GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Switch - Parlons jeu !

+12
Maxicrash
Samus le Hareng
Tonkatsu
mickayesou2
kalo99
killvan
xinyingho
Cormano
Fellock
kainrijames
Wabs
wiiwii007
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 6 Aoû 2022 - 20:34

Ce topic permettra de rassembler les joueurs Switch et de discuter de leurs expériences.

Faites-vos jeux !

Switch - Parlons jeu ! Ninten27

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 6 Aoû 2022 - 20:35

Switch - Parlons jeu ! 91m0vy10


Genre : Course
Nombre de joueurs : 1 à 4 en local, jusqu'à 12 en ligne
Sortie : 2017
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii U


Switch - Parlons jeu ! Mariok11Switch - Parlons jeu ! Mjaymj10Switch - Parlons jeu ! Mk8-de10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 6 Aoû 2022 - 20:38

En ce moment je suis en plein Mario Kart 8 Deluxe. Je l'avais déjà bien rodé sur U, mais je voulais me le refaire sur Switch.

Je le fais à 100% avec ma copine. Pour le moment on a terminé tous les championnats (3 étoiles) en 50cc, 100cc et 150cc. On a déjà bien entamé les "miroirs".

Que dire de plus ? Bah c'est Mario Kart 8 quoi, si t'es dans le trip, tu t'éclates. Ca ne va pas plus loin que ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par Wabs Sam 6 Aoû 2022 - 21:52

Vous les faites aussi en 50cc et en 100cc ?
Tu dois sans doute le savoir mais finir les championnats en 150cc débloque directement les trophées dans les catégories inférieures. Par contre ça ne marche pas avec le 200 pour débloquer les trophées du 150, dommage !
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 6 Aoû 2022 - 23:51

Oui on a commencé en 50cc. J'aime bien partir de zéro. Et puis ma copine peut apprendre les circuits petit à petit.

Là on a attaqué en 200cc... Putain ça change toutes les habitudes, j'ai du mal...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par kainrijames Dim 7 Aoû 2022 - 3:49

wiiwii007 a écrit:
Là on a attaqué en 200cc... Putain ça change toutes les habitudes, j'ai du mal...

en 200cc je trouve ça limite injouable sur certains tracés l'impression d'aller trop vite sans avoir le temps d'appréhender les virages...

sinon perso en ce moment je joue à Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle enfin certains me diront c'est vrai que je lançais toujours un autre jeu à la place et bien je dois dire que c'est un gros coup de coeur avec un vrai axe de progression au fil des niveaux,y a quelques petits casse-tête entre les mondes même si c'est loin d’être le coeur du jeu et d'une grande complexité. Graphiquement c'est plutôt jolie avec une pâte visuelle qui se situe entre un jeu lapins crétins et le dernier zelda link awakening,niveau humour même si je suis pas fan des lapins crétins y a quelques scènes qui m'ont fait marrer Mr. Green

Je crois qu'avec l'age j'aime de plus en plus ce type de jeu alors qu'a la base c'est pas trop ma came les tactical mais le rythme plus "poser" ça te donne envie de lancer le jeu aprés une journée éreintante.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par Fellock Dim 7 Aoû 2022 - 4:54

Pareil ! Je ne me suis jamais lancé dans le 200cc, ce qui n'est pas le cas de mon fils qui a obtenu toutes les coupes 3 étoiles en 200cc. En ce moment, il tente le 150cc sur les nouveaux grands prix qu'il a remportés en 50 et en 100cc.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 7 Aoû 2022 - 8:56

La même à la maison, le petit a chopé toutes les étoiles en 200cc... C'est son kiff. Et pareil, j'ai du mal, on sent que c'est pas adapté aux circuits du coup ça me gonfle un peu. Mais bon, je vais quand même le faire.

Je vais commencer par me foutre un perso léger, avec le bon équipement car pour le moment c'est injouable...

--------------------------------

Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, je me languis de voir ce que ça donne, chui curieux. A chaque fois les avis sont plutôt bons voir très bons.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par Cormano Dim 7 Aoû 2022 - 11:39

Cool, un "Parlons jeux" Switch :)

wiiwii007 a écrit:En ce moment je suis en plein Mario Kart 8 Deluxe. Je l'avais déjà bien rodé sur U, mais je voulais me le refaire sur Switch.

Je le fais à 100% avec ma copine. Pour le moment on a terminé tous les championnats (3 étoiles) en 50cc, 100cc et 150cc. On a déjà bien entamé les "miroirs".

Que dire de plus ? Bah c'est Mario Kart 8 quoi, si t'es dans le trip, tu t'éclates. Ca ne va pas plus loin que ça.

Ouaip ça résume bien ce que je pense de MK8 et des MK en général Wink


kainrijames a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Là on a attaqué en 200cc... Putain ça change toutes les habitudes, j'ai du mal...

en 200cc je trouve ça limite injouable sur certains tracés l'impression d'aller trop vite sans avoir le temps d'appréhender les virages...

sinon perso en ce moment je joue à Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle enfin certains me diront c'est vrai que je lançais toujours un autre jeu à la place et bien je dois dire que c'est un gros coup de coeur avec un vrai axe de progression au fil des niveaux,y a quelques petits casse-tête entre les mondes même si c'est loin d’être le coeur du jeu et d'une grande complexité. Graphiquement c'est plutôt jolie avec une pâte visuelle qui se situe entre un jeu lapins crétins et le dernier zelda link awakening,niveau humour même si je suis pas fan des lapins crétins y a quelques scènes qui m'ont fait marrer  Mr. Green

Je crois qu'avec l'age j'aime de plus en plus ce type de jeu alors qu'a la base c'est pas trop ma came les tactical mais le rythme plus "poser" ça te donne envie de lancer le jeu aprés une journée éreintante.

Faudrait que je le prenne celui-ci, mon fils et moi sommes friands de tactical donc ça pourrait le faire.

D'ailleurs, en parlant de tactical, je suis actuellement sur Live A Live, et bon sang, qu'est-ce que j'aime ce jeu amoureux

Switch - Parlons jeu ! Maxresdefault

J'ai pas mal avancé, j'en suis dans le dernier des 7 chapitres initiaux qu'on peut faire dans l'ordre qu'on veut, et même alterner entre eux avant de les avoir finis. Soit autant de mini-rpgs à faire en 1 ou 2 sessions, qui mèneront à n'en pas douter à un final convergent. La grande force du jeu est de surprendre le joueur à chaque histoire, le plongeant à chaque fois dans une atmosphère et même un game design différents. C'est mignon, intriguant et le gameplay suit bien. La réalisation est très bonne avec ses graphismes 2DHD, ses excellentes musiques, le soin apporté à l'interface qui montre que ce n'est pas un portage bâclé.

Bref, un grand rpg... comme l'était le jeu original, qui vaut tout autant le coup d'être joué encore aujourd'hui si on préfère le charme du vrai 16-bits.


Dernière édition par Cormano le Dim 7 Aoû 2022 - 22:43, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par xinyingho Dim 7 Aoû 2022 - 19:29

Ahah, c'est un sujet Switch mais on y parle de jeux Wii U coquin
Mario Kart 8 est sorti en 2014 et les gens y jouent encore, c'est fou :)
Je mets pas MK car MK me fait penser à Mortal Kombat.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par Wabs Dim 7 Aoû 2022 - 22:15

En 200cc, faut surtout pas hésiter à freiner. Souvent un bon coup de frein sec en début de dérapage permet de beaucoup réduire la courbe, sans ralentir ou presque. C'est pas si dur que ça, c'est surtout un coup à prendre. Et oui bien sûr, un perso léger est indispensable, de même qu'un véhicule avec peu de vitesse max et beaucoup d'accélération (paracoccinelly typiquement). Personnellement je suis fan de ce mode, j'ai pris beaucoup de plaisir à le finir en gp (avec les 3 étoiles) et en tt (staff ghosts). Le 150cc paraît lent après. ^^
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par killvan Lun 8 Aoû 2022 - 15:42

Etonnant qu'un tel topic n'existait pas avant ! Je m'éclate aussi sur MK 8, il est topissime, assurément LE meilleur Mario Kart, tout MK confondu. Les nouveaux circuits en dlc apportent leur lot de fraicheur, quoique très peu d'inédits (mais les remasterisés des versions GBA et SNES sont top !).
Par contre pour moi c'est impossible de remporter les trophées en 200 CC avec les 3 étoiles. Il y en a qui y sont parvenus ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par kalo99 Dim 21 Aoû 2022 - 15:43

Perso j’ai essentiellement joué en 2017 en day One.

J’ai fait:

Zelda botw
Mario kart 8 deluxe
Puyo puyo tetris
Mario odyssée
Xenoblade chronicles 2
Donkey Kong tropical freeze (coincé au boss final, il est bien dur ce jeu)
Luigi’s mansion 3
Dead cells
Pokémon épée
Animal crossing

Et je crois que c’est tout.

J’avais lâché l’affaire car il y avait trop de sortie et en plus je m’étais abonné gamepass dont une bonne partie des titres indes arrive dessus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 21 Aoû 2022 - 16:01

killvan a écrit:Etonnant qu'un tel topic n'existait pas avant ! Je m'éclate aussi sur MK 8, il est topissime, assurément LE meilleur Mario Kart, tout MK confondu. Les nouveaux circuits en dlc apportent leur lot de fraicheur, quoique très peu d'inédits (mais les remasterisés des versions GBA et SNES sont top !).
Par contre pour moi c'est impossible de remporter les trophées en 200 CC avec les 3 étoiles. Il y en a qui y sont parvenus ?
Il ne me reste que deux coupes à terminer et ce sera ok, j'attendais que le petit rentre pour les faire avec lui. Je vais pouvoir m'y remettre !  cheers

Au final, c'est pas si compliqué que ça, il faut juste changer de perso (très important), et s'adapter au délire. L'IA n'est pas plus forte qu'en 150cc. Courage !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par mickayesou2 Jeu 8 Sep 2022 - 15:29

question con

est-ce qu'il y a une liste ou autre de jeux disponible en boite uniquement dans certains pays européens et non distribués dans d'autres ?

exemple, pode, jeu en boite sortie en espagne et en version collector

si vous avez d'autres exemples
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 24 Sep 2022 - 15:17

Switch - Parlons jeu ! H3ju6i10


Titre : Trine
Genre : Action/Plateforme/Réflexion
Nombre de joueurs : 1 à 3 en coop'
Sortie : 2009
Développeur : Frozenbyte, Inc.
Éditeur : Frozenbyte, Inc.
Autres plateformes : Windows, PS4, PS3, Wii U, MacOS, Linux



Switch - Parlons jeu ! Nswitc10Switch - Parlons jeu ! Nswitc11Switch - Parlons jeu ! Trine-10

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Sam 24 Sep 2022 - 15:49

J'ai fait les quatre sur Switch et on a adoré, un peu moins le troisième car il amène de la profondeur dans les niveaux ce qui est plus handicapant. Le premier reste vraiment bien, le second est génial tout comme son DLC. A deux c'est l'un des meilleurs platfromer que j'ai pu jouer malgré quelques couacs pour dessiner des formes parfois. Les niveaux sont variment beaux mêmes si les jeux commencent à dater.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par Samus le Hareng Sam 24 Sep 2022 - 17:40

Je plussoie la quadrilogie Trine. Je l'avais pris pendant le 1er confinement à moitié prix (12-15 eur de mémoire) et franchement ça les valait !

Nous avons fait toutes les campagnes en coop avec ma copine et on a bien rigolé. Par contre c'est vrai que le 3 on a laissé tombé, la profondeur nous a gonflé assez rapidement....
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 24 Sep 2022 - 17:44

Pour le moment on galère un peu à trois ^^ C'est un joyeux bordel, mais ça va de mieux en mieux. Le hic c'est que le jeu est blindé d'effets de lumière, je trouve que l'on a du mal à visualiser certains décors. Il nous arrive souvent de tomber pour rien, de déraper etc. C'est assez "lent" à manier, c'est chelou.

Mais à part ça, le concept marche bien, faut juste bien être au point, y aller mollo et tout le temps communiquer. Heureusement le jeu n'est pas du tout "pute", les checkpoints sont nombreux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par Fellock Sam 24 Sep 2022 - 19:04

J'ai adoré les deux premiers faits sur PS3, à l'époque. Je me suis pris la trilogie Switch pour les avoir sur cartouche et l'épisode 4 à part. Je n'ai pas encore fait le 3 (dont je n'ai pas entendu beaucoup de bien) ni le 4.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 26 Sep 2022 - 10:51

Terminé en "normal", en coop' à trois, mais pas encore à 100%.

Bizarre ce jeu car il y a tout ce qui pourrait me le faire adorer, mais au final je ne suis pas hyper convaincu. C'était sympa, mais sans plus. J'ai surtout 2 points qui me chagrinent :

- Les graphismes : Ils envoient du lourd avec de beaux effets de lumières et des détails de partout. Sauf qu'il y a une espèce de flou qui rend le tout un peu chelou à voir. Je suis toujours en train de forcer pour bien voir les plateformes, les pièges etc. A mon sens, à cause de ça, le jeu devient moins précis. Il n'est pas rare de tomber d'une plateforme, ou de se prendre des coups gratuits etc.

- La maniabilité : Les persos ont une physique assez "flottante". En soit je crains pas trop, mais quand tu combines ça à la visibilité, je trouve que ça apporte un manque de précision.

Ces deux points réunis sont compensés par un game design très généreux pour le joueur. On a donc des checkpoints très rapprochés, ça donne cette sensation "d'invincibilité". Ca enlève selon moi du challenge, de l'envie, de l'attention... Genre je joue mais peu importe ce que je fais, au pire je recommence juste avant. Je précise que je n'ai pas encore essayé le mode "hardcore", peut-être que ce mode changera ma vision.

Un dernier point que je trouve dommage c'est le manque de clarté de l'objectif de la quête. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire. Je crois que ça vient du doublage que je trouve mauvais, et de la narration. Du coup j'avançais sans but précis.

Ce qui sauve le tout et rend le jeu sympa c'est que le gameplay et le côté coop' marchent bien. Les musiques aussi sont sympa, l'ambiance générale est cool, avec une petite touche "The Lord of the Rings", et une autre "Game of throne".

Du côté de ma copine, elle a eu exactement le même ressenti que moi. Le petit, lui, s'est régalé. On a en tête de le continuer pour trouver toutes les petites potions vertes, puis de le terminer en mode "hardcore" pour voir ce que ça donne.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par kainrijames Mer 5 Oct 2022 - 17:22

J'ai enfin terminer Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle que j'avais mis un peu de coté avec toutes les sorties, j'ai passer un très bon moment dessus et je pense faire du coup le DLC DK a 15e qui m'a l'air plutôt conséquent par contre pas sur que je garde ma précommande du second qui sort ce mois malgrés le prix correct de la version gold j'ai peur de faire une overdose et j'y jouerais pas tout de suite vu en plus comment le calendrier octobre/novembre est charger...Pour le jeu le gameplay se renouvelle plutot bien,j'ai eu quelques bugs bloquant 2-3 fois dont deux qui m'ont obliger de relancer la console mais je pense que sur certaines séquences la switch mouline un peu niveau calcule Razz
Bref si vous ne l'avez pas fait je le recommande!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Mer 5 Oct 2022 - 17:28

J'ai moyennement apprécié aussi.
J'ai eu pas mal de bugs dont des visuels principalement  à base de clignotements et déplacement de pixels. Je possède le DLC mais le jeu ne m'a pas donné envie de le faire.
Je prendrai sa suite lors d'une promo, pour voir.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par kainrijames Mer 5 Oct 2022 - 23:52

Maxicrash a écrit:J'ai moyennement apprécié aussi.
J'ai eu pas mal de bugs dont des visuels principalement  à base de clignotements et déplacement de pixels. Je possède le DLC mais le jeu ne m'a pas donné envie de le faire.
Je prendrai sa suite lors d'une promo, pour voir.

Le clignotement de pixel/objets j'ai eu ça aussi de mémoire dans la partie exploration ou il fallait activer des interrupteurs et l'autre bug bloquant la caméra qui est partie en cacahuète  derrière un élément du décors et les persos bloqué derrière...j'ai checké si le jeu n'était pas à jour mais non j'avais bien la dernière version après ça m'a pas trop gêner non plus mais bon on se dit que c'est pas le polish à la Nintendo techniquement Razz
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 4 Déc 2022 - 12:55

"100%" sur Trine Check !

 On a donc ramassé toutes les potions, tué tous les ennemis etc. On a aussi terminé le jeu en mode "difficile". Il nous reste le mode "Hardcore" mais je crois qu'on va faire l'impasse car pas envie. Surtout que lorsque tu termines un stage dans ce mode, ça ne l'indique pas, genre ça sert à rien... C'est pas forcément hyper difficile, juste chiant de se retaper l'aventure une nouvelle fois pour pas grand chose de plus. Je pense que ce mode hardcore aurait du être le mode de référence de ce jeu, mais en changeant tout le game design qui va autour pour en faire un jeu précis et plaisant. Peut-être dans le temps je m'y mettrais, seul, car ma copine ne semble pas enclin à passer plus de temps dessus... Je la comprends. La recherche des items a été un petit "calvaire", c'était pas forcément agréable.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 9 Jan 2023 - 19:33

Switch - Parlons jeu ! Capsule-616x353


Titre : Super Meat Boy
Genre : Plateforme (die and retry)
Nombre de joueurs : Solo (ou à 2 en speedrun)
Sortie : 2018 (USA, EUR), 2021 (Jap')
Développeur : Team Meat
Éditeur : Team Meat
Autres plateformes : Linux, MacOS, Windows, Xbox 360, PS4, PSVita, Wii U, Android, Switch

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 10 Jan 2023 - 19:33

J'avance tranquillement. Je dois en être au 4ème monde. J'ai déjà quasi 1000 vies de perdues ^^

Comme je le pensais, j'adore. C'est bien le genre de jeu que je kiff. Bon j'avoue galérer avec la physique, faut vraiment du temps pour la maîtriser totalement... Je suis encore loin d'être au top sur ça. Pour le moment je ne chope pas les pansements, ni ne fait les mondes sombres car ce sont apparemment les parties difficiles du jeu. Je vais déjà tenter de le terminer normalement, histoire de me faire la main, et après j'attaquerais les choses sérieuses.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 21 Jan 2023 - 17:50

Mes stat' du moment :

- 15 Heures de jeu
- 4089 morts
- 84% monde blanc
- 79% monde noir
- 76% progression totale

J'avance bien, chaque soir je me fais ma petite session.

Il est génial ce jeu. Le truc c'est que tout est au top : Les musiques, les petits délires visuels, le gameplay évolutif, les clins d'œil retro/de licence, le challenge, l'ergonomie etc. Ya pas un seul souci à l'horizon. Faut juste aimer le style.

Maintenant, si je compare avec le seul titre que je connais du même genre, Celeste, je préfère ce dernier. On retrouve ce côté die and retry violent mais en plus de ces stages purement là pour le challenge (face B, C, et DLC), on a une histoire et une immersion bien plus évoluée. Puis le gameplay est un cran au dessus niveau diversité.

Je trouve qu'on a là deux petits chef d'œuvres du die and retry.


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 12 Fév 2023 - 11:04, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 12 Fév 2023 - 11:04

Mes stat' du moment :

- 20 heures de jeu
- 4650 morts
- 84% monde blanc
- 80% monde noir
- 81% progression totale

Même si il n'y a que très peu d'avancée dans les stat', je mets à jour car je viens de le terminer. Je ferais le 100% dans le temps. Il est parfait pour les parties rapides, quand t'as 15 minutes à tuer.

Donc pour moi c'est un super jeu, il est au top pour celui qui aime le genre die and retry. Tout est super bien calibré. Dans le même style, je préfère tout de même Céleste qui m'a plus embarqué dans son univers. Niveau difficulté ça se vaut je pense. Pour le moment je n'ai pas encore eu de grosses grosses galères dans Super Meat Boy. Je veux dire, pas autant que dans Céleste quoi. On verra sur la fin car là ça commence à devenir sérieux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 15 Fév 2023 - 10:30

J'approche tout doucement de la vérité sur Super Meat Boy ! 104% !! Il me manque un pansement à trouver et un stage glitch à terminer.

Je précise que j'ai "triché" en regardant sur le net comment faire apparaitre les stages glitch. A la base j''ai découvert ça au pif (3 fois), mais j'ai jamais compris le pourquoi ça apparaissait dans un stage. Pour ceux qui ne le savent pas encore :
Spoiler:

Bien content d'arriver au bout ^^ Enfin, si ya pas encore d'autres surprises...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum