GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Switch - Parlons jeu !

+3
kainrijames
Wabs
wiiwii007
7 participants

Switch - Parlons jeu ! Empty Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 6 Aoû 2022 - 7:34

Ce topic permettra de rassembler les joueurs Switch et de discuter de leurs expériences.

Faites-vos jeux !

Switch - Parlons jeu ! Ninten27

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12130

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Switch - Parlons jeu ! Empty Re: Switch - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 6 Aoû 2022 - 7:35

Switch - Parlons jeu ! 91m0vy10

Genre : Course
Nombre de joueurs : 1 à 4 en local, jusqu'à 12 en ligne
Sortie : 2017
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii U

Switch - Parlons jeu ! Mariok11Switch - Parlons jeu ! Mjaymj10Switch - Parlons jeu ! Mk8-de10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 6 Aoû 2022 - 7:38

En ce moment je suis en plein Mario Kart 8 Deluxe. Je l'avais déjà bien rodé sur U, mais je voulais me le refaire sur Switch.

Je le fais à 100% avec ma copine. Pour le moment on a terminé tous les championnats (3 étoiles) en 50cc, 100cc et 150cc. On a déjà bien entamé les "miroirs".

Que dire de plus ? Bah c'est Mario Kart 8 quoi, si t'es dans le trip, tu t'éclates. Ca ne va pas plus loin que ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Wabs Sam 6 Aoû 2022 - 8:52

Vous les faites aussi en 50cc et en 100cc ?
Tu dois sans doute le savoir mais finir les championnats en 150cc débloque directement les trophées dans les catégories inférieures. Par contre ça ne marche pas avec le 200 pour débloquer les trophées du 150, dommage !
Wabs
Wabs
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92

Message par wiiwii007 Sam 6 Aoû 2022 - 10:51

Oui on a commencé en 50cc. J'aime bien partir de zéro. Et puis ma copine peut apprendre les circuits petit à petit.

Là on a attaqué en 200cc... Putain ça change toutes les habitudes, j'ai du mal...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Sam 6 Aoû 2022 - 14:49

wiiwii007 a écrit:
Là on a attaqué en 200cc... Putain ça change toutes les habitudes, j'ai du mal...

en 200cc je trouve ça limite injouable sur certains tracés l'impression d'aller trop vite sans avoir le temps d'appréhender les virages...

sinon perso en ce moment je joue à Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle enfin certains me diront c'est vrai que je lançais toujours un autre jeu à la place et bien je dois dire que c'est un gros coup de coeur avec un vrai axe de progression au fil des niveaux,y a quelques petits casse-tête entre les mondes même si c'est loin d’être le coeur du jeu et d'une grande complexité. Graphiquement c'est plutôt jolie avec une pâte visuelle qui se situe entre un jeu lapins crétins et le dernier zelda link awakening,niveau humour même si je suis pas fan des lapins crétins y a quelques scènes qui m'ont fait marrer Mr. Green

Je crois qu'avec l'age j'aime de plus en plus ce type de jeu alors qu'a la base c'est pas trop ma came les tactical mais le rythme plus "poser" ça te donne envie de lancer le jeu aprés une journée éreintante.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10096

Message par Fellock Sam 6 Aoû 2022 - 15:54

Pareil ! Je ne me suis jamais lancé dans le 200cc, ce qui n'est pas le cas de mon fils qui a obtenu toutes les coupes 3 étoiles en 200cc. En ce moment, il tente le 150cc sur les nouveaux grands prix qu'il a remportés en 50 et en 100cc.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9200

Message par wiiwii007 Sam 6 Aoû 2022 - 19:56

La même à la maison, le petit a chopé toutes les étoiles en 200cc... C'est son kiff. Et pareil, j'ai du mal, on sent que c'est pas adapté aux circuits du coup ça me gonfle un peu. Mais bon, je vais quand même le faire.

Je vais commencer par me foutre un perso léger, avec le bon équipement car pour le moment c'est injouable...

--------------------------------

Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, je me languis de voir ce que ça donne, chui curieux. A chaque fois les avis sont plutôt bons voir très bons.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Sam 6 Aoû 2022 - 22:39

Cool, un "Parlons jeux" Switch :)

wiiwii007 a écrit:En ce moment je suis en plein Mario Kart 8 Deluxe. Je l'avais déjà bien rodé sur U, mais je voulais me le refaire sur Switch.

Je le fais à 100% avec ma copine. Pour le moment on a terminé tous les championnats (3 étoiles) en 50cc, 100cc et 150cc. On a déjà bien entamé les "miroirs".

Que dire de plus ? Bah c'est Mario Kart 8 quoi, si t'es dans le trip, tu t'éclates. Ca ne va pas plus loin que ça.

Ouaip ça résume bien ce que je pense de MK8 et des MK en général Wink

kainrijames a écrit:
wiiwii007 a écrit:

en 200cc je trouve ça limite injouable sur certains tracés l'impression d'aller trop vite sans avoir le temps d'appréhender les virages...

sinon perso en ce moment je joue à Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle enfin certains me diront c'est vrai que je lançais toujours un autre jeu à la place et bien je dois dire que c'est un gros coup de coeur avec un vrai axe de progression au fil des niveaux,y a quelques petits casse-tête entre les mondes même si c'est loin d’être le coeur du jeu et d'une grande complexité. Graphiquement c'est plutôt jolie avec une pâte visuelle qui se situe entre un jeu lapins crétins et le dernier zelda link awakening,niveau humour même si je suis pas fan des lapins crétins y a quelques scènes qui m'ont fait marrer  Mr. Green

Je crois qu'avec l'age j'aime de plus en plus ce type de jeu alors qu'a la base c'est pas trop ma came les tactical mais le rythme plus "poser" ça te donne envie de lancer le jeu aprés une journée éreintante.

Faudrait que je le prenne celui-ci, mon fils et moi sommes friands de tactical donc ça pourrait le faire.

D'ailleurs, en parlant de tactical, je suis actuellement sur Live A Live, et bon sang, qu'est-ce que j'aime ce jeu amoureux

Switch - Parlons jeu ! Maxresdefault

J'ai pas mal avancé, j'en suis dans le dernier des 7 chapitres initiaux qu'on peut faire dans l'ordre qu'on veut, et même alterner entre eux avant de les avoir finis. Soit autant de mini-rpgs à faire en 1 ou 2 sessions, qui mèneront à n'en pas douter à un final convergent. La grande force du jeu est de surprendre le joueur à chaque histoire, le plongeant à chaque fois dans une atmosphère et même un game design différents. C'est mignon, intriguant et le gameplay suit bien. La réalisation est très bonne avec ses graphismes 2DHD, ses excellentes musiques, le soin apporté à l'interface qui montre que ce n'est pas un portage bâclé.

Bref, un grand rpg... comme l'était le jeu original, qui vaut tout autant le coup d'être joué encore aujourd'hui si on préfère le charme du vrai 16-bits.

Dernière édition par Cormano le Dim 7 Aoû 2022 - 9:43, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2461

Message par xinyingho Dim 7 Aoû 2022 - 6:29

Ahah, c'est un sujet Switch mais on y parle de jeux Wii U coquin
Mario Kart 8 est sorti en 2014 et les gens y jouent encore, c'est fou :)
Je mets pas MK car MK me fait penser à Mortal Kombat.
xinyingho
xinyingho
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2465

Message par Wabs Dim 7 Aoû 2022 - 9:15

En 200cc, faut surtout pas hésiter à freiner. Souvent un bon coup de frein sec en début de dérapage permet de beaucoup réduire la courbe, sans ralentir ou presque. C'est pas si dur que ça, c'est surtout un coup à prendre. Et oui bien sûr, un perso léger est indispensable, de même qu'un véhicule avec peu de vitesse max et beaucoup d'accélération (paracoccinelly typiquement). Personnellement je suis fan de ce mode, j'ai pris beaucoup de plaisir à le finir en gp (avec les 3 étoiles) et en tt (staff ghosts). Le 150cc paraît lent après. ^^
Wabs
Wabs
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92

Message par killvan Lun 8 Aoû 2022 - 2:42

Etonnant qu'un tel topic n'existait pas avant ! Je m'éclate aussi sur MK 8, il est topissime, assurément LE meilleur Mario Kart, tout MK confondu. Les nouveaux circuits en dlc apportent leur lot de fraicheur, quoique très peu d'inédits (mais les remasterisés des versions GBA et SNES sont top !).
Par contre pour moi c'est impossible de remporter les trophées en 200 CC avec les 3 étoiles. Il y en a qui y sont parvenus ?
killvan
killvan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6058