GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur vinted

+101
feisar2097
Allan Theo
charlene28
lebonpresident
Royroy
kimengumi
jb35
Arno
VieuxBouz1
jeuxnes
ekarrissor
JN2B
Black Jean-Jacques
Chat-Minou
p3aXy
retroactionman
Putois Blagueur
jahfwed
Mor4nk
pouletmagique
CentTroisCailloux
patbeauf
cdga
gau
last.wave
Nakajima
Paradis
Jayseb64
Yoshiba
TrAkA
SuperDindon3D
danxavier85
Lequintal
dami1
Gambass
Sauzâ
LeFrax
JimmyDeanInTheStreets...
ropy
matrix2
Solon Jee
Nanaki
Soliris
TheoSaeba
Janissaire
D.f.under
Darkcaster
FK-corporation
MarcoPagoto
skwi51
jeff buckley
xinyingho
oldgamer24
titousse
Guigui-ln
Anarwax
Kenji Ōba
mickayesou2
Vortex
ldindon
Laucops
Atmostfear
tilou
Tonkatsu
Doxus
riunaruto
Pops
extros
zoe
killvan
Snakeul
Aejones
MTL
Eldroth
Vilink
Le super cancre
youk
Charizard M
corben
boubastik
avalon471
guyome
ArcAdiA78
Samus le Hareng
tophe38
mikachu
RPG
SMR
chronodream
kainrijames
meilleuir
Carzou
Matari
wulf
Reyn
Maxicrash
le gamer
Kenshinro
kawickboy
Kristof
Morkalavin
105 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par last.wave Lun 1 Mai 2023 - 17:00

oldgamer24 a écrit:
Atmostfear a écrit:Ils arrangent bien les vendeurs aussi les scalpeurs faut dire  Rolling Eyes

Scalpeur : personne qui achète si possible en quantité des articles neufs en précommande où dès la sortie en espérant en tirer bénéfice grâce à des petites quantités limitées ou ruptures de stock du produit. C'est pas vraiment sur Vinted que tu le verras, à mon avis tu voulais dire revendeur.

Et les revendeurs n'arrangent pas les vendeurs je ne suis pas de cet avis. Un revendeur espère trouver un article en dessous de sa valeur moyenne pour la revendre au plus offrant ou bien à prix fixe bien au delà du prix d'achat... alors que cette vente aurait trouvé sans doute preneur par une personne qui aurait vraiment joué au jeu ou qui l'aurai conservé pour sa collection. Après j'ai fais de belles affaires sur Vinted c'est clair, surtout quand je me suis lancé sur mon full set Sonic, mais pas pour revendre. De plus les revendeurs participent à la montée des prix c'est pas le genre à vendre au prix le plus bas constaté.

Je n'ai jamais adhéré à ce discours, à moins de conserver sa collection à vie jusqu'à la tombe, tout collectionneur est destiné à revendre sa collection un jour et je n'ai jamais vu personne revendre ses jeux au prix d'achat ou à la cote d'il y a 10 ans. Un collectionneur est un revendeur mais à plus longue échéance. J'en parlais dans un autre topic, je n'ai pas envie de me répéter, mais vraiment je comprends pas en 2023 l'intérêt d'acheter un jeu retro pour y jouer avec tous les Everdrive, Mister et autre qui existent et te permettent de jouer dans les conditions identiques, en mieux. La seule logique d'acheter du retro, c'est l'aspect affectif et collection.

last.wave
Infirmier

Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 12/08/2017

Yoshiba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Nanaki Lun 1 Mai 2023 - 17:00

Les gros lourd qui te font direct le minimum possible en offre sur des objets plutôt cher en forçant comme des malpoli (en renouvelant 3 ou 4 fois l’offre dans la journée pour que ça t’envois une nouvelle notif) y a rien de mieux au final que d’accepter leur offre, pour au final l’annuler juste avant la limite de dépose de colis (le vendeur à la possibilité d’annuler sans prendre d’avis négatif ni d’avoir la validation de l’acheteur), la dernière fois pour un lego a 800 balles, le gars avait bien la haine derrière (vu sa façon de forcer et ses évaluations il était coutumier du fait) en attendant pendant une semaine son fric était dehors pour rien, après ses insultes je lui ai gentiment dis d’aller se faire bénir et l’ai bloqué ! Il a finit par se faire éjecter de la plateforme, c’est chié mais c’est légal ! 

Le gros soucis de Vinted c’est de ne pas avoir la main sur les valeurs assurées pour les envois, j’ai arrêté de vendre des trucs « chers » de peur qu’ils soient perdu
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Atmostfear Lun 1 Mai 2023 - 17:05

@oldgamer24 : Oui effectivement, scalpeur, revendeur, escrocs, capitalistes... j'ai tendance à les mettre tous dans le même panier... sorry  Razz  

C'que je veux dire c'est que grâce aux scalpeurs (et autre), tu vends ton jeu plus cher au final puisqu'ils génère une inflation purement spéculative sur des jeux dont ils n'ont aucun connaissance mis à par le dernier prix de mise en vente...

Mais pour moi le problème vient bien de là, et rare sont les vendeurs qui joue le jeu de la vente au prix "réel" puisque le prix réel est dorénavant basé sur le dernier revendeur qui a entubé un pigeon...
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par RPG Lun 1 Mai 2023 - 17:06

Perso j’achète pas mal et j’envoie souvent des offres mais toujours sur des jeux qui sont en vente depuis plus d'un mois !
Des petites offres de l'ordre de 2/3€ sur des jeux a 10€ par exemple et dernièrement une dizaine d'acceptation.

Je comprend pas les gens qui font des offres  2 minutes après que l'annonce soit en ligne , déjà eu le cas et ça me gonfle perso.
Si tu attends , souvent la personne se dit que si sont jeu est toujours la 30 jours après c que sont prix est trop haut et la vente se fait sans grosse difficulté et si le jeu n'est plus la , pas grave il m’était pas destiné ! tongue 

Et oui 2/3€ ce n'est pas énorme mais quand tu fais 10 achats dans le mois ça te fait plus de 150€ en 6 mois le cout des fdps et com.
Et moi même j'accepte souvent des offres quand elles sont de l’ordre de 10/20% quand le jeu reste trop longtemps.


Perso OK pour les offres mais que quand elle sont pas abusé et faite après que l'annonce soit en ligne depuis qq temps.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Lun 1 Mai 2023 - 17:06

Pour un article qui m'intéresse et qui est en vente depuis plusieurs semaines, je négocie systématiquement quelques euros de moins. Tout ce que je risque, c'est un refus.
Je laisse toujours une marge de négociation quand je vends quelque chose.
Dernièrement j'ai eu ce genre de demande.
Vu sur vinted - Page 20 Img_1421
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9348
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Yoshiba Lun 1 Mai 2023 - 17:12

last.wave a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Atmostfear a écrit:Ils arrangent bien les vendeurs aussi les scalpeurs faut dire  Rolling Eyes

Scalpeur : personne qui achète si possible en quantité des articles neufs en précommande où dès la sortie en espérant en tirer bénéfice grâce à des petites quantités limitées ou ruptures de stock du produit. C'est pas vraiment sur Vinted que tu le verras, à mon avis tu voulais dire revendeur.

Et les revendeurs n'arrangent pas les vendeurs je ne suis pas de cet avis. Un revendeur espère trouver un article en dessous de sa valeur moyenne pour la revendre au plus offrant ou bien à prix fixe bien au delà du prix d'achat... alors que cette vente aurait trouvé sans doute preneur par une personne qui aurait vraiment joué au jeu ou qui l'aurai conservé pour sa collection. Après j'ai fais de belles affaires sur Vinted c'est clair, surtout quand je me suis lancé sur mon full set Sonic, mais pas pour revendre. De plus les revendeurs participent à la montée des prix c'est pas le genre à vendre au prix le plus bas constaté.

Je n'ai jamais adhéré à ce discours, à moins de conserver sa collection à vie jusqu'à la tombe, tout collectionneur est destiné à revendre sa collection un jour et je n'ai jamais vu personne revendre ses jeux au prix d'achat ou à la cote d'il y a 10 ans. Un collectionneur est un revendeur mais à plus longue échéance. J'en parlais dans un autre topic, je n'ai pas envie de me répéter, mais vraiment je comprends pas en 2023 l'intérêt d'acheter un jeu retro pour y jouer avec tous les Everdrive, Mister et autre qui existent et te permettent de jouer dans les conditions identiques, en mieux. La seule logique d'acheter du retro, c'est l'aspect affectif et collection.
+1000 suppos. 
Les gens achètent UNIQUEMENT car ils ont la confiance de pouvoir revendre (plus cher) demain. C’est la SEULE et UNIQUE raison.
Le cinéma était la plus grande industrie de divertissement il y a encore 15 ans avant que le jeu vidéo ne le dépasse et pourtant TOUS les dvd blu ray vhs et compagnie personne ne court dans les vide grenier pour les acheter et remplir un coffre chaque we.

Les mêmes qui ici disent « moi j’aime pas le demat » vont regarder ce soir Netflix ou leur Ip tv et ont zéro bibliothèque dans leur salon et zero filmothèque. Ou si ils ont, le ratio est de 1/100 par rapport à la taille de leur ludothèque. 

Les jeux pourraient ne rien valoir, comme les dvds ou les romans. 

Le marché est entretenu par quelques vendeurs (il suffit d’aller d’années en années en bourse retrogaming) et tout le monde est assez idiot pour continuer à croire aux cotes. Avoir vu 3 jeux vendus en 3 mois sur eBay = c’est la cote 🤣🤣🤣🤣

Mais il y a bcp de gens qui y croient et c’est ça le plus important. La croyance. 

Je collectionnais les bds avant. Bcp de gens croyaient aux cotes du Bdm (creation d’UN magasin parisien) et mnt tout le monde s’en moque et ça se vend (difficilement) au 1/4 de la cote. À part quelques titres classiques. 

D’ailleurs la collection de jeux vidéos est entrée dans une phase mature: les gens sont prêt à mettre un gros billet pour des pièces pas courantes et on le voit en convention c’est ça qui part en premier. Le reste c’est pour la masse,  ceux qui viennent mettre leur pièce au moulin pour encourager la croyance. Mais bientôt ça ne vaudra plus rien. À part l’exceptionnel.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par oldgamer24 Lun 1 Mai 2023 - 17:16

Je suis ultra fan de FF, Zelda et Sonic et oui, je collectionne de façon affective sur ces franchise, j'ai ma gameroom à la maison, j'aime contempler ma collection, la partager avec mes amis.

J'ai aussi comme optique de faire mon petit musée avec mes pièces rares (j'ai beaucoup de consoles) pour m'occuper à ma retraite, j'ai également un projet de faire des vidéos sur l'histoire des consoles de jeux mais version allégée à la cool pour faire découvrir aux jeunes tout ce qui s'est passé avant l'ère Playstation.

Moi je ne juges pas la façon de collectionner des autres chacun y voit son plaisir. Collectionneur dans l'optique de revendre des années plus tard c'est pas sans risque dans mon esprit, les bulles spéculatives qui explosent ça peut exister dans n'importe quel domaine. Puis je baigne dedans depuis l'age de 6 ans, j'ai débuté ma carrière pro dans le jeu video, et je bosse à nouveau dans ce domaine saispas

Edit : suffit de voir mes retours réguliers dans le forum, et le fait que je revends peu souvent sachant que mes reventes sont pour financer un nouvel achat retro de tout de façon ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

D.f.under et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par riunaruto Lun 1 Mai 2023 - 17:18

Non c’est l’aspect de jouer avec le matos d’origine comme à l’époque.

Moi je ne comprends pas dans l’autre sens, les gens qui ne jouent que sur linker et qui pourtant entassent les jeux…

Un jeu c’est fait pour être joué avant tout et prendre du plaisir quand tu vas le chercher dans ton étagère, que tu branches ta console, tu t’installes 1h, tu déconnectes et tu t’amuses.

C’ est ça le vrai JV pour moi !

Enfin, il y a une différence entre revendre sa collection qu’on possède depuis des années que d’acheter pas cher un peu de tout pour revendre rapidement. C’est cela un revendeur à ne pas confondre avec le collectionneur qui arrête et revend.


Dernière édition par riunaruto le Lun 1 Mai 2023 - 17:22, édité 1 fois
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

killvan, oldgamer24 et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Nakajima Lun 1 Mai 2023 - 17:21

Yoshiba a écrit:
last.wave a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Atmostfear a écrit:Ils arrangent bien les vendeurs aussi les scalpeurs faut dire  Rolling Eyes

Scalpeur : personne qui achète si possible en quantité des articles neufs en précommande où dès la sortie en espérant en tirer bénéfice grâce à des petites quantités limitées ou ruptures de stock du produit. C'est pas vraiment sur Vinted que tu le verras, à mon avis tu voulais dire revendeur.

Et les revendeurs n'arrangent pas les vendeurs je ne suis pas de cet avis. Un revendeur espère trouver un article en dessous de sa valeur moyenne pour la revendre au plus offrant ou bien à prix fixe bien au delà du prix d'achat... alors que cette vente aurait trouvé sans doute preneur par une personne qui aurait vraiment joué au jeu ou qui l'aurai conservé pour sa collection. Après j'ai fais de belles affaires sur Vinted c'est clair, surtout quand je me suis lancé sur mon full set Sonic, mais pas pour revendre. De plus les revendeurs participent à la montée des prix c'est pas le genre à vendre au prix le plus bas constaté.

Je n'ai jamais adhéré à ce discours, à moins de conserver sa collection à vie jusqu'à la tombe, tout collectionneur est destiné à revendre sa collection un jour et je n'ai jamais vu personne revendre ses jeux au prix d'achat ou à la cote d'il y a 10 ans. Un collectionneur est un revendeur mais à plus longue échéance. J'en parlais dans un autre topic, je n'ai pas envie de me répéter, mais vraiment je comprends pas en 2023 l'intérêt d'acheter un jeu retro pour y jouer avec tous les Everdrive, Mister et autre qui existent et te permettent de jouer dans les conditions identiques, en mieux. La seule logique d'acheter du retro, c'est l'aspect affectif et collection.
+1000 suppos. 
Les gens achètent UNIQUEMENT car ils ont la confiance de pouvoir revendre (plus cher) demain. C’est la SEULE et UNIQUE raison.
Le cinéma était la plus grande industrie de divertissement il y a encore 15 ans avant que le jeu vidéo ne le dépasse et pourtant TOUS les dvd blu ray vhs et compagnie personne ne court dans les vide grenier pour les acheter et remplir un coffre chaque we.

Les mêmes qui ici disent « moi j’aime pas le demat » vont regarder ce soir Netflix ou leur Ip tv et ont zéro bibliothèque dans leur salon et zero filmothèque. Ou si ils ont, le ratio est de 1/100 par rapport à la taille de leur ludothèque. 

Les jeux pourraient ne rien valoir, comme les dvds ou les romans. 

Le marché est entretenu par quelques vendeurs (il suffit d’aller d’années en années en bourse retrogaming) et tout le monde est assez idiot pour continuer à croire aux cotes. Avoir vu 3 jeux vendus en 3 mois sur eBay = c’est la cote 🤣🤣🤣🤣

Mais il y a bcp de gens qui y croient et c’est ça le plus important. La croyance. 

Je collectionnais les bds avant. Bcp de gens croyaient aux cotes du Bdm (creation d’UN magasin parisien) et mnt tout le monde s’en moque et ça se vend (difficilement) au 1/4 de la cote. À part quelques titres classiques. 

D’ailleurs la collection de jeux vidéos est entrée dans une phase mature: les gens sont prêt à mettre un gros billet pour des pièces pas courantes et on le voit en convention c’est ça qui part en premier. Le reste c’est pour la masse,  ceux qui viennent mettre leur pièce au moulin pour encourager la croyance. Mais bientôt ça ne vaudra plus rien. À part l’exceptionnel.

C'est un discours que j'entends beaucoup sur le marché du jv: les côtes augmentent puisque les gens sont en âges de collectionner ce qui les a fait rêver pendant leur enfance, donc top côte quand ce public a entre 30 et 50 ans, puis ensuite chute du marché car ce public vieillit, meurt et personne reprends derrière. Enfin je vulgarise.

Du coup je m'interrogeais dernièrement sur une chute du marché dans les dizaines d'années à venir, et je viens de comparer avec la philatélie (collection de timbre). Je dirais que ça fait plus de 20 ans maintenant, avec l'avènement d'internet et du téléphone portable, que les timbres sont tombés globalement en désuétude. Et pourtant le marché est stable, alors que les collectionneurs sont de plus en plus rare. Donc je me dis qu'il est possible que nos jeux gardent "de la valeur".

Je te rejoins sur le fait par contre que les jeux ont la valeur qu'on leur donne, et que même collectionneur on a quand même l'espoir de pouvoir revendre à minima le même prix que ce qu'on a payé.
Nakajima
Nakajima
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par oldgamer24 Lun 1 Mai 2023 - 17:27

riunaruto a écrit:Non c’est l’aspect de jouer avec le matos d’origine comme à l’époque.

Moi je ne comprends pas dans l’autre sens, les gens qui ne jouent que sur linker et qui pourtant entassent les jeux…

Un jeu c’est fait pour être joué avant tout et prendre du plaisir quand tu vas le chercher dans ton étagère, que tu branches ta console, tu t’installes 1h, tu déconnectes et tu t’amuses.

C’ est ça le vrai JV pour moi !

Enfin, il y a une différence entre revendre sa collection qu’on possède depuis des années que d’acheter pas cher un peu de tout pour revendre rapidement. C’est cela un revendeur à ne pas confondre avec le collectionneur qui arrête et revend.

Absolument ! Je donnai juste mon retour d'expérience sur Vinted et ça se transforme en tribunal avec de faux accusés ce forum devient de + en + tendu pour tout et n'importe quoi (comme la société en somme).

Sinon allez ouvrir un topic sur ce débat (auquel je ne participerai pas vu la tournure débile que ça va prendre).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Atmostfear Lun 1 Mai 2023 - 17:34

@Yoshiba :

On est peut être pas nombreux mais sache que ça existe des gens qui n'achète que pour leur plaisir sans one once d'idée de revente.
J'ai conserver pratiquement tous mes jeux, depuis le premier en 1989, et les seuls que j'ai revendu c'était quand j'étais ado pour m'acheter un nouveau jeu. Je faisais les brocantes déjà en 1995 pour acheter des jeux SMS que j'ai toujours. 
Alors, on est d'accord que si je revends mes jeux un jour je ne les revendrais pas au prix d'achat... j'suis pas demeuré quand même. Mais tu vois, j'ai vendu très récemment un lot de double SMS qui dormais dans mon grenier (car je ne revends rien), mais je l'ai vendu à un mec avec qui j'échange sur un forum depuis plusieurs mois, et je suis certain que le mec les veux pour sa collec et pas pour les revendre dans la foulée. Bah spontanément il m'en a proposé 400/500 euros... j'lui ai lâché le lot à 300fpin 
Et j'ai ni Netflix, ni même la TV classique, TNT etc... Et j'ai bien des DVD et des Bluray et j'en achète encore même pour tout te dire.
Alors, je représente peut être 0,05% des joueurs mais sache que ça existe quand même Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par riunaruto Lun 1 Mai 2023 - 17:36

Old je veux bien que tu me mp ton vinted Wink

Merci

Sinon pareil je vends très rarement et j’ai beaucoup de jeux depuis plus de 10-15 ans.

Mon but n’étant pas de me dire je vais revendre un jour mais plutôt je vais y jouer un peu tous les jours si je peux :)
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Yoshiba Lun 1 Mai 2023 - 17:42

riunaruto a écrit:Non c’est l’aspect de jouer avec le matos d’origine comme à l’époque.

Moi je ne comprends pas dans l’autre sens, les gens qui ne jouent que sur linker et qui pourtant entassent les jeux…

Un jeu c’est fait pour être joué avant tout et prendre du plaisir quand tu vas le chercher dans ton étagère, que tu branches ta console, tu t’installes 1h, tu déconnectes et tu t’amuses.

C’ est ça le vrai JV pour moi !

Enfin, il y a une différence entre revendre sa collection qu’on possède depuis des années que d’acheter pas cher un peu de tout pour revendre rapidement. C’est cela un revendeur à ne pas confondre avec le collectionneur qui arrête et revend.

Ouais fin la plupart des gens jouent sur lcd 80 cm avec adapteur peritel AliExpress. 

Le matos c’est LA BASE pour être retrogamer. Mais la majorité des gens ne trouvent aucun intérêt à avoir le meilleur modèle de la console ou la meilleure tv ou les meilleurs câbles ou la meilleure manette (sans fils). Car ça ne cote pas 🤣

Ils paient une fortune un fourreau de console, une boîte de jeu, mais ils jouent dans de mauvaises conditions.

Tandis que le linker c’est la même expérience de jeu. Il faut la console originale. 

A la Pixel Days FFVIman a switché 30 et quelques Snes. Seulement! Alors qu’il y avait des milliers de visiteurs.
Mais des gars ont acheté des jeux en boîte des fortunes pour y jouer sur leur Snes pal 50hz sur un catho Sony trouvé à 20 balles sur lbc (si tout va bien). 

Il n’y a pas de collectionneurs. Il n’y a que des spéculateurs (qui parfois s’ignorent) et qui critiquent après les offres indécentes faites sur Vinted pour leurs jeux (pour rester dans le thème).


Dernière édition par Yoshiba le Lun 1 Mai 2023 - 17:46, édité 1 fois
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par last.wave Lun 1 Mai 2023 - 17:42

oldgamer24 a écrit:
riunaruto a écrit:Non c’est l’aspect de jouer avec le matos d’origine comme à l’époque.

Moi je ne comprends pas dans l’autre sens, les gens qui ne jouent que sur linker et qui pourtant entassent les jeux…

Un jeu c’est fait pour être joué avant tout et prendre du plaisir quand tu vas le chercher dans ton étagère, que tu branches ta console, tu t’installes 1h, tu déconnectes et tu t’amuses.

C’ est ça le vrai JV pour moi !

Enfin, il y a une différence entre revendre sa collection qu’on possède depuis des années que d’acheter pas cher un peu de tout pour revendre rapidement. C’est cela un revendeur à ne pas confondre avec le collectionneur qui arrête et revend.

Absolument ! Je donnai juste mon retour d'expérience sur Vinted et ça se transforme en tribunal avec de faux accusés ce forum devient de + en + tendu pour tout et n'importe quoi (comme la société en somme).

Sinon allez ouvrir un topic sur ce débat (auquel je ne participerai pas vu la tournure débile que ça va prendre).

Ce n'était pas du tout un jugement de valeurs de mon côté, je te disais juste comment je vois les choses. Chacun vit sa collection comme il l'entend. Moi je collectionne beaucoup les jeux Megadrive, mais je ne joue pas avec les originaux, car dans ma situation il y a beaucoup plus pratique et je peux jouer avec le matos d'origine avec un Everdrive, ça me suffit pour dire que ce sont les conditions d'époque.
Après, comme beaucoup d'autres choses que l'on collectionne et qui deviennent des antiquités avec le temps, l'utilité originelle de l'objet n'a plus d'importance, ce n'est plus un jeu, c'est un morceau d'histoire. Les gens qui collectionnent des armes, des timbres, ou des bouteilles de vin, ce n'est pas pour les utiliser.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Yoshiba Lun 1 Mai 2023 - 17:44

Atmostfear a écrit:@Yoshiba :

On est peut être pas nombreux mais sache que ça existe des gens qui n'achète que pour leur plaisir sans one once d'idée de revente.
J'ai conserver pratiquement tous mes jeux, depuis le premier en 1989, et les seuls que j'ai revendu c'était quand j'étais ado pour m'acheter un nouveau jeu. Je faisais les brocantes déjà en 1995 pour acheter des jeux SMS que j'ai toujours. 
Alors, on est d'accord que si je revends mes jeux un jour je ne les revendrais pas au prix d'achat... j'suis pas demeuré quand même. Mais tu vois, j'ai vendu très récemment un lot de double SMS qui dormais dans mon grenier (car je ne revends rien), mais je l'ai vendu à un mec avec qui j'échange sur un forum depuis plusieurs mois, et je suis certain que le mec les veux pour sa collec et pas pour les revendre dans la foulée. Bah spontanément il m'en a proposé 400/500 euros... j'lui ai lâché le lot à 300fpin 
Et j'ai ni Netflix, ni même la TV classique, TNT etc... Et j'ai bien des DVD et des Bluray et j'en achète encore même pour tout te dire.
Alors, je représente peut être 0,05% des joueurs mais sache que ça existe quand même Wink
Évidement que je fais des généralités et qu il existe des phénomènes 😬

Imagine ce que tu pourrais faire avec l’argent gagné ou épargné.
Les choses que l’on possède finissent par nous posséder. C’est que du plastique et du carton…
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par CentTroisCailloux Lun 1 Mai 2023 - 18:13

Perso j'ai encore jamais commandé sur Vinted, mais sur le bon coin je négocie jamais je dis juste bonjour pour voir a qui j'ai affaire, genre vérifier si la personne est désagréable. Une fois que j'ai une réponse a priori normale, j'achète direct parce qu'avant ça j'ai du passé 1 heure à écumer toutes les offres dispos, vérifier les profils et déjà mis de coté tous les prix trop élevé.

Pour répondre à Yoshiba, tous ce que j'achète c'est pour le garder toute la vie mais je reconnais que tous les profils sont différent, chacun à ses raisons.

Moi si j'achète du retro c'est parce que je ne supporte plus certains choix complément stupides de la très grosse majorité des éditeurs de jeu vidéo. Aucun respect du matériel d'origine, des jeux modifiés dans tous les sens, 50 000 remake et remaster du même jeu, chaque fois en moins bien, les jeux censurés ,on nous prend pour des vaches à lait écervelé, je vais pas trop en rajouter, la liste est longue.
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par oldgamer24 Lun 1 Mai 2023 - 18:32

Atmostfear a écrit:@oldgamer24 : Oui effectivement, scalpeur, revendeur, escrocs, capitalistes... j'ai tendance à les mettre tous dans le même panier... sorry  Razz 

C'que je veux dire c'est que grâce aux scalpeurs (et autre), tu vends ton jeu plus cher au final puisqu'ils génère une inflation purement spéculative sur des jeux dont ils n'ont aucun connaissance mis à par le dernier prix de mise en vente...

Mais pour moi le problème vient bien de là, et rare sont les vendeurs qui joue le jeu de la vente au prix "réel" puisque le prix réel est dorénavant basé sur le dernier revendeur qui a entubé un pigeon...
Oui mais c'est le serpent qui se mort la queue du coup. Un collectionneur sera obligé de revendre un article à un prix correct version 2023 s'il veut acheter une pièce qui lui manque, qui sera difficile de trouver aux prix d’antan.

Par contre perso je ne me base jamais sur les prix abusifs même ceux ayant vraiment trouvé preneur : je regarde toujours les prix les plus bas de ventes réussies.


riunaruto a écrit:Old je veux bien que tu me mp ton vinted Wink

Merci

Sinon pareil je vends très rarement et j’ai beaucoup de jeux depuis plus de 10-15 ans.

Mon but n’étant pas de me dire je vais revendre un jour mais plutôt je vais y jouer un peu tous les jours si je peux :)

Pas de soucis je te file ça en MP j'ai rien à cacher en plus j'ai plus grand chose à proposer
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Atmostfear Lun 1 Mai 2023 - 18:49

oldgamer24 a écrit:

Par contre perso je ne me base jamais sur les prix abusifs même ceux ayant vraiment trouvé preneur : je regarde toujours les prix les plus bas de ventes réussies.
Oui pareil, c'est la base Wink

Et pourtant malgré ça les prix me semblent souvent très cher... 

Perso je n'achète pratiquement plus de rétro, ça dépasse trop souvent l'entendement et le raisonnable.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par D.f.under Lun 1 Mai 2023 - 19:21

Perso je ne revend pas beaucoup,car je privilégie l'échange, quand j'ai pas le choix je revend mais au prix que j'ai acheté ,(voir mes ventes effectuées sur le forum) je compte pas les frais adjacent,je ne suis pas un sale farfadets de profiteur ,il faut entendre et accepter que certaines personnes comme moi sont passionnés et nostalgique et préfère faire profiter d'autres passionnés que de faire du fric sur des choses qui rappellent des souvenirs d'enfance ou d'être chère disparu,on est pas tous des pu**s.
Après tant qu'il y aura des acheteurs,il y aura des vendeurs,et des acheteurs qui font des offres ( même dérisoire,ou pas tout est relatif) et des vendeurs qui acceptent l'offre ou la refuse , chacun est libre de vendre ou acheter au prix qu'il souhaite,il n'y a aucune règle...

PS: moi aussi j'ai une DVDtheque très consequente et je n'aime pas le demat ni payer pour Netflix et consorts qui pour moi s'assimile a du vent.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 1 Mai 2023 - 19:56

Yoshiba: pour moi Vinted s'est imposé comme une évidence pour la simplicité que l'app apportait. Puis c'est devenu une nécessité vu qu'ebay est en PLS. J'achète quasiment plus rien sur ebay, c'est fini. Je passe tout le temps via Vinted. On peut apprécier Vinted et lui reconnaitre des défauts et des axes d'amélioration. 

Et non les gens n'achètent pas uniquement parce que ça côte. Et certains n'ont pas de tv cathodique parce que ça prend une place folle et c'est pas la mort du petit cheval si l'image est pas pixel perfect. On peut aussi vendre car on s'est lassé d'un jeu, on veut faire de la place ou financer un autre achat. Tu nous reproches d'être trop critiques vis à vis de vinted mais tu as une vision assez pessimiste du retro Wink  Laissons les gens faire ce qu'ils veulent, tant que c'est pas de la spéculation active...
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Yoshiba Lun 1 Mai 2023 - 20:09

Ou Coucou 
Solon Jee a écrit:Yoshiba: pour moi Vinted s'est imposé comme une évidence pour la simplicité que l'app apportait. Puis c'est devenu une nécessité vu qu'ebay est en PLS. J'achète quasiment plus rien sur ebay, c'est fini. Je passe tout le temps via Vinted. On peut apprécier Vinted et lui reconnaitre des défauts et des axes d'amélioration. 

Et non les gens n'achètent pas uniquement parce que ça côte. Et certains n'ont pas de tv cathodique parce que ça prend une place folle et c'est pas la mort du petit cheval si l'image est pas pixel perfect. On peut aussi vendre car on s'est lassé d'un jeu, on veut faire de la place ou financer un autre achat. Tu nous reproches d'être trop critiques vis à vis de vinted mais tu as une vision assez pessimiste du retro Wink  Laissons les gens faire ce qu'ils veulent, tant que c'est pas de la spéculation active...

J’ai tenu un stand à la Pixel Days. J’avais fait exprès de ne pas mettre des prix visibles sur certains jeux dans un bac (un qui cote, d’autres qui cotent pas vraiment). Tout le monde, je veux dire TOUT le monde a touché UNIQUEMENT le jeu qui cote pour voir son prix (qui était sur la face avant et pas la tranche).
Les gens SAVENT avant tout le prix, la valeur d’un jeu. C’est tout ce qui les intéresse. 
Ah oui. Ce jeu est un mauvais jeu. On se demande bien pourquoi tout le monde le touchait…
Je suis pas pessimiste. Réaliste. Jeux = argent (facile).
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Pops Lun 1 Mai 2023 - 20:26

Cas peut-être à part mais je n'achète rien sur Ebay, LBC ou Vinted en terme de retrogaming car quand ce ne sont pas les prix qui sont dégueulasses, c'est l'état du produit...en tout cas pour ce que je recherche. Et puis la comm est juste "pain in the ass". Avis tout subjectif j'en conviens  Razz

J'ai la chance de pouvoir ramener 1 fois par an des trucs du Japon (si besoin) et parfois des US via la famille, c'est un luxe que j'apprécie. Mais ça profite aussi au forum! Wink  Dernier exemple en date: Power Soukoban à 100€ FDPIN alors qu'il se négociera en BE/TBE à ~120€ FDPOUT sur les sites mentionnées plus haut.

Parfois, cela ne profite à personne!  saispas
Dernier exemple en date avec un Darius Force Mint que j'avais proposé 90€ FDPOUT l'été dernier...plein de fines bouches plus tard, personne n'en veut...c'est parti chez Trader Games pour...110!  Rolling Eyes
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 1 Mai 2023 - 20:28

Pas sur que cette argument tienne devant un juge  Wink
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Pops Lun 1 Mai 2023 - 20:32

Yoshiba a écrit:Les gens SAVENT avant tout le prix, la valeur d’un jeu. C’est tout ce qui les intéresse. 
Ah oui. Ce jeu est un mauvais jeu. On se demande bien pourquoi tout le monde le touchait…
Je saisis pas bien...pour le collectionneur compulsif (et il y en a beaucoup), que le jeu soit une daube ou un hit, seul prime la rareté. Et les exemples sont légions. Mon préféré? Circus Lido! Une merde...mais une merde... ohnon Et pourtant, avant "l'exhumation du stock", ce bouzin se négociait à quatre chiffres. Pas pour refaire une plus-value derrière, juste pour l'avoir.
Et quand le jeu est un nectar, c'est pire...Metal Slug AES au hasard.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 1 Mai 2023 - 20:33

Pops a écrit:
Yoshiba a écrit:Les gens SAVENT avant tout le prix, la valeur d’un jeu. C’est tout ce qui les intéresse. 
Ah oui. Ce jeu est un mauvais jeu. On se demande bien pourquoi tout le monde le touchait…
Je saisis pas bien...pour le collectionneur compulsif (et il y en a beaucoup), que le jeu soit une daube ou un hit, seul prime la rareté. Et les exemples sont légions. Mon préféré? Circus Lido! Une merde...mais une merde... ohnon Et pourtant, avant "l'exhumation du stock", ce bouzin se négociait à quatre chiffres. Pas pour refaire une plus-value derrière, juste pour l'avoir.
Et quand le jeu est un nectar, c'est pire...Metal Slug AES au hasard.

En gros il reproche aux collectionneurs d'être curieux à propos des grosses pièces, ce qui est contradictoire.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Pops Lun 1 Mai 2023 - 20:33

Solon Jee a écrit:Pas sur que cette argument tienne devant un juge  Wink
Lequel?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 1 Mai 2023 - 20:37

Pops a écrit:
Solon Jee a écrit:Pas sur que cette argument tienne devant un juge  Wink
Lequel?

Pas le tien, celui de Yoshiba.
De reprocher aux collectionneurs d'être curieux sur les grosses pièces. Ca n'en fait pas des vautours.
Et si on prend plus large, étudiez le marketing c'est bien connu qu'un biais psychologique chez les humains est que prix élevé = qualité, donc ce qui est cher attire notre attention, quelque soit le domaine, par voyeurisme ou ego, mais ça n'est pas lié au jeu vidéo. Après je ne dis pas que tous les gens sont gentils et bien intentionnés, on a un bon paquet de cassos et de SYNTAX ERROR...
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par D.f.under Lun 1 Mai 2023 - 21:00

Et peut être aussi que le ,"tout venant"est peut être déjà possédé par ces même personnes ,il est bien évident que je ne vais pas porter attention à un Sonic que je possède deja , a côté d'un ecco junior que je ne possède pas (et même sûrement jamais) 
ce n'ai que mon avis .
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Yoshiba Lun 1 Mai 2023 - 21:08

Vous avez mal lu. Ce qui intéresse les gens c’est le prix affiché. UNIQUEMENT ÇA.

Faites le test.

Mettez 2 jeux de la même console rétro sur Vinted. L’un complet et l’autre juste la boîte.

Mettez le premier à sa cote et le second à 1/4 de sa cote.

Comparez ensuite le nombre de clics sur vos 2 annonces 😉

Sur Vinted les gens ne voient sur la page d’accueil que la couv du jeu (pas si il est complet) et le prix. 

Faible prix = bcp plus de clics.

Tout est une question d’argent. Pas de jeu. L’intérêt est dans la valeur.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Solon Jee Lun 1 Mai 2023 - 21:12

Yoshiba a écrit:Faible prix = bcp plus de clics.

Oui enfin faut pas être sorti de HEC pour savoir qu'un acheteur va aller vers le produit le moins cher.

C'est pour ça que j'ai vendu mon RE4 en deux heures et que les autres qui étaient quelques euros plus chers sont encore en ligne. 
En fait je comprends pas ce que tu essaies de dire ou ton raisonnement. Si tu essaies de dire que l'argent a un pouvoir d'attraction et dirige le monde...alors...oui, bienvenue sur Terre  Vu sur vinted - Page 20 435303
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 20 Empty Re: Vu sur vinted

Message par D.f.under Lun 1 Mai 2023 - 21:21

Yoshiba a écrit:Vous avez mal lu. Ce qui intéresse les gens c’est le prix affiché. UNIQUEMENT ÇA.

Faites le test.

Mettez 2 jeux de la même console rétro sur Vinted. L’un complet et l’autre juste la boîte.

Mettez le premier à sa cote et le second à 1/4 de sa cote.

Comparez ensuite le nombre de clics sur vos 2 annonces 😉

Sur Vinted les gens ne voient sur la page d’accueil que la couv du jeu (pas si il est complet) et le prix. 

Faible prix = bcp plus de clics.

Tout est une question d’argent. Pas de jeu. L’intérêt est dans la valeur.
Tu as raison pour certaines personnes, mais pas pour une majorité qui va s'intéresser à un titre en particulier et qui une fois trouvé, se rabattra dans un second temps sur le prix le plus bas en fonction de l'etat de ce dernier c'est logique et humain .
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum