GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U - Parlons jeu !

+12
SeeReal
Caim
Soliris
RPG
Stephanek4
jObiwan
killvan
Maxicrash
Rudolf III.
tilou
Fellock
wiiwii007
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 7 Juil 2022 - 13:59

Alors, je rectifie un peu mon texte du dessus. Sur la fin, j'ai utilisé le gamepad pour faire les dernières figures. C'est plus simples à gérer. Donc je pense que la version U est meilleure car sans ça, je pense que j'aurais pété un boulard.

------------------------------------

- 29H de jeu -

Enfin terminé en "normal" !! Putain cette fin de psychopathe !!! J'ai jamais vu ça... Franchement chapeau aux artistes.

Mais je commençais à m'impatienter... C'est dingue comme j'ai aimé le concept mais détesté le mettre en pratique ^^ Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit, je le pense encore. Je vais aller encore un peu plus loin dans mon avis perso : je trouve qu'il y a clairement trop de cinématiques/QTE, ça papote vraiment trop, ça joue trop tout seul... J'aime vraiment pas ça, j'ai l'impression de regarder plus que jouer. De plus, le côté toujours "à fond les ballons", je n'y arrive pas. Au bout d'un moment, ça n'a plus autant d'impact sur moi. Je préfère quand un jeu oscille entre le calme et la tempête. Au moins les tempêtes surprennent... Là, le jeu t'envoie tellement du lourd tout le temps que t'enchaînes sans vraiment faire la différence entre tel ou tel monstre/boss. Dès le début du jeu, t'as l'impression que c'est le dernier stage ^^ Il n'y a pas, ou presque pas de nuance. Je trouve ça lourd à force. Et pour finir, la précision des figures peut aussi être bien chiante parfois. On s'y habitue mais bon, je pense qu'un système basique de sélection d'arme (L et R ou sélection sur le pad au lieu de dessiner) aurait été bien plus ergonomique et donc dynamique pour le joueur.

Voilà, je n'ai pas forcément aimé le jeu, mais je comprends qu'il puisse plaire à fond.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Fellock Jeu 7 Juil 2022 - 14:21

wiiwii007 a écrit:Alors, je rectifie un peu mon texte du dessus. Sur la fin, j'ai utilisé le gamepad pour faire les dernières figures. C'est plus simples à gérer. Donc je pense que la version U est meilleure car sans ça, je pense que j'aurais pété un boulard.
O.K, merci pour cette info.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 9 Juil 2022 - 9:11

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 15160210


Titre : Xenoblade Cross (Jap'), Xenoblade Chronicles X (US et EUR)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : Solo ou multi en ligne
Sortie : 2015
Développeur : Monolith Soft
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Me305010Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Xenobl12Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Xenobl10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Fellock Sam 9 Juil 2022 - 9:31

Oh ! Tu t'es lancé dans un jeu qui va te prendre beaucoup de temps.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par RPG Sam 9 Juil 2022 - 9:34

Le jeu qui te fais comprendre que Breath of the wild est une vaste blague techniquement (et pas que ^^) ayant fait les 2 sur WII U , a mes yeux y'a pas photos entre les 2 ... Tout en sachant que le jeu est sortie 2 ans avant.

Tellement plus généreux sur les environnements , la faune , la flore ... j 'attends toujours l'annonce de sa suite ! (si un jour ils le font ^^')
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Sam 9 Juil 2022 - 10:24

Euh, ouais, enfin : les environnements de Zelda Breath of the Wild pompent beaucoup de ressources techniques ailleurs que dans les graphismes purs. Niveau interactivité avec l'environnement, il n'y a effectivement pas photo entre les deux jeux.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Soliris Sam 9 Juil 2022 - 12:46

Ce jeu, bon sang ! Et dire que je l'ai jamais fini...
Par contre ne faites pas le parallèle avec Botw, ni l'architecture, ni le fonctionnement du jeu, ni l'expérience vécue par le joueur ne sont les mêmes. Oui, Xeno a largement plus de données dans tous les sens, mais le moteur et l'interaction avec le monde sont moins élaborés. Ça reste quand même un jeu excellent !
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 9 Juil 2022 - 20:14

Ouhhh oui, ilva me prendre un temps fou, je le sens bien  Razz

---------------------------

Pareil, on ne peut pas du tout comparer un BOTW et un Xeno, ça n'a juste rien à voir dans les intentions.

---------------------------


- 5H de jeu -

Je vais commencer mon avis par un coup de gueule pour faire chier les fans ^^ Qu'est-ce-que c'est que ce merdier :

- On peut pas choisir la langue ?
- Tout est écrit trop petit !!
- Faut créer son perso...
- Je ne me connecte pas pour ne pas avoir de wifi dans la maison, je me retrouve avec un sale "hors ligne" en haut à gauche de l'écran. Impossible à enlever...
- C'est quoi ce ralentissement de gestion de caméra en intérieur ? C'est une horreur ce truc. J'ai pas trouvé comment le changer. Pourtant j'ai essayé pleins de réglages. Y'a une soluce miracle ?

Voilà ! Fallait que ça sorte parce que ça me casse les couilles toutes ces petites merdouilles.

Maintenant que j'ai gueulé sur des trucs insignifiants, je vais donner mon premier aperçu perso : Qu'est-ce-que je trouve ça nul... D'avoir attendu aussi longtemps avant d'y jouer ! Cette licence est dingue... Dès le début du jeu t'en prends pleins la gueule. Bon, faut que je me re habitue au frame rate parce que ça doit être du 30 grand max, mais avec tous ces travellings, ça picote bien ^^ Mise à part ça, j'adore le système de combat qui reprend un peu le même système que le premier, du moins au début. Parfait pour moi. Niveau OST j'accroche à fond, le côté fusion me plait beaucoup. Et l'histoire commence bien. Je me sens impliqué donc ça me va.

Bref, je m'attendais à du lourd, et je ne suis pas déçu. C'est rare ! amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Caim Sam 9 Juil 2022 - 21:29

J'ai passé quelque chose comme... 350h sur le jeu et je ne m'en lasse toujours pas. Il est assez difficile à prendre en main. Il y a beaucoup de subtilité pour build ses persos, surtout pour le personnage principal mais bon dieu que ça vaut le coup.
Le jeu m'a mis quelques petites claques derrière les oreilles par des retournements de situations que j'avais clairement pas vus venir et je me suis senti impliqué dans l'histoire du début à la fin.
Y'a beaucoup trop de quêtes annexes dont une bonnes parties n'ont pas grande utilité. Je te conseille malgré tout d'essayer d'en faire un peu au fur et à mesure qu'elles arrivent car certains moments clés du jeu vont t'obliger à y passer et ça peut dégouter de se retrouver à enchainer ça pendant des heures pour débloquer la suite de l'histoire. Pis mince qui ne voudrait pas piloter un mécha aussi vite que possible !!!

La plupart de ceux que j'ai réussi à attirer dans la secte "X" trouvent les musiques un peu bizarres au début mais ils finissent par s'y faire. Je les ai personnellement trouvées excellentes et très cohérentes avec l'ambiance générale du jeu. J'en réutilise parfois certaines sur des sessions de jeu de rôle.

J'ai adoré Xenoblade 1 et 2 mais je ne peux m'empêcher de les trouver fades en comparaison du X et ce même si le 2 est plus récent. L'histoire, le contexte et les environnements sont plus à mon goût. ET LES MECHAS !!!!!!!! Je regrette vraiment que le jeu ne bénéficie probablement jamais d'une suite car il le mériterait amplement.
Caim
Caim
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Stephanek4 Lun 11 Juil 2022 - 9:40

c'est ce jeu ou il faut télécharger 10 go pour améliorer les chargements   il me semble
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Fellock Lun 11 Juil 2022 - 9:46

On est beaucoup, je crois, à vouloir un portage sur Switch.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Lun 11 Juil 2022 - 10:41

Moi aussi. En fait, j'aimerais bien le faire en VO, mais c'est trop chiant, le zonage sur Wii U.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Fellock Lun 11 Juil 2022 - 11:08

Perso, j'hésite à le faire en VO, parce que j'ai peur que ce soit blindé d'associations de néologismes et de termes vachement pointus comme dans Xenogears. Perso, ça m'avait sorti du jeu et j'avais décidé de me le faire en anglais à l'époque, parce que beaucoup plus accessible. Ca ne me dit vraiment pas de me faire un jeu avec un dico sur les genoux. Maintenant, si quelqu'un qui l'a fait peut me certifier que le jeu ne part pas dans des délires scientifiques/religieux/robotiques, je veux bien lui laisser sa chance en japonais.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Lun 11 Juil 2022 - 11:15

Est-ce que c'était vraiment mieux à ce niveau-là, l'anglais de Xenogears ?

(vraie question, je n'ai pas fait le jeu)

Sinon, pour avoir un peu testé le premier Xenoblade en japonais, ça m'avait l'air plutôt "normal", je n'ai pas été choqué par la langue. Mais pour le volet Wii U, je ne sais pas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 11 Juil 2022 - 12:03

Il y a un vocabulaire assez spécifique. J'imagine que pour un RPG moderne c'est hyper compliqué dans une autre langue. Il y a tellement d'éléments à encaisser que ça me parait compliqué si t'es pas complètement bilingue. Autant Fellock, j'imagine que tu peux le faire sans trop de soucis, mais en passant un bon moment dessus. Autant Rudolf, toi qui est encore en train d'apprendre la langue, ça me parait compliqué. Pas dans le sens "tu n'y arriveras pas", non du tout, juste que ça prendra une plombe. Genre au lieu de passer 300H dessus, tu vas surement passer 3000H juste à cause de ça. Oui, à mon avis c'est un bon X10.

Après, peut-être que je me trompe, mais de ce que je vois en FR, il y a déjà beaucoup de choses à encaisser. Et je n'en suis qu'au début. Je ne parle pas forcément de l'histoire qui ne semble pas aussi poussée que dans le premier Xeno.

Mais je vous rejoins, j'aurais préféré le faire avec les voix Jap', le design me fait plus penser "Anime" que USA. Bizarre d'avoir mis l'Amérique en avant, au lieu du Japon par exemple.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Fellock Lun 11 Juil 2022 - 12:18

Rudolf III. a écrit:Est-ce que c'était vraiment mieux à ce niveau-là, l'anglais de Xenogears ?

(vraie question, je n'ai pas fait le jeu)

Sinon, pour avoir un peu testé le premier Xenoblade en japonais, ça m'avait l'air plutôt "normal", je n'ai pas été choqué par la langue. Mais pour le volet Wii U, je ne sais pas.
Oui, l'anglais était vraiment mieux pour Xenogeras (tu n'as pas à te prendre la tête à chercher les kanjis que tu ne connais pas).
Par contre, ce qui me chagrine pour le Xenoblade WiiU, c'est qu'il faut choisir entre une version jap avec tout en jap ou une version euro avec le français, mais les voix anglaises. C'est franchement relou. Il n'y a que Nintendo pour faire ça aujourd'hui. (Ah non ! Square Enix et Fromsoftware aussi !)
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Soliris Lun 11 Juil 2022 - 13:16

wiiwii007 a écrit:

Mais je vous rejoins, j'aurais préféré le faire avec les voix Jap', le design me fait plus penser "Anime" que USA. Bizarre d'avoir mis l'Amérique en avant, au lieu du Japon par exemple.

Le marché US est ethnocentré et l'Europe n'a pas son mot à dire. Donc faire un Neo Tokyo aurait été une prise de risque (et pourtant ça aurait pu faire une ville potentiellement très intéressante).
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 11 Juil 2022 - 16:02

Et oui, le business avant tout. Dommage, mais bon, c'est pas bien grave non plus. Je n'y fais pas trop attention en vérité. Juste que j'aurais aimé être dans un Anime avec la folie japonaise.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 12 Juil 2022 - 20:40

- 41H de jeu, héros niveau 31, Mission 4 terminée -

Un petit point s'impose.

Je voulais avant tout écrire une chose très importante : Si vous jouez avec le gamepad, que vous sentez qu'il y a un souci avec le contrôle de la caméra en extérieur (un genre de lag), et que ça vous saoule, prenez une manette pro. C'est la seule façon de régler le problème. En revanche, la caméra qui ralenti dans les intérieurs, on ne peut rien y faire.

Mise à part cette merdouille qui peut gâcher une expérience, le jeu est dingue. J'en suis à ma troisième zone, j'enchaîne les missions, j'avance, pose des sondes, découvre de nouveaux lieux/ennemis, me fritte à plus fort que moi, prends des roustes, mets des roustes... Bref, je découvre la planète et cette exploration me plait beaucoup.

J'ai enfin bien compris toutes les subtilités (ou presque) du système de combat, je le trouve vraiment très bon. J'arrive enfin à déglinguer des ennemis +10. A +20, si je prends un coup, je crève. A +12/13, des fois ça passe ^^

Si je prends du recul, je me rends compte que je fais toujours la même chose. Mais au final, l'envie de voir les nouveaux paysages est plus forte que tout. De temps en temps j'ai des petites sensations BOTW. Rien que ça !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 13 Juil 2022 - 23:35

- 51H de jeu, héros niveau 32, Mission 5 terminée !! -

Un petit truc à savoir pour ne pas se faire niquer comme moi : On ne peut pas annuler et remplacer une mission "entente". En gros, si vous en validez une, vous devrez obligatoirement la terminer avant de pouvoir enchaîner l'histoire (ça bloque l'histoire) ou faire une nouvelle quête "entente". Perso j'avais pas vu que la mission que j'avais validé me demandait d'aller sur un territoire très éloigné, j'ai du me taper le trajet à la nage pendant de très longues minutes. Relou, ne faite pas l'erreur et regardez à chaque fois la destination, plus que l'XP nécessaire.

Pour en revenir trois secondes sur le jeu en lui même... J'ai adoré cette fin de mission 5, ça pourrait être la fin du jeu que ça m'irait déjà très bien Very Happy  Cette musique, cette réalisation, cette perfection amoureux C'était génial, tout simplement.

Je me languis de voir la suite bordel !!!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 20 Juil 2022 - 11:53

- 97H de jeu, héros niveau 48, Mission 8 terminée ! -

Je viens de passer une bonne scène :
Spoiler:
Bon, je ne vais pas le plomber plus que ça sur ce point car au final on n'y pense plus après trois petites escapades.

De plus, j'ai d'autres points que je trouve vraiment mauvais :

- L'ergonomie et la gérance des skells : Quel enfer... Mon dieu ils ne pouvaient pas faire plus chiant. En gros, lorsque l'on se bat en skell et qu'on se fait démonter t'as plusieurs façons de le récupérer : Soit tu appuies sur A au bon moment (lors de sa destruction) et là t'as juste (et c'est déjà très chiant) à retourner dans la caserne, rechecker ton skell (ton assurance fera le taff) et repartir là ou tu étais lorsque tu as perdu. Soit tu n'appuies pas au bon moment et là c'est la cata car tu dois te repayer un skell...

Bref, dans tous les cas, c'est une grosse perte de temps. Tu passes ta vie dans les temps de chargement pour récupérer un skell. Ca n'a aucun intérêt vidéoludique à mon sens.

Donc plusieurs solutions pour ne pas payer et devenir fou : Soit tu appuies sur le bouton au bon moment comme dit plus haut, soit tu descends du skell juste avant de mourir et tu te barres en courant, soit tu sauvegardes juste avant chaque gros combat, et si ça merde, tu relances ta partie... Dans tous les cas, c'est chiant pour rien.

Je ne comprends pas comment ils ont pu laisser ça en l'état. Pour moi, le skell aurait du être le perso et donc sans incidence si on meurt dedans. On recommence comme si on était en humain. A part de la frustration, je ne vois pas ce que ça apporte de plus. Ils voulaient ajouter de la difficulté ? C'est loupé,
c'est juste plus chiant. Plus réaliste ? Ca ce serait le pire argument car j'aurais préféré qu'ils mettent du réalisme dans la scène que j'ai décrite plus haut au lieu d'un truc qui plombe la fluidité du jeu.

Dans les trucs relou pour rien :

- La course du perso n'a que 3 vitesses : Marcher très lentement, courir, courir très vite. Ca donne des phases imprécises lorsque l'on veut parler à quelqu'un ou déclencher un événement. C'est pas grand chose, mais ça reste chiant.
- L'organisation des missions : Je trouve ça mal foutu en fait. On passe son temps à checker les conditions, à chercher des persos pour les mettre dans l'équipe, les changer, se tromper, refaire... C'est lourd putain...

Avec le temps, les défauts sont flagrants.

Je voulais faire un point sur tout ça car ça me semblait important de le signaler. Ca reste un super jeu, et l'enrobage/gameplay arrive à faire oublier tous ces problèmes ergonomiques que je trouve chiants. Mais ouai, il est très loin d'être parfait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 24 Juil 2022 - 18:22

- 127H de jeu, héros niveau 55, Mission 11 terminée ! -

Je continue le jeu mais sincèrement il me gonfle sérieux... Je trouve ça tellement mauvais dans l'ergonomie générale. Tu ajoutes les temps de chargements hyper fréquents et longs, les quêtes qui te font juste te téléporter pour te re téléporter juste après... Et t'as le combo idéal pour avoir envie de casser le jeu. Franchement il m'a saoulé. Ce côté quêtes infini que le premier avait déjà est clairement de la partie dans celui là, et en plus ils l'ont "officialisé" (via l'histoire, le blade etc.) pour faire croire que. Au top les gars !

Du coup je vais m'arrêter là et tracer jusqu'à la fin comme je peux en espérant que l'histoire soit géniale car en l'état je n'aurais pas un super souvenir de lui.

Un dernier truc que je n'ai pas précisé.
Spoiler:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par SeeReal Mar 26 Juil 2022 - 17:09

Perso, j'ai pris un pied monstre sur ce jeu (exploration, Gameplay, profondeur de jeu et d'optimisation en end-game) mais il y a deux trois choses qui m'ont déplu:
- Cette musique de merde de combat en Skell.
- Le fait d'avoir un héros générique empêche toute émotion et réels interactions avec l'histoire. Bon faut avouer qu'avec Link et son mutisme c'est un peu la même chose. Après c'est un risque à prendre car un héros a personnalité, parfois ca fonctionne (Cloud FF7Remake) parfois ca saoule (Loyd, Tales of symphonia)
- Le scénario partait pas trop mal, puis sur la fin mouaiiis.

Le jeu a une tronche de "mmorpg" solo, c'est contradictoire et particulier mais moi qui n'aime pas jouer en ligne avec d'autres personnes (questions de timing, disponibilités, connexion, d'engagement vis à vis d'autrui etc...) bah ca m'a convenu.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mar 26 Juil 2022 - 17:24

SeeReal a écrit:Le fait d'avoir un héros générique empêche toute émotion et réels interactions avec l'histoire.

En tout cas, pas toujours (y compris pour Link, d'ailleurs) : ça va dépendre du RPG et du joueur.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par SeeReal Mar 26 Juil 2022 - 17:35

Oui, d'où mes exemples, j'apprécie le traitement de Cloud dans FF7remake qui me donne vraiment l'envie de "l'incarner" le coté humain, son evolution etc... Etant donné qu'il est pas très bavard, je trouve que c'est le compromis parfait.

Et lorsque le caractère est trop prononcé, ca peut provoquer l'effet inverse, Lloyd dans Tales of Symphonia me saoulait (Trop niais, complaisant....).

Dans BOTW, ca dérange un peu la nonchalance de Link face à Zelda plutôt torturée et émotive...

Effectivement cela va vraiment varier en fonction de la sensibilité de chacun. Je pencherai tout de même du coté risqué, c'est à dire avec un parti pris pour le caractère ca donne plus facilement une grande histoire (Nier, Silent Hill 2, FF7 pour ne citer qu'eux)
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mar 26 Juil 2022 - 17:48

Hmm... je ne sais pas. De l'expérience que j'ai des RPG, c'est justement quand le héros ne parle pas que j'y trouve le plus (pour reprendre tes termes) "d'interactions avec l'histoire" (interactions dans le sens où on peut beaucoup plus influer sur le déroulement de l'histoire, en prenant nous-mêmes des décisions avec l'avatar muet qu'on incarne). Et avec pas mal d'émotions à la clé, pour de belles histoires.

Je ne vais pas citer le nom du RPG pour ne pas trop divulgâcher (ceux qui y ont joué le reconnaîtront très certainement), mais par exemple, une fois dans un RPG, j'ai eu droit à mon héros muet qui se retrouve pétrifié pendant une dizaine d'années, qui voit ses bébés grandir sans lui, impuissant, avant de pouvoir enfin bouger à nouveau et retrouver sa famille que nous avions nous-mêmes fondée en choisissant notre propre épouse. Là, je peux te dire que l'émotion de l'histoire, je la ressentais bien.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par SeeReal Mer 27 Juil 2022 - 11:34

Ca m'intrigue c'est quoi ledit RPG ? (Balise Spoil au cas où)
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mer 27 Juil 2022 - 13:27

C'est :

Spoiler:
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par SeeReal Mer 27 Juil 2022 - 13:41

Ok merci, quelle version privilégier ? DS ? PS2 ?
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mer 27 Juil 2022 - 15:36

Je ne saurais dire, n'ayant fait que la version DS (qui est très bonne et semble basée sur la version PS2).

Sinon, la version PS2 semble très bonne également (je crois qu'il existe maintenant un patch de traduction en anglais). Quant à la version SFC d'origine (elle aussi patchée en anglais, je crois), elle doit aussi valoir le coup si on est, comme moi en général, puriste et désireux de faire l'originale (elle est peut-être un peu plus difficile que les autres, sachant que la série n'est pas non plus "hardcore" selon moi, même sur Famicom). La version DS semble être la plus facile et ergonomique. La version PS2 est peut-être la meilleure graphiquement et/ou musicalement (peut-être que le rendu musical différent peut également jouer sur l'appréciation du joueur).

Disons que les gens ont l'air de dire que la version DS serait la meilleure, si on n'est pas allergique aux consoles portables (et elle est même traduite officiellement en français - j'ignore si les autres versions disposent d'un patch en français). Mais honnêtement, je pense que les différentes versions sont toutes bonnes, selon notre sensibilité et ce qui nous arrange le plus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par SeeReal Mer 27 Juil 2022 - 15:40

La version DS a une belle petite côte, je vais ouvrir l'oeil. Je testerai la version SNES patché anglais sur le Mister dans un premier temps ça va déjà me mettre dans le jus.

Merci pour les infos.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum