rendus quand tout est fait au CPU  MDR
Ils ont subi des années d'abrutissement gogolesque où l'on ne jure que par les 'copros'.
Il n'y a plus rien à faire pour eux, à part leur payer des séances chez le psy.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum