*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+40
Keskonsmarre
avalon471
StaxX
haze
slugman
chacs
iktos
Xorion
astrofra
Seb
oiseau de proie
The_Real_Zarchos
Templeton
epc35
Yoyost
boubastik
mez
freed
cryodav76
TotOOntHeMooN
highway34
kawickboy
YannAros
rnooo
rhod-atari
tophe38
Putois Blagueur
k1200rs21
lincruste
jameson28fr
drfloyd
youki
rickyordi
Matari
Copper
evilmerguez
tristan33
Zarnal
dlfrsilver
Jacques Atari
44 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Juste pour rigoler et pour donner des nouvelles de la marque Commodore en 2022.
https://commodore.inc/about-us/
Zarnal- Infirmier
Zarnal a écrit:Juste pour rigoler et pour donner des nouvelles de la marque Commodore en 2022.
La CTAB 64!! ... ca fait trop envie!!
youki- Docteur *
C'est quoi ce délire !!!
Enfin, il parle plutôt de C64 que d'Amiga
tophe38- Interne
Zarnal a écrit:Juste pour rigoler et pour donner des nouvelles de la marque Commodore en 2022.
ça vend pas du rêve
rnooo- Patient contaminé
Pourtant, c'est leur objectif.
tophe38- Interne
c'est italien maintenant Commodore ??????
Ça fait plus de 20 ans que ça dure cette farce... Je voyais ça dans le Virus Informatique au début 2000, des fanboys qui récupéraient les droits de Commodore, promettaient tout et n'importe quoi, dont un OS pour l'Amiga capable de concurrencer Windows, et puis finalement rien du tout...
Jacques Atari- Interne
L' Amiga c'est peanuts en matiere de diffusion par rapport au C64. Si tu veux jouer sur le coté nostalgique , tu as plus de chance en ciblant le C64.tophe38 a écrit:C'est quoi ce délire !!!
youki- Docteur *
Après, ne pas confondre Commodore et Amiga. Ce sont maintenant 2 marques séparées.
Mais ce qui se passe avec la marque Amiga n'est pas mal non plus (d'ailleurs, le drama des droits, ça en est où ?)
Mais ce qui se passe avec la marque Amiga n'est pas mal non plus (d'ailleurs, le drama des droits, ça en est où ?)
tophe38- Interne
C'est vers fin 1999 quand le portage de Wipeout97 pour amiga avec une config minimale de malade pour le standard: carte PPC et Warp3D (à l'époque on n'avait qu'une carte à base de permedia 2 qui venait de sortir pour une méga-blinde alors que le chipset était obsolète sur PC depuis 2 ans), le magazine Amiga news a été réédité pour quelques numéros. Il était question d'un "AmigaNG" qui allait tout raser sur son passage, le principe étant de faire un peu comme pour les iMac le snobisme et les contraintes d'Apple en moins. Les types ont crié victoire et se sont répandus partout en criant que l'Amiga était de retour avant même que le 1er dollar ait été investi alors que ces mêmes investisseurs avaient exigé le secret absolu.
Depuis flou artisitique total à base de A1200/A4000 boostés jusqu'au Pegasos (excellent hardware, MorphOS, bon OS dans le style mais sans la licence Amiga) vs AmigaOne (des bugs de partout mais avec la licence Amiga) mais c'était >10 ans déjà. j'imagine que les Pegasos ont fini par avoir OS4 pour leur bécane tellement la situation était ubuesque, une plateforme alternative qui voit ses principaux acteurs se diviser en 2 camps bêtement.
Sinon en Italie le c64 a eu un beau succès en effet.
Depuis flou artisitique total à base de A1200/A4000 boostés jusqu'au Pegasos (excellent hardware, MorphOS, bon OS dans le style mais sans la licence Amiga) vs AmigaOne (des bugs de partout mais avec la licence Amiga) mais c'était >10 ans déjà. j'imagine que les Pegasos ont fini par avoir OS4 pour leur bécane tellement la situation était ubuesque, une plateforme alternative qui voit ses principaux acteurs se diviser en 2 camps bêtement.
Sinon en Italie le c64 a eu un beau succès en effet.
kawickboy- Interne
youki a écrit:L' Amiga c'est peanuts en matiere de diffusion par rapport au C64. Si tu veux jouer sur le coté nostalgique , tu as plus de chance en ciblant le C64.tophe38 a écrit:C'est quoi ce délire !!!
on oublie souvent dans notre bulle de fanatiques de la micro que Amiga et Atari ST c'est un grain de sable en terme de vente d'ordinateurs... une parenthèse presque entre la micro 8bit et le PC.
Comme je le disais, si ATARI n'avait pas décidé de casser le prix de son ST (et de le laisser en mode Pro face au Mac), je crois qu'il n'y aurait meme pas eu du tout de generation 16/32bit.... mais une seconde vague de micro 8bit qui se seraient mieux vendus (MSX2, C128, etc...)
On n'avait pas eut des smartphones Commodore il y a quelques temps ?
Franchement, humilier une marque, c'est trop facile de nos jours
Franchement, humilier une marque, c'est trop facile de nos jours
tophe38- Interne
Laisse-les se planter, encore quelques rachats de ce genre et je vais finir par pouvoir l'acheter moi-même.drfloyd a écrit:c'est du grand n'importe quoi ce site italien ! Ils veulent des jeux Windows et des tablettes avec un logo Commodore
lincruste- Interne
Avec vos dons je pense bientot etre en mesure de racheter COMMODORE !
C'est peut-être la seule chose qui vaut pas mal d'argent dans cette histoire.
tophe38- Interne
C'est meme pas Commodore qui a lancé TheC64 en plus....
Avec un revival de C64/C65/C128 officiel, y avait de quoi casser la barraque
Avec un revival de C64/C65/C128 officiel, y avait de quoi casser la barraque
youki- Docteur *
C'est probablement parce qu'elle a été allemande après s'est cassée la gueule dans les années 90 et qu'on n'en a plus entendu parler pendant 25 ans. J'étais aussi resté sur le rachat allemand jusqu'à ce que je vois le lien vers les italiens de @Zarnal.
lincruste- Interne
TURRICAN 2 AGA toujours en dev :
Ici.
A1200 stock + Fast.
Après avoir vu cela, je suis persuadé que l'on pourrait avoir au moins une repro 1:1 de turrican 3 MD.
Là, c'est un jeu en 7bits/VBL. Donc en réduisant les couleurs vers des valeurs classiques plus raisonnables on pourrait avoir quelque chose comme 1 écran 5+3 ( soit 32+8 couleurs transparences non comprises donc 38 couleurs 2 plans ) sans que la machine de base ( avec Fast et peut être même sans) ne suffoque.
Zarnal- Infirmier
Contant que le sprite du perso soit de retour (au vaisseau maintenant).
Mega Turrican est bien plus complexe qu'un changement de tileset.
Mega Turrican est bien plus complexe qu'un changement de tileset.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Moi je me demande a quoi ca sert de refaire des jeux qui existent deja sur la machine et qui etait deja tres bien à l'origine?
Je veux bien que l'on refasse des jeux qui etait completement raté. ... mais bon Turrican 2 , il etait quand meme pas mal sur la console. non? me gourre je?
Je veux bien que l'on refasse des jeux qui etait completement raté. ... mais bon Turrican 2 , il etait quand meme pas mal sur la console. non? me gourre je?
youki- Docteur *
Je me disais la même chose... Je me disais que les amigoloïds, 30 ans après, continuaient, encore et toujours, à jouer aux mêmes jeux. Ça sera quoi le prochain jeu "retouché" chez eux? SOTB? Lionheart? Etre sous Amiga, c'est le film Un Jour Sans Fin je crois ; éternellement refaire les mêmes trucs...
Jacques Atari- Interne
Disons qu'il y a des jeux qui auraient dû sortir sur A1200 en AGA et qu'ils ne l'ont pas été... Donc, normal que certains en aient envie. Je pense aussi à Worms qui était bien plus coloré sur PC que sur Amiga et rien pour l'AGA. Je pourait aussi citer Dune qui mériterait... Bref, l'A1200 c'était vraiment à loose à l'époque.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Disons qu'il y a des jeux qui auraient dû sortir sur A1200 en AGA et qu'ils ne l'ont pas été... Donc, normal que certains en aient envie. Je pense aussi à Worms qui était bien plus coloré sur PC que sur Amiga et rien pour l'AGA. Je pourait aussi citer Dune qui mériterait... Bref, l'A1200 c'était vraiment à loose à l'époque.
Trop couteux de faire des graphismes pour le 500 ET le 1200, le tout pour une machine bien moins vendu que le 500, donc les petites courbes excel ont fait le reste concernant l'investissement.
Quand tu vois Barbarian de Palace sur amiga (ou atari) avec ses graphismes venant de l'amstrad CPC
rnooo- Patient contaminé
worms agaTotOOntHeMooN a écrit:Disons qu'il y a des jeux qui auraient dû sortir sur A1200 en AGA et qu'ils ne l'ont pas été... Donc, normal que certains en aient envie. Je pense aussi à Worms qui était bien plus coloré sur PC que sur Amiga et rien pour l'AGA. Je pourait aussi citer Dune qui mériterait... Bref, l'A1200 c'était vraiment à loose à l'époque.
il y a vraiment les voix des guignols dans le jeu?
C'est marrant mais a la longue ca doit etre drolement chiant!!!
C'est marrant mais a la longue ca doit etre drolement chiant!!!
youki- Docteur *
Alors là, dans le genre naze et truc qui a mal vieilli...
Jacques Atari- Interne
j'étais sur ma version personnel crée en 1996 avec mes semple mais il y a la version officiel aussi il ne vous faut pas grand chose pour cracher sur tout groupe de ...
Dernière édition par k1200rs21 le Sam 2 Avr 2022 - 13:27, édité 2 fois
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34