GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Lun 12 Déc 2022 - 2:26

J'étais en train de faire Zelda Oracle of Seasons sur GBC, et samedi le facteur me réveille avec un colis de chez FunnyPlaying. Je me suis fait un mod GBA (écran TFT ITA 2 FunnyPlaying), et je ne pouvais pas résister à l'envie de me refaire un petit Zero Mission pour tester la console.
Spoiler: la partie a été entrecoupée de démontage, remontage. La luminosité changeait toute seule, un problème de touch pad maintenant résolu. Mais bien saoulant Razz.

Metroid Zero Mission (GBA) 
C'est chose faite, en 3h10min16s, avec 63% des objets. J'avais fait 3h45 l'an dernier, je suis content, j'essayerai de faire grapiller des % en plus!
Quelle bombe! Un de mes jeux cultes sur GBA assurément. Chaque fois que j'y rejoue, je prends toujours cette même claque.
J'ai eu le jeu pendant l'été 2004 en vacances dans le sud, dans un petit Joupi. Je pensais pas le trouver là bas à ce moment là.
Et ça a été une putain de claque. J'avais moyennement accroché à Prime à l'époque, mais là, j'adorais, j'étais sur le cul.
J'ai refait le jeu quelques fois depuis, et c'est toujours un plaisir. Toujours cette même sensation de montée en puissance, et ce stress et vulnérabilité pendant la séquence finale, avant de pouvoir ressortir et dézinguer tout le monde.
Je suis absolument fan de la musique Kraid's Lair.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Img_6110

J'ai choisi TFT ITA plutôt que IPS pour le rendu, plus proche de l'original. Sur GB et GBC, j'active le retropixel effect, mais l'option n'est pas possible sur les GBA. Très satisfait du rendu. Les petits points noirs qu'on voit sont des poussières sur la vitre, pas des pixels morts. Seuls l'écran et la vitre sont neufs, le reste est d'origine.



Récap 2022:

Spoiler:

Eldroth
Patient contaminé

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Lun 12 Déc 2022 - 2:53

Eldroth a écrit:J'étais en train de faire Zelda Oracle of Seasons sur GBC, et samedi le facteur me réveille avec un colis de chez FunnyPlaying. Je me suis fait un mod GBA (écran TFT ITA 2 FunnyPlaying), et je ne pouvais pas résister à l'envie de me refaire un petit Zero Mission pour tester la console.
Spoiler: la partie a été entrecoupée de démontage, remontage. La luminosité changeait toute seule, un problème de touch pad maintenant résolu. Mais bien saoulant Razz.

Metroid Zero Mission (GBA) 
C'est chose faite, en 3h10min16s, avec 63% des objets. J'avais fait 3h45 l'an dernier, je suis content, j'essayerai de faire grapiller des % en plus!
Quelle bombe! Un de mes jeux cultes sur GBA assurément. Chaque fois que j'y rejoue, je prends toujours cette même claque.
J'ai eu le jeu pendant l'été 2004 en vacances dans le sud, dans un petit Joupi. Je pensais pas le trouver là bas à ce moment là.
Et ça a été une putain de claque. J'avais moyennement accroché à Prime à l'époque, mais là, j'adorais, j'étais sur le cul.
J'ai refait le jeu quelques fois depuis, et c'est toujours un plaisir. Toujours cette même sensation de montée en puissance, et ce stress et vulnérabilité pendant la séquence finale, avant de pouvoir ressortir et dézinguer tout le monde.
Je suis absolument fan de la musique Kraid's Lair.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Img_6110

J'ai choisi TFT ITA plutôt que IPS pour le rendu, plus proche de l'original. Sur GB et GBC, j'active le retropixel effect, mais l'option n'est pas possible sur les GBA. Très satisfait du rendu. Les petits points noirs qu'on voit sont des poussières sur la vitre, pas des pixels morts. Seuls l'écran et la vitre sont neufs, le reste est d'origine.



Récap 2022:

Spoiler:
Bravo pour Zero Mission ! Pour moi c'est un des meilleurs Metroid, en tout cas le seul que j'ai terminé. Il faut dire qu'il est pas bien difficile celui là je trouve ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Lun 12 Déc 2022 - 3:30

J’ai tendance à le préférer à Fusion, à la fois parce que c’était mon premier Metroid 2D, mais aussi pour son côté exploration, moins oppressant que Fusion. Je le trouve aussi moins difficile que Fusion. Sur certains boss, ils suffit de bourriner et ça passe (même si Mother Brain reste relou).
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Lun 12 Déc 2022 - 11:33

Après, si vous faites Metroid Zero Mission en mode difficile, et surtout si vous trouvez 100% des objets (ce qui rend le boss final beaucoup plus dur car il devient plus puissant), ce n'est pas la même limonade ! ^^

D'ailleurs, le mode difficile de Metroid Fusion est très sympa aussi (mais pour y accéder, il faut jouer à la version japonaise vu que, pour une raison qui m'est incompréhensible, le mode difficile a été purement et simplement supprimé dans les versions occidentales).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Lun 12 Déc 2022 - 11:44

Eldroth a écrit:J'étais en train de faire Zelda Oracle of Seasons sur GBC

Tiens, moi aussi je suis sur ce jeu en ce moment, après avoir fait Oracle Of Ages l'an passé.
Cet Oracle Of Seasons me paraît familier, tout est plutôt proche de Zelda 1 sur NES. Et tant mieux, j'aime beaucoup le premier Zelda.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10592
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Mar 13 Déc 2022 - 7:17

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
Live a Live - Switch
Castlevania 3 : Dracula's Curse - Nes
Castlevania - Nes
Trojan - Nes
Sonic Generations - Xbox 360
Gargoyle’s Quest 2 – Nes
Batman Return of the Joker – Nes
Tiny Toons Adventures : Buster Busts Loose - Snes
Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge - PC
Fallout 4 - PC
Alundra - PS1
Low G Man - Nes
Madison - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mar 13 Déc 2022 - 19:02

BEYOND : two souls (PS3) aventure narrative
On joue Jodie (les traits d'Ellen Page) sur une ligne qui va de sa naissance à sa jeune vie d'adulte. Pleins de scènes différentes, à des époques différentes, tout mélanger.

Jodie a un ami imaginaire Aiden qui ne l'est pas vraiment et lui confère des pouvoirs. On va jouer Jodie et Aiden à la fois. Jodie grandira sous la coupe d'un scientifique, Nathan (les traits de Willem Dafoe et la voix de Nicolas Cage).

Si vous aimez les QTE, vous allez en bouffer jusqu'à écoeurement. On vous demande de bouger le stick dans le sens de l'action. Je ne capte pas toujours ce qu'il faut faire, j'ai trouvé ça mal fait. Lors de la dernière séance de QTE, j'aurai aimé qu'on me prévienne qu'il fallait avancer en même temps, j'ai passé je ne sais combien de temps comme un teubé en appuyant sur X comme demandé.

Les premières heures du jeu sont horribles en maniabilité (il n'est pas toujours aisé de bouger le perso comme on le souhaiterait), histoire (on ne capte pas grand chose à l'évolution du jeu) et l'action. Il y a des scènes où on ne voit strictement rien. De là, comment éviter un piège qu'on ne voit pas ? Quand on conduit un véhicule, le jeu oriente notre direction et / ou la caméra, c'est mal fait également. D'ailleurs cette caméra énerve très rapidement, tant elle peut être capricieuse.
Il y a pas d'infiltration au niveau du gameplay. Le jeu est doublé en français mais aucune langue étrangère n'est traduite, séquence de fin comprise.

Au final, le jeu est loin d'être mauvais. Le jeu doit être carrément meilleur avec 2 joueurs. J'aurai 100X préféré faire les scènes dans l'ordre plutôt que ce gloubiboulga indigeste. Lors de la scène du bâtiment en feu, mon perso est resté figé devant la première porte, j'ai du redémarrer le jeu. Le jeu nous donne l'impression de diriger l'histoire mais tout est figé, on ne choisit que les bisous ou câlins et quelques réactions. La fin est moins dirigiste, il doit y avoir de nombreuses fins différentes. 

Il est étonnant que le jeu ne soit pas pegi 18 plutôt que pegi 16. Y'a du meurtre, ça montre de la prostitution ou bien de jeune enfant qui tirent à l'arme de guerre, de surnaturel, torture, meurtres ou mutilations.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Beyondtwosouls_1a
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Mar 13 Déc 2022 - 23:08

J'ai terminé Gears of War Jugement sur 360 avec un pote.

Je n'ai jamais trop compris l'engouement pour cette série, pour moi, ça reste un bête jeu d'action sans prise de tête et cet épisode a confirmé ce que je pense. Pour autant, le jeu est clairement plus sympa à faire avec un pote, et on y passe un bon moment de rigolade même si c'est sans doute le genre de jeu qu'on aura oublié d'ici quelques semaines. 

Dans cet épisode, la structure du jeu est débile. On fait des bouts de niveaux qui durent cinq dix minutes et on voit un tableau de score s'afficher... Je comprends pourquoi c'est l'épisode le moins aimé de la série, il n y a pas tellement d'engouement pour les personnages car cette putain de structure te sort complètement du truc toutes les dix minutes.

Pour le reste, c'est un GoW qui respecte la recette : du bon gros jeu d'action bourrin dans lequel on tire sur tous ce qui bouge à l'aide du système de couverture qui fait le sel de la série. Cet épisode est un peu court, et on va peut être se motiver à faire tous les autres à la suite. J'ai déjà fait la trilogie de base mais ça doit être une autre histoire en coop (et on lancera les runs dans un mode de difficulté hardcore voir celui du dessus pour plus de challenge car c'est clairement pas un jeu compliqué en difficile)

Jeux terminés en 2022

-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
-The Suffering sur Ps2
-Pandora's Tower sur Wii
-Aladdin sur Game Boy
-Parasite Eve sur Ps1
-Rule of Rose sur Ps2
-Kirby Dreamland 2 sur Game Boy
-The Quarry sur Xbox One
-Ghost Of Tsushima sur Ps4
-Shadow Warriors sur Game Boy
-Project Zéro 2 sur Xbox
-Remothered sur Xbox One
-Tortues Ninja Shredder's Revenge sur PS4
-Dead Rising 3 sur Xbox One
-Dead Space 2 sur PS3
-Street of Rage 2 sur PS3
-Gears of Wars Jugement sur Xbox 360


Dernière édition par Snakeul le Sam 24 Déc 2022 - 1:31, édité 1 fois
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par RPG Mar 13 Déc 2022 - 23:57

Snakeul a écrit:J'ai terminé God of War Jugement sur 360 avec un pote.


Je me disais un God of War sur 360 ? scratch  Puis j'ai vu Jugement ... AH Gears of war !

J'accroche pas non plus a la série des Gears ayant fait les 2 premiers j'ai pas eu envie de faire plus.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 17 Déc 2022 - 14:46

Shantae and the seven sirens (Switch) metroïdvania
6 demies-genies se sont faites invitées sur une île en échange d'une représentation. Lors de cette représentation, 5 d'entre elles se font enlever. Shantae décide d'aller les délivrer.

Tout est construit comme dans un metroïdvania. On atteint risky boots, on l'a bat, on délivre une demie-genie  on obtient un pouvoir, on va chercher une pierre de lune et la demie-genie nous apprend une danse. 
Le schéma répété 5 fois jusqu'à l'affrontement final.

5 modes de jeu / difficulté. 
La version normale
La version normale avec des cartes bonus (lootées sur chaque monstre, elles octroient un bonus, 3 maximum activables à la fois)
La version normale avec toutes les cartes disponibles immédiatement
La version normale avec un taux de loot de cartes X50
La version mickey premier âge, tu frappes X30, potions infinies activables automatiquement en cas de mort, indication de la danse à effectuer, pas de mort en cas de chute mortelle, des indications sur la carte et plateformes supplémentaires.

Après avoir joué à la version normale pendant plus d'une heure et d'avoir collectionner les game over, j'ai tout repris avec la version mickey. J'aurai vraiment apprécié un niveau de difficulté entre deux.
La difficulté est vraiment abusée, après les 2/3 du jeu, c'est carrément l'enfer. Je ne l'aurai jamais terminé sans le mode trop facile.

C'est beau, les musiques sont bonnes, plein de vidéos interludes, les hit box font grincer des dents il faut être pile poil à l'horizontal de la cible sinon on frappe dans le vide.

Bon épisode mais la difficulté est vraiment trop prononcée ou alors inexistante suivant le mode de jeu. Une fin a la scooby doo que j'avais devinée dès le début du jeu.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Wp6369440
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Sam 17 Déc 2022 - 14:59

Maxicrash a écrit:Shantae and the seven sirens (Switch) metroïdvania
6 demies-genies se sont faites invitées sur une île en échange d'une représentation. Lors de cette représentation, 5 d'entre elles se font enlever. Shantae décide d'aller les délivrer.

Tout est construit comme dans un metroïdvania. On atteint risky boots, on l'a bat, on délivre une demie-genie  on obtient un pouvoir, on va chercher une pierre de lune et la demie-genie nous apprend une danse. 
Le schéma répété 5 fois jusqu'à l'affrontement final.

5 modes de jeu / difficulté. 
La version normale
La version normale avec des cartes bonus (lootées sur chaque monstre, elles octroient un bonus, 3 maximum activables à la fois)
La version normale avec toutes les cartes disponibles immédiatement
La version normale avec un taux de loot de cartes X50
La version mickey premier âge, tu frappes X30, potions infinies activables automatiquement en cas de mort, indication de la danse à effectuer, pas de mort en cas de chute mortelle, des indications sur la carte et plateformes supplémentaires.

Après avoir joué à la version normale pendant plus d'une heure et d'avoir collectionner les game over, j'ai tout repris avec la version mickey. J'aurai vraiment apprécié un niveau de difficulté entre deux.
La difficulté est vraiment abusée, après les 2/3 du jeu, c'est carrément l'enfer. Je ne l'aurai jamais terminé sans le mode trop facile.

C'est beau, les musiques sont bonnes, plein de vidéos interludes, les hit box font grincer des dents il faut être pile poil à l'horizontal de la cible sinon on frappe dans le vide.

Bon épisode mais la difficulté est vraiment trop prononcée ou alors inexistante suivant le mode de jeu. Une fin a la scooby doo que j'avais devinée dès le début du jeu.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Wp6369440
C'est le premier Shantae que tu fais ou tu en as déjà fait d'autres ? Je n'ai fait que le Risky Boots et le Pirate's Curse pour l'instant, mais je ne les ai pas trouvés très difficiles. Je ne sais plus s'ils proposaient plusieurs types de difficultés, mais je fais généralement ce genre de jeux en normal.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 17 Déc 2022 - 15:15

J'en ai fini 4 / 5. Half genie et pirate's curse, rien à redire sur la difficulté, risky boots je l'ai trouvé compliqué.
Le premier épisode Shantae GBC sur switch, je l'ai vite abandonné, trop brouillon, incapable de savoir où aller et ce qu'on doit faire.
Et celui-ci seven sirens beaucoup trop compliqué pour moi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Sam 17 Déc 2022 - 15:18

OK, merci pour ta réponse.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Sam 17 Déc 2022 - 20:00

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
Live a Live - Switch
Castlevania 3 : Dracula's Curse - Nes
Castlevania - Nes
Trojan - Nes
Sonic Generations - Xbox 360
Gargoyle’s Quest 2 – Nes
Batman Return of the Joker – Nes
Tiny Toons Adventures : Buster Busts Loose - Snes
Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge - PC
Fallout 4 - PC
Alundra - PS1
Low G Man - Nes
Madison - PC
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par iwillbeback Mar 20 Déc 2022 - 12:32

J'ai simplement rejouer à des jeux que j'avais déjà fait: 

BROFORCE 
Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Broforce_20160405233336

TECMO WORLD CUP 90
Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Maxresdefault
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Jeu 22 Déc 2022 - 1:24

Bon, j'ai pas encore repris Zelda Oracle of Seasons, je me suis laissé happer par un T-RPG dont j'ignorais l'existence.

Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers-Age (GBA)
J'ai eu le jeu en loose en achetant la GBA que j'ai moddée, donc en le lançant par curiosité, j'ai vu qu'il s'agissait d'un T-RPG. J'étais passé totalement à côté quand il était sorti (novembre 2004). Il s'agit de l'alter ego portable du jeu éponyme sorti sur consoles de salon, mais qui est un RPG classique au tour par tour.
J'ai beaucoup apprécié cette version portable: on revit de grandes batailles épiques de la trilogie. Il y a une part d'aléatoire qui rappelle un petit côté Warhammer (j'achetais le White Dwarf chaque mois vers 2002-2006, et j'adorais la gamme SDA). En somme, on a 2 types de troupes: les soldats classiques, et les héros. Ces héros disposent d'un nombre de points de commandement max: à la manière d'un lancé de dés, à chaque tour, on obtiendra des points de commandements compris entre 1 et ce nombre de max. Chaque point de commandement permet de déplacer une unité/attaquer. Pour schématiser, le champ de bataille est divisé en trois sections: dans chaque section il faudra bien choisir son héros en fonction de différents paramètres (les points de commandements d'un héros ne s'appliquent que dans la section où il se trouve), parfois il faudra changer ses troupes de section, etc...
Le jeu se divise en 3 chapitres, un par film, chacun composé d'une dizaine de mission. Il existe deux campagnes, celle du Bien et du Mal. En gros, les mêmes missions, mais on change de camps et de héros. Sympa à faire d'un point de vue tactique. Le jeu n'est pas toujours évident, notamment avec la part d'aléatoire dans les combats, à la manière d'une partie Warhammer (suite à des dégâts, une unité peut "rater un test de moral", et donc fuir, reculer, et se retrouver incapable d'agir le tour suivant. Bref, j'ai beaucoup accroché, adorant les films, au point de me faire les deux campagnes. Je reprocherais juste au jeu son aspect graphique: on dirait que les perso modélisés sont issus des films mais rétrécis à la résolution GBA (comme dans les Mortal Kombat). De plus, le jeu reprend les teintes marrons/gris/verts ternes du film... donc on n'y voit pas grand chose. J'y jouais heureusement sur une GBA moddée, j'ose pas imaginer à l'époque...
Le jeu n'est pas super courant sur GBA, on ne le croise pas tous les jours, mais il y a parfois des exemplaires blistés qui apparaissent sur Ebay en boîte FR pour une vingtaine d'euros. En loose, la cartouche est EUR multilingue, donc plus facilement trouvable.

Récap 2022:
Spoiler:

SMR a écrit:
Eldroth a écrit:J'étais en train de faire Zelda Oracle of Seasons sur GBC

Tiens, moi aussi je suis sur ce jeu en ce moment, après avoir fait Oracle Of Ages l'an passé.
Cet Oracle Of Seasons me paraît familier, tout est plutôt proche de Zelda 1 sur NES. Et tant mieux, j'aime beaucoup le premier Zelda.

C'est un de mes préférés! J'avais demandé Seasons à ma mère, car je galérais trop dans Ocarina of Time. Donc je ne voulais pas du Oracle of Ages et de trucs lié au temps Mr. Green Bon au final, elle m'avait fait la surprise de m'offrir les deux, et j'ai bien aimé Ages, mais je l'ai trouvé plus dur que Seasons!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Jeu 22 Déc 2022 - 10:48

Maxicrash a écrit:J'en ai fini 4 / 5. Half genie et pirate's curse, rien à redire sur la difficulté, risky boots je l'ai trouvé compliqué.
Le premier épisode Shantae GBC sur switch, je l'ai vite abandonné, trop brouillon, incapable de savoir où aller et ce qu'on doit faire.
Et celui-ci seven sirens beaucoup trop compliqué pour moi.

J'ai eu à peu près le même parcours que toi. Shantae GBC je l'ai vite abandonné, Risky Boots je l'ai aussi trouvé compliqué, mais je l'ai fini quand même. J'ai adoré Pirate's Curse (le meilleur des 5, de loin, sans aucun doute), j'ai bien aimé mais sans + le Half Genie Hero. Et je n'ai pas encore fait ce Seven Sirens (c'est prévu!). Mais je sens que je vais aussi devoir passer par le parcours Mickey...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10592
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Jeu 22 Déc 2022 - 13:23

SMR a écrit:
Maxicrash a écrit:J'en ai fini 4 / 5. Half genie et pirate's curse, rien à redire sur la difficulté, risky boots je l'ai trouvé compliqué.
Le premier épisode Shantae GBC sur switch, je l'ai vite abandonné, trop brouillon, incapable de savoir où aller et ce qu'on doit faire.
Et celui-ci seven sirens beaucoup trop compliqué pour moi.

J'ai eu à peu près le même parcours que toi. Shantae GBC je l'ai vite abandonné, Risky Boots je l'ai aussi trouvé compliqué, mais je l'ai fini quand même. J'ai adoré Pirate's Curse (le meilleur des 5, de loin, sans aucun doute), j'ai bien aimé mais sans + le Half Genie Hero. Et je n'ai pas encore fait ce Seven Sirens (c'est prévu!). Mais je sens que je vais aussi devoir passer par le parcours Mickey...
Pour pirate's curse, j'étais déçu de ne pas l'avoir fait sur switch. Je me suis donc rabattu sur la version 3DS et je ne regrette pas du tout. La 3D est top du début jusqu'au générique de fin avec des effets inédits. 
Je le placerai à égalité avec half genie hero, certainement car ce dernier est très qualitatif et c'est surtout par celui-là que j'ai découvert la franchise.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Jeu 22 Déc 2022 - 15:36

J'en ai fait 2 sur Wii U (PC et HGH), 1 sur PS4 (RR), 1 sur GBC (le premier). Seven Sirens sera mon premier sur Switch!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10592
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Jeu 22 Déc 2022 - 21:27

Rime (Xbox ONE) aventure / puzzle
On incarne un jeune garçon qui va essayer de retrouver la mémoire au fil de plusieurs chapitres. Dans chaque chapitre : des puzzles, mécanismes à actionner ou phases de jeux de plateforme qui mènent jusqu'à sa fin.
On suit un bonhomme en rouge ou un renard qui aboie pour savoir où aller sinon on tourne vite en rond tant les décors se ressemblent.
Certains puzzles ne sont pas évidents. Je n'ai pas aimé du tout le second chapitre très die and retry.
L'histoire est pas mal, la bande son sublime, on a un pincement au coeur une fois la fin de l'aventure.
Pas mal d'objets à retrouver pour la collectionite.

Par contre, c'est ultra saccadé même dans les vidéos, des chutes de framerate récurrentes, c'est très loin d'être optimisé pourtant la plupart des décors est vide. 
Les animations sont bofs, le personnage est fatiguant à diriger, la caméra est souvent ton ennemie.
Si le jeu est a ce point chaotique sur ONE, ça doit être l'horreur totale sur switch.
Une superbe huître mais sans perle.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Rime-xbox-one-1
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheoSaeba Ven 23 Déc 2022 - 23:25

Je viens de terminer Hob.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Hob-mirando-el-horizonte-Origen-Runic-Games.jpg?u=https%3A%2F%2Ftecnologiamediaynerdos.com%2Fweb%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F05%2FHob-mirando-el-horizonte-Origen-Runic-Games

Un jeu d'action/aventure à la DA enchanteresse et avec un monde mécanique hyper bien fichu.
J'ai été agréablement surpris par la durée de vie (5/6h pour moi, sans le platiner).
Par contre, la version Switch prend parfois de sérieux coups de lag.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Ven 23 Déc 2022 - 23:28

Oui, il est pas mal ce Hob, tu l'avais chopé en promo ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheoSaeba Sam 24 Déc 2022 - 0:01

Yes, tout à fait!
Pour quelques roros, mais je ne me souviens plus de combien :).
Tu l'as fait sur Switch aussi?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 24 Déc 2022 - 0:39

Oui sur switch également, il me semble que je l'avais eu à 2,99€ ou un truc du genre.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Myrage vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Sam 24 Déc 2022 - 1:58

Ça fait deux mois que je joue soit par petites sessions de quart d'heure par ci par là, soit par sessions intensives d'une heure ou deux, et c'est chose faite : j'ai terminé F-Zero GP Legends sur GBA.

Depuis quelques mois maintenant, je suis en parallèle sur F-Zero GX sur NGC qui est pour moi un chef d'oeuvre, c'était donc sans grande conviction que je me suis lancé dans l'opus GBA. J'ai très peu de souvenirs du premier épisode SNES, si ce n'est la claque technique que c'était à l'époque alors quand j'ai lancé ce GP Legends qui reprend la même apparence, c'était un peu en mode "allez, pour la science..." mais au final... J'AI ADORÉ.

Un peu déçu de ne le découvrir qu'aujourd'hui car j'aurai aimé le tester en versus avec un pote à l'époque mais le jeu est ultra généreux, j'ai dû y passer une trentaine d'heures.

Il y a un mode histoire, avec un scénario bidon (mais qui a le mérite d'exister) illustré par de belles illustrations issue de l'animé qui était diffusé au Japon à l'époque. On refait l'histoire avec 8 personnages différents et chaque personnages a cinq missions à boucler. Déjà rien que sur ce mode, il y a de quoi faire, d'autant plus que certaines missions ne consistent pas simplement à gagner les courses. Il y a des objectifs bien précis, et dans certains cas, la difficulté est presque au niveau de l'épisode NGC (je pense à une mission où il faut éclater un adversaire : le seul moyen d'y arriver, c'est de l'éjecter du circuit pendant un saut...)

Un autre mode, pas des plus palpitant mais qui fait le café est le mode zéro. Il faut faire des bouts de circuits en temps records. J'ai réussi à tous terminer, non sans mal, mais en médaille de bronze. Je vois même pas comment c'est possible de passer sous les chrono imposés pour débloquer les médailles or. Ce qui est intéressant dans ce mode, c'est de pouvoir jouer avec tout un tas de vaisseaux différents et de se voir hurler dans le salon quand tu as réussi à passer sous la barre des 8 secondes.

Et enfin, il y a le mythique mode coupe, que j'ai réussi à terminer dans tous les modes (facile, normal et expert). Quand tu crois en voir le bout, une quatrième coupe se débloque, et son mode expert est carrément un championnat de 8 courses d'affilé dans lesquelles tous le monde veut ta peau... Et tu n'as pas le droit à de continue !

Bref, cet épisode est extrêmement généreux en terme de contenus et ça fait plaisir. Le mode set fait clairement le taff sur GBA, je n'ai constaté aucun ralentissement. Les musiques sont également de manière générale super entraînantes et sortent bien sur la petite console. Niveau gameplay, il faut s'accrocher car F Zéro n'est pas réputé pour être très sympa avec ses joueurs : le moindre écart de circuit et c'est quasiment terminado, tu vois ton vaisseau faire tous les bords et exploser sans sommation. J'ai apprécié devoir me retaper tous les circuits jusqu'à les connaître par coeur et je suis bien content d'avoir pu terminer tous les modes. Pas sûr que j'arriverai à réitérer de la sorte sur l'épisode NGC!

Jeux terminés en 2022

-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
-The Suffering sur Ps2
-Pandora's Tower sur Wii
-Aladdin sur Game Boy
-Parasite Eve sur Ps1
-Rule of Rose sur Ps2
-Kirby Dreamland 2 sur Game Boy
-The Quarry sur Xbox One
-Ghost Of Tsushima sur Ps4
-Shadow Warriors sur Game Boy
-Project Zéro 2 sur Xbox
-Remothered sur Xbox One
-Tortues Ninja Shredder's Revenge sur PS4
-Dead Rising 3 sur Xbox One
-Dead Space 2 sur PS3
-Street of Rage 2 sur PS3
-Gears of Wars Jugement sur Xbox 360
-F Zéro GP Legends sur GBA
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Sam 24 Déc 2022 - 12:37

Snakeul a écrit:Ça fait deux mois que je joue soit par petites sessions de quart d'heure par ci par là, soit par sessions intensives d'une heure ou deux, et c'est chose faite : j'ai terminé F-Zero GP Legends sur GBA.

Depuis quelques mois maintenant, je suis en parallèle sur F-Zero GX sur NGC qui est pour moi un chef d'oeuvre, c'était donc sans grande conviction que je me suis lancé dans l'opus GBA. J'ai très peu de souvenirs du premier épisode SNES, si ce n'est la claque technique que c'était à l'époque alors quand j'ai lancé ce GP Legends qui reprend la même apparence, c'était un peu en mode "allez, pour la science..." mais au final... J'AI ADORÉ.

Un peu déçu de ne le découvrir qu'aujourd'hui car j'aurai aimé le tester en versus avec un pote à l'époque mais le jeu est ultra généreux, j'ai dû y passer une trentaine d'heures.

Il y a un mode histoire, avec un scénario bidon (mais qui a le mérite d'exister) illustré par de belles illustrations issue de l'animé qui était diffusé au Japon à l'époque. On refait l'histoire avec 8 personnages différents et chaque personnages a cinq missions à boucler. Déjà rien que sur ce mode, il y a de quoi faire, d'autant plus que certaines missions ne consistent pas simplement à gagner les courses. Il y a des objectifs bien précis, et dans certains cas, la difficulté est presque au niveau de l'épisode NGC (je pense à une mission où il faut éclater un adversaire : le seul moyen d'y arriver, c'est de l'éjecter du circuit pendant un saut...)

Un autre mode, pas des plus palpitant mais qui fait le café est le mode zéro. Il faut faire des bouts de circuits en temps records. J'ai réussi à tous terminer, non sans mal, mais en médaille de bronze. Je vois même pas comment c'est possible de passer sous les chrono imposés pour débloquer les médailles or. Ce qui est intéressant dans ce mode, c'est de pouvoir jouer avec tout un tas de vaisseaux différents et de se voir hurler dans le salon quand tu as réussi à passer sous la barre des 8 secondes.

Et enfin, il y a le mythique mode coupe, que j'ai réussi à terminer dans tous les modes (facile, normal et expert). Quand tu crois en voir le bout, une quatrième coupe se débloque, et son mode expert est carrément un championnat de 8 courses d'affilé dans lesquelles tous le monde veut ta peau... Et tu n'as pas le droit à de continue !

Bref, cet épisode est extrêmement généreux en terme de contenus et ça fait plaisir. Le mode set fait clairement le taff sur GBA, je n'ai constaté aucun ralentissement. Les musiques sont également de manière générale super entraînantes et sortent bien sur la petite console. Niveau gameplay, il faut s'accrocher car F Zéro n'est pas réputé pour être très sympa avec ses joueurs : le moindre écart de circuit et c'est quasiment terminado, tu vois ton vaisseau faire tous les bords et exploser sans sommation. J'ai apprécié devoir me retaper tous les circuits jusqu'à les connaître par coeur et je suis bien content d'avoir pu terminer tous les modes. Pas sûr que j'arriverai à réitérer de la sorte sur l'épisode NGC!

Jeux terminés en 2022

-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
-The Suffering sur Ps2
-Pandora's Tower sur Wii
-Aladdin sur Game Boy
-Parasite Eve sur Ps1
-Rule of Rose sur Ps2
-Kirby Dreamland 2 sur Game Boy
-The Quarry sur Xbox One
-Ghost Of Tsushima sur Ps4
-Shadow Warriors sur Game Boy
-Project Zéro 2 sur Xbox
-Remothered sur Xbox One
-Tortues Ninja Shredder's Revenge sur PS4
-Dead Rising 3 sur Xbox One
-Dead Space 2 sur PS3
-Street of Rage 2 sur PS3
-Gears of Wars Jugement sur Xbox 360
-F Zéro GP Legends sur GBA
Très belle critique, il faut dire que les 3 F-Zero dispos sur GBA envoient tous du pâté ! D'ailleurs si tu fais Climax un jour, tu verras que c'est de loin le meilleur opus des F Zero GBA, sans doute le 2è meilleur de la série après GX.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Myrage Sam 24 Déc 2022 - 14:49

J'ai terminé Gow Ragnarok sur PS5 hier où le très bon cotoie le decevant, il y a mon avis complet sur le topic dédié, donc comme j'arrive un peu tard voici mon récap de l'année :

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5                    -> Platine
- Kena Bridge of spirits PS5
- Uncharted Lost legacy remastered PS5
- Gears of war 3 (series X)
- Tales of arise PS5
- Assassin's creed origins PS4/5
- Steelrising PS5
- Kirby et le monde oublié switch
- Man of Medan Ps4/5
- Contrast PS4/5
- Trek to yomi PS5
- God of war Ragnarok PS5

Dans la categorie deception, je mets Tales of arise et le pire de tous Trek to Yomi, que j'ai  surnomé Trek to Vomi pour le coup  pukel.

 Mes bonnes pioche de l'année : Steelrising, Xenoblade chronicles et le gros coup de coeur Sifu
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Dim 25 Déc 2022 - 0:45

Project Rub sur Nintendo Ds

Collection de mini jeu plutôt fun mais assez rapidement bouclée. L'on pourrait reprocher une difficulté très inégale et parfois un côté frustrant mais il faut également signaler une ambiance vraiment marquante avec un style graphique très original et une ambiance sonore diablement entrainante. Les spécificités de la Ds sont bien exploitées. Le jeu reste un titre emblématique du début de vie de la console portable de Nintendo. 

Jeux terminés en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Art Of Fighting 2
Football Frenzy
Power Spikes II
Super Castlevania IV
Dragon Ball Z Super Butōden
Kaze Kiri: Ninja Action
Pop'n TwinBee
Go! Go! Ackman
Go! Go! Ackman 2
Uchuu Race: Astro Go! Go!
Megaman X
Super Mario Land
Super Mario Land 2
Kirby's Dream Land
Endless Ocean
Donkey Kong Country Returns
Another Code : R - Les Portes de la mémoire
Disgaea 5 Complete
Luigi's Mansion 3
Pocky and Rocky Reshrined
Mario & Luigi Superstar Saga + Les Sbires De Bowser
New Super Mario Bros
Project Rub
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Dim 25 Déc 2022 - 1:43

killvan a écrit:
Snakeul a écrit:Ça fait deux mois que je joue soit par petites sessions de quart d'heure par ci par là, soit par sessions intensives d'une heure ou deux, et c'est chose faite : j'ai terminé F-Zero GP Legends sur GBA.

Depuis quelques mois maintenant, je suis en parallèle sur F-Zero GX sur NGC qui est pour moi un chef d'oeuvre, c'était donc sans grande conviction que je me suis lancé dans l'opus GBA. J'ai très peu de souvenirs du premier épisode SNES, si ce n'est la claque technique que c'était à l'époque alors quand j'ai lancé ce GP Legends qui reprend la même apparence, c'était un peu en mode "allez, pour la science..." mais au final... J'AI ADORÉ.

Un peu déçu de ne le découvrir qu'aujourd'hui car j'aurai aimé le tester en versus avec un pote à l'époque mais le jeu est ultra généreux, j'ai dû y passer une trentaine d'heures.

Il y a un mode histoire, avec un scénario bidon (mais qui a le mérite d'exister) illustré par de belles illustrations issue de l'animé qui était diffusé au Japon à l'époque. On refait l'histoire avec 8 personnages différents et chaque personnages a cinq missions à boucler. Déjà rien que sur ce mode, il y a de quoi faire, d'autant plus que certaines missions ne consistent pas simplement à gagner les courses. Il y a des objectifs bien précis, et dans certains cas, la difficulté est presque au niveau de l'épisode NGC (je pense à une mission où il faut éclater un adversaire : le seul moyen d'y arriver, c'est de l'éjecter du circuit pendant un saut...)

Un autre mode, pas des plus palpitant mais qui fait le café est le mode zéro. Il faut faire des bouts de circuits en temps records. J'ai réussi à tous terminer, non sans mal, mais en médaille de bronze. Je vois même pas comment c'est possible de passer sous les chrono imposés pour débloquer les médailles or. Ce qui est intéressant dans ce mode, c'est de pouvoir jouer avec tout un tas de vaisseaux différents et de se voir hurler dans le salon quand tu as réussi à passer sous la barre des 8 secondes.

Et enfin, il y a le mythique mode coupe, que j'ai réussi à terminer dans tous les modes (facile, normal et expert). Quand tu crois en voir le bout, une quatrième coupe se débloque, et son mode expert est carrément un championnat de 8 courses d'affilé dans lesquelles tous le monde veut ta peau... Et tu n'as pas le droit à de continue !

Bref, cet épisode est extrêmement généreux en terme de contenus et ça fait plaisir. Le mode set fait clairement le taff sur GBA, je n'ai constaté aucun ralentissement. Les musiques sont également de manière générale super entraînantes et sortent bien sur la petite console. Niveau gameplay, il faut s'accrocher car F Zéro n'est pas réputé pour être très sympa avec ses joueurs : le moindre écart de circuit et c'est quasiment terminado, tu vois ton vaisseau faire tous les bords et exploser sans sommation. J'ai apprécié devoir me retaper tous les circuits jusqu'à les connaître par coeur et je suis bien content d'avoir pu terminer tous les modes. Pas sûr que j'arriverai à réitérer de la sorte sur l'épisode NGC!

Jeux terminés en 2022

-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
-The Suffering sur Ps2
-Pandora's Tower sur Wii
-Aladdin sur Game Boy
-Parasite Eve sur Ps1
-Rule of Rose sur Ps2
-Kirby Dreamland 2 sur Game Boy
-The Quarry sur Xbox One
-Ghost Of Tsushima sur Ps4
-Shadow Warriors sur Game Boy
-Project Zéro 2 sur Xbox
-Remothered sur Xbox One
-Tortues Ninja Shredder's Revenge sur PS4
-Dead Rising 3 sur Xbox One
-Dead Space 2 sur PS3
-Street of Rage 2 sur PS3
-Gears of Wars Jugement sur Xbox 360
-F Zéro GP Legends sur GBA
Très belle critique, il faut dire que les 3 F-Zero dispos sur GBA envoient tous du pâté ! D'ailleurs si tu fais Climax un jour, tu verras que c'est de loin le meilleur opus des F Zero GBA, sans doute le 2è meilleur de la série après GX.

Merci! Je me suis déjà rencardé sur Climax, dommage qu'il ne soit localisé qu'au Japon (pour la collec, je fais que du PAL, et quelques exceptions US), je ne sais pas si une fan trad existe ? J'avais lu qu'il y a avait un éditeur de circuits, ça devait être quelque chose !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Dim 25 Déc 2022 - 14:21

Fini à mon tour Shantae & The Seven Sirens.
Le jeu est un peu dirigiste (en mettant les points sur la map pour les actions à faire, mais après tout, il n'y a qu'à pas consulter la map pour rendre le jeu plus exigeant) mais j'ai beaucoup aimé. A mi-chemin entre un Metroid (pour l'exploration et quelques décors qui s'en inspirent, comme les tubes de verres) et un Megaman (pour les divers pouvoirs et les musiques)!
Bon après, j'ai mis le mode mickey parce que Maxicrash m'avait prévenu de la difficulté et il a bien fait. J'ai utilisé 20 potions en tout (ce qui correspondrait à 20 Game Over) et encore les coups sont démultipliés. Et même avec ça, le dernier boss est vraiment chaud.
Je vais retourner sur la map car j'ai seulement 59% d'objets et que je vise le 100% pour débloquer les fonds d'écran. Et aussi avoir toutes les cartes de monstres.
Après la semi-déception d'Half Genie Hero, les petits gars de Way Forward ont bien rattrapé le coup. Le scénario est assez plat, mais l'humour est toujours omniprésent.
Dans mon Top 6 des jeux sortis en 2020.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10592
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 25 Déc 2022 - 14:38

Bon courage pour le 100%.
Certaines cartes ne s'obtiennent qu'avec des échanges contre des pépites d'or.
As-tu remarqué, comme moi, un cran de difficulté supplémentaire vers les 2/3 de l'histoire ? La fin à la scooby doo tu l'avais sentie ?
Très bon épisode qui aurait mérité un niveau de difficulté intermédiaire.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum