GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 16:35

les goûts et les couleurs...

mais pour un joueur PS ça doit manquer de testostérone, de wolkisme et d'assistance en jeu je suppose ?
en plus ce n'est pas un remaster, point négatif d'entrée !
pire, ce n'est pas scripté mais pas du tout et ça manque cruellement de cinématiques

c'est vraiment pas un jeu qui respecte le cahier des charges des studios Sony, c'est mort pour toi le gamer...

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Mer 26 Oct 2022 - 16:49

dans tout les cas c'est clair que ce n'est pas ce jeu qui va me convaincre de jouer sur bobox ça c'est sur. c'est sorti en boite ça? car c'est typiquement le genre de jeu qui ne peut fonctionner que sur  le gamepass...

blague à part je troll ( c'est le bon endroit je pense) mais je ne suis pas anti bobox ou pro sony, j'ai même préféré la 360 à la ps3, mais la ps4 a été meilleure je trouve sur la dernière gen ( et encore active) et plus les jeux s'annoncent et plus je me centre vers la ps5, rien ne m'a vraiment convaincu sur series S jusqu'à présent.


Dernière édition par le gamer le Mer 26 Oct 2022 - 16:55, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Mer 26 Oct 2022 - 16:52

ha ça y est, pinaise, fallait que tu mentionnes le wokisme (ou walkisme ou wolkisme MDR). Ca sent la frustation et le refoulement qui vont irrémédiablement mener au dérapage. D'autant que pour associer testostérone et wokisme, fallait oser. Bref, c'est bien dommage...

@ kalo, merci de pas spoiler the medium !! La da est réussie, ambiance europe de l'est sur fond de solidarnosc. fallait oser. C'est vrai que bloober team a fait ses preuves. Reste à tester le gameplay sur du plus long terme.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 26 Oct 2022 - 17:23

MajorTom a écrit:

En tous cas une xbox sans gamepass, c'est plutôt anachronique, M$ ne te remercie pas sur ce coup. Un vrai rebel ce JackO !  Twisted Evil


Pourquoi, tu trouves que PlayStation remercie ses joueurs fidèles adeptes du support physique avec leur programme PlayStation Stars? Oups, c'est vrai, il ne récompense que les joueurs qui achètent leurs jeux sur le PS Store. MDR
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 26 Oct 2022 - 18:16

le gamer a écrit:
kalo99 a écrit:

Grounded refait le fion aux jeux sony de 2022, niveau fun, envergure et possibilités.

Un jeu c'est pas simplement être beau et mettre de belles cinématiques et QTE.
je ne connais pas le jeu mais la d.a est dégueu en tout cas.
Les possibilités sont énormes et le jardin est vraiment bien fait et est très grand avec de nombreuses surprises.

A plusieurs c'est vraiment intéressant, seul c'est plutôt difficile.

On vit de vraies aventures et chacun sa façon d'aborder le jeu.

La DA est pas si mal sauf sur les perso.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 26 Oct 2022 - 18:20

MajorTom a écrit:ha ça y est, pinaise, fallait que tu mentionnes le wokisme (ou walkisme ou wolkisme MDR). Ca sent la frustation et le refoulement qui vont irrémédiablement mener au dérapage. D'autant que pour associer testostérone et wokisme, fallait oser. Bref, c'est bien dommage...

@ kalo, merci de pas spoiler the medium !! La da est réussie, ambiance europe de l'est sur fond de solidarnosc. fallait oser. C'est vrai que bloober team a fait ses preuves. Reste à tester le gameplay sur du plus long terme.
Désolé, tu verras le passage!

Oui, l'ambiance est bien, les personnages aussi.

Le problème est qu'ils auraient dû conserver un doublage polonais!

sinon, c'est avant tout un point n click, en tant que tel il est bien et l'histoire très bonne, mais on nous l'a un peu trop présenté comme un survival horror à la silent hill.

Les musiques de Yamaoka (silent hill) sont énormes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Oct 2022 - 18:39

MajorTom a écrit:ha ça y est, pinaise, fallait que tu mentionnes le wokisme (ou walkisme ou wolkisme MDR). Ca sent la frustation et le refoulement qui vont irrémédiablement mener au dérapage. D'autant que pour associer testostérone et wokisme, fallait oser. Bref, c'est bien dommage...

@ kalo, merci de pas spoiler the medium !! La da est réussie, ambiance europe de l'est sur fond de solidarnosc. fallait oser. C'est vrai que bloober team a fait ses preuves. Reste à tester le gameplay sur du plus long terme.

je fais jamais les choses à moitié et la mode woke est facilitatrice de débordement en tout genre sur internet, surtout sur un VS  Mr. Green
donc c'est très bien ici je trouve
je ne préciserais pas ce qu'en j'en pense sérieusement sur un fofo de jeu vidéo (si ça compte on en pense la mm chose !)

sinon la référence testo c'est pour GoW (attention d'après Sony ça va être ultra violent avec un Kratos bodybuidé au max) et Woke, c'est pour TLOURD 
tiens je m'imagine bien un monde méta PS (huuum un autre mot sympa à utiliser ici, je prends  Mr. Green) des studios Sony, je vois Ellie avec une hache dans le dos entrain de distribuer des beignes et découper des monstres au milieu de paysages nordiques, à la poursuite d'un Ratchet particulé comme jamais et passé du côté obscur, elle le poursuivrait de portail en portail pour changer de lore
ce serait d'une classe absolue assurée 19/20 ! je vais contacter Jim Ryan de suite

les mécaniques des jeux Sony étant toujours les mêmes, ça doit pas être trop difficile à faire ? (peut-être un peu chaud de faire un Dark Ratchet)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Mer 26 Oct 2022 - 18:57

En fait tu connais très bien Sony ! je suis sur que jouer sur ps est ton plaisir coupable.

@ jobi : ce n'était pas dans ce sens que je parlais du gamepass. Juste qu'il me semble que c'est le produit phare de la marque xbox. Une serie S sans gamepass, ça sert à quoi? M$ veut que les clients s'abonnent, ils n'en ont rien a faire des jeux en boite. Ils ont tellement de cash que les royalties sur les jeux ne les intéressent plus. Cela leur permet d'être généreux niveau awards. 

Ca dénote pour moi le marché du jv entre ces 2 firmes. M$ est une entreprise très riche et fait du jeu vidéo pour occuper le marché. En face, Sony est une entreprise qui connait des difficultés depuis quelques années et dont la branche jeu vidéo est primordiale à la survie du groupe.  

Quant à The medium, chaud / froid pour l'instant. J'ai failli m'endormir à errer dans des endroits déserts et monotones. Le jumpscare a fait son rôle et m'a réveillé ! MDR
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 26 Oct 2022 - 19:19

Ha! Le fameux???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 27 Oct 2022 - 10:47

Jim Ryan ridiculisé encore une fois : Microsoft à dévoilé ses plans pour Call of Duty si le rachat est confirmé.

La franchise sera bel et bien développée à l'avenir comme pour Minecraft : c'est à dire un maximum de titres, dérivés et de supports ! Même la Switch a été évoquée par Phil Spencer pour accueillir des jeux COD à l'avenir (ainsi que des version mobiles etc...). Aller Jim tu peux aller maintenant t'occuper à tenter de sortir autre chose que des remakes ou portages PC.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 27 Oct 2022 - 12:25

MajorTom a écrit:En fait tu connais très bien Sony ! je suis sur que jouer sur ps est ton plaisir coupable.

je ne suis pas anti PS même si tout porte à croire le contraire ici

par contre je trouve la PS5 moche et pas finie esthétiquement, elle ne fait pas le poids avec une PS4 si on les compare au moment de leurs sorties respectives (alors si, elle fait le poids, mais pas comme je l'entends MDR )
la PS4 slim par exemple est la meilleure PS pour moi à ce jour et permet encore en 2022 de jouer chez Sony tranquillos

chez Sony d'ailleurs, j'aime bien le rendu de leurs télés par exemple, c'est de la bonne cam (même si elles sont pas forcément données mais c'est une spécialité de la firme non ?) mais ceci est un autre sujet

mon plaisir coupable est de trop jouer à Sea of thieves sur Xbox, je suis un vrai chenapan dans ce jeu tongue (c'est vraiment un jeu qui, une fois maîtrisé dans son gameplay, permet toutes les fourberies possibles pour récupérer un butin)
mon dernier jeu PS date d'il y a quelques semaines, j'ai terminé la série Resistance sur PS3... et après j'ai tout revendu ayant fait toutes les exclues PS3 qui me plaisent (mention spéciale aux jeux de caisse et à la série Motorstorm !)

je n'ai quasi plus rien estampillé PS chez moi... sauf une manette PS4 qui me sert quand mon fils vient avec sa console (pour jouer à FIFA, encore un joueur PS qui ne joue qu'aux grosses licences tiers tout comme ses potes du même âge, parles lui de GoW ou TLOURD, il s'en tape Mr. Green)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 27 Oct 2022 - 12:27

oldgamer24 a écrit:Jim Ryan ridiculisé encore une fois : Microsoft à dévoilé ses plans pour Call of Duty si le rachat est confirmé.

La franchise sera bel et bien développée à l'avenir comme pour Minecraft : c'est à dire un maximum de titres, dérivés et de supports ! Même la Switch a été évoquée par Phil Spencer pour accueillir des jeux COD à l'avenir (ainsi que des version mobiles etc...). Aller Jim tu peux aller maintenant t'occuper à tenter de sortir autre chose que des remakes ou portages PC.

ouais on verra et surtout pour combien de temps !
et comment va se terminer cette histoire de rachat aussi...

Xbox est plus enclin à laisser filer ses jeux vers Nintendo que vers PS depuis quelques temps
peut être aussi que PS est du genre rigide et fourbe ? MDR 

sacré Jim !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 27 Oct 2022 - 13:22

oldgamer24 a écrit:Jim Ryan ridiculisé encore une fois : Microsoft à dévoilé ses plans pour Call of Duty si le rachat est confirmé.

La franchise sera bel et bien développée à l'avenir comme pour Minecraft : c'est à dire un maximum de titres, dérivés et de supports ! Même la Switch a été évoquée par Phil Spencer pour accueillir des jeux COD à l'avenir (ainsi que des version mobiles etc...). Aller Jim tu peux aller maintenant t'occuper à tenter de sortir autre chose que des remakes ou portages PC.
Et pourquoi pas des jeux PlayStation sur Xbox lol
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Jeu 27 Oct 2022 - 13:26

l'abandon de la séries S c'est pour bientôt vous pensez?
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 27 Oct 2022 - 13:41

le gamer a écrit:l'abandon de la séries S c'est pour bientôt vous pensez?
Pourquoi veux tu qu’ils l’abandonnent?

C’est la moitié des ventes; et la moitié des S sont des nouveaux joueurs!!!

En plus, elle n’est pas vendue à perte et au moins 80% d’abonnements gamepass.

Les jeux physiques vont disparaître (ea vient d’annoncer qu’ils arrêtent le physique).

En plus au moment de la sortie des gros jeux internes et un passage à 200€ en promo en 2023!

Sans oublier qu’elle fait très bien tourner les jeux.

A plague tale requiem tourne à 30 stable la où la ps5 fait du 20-30 fps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Jeu 27 Oct 2022 - 13:46

Pour les plus motivés/impatients qui passeraient par Seoul…
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Ba357910
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 27 Oct 2022 - 14:42

le gamer a écrit:l'abandon de la séries S c'est pour bientôt vous pensez?

l'abandon de Jim Ryan, c'est pour bientôt vous pensez ? Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Jeu 27 Oct 2022 - 19:01

Juste pour montrer que je fabule pas au cas ou vous êtes pas a beau nez a un des "services", sorties récentes sur quasiment la même période :

 GP:
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Img_2168


 PS Extra : (une ligne de plus de nouveauté par sur la photo, mais rien de folichon)
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Img_2169
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 27 Oct 2022 - 19:09

A part gta, ils sont tous sur le gamepass il me semble.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Jeu 27 Oct 2022 - 19:19

Oui, bon la je telecharge trials of mana qui est pas sur Xbox je crois, mais a part ça, c'est vraiment pas folichon je trouve.
 Depuis Stray que j'ai pris il y a klk mois, juste quelques jeux au compte goutte, et pour la plupart déjà sur le catalogue GP.
 Et toujours ce truc que, sur chaque "page" (la par exemple sur l'avancement du téléchargement de trials), j'ai ce putain de "mettre a niveau" qui moi me casse les coui..es.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 27 Oct 2022 - 19:48

Pops a écrit:Pour les plus motivés/impatients qui passeraient par Seoul…

Pack noir = édition digitale de la console. Personne semble en vouloir...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Jeu 27 Oct 2022 - 19:55

oldgamer24 a écrit:
Pops a écrit:Pour les plus motivés/impatients qui passeraient par Seoul…

Pack noir = édition digitale de la console. Personne semble en vouloir...
Donc les ventes de jeux physique s’effondrent mais les editions digitales ne vendent pas?
Erreur 404
Donc les ventes de jeux physique…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 27 Oct 2022 - 20:03

dav1974 a écrit:Oui, bon la je telecharge trials of mana qui est pas sur Xbox je crois, mais a part ça, c'est vraiment pas folichon je trouve.
 Depuis Stray que j'ai pris il y a klk mois, juste quelques jeux au compte goutte, et pour la plupart déjà sur le catalogue GP.
 Et toujours ce truc que, sur chaque "page" (la par exemple sur l'avancement du téléchargement de trials), j'ai ce putain de "mettre a niveau" qui moi me casse les coui..es.
Je te confirme que trials of mana n’est pas dans le gamepass et peut-être même pas sur Xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Jeu 27 Oct 2022 - 20:27

kalo99 a écrit:Les jeux physiques vont disparaître (ea vient d’annoncer qu’ils arrêtent le physique).
C'est où que t'as vu cette annonce d'Electronic Arts ? J'ai rien vu passer.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Jeu 27 Oct 2022 - 20:32

EA a démenti
https://www.eurogamer.net/ea-confirms-it-wont-stop-physical-distribution-of-games-in-germany-austria-and-switzerland
Edit: La rumeur ne concernait que les pays germanophones…no panic! 😉
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 27 Oct 2022 - 20:35

Pops a écrit:EA a démenti
https://www.eurogamer.net/ea-confirms-it-wont-stop-physical-distribution-of-games-in-germany-austria-and-switzerland
Edit: La rumeur ne concernait que les pays germanophones…no panic! 😉
C’était bien cette info, dont je parlais.

Donc c’était un fake.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 27 Oct 2022 - 21:24

Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Pops a écrit:Pour les plus motivés/impatients qui passeraient par Seoul…

Pack noir = édition digitale de la console. Personne semble en vouloir...
Donc les ventes de jeux physique s’effondrent mais les editions digitales ne vendent pas?
Erreur 404
Donc les ventes de jeux physique…

J'y peux rien va demander à la communauté Sony, peut être aussi sur le PSN+ n'est pas motivant pour acheter une PS5 Digitale et que les prix pratiqués dans le store sont prohibitifs saispas 

Je serai curieux de voir le nombre de Xbox Series S vendues comparé aux PS5 Digital. Sony, sauf erreur de ma part, avait à un moment orienté sa prod vers + de versions standard et moins de digitales à cause de la pénurie : stratégie tout à fait logique. Mais si malgré le très peu de PS5 Digitale il y a du stock par endroits c'est bien que Sony n'a pas l'offre qui suit derrière niveau software démat.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Jeu 27 Oct 2022 - 21:52

oldgamer24 a écrit:J'y peux rien va demander à la communauté Sony, peut être aussi sur le PSN+ n'est pas motivant pour acheter une PS5 Digitale et que les prix pratiqués dans le store sont prohibitifs saispas 

Je serai curieux de voir le nombre de Xbox Series S vendues comparé aux PS5 Digital. Sony, sauf erreur de ma part, avait à un moment orienté sa prod vers + de versions standard et moins de digitales à cause de la pénurie : stratégie tout à fait logique. Mais si malgré le très peu de PS5 Digitale il y a du stock par endroits c'est bien que Sony n'a pas l'offre qui suit derrière niveau software démat.
Je sais bien que tu n'y peux rien, la remarque ne visait pas le messager  Wink
Les chiffres dans le détail sont très difficiles à obtenir car les 2 géants diffusent quasi exclusivement des ventes globales sans distinction de supports. Je pense pour ma part que ces répartitions sont tellement disparates suivant les pays/régions qu'une tendance générale peine à se dessiner. Du coup, pas/peu de communication.
Le seul point fixe reste les ventes bi-hebdo éditées par Famitsu...à manipuler avec soins car limité à un temps court sur le marché JP uniquement. A titre d'information sur la 2ème 15aine de Septembre il s'est vendu 4x plus de serie S que de PS5 digital...c'est d'ailleurs ce qui "sauve" les ventes Xbox series car la X est entrée dans une phase de stagnation.
=> Famitsu Sales: 9/19/22 – 9/25/22 [Update] - Gematsu
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 28 Oct 2022 - 6:12

kalo99 a écrit:
Pops a écrit:EA a démenti
https://www.eurogamer.net/ea-confirms-it-wont-stop-physical-distribution-of-games-in-germany-austria-and-switzerland
Edit: La rumeur ne concernait que les pays germanophones…no panic! 😉
C’était bien cette info, dont je parlais.

Donc c’était un fake.

Ce n'est pas vraiment un fake. Nous savons très bien que ça commence comme ça puis ensuite ça se généralise... Nous l'avons bien vu sur Switch, avec les jeux physiques qui ne contiennent qu in code de téléchargement..
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Ven 28 Oct 2022 - 10:14

Effectivement, le dernier COD qui vient juste de sortir pour ceux qui avaient précommandé le jeu a un disque de 20 Mo qui sert juste à télécharger les 150 Go du jeu.
Ok, un BD ne peut contenir que 100 Go max mais avec 2 disques c'était bon...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 28 Oct 2022 - 11:21

oui donc une clé CD dans toute sa splendeur comme sur PC il fut un temps (avant la disparition des jeux boîte) et comme c'est de plus en plus le cas sur console
j'ai même vu récemment en boutique des jeux Switch en boite sur lesquels il est écrit sur un sticker bien visible : code de téléchargement uniquement

mais MDR à quoi ça sert de produire des boîtes vides avec des codes dedans ? soit il faut vendre uniquement sur un store soit sur une carte de petite taille en boutique mais produire une boite en plastoc en plus, c'est incompréhensible pour moi et même pire pour y mettre un BR avec quelques données dessus

et après on demande aux gens d'économiser de l'énergie cet hiver MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum