GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 28 Oct 2022 - 11:21

oui donc une clé CD dans toute sa splendeur comme sur PC il fut un temps (avant la disparition des jeux boîte) et comme c'est de plus en plus le cas sur console
j'ai même vu récemment en boutique des jeux Switch en boite sur lesquels il est écrit sur un sticker bien visible : code de téléchargement uniquement

mais MDR à quoi ça sert de produire des boîtes vides avec des codes dedans ? soit il faut vendre uniquement sur un store soit sur une carte de petite taille en boutique mais produire une boite en plastoc en plus, c'est incompréhensible pour moi et même pire pour y mettre un BR avec quelques données dessus

et après on demande aux gens d'économiser de l'énergie cet hiver MDR

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4448
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 28 Oct 2022 - 13:42

xinyingho a écrit:Effectivement, le dernier COD qui vient juste de sortir pour ceux qui avaient précommandé le jeu a un disque de 20 Mo qui sert juste à télécharger les 150 Go du jeu.
Ok, un BD ne peut contenir que 100 Go max mais avec 2 disques c'était bon...

Faux... il y a 70 Mo en fait Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Ven 28 Oct 2022 - 15:10

oldgamer24 a écrit:Faux... il y a 70 Mo en fait Mr. Green
J'avais oublié la place des vidéos des logos d'Activision et toute la clique MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 1 Nov 2022 - 18:06

Microsoft perd 100 dollars par séries X et 200 par séries S vendues:

https://www.tomsguide.fr/?p=1182730
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Mar 1 Nov 2022 - 18:34

kalo99 a écrit:Microsoft perd 100 dollars par séries X et 200 par séries S vendues:

https://www.tomsguide.fr/?p=1182730
Tout le monde a gueulé (à tort ou à raison n'est pas mon propos) sur les augmentations de Sony mais il n'est donc pas exclu que MS suive...
Ce qui me surprend c'est la différence relativement faible entre les seuils de profitabilité des 2 modèles, seulement 100$. Cela signifierait que les couts de production de la console la moins puissante sont paradoxalement moins maitrisés et plus chers, j'aurai dit l'inverse. Comme quoi... scratch
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Mar 1 Nov 2022 - 21:33

Pops a écrit:Cela signifierait que les couts de production de la console la moins puissante sont paradoxalement moins maitrisés et plus chers, j'aurai dit l'inverse. Comme quoi... scratch
C'est peut-être parce que les composants restent très chers à produire encore aujourd'hui, surtout quand on parle de GPU et de CPU. Il suffit de voir côté PC : Intel a monté le prix de tous les CPU avec le renouvellement de gamme de cet automne et Nvidia n'a renouvelé que les GPU très haut de gamme avec des prix plus élevés que la gamme précédente (je parle des prix conseillés, pas des prix en pratique souvent encore plus élevés). Apparemment, Nvidia ne peut pas encore sortir des GPU moins puissantes ET moins chers que ce très haut de gamme...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 1 Nov 2022 - 21:47

C’est absolument normal.

Toutes les deux ont été impactées par les coûts du transport qui ont exploses.
Plus les ps5 et X du à leurs volumes, surtout la ps5.
Mais la boîte n’est pas proportionnelle au volume de la machine donc la S est pas mal plus impacté que le rapport du volume de la S par rapport à la X.
Le plus gros poste non maîtrisable.

Le soc apu des 2 consoles sont identiques à ceci près que la partie gpu est plus petite sur S (24 cu dont 20 actifs vs 56 dont 52 actifs sur X), et la fréquence à la fois du cpu et du gpu permet de qualifier bien plus de puces bonnes en plus du nombre plus élevé de puces par plaquette.
Néanmoins, la différence de coût est entre 30 et 50€ pour le soc.

La ram subit le même sort avec 10go au lieu de 16 et des fréquences plus basses. Globalement, autour de 10€ d’ecart.

Ceci induit une chaleur moins dense sur S avec la reprise du système de la One S qui revient à quelques centimes; celui de la X bien qu’étudié pour et bien plus cher à produire ne doit coûter que quelques euros bien qu’il soit proportionnellement bien plus cher (500 à 1500% de plus).

Le ssd de plus petite capacité ne fait pas non plus une différence énorme. Lors de la sortie des consoles, sur pc la différence de prix entre du 500gb et 1000gb du même ssd était de 30€ avec une exception à 50€ mais cette référence était bien plus lente dans les deux tailles.
Cela fait une différence prix constructeur de 5 à 15€ par ssd.

Le lecteur Blu-ray présent sur la X doit revenir à 5€.

L’alimentation est plus chère mais la aussi on parle de composants internes les différenciants qui valent quelques centimes.

Au final, oui le coût de production est sans doute différent de 100€ environ.

Un pc équivalent vaut au moins 800€; donc on peut penser qu’elle vaut 400€ à produire, plus tva ça donnerait 480€.
La X coûterait 500€ à produire soit 600€ à la revente.

La ps5 avec un soc moins onéreux et un ssd plus petit est clairement vendue au bon prix par rapport à son prix de revient soit légèrement en dessous des 600€.

Nous pensions qu’ils voulaient la vendre 599€ avant le leak de la X a 499€; mais c’était peut être 549€ dès le début.

C’est à se demander pourquoi xbox n’a pas lancer une Series S de 12 Tflops a 300€ directement pour casser le marché.
Sans doute à cause des pénuries, ont ils visaient des apu plus petits et moins rapide, ram plus petite et moins rapide, ssd plus petit, pas de lecteur sans doute plus pour s’assurer une grande production qu’autre chose.

Une plaquette tsmc peut sans doute faire entre 2 et 3 fois plus de puces bonnes pour Series S que pour Series X.
Et n’étant pas prioritaire vis à des autres entreprises, y compris playstation; Xbox s’est assuré une production accrue de 30% au moins en plus de ce côté là et sans doute plus via les autres coupes dans le hardware.

Ce prix de prod, explique aussi pourquoi sony n’a pas suivi cette voie.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mar 1 Nov 2022 - 21:56

En tout cas, si MS augmente les prix des consoles (et peut-être du GP mais bon, ça, je m'en fous je suis abonné jusqu'à mi 2025 !), j'attends de voir certains justifiaient cette hausse alors qu'ils ont flingué Sony quand c'est arrivé pour la PS5 !
Ca sent déjà la mauvaise foi !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 1 Nov 2022 - 22:03

Pour l'instant ce ne sont que des suppositions côté Xbox alors que côté PS c'est déjà une réalité.
Dans le genre Madame Irma je peux tout aussi bien penser que chez Sony les augmentations ne sont pas terminées non plus, ils pourraient y en avoir d'autres !

La console devient un produit de luxe  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par tieutieu Mar 1 Nov 2022 - 22:15

Ont ils vraiment besoin d'augmenter le prix de vente ? Je n'ai pas l'impression que sony ou MS soient dans le besoin. Si sony a augmenté ses prix c'est parce qu'elle voulait continuer à gagner beaucoup d'argent avec les marges qui se resserraient...

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas trop comment ils pourraient augmenté les prix encore dans le contexte actuel.
Peut être, à la rigueur, se débrouiller pour qu'elle coute moins chere ? ssd plus petit ou plus de manette dans le pack ?
A l'époque de la ps3 ils avaient enlevé l'emotion engine de la ps2 mais le contexte et le prix de la console étaient différents Mr. Green Mr. Green Mr. Green
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 1 Nov 2022 - 22:16

Je les vois mal augmenter le prix des consoles alors qu’ils ont plutôt tendance à le baisser (la S a 269€ sur leur site).

Le gamepass c’est attendu à un moment donné mais je le vois pas monter à court terme.
Sauf à augmenter certains abonnements en incitant les joueurs à prendre le gp famille.

Mais je vois aussi l’introduction d’un abonnement purement cloud qui serait moins cher mais pas tant que ça.

Par contre, je pense qu’ils vont passer les prix à 79€ au lieu de 69€ par pression des éditeurs tiers pour une uniformisation (comme avant mais aligné sur PlayStation), et après le rachat d’abk, cela ne sera sans doute pas possible de mettre cod ou diablo 4 à 79€ sur ps5 et 69€ sur Xbox.
Ils en profiteront pour le monter à 79€ partout et ça les arrange pour gagner plus pour leurs jeux mais aussi pour les tiers et rend le gamepass plus attractif.

Dans un second temps le gamepass montera avec la hausse des prix des jeux, sans doute 15€ au lieu de 13 pour le gpu.

Par contre, à la base la hausse de prix des jeux PlayStation a 80€ qui a ouvert la brèche est du foutage de gueule.

N’oublions pas l’argument les jeux next gen coûte plus chers alors qu’ils ont sorti 2 remake identique aux jeux ps3, 2 AA, 1 petit AAA ou gros AA (ratchet) et puis que des jeux ps4 (donc rien de next gen). Que dans le même temps, jim annonce quand même que les nouvelles technologies rendent les jeux moins chers et qu’il veut faire des jeux plus courts car peu de gens les finissent, donc moins chers, donc l’argument ne tient pas d’autant qu’aucun jeu d’envergure next gen n’est sorti ou même annoncé chez playstation.

Quand au prix de la console, il fut augmenter une fois le coût de fabrication a baissé, incompréhensible.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 1 Nov 2022 - 22:23

tieutieu a écrit:Ont ils vraiment besoin d'augmenter le prix de vente ? Je n'ai pas l'impression que sony ou MS soient dans le besoin. Si sony a augmenté ses prix c'est parce qu'elle voulait continuer à gagner beaucoup d'argent avec les marges qui se resserraient...

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas trop comment ils pourraient augmenté les prix encore dans le contexte actuel.
Peut être, à la rigueur, se débrouiller pour qu'elle coute moins chere ? ssd plus petit ou plus de manette dans le pack ?
A l'époque de la ps3 ils avaient enlevé l'emotion engine de la ps2 mais le contexte et le prix de la console étaient différents Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Le bénéfice de PlayStation à périmètre constant (t2) baisse de 49%; ils ont vendu moins de consoles que prévues, perdent 4% d’abonnés ps+, et ont moins de comptes psn actifs sans parler d’une baisse de 1/3 des ventes de jeux (mais content exceptionnel en 2021).

Ceci explique les augmentations.
Le coût de transport des machines ayant explosé en 2022, ils perdent au final beaucoup par machines vendues surtout si elles se retrouvent sur le bon coin à 800€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par tieutieu Mar 1 Nov 2022 - 22:39

Merci pour les infos !
Comment sony peut il vendre moins de console que prévu puisque la limite se fait par les production limitée par les composants toussa (les consoles sont toujours introuvables à la vente) ?
Ils connaissent bien leur limite de production forcément donc pourquoi prévoir plus qu'il n'est possible de prévoir ?

COncernant les consoles à 800€, je refuse de croire que la majorité des gens les achètent à ce prix... Il s'agit de quelques illuminées réguliers c'est pas possible.. ^^
Je ne sais pas si vraiment sony voit ça d'un mauvais oeil, ça créé de la valeur à sa console et du buzz de temps en temps j'imagine. Si, elle voulait elle pourrait canaliser les ventes en changeant les canaux de distribution et en multipliant les réservations par exemple, je ne sais pas doit y avoir plein de moyens je pense
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 2 Nov 2022 - 9:08

pouletmagique a écrit:En tout cas, si MS augmente les prix des consoles (et peut-être du GP mais bon, ça, je m'en fous je suis abonné jusqu'à mi 2025 !), j'attends de voir certains justifiaient cette hausse alors qu'ils ont flingué Sony quand c'est arrivé pour la PS5 !
Ca sent déjà la mauvaise foi !

Rassures toi je critiquerai aussi pour la Xbox Series X si augmentation de prix. Sony et MS ont déjà un nouvelle version de leurs consoles en cours de développement (ça sent 2024 cette affaire), des versions "pro" en somme. Sauf qu'en temps normal ce genre de nouvelle version sort quand le modèle en cours baisse de prix ou bien voir une version slim améliorée sur certains points débarquer.

Sauf que augmenter le prix 1 an avant de changer le catalogue de consoles ça remet toute la stratégie tarifaire en cause. MS perd actuellement environ 100 dollars par Xbox Series X vendues selon un rapport parce qu'ils en ont les moyens, pire encore la Series S serait presque à 200 dollars de perte alors que pourtant MS la propose en promo de temps en temps. Bref perso si MS augmente ses Xbox Series je ne le comprendrai pas.

A mon humble avis c'est le GamePass qui va augmenter en priorité, par contre les Xbox Series "slim" et "Pro" pourraient selon l'état du marché des compos subir la hausse des prix.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 2 Nov 2022 - 9:15

je ne m'inquiète pas trop pour eux (MS et Sony), vendre à perte une console c'est aussi s'assurer derrière de royalties sur les jeux vendus, de services payants et autres achats en tout genre sur leurs magasins en ligne respectifs

alors oui ils sont perdants (un peu) sur les coûts de production des machines mais après ça devient très vite rentable par utilisateur !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 2 Nov 2022 - 9:32

petit clin d’œil à Jim !

https://www.xboxygen.com/News/42961-Call-of-Duty-Modern-Warfare-II-a-deja-rapporte-800-millions-en-3-jours
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 2 Nov 2022 - 10:58

Jack O'Lantern a écrit:je ne m'inquiète pas trop pour eux (MS et Sony), vendre à perte une console c'est aussi s'assurer derrière de royalties sur les jeux vendus, de services payants et autres achats en tout genre sur leurs magasins en ligne respectifs

alors oui ils sont perdants (un peu) sur les coûts de production des machines mais après ça devient très vite rentable par utilisateur !
C'est pour ça que je pense que l'augmentation viendra du prix des jeux à 79€ en standard en premier puis plus tard du gamepass car si les jeux augmentent, les coûts pour les mettre dans le service aussi.

Et que chaque jeu vendu offre 30% de royalties sur le store, et que cela améliore la rentabilité client du gamepass vis à vis de l'achat pour les jeux en day one!

Je crois à une baisse à terme des consoles par contre, mais une hausse substantielle des modèles plus puissants:

Series S slim (si identique en puissance au modele 2020): 199-249€ avec éventuellement 1To inclus
Series X slim (si identique en puissance au modele 2020): 399€-449€ avec éventuellement 1,5-2To inclus
Series X pro : 599-649€ 1To-1,5To ou 649-699€ 1,5-2to
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 2 Nov 2022 - 14:56

mon point de vue sur le sujet en matière hardware est qu'il ne sert plus à rien d'aller à la course à la puissance, des deux côtés (Xbox et PS) mais plutôt vers une nette amélioration de la consommation des composants, de leur finesse de gravure et de leur taille aussi

les consoles d’aujourd’hui ont atteint de tels niveaux à l'écran que l'amélioration viendrait surtout des dévs, des éditeurs qui doivent apprendre à maîtriser au max cette puissance, en optimisant leurs jeux correctement déjà

des composants plus fins, plus légers et donc moins énergivores, qui chaufferaient moins et qui prendraient moins de place physique

la serie S est déjà compacte pour ce qu'elle embarque mais ils peuvent faire mieux encore (moins haute/plus fine par exemple) et surtout faire mieux pour la X (une version sans lecteur ou avec un lecteur optionnel externe à ne brancher qu'en cas d'utilité)
côté PS5 là de mon point de vue, c'est la cata : trop imposante (moche mais bon ça c'est totalement subjectif) et trop énergivore (la pire du marché !)

bref je ne suis pas sur la même longueur que beaucoup de joueurs qui en demandent toujours plus, plus de techniques, plus de puissance, plus de nouveautés blablabla
des nouveautés il en faut régulièrement mais il y en a déjà beaucoup chaque semaine sur chaque plate forme en cours de commercialisation !
il n'y a jamais eu autant d'orgies de jeux sur les consoles depuis 10 piges et pourtant ça se plaint beaucoup sur internet (OK internet ne représente pas la masse des joueurs mais une minorité qui braille souvent mais quand même...)
c'est typique des dernières générations, ils leurs faut tout et tout de suite, même pas le temps de savourer les choses la plupart du temps

merde c'est que je vieillis grave en ce moment pour parler comme ça Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Mer 2 Nov 2022 - 15:02

Jack O'Lantern a écrit:mon point de vue sur le sujet en matière hardware est qu'il ne sert plus à rien d'aller à la course à la puissance...
jusque-là c'était parfait  Razz

Je complète  Mr. Green

=> ...mais qu'il est urgent de revenir sur les fondamentaux d'un gameplay qui réduisent drastiquement le clonage intempestif propre aux productions TPS AAA au bénéfice de jeux moins gourmands et plus divertissants! Cool
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 2 Nov 2022 - 15:09

Pops a écrit:au bénéfice de jeux moins gourmands et plus divertissants! Cool

ça va dans le même sens que moi quand même Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Mer 2 Nov 2022 - 15:12

Jack O'Lantern a écrit:
Pops a écrit:au bénéfice de jeux moins gourmands et plus divertissants! Cool

ça va dans le même sens que moi quand même Very Happy

Ouais mais c'est mieux dit et plus court!  Very Happy #taquin
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 2 Nov 2022 - 15:15

Oui, je pense qu'il serait bon en parallèle de maitriser les nouveaux éléments non utiliser sur les nouvelles machines:

-le mesh shading (ou geometry engine sur ps5), gain énorme de perfs sans changer de hardware
-l'utilisation des techniques de type FSR (supersampling), idem bon gain de perfs
-utilisation de la compression nouvelle génération, plus de duplication pour baisser le poids sur le store et dans le ssd
-utiliser le ssd pour virer les cages d'escaliers, ascenseurs, passages étroits et autres discussions inutiles
-enfin utiliser le CPU pour offrir plus de profondeur, une meilleure IA globale, une meilleure physique, des choix cruciaux, des pnj interessants

Le tout au service du gameplay, entre les éléments améliorant les perfs et ceux non exploités car jeux cross gen, cela serait un bon en avant bien plus grand que de sortir des consoles de 20 Tflops pour faire les mêmes jeux que sur one/ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 2 Nov 2022 - 15:25

Le PSVR2 serait à 600€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 2 Nov 2022 - 15:32

ça va, ce serait pas cher pour jouer 10 minutes à deux jeux par an Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par gasteropodekiller Mer 2 Nov 2022 - 15:35

Ah ah. Très content d'avoir pris un casque AR/VR pour PC d'occasion à 60 €.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 2 Nov 2022 - 15:45

a priori le prix est officiel via le blog ou un trailer d'annonce.

C'est un peu plus cher que ce que je pensais (550€).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Jeu 3 Nov 2022 - 18:32

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Captur10

Pas la peine de vous fatiguer, je résume vos prochains coms :  Quelle bande de vendus ces journalistes !  Razz

Tiens, je viens de découvrir le bon smiley pour décrire les joueurs xbox en ce début novembre  Saigne
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 3 Nov 2022 - 18:39

Loupé, depuis toujours j'ai annoncé attendre ce God Of War le pied ferme.

J'ai déjà défendu l'idée que malgré l'impression d'une suite version 1.5 graphiquement sur les présentations du printemps dernier que le jeu serait un gros hit, que j'avais confiance envers le studio pour cette suite.

L'aspect visuel ne fait pas tout, j'ai tellement aimé le dernier en date (mon jeu favori de la PS4 d'ailleurs) que je ne pouvais pas imaginer une suite au moins à la hauteur.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 3 Nov 2022 - 18:44

J’ai relancé le 2018, j’ai lache au bout de 20 minutes (4 heures la dernière fois).

Je viens de voir 2 tests vidéos, le gameplay est d’un ennui, les ennemis sont sous exomyl et toujours ces qte sur des cinématiques, comme ci on pouvait pas juste regarder la cinématique.
Ou alors ils jouent tous en mode histoire (le ultra facile).

Personnellement, je n’y arrive pas avec cette formule. La caméra a l’épaule pour un beat m all c’est vraiment un mauvais choix, on voit rien à gauche ni derrière.

Je préfère le beat m all frénétique des opus originaux.


Dernière édition par kalo99 le Jeu 3 Nov 2022 - 18:48, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Jeu 3 Nov 2022 - 18:46

sony fait le taff contrairement en face, ou y'a que dalle à part des petits jeux que personne ne  joueraient si ils n'étaient pas sur le game pass, mais bon c'est une grosse exclue sony et ici c'est devenue un sport national de lui cracher à la gueule.


Razz
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par HkFarewell Jeu 3 Nov 2022 - 19:03

kalo99 a écrit:J’ai relancé le 2018, j’ai lache au bout de 20 minutes (4 heures la dernière fois).

Je viens de voir 2 tests vidéos, le gameplay est d’un ennui, les ennemis sont sous exomyl et toujours ces qte sur des cinématiques, comme ci on pouvait pas juste regarder la cinématique.
Ou alors ils jouent tous en mode histoire (le ultra facile).

Personnellement, je n’y arrive pas avec cette formule. La caméra a l’épaule pour un beat m all c’est vraiment un mauvais choix, on voit rien à gauche ni derrière.

Je préfère le beat m all frénétique des opus originaux.
Ben c'est surtout que c'est plus un beat m all...

L'histoire j'ai trouvé géniale, j'attendais ce Ragnarok, 1 des jeux qui me donne envie d'avoir une ps5
Mais il n'y a pas de version Deluxe! Comme pas mal de jeux ps5! Où sont passées ces superbes boîtes carton avec mini artbook + steelbook à 80€?
(Pas dans mon cul)
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum