GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+40
Keskonsmarre
avalon471
StaxX
haze
slugman
chacs
iktos
Xorion
astrofra
Seb
oiseau de proie
The_Real_Zarchos
Templeton
epc35
Yoyost
boubastik
mez
freed
cryodav76
TotOOntHeMooN
highway34
kawickboy
YannAros
rnooo
rhod-atari
tophe38
Putois Blagueur
k1200rs21
lincruste
jameson28fr
drfloyd
youki
rickyordi
Matari
Copper
evilmerguez
tristan33
Zarnal
dlfrsilver
Jacques Atari
44 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 15:42

TotOOntHeMooN a écrit:
Mermoz a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Donc, parce que la majorité des SIMM PC étaient en 70ns, tu en as déduit qu'il fallait ça sur STe, ce qui est bien plus rapide et plus cher que les 250ns (AGA) et 500ns (OCS) nécessaire sur Amiga (qui utilise en fait de la 120ns comme le STe). Non mais désolé, faut vraiment que tu te relise (sérieux), c'est à se pisser dessus. MDR
Donc en définitive, tu balances n'importe quoi, mais tu n'es toujours pas capable de me montrer ta formule de calcul ??  MDR

J'ai connu mieux en matière d'esquive  .  Mr. Green
Non mais j'arrête, t'es irécupérable et ça pourri effectivement le topic.
MDR

Non mais franchement, tu es qd même bien pitoyable mon pauvre,tu recules devant rien en terme d'esbrouffe, sinon tu vas me donner la formule ou tu vas continuer à te défiler avec toujours les mêmes feintes ? .

Gâche pas mon moment de trollage steuplé ! 
Non mais il se rend pas compte qu'il est ridicule, même si je prends ses chiffres, au mieux on a d'un côté de la simple DRAM 250ns et de l'autre de la fastpage 120ns, mais bon pour toto c'est pareil, les prix sont proches en 89 . saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 16:50

Je rappel le pourquoi de cet échange pour ceux qui auraient loupé la rigolade...

Mermoz a écrit:j'imagine pas le prix de la mémoire 70ns (qui est de la Fast page) vs 250 (aga) et 500 (OCS/ECS)
Mermoz a écrit:Surtout que là on compare absolument pas des modules de même catégorie, la RAM pour STE est bien plus rapide et chère que les modules pour de la fast.

Il faut savoir qu'un module SIMM30 est composé de circuits DRAM. Généralement 8x 1bit ou 2x 4bit (sans parité). Il est nécessaire d'utiliser deux modules (paires) pour connecter un bus de données 16-bit. 

Chacun de ces circuits est identique à ce que l'on trouve pour la RAM de quasi tous les micro-ordinateurs des années 80/90, dont l'Amiga. La vitesse maximale est inscrite sur chacun de ces circuits sur deux digits. Par exemple 12 pour 120ns, 10 pour 100ns, 80 pour 80ns et 70 pour 70ns. La fréquence étant l'inverse du temps (f = 1/T), on comprend normalement que 70ns est surdimentionné pour une machine qui tourne à 8MHz, puisque 1/70 = 14,28 MHz au cycle et que 120ns plus adapté, puisque 1/120 = 8,33MHz. A ne pas confondre comme notre amis Mermoz avec la vitesse d'accès à cette mémoire par la machine (multiplié par autant de cycles). C'est pour ça que comparer 70ns à 250ns et 500ns est absurde tout comme dire que les modules ne sont pas de même catégorie, alors que la DRAM est la même.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 17:40

Ce qui est trop fort c'est que tu continues, t'as beau faire des virages et des zigzags,essayer de noyer le poisson, même en prenant tes chiffres pour te faire plaisir (de mon côté je suis sur des miens) cela confirme largement ce que je dis depuis le début,et ce dont tu essayes de détourner pour avoir raison.
En 89->93 la RAM pour STE est bien plus chère que la fast pour amiga,car il faut de la mémoire bcp plus rapide et en fastpage,et ceux qui avaient 4 Mo étaient rares, et surtout pas pour jouer,c'est le point final .
Le fait qu'elle soit en DIMM est très bien d'un point de vu facilité d'extension et au moins c'est du standard, et je ne nie en aucun cas son intérêt (le DIMM) par rapport aux extensions proprios de commodore .

La fréquence étant l'inverse du temps (f = 1/T), on comprend normalement que 70ns est surdimentionné pour une machine qui tourne à 8MHz, puisque 1/70 = 14,28 MHz au cycle et que 120ns plus adapté, puisque 1/120 = 8,33MHz. A ne pas confondre comme notre amis Mermoz avec la vitesse d'accès à cette mémoire par la machine
Expliques moi comment tu trouves 1 qui sort de n'importe où vu que les 680x0 ont un accès tous les 4 cycles ?
Tes calculs sont faux clairement .
Pour un 68000 @ 8mhz il faut de la RAM @2mhz, normal, on a bien nos 4 cycles /accès .

C'est pour ça que comparer 70ns à 250ns et 500ns est absurde tout comme dire que les modules ne sont pas de même catégorie, alors que la DRAM est la même.
Des fois je me demande si tu relis ce que tu écris,voire même si tu le comprends ??
Donc tu es en train de m'expliquer que de la RAM 70ns 250 ou 500 c'est pareil ?, de plus rassures moi, tu fais de la différence entre de la DRAM FP et de la DRAM classique ??,parce que franchement là tu fais peur ,sérieux .
Oui si on aime comme toi jouer sur les mots ça reste de la DRAM, comme la DDR3 des pc est de la DRAM, mais elles n'ont pas grand choses à voir, pareil pour de la PSRAM, ça a beau être de la DRAM, elle coûte pas le même prix que la DRAM simple,tout comme la mémoire FP ou EDO restent de la DRAM(elles ont un système de refresh en commun), mais sont bien plus chères que la DRAM classique utilisée dans l'amiga,car ces mémoires sont bien plus rapides,d'où leur catégorisation 70ns/250/500 etc ...

Juste une question de logique, une mémoire où accèdent le copper,le blitter ,les DMA audios et le CPU, ne peut pas avoir les mêmes exigences en terme de timings, qu'une mémoire où seul le CPU accède, c'est juste normal et du bon sens, y'a même pas besoin de faire des calculs pour comprendre cela .

Maintenant j'ai autre choses à faire que de jouer au chat et à la sourie avec un mec dont la mauvaise fois, n'a d'égal que le ton hautin qu'il prend à chaque fois parce qu'il a un boulard énorme .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par YannAros Lun 13 Mar 2023 - 20:31

La mémoire DIMM est apparue dans les années 90, avec les pentiums et a des données sur 64bits, tu l’utilises comment sur ton STE?
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 20:41

Mermoz a écrit:Ce qui est trop fort c'est que tu continues, t'as beau faire des virages et des zigzags,essayer de noyer le poisson, même en prenant tes chiffres pour te faire plaisir (de mon côté je suis sur des miens) cela confirme largement ce que je dis depuis le début,et ce dont tu essayes de détourner pour avoir raison.
Je site tes deux points, je ne répond à rien d'autre, le reste c'est de la litérature. Wink

Mermoz a écrit:la RAM pour STE est bien plus chère que la fast pour amiga, car il faut de la mémoire bcp plus rapide et en fastpage, et ceux qui avaient 4 Mo étaient rares, et surtout pas pour jouer
Le mode fast page (FPM) est inclus à tous les modules DRAM qui équipent les barettes SIMM jusqu'au milieu des années 90, ou l'EDO va la remplacer en incluant une mémoire cache pour augmenter sensiblement les performances (environ 15%). Ces mêmes modules (41256 par exemple) sont utilisés pour la Chip RAM de l'Amiga et nombreuses extensions.

- Extension 512K A501 = 490F
- 2x 256K SIMM30 = 380F

Il n'était effectivement pas justifié de mettre 4096K pour jouer à l'époque, mais c'était abordable pour les professionnels. Aujourd'hui, ça ne coute plus rien, il est donc normale de mettre le max sur un STE et d'en profiter.

Mermoz a écrit:Expliques moi comment tu trouves 1 qui sort de n'importe où vu que les 680x0 ont un accès tous les 4 cycles ?
Tes calculs sont faux clairement.
Ce n'est pas parceque tu ne comprend pas que le calcul est faux. Le 1, c'est la formule 1/X pour trouver l'inverse. Se sont des math de base. Si tu as 4 cycles, et bien tu multiplies par 4, c'est pas sorcier. Razz

Mermoz a écrit:Pour un 68000 @ 8mhz il faut de la RAM @2mhz, normal, on a bien nos 4 cycles /accès .
Ce n'est pas vraiment ça. La RAM n'a pas de fréquence à proprement parler. C'est juste que tu vas y accéder 1 cycle sur 4. Mais bon, c'est une erreur courante, je ne t'en veut pas. Au final tu as bien tes 500ns d'accès et c'est pour cela que les DRAM sur l'Amiga ou ses extensions FAST sont des 150ns, 120ns ou 100ns en fonction du stock acheté. Osef.

Mermoz a écrit:Donc tu es en train de m'expliquer que de la RAM 70ns 250 ou 500 c'est pareil ?
Je t'explique qu'il y a une différence entre les cycles d'accès de l'Amiga à la DRAM et ce que supporte la DRAM. Aussi, il n'y a pas de circuit de 250ns ou 500ns, ça n'existe pas. Et toi tu compares les 70 écrits sur la puce aux 250 ou 500 qui sont les temps d'accès en AGA ou OCS. C'est bon, c'est comprit maintenant ? (car tu me fais perdre mon temps)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 20:43

Décidément, c'est juste ça qui te gêne plutôt que SIMM ??

Le mode fast page (FPM) est inclus à tous les modules DRAM qui équipent les barettes SIMM jusqu'au milieu des années 90, ou l'EDO va la remplacer en incluant une mémoire cache pour augmenter sensiblement les performances (environ 15%). Ces mêmes modules (41256 par exemple) sont utilisés pour la Chip RAM de l'Amiga et nombreuses extensions.
Oui donc rien à voir avec la mémoire amiga(chip ou fast) qui n'est que de la DRAM de base .

Ce n'est pas vraiment ça. La RAM n'a pas de fréquence à proprement parler. C'est juste que tu vas y accéder 1 cycle sur 4. Mais bon, c'est une erreur courante, je ne t'en veut pas. Au final tu as bien tes 500ns d'accès et c'est pour cela que les DRAM sur l'Amiga ou ses extensions FAST sont des 150ns, 120ns ou 100ns en fonction du stock acheté. Osef.
Oui 1 cycles sur 4, donc tous les 4 cycles, donc bien ce que je dis, @8mhz la RAM est accédée à 2mhz, soit 1 cycles / 4 . Merci de confirmer   Wink
Oui en fonction du stock, forcément avec des besoins de 250ns, si tu mets du 150 ça marche, qui peut le plus peut le moins, j'ai jamais dit le contraire .

Je t'explique qu'il y a une différence entre les cycles d'accès de l'Amiga à la DRAM et ce que supporte la DRAM. 
Oui c'est ce que je me tue à expliquer, la chip ram est une mémoire rapide,normal vu le nb de puces qui y accèdent dans l'intervalle des 4 cycles non utilisés par le CPU, donc la fast n'a aucunement besoin d'avoir les timings de la chip étant donné que seul le CPU y accède, elle peut donc être bien plus lente .Juste de la simple logique .
Après si tu veux utiliser des puces mémoires plus rapides ça marche aussi, c'est juste inutile car de la BP mémoire va être inutilisée .
Cependant je confirme que le ST aillant besoin de 120ns fast page ça coûte bien plus cher que de la DRAM de base, tout comme l'EDO est plus chère que la FP .


Dernière édition par Mermoz le Lun 13 Mar 2023 - 20:56, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 20:48

C'est pas comme si tu avais déjà été repris là dessus. Ca n'a vraiment rien à voir.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par YannAros Lun 13 Mar 2023 - 20:50

Non, ce qui me gêne c’est les incohérences techniques ressassées sans cesses ici et ailleurs sur ce forums alors qu’il suffit de faire quelques recherches.
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 21:00

TotOOntHeMooN a écrit:C'est pas comme si tu avais déjà été repris là dessus. Ca n'a vraiment rien à voir.
Repris par qui ? toi ??
Non sérieux, là tu ne fais juste que confirmer ce que je dis, faut pas pousser mémé non plus, à un moment toto, prendre les gens pour des cons,ça va 5 mins,la preuve, tu confirmes ce que je dis, comme si de rien n'était,c'est énorme.
Si vous êtes pas capables de comprendre qu'on a mis des timing sur les mémoires,c'est pas pour les chiens, et ne pas comprendre les accès d'un CPU comme le 68000 dans ces timings est juste pas possible .
Un 68000 à fréquence égale, n'aura pas les mêmes besoin en RAM qu'un ARM par exemple, qui lui accède à la RAM tous les 1 cycles et non 4 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 21:09

C'est la meilleur... Ca fait deux pages que je pointe tes erreurs, et toi ça ne te va pas, tu te fou ouvertement de la gueule alors que ce que tu as écris n'a rien à voir et maintenant ça serait la même chose ?! MDR (priceless)

Tien, au passage dans Wikipedia : "DRAM technologies used in SIMMs include FPM (Fast Page Mode memory, used in all 30-pin and early 72-pin modules)"

Ne vient pas dire que l'on ne comprend rien, alors que tu parles de DRAM à 2MHz et que tu compares 70ns VS 250ns VS 250ns. Car la vérité c'est que tu penses via les annonces eBay qu'il faut acheter ce genre de barettes... NON.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 14 Mar 2023 - 9:16

Bon perso j'arrête, toto tu me gonfles au plus haut point avec ta sale mauvaise fois de merde,ça devient saoulant que tu m'emmerdes avec tes conneries pour me donner raison 2 posts plus haut en prétendant que tu disais ça depuis le début .
Bon débat clos pour ma part,j'en ai marre de parler à une huitre qui ne fait que du détournement d'arguments sans arrêt, qui raconte n'importe quoi et qui fait celui qui a toujours prétendu quelque chose .

Tu viens toi même de défoncer tes arguments en disant texto que le 68000 accède à la RAM tous les 4 cycles(en essayant au passage de prendre bien sur comme à ton habitude les gens pour des cons), fin du débat,ça détruit toutes les bêtises que tu sors depuis 3 pages .
Donc basta, à un moment faut que tu arrêtes de t'enfoncer, en recentrant sur des sujets qui n'ont plus aucun rapport avec le débat initial que tu sais perdu car tu racontes vraiment n'importe quoi .

Donc conclusion:
- chip ram 250ns car accès du copper,blitter,dma audio et CPU( rien d'anormal là dedans),accès surement en 2 cycles du chipset et non 1.
- fast RAM ocs 560ns seul le 68000 y accède,donc 1 accès tous les 4 cycles
-fast RAM AGA 280 car 68020 @ 14.4 mhz,donc 1 accès tous les 4 cycles .
Donc ce sont les besoins minimaux pour que ça marche.
Ca reste au mieux 2 fois plus lent dans le cas de l'AGA,avec de la DRAM classique vs de 120ns+DRAM FP pour le STE, donc c'est bien ce que je dis, l'extension RAM amiga même AGA coûte moins chère, car elle est moins performante .
Et je parle même pas de l'OCS où la RAM peut être encore plus cheapos .

Donc oui la vitesse de la RAM est dépendante de la vitesse des accès des composants,un 68000 n'a pas les mêmes besoin en vitesse RAM qu'un DMA ou qu'un ARM ou peut importe .

Voilà terminé maintenant .


Dernière édition par Mermoz le Mar 14 Mar 2023 - 9:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Keskonsmarre Mar 14 Mar 2023 - 9:32

Le Touko Mermoz toujours autant agressif et à la ramasse, ignare en tout, dans toute sa splendeur ...
Keskonsmarre
Keskonsmarre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Alpha Centatari
Date d'inscription : 14/03/2023

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

sebastienpate vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 14 Mar 2023 - 9:33

Tiens zarchos/Mr atari est de retour,encore un multi,décidément tu es comme la merde, on te trouve de partout . MDR


Dernière édition par Mermoz le Mar 14 Mar 2023 - 9:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 14 Mar 2023 - 9:33

YannAros a écrit:Non, ce qui me gêne c’est les incohérences techniques ressassées sans cesses ici et ailleurs sur ce forums alors qu’il suffit de faire quelques recherches.
Le problème c'est qu'on peut aussi tomber sur des informations fausses...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 14 Mar 2023 - 9:36

Pour la DIMM c'était une erreur de typo, trop de temps à parler de DIMM sur PC .
Pour le coup aros à raison de préciser, donc je formalise pas,erreur de ma part .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 14 Mar 2023 - 9:39

TotOOntHeMooN a écrit:
- Extension 512K A501 = 490F
- 2x 256K SIMM30 = 380F
En quel année ? En 1991 on l'a trouve à 390 F avec pile d'horloge (et même à 340 F sans)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 14 Mar 2023 - 9:55

En 90 sur joystick par exemple l'extension STE de 512ko est à 500 fcs .


Dernière édition par Mermoz le Mar 14 Mar 2023 - 10:02, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 14 Mar 2023 - 9:57

En 90 c'est super cher on est au alentours de 1000 F sur Amiga
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Keskonsmarre Mar 14 Mar 2023 - 10:01

Copper a écrit:En 90 c'est super cher on est au alentours de 1000 F sur Amiga

Quand on est fanatique aime on ne compte pas, Môsieur.
Keskonsmarre
Keskonsmarre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Alpha Centatari
Date d'inscription : 14/03/2023

sebastienpate vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 14 Mar 2023 - 10:02

Copper a écrit:En quel année ? En 1991 on l'a trouve à 390 F avec pile d'horloge (et même à 340 F sans)
Octobre 91 l'A500+512ko est à 2790frcs, le STE seul 2490 frcs . donc on tombe sur les prix que tu as cités .
Voire même moins 249 fcs 512ko sans horloge .

Janvier 91, 512 ko amiga 490 frcs, différence entre 520 STE et 1040STE 700frcs .
Ce qui est bizarre c'est que la diff 520->1040 STE est plus grande(et de bcp) que dans certains cas un 520+512ko .
C'est qd même questionnable étant donné que le 1040 n'est qu'un 520 STE avec 512ko en plus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 14 Mar 2023 - 10:45

Dans les pub de Amiga News de Janvier 1990, l'extension est à 990F. 
Elle est à 490F dans les pubs de Janvier 1991 (avec RTC et batterie).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 14 Mar 2023 - 10:51

Et tu as pris où le prix pour le STE ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 14 Mar 2023 - 10:51

Après j'avais regardé en Mai 1991

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 AmigaRevue34-Mai1991-Page005

puis en Juillet / Aout c'était le même prix mais avec des versions sans pile d'horloge
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Amiga%20Revue%20036%20-%20Page%20023%20%281990-07-08%29
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Keskonsmarre Mar 14 Mar 2023 - 10:55

Copper a écrit:En 90 c'est super cher on est au alentours de 1000 F sur Amiga

Et en octobre 1988 c'est 1100 balles.
Pas cher du tout tout ça.
Faut prendre avec le lecteur Nec externe à 1500 boules, pour faire de ce bouzin une bécane à peu près utilisable  MDR
T'achètes ton A500 5000 boules, et tu claques encore 2500+ ... yeeessss  ohnon
Tout ça pour jouer à des jeux ST avec meilleure zik et avoir un OS dégueulasse buggué jusqu'à la moëlle ....  MDR MDR


Dernière édition par Keskonsmarre le Mar 14 Mar 2023 - 10:59, édité 1 fois
Keskonsmarre
Keskonsmarre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Alpha Centatari
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 14 Mar 2023 - 10:58

La pub dans Amiga News de Janvier 1990 sans RTC (990F)
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 AmigaNews%20021%20-%20Page%20019%20%281990-01%29

La pub dans Amiga News de Janvier 1991 avec RTC (490F)
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 AmigaNews%20032%20-%20Page%20007%20%281991-01-02%29
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 14 Mar 2023 - 10:59

Ben oui c'est cher d'ou l'intéret d'avoir une machine avec 512 Ko mais extensible facilement plus tard...

En 1993 quand j'ai étendu le mien elle était à moins de 300 F
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 14 Mar 2023 - 11:13

Elle était déjà à 249 mi 91, bon sans horloge .

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Page%20095


Dernière édition par Mermoz le Mar 14 Mar 2023 - 11:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 14 Mar 2023 - 11:14

@Copper Alors qu'une barette SIMM30 256K coutait 190F pièce pour ma part, d'où le fait que j'indique 380F dans mon post. J'ai pris une pub du premier numéro de PC Expert pour vérifier la cohérence (140F les 256K et 390F pour 1Mo).
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 398
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 14 Mar 2023 - 11:17

De toute façon y'a un peu tout les prix surtout qu'il doit y avoir des vraies A501 et des versions moins chères
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 14 Mar 2023 - 11:19

Copper a écrit:De toute façon y'a un peu tout les prix surtout qu'il doit y avoir des vraies A501 et des versions moins chères
Tout à fait, il me semblait d'ailleurs avoir posté la même conclusion. Wink

C'était surtout pour montrer que la SIMM30 coutait moins cher qu'une extension proprio (encore heureux).
Chose amusante, dans la pub le circuit à l'unité est vendu 15F, soit 240F pour 512K à monter soi même.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 14 Mar 2023 - 11:28

C'est bien beau tout ça, mais faut être sur que ce soit au moins des puces 120ns sur les barètes .
http://info-coach.fr/atari/hardware/memory-fr.htm#Pr%C3%A9sentation

http://info-coach.fr/atari/hardware/memory-fr.htm#Les_barrettes_SIMM_8bits_30_pins

Se sont les barrettes utilisées sur les STE mais vérifié la vitesse (moins de 120ns) 

Pas de mystères  *AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 22 517947
Donc non tu mets pas des barètes SIMM à la va que je te pousse juste parce qu'elles rentrent dans les slots .

Ooooh merde,c'est ballot ça  MDR  :
Les SIMM 30 sont des mémoire de type FPM (Fast Page Mode asynchronous) plus rapide que les DRAM normal mais pas de type EDO (cependant les EDO doivent marcher avec les Atari)


Dernière édition par Mermoz le Mar 14 Mar 2023 - 11:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum