GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+40
Keskonsmarre
avalon471
StaxX
haze
slugman
chacs
iktos
Xorion
astrofra
Seb
oiseau de proie
The_Real_Zarchos
Templeton
epc35
Yoyost
boubastik
mez
freed
cryodav76
TotOOntHeMooN
highway34
kawickboy
YannAros
rnooo
rhod-atari
tophe38
Putois Blagueur
k1200rs21
lincruste
jameson28fr
drfloyd
youki
rickyordi
Matari
Copper
evilmerguez
tristan33
Zarnal
dlfrsilver
Jacques Atari
44 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Lun 13 Mar 2023 - 12:59

C'est indiqué 150 ns pour la CHIP RAM de l'Amiga 500 en tout cas

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 13:41

Oui, en fonction des circuits utilisés sur A500, on a du 120ns ou du 150ns en Chip RAM.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Lun 13 Mar 2023 - 13:47

Après ça serait quoi la valeur critique en terme de ns ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 14:18

Pour faire simple, si l'on peut réaliser un transfert par cycle d'horloge, il faut :
- 150ns pour 6,33MHz
- 120ns pour 8,33MHz
- 80ns pour 12,50MHz
- 70ns pour 14,28MHz

Mais ce n'est généralement pas le cas et il faut encore diviser ces valeurs par le nombre de cycles nécessaires par chaque machine pour lire et pour écrire, afin d'en déterminer la vitesse critique. (sans parler du temps de latence entre chaque accès et du type d'accès (standard, burst, ...))
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 14:19

Eh totoonthemouise, on parlait de chip ??, en fait tu sais pas lire et du coup tu te permet de faire un HS monumental ?  ohnon

Forcement que la chip est une 150 ns, elle y est accédée en 1 cycle, donc @7.14 mhz on retombe sur ce chiffre,rien d'anormal là dedans .


Dernière édition par Mermoz le Lun 13 Mar 2023 - 14:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 14:20

Mermoz a écrit:Et totoonthemouise, on parlait de chip ??, en fait tu sais pas lire et du coup tu te permet de faire un HS monumental ?  ohnon
Mais tu vas la fermer à quel moment l'ignard ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

sebastienpate vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 14:22

MDR
Ignare ? tu comprends pas quel mot qd on parle de fast et pas de chip ?, à un moment va falloir arrêter de faire des HS à répétitions pour avoir raison .Pourtant il n'y a aucune ambiguïté de ma part,j'ai précisé dès le début (de toutes façons sur amiga on peut pas parler d'autres choses que de fast qd on parle d'extension mémoire) que l'on parlait de la fast, faut juste lire correctement .


Dernière édition par Mermoz le Lun 13 Mar 2023 - 14:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 14:24

Mermoz a écrit:MDR
Ignare ? tu comprends pas quel mot qd on parle de fast et pas de chip ?, à un moment va falloir arrêter de faire des HS à répétitions pour avoir raison .
Arrêtes de t'enfoncer à vouloir faire des pirouettes... Tu n'es même pas cohérent avec ce que tu dis. Que se soit de la chip, de la slow ou de la fast, jamais tu auras de la RAM à 250ns sur AGA et 500ns sur OCS, pour une simple raison : Ca n'existe pas. Se sont les mêmes circuits, juste le bus et l'adressage qui change dans la machine. (voir A3000)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 14:27

Non les pirouettes c'est toi qui les sors, la fast n'a rien à voir avec la chip en terme de vitesse, un simple calcul mathématique suffit .
4(nb de cycles d'accès du 68000)/7140000(fréquence du CPU) => 560 ns, la chip tu as certes le 68000 qui y accède(toujours dans ses 4 cycles) mais aussi le copper, le blitter et le les DMA audios dans les 4 cycles inutilisés du 68000, donc forcément il faut que la RAM suive, la fast tu as que le 68000 dessus,pas besoin de tortiller du cul pour le comprendre .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 14:32

Et alors ? En quoi la vitesse à laquelle un composant accède à la mémoire va définir la vitesse des circuits utilisés pour celle ci ?  J'indique d'ailleurs au dessus cela, mais tu ne lis pas : https://www.gamopat-forum.com/t115725p600-amiga-topic-officiel#3618297

On résume :
- non ce n'est pas de la DIMM très cher mais de la SIMM pas cher sur Ste
- non, elle n'a pas besoin d'être à 70ns sur STe (100ns sur la machine d'origine)
- non, les circuits utilisés pour la FAST et la CHIP ne sont pas différents, juste leurs câblage
- non les circuits ne sont pas plus lent sur AGA (250ns) et OCS (500ms) tu confonds avec les cycles pour y accéder


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 13 Mar 2023 - 14:50, édité 4 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 14:44

Attends t'es sérieux là ??
le blitter fait des accès en 2 cycles @7.14 mhz donc rien que pour lui il faut une RAM @280 ns, donc forcément qd tu as tous les composants qui accèdent à la RAM pendant les 4 cycles inutilisés de la chip, cela revient à accéder à la chip à 7.14 mhz en 1 cycles, => 1/7140000 .
Le fast n'a pas de souci justement puisque seul le 68000 y accède, je vois pas où est le soucis, puisque depuis le début je parle de fast pour amiga(puisque c'est la seule façon d'étendre la RAM), et des modules DIMM pour le STE, qui d'après le descriptif, contient des modules mémoire fast page @70ns .

Donc oui la chip doit être rapide(mais reste qd même bien plus lentes que les RAM pour STE), mais je n'ai jamais parlé de chip .

Donc qu'on soit clair, je parle de fast pour amiga, et des prix en 89->93, pas des prix de la RAM aujourd'hui, ça on en a rien à foutre, car peu de gens travaillent encore sur ces machines même avec bcp de RAM,c'est cool aujourd'hui certes, mais sans grand intérêts si tu travailles en cross comme 99% des gens .


Dernière édition par Mermoz le Lun 13 Mar 2023 - 14:51, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par YannAros Lun 13 Mar 2023 - 14:50

The Atari STE models only accept the SIMM 30 pins / 8 Bits memory modules with or without parity bits and with a capacity of 256KB or 1MB exclusively (i.e. do not try 2MB, 4MB, 8MB, 16MB modules). The minimum speed for SIMM modules is of 150ns for the 256KB and 120ns for the 1MB. It is generally easy, and perfectly appropriate, to find 256KB modules at 120ns and 1MB modules at 100ns or 80ns. For information the fastest SIMM 30 modules are running at 60ns and they use memories are of FPM type (Fast Page asynchronous Mode) which are faster than the normal DRAM. The original SIMM modules used in Atari were not of EDO type but as for parity it should not matter.

https://info-coach.fr/atari/hardware/memory.php#:~:text=The%20Atari%20STE%20models%20only,and%20120ns%20for%20the%201MB.
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 14:52

@YannAros Tout à fait, j'ai vu qu'il y avait aussi des STe avec des barettes de 120ns, ce qui n'a rien de surprenant. Rien à voir avec les soit disant 70ns très cher qu'il faudrait sur cette machine, dixit @Mermoz en page précédente.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par YannAros Lun 13 Mar 2023 - 14:53

La RAM de base FAST ou CHIP sur un Amiga avec un 68000 à les mêmes caractéristiques, la seule différence c'est que ce ne sont pas des modules SIMM 30 pins, même si des extensions Amiga 500 ou 2000 utilisant les modules SIMM 30 pins existes
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 14:54

Et ?? c'est bien ce que je dis depuis le début, et on peu le voir avec les ref des puces qui sont sur les barètes mémoire sur ebay,les 4 Mo c'est sur, mais elle semblent toutes utiliser des 70ns .
D'ailleurs ce que tu cite montre que celons les modules RAM utilisés, on arrive à du 70ns .

La RAM de base FAST ou CHIP sur un Amiga avec un 68000 à les mêmes caractéristiques
Oui car c'est moins coûteux pour commodore d'écouler des stock de mémoire chip, mais tu peux même y mettre de la RAM 70ns, c'est juste que le CPU n'utilisera jamais les limites de la mémoire qui pour le coup est trop rapide .Un 68000 à 7.14 mhz n'a besoin que d'une RAM de 500 ns,ce sont les normes vu qu'on calcule cela comme je l'ai montré temps_d'accès/fréquence, point .


Dernière édition par Mermoz le Lun 13 Mar 2023 - 14:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 14:56

@YannAros Tout à fait. Il confond la vitesse des circuits (comme le port-salut) et architecture de la machine :

Mermoz a écrit:j'imagine pas le prix de la mémoire 70ns (qui est de la Fast page) vs 250 (aga) et 500 (OCS/ECS)
Mermoz a écrit:Surtout que là on compare absolument pas des modules de même catégorie, la RAM pour STE est bien plus rapide et chère que les modules pour de la fast.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 13 Mar 2023 - 15:04, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

sebastienpate vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 14:59

Mais les gars, vous êtes en fumette sérieux, non seulement vous vous arrangez avec les normes, mais en plus surtout toto est d'une mauvaise fois totale,c'est sidérant .

Le pire c'est que tu sors des phrase comme ça, pour avoir raison, alors que ça correspond aucunement à ce que je me tue à dire depuis le début, les 70ns ce sont les specs des puces STE, mais bon là aussi, toto s'arrange comme il peut pour discréditer son interlocuteur .

Donc je reposte le type de puce qui équipent les modules STE : 
https://www.ebay.com.sg/itm/275368995892?hash=item401d456c34:g:4lQAAOSwvOhivYIh

Et tu lis quoi dessus ?? 
1 Mo Goldstar 30 broches FPM SIMM mémoire de parité 3 puces RAM 70ns 1Mx9 GM71C4400AJ70


Dernière édition par Mermoz le Lun 13 Mar 2023 - 15:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 15:00

Non mais à un moment faut arrêter... Au pire, tu dis que tu t'es planté dans ce que tu as écrit par rapport à ce que tu as voulu dire, et basta on passe à autre chose. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

sebastienpate vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 15:05

Je me suis pas planté, t'es même pas foutu de lire quoi que ce soit correctement, entre prendre les gens pour des cons, alors que je parle de fast depuis le début, tu ne sais même pas calculer les besoin en RAM d'un système, c'est édifiant .
Là je te sors les caractéristiques des barètes STE, et même là tu trouves le moyen de la ramener, bien sur j'attends la pirouette au passage .
https://www.ebay.com.sg/itm/275368995892?hash=item401d456c34:g:4lQAAOSwvOhivYIh

Je remets une couche, avec l'image des barètes 4MO,fais toi plaisir, tu peux zoomer et voir les caractéristiques des chips mémoire et te rendre compte par toi même oh combien tu es ridicule .
https://www.ebay.fr/itm/154632260603

Alors j'attends toujours ton explication et tes chiffres de calcul des besoins en fast pour le 68000 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 15:12

Des barrettes de rire... En fait, c'est vraiment que tu n'as rien compris. MDR

Tu récidives en remontrant des modules de 70ns sur eBay, alors que le STe utilise d'origine des 120ns voir des 100ns. (comme te le rappel au passage @YannAros)

Tu continues à comparer ces 70ns (spec) avec les 250ns et 500ns nécessaires à l'Amiga pour y accéder, alors qu'il utilise les mêmes modules de DRAM que se soit pour la Chip ou la Fast.

C'est un sketch.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 13 Mar 2023 - 15:13, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Lun 13 Mar 2023 - 15:13

Première fois que mets les pieds ici...on rigole bien en fait!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 15:25

Tu récidives en remontrant des modules de 70ns sur eBay, alors que le STe utilise d'origine des 120ns voir des 100ns. (comme te le rappel au passage @YannAros)
Ah mais moi je soutiens rien, je constate juste que toutes les barètes vendue sur ebay sont des 70ns, mais cela n'enlève rien au fait que tu racontes n'importe quoi, d'ailleurs tu soutenais que ce n'était pas de la fast page aussi .

Donc tu opposes dans le meilleurs des cas de la 120ns fast page avec de la simple DRAM 500ns pour de la fast ocs,moi je dis bravo  thumleft
Même avec tes pirouettes énormes, car elles sont énormes MDR , pour faire oublier tes énormités ça passe pas .

Alors je résume, tu faisais mine de pas comprendre que je parlais de fast sur amiga, que la RAM STE n'était pas de la fast page 70ns (hors toutes les barètes STE sur ebay sont des 70 ns), et le sumum ce sont les pirouettes, là tu fais fort

De plus tu ne m'as jamais donné aucune explication de comment tu calcules les temps d'accès, tu préfères vite te retrancher derrière la chip pour ça .
Donc donne moi ton calcul pour les accès à la mémoire d'un 68000(pour la 5 ieme fois),au lieu de faire l'anguille comme un misérable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 15:30

Donc, parce que la majorité des SIMM PC étaient en 70ns, tu en as déduit qu'il fallait ça sur STe, ce qui est bien plus rapide et plus cher que les 250ns (AGA) et 500ns (OCS) nécessaire sur Amiga (qui utilise en fait de la 120ns comme le STe). Non mais désolé, faut vraiment que tu te relise (sérieux), c'est à se pisser dessus. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Lun 13 Mar 2023 - 15:31

avalon471 a écrit:Première fois que mets les pieds ici...on rigole bien en fait!

Ce sont juste un peu plantés de topic, le fight ST/Amiga c'est ici : *AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 1f601
https://www.gamopat-forum.com/t118820-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 15:34

Non, il n'y a pas plantage de topic en fait. Juste qu'il a pas compris que sur Amiga on a des circuits DRAM qui ont une vitesse par cycle d'inscrit dessus et qu'à l'usage ça prend plusieurs cycles pour y accéder, tout comme sur ST et n'importe quelle autre machine. Je ne sais pas pourquoi il veut comparer des choux et des carottes.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

sebastienpate vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Lun 13 Mar 2023 - 15:36

TotOOntHeMooN a écrit:Non, il n'y a pas plantage de topic en fait.



Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 15:36

TotOOntHeMooN a écrit:Donc, parce que la majorité des SIMM PC étaient en 70ns, tu en as déduit qu'il fallait ça sur STe, ce qui est bien plus rapide et plus cher que les 250ns (AGA) et 500ns (OCS) nécessaire sur Amiga (qui utilise en fait de la 120ns comme le STe). Non mais désolé, faut vraiment que tu te relise (sérieux), c'est à se pisser dessus. MDR
Donc en définitive, tu balances n'importe quoi, mais tu n'es toujours pas capable de me montrer ta formule de calcul ??  MDR

J'ai connu mieux en matière d'esquive  .  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 15:36

@Matari On peut avoir la même discussion sans parler de ST, ça ne change rien. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2023 - 15:39

Mermoz a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Donc, parce que la majorité des SIMM PC étaient en 70ns, tu en as déduit qu'il fallait ça sur STe, ce qui est bien plus rapide et plus cher que les 250ns (AGA) et 500ns (OCS) nécessaire sur Amiga (qui utilise en fait de la 120ns comme le STe). Non mais désolé, faut vraiment que tu te relise (sérieux), c'est à se pisser dessus. MDR
Donc en définitive, tu balances n'importe quoi, mais tu n'es toujours pas capable de me montrer ta formule de calcul ??  MDR

J'ai connu mieux en matière d'esquive  .  Mr. Green
Non mais j'arrête, t'es irécupérable et ça pourri effectivement le topic.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 13 Mar 2023 - 15:39, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

sebastienpate vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Lun 13 Mar 2023 - 15:39

TotOOntHeMooN a écrit:@Matari On peut avoir la même discussion sans parler de ST, ça ne change rien. Razz

Gâche pas mon moment de trollage steuplé ! clown
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 21 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 15:42

TotOOntHeMooN a écrit:
Mermoz a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Donc, parce que la majorité des SIMM PC étaient en 70ns, tu en as déduit qu'il fallait ça sur STe, ce qui est bien plus rapide et plus cher que les 250ns (AGA) et 500ns (OCS) nécessaire sur Amiga (qui utilise en fait de la 120ns comme le STe). Non mais désolé, faut vraiment que tu te relise (sérieux), c'est à se pisser dessus. MDR
Donc en définitive, tu balances n'importe quoi, mais tu n'es toujours pas capable de me montrer ta formule de calcul ??  MDR

J'ai connu mieux en matière d'esquive  .  Mr. Green
Non mais j'arrête, t'es irécupérable et ça pourri effectivement le topic.
MDR

Non mais franchement, tu es qd même bien pitoyable mon pauvre,tu recules devant rien en terme d'esbrouffe, sinon tu vas me donner la formule ou tu vas continuer à te défiler avec toujours les mêmes feintes ? .

Gâche pas mon moment de trollage steuplé ! 
Non mais il se rend pas compte qu'il est ridicule, même si je prends ses chiffres, au mieux on a d'un côté de la simple DRAM 250ns et de l'autre de la fastpage 120ns, mais bon pour toto c'est pareil, les prix sont proches en 89 . saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum