GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+73
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
77 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Lun 26 Sep 2022 - 13:47

lincruste a écrit:Moi ça me gêne pas sur une période courte si c'est nécessaire, par contre y'a une condition pour que j'accepte sans insulte c'est qu'ils commencent par couper le jus aux fdp qui minent des crypto-monnaies.

Tu veux parler des gens qui consacrent tout leur temps, leur énergie et leur capital à faire se développer une solution au problème CENTRAL qui est la cause d’absolument tout ce qui va mal dans le monde ?
Vraiment, quels fdp !

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par GuiM Lun 26 Sep 2022 - 14:05

Tu parles ils cherchent juste à se faire de la thune facile.
Ils ne font pas ça pour sauver le monde.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par lincruste Lun 26 Sep 2022 - 14:10

Maximilien a écrit:
lincruste a écrit:Moi ça me gêne pas sur une période courte si c'est nécessaire, par contre y'a une condition pour que j'accepte sans insulte c'est qu'ils commencent par couper le jus aux fdp qui minent des crypto-monnaies.

Tu veux parler des gens qui consacrent tout leur temps, leur énergie et leur capital à faire se développer une solution au problème CENTRAL qui est la cause d’absolument tout ce qui va mal dans le monde ?
Vraiment, quels fdp !
Hahahahaha
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par jack oneil Lun 26 Sep 2022 - 14:16

Je me doute bien  Wink j'ai déjà 7/8 euros de plus par mois en électricité depuis 4 mois Confused alors que RIEN à changer chez moi en matière de consommation absolument RIEN et que depuis maintenant 2 ans j'étais stable en matière de consommation à 1/2 euro près.
Cette augmentation plus les taxe ainsi que tout le reste et je me doute qu'au final j'y aurai droit  pale .
Je connais un couple d'amis qui aime avoir chaud surtout sa femme Mr. Green et qui du coup se chauffe toujours à 22/23 degrés toute l'année et moi perso je déteste ça  ohnon .
Ils vont devoir apprendre à réguler leurs consommations car même s'il y ne le veulent pas, leur porte money les obligera, enfin j'espère.
Comme le disait lincruste demander à tout le monde de faire des économies OK mais certaines devraient VRAIMENT réapprendre à consommer correctement  pfffff .
À croire que beaucoup non pas connue la vraie galère et devrait l'expérimenter afin de comprendre.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

lincruste et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par micaelo14 Lun 26 Sep 2022 - 14:29

Que ceux qui consomment et polluent vraiment soit les premier à en faire les frais.

On nous fait culpabiliser pendant que nos politiques et l'élite font n'importe quoi !

Nous sommes l'arbre qui cachons la forêt mais ceux qui allons (encore) payer ....
micaelo14
micaelo14
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : cher
Date d'inscription : 26/09/2022

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Lun 26 Sep 2022 - 14:41

je ne m’inquiète pas des répercussions et pas celles des médias
mais sur le fait que les gens vont vite comprendre leur douleur s'ils continuent à gaspiller de l'énergie inutilement cet hiver, leurs prochaines factures vont leurs rappeler direct

parce que là c'était une période été, la suite risque d'être moins joyeuse pour les gaspilleurs ou les jenfoutistes !
pour celles et ceux qui font naturellement attention et ont toujours "surveillé" même de loin le gaspillage, l'augmentation se verra moins (mais elle se verra aussi)
ceux qui sont en tout élec et qui ne font jamais gaffe ou qui s'en foutent ou qui pensent que l'augmentation sera faible vont morfler
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Lun 26 Sep 2022 - 15:16

jack oneil a écrit:Je me doute bien  Wink j'ai déjà 7/8 euros de plus par mois en électricité depuis 4 mois Confused alors que RIEN à changer chez moi en matière de consommation absolument RIEN et que depuis maintenant 2 ans j'étais stable en matière de consommation à 1/2 euro près.
Cette augmentation plus les taxe ainsi que tout le reste et je me doute qu'au final j'y aurai droit  pale .
Je connais un couple d'amis qui aime avoir chaud surtout sa femme Mr. Green et qui du coup se chauffe toujours à 22/23 degrés toute l'année et moi perso je déteste ça  ohnon .
Ils vont devoir apprendre à réguler leurs consommations car même s'il y ne le veulent pas, leur porte money les obligera, enfin j'espère.
Comme le disait lincruste demander à tout le monde de faire des économies OK mais certaines devraient VRAIMENT réapprendre à consommer correctement  pfffff .
À croire que beaucoup non pas connue la vraie galère et devrait l'expérimenter afin de comprendre.

Jack Oneil  salut

Clairement 

Je suis dans le même cas , je surveille chaque centime et chaque gaspillage mais pas moyen. La carotte elle va passer quand même
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par lincruste Lun 26 Sep 2022 - 15:17

Non mais vous inquiétez pas, les héroïques mineurs de crypto travaillent d'arrache-pied pour renverser l'ordre mondial financier et ReMeTTre l'hUmAin Au cŒuR dU sYsTèMe
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par guyome Lun 26 Sep 2022 - 15:26

lincruste a écrit:Non mais vous inquiétez pas, les héroïques mineurs de crypto travaillent d'arrache-pied pour renverser l'ordre mondial financier et ReMeTTre l'hUmAin Au cŒuR dU sYsTèMe


Moi je propose comme solution de remettre l'humaine au coeur du système

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Hhw12
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par jack oneil Lun 26 Sep 2022 - 15:26

oups doublon  tongue


Dernière édition par jack oneil le Lun 26 Sep 2022 - 15:28, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par jack oneil Lun 26 Sep 2022 - 15:27

lincruste a écrit:Non mais vous inquiétez pas, les héroïques mineurs de crypto travaillent d'arrache-pied pour renverser l'ordre mondial financier et ReMeTTre l'hUmAin Au cŒuR dU sYsTèMe

Tu veux dire comme les vrai super héros du cinéma  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Icon_biggrin ??
C'est trop bien  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 3621806995 Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 3621806995 Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 3621806995 .

Jack Oneil Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Icon_salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Lun 26 Sep 2022 - 15:29

lincruste a écrit:Non mais vous inquiétez pas, les héroïques mineurs de crypto travaillent d'arrache-pied pour renverser l'ordre mondial financier et ReMeTTre l'hUmAin Au cŒuR dU sYsTèMe
il faut qu'ils se dépêchent de faire tomber le système inhumain centralisé judéo maçonnique qui nous conduit vers la fin de la terre
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Lun 26 Sep 2022 - 17:51

Non non, juste le système monétaire inflationniste dans lequel nous vivons.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par avalon471 Lun 26 Sep 2022 - 20:39

jack oneil a écrit:Je connais un couple d'amis qui aime avoir chaud surtout sa femme Mr. Green et qui du coup se chauffe toujours à 22/23 degrés toute l'année et moi perso je déteste ça  ohnon .
Ils vont devoir apprendre à réguler leurs consommations car même s'il y ne le veulent pas, leur porte money les obligera, enfin j'espère.
Comme le disait lincruste demander à tout le monde de faire des économies OK mais certaines devraient VRAIMENT réapprendre à consommer correctement  pfffff .
À croire que beaucoup non pas connue la vraie galère et devrait l'expérimenter afin de comprendre.

Jack Oneil  salut
Si je comprends bien tu chauffes à 19/20℃ chez toi et donc elle devrait forcément faire pareil parce que c est la température standard dans une maison?

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Frank Drebin Lun 26 Sep 2022 - 21:13

Ataré a écrit:
jack oneil a écrit:Je me doute bien  Wink j'ai déjà 7/8 euros de plus par mois en électricité depuis 4 mois Confused alors que RIEN à changer chez moi en matière de consommation absolument RIEN et que depuis maintenant 2 ans j'étais stable en matière de consommation à 1/2 euro près.
Cette augmentation plus les taxe ainsi que tout le reste et je me doute qu'au final j'y aurai droit  pale .
Je connais un couple d'amis qui aime avoir chaud surtout sa femme Mr. Green et qui du coup se chauffe toujours à 22/23 degrés toute l'année et moi perso je déteste ça  ohnon .
Ils vont devoir apprendre à réguler leurs consommations car même s'il y ne le veulent pas, leur porte money les obligera, enfin j'espère.
Comme le disait lincruste demander à tout le monde de faire des économies OK mais certaines devraient VRAIMENT réapprendre à consommer correctement  pfffff .
À croire que beaucoup non pas connue la vraie galère et devrait l'expérimenter afin de comprendre.

Jack Oneil  salut

Clairement 

Je suis dans le même cas , je surveille chaque centime et chaque gaspillage mais pas moyen. La carotte elle va passer quand même
Le seul point positif ces dernières années avec les fournisseurs ce sont les applications permettant de surveiller sa conso au mois, au jour et même à l'heure. On peut vraiment localiser les points d'économies possibles. Je suis en moyenne à 3€ par jour d'électricité en surveillant sans tomber dans l'extrémisme. En ce moment 17 degrés la journée chez moi, les copains qui viennent râlent un peu en rigolant parfois mais avec un pull je trouve ça très supportable...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Lun 26 Sep 2022 - 21:32

17° en ce moment chez toi ? Ca me parait bien bas

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Frank Drebin Lun 26 Sep 2022 - 22:28

drfloyd a écrit:17° en ce moment chez toi ? Ca me parait bien bas
12-13 dehors, 17 à l'intérieur. Isolation pas top et configuration genre loft avec une très grande pièce au rez de chaussée avec grande hauteur sous plafond. Sans le poêle à granulés on se ruinerait avec les chauffages électriques (2000w chacun, on les allume jamais).
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par jack oneil Mar 27 Sep 2022 - 10:55

avalon471 a écrit:
jack oneil a écrit:Je connais un couple d'amis qui aime avoir chaud surtout sa femme Mr. Green et qui du coup se chauffe toujours à 22/23 degrés toute l'année et moi perso je déteste ça  ohnon .
Ils vont devoir apprendre à réguler leurs consommations car même s'il y ne le veulent pas, leur porte money les obligera, enfin j'espère.
Comme le disait lincruste demander à tout le monde de faire des économies OK mais certaines devraient VRAIMENT réapprendre à consommer correctement  pfffff .
À croire que beaucoup non pas connue la vraie galère et devrait l'expérimenter afin de comprendre.

Jack Oneil  salut
Si je comprends bien tu chauffes à 19/20℃ chez toi et donc elle devrait forcément faire pareil parce que c est la température standard dans une maison?

Non ce n'est pas ce que j'ai dit  Confused j'ai juste dit que je ne supporte pas une maison qui est surchauffée et que oui pour moi une maison chauffée à 22/23 degrés c'est clairement abuser, c'est tout.
Comme je l'ai déjà dit ils vont devoir apprendre à réguler leurs consommations par eux-mêmes, car même s'il y ne le veulent pas, leur porte money les obligera, moi je ne force personne  ohnon .
Quand tu as froid à 19/20 degrés, il suffit de mettre une petite laine ou une polaire, c'est ce que recommandent la plupart des médecins, après tu en fais ce que tu veux  Wink .
C'est le même débat avec les climatisations abusives où les piscines de plus 1000 litres pour un foyer de 4 personnes, les lumières des commerces qui resté allumer etc.
On a besoin de faire ATTENTION pour éviter les coupures ? Ok.
Il faut donc réapprendre et revoir notre façon de consommer pour éviter l'austérité ? Ok.
Mais comme je l'ai déjà dit certaines devraient VRAIMENT réapprendre à consommer correctement et s'il refuse ou traîne les pieds leur porte money les obligera c'est tout.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

lincruste et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Mar 27 Sep 2022 - 12:56

ne pas laisser allumé les appareils quand ils ne servent plus, l'éclairage là où il y en a besoin et c'est tout, limiter le chauffage à bonne température sans excès...

des gestes qui pour moi devraient être d'une logique imparable pour tout le monde, plus encore qu'un geste collectif d'urgence ou une propagande médiatique qui cherche à culpabiliser les gens (à la sauce covid)
mais je n'ai clairement pas la prétention de donner de leçons aux gens qui abusent ou qui s'en foutent
juste que moi de mon côté, bah j'éteins naturellement les appareils quand je ne m'en sert plus car je trouve ça avant tout logique

mais du coup sur le même sujet, sont bien gentils les politiques et leurs bras armés médiatiques à culpabiliser le citoyen qui n'apprend pas bien ses leçons, mais ils font quoi eux ?
qu'est-ce qui a fait que les JO d'hiver 2022 se sont passés en Chine... avec de la neige artificielle !?
qu'une coupe du monde de foot se passe au Qatar pour jouer... dans des stades climatisés ?!
que bon nombre de logements sociaux en France sont de vraies passoires énergétiques qui surconsomment l'hiver ?

bref toutes ces aberrations existent pour l'argent que ça rapporte, les influences politiques et le business en général et en même temps, en France, t'as le gouvernement qui demande au gens de "faire attention" cet hiver Mr. Green
quelle mauvaise blague non ?
le "faire attention" ça devrait être tout le temps, naturellement (logiquement) et pour tout le monde
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par avalon471 Mar 27 Sep 2022 - 13:05

Jack O'Lantern a écrit:sur le même sujet, sont bien gentils les politiques et leurs bras armés médiatiques à culpabiliser le citoyen qui n'apprend pas bien ses leçons, mais ils font quoi eux ?
Je pense que la bonne question est là. Very Happy
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par gunarf Mar 27 Sep 2022 - 13:19

Bon,
de mon côté j'ai eu ma facture de régularisation, de 72€/mois je passe à 18€/mois... vais pas me plaindre  Mr. Green mais bon, je ne suis pas à l'abri d'une autre régularisation
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Mar 27 Sep 2022 - 14:11

gunarf a écrit:Bon,
de mon côté j'ai eu ma facture de régularisation, de 72€/mois je passe à 18€/mois... vais pas me plaindre  Mr. Green mais bon, je ne suis pas à l'abri d'une autre régularisation
ça fait une différence énorme... J'ai jamais eu de facture en dessous de 45e/mois, et actuellement c'est 111e/mois chez Engie, pour 2, dans un 80m². 'me suis toujours demandé si c'était un prix correct, en tout cas j'espère pas de hausses trop conséquentes (quoique il me semble que quand tu t'engages chez Engie, t'as l'assurance de régler la même chose par mois pendant 3 ans).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Mar 27 Sep 2022 - 14:27

alors à 18 euros par mois (sauf erreur de frappe de gunarf), ça fait vraiment très peu !

cela veut dire que l'abonnement est très bas en kVA (3 ou en dessous ?) et la consommation aussi, que le logement a peu d'éléments électriques branchés toute l'année
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par BULSARA Mar 27 Sep 2022 - 14:43

a 18e par mois c est possible chez edf:
par contre c est du 6KVA max
ce que tu peux faire tourner c est le frigo en 24/7
et internet 6H par jours sur 1 ordi portable qui consomme 75W
40min de tv journalier D1 tv a 120Watt
+eclairage des lampes
usage du micro onde a 600W et utilsation de temps autre de plaque vitroceramique.
1 machine a laver hebdomadaire

par contre radiateur electrique , cumulus, four ou seche linge, ou lave vaisselle etc ..... c est pas possible et a ce prix la tu te laves a l eau froide, et t 'as interet que ca soit bien isoler et que tes voisins te chauffent .
Et a ce prix la c est pour 1 personne.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Nanaki Mar 27 Sep 2022 - 14:50

Sauf erreur gunarf à a dit regularisation pas nouvel échéancier What a Face

il à trop payer par rapport a sa conso, c'est donc déduit de son prélèvement "anniversaire" ...

je vais avoir la même chose dans l'autre sens de 85 je vais prendre 313 Le dernier mois ... ça va piquer ... (nouvelle maison et mensualité pas adaptée ....)
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Frank Drebin Mar 27 Sep 2022 - 14:54

Ça mérite en effet un éclaircissement (jeu de mots !)...
Surtout passer de 72 à 18€ il y a forcément une explication...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mar 27 Sep 2022 - 15:00

Nanaki a écrit:Sauf erreur gunarf à a dit regularisation pas nouvel échéancier What a Face
C'est le mot que beaucoup ont raté mais qui était le plus important de la phrase.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Mar 27 Sep 2022 - 15:08

euh non les gars, je lis : de 72€/mois je passe à 18€/mois


c'est plutôt clair pour moi

ce n'est pas le montant régularisé en fin de mensualisation !

mais je fais confiance à gunarf pour nous donner sa potion magique pour baisser autant sa mensu d'une année à l'autre quand il repassera ici
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par BULSARA Mar 27 Sep 2022 - 15:48

pour etayer ce que j 'avance et encore je depasse de quelques euros la facture de gunarf

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Sam_2712

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Sam_2713

facture couvrant du mois aout a septembre 2022.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Mar 27 Sep 2022 - 16:07

oui mais ici c'est une facture bimensuelle et pour une période été seulement, si tu lançais une mensu, tu serais au dessus de 20 euros mensuel (période hiver compris)

là gunarf il est vraiment bas (sous le seuil des 20 par mois) ce qui voudrait dire qu'il a peu d'éléments énergivores chez lui (pas de radiateur élec ni ballon d'eau chaude) et surtout qu'il a des habitudes de consommation à la limite de la perfection !
il ne doit pas voir de PS5 non plus Mr. Green
mais le truc c'est surtout le delta entre son ancienne mensu et sa nouvelle, son fournisseur avait calculé avec les pieds ?

(ou alors il a refusé le linky car son vieux compteur est trafiqué pour ralentir la roue comme dans le bon vieux temps MDR)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 25 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par HkFarewell Mar 27 Sep 2022 - 17:01

Jack O'Lantern a écrit:oui mais ici c'est une facture bimensuelle et pour une période été seulement, si tu lançais une mensu, tu serais au dessus de 20 euros mensuel (période hiver compris)

là gunarf il est vraiment bas (sous le seuil des 20 par mois) ce qui voudrait dire qu'il a peu d'éléments énergivores chez lui (pas de radiateur élec ni ballon d'eau chaude) et surtout qu'il a des habitudes de consommation à la limite de la perfection !
il ne doit pas voir de PS5 non plus Mr. Green
mais le truc c'est surtout le delta entre son ancienne mensu et sa nouvelle, son fournisseur avait calculé avec les pieds ?

(ou alors il a refusé le linky car son vieux compteur est trafiqué pour ralentir la roue comme dans le bon vieux temps MDR)
Ou du solaire/éolien +batteries
pac pour le chauffe-eau
Bois bûches pour le chauffage grâce à un domaine forestier
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum