GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U - Parlons jeu !

+12
SeeReal
Caim
Soliris
RPG
Stephanek4
jObiwan
killvan
Maxicrash
Rudolf III.
tilou
Fellock
wiiwii007
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par SeeReal Mer 27 Juil 2022 - 15:40

La version DS a une belle petite côte, je vais ouvrir l'oeil. Je testerai la version SNES patché anglais sur le Mister dans un premier temps ça va déjà me mettre dans le jus.

Merci pour les infos.

SeeReal
Patient contaminé

Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 30 Juil 2022 - 12:57

- 212H de jeu, héros niveau max/équipe niveau 53, jeu terminé à 73% ! -

Je me suis décidé à le terminer car la routine s'installait et je commençais à oublier le scénario principal. Donc c'est fait.
Spoiler:
Mais j'ai trouvé le dénouement top donc c'est plutôt bien passé.

Pour résumer rapidement, je trouve qu'on est très loin du premier opus concernant l'OST et le scénario/la narration. Le reste c'est soit équivalent (level design), soit un poil mieux (le gameplay à base de Skell). Le truc malin c'est le côté gestion des missions avec le gamepad. Pour quelqu'un qui aime la complétion, le jeu devient une addiction. Peu importe les missions que tu fais, si tu t'éclates ou pas, si c'est intéressant ou non, tu veux juste compléter toutes les petites cases. Une horreur pour moi car je vois bien que l'intérêt des missions c'est du niveau zéro, mais...

Enfin voilà, quand on se lance dans ce jeu il ne faut absolument pas s'attendre à avoir une grande épopée avec une montée en puissance de dingue. Il faut le prendre comme un jeu d'exploration avec un sujet sympa mais une narration hyper limité.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 8 Déc 2022 - 11:55

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Si_wii15


Titre : Bit.Trip Presents... Runner 2 : Rhythm Seijin no Bousou (Jap'), Bit.Trip Presents... Runner 2 : Future Legend of Rhythm Alien (US et EUR)
Genre : Action/Plateforme auto/Rythme
Nombre de joueurs : Solo
Sortie : 2013 (US, EUR), 2015 (Jap')
Développeur : Gaijin Games
Éditeur : Gaijin Games
Autres plateformes : Windows, OS X, Linux, Xbox 360, PS3, PS4, PSVita, iOS



wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 9 Déc 2022 - 19:16

C'est un jeu que j'ai commencé il y a un bail. Je l'avais juste "testé pour voir", et je l'avais mis de côté. Pourquoi ? J'en sais rien car j'avais beaucoup aimé ce que j'avais vu. J'en suis maintenant à environ 20H de jeu, et je confirme : J'adore ce jeu.

Tout est maîtrisé c'est assez impressionnant. Le gameplay est tellement bon ! 

Après, j'aime pas du tout la direction artistique graphique, mais c'est pas bien grave, pour ce genre de jeu, je m'en fou. Le son est bien traité, c'est pas un genre que j'aime, mais quand c'est bien fait, je ne peux qu'approuver. Mais le principal c'est le gameplay, au top. La difficulté va de "très facile" à "difficile" si l'on prend tous les trésors. Pour le moment j'en suis au monde 4. Les trois premiers mondes sont quasi terminés à 100%.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 13 Déc 2022 - 8:32

Terminé en "Hard" à 100%. Il ne me reste à faire tous les stages en normal et easy + découvrir débloquer les niveaux retro + choper tous les coffres. Comparé à ce que j'ai fait, la suite du 100% sera tranquillou.

Un jeu génial. Dommage qu'il ne se renouvelle pas vraiment dans le visuel et que les environnements ne soient pas plus travaillés que ça sinon ça aurait été une tuerie. Mais bon, le gameplay est top, et le challenge bien présent sur la fin. Ce gameplay de la mort : Simple et efficace, avec un son à son service. Tout comme j'aime ^^

Après, faut pas craindre le côté répétitif...

@Rudolf III. : Je ne sais pas si tu connais, mais je pense que tu peux aimer. Le challenge à relever est bien sympa. C'est pas aussi fou que la totale de Celeste, mais ça reste un joli challenge.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 13 Déc 2022 - 8:40, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 13 Déc 2022 - 8:38

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 S-l16010


Titre : Mario color splash
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : Solo
Sortie : 2016
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -



wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 13 Déc 2022 - 18:51

Après surement 5/6H de jeux, je pense avoir déjà un bon aperçu du titre, et je peux déjà dire que je le trouve bon, voir très bon. Alors attention, on est dans du classique si on connait les autres opus. Mais perso c'est ce que j'attends d'un Paper Mario : De l'humour, une histoire sympa, des idées originales, un système de combat cool et dynamique etc. 

A suivre...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 26 Déc 2022 - 18:19

Jeu terminé en 49H. Presque à 100%...

Dans la lignée des deux autres Mario RPG pour ma part... Ni plus ni moins. Donc j'ai bien aimé.

On enchaîne des situations toutes plus farfelues les unes que les autres dans un humour qui me va bien. Le gameplay à base de carte m'a bien plu. Au départ je trouvais le concept un peu relou (Choisir sur le pad les cartes attaques pour ensuite les envoyer sur l'écran TV), mais à force je m'y suis fait. Et le côté "je prépare mon jeu en secret" a fait son effet. 

Bonne ambiance jazz manouche Nintendo, mais aussi rock, blues, classique... Bref, on voyage niveau sonore.

Dans les côtés négatifs :

- Un 100% bien chiant. Chercher toutes les cartes ennemis. Ca ne m'a jamais emballé dans les RPG ce système de collectionnite "monstre du jeu". Tout repeindre ça va, ça je l'ai fait. L'autre truc qui m'a gonflé plus qu'autre chose : Le pierre/feuille/ciseaux. J'aime pas avoir ce genre de truc dans un JV. Même si ça va vite et que l'on a des indices. Je trouve ça chiant car basé sur la chance.
- Des situations qui peuvent paraitre un peu lourdes de temps en temps. La séquence en bateau. C'est dommage car c'est original.
- La Maskass masqué qui débarque et te nique ton 100% si t'es mal placé sur la carte. Quelle idée à la con ça !
- Trop facile.
- Le système des boss... Ca je crois que c'est le pire. Quasi à chaque boss t'es obligé de perdre car il te faut obligatoirement une carte précise. Donc tu perds, tu vas voir Toad qui t'explique quelle carte il faut, et tu retournes te battre... Perte de temps à la con.

Au final l'histoire m'a bien plu, l'ambiance positive du titre m'a conquis...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Srogneugneu Lun 26 Déc 2022 - 20:11

Excellent ce Paper Mario. Mon préféré depuis celui sur GC. J'ai beaucoup ri avec ma compagne en le faisant.
J'ai adoré aussi le système de cartes à envoyer au gamepad (tout con, mais ça fait son effet sur moi).

Je lis de plus en plus la critique du fait que "les combats ne serviraient à rien", ce dont je ne suis pas du tout d'accord.
Tu enlèves les points d'XP, et les joueurs n'ont plus l'impression de progresser... aie.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 27 Déc 2022 - 10:28

Les combats sont vraiment sympa à faire je trouve. Mais je comprends que ça donne cette impression "d'inutilité". Tout y est très facile, sans véritable monté en puissance du personnage. L'xp n'existe pas ou très peu dans ce Mario. A part faire un peu augmenter son pot de peinture, ça va pas bien loin. Je pense que ça vient de là le souci.

Mais oui, je le vois comme un bon jeu car je m'y sens bien dedans, l'ambiance est cool.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Srogneugneu Mer 28 Déc 2022 - 12:06

Oui, la sensation d'inutilité juste car pas de gain de chiffres stupides qui viennent donner une sensation de consistance et de progression.
Pendant ce temps, on JOUE à combattre, le JV, c'est inutile aussi dans ce cas si on part dans ce schéma de penser. Pendant les combats (que l'on peut choisir d'esquiver dans de nombreux cas), on choisit stratégiquement nos cartes ou enchainements de cartes, on s'éclate tout en nous permettant d'oeuvrer pour acquérir différents trucs comme la capacité de claquer plus de cartes en 1 tour.
S'affranchir de la sorte de l'XP inhérent à toute recette de RPG, j'ai trouvé la proposition audacieuse mais surtout très bien exécutée ici.

La seule chose que je reprocherais aux combats, c'est la relative lourdeur de l'enchainement des différentes validations.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 28 Déc 2022 - 14:53

Oui, c'est comme ça que je le vois. J'adore le système de combat "Paper Mario", comprendre "actif". Et ça me suffit pour y prendre du plaisir. Si j'ai pas envie de me battre, j'esquive, et je trace. La monté en XP, j'avoue que je préfère quand elle existe, ça donne une sensation d'avancement supplémentaire. Mais si elle n'existe pas ou peu, ça ne me gène pas vraiment.

Pour la lourdeur, je pensais pareil jusqu'à ce que je me trompe et envoie par erreur une carte "non peinte". J'étais plutôt content qu'on me demande de valider  Razz Mais oui, je vois ce que tu veux dire, ça m'a aussi "dérangé".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Jack O'Lantern Lun 16 Oct 2023 - 16:28

j'ai l'impression que c'est le dernier topic Wii U vivant et qui a moins d'un an par rapport au dernier post
alors je poste ici, petit fait divers vidéoludique assez marrant :

https://www.numerama.com/pop-culture/1532656-quelquun-a-achete-une-nintendo-wii-u-neuve-en-2023.html

par contre 299 dollar'z bon...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par avalon471 Lun 16 Oct 2023 - 17:26

il y a bien le topic des fullsetteurs mais je n'arrive pas à mettre la main dessus What the fuck ?!?
Amusant comme info mais ça arrive plus souvent qu'on ne pense (surtout chez nous),il y en a une qui est parti le mois dernier dans le carrefour de Sorbier.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Lun 16 Oct 2023 - 17:47

Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par avalon471 Lun 16 Oct 2023 - 18:15

merci mais c'est le dernier que je cherche (avec l'actualisation des prix selon l'année)
edit: yes!!!

https://www.gamopat-forum.com/t105192-le-topic-des-fullsetteurs-wii-u
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par Sauzâ Lun 16 Oct 2023 - 18:21

Tu peux revoir tes prix mon p'tit bonhomme !.. cigare
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6760
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Wii U - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii U - Parlons jeu !

Message par avalon471 Lun 16 Oct 2023 - 18:24

on pas fini l'actualisation 2023 avec inirius (fallait deja retrouver le topic!)
Après il y a deux trois jeux qui sont montés (comme kitty et pacman 2) mais ça reste une minorité!

Pour avoir estimé un full blister ce mois ci,on reste stable.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum