GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
k1200rs21
The_Real_Zarchos
mcgeezer
YannAros
alexmenchi
drfloyd
youki
epc35
Copper
oiseau de proie
Yoyost
rocky007
dlfrsilver
Zarnal
18 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 20:08

The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle.  le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé.  Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony.  Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avis

SOTB a un gameplay ?
Basketball
PONG en a plus ...
Oui mais pas aussi bien qu'il aurait pu l'être. Le flip au 68000, une erreur terrible.


Aaaaahhhh ... tu veux le faire au blitter, alors ?
Le pôvre, il est déjà surchargé ailleurs ...
le blitter, le chip magique  MDR à condition d'être en affichage timbre poste uniquement  Wink
Non, le programmeur aurait du faire le flip en RAM avant démarrage du jeu. Mais je suppose qu'il était à court de mémoire avec seulement 512ko.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7670
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Mar 20 Sep 2022 - 20:08

dlfrsilver a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:ah ok tu comptes les flips avec...évidement...

Non non, on fait comme sur ST, on fait avancer le sprite à reculons  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 418468

Et là quand le CPU fait le flip, ça ralentit ?
Parce que c'est le cas dans SOTB quand le personnage se retourne, tellement le mig est une tortue.
lol!

Pas sur ce jeu car les sprites sont flippés au préalable. Dans SOTB, le sprite principal n'est stocké que vers la gauche. Quand on se retourne, c'est lent car le 68000 fait le flip en temps réel.

Je comprends  MDR quel travail ENORME !
lol!
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 20:09

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle.  le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé.  Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony.  Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avis

La chouette bouge bien, le gameplay est bon. C'est l'intéret vraiment qui fait défaut. Y a des shoot qui sont bien plus sympa à jouer.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 20 Sep 2022 - 20:53

dlfrsilver a écrit:
Tu prends cannon fodder par exemple ou je sais pas moi, ou Dune ou encore Dune II, ou allez Soccer Kid, le facteur de replay est énorme.

Dune ou Dune II, bon sang, c'est tellement bon qu'on a envie d'y revenir souvent. Cannon Fodder je l'ai fini au moi 10 fois, idem Soccer Kid, le jeu est drôle, fluide, amusant et hyper varié.

tous des jeux qui sont bien mieux sur PC!...    meme Soccer Kid , sur PC il  n'y a pas le parallax  ce qui rend le jeu encore meilleurs et plus jouable... il fout la gerbe l'effet parallax sur ce jeu.

Mais la version de Soccer Kid Atari et bien que mieux que la version Amiga  MDR


Dernière édition par youki le Mar 20 Sep 2022 - 21:16, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 20 Sep 2022 - 20:58

dlfrsilver a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle.  le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé.  Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony.  Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avis

SOTB a un gameplay ?
Basketball
PONG en a plus ...
Oui mais pas aussi bien qu'il aurait pu l'être. Le flip au 68000, une erreur terrible.


Aaaaahhhh ... tu veux le faire au blitter, alors ?
Le pôvre, il est déjà surchargé ailleurs ...
le blitter, le chip magique  MDR à condition d'être en affichage timbre poste uniquement  Wink
Non, le programmeur aurait du faire le flip en RAM avant démarrage du jeu. Mais je suppose qu'il était à court de mémoire avec seulement 512ko.

C'est Flippant ce que vous dites!!!  Shocked Shocked Shocked Shocked   pale


Sur un de mes jeux  sur Coleco , je flippe mes sprites (une planche de 83 sprites)  en temps reel on fly  alors que  je n'ai qu 1 k de ram (oui 1024 bytes) et un simple z80 a 3.77mhz   , et ca ralenti meme pas le jeu.

Et sur amiga avec un 68000 ,512k de Ram etun blitter c'est pas possible de faire ca sans ralentir?   MDR MDR MDR MDR MDR MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 20 Sep 2022 - 21:14

youki a écrit:tous des jeux qui sont bien mieux sur PC!...    meme Soccer Kid , sur PC il  n'y a pas le parallax  ce qui rend le jeu encore meilleurs et plus jouable... il fout la gerbe l'effet parallax sur ce jeu.

Mais la version de Soccer Kid Atari et bien que que la version Amiga  MDR

la version PC est la seule à pas avoir de parallaxe, il me semble, c'est sans doute par sagesse ultime et pas par grosse déficience technique du matos de l'époque.

Ta 2eme phrase est incomprehensible.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 20 Sep 2022 - 21:17

epc35 a écrit:
youki a écrit:tous des jeux qui sont bien mieux sur PC!...    meme Soccer Kid , sur PC il  n'y a pas le parallax  ce qui rend le jeu encore meilleurs et plus jouable... il fout la gerbe l'effet parallax sur ce jeu.

Mais la version de Soccer Kid Atari et bien que que la version Amiga  MDR

la version PC est la seule à pas avoir de parallaxe, il me semble, c'est sans doute par sagesse ultime et pas par grosse déficience technique du matos de l'époque.

Ta 2eme phrase est incomprehensible.

Oui c'est ce que je dis , la version PC n'a pas le parallax,  ce qui la rend beaucoup plus jouable  , ca donne moins la nausée quand tu joues.

j'ai corrigé la seconde phrase je disais :

que même la version de Soccer Kid Atari et bien que mieux que la version Amiga  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 3621806995
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 20 Sep 2022 - 21:25

Soccer Kid est un jeu ultime, du même nveau que Settlers, sorti sur toutes les plateformes dignes de ce nom, comme la snes, ps1 ou la 3DO, même les losers comme la Jaguar.

Evidemment, il n'est pas sorti sur ST ou l'ecran titre mettait déjà la machine à genou.

Après je comprends que tu préfères le ST, le fond vert du GEM a du bien te reposer.


Dernière édition par epc35 le Mar 20 Sep 2022 - 21:37, édité 1 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 21:31

youki a écrit:
C'est Flippant ce que vous dites!!!  Shocked Shocked Shocked Shocked   pale


Sur un de mes jeux  sur Coleco , je flippe mes sprites (une planche de 83 sprites)  en temps reel on fly  alors que  je n'ai qu 1 k de ram (oui 1024 bytes) et un simple z80 a 3.77mhz   , et ca ralenti meme pas le jeu.

Et sur amiga avec un 68000 ,512k de Ram etun blitter c'est pas possible de faire ca sans ralentir?   MDR MDR MDR MDR MDR MDR

que veux-tu, ils sont tellement habitué à soit prendre du code ST déjà tout prêt, soit à utiliser des routines hardware déjà toute faite que dès qu'il faut coder un truc CPU , il n'y a plus personne
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Mar 20 Sep 2022 - 21:56

dlfrsilver a écrit:
La chouette bouge bien, le gameplay est bon. C'est l'intéret vraiment qui fait défaut. Y a des shoot qui sont bien plus sympa à jouer.
Comment tu peux dire que le gameplay est bon alors que justement il n'y a pas de gameplay dans ce jeu?
Il y aucun level design ou logique de jeu qui te pousse à avoir un gameplay.
Tu restes au fond dans tous les niveaux et tu fais au haut-bas, tu pourrais programmer un bot pour automatiser ça qu'il jouerai aussi bien que toi !
Tu fais tous les niveaux avec une main dans le dos, tu arrives au dernier en ayant gardé toutes les super armes et pourtant tu creves au bout de 30s sans en voir la fin...
Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ce jeu, le truc le plus débile et qui montre que les développeurs n'avaient aucune idée de ce qu'on doit avoir dans un shoot, c'est la chouette.
Elle est superbe, bien animée mais on se retrouve avec un sprite gigantesque dont la zone de collision n'est jamais au même endroit car elle oscille...
Agony est juste un truc contemplatif, une superbe direction artistique (musique et graphismes) mais rien de plus, un énorme gâchis qui n'avait pas lieu d'être vu l'époque à laquelle il est sorti !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 20 Sep 2022 - 22:07

epc35 a écrit:Evidemment, il n'est pas sorti sur ST ou l'ecran titre mettait déjà la machine à genou.
On a rien raté vu que Soccer Kid est un mauvais jeu, c'est juste un croisement de Sonic et de Robocod. A part sauter et trouver des items, y'a rien à faire. C'est chiant. J'avais vu ce jeu sur Super Nintendo à l'époque et c'était tout à fait le genre de cartouche que j'évitais. Les jeux européens, j'avais donné avec le ST et quand on avait une Super Nintendo, c'était pour jouer aux jeux japonais de Konami, Capcom et autres Square. Soccer Kid... Pffff! Et pourquoi pas Bubsy aussi? C'est là que je plains les quelques culs mousseux qui étaient encore sur Amiga à l'époque et jouaient à des merdes pareilles. En 93/94, on s'éclatait sur Star Wing, Secret of Mana ou Super Metroid et eux, ils jouaient à quoi? A Soccer Kid! BWHAHAHAHA! Ça leur rappelait sans doute Olive et Tom... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 20 Sep 2022 - 23:05

youki a écrit:C'est Flippant ce que vous dites!!!  Shocked Shocked Shocked Shocked   pale


Sur un de mes jeux  sur Coleco , je flippe mes sprites (une planche de 83 sprites)  en temps reel on fly  alors que  je n'ai qu 1 k de ram (oui 1024 bytes) et un simple z80 a 3.77mhz   , et ca ralenti meme pas le jeu.

Et sur amiga avec un 68000 ,512k de Ram etun blitter c'est pas possible de faire ca sans ralentir?   MDR MDR MDR MDR MDR MDR
En même temps le Blitter ne permet pas de flipper des mots... Le 68000 n'est effectivement pas doué pour cela non plus... En revanche j'ai jamais remarqué que ca ramait pour ça à l'époque et à mon avis c'est juste parce qu'il y a des frames intermédiaires pour l'animation du retournement du personnage (mais je peux me tromper).

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 23:12

Copper a écrit:En même temps le Blitter ne permet pas de flipper des mots... Le 68000 n'est effectivement pas doué pour cela non plus...

si au moins il avait été cadencé à 8 Mhz...bref l'Amiga n'est doué pour rien : rien au chipset car mauvais, rien au CPU car trop lent.
il est juste bon à formater des disquettes + module.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 20 Sep 2022 - 23:25

L'Atari ST n'est doué pour rien et tous ses utilisateurs préfèrent les autres machines...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 23:59

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Tu prends cannon fodder par exemple ou je sais pas moi, ou Dune ou encore Dune II, ou allez Soccer Kid, le facteur de replay est énorme.

Dune ou Dune II, bon sang, c'est tellement bon qu'on a envie d'y revenir souvent. Cannon Fodder je l'ai fini au moi 10 fois, idem Soccer Kid, le jeu est drôle, fluide, amusant et hyper varié.

tous des jeux qui sont bien mieux sur PC!...    meme Soccer Kid , sur PC il  n'y a pas le parallax  ce qui rend le jeu encore meilleurs et plus jouable... il fout la gerbe l'effet parallax sur ce jeu.

Mais la version de Soccer Kid Atari et bien que mieux que la version Amiga  MDR

Soccer Kid existe pas sur Atari ST (pas capable). J'ai Soccer Kid PC, il est pas mal mais vaut pas la version Amiga.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 21 Sep 2022 - 0:02

oiseau de proie a écrit:
dlfrsilver a écrit:
La chouette bouge bien, le gameplay est bon. C'est l'intéret vraiment qui fait défaut. Y a des shoot qui sont bien plus sympa à jouer.
Comment tu peux dire que le gameplay est bon alors que justement il n'y a pas de gameplay dans ce jeu?
Il y aucun level design ou logique de jeu qui te pousse à avoir un gameplay.
Tu restes au fond dans tous les niveaux et tu fais au haut-bas, tu pourrais programmer un bot pour automatiser ça qu'il jouerai aussi bien que toi !
Tu fais tous les niveaux avec une main dans le dos, tu arrives au dernier en ayant gardé toutes les super armes et pourtant tu creves au bout de 30s sans en voir la fin...
Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ce jeu, le truc le plus débile et qui montre que les développeurs n'avaient aucune idée de ce qu'on doit avoir dans un shoot, c'est la chouette.
Elle est superbe, bien animée mais on se retrouve avec un sprite gigantesque dont la zone de collision n'est jamais au même endroit car elle oscille...
Agony est juste un truc contemplatif, une superbe direction artistique (musique et graphismes) mais rien de plus, un énorme gâchis qui n'avait pas lieu d'être vu l'époque à laquelle il est sorti !

Gameplay en français, c'est la jouabilité d'un jeu. Le jeu est jouable, mais pas vraiment intéressant, c'est pas tout à fait pareil.

Le jeu est difficile en plus..... on arrive pas à la fin tranquille les 2 mains attachées dans le dos.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 21 Sep 2022 - 0:05

Monsieur Atari a écrit:
epc35 a écrit:Evidemment, il n'est pas sorti sur ST ou l'ecran titre mettait déjà la machine à genou.
On a rien raté vu que Soccer Kid est un mauvais jeu, c'est juste un croisement de Sonic et de Robocod. A part sauter et trouver des items, y'a rien à faire. C'est chiant. J'avais vu ce jeu sur Super Nintendo à l'époque et c'était tout à fait le genre de cartouche que j'évitais. Les jeux européens, j'avais donné avec le ST et quand on avait une Super Nintendo, c'était pour jouer aux jeux japonais de Konami, Capcom et autres Square. Soccer Kid... Pffff! Et pourquoi pas Bubsy aussi? C'est là que je plains les quelques culs mousseux qui étaient encore sur Amiga à l'époque et jouaient à des merdes pareilles. En 93/94, on s'éclatait sur Star Wing, Secret of Mana ou Super Metroid et eux, ils jouaient à quoi? A Soccer Kid! BWHAHAHAHA! Ça leur rappelait sans doute Olive et Tom... Rolling Eyes

La SNES, cte console de gamins, putain t'as regretté tes 8 ans, tes parents étaient pauvre, ça se passait comment ? 

Putain mais JAMAIS de la vie j'aurais voulu avec la SNES. A la rigueur une MD (et encore)..... 

Soccer Kid est une merveille de programmation. Drôle, varié, sympa à jouer et rejouer.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 21 Sep 2022 - 0:06

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:En même temps le Blitter ne permet pas de flipper des mots... Le 68000 n'est effectivement pas doué pour cela non plus...

si au moins il avait été cadencé à 8 Mhz...bref l'Amiga n'est doué pour rien : rien au chipset car mauvais, rien au CPU car trop lent.
il est juste bon à formater des disquettes + module.

8Mhz auraient rien changé. Le ST est doué pour rien, pas l'Amiga. 

Le ST sait à peine faire de la musique et faire des graphismes correct.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Mer 21 Sep 2022 - 1:04

youki a écrit:
que même la version de Soccer Kid Atari et bien que mieux que la version Amiga  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 3621806995
Youki, voyons, précise que tu parlais de la version Atari Jaguar  MDR
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2022 - 1:07

dlfrsilver a écrit:
Gameplay en français, c'est la jouabilité d'un jeu. Le jeu est jouable, mais pas vraiment intéressant, c'est pas tout à fait pareil.

Selon Colas Duflo (1997), le gameplay correspond à l'ensemble des règles « constitutives » et des règles « régulatives » du jeu vidéo. Les premières sont les choix de game design faits par le game designer tandis que les secondes sont les stratégies mises en place par le joueur pour lui permettre d'atteindre les objectifs définis par le jeu de la meilleure façon possible

Marc Goetzmann et Thibaud Zuppinger (2016) reprennent la définition de Colas Duflo : « le gameplay est l'articulation entre le game, les structures et règles de jeu, et le play, la façon dont le joueur s'approprie les possibilités du jeu en mettant au point ses propres stratégies, pour répondre aux contraintes que les règles « constitutives » du jeu lui imposent »


Merci et au revoir


Soccer Kid existe pas sur Atari ST (pas capable). J'ai Soccer Kid PC, il est pas mal mais vaut pas la version Amiga.....

s'ils ont réussi à faire Zool 10x plus fluide et rapide  sur STe, je vois pas pourquoi il ne serait pas arrivé avec Soccer Kid.  Juste ça n'avait pas d'intérêt...encore un jeu qui s'est surement vendu à 500 exemplaires sur Amiga pour les guignoles qui venaient d'acheter leur Amiga 600 un an plus tôt.



rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Mer 21 Sep 2022 - 2:16

dlfrsilver a écrit:
La SNES, cte console de gamins, putain t'as regretté tes 8 ans, tes parents étaient pauvre, ça se passait comment ? 

Putain mais JAMAIS de la vie j'aurais voulu avec la SNES. A la rigueur une MD (et encore)..... 

Soccer Kid est une merveille de programmation. Drôle, varié, sympa à jouer et rejouer.
Tu dis que la SNES est une console de gamins et tu es entrain d'encenser un jeu où tu diriges un gamin, Soccer KID  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 418468 MDR MDR
La SNES, tu as à boire et à manger, yen a pour tous les goûts; si t'aimes pas les Mario et autres Zelda, t'as tout un tas de jeux "adultes" comme Super Gouls'n Ghost, Axelay, Super R-Type, F-Zero, Super Turrican, Super CastleVania, Super Metroid, les Mortal Kombats etc etc.
Et généralement dans des versions bien meilleures que sur Amiga quand elles sont communes aux deux plateformes...comme Street Fighter 2 ou Final Fight mais là je suis un peu vache car ces deux derniers jeux furent un traumatisme pour les fans de la marque de C=  Mr. Green
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Jacques Atari, Yoyost et The_Real_Zarchos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Mer 21 Sep 2022 - 2:36

dlfrsilver a écrit:C'est juste une blague ta comparaison, c'est juste pour faire du mauvais esprit, comme d'hab. Comparer un jeu de 1990 bas de gamme, avec un jeu de 1993 Triple A, faut pas avoir honte ni vergogne...... 
Il faut que tu arrêtes avec tes histoires de jeux AAA sur Amiga, il n'y en a jamais eu sur les 8 ou 16/32Bits de l'époque.
Des jeux Triple A sont des jeux d'éditeurs majeurs avec des budgets colossaux fait par des studios avec une tonne d'employés pour espérer vendre des millions de jeux.
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de bons jeux sur la fin de vie commerciale de l'Amiga mais ça toujours été le cas pour toutes les machines, même le Falcon en a eu MDR


Dernière édition par oiseau de proie le Mer 21 Sep 2022 - 4:17, édité 1 fois
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Mer 21 Sep 2022 - 2:45

Copper a écrit:
youki a écrit:C'est Flippant ce que vous dites!!!  Shocked Shocked Shocked Shocked   pale


Sur un de mes jeux  sur Coleco , je flippe mes sprites (une planche de 83 sprites)  en temps reel on fly  alors que  je n'ai qu 1 k de ram (oui 1024 bytes) et un simple z80 a 3.77mhz   , et ca ralenti meme pas le jeu.

Et sur amiga avec un 68000 ,512k de Ram etun blitter c'est pas possible de faire ca sans ralentir?   MDR MDR MDR MDR MDR MDR
En même temps le Blitter ne permet pas de flipper des mots... Le 68000 n'est effectivement pas doué pour cela non plus... En revanche j'ai jamais remarqué que ca ramait pour ça à l'époque et à mon avis c'est juste parce qu'il y a des frames intermédiaires pour l'animation du retournement du personnage (mais je peux me tromper).

Contrairement au Blitter de l'Amiga, celui du ST peux flipper les sprites en horizontal via le mode smudge !
Sinon tu te trompes, quand tu changes de direction dans Shadow of the Beast, tu sors de la VBL, c'est systématique.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Yoyost, rocky007, The_Real_Zarchos et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 21 Sep 2022 - 6:49

dlfrsilver a écrit:Gameplay en français, c'est la jouabilité d'un jeu. Le jeu est jouable, mais pas vraiment intéressant

Non, ça se joue comme une brique, comme Jim Power en fait. Et Soccer Kid est juste médiocre si on le compare à ce qui se fait sur consoles, faut être sérieux quand même. C'est un ersatz au mieux.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 21 Sep 2022 - 7:10

Y a beaucoup de jeux de merde sur consoles.

Evidemment, le top est top.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 21 Sep 2022 - 8:05

oiseau de proie a écrit:
youki a écrit:
que même la version de Soccer Kid Atari et bien que mieux que la version Amiga  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 3621806995
Youki, voyons, précise que tu parlais de la version Atari Jaguar  MDR

Evidemment ,  mais je savais que silver Pipo QI zero allait tomber dans le panneau...  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 21 Sep 2022 - 8:07

epc35 a écrit:Y a beaucoup de jeux de merde sur consoles.

Evidemment, le top est top.

Y a beaucoup de jeux de merde sur Amiga

Evidemment , le top n'est pas top  , tout juste convenable.   Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 21 Sep 2022 - 8:22

dlfrsilver a écrit:La SNES, cte console de gamins, putain t'as regretté tes 8 ans, tes parents étaient pauvre, ça se passait comment ? 
Pauvre? A 450 boules le jeu, il fallait être tout sauf être pauvre pour avoir une Super Nintendo à l'époque. Tu n'avais pas ce problème toi avec ton Amiga offert par ta môman et tes petites disquettes vierges à la con pour pirater comme un malade tes jeux européens à un bouton et au gameplay lamentable... C'est sans doute pour ça que tu es resté sur Amiga aussi longtemps, parce que tu pouvais jouer gratos et que t'avais pas le choix question oseille.

dlfrsilver a écrit:Soccer Kid est une merveille de programmation. Drôle, varié, sympa à jouer et rejouer.
On sent bien le blaireau de 12 ans qui parle là. Désolé de te le dire mais, ludiquement parlant, tu as eu une adolescence de merde. Tu étais toujours en retard et à la ramasse sur les jeux qu'il fallait avoir et jouer. Ça devait rire autour de toi au collège à l'époque:

- J'ai acheté Axelay hier pour ma Super Nintendo, putain mortel le jeu!
- Ouais je connais, c'est cool! Moi j'ai eu Sonic 3 sur ma MD, ça pulse sa race!
- Et ben moi, j'ai Soccer Kid sur Amiga, en pirate! C'est une merveille de programmation et ça vous éclate tous!
- BWHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!
- Arrêtez de rire! Bande de golems à la chiasse molle! C'est vrai! Dans Joystick, y disent que ça se vend déjà à des milliards d'exemplaires! Non, reculez, ne me faites pas encore les couilles au poteau, non, non, noooooooooooon!!!!!


dlfrsilver a écrit:C'est juste une blague ta comparaison, c'est juste pour faire du mauvais esprit, comme d'hab. Comparer un jeu de 1990 bas de gamme, avec un jeu de 1993 Triple A, faut pas avoir honte ni vergogne...... 
C'est quoi un jeu "AAA"? C'est ton "Seal Of Quality" perso? Tu te prends pour Standard And Poor's? C'est compulsif chez toi les chiffres, les stats et les notations on dirait. Quand est-ce que tu consultes? Putain mais ce mec... Entre lui et Babsy, je ne sais pas lequel des deux est le plus entamé! C'est ça la secte Amiga? Des fondus délirants? A quand le suicide collectif?


Dernière édition par Monsieur Atari le Mer 21 Sep 2022 - 10:48, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

rocky007 et The_Real_Zarchos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Mer 21 Sep 2022 - 8:28

Osez cracher sur la SNES faut juste être un maboul, surtout en vantant le mig comme meilleur ... c'est juste ridicule de chez ridicule.

Comme il a été question d'Agony, petit commentaire perso : c'est ridicule d'avoir la chouette si grosse, sachant que le jeu est en taille timbre poste genre 288x192 : c'est disproportionné par rapport à la surface de gameplay.
C'était ça le mig : que des trucs qui n'ont ni queue ni tête, au final injouables, sans intérêt.
Pas étonnant que les joueurs, les vrais, aient sauté sur la MD et / ou la SNES, la ludothèque y est incomparablement meilleure. ( surtout quand tu les switches en 60 Hz, ou bien tu prends les modèles import jap )
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Mer 21 Sep 2022 - 8:30

epc35 a écrit:Y a beaucoup de jeux de merde sur consoles.

Evidemment, le top est top.

Incomparablement moins que sur ordi, désolé.
Et le top est vraiment top, en %age de la ludothèque dispo, les consoles comme la MD ou la SNES écrasent le mig et le ST pour le nombre de titres à tomber par terre.
J'avais tout sur la SNES, grâce au Wild Card, je sais de quoi je parle.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Mer 21 Sep 2022 - 8:36

Copper a écrit:L'Atari ST n'est doué pour rien et tous ses utilisateurs préfèrent les autres machines...

N'importe quoi.
Avec son moniteur monochrome 640x400 il propose une solution bureautique au rapport qualité / prix inégalé.
Pareil pour le MIDI.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum