GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+73
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
77 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Mer 7 Sep 2022 - 20:35

Ben écoute, du rhd ça ne se vend pas. Ni maintenant ni avant. Le seul intérêt du rhd, c'est la possibilité de rouler au dessus de ses moyens. Est ce que c'est difficile de s'adapter? Non il faut 15 minutes. Est ce que ça vaut le coup? Non car tu revendras ton auto avec difficulté et bien entendu sous cote, comme tu l'as achetée. Et à part les jap ou certaines anglaises, aucun collectionneur n'en voudra. Dernier point, aujourd hui la GB ayant quitté l'europe, les procédures sont plus complexes pour importer un V5, et bien entendu le transport du Japon vaut aussi assez cher, il faut donc importer des modèles qui valent vraiment le coup (supra, gtr, certaines keycar sympas... et encore) sinon c'est de la perte seche.

JN2B
Infirmier

Nombre de messages : 3500
Date d'inscription : 30/12/2011

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mer 7 Sep 2022 - 20:44

Ne le prenez pas mal, mais les types qui parlent de caisses sur la base de discutions leboncoin et qui au quotidien roulent en clio diesel c'est du caviar.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Fellock Mer 7 Sep 2022 - 20:50

BULSARA a écrit:Et pour revenir au frais de scolarite au japon .
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Captur36
Tu as lu le document officiel de Niigata que je t'ai mis en lien ? Non, juste parce que c'est officiel, alors arrête d'essayer de te raccrocher aux branches comme tu peux et de changer le sujet pour essayer de montrer que tu as affirmé une once de vérité.
Tu as parlé de 300 000 € en moyenne par enfant et tu vois bien qu'on en est loin.
D'ailleurs, ton screenshot d'un message qui date de 2014 ne prend pas en compte la gratuité des maternelles (depuis 2019 au Japon), ni les aides versées à certaines familles pour scolariser leurs enfants dans des écoles privées (ça peut s'élever jusqu'à 3 000 € par an, quand même). Bref, tu as pris un mauvais exemple et au lieu de me sortir un "OK, j'ai mal écouté" ou un "OK, je me suis emmêlé les pinceaux", tu essaies de persister vainement et ça flingue tout ce que tu racontes sur ce thread. Si tu ne sais pas admettre que tu as tort quand c'est le cas, tous tes propos ne valent plus un clou aux yeux des autres.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Laucops Mer 7 Sep 2022 - 20:53

Pour résumer le topic, je dirais que les propos de Bulsara valent moins qu'une Clio Diesel en rhd.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Gilles_fx et yannick10 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par BULSARA Mer 7 Sep 2022 - 20:53

Deja la voiture c est de la perte seche, le marché de l auto de collection  et de sportive c est comme le retro qui va du loose  au blister ,il ya en pour toutes les bourses .
On va prendre 1 exemples je prefere  prendre 1 z31 turbo phase 2 top bar 2Place en rhd provenance japan  avec le grade certifié que de  m'acheter 1 lhd en provenance
des states non certifé et ayant le syndrome de la choucroute. Je ne parle pas meme des exemplaires europpennes.

Et meme on va parler d '1 voiture plus commune la mitsubishi 3000Gt / GTO , en europe pour du Be et du 100000 km  non certifie 20000e a 25000e
l importer du japon  chez 1 professionnelle c est 20000euros   par contre c estetat certifie par contre faut rajouter 10000E pour le transport  , l homologation a l utac .Pour 1 billet de 5000e c est je n'ai pas de douille en perspective et j ai 1 garantie de l importateur .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par BULSARA Mer 7 Sep 2022 - 21:00

actuellement je roule en suzuki jimmny , et il ya qq annees je roulais en mercedes slk que ja vais acheter pour mes 30 ans et que j ai revendu .
Alors gilles fx , je ne me sens pas du tout concerné par ta reflexion MDR
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Mer 7 Sep 2022 - 21:10

Je ne vais pas développer, j'ai autre chose à faire. Je ne vais pas dire en quoi je roule ni ai roulé parce que c'est pas le propos. Mais parler de circuit et de testarossa n'a pas de sens. Personne de sensé ne mettrait une ts sur un circuit. Déjà parce que casser pour casser c'est ridicule (non une voiture ancienne, ce n est pas de la perte seche, et c'est encore plus vrai aujourd hui qu'hier) d'autant que ça casse souvent. Autre point, si tu as déjà conduit une testarossa, tu sais que sur un circuit, aujourd hui tu es ridicule. C'est un camion, elle encaisse mal la chauffe, les freins n en parlons pas, une clio RS va te la mettre directement et tout ce que tu auras gagné, c'est repartir en dépanneuse avec une facture salée. En rhd, en lhd ou même avec le volant dans le coffre tu auras le même résultat.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mer 7 Sep 2022 - 21:11

Les caisses japonaises ne touchent personne dans la réalité actuelle du marché automobile.
Ce qui fait rêver les quarantenaires actuellement ceux sont les sportives françaises et allemandes des années 80 / 90, à savoir majoritairement 205 GTI /  Super 5 Gt turbo / Golf 1 GTI pour lesquelles la moindre merde ne vend 15000 boules
Lorsque tu sorts avec une des ces caisses tu peut être certain de te faire arrêter au feu rouge afin de savoir ton prix de vente tout les 1O km.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Mer 7 Sep 2022 - 21:26

T as quand meme les supra les gtr r34 la fameuse skyline "godzilla", les ae86 qui vaut pas un kopeck sur route mais qui cote grâce à initial d, les 3000gt (ou badgée dodge stealth si tu veux la même auto en faisant une meilleure affaire) et la mode incompréhensible pour moi des keycars. Le véhicule ancien est devenu une niche où on place de l'argent quand on en a. La preuve vivante la 205 gti à 15k la gtt ou les 5 alpine turbo ou atmo... j en ai pourtant jeté à une époque. Apres malgré la nostalgie, quand tu as payé 15 ou pire plus de 40k comme des enchères il n'y a pas si longtemps, et que tu t asseois au volant d'une 205, ne me racontez pas que c'est pour la conduire et qu'une voiture n'est pas un investissement. La dernière GTI dont je me suis séparé, je l'ai vendue 7500€ en me disant que le marché avait atteint le plus haut point pour une 205. Eh ben j'avais tort.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par HkFarewell Mer 7 Sep 2022 - 21:28

BULSARA a écrit:hk farewell : viens faire 1 tour de l'entreprise ou je bosse .....  ca te fera  changer d avis .
Oui, son nom?
Gilles_fx a écrit:
Laucops a écrit:
Honnêtement en France, on n'est pas matraqués fiscalement sur le plan foncier, taxe d'habitation et imposition des revenus locatifs. 

Tu payes un loyer à l'état sur une maison et un terrain dont tu es légalement propriétaire, une pure arnaque.
Loyer calculé sur une soit disant valeur locative, le tout pour des services publics minables.
Le même genre d'arnaque que les taxes sur les ordures ménagères calculées sur tes m² et non le nombre d'habitants.
Aucun problème.
Et les accès? Ça se finance comment 300000km de routes goudronnées, par exemple ? Je préfère payer un foncier avec un aménagement correct de la voirie plutôt que d'avoir un système de chemins/électricité/eaux/téléphone/égouts  à entretenir soi même ou en communauté. Y'a qu'à voir dans les syndic de propriété ce que ça donne de laisser les gestions au privé. Je trouve même que c'est "pas si cher" et que ça explique le délabrement des routes et différents réseaux actuellement (car les compétences ont été transférés aux collectivités avec la décentralisation).


Dernière édition par HkFarewell le Mer 7 Sep 2022 - 21:31, édité 1 fois
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Mer 7 Sep 2022 - 21:28

Gilles_fx a écrit:Ne le prenez pas mal, mais les types qui parlent de caisses sur la base de discutions leboncoin et qui au quotidien roulent en clio diesel c'est du caviar.
 Moins cher qu'un Jimny, moins cher qu'une testarossa, et largement plus rapide et moins polluant qu'une porche(rie), moi aussi je roule en Suzuki
 Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 05-urb10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Mer 7 Sep 2022 - 21:35

HkFarewell a écrit:
BULSARA a écrit:hk farewell : viens faire 1 tour de l'entreprise ou je bosse .....  ca te fera  changer d avis .
Oui, son nom?
Gilles_fx a écrit:
Laucops a écrit:
Honnêtement en France, on n'est pas matraqués fiscalement sur le plan foncier, taxe d'habitation et imposition des revenus locatifs. 

Tu payes un loyer à l'état sur une maison et un terrain dont tu es légalement propriétaire, une pure arnaque.
Loyer calculé sur une soit disant valeur locative, le tout pour des services publics minables.
Le même genre d'arnaque que les taxes sur les ordures ménagères calculées sur tes m² et non le nombre d'habitants.
Aucun problème.
Et les accès? Ça se finance comment 300000km de routes goudronnées, par exemple ? Je préfère payer un foncier avec un aménagement correct de la voirie plutôt que d'avoir un système de chemins/électricité/eaux/téléphone/égouts  à entretenir soi même ou en communauté. Y'a qu'à voir dans les syndic de propriété ce que ça donne de laisser les gestions au privé. Je trouve même que c'est "pas si cher" et que ça explique le délabrement des routes et différents réseaux actuellement (car les compétences ont été transférés aux collectivités avec la décentralisation).

Pour l'entretien des routes, on avait inventé un super truc qui faisait sens à la base: les taxes sur l'essence (et la vignette automobile).
Ca faisait même tellement sens que même Milton Friedman décrivait ça comme une bonne idée raisonnable et rationnelle dans capitalisme et liberté.

D'ailleurs, je me demande bien comment ils font à Malte pour entretenir leurs routes vu qu'il n'y a aucun impôt foncier là-bas ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mer 7 Sep 2022 - 21:39

JN2B a écrit: Apres malgré la nostalgie, quand tu as payé 15 ou pire plus de 40k comme des enchères il n'y a pas si longtemps, et que tu t asseois au volant d'une 205, ne me racontez pas que c'est pour la conduire et qu'une voiture n'est pas un investissement. La dernière GTI dont je me suis séparé, je l'ai vendue 7500€ en me disant que le marché avait atteint le plus haut point pour une 205. Eh ben j'avais tort.

On est un groupe de 4 amis, à nous 4 on a 10 205.
On a la classe  Mr. Green
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Mer 7 Sep 2022 - 21:45

Maximilien a écrit:
HkFarewell a écrit:
BULSARA a écrit:hk farewell : viens faire 1 tour de l'entreprise ou je bosse .....  ca te fera  changer d avis .
Oui, son nom?
Gilles_fx a écrit:
Laucops a écrit:
Honnêtement en France, on n'est pas matraqués fiscalement sur le plan foncier, taxe d'habitation et imposition des revenus locatifs. 

Tu payes un loyer à l'état sur une maison et un terrain dont tu es légalement propriétaire, une pure arnaque.
Loyer calculé sur une soit disant valeur locative, le tout pour des services publics minables.
Le même genre d'arnaque que les taxes sur les ordures ménagères calculées sur tes m² et non le nombre d'habitants.
Aucun problème.
Et les accès? Ça se finance comment 300000km de routes goudronnées, par exemple ? Je préfère payer un foncier avec un aménagement correct de la voirie plutôt que d'avoir un système de chemins/électricité/eaux/téléphone/égouts  à entretenir soi même ou en communauté. Y'a qu'à voir dans les syndic de propriété ce que ça donne de laisser les gestions au privé. Je trouve même que c'est "pas si cher" et que ça explique le délabrement des routes et différents réseaux actuellement (car les compétences ont été transférés aux collectivités avec la décentralisation).

Pour l'entretien des routes, on avait inventé un super truc qui faisait sens à la base: les taxes sur l'essence (et la vignette automobile).
Ca faisait même tellement sens que même Milton Friedman décrivait ça comme une bonne idée raisonnable et rationnelle dans capitalisme et liberté.

D'ailleurs, je me demande bien comment ils font à Malte pour entretenir leurs routes vu qu'il n'y a aucun impôt foncier là-bas ?
 
Pour y avoir été ils n'entretiennent pas

Les routes sont dégueulasses et tu roules rarement à plus de 50
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Mer 7 Sep 2022 - 21:46

Un conducteur de 205 est un homme de goût. L'époque où peugeot faisait encore des voitures. Simple, fiable, économique, même en version sportive. J'ai eu de la GTI, de la GTI griffe, en 1.6 105 (de juin 84 ! Premieres éditions avec le pommeau carré) en 1.6 115 en 1.9 130, une CTI aussi, et ma premiere voiture de service, une GR 1.4. La 205 c'est la base.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par pouletmagique Mer 7 Sep 2022 - 21:56

Le gouvernement trouvera comme pour le Covid et "quoi qu'il en coute" une solution car sinon, il va se retrouver avec une crise encore plus importante à gérer que les gilets jaunes.
Des augmentations, il y a en aura mais elles seront forcément "contrôlées" car aucun ménage à part les classes "hautes" ne pourront encaisser une augmentation aussi importante du coup de l'énergie et une hausse importante des prix de la nourriture.

Les gilets jaunes, c'était principalement le prix de l'essence, ça ne touchait pas tout le monde de la même façon. Se chauffer et se nourrir, ça va pas être la même limonade.

Bon après, perso, je consomme limite plus d'énergie l'été pour la clim que l'hiver pour le chauffage, un des avantages d'habiter dans le sud. Et au pire, on mettra une couette en plus sur le canapé !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mer 7 Sep 2022 - 21:57

Au quotidien j'ai une Génération de novembre 98, une des toutes dernières sorties de Sochaux.
2 éme main, 380 mille km, pas un bruit, tu la revends 10 fois en une journée.
L'idée m'est passée de la vendre car elle dors dehors et je le garage plein, mais c'est impossible elle me possède.
Ca et la Panda 1ere génération c'est le caviar de la production automobile.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Mer 7 Sep 2022 - 22:08

Fellock a écrit:
BULSARA a écrit:tu vas dans d autre pays, l education est payante et tous le cursus de la scolarité d 1 enfant coute en moyenne 300000euros par enfants au parents au japon.
Non, l'école est gratuite au Japon, de la maternelle au lycée et les facs ne coûtent pas 300 000 € pour chaque enfant.
D'ailleurs, les élves japonais sont meilleurs que nous en maths, mais en culture générale, ce sont des billes. Je le vois très bien avec mes étudiants de fac. Ils sont complètement nuls en histoire, géo, littérature, etc.

Pour être tout à fait franc... c'est pas beaucoup mieux en histoire géo littérature à la fac en France  Razz

Sinon, la vidéo de Louis m'avait fait marrer sur les 300k€ pour un gamin qui fait médecine  Razz
C'est sur que si tu regardes... les facs privées chères, tu peux balancer des énormités pareilles  MDR
Les facs publiques, c'est 3,5 millions de yens pour les 6 années. Après une scolarité gratuite dans le public, faudra qu'il me montre son modèle de calculatrice qui peut aboutir à 300k€.
Le prix médian dans les 31 facs privées, c'est 34 millions de yens (ça douille !) du moins cher 19 millions au plus cher 47 millions  Embarassed à ce prix-là, autant aller à Harvard ou à Stanford  MDR

Et avant qu'on me pose la question, dans le top 10 des meilleurs facs de médecine, y a une seule fac privée (la Keio University) donc non, y a pas de sélection par les millions de yens Razz

Alors certes, 24 000€ pour devenir médecin c'est cher... quand on regarde de France.
Mais 1, ça représente... cinq mois de revenu net moyen d'un médecin japonais. Et cinq mois de revenu net moyen d'une profession réglementée et régulée par l'Etat (aka avec une activité garantie par l'Etat), pour des frais universitaires, c'est TRES bas dès que tu sors des états providence européen.
2 vu le différentiel fiscal entre la france et le Japon, y a juste pas photo, il vaut mieux emprunter cet argent à la banque pour faire ses études qu'à l'Etat comme le font les étudiants en médecine français.
3 l'étudiant japonais, il va pas faire la secrétaire, l'aide-soignant et l'infirmière payé 200€ par mois pendant l'externat vu que l'hopital est en ruine et qu'il y a pas assez de personnel. Avant d'avoir la chance et le privilège d'être payé 1600€ par mois pendant ses années d'internat pour faire le boulot des médecins mais payé des cailloux.
Et 4... le système de scholarship au japon, c'est pas de la merde comme en France  MDR on te donne pas une aumône parce que t'es pauvre "et démerde-toi avec même si tout le monde sait que c'est largment insuffisant". C'est plutôt du genre "hum ! toi t'es un étudiant brillant, on prend tes frais de scolarité en charge et y aura quelques contreparties en retour". Par exemple du genre "t'iras bosser quelques années dans cette région où il n'y a pas assez de médecins"
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mer 7 Sep 2022 - 22:12

Pops a écrit:

Tu pourrais élaborer un chouia Gilles? En tant qu’ancien expat notamment sur le continent Africain ça m’intéresse…

J'ai grandis dans divers pays africains (Cameroun, Burkina, Tchad, Maroc, Madagascar, etc), mon père a été expatrié 4O ans sur le continent, ma mère 2O ans,  ma sœur à la bi nationalité avec un des pays d'Afrique
Grosso modo mon père "apportait' l'eau au fin fond de la brousse, il a d'ailleurs représenté la France au conseil mondial de l'eau.

Je ne pense pas que cela soit le lieu pour exposer ses opinions à ce sujet au risque de me faire insulter par des ignares


Dernière édition par Gilles_fx le Mer 7 Sep 2022 - 22:24, édité 1 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Mer 7 Sep 2022 - 22:22

Laucops a écrit:
Gilles_fx a écrit:
Avec 600e par mois tu peux être propriétaire, même si le logement ne correspond pas parfaitement à tes besoins.
Donc tu payes pour un service alors que tu pourrais payer pour un bien.
Me concernant tu es un pigeon.
Comme quoi tout est question de point de vue.

Là c'est du troll pur et dur.

Tu crois vraiment que qui que ce soit peut se payer un appart à Nancy avec des mensualités de 600€ par mois sans apport ?
Effectivement, joli troll, je suis loin d'avoir tes revenus  @Gilles_fx donc non, je ne peux pas (encore) m'acheter un appart dans ma ville qui me conviendrait. Et pour répondre à ton commentaire précédent, je ne me considère ni comme un réac, ni comme un populiste. Disons que j'ai du mal à comprendre ton cas (d'après tes posts, je suppose qu'à l'écrit via forum interposé c'est sans doute plus compliqué qu'il n'y parait), cela m'interpelle d'où mon manque de compréhension dans mes posts. Je n'ai rien contre toi personnellement, je cherche juste à comprendre comment on peut galérer dans la vie à la vue de la situation que tu as décrite.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mer 7 Sep 2022 - 22:30

killvan a écrit:

Effectivement, joli troll, je suis loin d'avoir tes revenus  @Gilles_fx donc non, je ne peux pas (encore) m'acheter un appart dans ma ville qui me conviendrait. Et pour répondre à ton commentaire précédent, je ne me considère ni comme un réac, ni comme un populiste. Disons que j'ai du mal à comprendre ton cas (d'après tes posts, je suppose qu'à l'écrit via forum interposé c'est sans doute plus compliqué qu'il n'y parait), cela m'interpelle d'où mon manque de compréhension dans mes posts. Je n'ai rien contre toi personnellement, je cherche juste à comprendre comment on peut galérer dans la vie à la vue de la situation que tu as décrite.

Lorsque j'étais étudiant j'ai appris que tu pouvais être en détresse financière en gagnant 1 million d'euro par an.
Bien entendu c'est exagéré.
Lorsque tu construits une situation sur la base d'éléments, que ces éléments changent et que donc tu te retrouves baisé il est facile à comprendre que tu es en situation de ne pas accepter ces changements.
C'est valable que tu gagnes 2000 ou 10 000 euros par mois surtout actuellement avec le taux d'inflation délirant

Concernant le logement ne croit pas que tout le monde achète la maison de ses rêves, ma première maison à 22 ans c'était une poubelle avec 10 cm de gras au plafond dans laquelle un type s'était suicidé en laissant le chauffage au fioul allumé et en en obstruant les sorties d'air. Effectivement c'était hors marché et pas cher, ce qui ne m'a pas empêché de passer un an sans fenêtre et sans cuisine car ma compagne de l'époque s'était barré et que je ne pouvais pas payer les fournisseurs. Comme c'est moi qui est trouvé le type mort dans la baraque je peux parfaitement te reconstituer la situation
D'ailleurs lorsque j'ai trouvé la maison que je possède en sci avec un ami c'était du même acabits : hors marché et drame familial, c'est triste mais c'est là où tu fais les meilleures affaires.

Concernant ma situation ou bien des situations équivalentes il est parfaitement logique que tu ne comprennes pas ou bien que tu ne veuilles pas comprendre. Tu es locataire d'un logement et donc tu n'as aucune idée des frais d'entretien, tu es en couple sans enfants alors que j'en ai 4. 600e d'alloc familiale comme je l'ai mentionné ça paye l'école, reste la bouffe, les vêtements et tout le reste. 4 enfants c'est 4 lits, 4 vélos, 4 noëls, une facture énergétique à l'avenant, plusieurs chauffe eaux, une ou deux voitures de 6 places ce qui ne correspond pas tout à fait au tarif d'une 206, etc
Effectivement afin de faire des économies je pourrais mettre mes enfants dans le public, histoire qu'ils apprennent à compter jusqu'à 4 en 3 eme et leur offrir des vélos d'occaz décathlon à 10 balles sur lbc. Mais comme j'ai un certain respect de moi même c'est totalement impossible.


Dernière édition par Gilles_fx le Mer 7 Sep 2022 - 23:12, édité 4 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par HkFarewell Mer 7 Sep 2022 - 22:46

Maximilien a écrit:
HkFarewell a écrit:
BULSARA a écrit:hk farewell : viens faire 1 tour de l'entreprise ou je bosse .....  ca te fera  changer d avis .
Oui, son nom?
Gilles_fx a écrit:
Laucops a écrit:
Honnêtement en France, on n'est pas matraqués fiscalement sur le plan foncier, taxe d'habitation et imposition des revenus locatifs. 

Tu payes un loyer à l'état sur une maison et un terrain dont tu es légalement propriétaire, une pure arnaque.
Loyer calculé sur une soit disant valeur locative, le tout pour des services publics minables.
Le même genre d'arnaque que les taxes sur les ordures ménagères calculées sur tes m² et non le nombre d'habitants.
Aucun problème.
Et les accès? Ça se finance comment 300000km de routes goudronnées, par exemple ? Je préfère payer un foncier avec un aménagement correct de la voirie plutôt que d'avoir un système de chemins/électricité/eaux/téléphone/égouts  à entretenir soi même ou en communauté. Y'a qu'à voir dans les syndic de propriété ce que ça donne de laisser les gestions au privé. Je trouve même que c'est "pas si cher" et que ça explique le délabrement des routes et différents réseaux actuellement (car les compétences ont été transférés aux collectivités avec la décentralisation).

Pour l'entretien des routes, on avait inventé un super truc qui faisait sens à la base: les taxes sur l'essence (et la vignette automobile).
Ca faisait même tellement sens que même Milton Friedman décrivait ça comme une bonne idée raisonnable et rationnelle dans capitalisme et liberté.

D'ailleurs, je me demande bien comment ils font à Malte pour entretenir leurs routes vu qu'il n'y a aucun impôt foncier là-bas ?
La tip puis plus tard la tipp, et la vignette, n'étaient pas des impôts d'aménagement du territoire mais une taxe équivalent à de la TVA pour financer l'investissement (armement, électricité et eau) de l'état français pour le 1er, pour le minimum vieillesse pour le second
La taxe foncière à (presque) toujours été alloué pour le budget urbanisme depuis son instauration
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 7:06

Maximilien a écrit:
Fellock a écrit:
BULSARA a écrit:tu vas dans d autre pays, l education est payante et tous le cursus de la scolarité d 1 enfant coute en moyenne 300000euros par enfants au parents au japon.
Non, l'école est gratuite au Japon, de la maternelle au lycée et les facs ne coûtent pas 300 000 € pour chaque enfant.
D'ailleurs, les élves japonais sont meilleurs que nous en maths, mais en culture générale, ce sont des billes. Je le vois très bien avec mes étudiants de fac. Ils sont complètement nuls en histoire, géo, littérature, etc.

Pour être tout à fait franc... c'est pas beaucoup mieux en histoire géo littérature à la fac en France  Razz

Sinon, la vidéo de Louis m'avait fait marrer sur les 300k€ pour un gamin qui fait médecine  Razz
C'est sur que si tu regardes... les facs privées chères, tu peux balancer des énormités pareilles  MDR
Les facs publiques, c'est 3,5 millions de yens pour les 6 années. Après une scolarité gratuite dans le public, faudra qu'il me montre son modèle de calculatrice qui peut aboutir à 300k€.
Le prix médian dans les 31 facs privées, c'est 34 millions de yens (ça douille !) du moins cher 19 millions au plus cher 47 millions  Embarassed à ce prix-là, autant aller à Harvard ou à Stanford  MDR

Et avant qu'on me pose la question, dans le top 10 des meilleurs facs de médecine, y a une seule fac privée (la Keio University) donc non, y a pas de sélection par les millions de yens Razz

Alors certes, 24 000€ pour devenir médecin c'est cher... quand on regarde de France.
Mais 1, ça représente... cinq mois de revenu net moyen d'un médecin japonais. Et cinq mois de revenu net moyen d'une profession réglementée et régulée par l'Etat (aka avec une activité garantie par l'Etat), pour des frais universitaires, c'est TRES bas dès que tu sors des états providence européen.
2 vu le différentiel fiscal entre la france et le Japon, y a juste pas photo, il vaut mieux emprunter cet argent à la banque pour faire ses études qu'à l'Etat comme le font les étudiants en médecine français.
3 l'étudiant japonais, il va pas faire la secrétaire, l'aide-soignant et l'infirmière payé 200€ par mois pendant l'externat vu que l'hopital est en ruine et qu'il y a pas assez de personnel. Avant d'avoir la chance et le privilège d'être payé 1600€ par mois pendant ses années d'internat pour faire le boulot des médecins mais payé des cailloux.
Et 4... le système de scholarship au japon, c'est pas de la merde comme en France  MDR on te donne pas une aumône parce que t'es pauvre "et démerde-toi avec même si tout le monde sait que c'est largment insuffisant". C'est plutôt du genre "hum ! toi t'es un étudiant brillant, on prend tes frais de scolarité en charge et y aura quelques contreparties en retour". Par exemple du genre "t'iras bosser quelques années dans cette région où il n'y a pas assez de médecins"

Rien à ajouter, tu as quasiment tout dit.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par pouletmagique Jeu 8 Sep 2022 - 7:34

Gilles_fx a écrit:
killvan a écrit:

Effectivement, joli troll, je suis loin d'avoir tes revenus  @Gilles_fx donc non, je ne peux pas (encore) m'acheter un appart dans ma ville qui me conviendrait. Et pour répondre à ton commentaire précédent, je ne me considère ni comme un réac, ni comme un populiste. Disons que j'ai du mal à comprendre ton cas (d'après tes posts, je suppose qu'à l'écrit via forum interposé c'est sans doute plus compliqué qu'il n'y parait), cela m'interpelle d'où mon manque de compréhension dans mes posts. Je n'ai rien contre toi personnellement, je cherche juste à comprendre comment on peut galérer dans la vie à la vue de la situation que tu as décrite.
Effectivement afin de faire des économies je pourrais mettre mes enfants dans le public, histoire qu'ils apprennent à compter jusqu'à 4 en 3 eme et leur offrir des vélos d'occaz décathlon à 10 balles sur lbc. Mais comme j'ai un certain respect de moi même c'est totalement impossible.

C'est vrai que dans le public, on se tripote la nouille toute la journée, j'ai prévu de regarder Disney+ avec mes élèves toute la journée... Et tu as bien raison, achetons plein de vélos neufs, continuons à surconsommer, on ne s'aperçoit pas du tout que notre mode de fonctionnement est entrain de foutre un sacré bordel sur terre alors que des vélos d'occaz en TBE (surtout chez les enfants qui grandissent très vite et dont il faut changer régulièrement), ça n'existe pas...

Don't look up !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Jeu 8 Sep 2022 - 8:13

Les profs du public qui n’ont toujours pas réalisé que l’école dans laquelle ils bossent est une honte nationale Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par chronodream Jeu 8 Sep 2022 - 8:36

Pour en revenir sur le prix de l’énergie, il ne faut pas oublier que n'importe qui peut acheter du gaz et du pétrole sur les marchés financiers et de ce fait, on paye une "dîme" aux traders.

L'idéal serait que l'on commence à cloisonner entre producteurs et transformateurs seulement le marché des matières premières.

Il faudrait aussi faire quelque chose contre les 1 % les plus riches au niveau mondial pour faire baisser leur ratio de richesses à 20-30%, le surplus devant aller chez les 90 % les moins riches.


Dernière édition par chronodream le Jeu 8 Sep 2022 - 8:38, édité 1 fois
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Jeu 8 Sep 2022 - 8:36

bah je connais 3 instits du public qui ont filé leur dem cet été, dont ma propre cousine

et j'en connais d'autres, profs du college ou instits aussi, qui y pensent grandement...

mais bon ça n'a rien à voir avec le sujet du tuto !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18458
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Jeu 8 Sep 2022 - 8:38

juste pour les 205 GTI, petit souvenir...

Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18458
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Jeu 8 Sep 2022 - 8:43

chronodream a écrit:Pour en revenir sur le prix de l’énergie, il ne faut pas oublier que n'importe qui peut acheter du gaz et du pétrole sur les marchés financiers et de ce fait, on paye une "dîme" aux traders.

L'idéal serait que l'on commence à cloisonner entre producteurs et transformateurs seulement le marché des matières premières.

Il faudrait aussi faire quelque chose contre les 1 % les plus riches au niveau mondial pour faire baisser leur ratio de richesses à 20-30%, le surplus devant aller chez les 90 % les moins riches.


et pourquoi pas interdire certains modèles ??? je pense plus à la pollution que ca engendre, un SUV par ex
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18458
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Jeu 8 Sep 2022 - 9:44

je propose d'interdire les riches!!!!!!
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 14 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Jeu 8 Sep 2022 - 9:56

Anarwax a écrit:et pourquoi pas interdire certains modèles ??? je pense plus à la pollution que ca engendre, un SUV par ex
Jancovici avait me semble-t-il évoqué dans une de ses nombreuses interventions la possibilité d'un cadre plus strict des véhicules à moteur thermique qui de fait ne peuvent être remplacés sur un claquement de doigts. De mémoire:
  • Décision immédiate: interdiction de vendre des véhicules (non pro) dont la puissance est > à 150cv et le poids > à 1.8T (fini les tanks ou les sportives - SUV gabarit max d'un 3008)
  • Décision moyen terme < 5ans: interdiction des véhicules avec une consommation mixte moyenne excédant 5l/100 - histoire de forcer les contructeurs à des moteurs plus sobres
  • Décision long terme: révision encore à la baisse des mesures de la décision immédiate

etc etc...
L'approche graduelle m'avait plutôt séduite. Car la décision vertueuse est une chose, la capacité de l'ingénieur à la transformer en réalité en est une autre...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum