GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+19
Atari Frog
Kristof
Yoyost
TotOOntHeMooN
epc35
Fellock
rocky007
oiseau de proie
dav1974
Matari
StaxX
Vortex
rhod-atari
crapahute
drfloyd
Zarnal
Copper
youki
dlfrsilver
23 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 10 Aoû 2022 - 23:15

rocky007 a écrit:ok je le tente dès que vous arriverez à coder Sundog...

Tu parles, ça ira nulle part ! Sundog est en cours de coding sur amiga......  Mr. Green

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7668
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 10 Aoû 2022 - 23:15

Copper a écrit:Sur Amiga même avec des outils du domaine publique (donc moins bon que des outils commerciaux comme le DevPac que j'ai eu bien plus tard) j'arrivais à coder donc tu dois vraiment pas être doué MDR

Si il l'était, ça se saurait, le monde est petit.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 10 Aoû 2022 - 23:17

rocky007 a écrit:on n'enverrait pas une petit carte signée de tous à Mr Atari pour qu'il revienne ?

Il était chiant lui avec ses petites vignettes toutes pourries, et puis ses vannes sorties du cul d'un cheval qui faisaient rire personne.

Laisse ce golem du ST ou il est. Et il mérite pas en plus, il a jeté le sien en 1994.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 10 Aoû 2022 - 23:18

youki a écrit:
rocky007 a écrit:on n'enverrait pas une petit carte signée de tous à Mr Atari pour qu'il revienne ?

Il a peut etre acheter un Amiga et il est devenu Accro?...  Ca doit etre Babsimov qui l'a contaminé...  lui non plus on le voit plus ici...   bizarre... scratch

Mr Atari s'est peut etre fait endoctriné , il fait partie de leur secte maintenant...    arf... ils sont fort quand même... on devrait peut etre faire gaffe...  on va finir par se retrouver a lire la bible amiga en groupe  devant un ôtel où siege une enorme Boing Ball.   chantant des louanges a  Agnus , Soeur Paula  et Sainte Denise GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 418468   

Au nom du Copper et du Simple d'esprit.

Amène ton Amiga

Au nom du shifter et du décalage de bites.

Amène ton ST
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 10 Aoû 2022 - 23:19

rocky007 a écrit:c'est sûr qu'il faut être attentif, hier je me suis surpris à vouloir allumer mon Amiga 1000, heureusement j'ai vite repris mes esprits.

à ma décharge, je voulais faire un test sur vroom avec le ST / Amiga et un doubleur joystick  pour synchroniser
mais est-ce que les amigols sont ils prêt à un nouvel affront ?  je sais pas, la canicule est forte, cela pourrait leur être fatal.

Stapha92 t'as expliqué pourquoi la version ST est plus lente. C'est lié à l'aspect sonore  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 10 Aoû 2022 - 23:43

C'est quand même dingue tous ses Ataristes frustrés qui se sont senti obligé d'acheter des Amiga MDR

Vroom tournait très bien sur mon Amiga (j'ai encore la disquette de la version multiplayer offerte dans Dream n°22 d'ailleurs) mais c'est un jeu très ennuyeux et qui malheureusement n'est pas très beau non plus... Bref rien ne vaut un bon Lotus II (j'ai encore la version original offerte ... à noël) ou chaque course est vraiment différente alors que vroom est vraiment trop monotone et puis je ne trouvais pas la jouabilité top avec tous les trucs au bord de la route (c'est juste énervant et pas très réaliste non plus)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 0:55

dlfrsilver a écrit:pour en faire un vrai jeu Amiga,...c'est un GIGANTESQUE travail.

ça fait juste 35 ans qu'on te dis que coder sur un Amiga est un travail de titans.

Le connard qui a fait la version ST a passé le source sur Amiga, et l'a réassemblé tel quel.


Donc encore un jeu de merde (avec la même maladie que Black Tiger).
tu devrais compiler la liste de tous les codeurs que tu insultes, je pensent que la communauté appréciera tes efforts pour être aussi détestable que possible, surtout venant d'un mec dont le niveau général est en dessous de tout.

tu te permets d'insulter des mecs qui gagnaient leur vie en codant à l'âge où tu te masturbais encore sur Strip Poker CPC ?
tu te sens plus pisser parce que tu as converti 5 images pour Rygar et ça y est, tu te crois dev ?
après 35 ans sur l'amiga, tu crois encore d'une extension fast ram accélère 6 X l'amiga ? 
ta immense expertise te fais croire qu'on fait un moteur 3D avec un copperlist ? 
non mais sérieux, tu es conscient un minimum que t'as un problème et qu'il est urgent d'aller consulter ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 11 Aoû 2022 - 3:46

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:pour en faire un vrai jeu Amiga,...c'est un GIGANTESQUE travail.

ça fait juste 35 ans qu'on te dis que coder sur un Amiga est un travail de titans.

Le connard qui a fait la version ST a passé le source sur Amiga, et l'a réassemblé tel quel.


Donc encore un jeu de merde (avec la même maladie que Black Tiger).
tu devrais compiler la liste de tous les codeurs que tu insultes, je pensent que la communauté appréciera tes efforts pour être aussi détestable que possible, surtout venant d'un mec dont le niveau général est en dessous de tout.

tu te permets d'insulter des mecs qui gagnaient leur vie en codant à l'âge où tu te masturbais encore sur Strip Poker CPC ?
tu te sens plus pisser parce que tu as converti 5 images pour Rygar et ça y est, tu te crois dev ?
après 35 ans sur l'amiga, tu crois encore d'une extension fast ram accélère 6 X l'amiga ? 
ta immense expertise te fais croire qu'on fait un moteur 3D avec un copperlist ? 
non mais sérieux, tu es conscient un minimum que t'as un problème et qu'il est urgent d'aller consulter ?

Coder sur Amiga c'est plus intéressant que de coder sur ST. Ca vient pas de moi, j'ai posé la question à Pierre Adane, le papa de Snow Bros. 

Je n'insulte personne en particulier (sauf un, mais il doit surement être en EHPAD en UK).

En fait c'est toi qui comprends pas : dans mon secteur IT, si je donnais ou effectuait un travail aussi mauvais que celui que certains développeurs de l'époque ont fourni, j'aurais été viré, sur le champ par mes différents clients. 

Une de mes spécialité c'est le contrôle qualité...... tu comprendras pourquoi je peste autant sur certains softs... Si des gens sont en mesure de faire du travail de qualité, je vois pas pourquoi on accepterait du travail de merde, presque revendiqué comme tel. 

Certains faisaient de la merde, sans vergogne aucune, pendant que d'autres se donnaient la peine. 

IRL, j'encense pas les gens qui font mal leur travail. Toi tu le fais ptet, mais t'as une excuse, t'es Belge  MDR MDR

J'avais pas de Strip Poker sur CPC. J'avais majorité d'originaux et quelques copies (Disquettes 3" trop chères)

Rygar n'est absolument pas un jeu d'arcade facile à convertir comme par exemple un jeu simple comme Pacman. Et non ça consiste pas à convertir 5 images mongolito  MDR MDR ! 

Rygar de bout en bout m'a pris 4 jours de travail (tout ce qui était automatisable a été automatisé, pour le reste c'était du boulot fait à la mano, pas le choix). 

Et après pour la Fast Ram gros golem, tu crois bien toi après 35 ans que l'Atari ST ou le Falcon 030 ont des accès disque dur rapides, alors qu'en fait c'est juste une plaisanterie comparé à la vitesse des disque durs sur Amiga que ce soit le 500 ou le 1200. 

J'ai pas posté hier parce que je me suis échiné à faire fonctionner le système de disque dur merdique sur mon Atari STE. Même en mettant tout en place correctement, c'est toujours pas stable, les chargements sont dégueulasses même avec 4mo de ram. Et en plus, à cause de la mauvaise qualité de fabrication de cette machine, va encore falloir que je sorte le fer à souder pour corriger le problème du lecteur de disquette, qui s'active au démarrage après que le disque dur ait démarré, et il se coupe pas cet abruti. 

Le problème de bruit aléatoire au niveau du Bus et DMA est corrigé, mais j'ai une nouvelle connerie avec cette anomalie..... pour l'instant, le fix c'est de mettre une disquette dans le lecteur pour couper le drive et éteindre la led du lecteur..... C'est ça la qualité Atari, tu corriges les bugs et y en a d'autres qui apparaissent.....

Comme le disent les Ataristes les mieux connaisseurs de ces machines "C'est parti en magasin, les machines étaient au final même pas fonctionnelles, et pire Atari s'est défaussé sur les constructeurs de DD tierce partie... bref la honte intégrale).

Je note aussi, que contrairement à l'Amiga ou le file système est comme sur PC, tu le mets en place, et ensuite tu mets de façon transparente tes fichiers sur le disque dur, et n'importe quel logiciel fonctionnera, ben sur Atari ST/E c'est pas du tout comme ça que ça marche. Si t'as pas un certain file system, comme certains logiciels patchés sont en fait liés au FS en place, hé ben c'est la merde, c'est pour ça que certains softs patchés ne fonctionnent pas sur Falcon 030, car sur le Falcon tu formattes et partitionne avec "Cécile".....
Et pas avec HDDriver...... Même sur Atari ST, une fois le FS mis en place, ça devrait fonctionner.

Mais nan. Je vois par exemple turrican, un des meilleurs jeux tournant sur ST, j'ai pris la version patché disque dur, le chargement est dégueulasse. A chaque chargement d'un niveau on a des glitchs affreux.

Whdload est infiniment plus propre, tout se charge en RAM, et y a plus d'accès entre deux, tout est propre, on croirait jouer sur Cartouche car tout le soft est en ram....... 

Oui j'ai conscience que j'ai un problème. Je ne suis pas Belge, je suis français et propre sur moi. 

Pardon pardon le Golem  Mr. Green MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Jeu 11 Aoû 2022 - 7:01

Coder sur Amiga c'est plus intéressant que de coder sur ST. 

Je me demande comment tu peux savoir, tu n'as fait ni l'un ni l'autre. 


En fait c'est toi qui comprends pas : dans mon secteur IT, si je donnais ou effectuait un travail aussi mauvais que celui que certains développeurs de l'époque ont fourni, j'aurais été viré, sur le champ par mes différents clients. 

Heu, un peu de modestie s'il te plaît. Entre tes approximations, tes retournements de veste et le manque de connaissance technique en général (sans parler du fait que tu n'as pas su faire une vidéo correcte sur Driller), tu devrais plutôt mesurer tes propos à mon humble avis (mais libre à toi de te faire une réputation exécrable). 

Et libre à toi aussi de nous prouver que tu peux sortir un super jeu sur Amiga, ça ne devrait pas être trop dur de faire mieux que ces devs que tu regardes de si haut avec mépris.


Rygar de bout en bout m'a pris 4 jours de travail (tout ce qui était automatisable a été automatisé, pour le reste c'était du boulot fait à la mano, pas le choix). 

C'est bien, mais c'est tout sauf un exploit, loin de là. Plein d'autres personnes auraient pu le faire à ta place. Mais c'est bien de t'être dévoué pour ripper les graphs.

Et après pour la Fast Ram gros golem, tu crois bien toi après 35 ans que l'Atari ST ou le Falcon 030 ont des accès disque dur rapides, alors qu'en fait c'est juste une plaisanterie comparé à la vitesse des disque durs sur Amiga que ce soit le 500 ou le 1200. 

Mais au final je me pose la question, pourquoi t'échines tu donc à utiliser des Atari? Tu passes ton temps à te plaindre à leur sujet. Tu devrais juste utiliser un Amiga, surtout qu'apparemment tu te sers de tes bécanes juste pour jouer, sans rien faire de créatif avec. D'autres personnes font très bien, voir mieux, de la préservation de softs, ça non plus ce n'est pas un exploit.


tu devrais compiler la liste de tous les codeurs que tu insultes, je pensent que la communauté appréciera tes efforts pour être aussi détestable que possible, surtout venant d'un mec dont le niveau général est en dessous de tout.

Malheureusement, il suffit de discuter avec certaines personnes ou devs pour se rendre compte que le mal est fait (ben oui, il faut pas croire, les anciens aussi écument les forums et commentaires Youtube et ça discute "hors-caméra...).

Enfin, c'est pour toi hein, après tu fais comme tu veux. D'un côté c'est distrayant ceci dit, limite caricature.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 11 Aoû 2022 - 9:01

dlfrsilver a écrit:Coder sur Amiga c'est plus intéressant que de coder sur ST.
Ca y'a pas photo et l'Atari ST est sans doute la machine la moins intéressante du monde MDR

rocky007 a écrit:taon immense expertise te fais croire qu'on fait un moteur 3D avec un copperlist ?
On ne fait pas un moteur 3D avec une copperlist par contre ca aide bien pour dupliquer des lignes ou tout simplement faire un dégradé ciel / herbe sans utiliser trop de ressources CPU pour ça... MDR

Tout comme le Blitter de l'Amiga peut-être utilisé pour tracer des droites / remplissage de polygone ou tout simplement pour effacer un buffer mais on trouve toujours un moyen de l'utiliser si on s'en donne la peine (mais effacer un buffer avec c'est pas compliqué MDR )

D'autre part c'est clair qu'on utilise plus de ressources CPU pour faire des bruitages réalistes sur ST que sur Amiga (et en général le résultat est bien meilleur sur Amiga)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 11 Aoû 2022 - 9:52

Copper a écrit:
 ou tout simplement pour effacer un buffer 

Ouais ouais , c'est ca... 

Tu peux toujours essayer de l'effacer ton buffer avec ton blitter...    n'importe quoi ... je t' jure...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 G3Mf4P83pYkYhjVw4AAAAASUVORK5CYII=
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 11 Aoû 2022 - 10:03

Si tu es un programmeur motivé, bosser sur st peut-être un challenge intéressant, mais à l'arrivée c'est pour toi, vu que le résultat sera toujours moins bien

C'est comme Steve bak le roi du scrolling sur st, mais qui se souvient de goldrunner en définitive
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 10:40

en fait je ne vois pas en quoi c'est mieux le coding sur Amiga... ok, tu peux obtenir des meilleurs résultats, je peux aussi admettre qu'il y a un challenge pour du code déployé sur plusieurs chip ( copper, blitter )..mais bon, tu as le même type de challenge sur un STE.  Je trouve bien plus stimulant que coder sa routine de sprite de A à Z , l'optimiser, la peaufiner, que simplement remplir des registres sprites hardware.


je ne pense pas que le but d'un codeur et d'avoir le meilleur résultat possible toutes machines confondues mais plutôt obtenir le meilleur résultat sur la machine qu'il code.  La contrainte a toujours été un excellent stimulus.  Sinon pourquoi des centaines de codeurs s'amusent encore aujourd'hui à coder des jeux, demos etc..sur des 8 Bits


Dernière édition par rocky007 le Jeu 11 Aoû 2022 - 10:58, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 10:51

dlfrsilver a écrit:Coder sur Amiga c'est plus intéressant que de coder sur ST. Ca vient pas de moi, j'ai posé la question à Pierre Adane, le papa de Snow Bros. 

Je n'insulte personne en particulier (sauf un, mais il doit surement être en EHPAD en UK).

En fait c'est toi qui comprends pas : dans mon secteur IT, si je donnais ou effectuait un travail aussi mauvais que celui que certains développeurs de l'époque ont fourni, j'aurais été viré, sur le champ par mes différents clients.

tu vis vraiment ta vie par procuration.  tu n'auras jamais ton propre avis, mais uniquement des avis extérieurs de personnes qui répondent gentiment à tes commentaires Youtube et dont tu déformes les propos..( les pauvres , s'ils te lisaient ici, je crois qu'ils fermeraient leurs chaines youtube )

Tu insultes tous les codeurs qui ont fait un simple portage Atari -> Amiga, ce qui représente 90% des jeux Amiga.  Cela fait bcp de personnes.

Si tu es aussi exigeant dans ton boulot, tu devrais peut-être commencer par toi.  un peu d'introspection ne fait jamais mal.

Et pour revenir à tes problèmes d'Atari / Falcon, je me demande donc comment on fait tous les musiciens pro, dev, joueurs qui avaient des Falcon.  Tu n'as tellement plus aucune crédibilité que tu perds juste ton temps à raconter tes baratins.  C'est dommage, parce qu'il doit peut-être y avoir quelques choses intéressantes dans ce que tu dis qui pourrais servir à d'autres, mais bon c'est comme essayer de trouver une vérité dans un bouquin de scientologie.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 11 Aoû 2022 - 11:20

Le codeur qui code pour lui à sûrement plus de challenge a s'attaquer à des machines limitées, celui qui code pour le boulot va chercher à maximiser efficacité et revenues
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 11 Aoû 2022 - 11:32

epc35 a écrit:Le codeur qui code pour lui à sûrement plus de challenge a s'attaquer à des machines limitées,  celui qui code pour le boulot va chercher à maximiser efficacité et revenues

C'est justement pour ca que Coder sur ST  puis porter sur Amiga etait bien plus interessant.

1 - tu faisais le meme code pour les 2 machines (enfin avec quelque adaptation mineur)
2 - Tu n'avais pas a maitriser l'architecture complexe de l'Amiga et tout ses composants specifiques qui au final n'apporté par autant de valeur ajouter que ca.

en gros sur Amiga en exploitant la machine pour faire une version specifique qui sera au final au maximum 20% "mieux" (en imaginant que le peu compter le "mieux" en %) que la version Atari ST ca te demanderait  80% plus d'effort que la version ST.

Le ratio n'est pas interressant :   80% d'effort en plus pour 20% de mieux...      l'investissement n'en vaut pas le coup. .. personne dans l'industrie ne prendrait cette voie.

3 - et en plus , c'etait beaucoup plus agreable de bosser sur ST avec les outils de dev.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 11 Aoû 2022 - 11:54

C'est aussi pour ça que les fans amiga détestent le st car la seule façon de faire beaucoup mieux est de zapper le st car une version a tronc commun était forcément limité dans ses différences , toujours a cause du temps, budget
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 11 Aoû 2022 - 11:55

L'Amiga a une architecture complexe à émuler mais pas si complexe que ça à exploiter... Au final beaucoup de choses sont plus simples sur Amiga (le scrolling sur plusieurs plans, dessiner des polygones au blitter, l'overscan, afficher des images en 4096 couleurs, ou même tout simplement des rasters, ...)

Et c'était évidemment bien plus agréable de bosser sur Amiga le multitâche devenant vraiment indispensable pour coder (je n'aurais pas pu coder sur un Atari ST de base surtout avec ce fond vert et ce border blanc)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:00

Oui au final tout n'est qu'une question de jalousie envers le ST... c'est pour cela que les ataristes ne sont ni aigris , ni radicaux : on s'en tape de votre Amiga.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:09

Mais non, si l'amiga n'avait pas existé, on aurait pu faire croire au monde que le st représentait le niveau normal d'un 16 bits et non pas un hardware bouclé en panique en six mois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 11 Aoû 2022 - 12:18

dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est ça oui, un script Nconvert de 10 lignes alors que tu connais pas le format du jeu ni comment les palettes sont stockées ? 

Vraiment y a de sacrés glands chez les développeurs..... Tu fais le malin, mais je sais que convertir les données d'une machine d'arcade c'est tout sauf un truc simple que le premier venu peut faire.

La preuve : combien de conversion ratée d'arcade sur 16 bits ? Plein ! Pourquoi ? Parce qu'outre le fait du manque de puissance CPU, les développeurs ne savaient pas comment extraire les données ! 
Donc ils faisaient ça en mode goret !
De nos jours c'est quand même relativement simple d'extraire les données avec MAME son code source et ses fichiers roms... En revanche désassembler la ROM la comprendre (au moins dans les grandes lignes) et la convertir c'est déjà bien plus long

Dans le cas de Rygar, si j'avais pas mis les mains dans le cambouis, le jeu n'aurait jamais avancé.

Au fait, si tu es toujours en contact avec l'auteur, il y a toujours ce fichu souci technique où l'on se retrouve coincé.

Oui je peux le contacter, mais actuellement il est à fond sur son 3ème jeu dont tu as surement entendu parler.
Il corrigera le bug dans Rygar :) C'est quoi exactement ce bug ?
Voir ici.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 11 Aoû 2022 - 12:21

dlfrsilver a écrit:
Une de mes spécialité c'est le contrôle qualité...... tu comprendras pourquoi je peste autant sur certains softs... Si des gens sont en mesure de faire du travail de qualité, je vois pas pourquoi on accepterait du travail de merde, presque revendiqué comme tel. 
Chez Kinder ?  Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:22

Probablement chez un vendeur de condensateur
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:28

Zarnal a écrit:
C'est quoi exactement ce bug ?
Voir ici.
A se demander qui était le control quality de Rygar pour laisser passer un tel bug !!!
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:31

Sa s doute un problème de data management
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 11 Aoû 2022 - 12:37

Zarnal a écrit:Chez Kinder ?  Razz
Chez Buitoni ? Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 11 Aoû 2022 - 12:38

youki a écrit:
epc35 a écrit:Le codeur qui code pour lui à sûrement plus de challenge a s'attaquer à des machines limitées,  celui qui code pour le boulot va chercher à maximiser efficacité et revenues

C'est justement pour ca que Coder sur ST  puis porter sur Amiga etait bien plus interessant.

1 - tu faisais le meme code pour les 2 machines (enfin avec quelque adaptation mineur)
2 - Tu n'avais pas a maitriser l'architecture complexe de l'Amiga et tout ses composants specifiques qui au final n'apporté par autant de valeur ajouter que ca.

en gros sur Amiga en exploitant la machine pour faire une version specifique qui sera au final au maximum 20% "mieux" (en imaginant que le peu compter le "mieux" en %) que la version Atari ST ca te demanderait  80% plus d'effort que la version ST.

Le ratio n'est pas interressant :   80% d'effort en plus pour 20% de mieux...      l'investissement n'en vaut pas le coup. .. personne dans l'industrie ne prendrait cette voie.

3 - et en plus , c'etait beaucoup plus agreable de bosser sur ST avec les outils de dev.
Tu plaisantes j'espère avec tes 20% de mieux pour une version spécifique ??????????
Une exclu Amiga sera bien plus supérieure que les 20% dont tu parles à partir du moment où c'est pensé pour Amiga.
Et même, en concret, il y a juste à comparer la version ST et la version Amiga de Jim Power par exemple.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:45

Déjà faut relativiser , dans les jeux stratégies, 3D, aventures , RPG , l'Amiga n'avait déjà que très peu d'avantages , donc seul les jeux action 2D peuvent être éventuellement supérieur au ST ... je trouve aussi que les "20%" avances est exagérés , la différence est bien moindre en général
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 11 Aoû 2022 - 12:55

Youki a surement oublié un zéro. La preuve :

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 11 Aoû 2022 - 12:59

Ben 32 couleurs au lieu de 16 c'est déjà +100% ou x200% de couleurs MDR

Pour Settlers c'est même +300% ou x400% de couleurs

L'Amiga a toujours des avantages quelque soit le type de jeu... En revanche ce n'est pas de la magie le chipset il faut l'utiliser si tu l'utilises pas alors oui les jeux sont presque pareil (sauf le son de toute façon obligatoirement refait)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 13:19

Oui ça s'entend très bien dans Thexder, magnifique


C'est la qu'on constate le manque d'un vrai processeur sonore au lieu d'un simple mixage DAC


Dernière édition par rocky007 le Jeu 11 Aoû 2022 - 13:29, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum