GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+74
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
sdebrou
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
78 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Tonkatsu Ven 30 Sep 2022 - 16:51

Le prix des jeux Snes  Mr. Green

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2579
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par GuiM Ven 30 Sep 2022 - 16:59

En effet! Même la Neo Geo.

Et je parle même pas des cartes Magic...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par BULSARA Ven 30 Sep 2022 - 17:07

...... OUI mais avec 1 salaire 4Fois inferieur .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Ven 30 Sep 2022 - 17:11

rocky007 a écrit:
drfloyd a écrit:je vois pas comment 700 à 1000€ mensuel c'est possible

Les gens ne vont plus payer leurs factures.

c'est très simple :

on a un acompte à payer chaque mois dont on fixe le montant SOI-MÊME et 1x par an un décompte final à payer. 
La plupart des gens paient donc un acompte minimum et recevront en une fois une facture de 10000 € à payer dans quelques mois...  c'est une véritable bombe à retardement.

Tous les jours il y a un commerce qui fait faillite, style resto, boulangerie etc..car leurs factures sont passées de 1000 € mensuel à 10000 € !


Mais ils ne paieront jamais, meme plus tard, et l'electricité ne pourra etre coupé à des millions de gens....

on sait très bien que passer une limite c'est plus gérable.

Par la force des choses on va faire comme pour le covid, on va appeler le Jesus Christ de la finance :

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Plache_billets_dollars_51f0b7bb4a

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Ven 30 Sep 2022 - 17:13

GuiM a écrit:Dans les années 80, il y avait eu une inflation à 2 chiffres, des taux d'intérêt à 2 chiffres.

Dans les années 90, mon père a perdu son job. Il a galéré à en retrouver un (il était ingénieur). On a dû changer de ville une fois qu'il en a retrouvé un.

Quelques données 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2385829

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/en-50-ans-les-depenses-de-consommation-d-un-francais-ont-triple-1509981823

Je pense qu'il y a beaucoup de nostalgie des années passées que l'on a pas vécues en tant qu'adulte.
On oublie ce que l'on a de bien et on oublie ce qu'il y avait de moins bien (les fumeurs dans les transports publics, la sécurité des voitures, le prix des appareils électroménager qui était plus élevé...).


on est toujours nostalgique d'une époque, ça oui...

mais, je l'ai déjà écrit ici ou sur un autre fofo :

- mes grands pa, un seul salaire, 7 enfants, une maison et ca roulait bien
- mes pa : 2 salaires, 2 enfants, une maison et ca roulait bien (vacances et tout, pourtant salaires moyens)
- actuellement meme à 2 salaires, vas y acheter une maison...

donc pour certaines choses, on ne peut le nier, c'etait plus simple avant
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

zoe, rocky007 et Kris640 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par neopolo Ven 30 Sep 2022 - 17:15




ceux qui sont venu en normandie ou ailleur,n'avais pas les choix de leurs politiques....ils etait venu pour nous liberer............et on payer un lourd tribu............
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Ven 30 Sep 2022 - 17:26

il faut envoyer la facture à van der layenne
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par GuiM Ven 30 Sep 2022 - 17:40

Anarwax a écrit:on est toujours nostalgique d'une époque, ça oui...

mais, je l'ai déjà écrit ici ou sur un autre fofo :

- mes grands pa, un seul salaire, 7 enfants, une maison et ca roulait bien
- mes pa : 2 salaires, 2 enfants, une maison et ca roulait bien (vacances et tout, pourtant salaires moyens)
- actuellement meme à 2 salaires, vas y acheter une maison...

donc pour certaines choses, on ne peut le nier, c'etait plus simple avant

C'est ici que tu l'avais écrit 😉

Avant, il y avait beaucoup moins de tentation d'achats/dépenses que maintenant.
Il n'y avait pas de facture Internet, facture téléphone, pas toutes ces ventes en ligne, abonnement TV... Mes parent ne dépensaient que pour la bouffe, logement et voiture. Quasiment jamais de sorties ou de dépenses de divertissement (CD, VHS,...).
On avait 2 cadeaux à l'année, anniversaire et Noël voir un si c'était un "gros".

Si on dépensait comme dans les années 80, je suis sûr qu'on aurait plus d'épargne.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Ven 30 Sep 2022 - 18:12

Anarwax a écrit:
GuiM a écrit:Dans les années 80, il y avait eu une inflation à 2 chiffres, des taux d'intérêt à 2 chiffres.

Dans les années 90, mon père a perdu son job. Il a galéré à en retrouver un (il était ingénieur). On a dû changer de ville une fois qu'il en a retrouvé un.

Quelques données 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2385829

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/en-50-ans-les-depenses-de-consommation-d-un-francais-ont-triple-1509981823

Je pense qu'il y a beaucoup de nostalgie des années passées que l'on a pas vécues en tant qu'adulte.
On oublie ce que l'on a de bien et on oublie ce qu'il y avait de moins bien (les fumeurs dans les transports publics, la sécurité des voitures, le prix des appareils électroménager qui était plus élevé...).


on est toujours nostalgique d'une époque, ça oui...

mais, je l'ai déjà écrit ici ou sur un autre fofo :

- mes grands pa, un seul salaire, 7 enfants, une maison et ca roulait bien
- mes pa : 2 salaires, 2 enfants, une maison et ca roulait bien (vacances et tout, pourtant salaires moyens)
- actuellement meme à 2 salaires, vas y acheter une maison...

donc pour certaines choses, on ne peut le nier, c'etait plus simple avant


oui il a un réel changement par rapport à la gén des années 60

mes parents, quasi au SMIC tous les deux, se sont payées une maison individuelle dans une station balnéaire, très vite remboursée.... aujourd'hui une famille de cadres aurait du mal à faire pareil.

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Kris640 et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Ven 30 Sep 2022 - 18:17

.


Dernière édition par ALFA le Sam 15 Oct 2022 - 16:19, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Ven 30 Sep 2022 - 18:20

GuiM a écrit:
Anarwax a écrit:on est toujours nostalgique d'une époque, ça oui...

mais, je l'ai déjà écrit ici ou sur un autre fofo :

- mes grands pa, un seul salaire, 7 enfants, une maison et ca roulait bien
- mes pa : 2 salaires, 2 enfants, une maison et ca roulait bien (vacances et tout, pourtant salaires moyens)
- actuellement meme à 2 salaires, vas y acheter une maison...

donc pour certaines choses, on ne peut le nier, c'etait plus simple avant

C'est ici que tu l'avais écrit 😉

Avant, il y avait beaucoup moins de tentation d'achats/dépenses que maintenant.
Il n'y avait pas de facture Internet, facture téléphone, pas toutes ces ventes en ligne, abonnement TV... Mes parent ne dépensaient que pour la bouffe, logement et voiture. Quasiment jamais de sorties ou de dépenses de divertissement (CD, VHS,...).
On avait 2 cadeaux à l'année, anniversaire et Noël voir un si c'était un "gros".

Si on dépensait comme dans les années 80, je suis sûr qu'on aurait plus d'épargne.

Non là tu as TOTALEMENT faux, on ne depense pas plus ! AU CONTRAIRE !!!! la vie coutait très cher, mais on s'en sortait beaucoup mieux.

(Ah bon y avait pas de facture telephone ? ni de vente à distance ? LOL)

Le telephone coutait une fortune (on mettait un reveil a coté du tel quand on appelait la famille), le minitel ruinait ta vie, les jeux video coutaient 400 francs (quasi 120 euro), tu achetais beaucoup de magazines, de vente a distance LA Redoute, d'encyclopedies ultra cheres, une TV c'etait 2 mois de salaire, les jouets electroniques c'etait hyper cher, Canal+ coutait bien plus cher que netflix, les magnetoscope et la HIFI une fortune, les ordinateurs n'en parlons pas (un C64 complet c'etait 2 mois de salaires), il fallait des camescopes, des appareils photo, etc...

tu deformes le passé guiM

SI ON DEPENSAIT COMME DANS LES ANNEES 80, AU CONTRAIRE, ON SERAIT TOTALEMENT FAUCHE AUJOURD'HUI


Dernière édition par drfloyd le Ven 30 Sep 2022 - 18:32, édité 1 fois

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Kris640, Anarwax et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Ven 30 Sep 2022 - 18:23

.


Dernière édition par ALFA le Sam 15 Oct 2022 - 16:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Ven 30 Sep 2022 - 18:49

sans compter l'état des hôpitaux qui se font déglinguer actuellement, ou de l'enseignement, rien que pour la santé et l'école c'était nettement mieux avant,

 il n'y avait pas non plus tout ces médias de merde de chaine d'info en continue qui bousillent la cervelle des français. macron et compagnie détruisent tout, à partir de sarko c'était le début de l'enfer je trouve.

 mes parents me l'avouent qu'ils ont vécu une meilleure époque que maintenant...
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

zoe et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Ven 30 Sep 2022 - 18:50

Mais taisons nous

Et regardons les pubs pendant la coupe du monde au quatar où les femmes non voilées dans les stade semblent poser un souci.

Pays de mongols
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par neopolo Ven 30 Sep 2022 - 19:05

Ataré a écrit:Mais taisons nous

Et regardons les pubs pendant la coupe du monde au quatar où les femmes non voilées dans les stade semblent poser un souci.

Pays de mongols
tout a fait d'accord,c'est la le problem..........c'est nous..........

allez on rigole un peu.....ou pas......c'est hors sujet a moitier :)




neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par suisseretrogaming Ven 30 Sep 2022 - 19:49

Dites j'ai une question un peu HS mais c'est aussi lié à cette guerre.

Comment ça se fait que Poutine puisse continuer à se pavaner en public sans se faire assassiner ou attraper ?
Lorsque qu'un tueur est en liberté dans la nature, tous les moyens sont mis en œuvre pour le capturer. Là on a un type qui ordonne de tuer et qui peut continuer à parler au téléphone à Macron, et serrer la mains à ses copains voisins.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par neopolo Ven 30 Sep 2022 - 20:01

ba.....poutine c'est un masterchess.....comme plein d'autres....ils nous control tous.il est intouchable.....y a des gens qui l'on voté......il sera intombable....sinon ils tombes les autres aussi.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par neopolo Ven 30 Sep 2022 - 20:18

neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2022 - 20:43

drfloyd a écrit:
Mais ils ne paieront jamais, meme plus tard, et l'electricité ne pourra etre coupé à des millions de gens....

on sait très bien que passer une limite c'est plus gérable.

Par la force des choses on va faire comme pour le covid, on va appeler le Jesus Christ de la finance :

apparemment la stratégie serait de surtaxer les surprofits des compagnies pour les redistribuer aux citoyens...  mouais...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2022 - 20:46

ALFA a écrit:De nos jours on paye du vent, du streaming, des abonnements internet monstrueusement chers avec un SAV digne d'un pays du tiers monde, des smartphones qui tombent en rade au bout de 2-3 ans, et j'en passe.

c'est vrai qu'à l'époque, louer 2-3 films au vidéoclub par mois te revenait au final au prix d'un abo netflix.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Ven 30 Sep 2022 - 20:52

J'ai jamais dit que le video club était quelquechose de bien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Ven 30 Sep 2022 - 20:53

on ne paye pas cher nos abonnements, c'est une légende, c'etait bien plus cher avant

Le telelphone fixe coutait une fortune, tu payais à l'appel, fallait surveiller à mort.
Le minitel, en faire 10h et tu pouvais faire un pret bancaire pour payer
Louer 1 film coutait quasi un mois de netflix aujourd'hui

Tu crois qu'un ordi ne tombait pas en panne au bout de 3 ans à l'époque ? Y a eu des tas de problemes avec des tas de marques... certains etaient vendus defectueux et non terminés (Adam, Oric 1, clavier foireux du CPC664, l'EXL100 un scandale industriel, etc...)

On a tendance à oublier et a déformer le passé

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Ven 30 Sep 2022 - 21:04

drfloyd a écrit:on ne paye pas cher nos abonnements, c'est une légende, c'etait bien plus cher avant

Le telelphone fixe coutait une fortune, tu payais à l'appel, fallait surveiller à mort.
Le minitel, en faire 10h et tu pouvais faire un pret bancaire pour payer
Louer 1 film coutait quasi un mois de netflix aujourd'hui

Tu crois qu'un ordi ne tombait pas en panne au bout de 3 ans à l'époque ? Y a eu des tas de problemes avec des tas de marques... certains etaient vendus defectueux et non terminés (Adam, Oric 1, clavier foireux du CPC664, l'EXL100 un scandale industriel, etc...)

On a tendance à oublier et a déformer le passé


Attention j'ai parlé de changer de smartphone tous les 2-3 ans, pas de PC. Toutes mes générations de PC et MAC ont quasiment sans exception survécu au temps. Les tels portables? non.

Es tu déjà allé à un entretien d'embauche sans numéro de tel portable, sans smartphone? 

La société a créé ces besoins.


Nos abonnements coutent toujours aussi cher??? Alors voici un calcul simple dans une famille type en France en 2022: un couple deux enfants <18ans

car pour un couple au lieu qu'il y ait un telephone fixe + une ligne internet (comme au début des années 2000 par exemple),

il y a en 2022: deux smartphones, deux abonnements tel portables, + un abonnement tel fixe avec une box

les enfants? eux aussi doivent avoir chacun leur ligne et leurs portables (donc 5 abonnements de tel pour une famille de 4:

https://rmc.bfmtv.com/actualites/tech/les-enfants-equipes-de-smartphone-a-l-age-de-9-ans-en-moyenne_AN-202002110452.html



Donc? Est ce que je n'ai pas raison?

Enfin, avant on avait un PC pour 4 personnes et désormais ce genre de choses n'existe plus.

Les besoins ont "forcé" les gens à surconsommer tout cela.

L'enfant qui n'a pas de portable en 2022 est mis au ban de la société.





Enfin, et pour en finir avec ce débat, si on compare d'abonnement à abonnement, oui on paye légèrement moins cher, cependant le service rendu n'est absolument pas au niveau, le support des FAIs est pitoyable, et leurs pannes récurentes (je ne parle meme pas des opérateurs chez qui on capte moins bien et etc..)


Dernière édition par ALFA le Ven 30 Sep 2022 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Ven 30 Sep 2022 - 21:07

suisseretrogaming a écrit:Dites j'ai une question un peu HS mais c'est aussi lié à cette guerre.

Comment ça se fait que Poutine puisse continuer à se pavaner en public sans se faire assassiner ou attraper ?
Lorsque qu'un tueur est en liberté dans la nature, tous les moyens sont mis en œuvre pour le capturer. Là on a un type qui ordonne de tuer et qui peut continuer à parler au téléphone à Macron, et serrer la mains à ses copains voisins.

faut arrêter les films. Aucun dirigeant d'une des premières puissances mondiales n'a jamais été assassiné par un pays extérieur en temps de paix.

La russie c'est quand même un membre du conseil de sécurité de l'ONU. il est allié avec la chine, l'iran et beaucoup de pays asiatiques ou africains dépendent de la Russie et n'ont pas pris partie sur la guerre.

Poutine ne risque pas grand chose et ce d'autant moins qu'il a fait incarcérer son principal opposant. A la limite il a plus à craindre d'hommes de son camp qui n'apprecieraient pas la tournure prise par la guerre
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Ven 30 Sep 2022 - 21:08

.


Dernière édition par ALFA le Sam 15 Oct 2022 - 16:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par suisseretrogaming Ven 30 Sep 2022 - 21:12

corben a écrit:faut arrêter les films. Aucun dirigeant d'une des premières puissances mondiales n'a jamais été assassiné par un pays extérieur en temps de paix.

Oui d'accord, ça ne se voit pas. Mais le capturer et le faire juger pour crime ? Sous prétexte que c'est une personne puissante, elle est intouchable. Je sais pas qu'on ne vie pas dans un monde de bisounours et que ma vision est naïve, mais c'est quand même dégueulasse que les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Saddam Hussein, Ben Laden, etc. je ne connais pas toute l'histoire pourtant ils ont été tués.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par GuiM Ven 30 Sep 2022 - 21:12

drfloyd a écrit:
Non là tu as TOTALEMENT faux, on ne depense pas plus ! AU CONTRAIRE !!!! la vie coutait très cher, mais on s'en sortait beaucoup mieux.

(Ah bon y avait pas de facture telephone ? ni de vente à distance ? LOL)

Le telephone coutait une fortune (on mettait un reveil a coté du tel quand on appelait la famille), le minitel ruinait ta vie, les jeux video coutaient 400 francs (quasi 120 euro), tu achetais beaucoup de magazines, de vente a distance LA Redoute, d'encyclopedies ultra cheres, une TV c'etait 2 mois de salaire, les jouets electroniques c'etait hyper cher, Canal+ coutait bien plus cher que netflix, les magnetoscope et la HIFI une fortune, les ordinateurs n'en parlons pas (un C64 complet c'etait 2 mois de salaires), il fallait des camescopes, des appareils photo, etc...

tu deformes le passé guiM

SI ON DEPENSAIT COMME DANS LES ANNEES 80, AU CONTRAIRE, ON SERAIT TOTALEMENT FAUCHE AUJOURD'HUI

Comme d'habitude, tu déformes mes propos.

Je vais essayer de m'expliquer différemment, consommons-nous aujourd'hui comme nous consommions hier ?
Hier nous n'avions qu'un jeu vidéo par an, aujourd'hui on en a 10. Qu'est-ce qu'il t'empêche d'en acheter qu'un seul? Ton impatience ? Ta soif de nouveauté? Ton conditionnement consumériste ?
Avant, il n'y avait qu'une TV par ménage, maintenant, il n'est pas rare d'en avoir 2.

Ensuite, les Amazon, Cdiscount et autre Veepee, ne te font pas plus acheter que La Redoute ? Ne te font pas acheter ce dont, fondamentalement, tu n'as pas besoin,?

La baisse de prix de beaucoup de produits nous fait acheter plus... Pour en avoir plus et pour remplacer ce qui ne nous plaît plus. Mais sommes-nous obliger ?
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par neopolo Ven 30 Sep 2022 - 21:55

neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Lequintal Ven 30 Sep 2022 - 22:05

ALFA a écrit:J'ai jamais dit que le video club était quelquechose de bien
Et pourtant on est nombreux à en garder de bons souvenirs  amoureux
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par neopolo Ven 30 Sep 2022 - 22:14

neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 29 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par neopolo Ven 30 Sep 2022 - 22:35

desolé,et a bientot.merci
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum