GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur vinted

+101
feisar2097
Allan Theo
charlene28
lebonpresident
Royroy
kimengumi
jb35
Arno
VieuxBouz1
jeuxnes
ekarrissor
JN2B
Black Jean-Jacques
Chat-Minou
p3aXy
retroactionman
Putois Blagueur
jahfwed
Mor4nk
pouletmagique
CentTroisCailloux
patbeauf
cdga
gau
last.wave
Nakajima
Paradis
Jayseb64
Yoshiba
TrAkA
SuperDindon3D
danxavier85
Lequintal
dami1
Gambass
Sauzâ
LeFrax
JimmyDeanInTheStreets...
ropy
matrix2
Solon Jee
Nanaki
Soliris
TheoSaeba
Janissaire
D.f.under
Darkcaster
FK-corporation
MarcoPagoto
skwi51
jeff buckley
xinyingho
oldgamer24
titousse
Guigui-ln
Anarwax
Kenji Ōba
mickayesou2
Vortex
ldindon
Laucops
Atmostfear
tilou
Tonkatsu
Doxus
riunaruto
Pops
extros
zoe
killvan
Snakeul
Aejones
MTL
Eldroth
Vilink
Le super cancre
youk
Charizard M
corben
boubastik
avalon471
guyome
ArcAdiA78
Samus le Hareng
tophe38
mikachu
RPG
SMR
chronodream
kainrijames
meilleuir
Carzou
Matari
wulf
Reyn
Maxicrash
le gamer
Kenshinro
kawickboy
Kristof
Morkalavin
105 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par D.f.under Lun 1 Mai 2023 - 21:21

Yoshiba a écrit:Vous avez mal lu. Ce qui intéresse les gens c’est le prix affiché. UNIQUEMENT ÇA.

Faites le test.

Mettez 2 jeux de la même console rétro sur Vinted. L’un complet et l’autre juste la boîte.

Mettez le premier à sa cote et le second à 1/4 de sa cote.

Comparez ensuite le nombre de clics sur vos 2 annonces 😉

Sur Vinted les gens ne voient sur la page d’accueil que la couv du jeu (pas si il est complet) et le prix. 

Faible prix = bcp plus de clics.

Tout est une question d’argent. Pas de jeu. L’intérêt est dans la valeur.
Tu as raison pour certaines personnes, mais pas pour une majorité qui va s'intéresser à un titre en particulier et qui une fois trouvé, se rabattra dans un second temps sur le prix le plus bas en fonction de l'etat de ce dernier c'est logique et humain .

D.f.under
Patient incurable

Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Pops Lun 1 Mai 2023 - 21:27

Yoshiba a écrit:Ce qui intéresse les gens c’est le prix affiché. UNIQUEMENT ÇA.
Tout est une question d’argent. Pas de jeu. L’intérêt est dans la valeur.
Ben je ne suis pas d'accord...C'est le prix oui (transaction oblige) mais rapporté à un jeu...toujours.
Tu peux me proposer un Final Fight Tough à 100 balles au lieu des 300 de la "côte", JAMAIS je te le prendrai => mark my words => J.A.M.A.I.S
Tu as forcément un lien jeu/valeur. Une sombre bouse ultra rare sera toujours plus recherchée qu'un hit ultra connu chez les collectionneurs. Chez d'autres - comme moi avec les Beat's - un prix bas ne sera "appealing" qu'en lien avec quelque chose d'intéressant, jamais avec du commun.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par xinyingho Lun 1 Mai 2023 - 21:41

Discussion intéressante mais presque polarisée sur un seul type d'utilisateurs : les scalpeurs, revendeurs et arnaqueurs en tous genres. Heureusement qu'il n'y a pas que ce genre de personnes dans la nature même si ce sont eux qu'on remarque le plus dans les conventions et les sites de ventes par leurs comportements focalisés sur le gain.

On peut trouver des requins et des arnaqueurs partout et dans tous les domaines. Mais il faut pas généraliser. Il n'y a pas que ce type de personnes dans le monde...

Et puis si les arnaqueurs se multiplient, c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de personnes qui acceptent d'acheter ce qu'ils vendent. Ca veut automatiquement dire qu'ils vendent aux bons prix. Si les gens arrêtaient d'acheter à ces prix délirants, les arnaqueurs iraient voir ailleurs...

D'ailleurs, certains éditeurs du JV s'alignent sur les prix des scalpeurs : il suffit de voir les prix pratiqués par Square Enix de manière générale aujourd'hui, et aussi Capcom sur les packs collectors. Il y a encore 5 ans, les revendeurs sur Ebay vendaient en faisant les prix x4 au minimum. Maintenant, ils font rarement du x2. Les prix s'équilibrent et il y a moins de bénéfices à la revente pour les revendeurs.

Dans un autre domaine, Glénat ne fait plus de versions collectors de leurs mangas. Ils font un 1er tirage à grande échelle avec des particularités qu'ils auraient réservé à une version collector à tirage limité il y a encore 2 ans. Par exemple, le dernier volume de Berserk avec une plaque métallique décorative ou le volume 104 de One Piece avec une couverture métallisée. J'imagine que les revendeurs-arnaqueurs étaient en train de tuer les ventes de Glénat avec le mauvais buzz qu'entraînait le fait que ces versions collectors se retrouvaient majoritairement entre les mains de revendeurs...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

D.f.under et Solon Jee offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 1 Mai 2023 - 21:47

xinyingho a écrit:D'ailleurs, certains éditeurs du JV s'alignent sur les prix des scalpeurs : il suffit de voir les prix pratiqués par Square Enix de manière générale aujourd'hui, et aussi Capcom sur les packs collectors. Il y a encore 5 ans, les revendeurs sur Ebay vendaient en faisant les prix x4 au minimum. Maintenant, ils font rarement du x2. Les prix s'équilibrent et il y a moins de bénéfices à la revente pour les revendeurs.

Square c'est un mauvais exemple, c'est comme Nintendo ils ont reniflé le filon et sortent des quantités limitées à des prix dingues.
Si ils en avaient quelque chose à faire, ils feraient des tirages plus importants, à des prix décents. Collector c'est pas forcément édition limitée, c'est juste plus de contenu. Au final ton FF pixel remaster il est hors de prix, ben il a été scalpé quand même.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par oldgamer24 Lun 1 Mai 2023 - 21:56

Solon Jee a écrit:
xinyingho a écrit:D'ailleurs, certains éditeurs du JV s'alignent sur les prix des scalpeurs : il suffit de voir les prix pratiqués par Square Enix de manière générale aujourd'hui, et aussi Capcom sur les packs collectors. Il y a encore 5 ans, les revendeurs sur Ebay vendaient en faisant les prix x4 au minimum. Maintenant, ils font rarement du x2. Les prix s'équilibrent et il y a moins de bénéfices à la revente pour les revendeurs.

Square c'est un mauvais exemple, c'est comme Nintendo ils ont reniflé le filon et sortent des quantités limitées à des prix dingues.
Si ils en avaient quelque chose à faire, ils feraient des tirages plus importants, à des prix décents. Collector c'est pas forcément édition limitée, c'est juste plus de contenu. Au final ton FF pixel remaster il est hors de prix, ben il a été scalpé quand même.

FF Pixel Remaster scalpé peut être pas tant que ça : on en voit pas des tonnes en vente, et le collector était limité à un exemplaire par compte (mais avec possibilité de prendre un collector PS4 et un collector Switch). Par contre oui prix gonflé et quantité volontairement ridicule pour la version PAL c'est clair, encore que c'est le même prix que sur les stores Sony et Nintendo au final. Puis je ne sais pas si les scalpers sont si bien renseignés sur ce genre de compils de niche (je me trompe peut etre!).

Nintendo tu ne sais jamais si le collector sera vraiment à tirage limité ou pas. Remarque ça doit bien faire chier les scalpers qui se sont rués sur les précos de la Switch Oled edition Zelda alors qu'il y en a plein les rayons et du stock partout : sur ce coup bien fait pour leur gueule !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20962
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

D.f.under et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 1 Mai 2023 - 21:59

Malheureusement des Pixel remaster y'en a un énorme paquet sur ebay, et c'est pas à prix d'achat  tongue
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Yoshiba Lun 1 Mai 2023 - 22:18

Et si il se revendait moins cher que le prix d’achat vous n’en parleriez même pas. 

Moi je refais le 6 sur ryujinx. Pas cher.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par oldgamer24 Lun 1 Mai 2023 - 22:33

Solon Jee a écrit:Malheureusement des Pixel remaster y'en a un énorme paquet sur ebay, et c'est pas à prix d'achat  tongue

Oui bha ça... pour le prix le contraire serait juste totalement inédit.

Je viens de regarder y en a mais c'est pas non plus la folie : si tu retires les offres de DLC de Wallpapers et autre arnaques du genre déblocages de trophées de jeux ça ne fait que 16 vraies ventes en cours pour toute l'union européenne sur Ebay dont 5 pour la France. Et il existe une edition FR qui dispose d'une jaquette en français à l'arrière, il y en a que deux de dispo de cette version...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20962
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Mar 2 Mai 2023 - 0:04

Ah y'a beaucoup de dlc / wallpapers? Ah ces arnaques  amoureux

@yoshiba: perso il est sur ma ps vita, avec FFV et tous ces autres jeux qu'on essaie de nous revendre bien trop cher. D'ailleurs j'ai annulé ma préco LRG de Castlevania Requiem, marre d'attendre, pas envie de me manger 100$ de douanes.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Kenshinro Mar 2 Mai 2023 - 0:24

C'esr la folie ce FF Pixel Remaster, le 1er et dernier que j'ai suivi aux enchères par curiosité What a Face 

https://www.ebay.fr/itm/295650036352?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=Vc19KRBvQx-&sssrc=2349624&ssuid=yQ_omrC2R6u&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Depuis quelques mois je suis vacciné sur les jeux switch juste pour avoir une jaquette avec du FR au dos tant la difference de prix est enorme entre de l'uk/asia et le fr au dos, bon par contre sur le retro y a rien à faire je suis incurable Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par xinyingho Mar 2 Mai 2023 - 8:30

Ah ouais de 70 à 310 €... Là, il n'y a pas d'arnaque vu que c'est une enchère qui est partie de 1 €. C'est vraiment les fans déchaînés qui ont décidé que le prix en valait la chandelle. A ce prix là, tu commences à avoir accès à la version collector et surtout il y a des achats immédiats à ~100 €  ohnon .

Quand je vous dis que c'est pas tellement les arnaqueurs le problème. Si les fans de FF sont incapables de se controller, de regarder un peu et préfère tout donner aux arnaqueurs, ils ont que le marché qu'ils méritent (et nous avec saispas ).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Yoshiba Mar 2 Mai 2023 - 9:47

oldgamer24 a écrit:
Solon Jee a écrit:Malheureusement des Pixel remaster y'en a un énorme paquet sur ebay, et c'est pas à prix d'achat  tongue

Oui bha ça... pour le prix le contraire serait juste totalement inédit.

Je viens de regarder y en a mais c'est pas non plus la folie : si tu retires les offres de DLC de Wallpapers et autre arnaques du genre déblocages de trophées de jeux ça ne fait que 16 vraies ventes en cours pour toute l'union européenne sur Ebay dont 5 pour la France. Et il existe une edition FR qui dispose d'une jaquette en français à l'arrière, il y en a que deux de dispo de cette version...
On y vient à ce que je disais hier. On fait des cotes sur bases de 3 ventes internet.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Aejones Mar 2 Mai 2023 - 9:59

Perso, je viens d'acheter la version us de ff6 à 190€ presque complète....

Même si je suis dégouté d'avoir raté la preco PAL, faut vraiment le vouloir pour mettre autant dans un jeu switch sachant que la probabilité qu'il soit réédité est quand même importante.
Aejones
Aejones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 42
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Mar 2 Mai 2023 - 9:59

Yoshiba a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Solon Jee a écrit:Malheureusement des Pixel remaster y'en a un énorme paquet sur ebay, et c'est pas à prix d'achat  tongue

Oui bha ça... pour le prix le contraire serait juste totalement inédit.

Je viens de regarder y en a mais c'est pas non plus la folie : si tu retires les offres de DLC de Wallpapers et autre arnaques du genre déblocages de trophées de jeux ça ne fait que 16 vraies ventes en cours pour toute l'union européenne sur Ebay dont 5 pour la France. Et il existe une edition FR qui dispose d'une jaquette en français à l'arrière, il y en a que deux de dispo de cette version...
On y vient à ce que je disais hier. On fait des cotes sur bases de 3 ventes internet.

Non tu prends un mauvais exemple puisqu'on parle d'un jeu neuf (donc pas retro) et qui dans ce cas précis est scalpé. 
C'est pas un mec lambda qui vend son Hagane, son Zelda ou son Crash Bandicoot, pour lesquels on a plus de recul.

Là c'est un jeu neuf, très attendu quand même, très demandé, sorti en quantités ridicules, à un prix de base déjà pété...on a pas de recul. Peut être que dans 6 mois la cote du jeu s'effondrera quand tous ceux qui voulaient lacher 300 balles dedans l'auront fait.

Je maintiens que je ne comprends toujours pas ou tu essaies d'en venir, si ce n'est que certains sont dans le game juste pour le fric, et que les autres ne s'intéressent à des jeux que pour leur cote. Mais on peut pas avoir une vision nihiliste et faire des généralités (même si ce que tu dis est très répandu). Le cas de ce Pixel remaster est intéressant: moi le jeu en simple ET en collector m'intéressaient beaucoup, mais je ne les ai pas préco car de base les prix étaient trop chers et injustifiés. Et hier j'ai annulé ma préco LRG du Castlevania Requiem ultimate edition (marre d'attendre). Si j'avais été obsédé par l'argent, la cote etc, j'aurais acheté le collector Pixel et conservé mon Castlevania non?
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Vortex Mar 2 Mai 2023 - 13:21

Tiens, j’ai un bon cassos là :
Je vends des legos de ma fille, en indiquant bien qu’il n’y a pas de notice, et que tout ce qui est vendu est sur les photos (je n’y connais rien en Harry Potter, et c’est possible qu’il manque 1 pièce ou deux , donc je le précise bien dans l’annonce). 

Un mec me propose un achat 30€ de moins , soit 100€ à la place de 130. 

J’accepte son offre, et là à la place de régler , il me sort qu’il manque des pièces , qu’il n’y a pas de notice…Vu sur vinted - Page 21 418468
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par oldgamer24 Mar 2 Mai 2023 - 14:45

Yoshiba a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Solon Jee a écrit:Malheureusement des Pixel remaster y'en a un énorme paquet sur ebay, et c'est pas à prix d'achat  tongue

Oui bha ça... pour le prix le contraire serait juste totalement inédit.

Je viens de regarder y en a mais c'est pas non plus la folie : si tu retires les offres de DLC de Wallpapers et autre arnaques du genre déblocages de trophées de jeux ça ne fait que 16 vraies ventes en cours pour toute l'union européenne sur Ebay dont 5 pour la France. Et il existe une edition FR qui dispose d'une jaquette en français à l'arrière, il y en a que deux de dispo de cette version...
On y vient à ce que je disais hier. On fait des cotes sur bases de 3 ventes internet.

Sauf que là on prends un exemple très particulier d'une compilation que beaucoup de fans attendaient mais qui au final est apparu en tirage très limité. Et sinon on est plutot à une 20 aines de ventes réussies sur Ebay et en europe (sans compter les autres sites de ventes où ça part aux même prix) tous à au moins le triple du prix d'origine donc c'est pas basé juste sur juste 3 ventes non plus ;-)

Et d'ailleurs cette "cotation" pour moi n'en est pas une : c'est surtout la valeur que sont prêt à mettre des acheteurs à moment spécifique. J'ai déjà vu des collectors revendus chèrement à leur sortie car rupture de stock, mais les voir 1 an après à des prix en dessous de leur prix d'achat.

Tout ça ne l'oublions pas, c'est la loi de l'offre et la demande. Et je rappelle que perso je préférai largement quand t'achetai tes jeux retro pas cher mais tu les revendais du coup également pas cher : c'était une passion à budget abordable jusqu’à ce qu'on soit trop de 30-40 tenaires avec la fibre nostalgique des jeux de notre enfance à vouloir se faire plaisir tout en ayant cette fois ci les moyens de se faire plaisir. Par exemple les anciens Zelda s'ils sont aussi cotés malgré de bons chiffres de ventes à l'époque, c'est parce que justement ils ont marqué beaucoup de joueurs à l'époque qui veulent tous re avoir la cartouche d'origine chez eux et ça a provoqué la ruée sur cette franchise qu'on subit tous.

Alors oui après tu as les collectionneurs qui se projettent dans une + value dans l'optique d'une revente de leur collection, mais contrairement à ce que tu affirmes c'est pas le cas de tous et heureusement. Ceci est un phénomène plutot récent même. Je vois mal ceux qui conservaient tous leurs jeux et consoles et qui rachetaient de vieilles generations par passion il y a 15 ou 20 ans se dire qu'avec ça ils vont se faire de la marge plus tard.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20962
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par last.wave Mar 2 Mai 2023 - 15:14

Des mecs qui se font une collection uniquement dans l'optique de faire une plue value dans quelques années, je ne suis pas persuadé qu'il y en ait beaucoup, ça reste un peu une légende. Si tu as vraiment de l'argent à placer, il va falloir acheter beaucoup de jeux, les stocker, puis les revendre 1 par 1 des années plus tard. Les mecs qui ont de la tune ne se lancent pas dans ce genre de marché, ça demande une gestion énorme et ce n'est même pas valorisé socialement, c'est même plutôt l'inverse. La base pour tous ceux qui achètent à un moment du retro, c'est la nostalgie. D'ailleurs, il y en a beaucoup qui s'en foutent des jeux video, c'est juste l'aspect affectif et mémoriel qui les intéresse. Se souvenir d'un temps passé, de personnes disparues. C'est un peu mon cas, je ne suis pas fan de jeux video. Quand je vois certains mettre des sommes folles dans des collectors neufs, ça me fait halluciner car pour le coup c'est une rareté artificielle. Juste pour un bout de carton avec des goodies made in china. Pour moi ça ne vaut rien.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Carzou offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Nanaki Mar 2 Mai 2023 - 16:25

Vortex a écrit:Tiens, j’ai un bon cassos là :
Je vends des legos de ma fille, en indiquant bien qu’il n’y a pas de notice, et que tout ce qui est vendu est sur les photos (je n’y connais rien en Harry Potter, et c’est possible qu’il manque 1 pièce ou deux , donc je le précise bien dans l’annonce). 

Un mec me propose un achat 30€ de moins , soit 100€ à la place de 130. 

J’accepte son offre, et là à la place de régler , il me sort qu’il manque des pièces , qu’il n’y a pas de notice…Vu sur vinted - Page 21 418468


Le monde des lego est autant atroce que celui du JV niveau marché, avec du HP tu vas taper des collectionneurs, qui veulent comme pour les JV du complet, sans trace, boite sans rayure, ni pliure,  ouverte proprement (sans utiliser les "ouvertures" dechirables) ... l'enfer ...

et pour le neuf y a de plus en plus de "pro" qui ont une boutique amazon, qui t’achètent sur vinted des set retirés pour les revendre sur leur boutiques amazon (en faisant x3-4 ou plus , bon soit ...) et qui te le font envoyer directement à leur acheteur amazon ....

au final eux ne prennent aucun risque, pendant que toi tu envois à un tiers (assuré pour 25 balles) et prend tout les risques, c'est magique What a Face  , apres leur client sont pas tout le temps ravi des classiques de vinted, vu les commentaires (colis arrivé dans un sac poubelles, tout défoncé). J'ai des dizaine de demandes ces derniers temps d'acheteur de ce type c'est horrible Vu sur vinted - Page 21 418468
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Mar 2 Mai 2023 - 17:18

L'assurance mondial relay est remboursée à vinted, pas à celui qui a envoyé le colis. Basketball
C'est vinted qui a été remboursé de mon colis perdu par mondial relay.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9355
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par oldgamer24 Mar 2 Mai 2023 - 17:21

Maxicrash a écrit:L'assurance mondial relay est remboursée à vinted, pas à celui qui a envoyé le colis. Basketball
C'est vinted qui a été remboursé de mon colis perdu par mondial relay.
Shocked
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20962
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par patbeauf Mar 2 Mai 2023 - 17:23

WTF !
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Sauzâ Mar 2 Mai 2023 - 17:27

Évidemment, vinted t'as remboursé juste après !?
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7203
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Mar 2 Mai 2023 - 17:32

Sauzâ a écrit:Évidemment, vinted t'as remboursé juste après !?
Tu crois au père Noël ? Moi j'ai arrêté.

Quand on envoie par mondial relay avec vinted, c'est vinted qui est d'honneur d'ordre pour mondial relay. C'est également le compte MR de vinted qui sert à nos affranchissements.
Colis perdu, MR a remboursé son d'honneur d'ordre.
Je n'ai jamais été indemnisé. Impossible de contacter vinted, il n'y a ni mail, ni tel ni formulaire de contact et je n'irai jamais sur les RS. J'ai fait une croix dessus.

Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9355
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par corben Mar 2 Mai 2023 - 17:32

last.wave a écrit:Des mecs qui se font une collection uniquement dans l'optique de faire une plue value dans quelques années, je ne suis pas persuadé qu'il y en ait beaucoup, ça reste un peu une légende. Si tu as vraiment de l'argent à placer, il va falloir acheter beaucoup de jeux, les stocker, puis les revendre 1 par 1 des années plus tard. Les mecs qui ont de la tune ne se lancent pas dans ce genre de marché, ça demande une gestion énorme et ce n'est même pas valorisé socialement, c'est même plutôt l'inverse. La base pour tous ceux qui achètent à un moment du retro, c'est la nostalgie. D'ailleurs, il y en a beaucoup qui s'en foutent des jeux video, c'est juste l'aspect affectif et mémoriel qui les intéresse. Se souvenir d'un temps passé, de personnes disparues. C'est un peu mon cas, je ne suis pas fan de jeux video. Quand je vois certains mettre des sommes folles dans des collectors neufs, ça me fait halluciner car pour le coup c'est une rareté artificielle. Juste pour un bout de carton avec des goodies made in china. Pour moi ça ne vaut rien.

tu confonds deux choses : l'intention des personnes et leur organisation.

Au contraire je pense qu'il y a beaucoup beaucoup de collectionneurs qui n'achètent que parce qu'ils pensent que l'objet a de la valeur, ils revendent immédiatement ou ils ne gardent cet objet que parce qu'ils pensent que cela vaudra plus cher dans quelques années.

Pas besoin de gestion. ils entassent dans des cartons et ils ressortent le moment venu. ou alors tout simplement ils revendent quelques mois plus tard, sans grosse plus value parce qu'ils ont eu un coup dur, parce qu'ils ont mal calculé leurs affaires etc...

il suffit de voir les personnes qui viennent demander des estimations sur les forums, sur facebook etc....

bien sur il y a une petite nostalgie initiale mais quand les personnes achètent des vieux jeux auxquels ils n'ont pas joué, auxquels ils ne joueront pas, sur une console qu'ils n'ont pas eu, difficile d'y voir une nostalgie bienveillante. il y a la volonté de paraître bien sur  mais également l'aspect pécuniaire qui est là.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9384
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

tophe38 et Yoshiba offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par last.wave Mar 2 Mai 2023 - 17:55

Tu ne parles pas de la même chose. 

Et je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "volonté de paraitre", les collectionneurs de jeux video sont vus par la très grande majorité des gens comme des cassos, souvent à raison d'ailleurs Mr. Green , ce n'est pas ça qui va te faire briller en société.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Sauzâ Mar 2 Mai 2023 - 18:32

Maxicrash a écrit:
Sauzâ a écrit:Évidemment, vinted t'as remboursé juste après !?
Tu crois au père Noël ? Moi j'ai arrêté.

Quand on envoie par mondial relay avec vinted, c'est vinted qui est d'honneur d'ordre pour mondial relay. C'est également le compte MR de vinted qui sert à nos affranchissements.
Colis perdu, MR a remboursé son d'honneur d'ordre.
Je n'ai jamais été indemnisé. Impossible de contacter vinted, il n'y a ni mail, ni tel ni formulaire de contact et je n'irai jamais sur les RS. J'ai fait une croix dessus.

Moi aussi..

En tout cas c'est vraiment n'importe quoi !

C'est toi qui devrait être remboursé, et personne d'autre.. Ils devraient d'office rembourser quand ça arrive ! Encore une absurdité de plus..  Confused

Pas grave on a l'habitude !  saispas
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7203
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Mar 2 Mai 2023 - 19:31

Sauzâ a écrit:
Maxicrash a écrit:
Sauzâ a écrit:Évidemment, vinted t'as remboursé juste après !?
Tu crois au père Noël ? Moi j'ai arrêté.

Quand on envoie par mondial relay avec vinted, c'est vinted qui est d'honneur d'ordre pour mondial relay. C'est également le compte MR de vinted qui sert à nos affranchissements.
Colis perdu, MR a remboursé son d'honneur d'ordre.
Je n'ai jamais été indemnisé. Impossible de contacter vinted, il n'y a ni mail, ni tel ni formulaire de contact et je n'irai jamais sur les RS. J'ai fait une croix dessus.

Moi aussi..

En tout cas c'est vraiment n'importe quoi !

C'est toi qui devrait être remboursé, et personne d'autre.. Ils devraient d'office rembourser quand ça arrive ! Encore une absurdité de plus..  Confused

Pas grave on a l'habitude !  saispas
Oui, on a malheureusement l'habitude avec eux.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9355
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Yoshiba Mar 2 Mai 2023 - 20:05

corben a écrit:
last.wave a écrit:Des mecs qui se font une collection uniquement dans l'optique de faire une plue value dans quelques années, je ne suis pas persuadé qu'il y en ait beaucoup, ça reste un peu une légende. Si tu as vraiment de l'argent à placer, il va falloir acheter beaucoup de jeux, les stocker, puis les revendre 1 par 1 des années plus tard. Les mecs qui ont de la tune ne se lancent pas dans ce genre de marché, ça demande une gestion énorme et ce n'est même pas valorisé socialement, c'est même plutôt l'inverse. La base pour tous ceux qui achètent à un moment du retro, c'est la nostalgie. D'ailleurs, il y en a beaucoup qui s'en foutent des jeux video, c'est juste l'aspect affectif et mémoriel qui les intéresse. Se souvenir d'un temps passé, de personnes disparues. C'est un peu mon cas, je ne suis pas fan de jeux video. Quand je vois certains mettre des sommes folles dans des collectors neufs, ça me fait halluciner car pour le coup c'est une rareté artificielle. Juste pour un bout de carton avec des goodies made in china. Pour moi ça ne vaut rien.

tu confonds deux choses : l'intention des personnes et leur organisation.

Au contraire je pense qu'il y a beaucoup beaucoup de collectionneurs qui n'achètent que parce qu'ils pensent que l'objet a de la valeur, ils revendent immédiatement ou ils ne gardent cet objet que parce qu'ils pensent que cela vaudra plus cher dans quelques années.

Pas besoin de gestion. ils entassent dans des cartons et ils ressortent le moment venu. ou alors tout simplement ils revendent quelques mois plus tard, sans grosse plus value parce qu'ils ont eu un coup dur, parce qu'ils ont mal calculé leurs affaires etc...

il suffit de voir les personnes qui viennent demander des estimations sur les forums, sur facebook etc....

bien sur il y a une petite nostalgie initiale mais quand les personnes achètent des vieux jeux auxquels ils n'ont pas joué, auxquels ils ne joueront pas, sur une console qu'ils n'ont pas eu, difficile d'y voir une nostalgie bienveillante. il y a la volonté de paraître bien sur  mais également l'aspect pécuniaire qui est là.

Quand on était enfant on n’avait pas bcp de jeux. Les gens qui parlent de retrouver leur enfance.

J’avais 6 jeux GG, 8 jeux PS1 et 23 jeux PS2.
Je le sais car je les ai tous gardés.

Les gens créent tous des magasins chez eux avec leur collection. Pas une chambre d’enfant/ado.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par last.wave Mar 2 Mai 2023 - 20:16

On commence toujours par racheter les jeux qu'on avait, puis les jeux que le voisin ou le copain avait, puis les jeux auxquels on a joué, puis les jeux et les consoles qu'on aurait aimé avoir à l'époque... Moi par exemple, je n'ai jamais eu la SNES, mais j'allais chez le marchand de journaux et il me laissait lire les magazines sur place et baver sur les images de jeux. Quand j'ai eu mon premier PC fin des années 90, j'avais déjà un émulateur Super Nintendo et je jouais à tous les hits que j'avais loupé. Donc pas besoin d'avoir possédé quelque chose pour avoir de la nostalgie.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par D.f.under Mar 2 Mai 2023 - 20:26

Je cherche surtout a renversé une certaine frustration de cette époque où justement dans une famille d'ouvriers,on pouvait pas avoir beaucoup de jeux.une revanche sur la vie.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 21 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Pops Mar 2 Mai 2023 - 20:34

Yoshiba a écrit:Quand on était enfant on n’avait pas bcp de jeux. Les gens qui parlent de retrouver leur enfance.

Les gens créent tous des magasins chez eux avec leur collection. Pas une chambre d’enfant/ado.
Beaucoup de gens, dont je fais partie sans honte, ne souhaitent pas "retrouver leur enfance" ou transformer leurs chez-soi en boutique Retrogaming mais s'offrir le luxe de jouer à ce qui leur est passé sous le nez il y a 30+ ans faute de moyens...car comme tu le dis on n'avait pas beaucoup de jeux. C'est juste une revanche  Cool
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

D.f.under, zoe, Vortex, VieuxBouz1 et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum