GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur vinted

+101
feisar2097
Allan Theo
charlene28
lebonpresident
Royroy
kimengumi
jb35
Arno
VieuxBouz1
jeuxnes
ekarrissor
JN2B
Black Jean-Jacques
Chat-Minou
p3aXy
retroactionman
Putois Blagueur
jahfwed
Mor4nk
pouletmagique
CentTroisCailloux
patbeauf
cdga
gau
last.wave
Nakajima
Paradis
Jayseb64
Yoshiba
TrAkA
SuperDindon3D
danxavier85
Lequintal
dami1
Gambass
Sauzâ
LeFrax
JimmyDeanInTheStreets...
ropy
matrix2
Solon Jee
Nanaki
Soliris
TheoSaeba
Janissaire
D.f.under
Darkcaster
FK-corporation
MarcoPagoto
skwi51
jeff buckley
xinyingho
oldgamer24
titousse
Guigui-ln
Anarwax
Kenji Ōba
mickayesou2
Vortex
ldindon
Laucops
Atmostfear
tilou
Tonkatsu
Doxus
riunaruto
Pops
extros
zoe
killvan
Snakeul
Aejones
MTL
Eldroth
Vilink
Le super cancre
youk
Charizard M
corben
boubastik
avalon471
guyome
ArcAdiA78
Samus le Hareng
tophe38
mikachu
RPG
SMR
chronodream
kainrijames
meilleuir
Carzou
Matari
wulf
Reyn
Maxicrash
le gamer
Kenshinro
kawickboy
Kristof
Morkalavin
105 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 22 Mai 2023 - 9:06

Maxicrash a écrit:

Enfin, vendre sans frais Mr. Green , j'attends ton astuce pour avoir des feuilles, une imprimante, une connexion internet, du scotch, de l'électricité, de l'encre et tout ça gratuitement. (Je ne parle pas des frais de transport pour ceux qui en ont). Je recycle cartons et enveloppes, je m'en sors plus ou moins de ce côté là.

J'avoue que là t'es dur...
Tu veux rentrer l'électricité en frais  Shocked Pourquoi pas facturer le temps passé à faire le carton? 
Internet tu l'aurais sans vinted, l'imprimante et les feuilles pareil c'est quand même pas anormal d'en avoir une à la maison. 

Allez le seul truc à acheter c'est le papier bulle pour des envois protégés (la moindre des choses) mais avec un gros rouleau de papier bulles à 5 euros tu as de quoi faire un sacré nombre de paquets avec...

J'irai pas au resto avec vous les mecs  MDR

Solon Jee
Patient contaminé

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 20/08/2020

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 22 Mai 2023 - 9:11

Chat-Minou a écrit:
kainrijames a écrit:
p3aXy a écrit:Metroid Zéro Mission sur GBA 235€:
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-game-boy-2452/3046240450-metroid-zero-mission

ptain c'est arrivé à ce prix là...

Je suis sur le cul.
Il y en a d'autres vendus à 260€ sur ebay (sans carte VIP non plus).
Qu'est-ce qu'il s'est passé avec ce jeu, parce que là il a pris 100€ en très peu de temps, non ?

Peut être une hype Metroid avec la sortie du Prime sur switch?
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par kawickboy Lun 22 Mai 2023 - 9:20

Depuis le Dread sur Switch déjà les épisodes GBA avaient pris un coup. Il y a des sites qui vendent du matériel de déménagement pas cher, un kit 200m2 vous fournira en matériel pour des années. Mais perso le recyclage du papier bulle des colis reçus me suffit largement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Eldroth Lun 22 Mai 2023 - 10:30

Oui c’est vraiment depuis Dread que ça c’est envolé, et pour tous les Metroid 2D, surtout les épisodes GBA. J’ai tout de même l’impression qu’on arrive à trouver Fusion plus facilement aux alentours de 100-110 alors que c’était encore 160 y a pas si longtemps et ça semblait partir).

Le Metroid NES s’est bien envolé aussi j’ai l’impression. On le voyait pas souvent, l’état est souvent très moyen et les prix s’envolent… (du moins sur ce qui est affiché). Idem pour l’épisode SNES, surtout avec le guide. Le Metroid 2 GB est hors catégorie avec des prix aux alentours de 800-1000 (même si l’an dernier un en état pas fou mais qui tenait la route a été vendu 650 pour être revendu il y a quelques semaines sur un groupe à 750 ; il y en a eu un sur le forum à 800 aussi, et il y avait eu une demande d’estimation sur Gamopat « pour un pote » tbe mais sans photo, estimé à 800… mais qui est jamais passé ici). Il semble avoir fait x3 en quelques années…
Les Prime sur GC par contre ca a toujours l’air d’être aux alentours de 35-40

C’est cool qu’avec Dread et Prime il y ait un regain d’intérêt pour cette licence que j’adore mais celui qui veut se chopper les versions originales va devoir sortir pas loin de 1500-2000€ pour 4 jeux.


Dernière édition par Eldroth le Lun 22 Mai 2023 - 10:37, édité 1 fois
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 22 Mai 2023 - 10:34

Etonnant que la version GC ne grimpe pas, elle a limite baissé avec la sortie du remaster sur switch.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Sauzâ Lun 22 Mai 2023 - 10:42

Avec les remasters, souvent ça fait grimper la côte, mais parfois ça la fait baisser.

Va comprendre ! saispas
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7099
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 22 Mai 2023 - 10:44

En fait je suis deg parce que j'avais acheté la version GC à 40 balles et deux jours après l'avoir reçu Nintendo annonce le remaster sur switch  MDR Si j'avais su j'aurais directement acheté la version remaster.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par kawickboy Lun 22 Mai 2023 - 10:47

quand un jeu genre 2D sympa, exclu japonaise, bon titre sans être exceptionnel mais rarissime (donc surévalué ludiquement) passe de jeu pour une élite fortunée à truc que le prolo peu se payer oui il perd en aura. Le meilleur exemple récent c'est Iron Commando. On a eu dans les années 200x des articles pompeux sur ce jeu, depuis que Piko/PixelHeart l'ont réédité y compris en ooccdent. Nous verrons ce que la réédition de Rendering Ranger par LR changera, mais trouvera-t-on autant de personne pour claquer 1500/2000€ dans la version japonaise de 95 ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 22 Mai 2023 - 10:51

Bah le jeu sur GC c'est pas une exclu jap 2D...

Le Castlevania SoTN reste très cher malgré sa présence en démat et en physique.
Tout comme le Suikoden 2 qui était dispo sur le psn pour 3 euros pendant très longtemps.
Et les Zelda WW et TP dispos sur Wii U, les prix sur GC restent élevés..

Comme dit Sauza ça dépend, je sais pas si on peut trouver une raison. Surtout que Metroid, sans être Zelda ou Castlevania, c'est quand même une licence culte. 


Nous verrons ce que la réédition de Rendering Ranger par LR changera, mais trouvera-t-on autant de personne pour claquer 1500/2000€ dans la version japonaise de 95 ?


Je pense que oui - les gens peuvent jouer à RR en émulation très facilement, le problème n'est pas l'accessibilité du jeu, juste la rareté de l'objet d'époque. Avis perso.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Sauzâ Lun 22 Mai 2023 - 10:54

kawickboy a écrit:quand un jeu genre 2D sympa, exclu japonaise, bon titre sans être exceptionnel mais rarissime (donc surévalué ludiquement) passe de jeu pour une élite fortunée à truc que le prolo peu se payer oui il perd en aura. Le meilleur exemple récent c'est Iron Commando. On a eu dans les années 200x des articles pompeux sur ce jeu, depuis que Piko/PixelHeart l'ont réédité y compris en ooccdent. Nous verrons ce que la réédition de Rendering Ranger par LR changera, mais trouvera-t-on autant de personne pour claquer 1500/2000€ dans la version japonaise de 95 ?

Je pense que les puristes aguerris, continueront à mettre le prix pour ce type de jeu, réédition ou non.

L'avenir nous le dira..
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7099
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Lun 22 Mai 2023 - 11:04

J'ai été très dur oui voir extrémiste dans mon propos. Mr. Green
Moi quand on me dit sans frais, je pense sans frais. Désolé.
Dans ma tête quand je pense sans frais : je me dirige vers un humain ou à une borne automatique, on prend mon objet, on me l'emballe et on me donne l'argent.
Quand je pense sans frais, je pense ça. Je suis un gros con perfectionniste et c'est trop tard pour que je change. Wink

Quand on me dit bière sans alcool et que je vois alcool 0,7°, je n'aime pas.
Quand on me dit sans sucres et que je lis sucre >Xg, je n'aime pas.
Quand on me dit jeu gratuit et qu'on me réclame mes coordonnées, je n'aime pas.

Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 22 Mai 2023 - 11:06

Maxicrash a écrit:
Quand on me dit bière sans alcool et que je vois alcool 0,7°, je n'aime pas.

Moi quand on me dit "sans alcool" tout court je n'aime pas  Vu sur vinted - Page 27 435303
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

D.f.under, Sauzâ et SMR offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par kawickboy Lun 22 Mai 2023 - 11:10

Ces "puristes" ne jouent pas tant que cela. Je connais 2 possesseurs de R2, un a juste essayé 1x la cartouche à l'achat, l'autre c'est everdrive et rien d'autre, la boîte carton ne sort pas de sa protection plastique ce qui se comprend, mais c'est une catégorie non-majoritaire. On pourrait parler de ceux qui achètent des gros jeux AES et qui sont tellement passionnés qu'en convention lors d'un tournoi Windjammers, KOF ou MOTW ne passent pas le 1er tour et semblent découvrir le jeu. Les "puristes" qui ne jouent pas à ce genre de jeu payé fort cher ce sont les 1ers à chouiner quand une réédition légale débarque. Du coup j'imagine que depuis 3 semaines Trip World est un jeu pourri.

Jouer sur un émulateur ou un everdrive et jouer légalement à une cartouche ce n'est pas la même chose pour beaucoup de personnes. Ces rééditions sont légales et souvent moins cher que les cartmods qui circulent et qui eux choqueraient presque moins.
Autre exemple: Gourmet Sentai: depuis sa ressortie JAP/USA, il a disparu de toutes les listes de recherche JAP un peu élitiste, ce n'est plus une pépite JAP méconnue blablabla.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Sauzâ Lun 22 Mai 2023 - 11:12

Maxicrash a écrit:J'ai été très dur oui voir extrémiste dans mon propos. Mr. Green
Moi quand on me dit sans frais, je pense sans frais. Désolé.
Dans ma tête quand je pense sans frais : je me dirige vers un humain ou à une borne automatique, on prend mon objet, on me l'emballe et on me donne l'argent.
Quand je pense sans frais, je pense ça. Je suis un gros con perfectionniste et c'est trop tard pour que je change.  Wink

Quand on me dit bière sans alcool et que je vois alcool 0,7°, je n'aime pas.
Quand on me dit sans sucres et que je lis sucre >Xg, je n'aime pas.
Quand on me dit jeu gratuit et qu'on me réclame mes coordonnées, je n'aime pas.

C'est déjà bien de s'en rendre compte ! Vu sur vinted - Page 27 41
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7099
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Maxicrash offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 22 Mai 2023 - 11:13

Ouais mais que les collectionneurs / puristes jouent ou pas, ça n'est pas le sujet non? 
Si c'est du domaine de la collection, réédition ou pas ça ne change rien. 

Tu peux être collectionneur, aimer un jeu et être bidon, c'est pas un crime. Surtout quand t'as 40 piges et une famille, t'as peut être autre chose à faire que doser kof  MDR
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Sauzâ Lun 22 Mai 2023 - 11:15

kawickboy a écrit:Ces "puristes" ne jouent pas tant que cela. Je connais 2 possesseurs de R2, un a juste essayé 1x la cartouche à l'achat, l'autre c'est everdrive et rien d'autre, la boîte carton ne sort pas de sa protection plastique ce qui se comprend, mais c'est une catégorie non-majoritaire. On pourrait parler de ceux qui achètent des gros jeux AES et qui sont tellement passionnés qu'en convention lors d'un tournoi Windjammers, KOF ou MOTW ne passent pas le 1er tour et semblent découvrir le jeu. Les "puristes" qui ne jouent pas à ce genre de jeu payé fort cher ce sont les 1ers à chouiner quand une réédition légale débarque. Du coup j'imagine que depuis 3 semaines Trip World est un jeu pourri.

Jouer sur un émulateur ou un everdrive et jouer légalement à une cartouche ce n'est pas la même chose pour beaucoup de personnes. Ces rééditions sont légales et souvent moins cher que les cartmods qui circulent et qui eux choqueraient presque moins.
Autre exemple: Gourmet Sentai: depuis sa ressortie JAP/USA, il a disparu de toutes les listes de recherche JAP un peu élitiste, ce n'est plus une pépite JAP méconnue blablabla.
Ah mais je ne dis pas le contraire, je suis même 100% d'accord avec toi.
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7099
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par kawickboy Lun 22 Mai 2023 - 11:25

Solon Jee a écrit:Ouais mais que les collectionneurs / puristes jouent ou pas, ça n'est pas le sujet non? 
Si c'est du domaine de la collection, réédition ou pas ça ne change rien. 

Tu peux être collectionneur, aimer un jeu et être bidon, c'est pas un crime. Surtout quand t'as 40 piges et une famille, t'as peut être autre chose à faire que doser kof  MDR

Et dans ce cas on quand claque 1000€ dans des jeux pour ne pas y jouer parce que l'on a 40 ans des enfants etc... On a normalement également autre chose à faire que de cracher sur des rééditions parfaitement légales, (où parfois l'auteur peut enfin toucher son dû parce qu'à l'époque il a été arnaqué par un distributeur) ruisselant de sueur à l'idée de ne plus pouvoir revendre ce genre d'achat 3x le prix payé parce que le jeu a perdu de son aura mythique/introuvable etc...
Mais j'ai quand même du mal quand une personne qui à l'année achète des AES chères en expliquant que c'est la vraie passion qui justifie cela avec un soupçon de mépris pour les autres, le jour où il est devant la console cherche le bouton on/off et demande si on peut remapper les boutons... Mais il faut de tout pour faire un monde.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 22 Mai 2023 - 11:28

Bah tu peux avoir beaucoup de thune, quel est le problème?
Je mettrais pas 1000 balles dans un jeu GB ou 3000 balles dans un jeu AES, mais si quelqu'un a les moyens, que ça ne vient pas empiéter sur les responsabilités familiales, qu'est-ce qu'on s'en fout? L'argent c'est pas comme le temps. 

Mais là je te sens parti un peu loin, je suis pas sur de te suivre. Je sais pas qui a craché sur des rééditions légales, ou quel mec tu as rencontré qui ne connaissait rien à rien...je suis d'accord sur le principe, faut pas s'inventer une vie d'hardcore gamer, et l'argent ne fait pas tout, mais c'est pas trop le sujet non? On parle juste du fait que certains jeux voient leur côte augmenter malgré une réédition tandis que d'autres non.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par kawickboy Lun 22 Mai 2023 - 12:22

Et ? Payer un jeu 1€ ou 20000€ ne donnera qu'une licence d'utilisation, pas un droit de regard sur une réédition. Presque à chaque réédition sur SFC et les trucs MD comme Gleylancer on y a droit au défilé des pleureuses "ouin ouin c'est pas legit".
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 22 Mai 2023 - 12:28

Franchement j'arrive pas à suivre ou tu es parti, je suis pas en désaccord mais je comprends plus le fil de la discussion  MDR
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Black Jean-Jacques Lun 22 Mai 2023 - 20:08

kawickboy a écrit:Et ? Payer un jeu 1€ ou 20000€ ne donnera qu'une licence d'utilisation, pas un droit de regard sur une réédition. Presque à chaque réédition sur SFC et les trucs MD comme Gleylancer on y a droit au défilé des pleureuses "ouin ouin c'est pas legit".


Où vois-tu les pleureurs sur internet? Des groupes facebook? 
Perso, je suis très content quand il y a une réédition. Même si je possède le jeu. Idem quand est ressorti le stock de run saber. 
Mon rêve: que les nintendo, snk et consort ressortent les jeux retro officiellement, en boîte et tout, à l'identique si ce n'est l'année de parution, à prix raisonnable. Le public n'est sans doute pas assez large, malheureusement (il n'y a qu'à voir le nombre d'exemplaires des sorties rétro de strictly limited, de l'ordre de 800 à 2000 exemplaires qui trouvent preneurs au bout d'un temps assez long).
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par kawickboy Mar 23 Mai 2023 - 10:30

Pour Iron Commando et Majyuuou King of Demons ici-même + sur des sites rétro où on aime bien se vanter d'acheter des jeux chers sans trop y jouer. J'ai remarqué que les jeux réédités qui étaient par contre encore abordables comme les 2 Kunio et Super Double Dragon là par contre cela a moins râlé. Mince alors.

Gourmet Sentaï, j'ai assisté à un magnifique numéro de retournement de veste en boutique parisienne + de la chouine sur un site Neogeo. Le jeu est passé de pépite méconnue à BTA aux limites de l'insignifiance suite à sa réédition.

9/10 ces versions Jap consistent en une reprise des artworks, Super Famicom remplacé par SFC, pas de logo pompé, cartouche de couleur... La confusion n'est pas possible. Sur SFC c'est souvent PIKO qui s'y colle avec parfois une version USA comme pour Super Double Dragon, basé sur la rom JAP et un nouvel artwork. Colombus Circle s'y met de plus en plus. A part 2 ou 3 indécrottables escrocs de l'import personne n'a tenté de les faire passer pour des éditions originales.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Gambass Mar 23 Mai 2023 - 11:14

Ca se passe sur Rakuten, mas je trouve ça tellement énorme que je le poste ici MDR

Je passe une commande 4 petits jeux nes à un même vendeur. j'en reçois 3 alors qu'il avait validé les 4. La ou ça devient marrant, c'est que le gars a pris soin d'imprimer le bon de commande et de rayer le jeu manquant  Vu sur vinted - Page 27 418468  Genre, j'ai rayé le jeu sur un bout de papier, donc c'est bon, j'ai pas à l'envoyer. L'audace du mec est géniale.

Evidemment, j'ai porté réclamation, j'attends le retour du mec avec gourmandise...
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par patbeauf Mar 23 Mai 2023 - 11:55

Pas mal !
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Mar 23 Mai 2023 - 11:57

Je viens de faire ma déclaration d'impôts. J'avais vendu pour un peu plus de 3000€ l'année passée sur vinted.
Lors de la déclaration (les impôts avaient à peu de chose près les bons chiffres), la vente de biens est imposable à partir de 5000€ (hors exceptions).
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Eldroth Mar 23 Mai 2023 - 12:43

Ah il me semblait que c’était 3000€ ou 20 ventes pour que le résultat soit transmis aux impôts, 3000€ et 20 ventes pour que ce soit à déclarer !
Ça va, je suis loin des 3000 😅
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Mar 23 Mai 2023 - 13:52

Non, le bien est imposable à partir de 5000 euros.

Mais tu peux vendre 100 trucs à 50 euros tu seras pas imposé, faut juste le déclarer. 

On parle jeux vidéos, il y'a des exceptions (bijoux, métaux précieux etc je crois)
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par kawickboy Mar 23 Mai 2023 - 14:03

Gambass a écrit:Ca se passe sur Rakuten, mas je trouve ça tellement énorme que je le poste ici MDR

Je passe une commande 4 petits jeux nes à un même vendeur. j'en reçois 3 alors qu'il avait validé les 4. La ou ça devient marrant, c'est que le gars a pris soin d'imprimer le bon de commande et de rayer le jeu manquant  Vu sur vinted - Page 27 418468  Genre, j'ai rayé le jeu sur un bout de papier, donc c'est bon, j'ai pas à l'envoyer. L'audace du mec est géniale.

Evidemment, j'ai porté réclamation, j'attends le retour du mec avec gourmandise...

Intéressant comme méthode. Aucune communication dans les Q/R du site (ils ont amélioré leur interface récemment) ? J'imagine les lots que l'on achète pour 1 ou 2 jeux rares et que ces jeux se retrouvent supprimés à la cool avec juste un post-it dans le colis.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par corben Mar 23 Mai 2023 - 16:04

Solon Jee a écrit:Non, le bien est imposable à partir de 5000 euros.

Mais tu peux vendre 100 trucs à 50 euros tu seras pas imposé, faut juste le déclarer. 

On parle jeux vidéos, il y'a des exceptions (bijoux, métaux précieux etc je crois)
 tu le déclares où ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Mar 23 Mai 2023 - 16:06

Tes impôts.
Mais si tu passes par vinted / ebay ils le déclarent direct (au delà de 20 transactions ou 3000€ de ventes).
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 27 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Gambass Mar 23 Mai 2023 - 17:22

kawickboy a écrit:
Intéressant comme méthode. Aucune communication dans les Q/R du site (ils ont amélioré leur interface récemment) ? J'imagine les lots que l'on achète pour 1 ou 2 jeux rares et que ces jeux se retrouvent supprimés à la cool avec juste un post-it dans le colis.

Si ! Un message cordial, très pro, m'annonçant que le colis était prêt et serait livré le lendemain... et c'est tout.
La confiance totale  MDR
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum