GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Milon Lun 28 Nov 2022 - 12:32

Voici quelques titres finis cette année :

- GTA IV (PS3) : je l'avais pas fait à sa sortie. C'est chose faite. Très sympa. 

- River City (Switch) : clairement le meilleur BTU aventure que j'ai fait. Hâte de faire le 2.

- G Darius (Switch). Une tuerie comme tous les Darius. Bon en fait je l'ai pas vraiment fini mais j'arrive à un dernier boss. (En 1 crédit bien sûr sinon aucun intérêt)

- Ni No Kuni (Switch) je me suis un peu forcé pour l'univers Ghibli.

- The Messenger (Switch) : je n'ai qu'un mot à dire : chef-d'œuvre ! Pour moi tout simplement le meilleur indé qui m'ait été donné de jouer.

Milon
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 28 Nov 2022 - 15:37

FK-corporation a écrit:Le plus mauvais Telltale celui ci et pourtant j’adore Borderlands. Ça sentait vraiment le jeu d’opportuniste pour surfer sur la hype d’un jeu. Il ne racontait rien, c’était clairement du remplissage pour pas grand chose. Autant kiffer et jouer à Borderlands 2 sur PS4, la version ultime.
Dans mon imagination, Borderlands c'est du FPS. C'est bien ça ?

The quarry (Xbox ONE) aventure narrative
Des moniteurs de colonie restent bloqués un soir de pleine lune dans le camp d'Hackett quarry, duquel ils devaient partir pour rentrer chez eux après 2 mois de boulot.
On joue 8 persos différents, des ados. Les dialogues du début ne volent pas haut à base : "Trop pas", "Genre", "Boloss", "J'avoue"...
Les premiers QTE sont soporifiques, attrape moi ça, attrape moi ce truc.
C'est très long à se mettre en place. Dès le départ, on nous fait penser à du surnaturel avec apparitions et chuchotements. C'est une fausse piste inutile.

Le jeu est sa maman la patineuse (amateurs de contrepèteries bonjour) trop sombre. 50% du temps on ne voit rien, on ne discerne rien, on avance en aveugle. Même avec la luminosité à fond, on ne capte rien à l'écran.
Difficile de se diriger lorsqu'il n'y a aucun repère visuel. La plupart du temps, on choisi une direction et on va tout droit. Quand ça bloque, on recommence la même technique.

Le jeu ne fait plus peur (et encore ce n'était pas violent) une fois l'intrigue dévoilée. Parfois vous aurez le choix entre un dialogue naze ou un autre encore plus, même tarif avec les actions.

Des saccades tout le temps, un peu de ralentissement. Les cheveux sont mal animés ils bougent trop vite et sans arrêt. Les éclaboussures sont hideuses. Quand un truc à ramasser est possible, notre perso le ramasse avec A, il entre dans l'inventaire virtuel et le perso le repose direct. 
Il faut le ramasser de nouveau avec A pour pouvoir l'obverser et une 3eme fois le bouton A pour la traduction en français. Que c'est lourd !

J'ai trouvé l'histoire trop longue. La fin ridicule. Chaque protagoniste est passé aux cribles avec du texte explicatif mais on a pas le temps de les lire. Quelques bonnes idées comme la retenue de respiration. Certains persos ont des têtes connues comme David Arquette, Ethan Suplee est quant à lui totalement raté. Le jeu est franchement beau (quand on y voit quelque chose) mais ça ne suffit pas à relever ce titre du désastre complet.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 QUARRY-SITE
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par meilleuir Lun 28 Nov 2022 - 15:56

Fini il y a peu Sonic Frontiers


Plutôt déçu 

Superbe Musique 

Île 1 vraiement bien aimé mais putain les niveaux du "Cyber Espace"

Tu aimes Green Hill ? 
Bah tu vas en bouffer 

Et une floppee de bugs qui tuent l'expérience Sad
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Ven 2 Déc 2022 - 21:15

Aspire : Ina's tale (switch) aventure / puzzle
Ina's va essayer de sortir d'une tour. Elle va y rencontrer divers protagonistes.
La D.A. est vraiment de qualité. On est un peu devant un jeu qui va vous rappeler Gris ou Limbo avec pas mal de puzzles pour trouver la sortie.
Superbe jeu. En promo à 1,99€ sur l'eshop. Les 3-4h ne m'ont pas laissées indifférent. Une oeuvre poétique tout en français.
Quelques "souvenirs" à dénicher. J'ai vu le dernier mais incapable de trouver comment l'obtenir.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Aspire-Inas-Tale_img01
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Sam 3 Déc 2022 - 12:20

Après avoir bouclé Argent avec le full Pokédex il y a quelques jours, au tour de Or!

Pokémon Or - Pokédex 250/250 (GBC) 
Globalement, bien plus rapide que Argent (55h vs 110h). Avoir Argent complété aide pas mal dans certains cas pour faire des échanges, et notamment pour la chasse aux 3 légendaires qu'on ne rencontre que par hasard. Un aller-retour de Argent vers Or permet de les enregistrer et de les localiser facilement ensuite. Une bien belle aventure qui prend fin.

Ca fait une petite émotion tout de même de finir ces jeux qui ont été des piliers de mon enfance. Petit, je n'effleurais même pas la possibilité de compléter le Pokédex tant ça me semblait complexe (en vrai, c'est plus chronophage et chiant que compliqué, avec environ une dizaine d'échanges à effectuer pour provoquer une évolution... sans compter les Pokémon non présents dans cette version). Bien aidé en tout cas par Pokémon Stadium 2 (transfert de Pokémon d'une boîte à une autre) et le GB Operator (dupliquer Mew, Mewtwo, etc histoire de les garder dans mes cartouches 1ère Gen tout en les ayant dans la 2G).

Bref, content d'en sortir. Je vais attendre un peu avant de me lancer dans Crystal, et sûrement faire du Zelda oracle avant de recevoir ma GBA à modder!

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Img_6010

Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Dim 4 Déc 2022 - 0:22

Eldroth a écrit:Après avoir bouclé Argent avec le full Pokédex il y a quelques jours, au tour de Or!

Pokémon Or - Pokédex 250/250 (GBC) 
Globalement, bien plus rapide que Argent (55h vs 110h). Avoir Argent complété aide pas mal dans certains cas pour faire des échanges, et notamment pour la chasse aux 3 légendaires qu'on ne rencontre que par hasard. Un aller-retour de Argent vers Or permet de les enregistrer et de les localiser facilement ensuite. Une bien belle aventure qui prend fin.

Ca fait une petite émotion tout de même de finir ces jeux qui ont été des piliers de mon enfance. Petit, je n'effleurais même pas la possibilité de compléter le Pokédex tant ça me semblait complexe (en vrai, c'est plus chronophage et chiant que compliqué, avec environ une dizaine d'échanges à effectuer pour provoquer une évolution... sans compter les Pokémon non présents dans cette version). Bien aidé en tout cas par Pokémon Stadium 2 (transfert de Pokémon d'une boîte à une autre) et le GB Operator (dupliquer Mew, Mewtwo, etc histoire de les garder dans mes cartouches 1ère Gen tout en les ayant dans la 2G).

Bref, content d'en sortir. Je vais attendre un peu avant de me lancer dans Crystal, et sûrement faire du Zelda oracle avant de recevoir ma GBA à modder!

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Img_6010

Récap 2022:

Spoiler:
Bravo pour tes complétions de jeux Pokemon ! Je me suis fixé le même objectif il y a quelques temps, j'espère pouvoir revenir l'an prochain dans ce topic pour dire que j'ai également réussi cette petite perf' ! (ça concerne Pokemon Rouge, Or et Rouge Feu, pour ma part)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Eldroth offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Dim 4 Déc 2022 - 0:37

Merci ! C’est pas tant difficile ou nécessitant du skill… faut juste rester motivé vu que le post-game peut être rébarbatif… j’avoue que la j’ai pas trop envie de me faire Cristal….
Joli objectif aussi ! J’ai jamais touché aux versions GBA… c’est un objectif de collection mais c’était surtout les jeux originaux de la 1G et 2G qui me tenaient à cœur.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Dim 4 Déc 2022 - 9:16

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
Live a Live - Switch
Castlevania 3 : Dracula's Curse - Nes
Castlevania - Nes
Trojan - Nes
Sonic Generations - Xbox 360
Gargoyle’s Quest 2 – Nes
Batman Return of the Joker – Nes
Tiny Toons Adventures : Buster Busts Loose - Snes
Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge - PC
Fallout 4 - PC
Alundra - PS1
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mar 6 Déc 2022 - 18:44

Soul bubbles (nintendo DS) puzzle game
On doit délivrer des esprits à l'aide de bulle d'air pour les contenir et les déplacer jusqu'à la sortie du niveau.

7 esprits, 3 callebasses disséminées et un nombre d'étoiles à ramasser par niveau. Si on obtient tout, on se voit attribuer le rang S.

Plusieurs mondes de 5 niveaux. Pour débloquer le monde suivant, il faut sauver 15 esprits minimum du monde en cours, ce qui est très simple car c'est rare qu'on perde un esprit.

Tout se joue au stylet, la croix multidirectionnelle nous donne 4 outils supplémentaires, créer des bulles, rapetisser une bulle, couper et partager la bulle en plus petites, se déplacer grâce à l'écran tactile.

Très facile au début, les 3 derniers mondes sont bien compliqués.
On avance à taton, entre 5 et 15 minutes par niveau. Quand les ennemis éclatent notre bulle contenant les esprits, il faut refaire une bulle autour d'eux rapidement. Le stylet permet de souffler sur la ou les bulles. Chaque monde ajoute une technique qui lui sera propre. Un bon divertissement.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Soul-Bubbles-USA-En-Fr-De-Es-It
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Mar 6 Déc 2022 - 19:02

One Piece Pirate Warriors 3 édition deluxe (switch) : du très très bon musou, j'adore ça et j'en redemande. Surtout quand ça concerne le meilleur manga du monde (objectivement, hors avis perso)

Monster boy & the cursed kingdom (switch) : sans doute le jeu qui m'a le plus plu (avec bloodstained et BOTW) ces 5 dernières années... ça m'a fait plaisir de le refaire, cette fois sur une autre console que la PS4.

Megaman Legacy Collection 2 (xbox One) : une des meilleures compiles megaman à ce jour. 'me suis bien amusé à récolter tous les succès.

Jeux terminés en 2022 :

Bloodstained ROTN (switch)
Castlevania POR (DS)
Pokemon Diamant Etincelant (Switch)
Wife Quest (ps4)
Megaman X3 (ps1)
Final Fantasy VIII (switch)
Donkey Kong Country (GBC)
Megaman Anniversary Collection (GC)
Final Fantasy VI (snes mini)
Super Mario Bros (nes mini)
Uncharted (ps3)
Final Fantasy IV (psp)
Uncharted 2 (ps3)
Saint Seiya la bataille du sanctuaire (ps3)
Saint seiya brave soldiers (ps3)
Final Fantasy VII (ps1)
Bloodstained ROTN (One)
Megaman Legacy Collection (One)
Hellgunner (PS4)
Pocky & Rocky reshrined (ps4)
Final Fantasy VII (One)
Castlevania Anniversary Collection (One)
Super Mario World (snes)
Tiny Toons adventures bab's big break, sur GB
Megaman 9 (PS3)
Megaman 6 (nes)
Castlevania IV (snes)
Starwing (Snes)
Zelda : a link to the past (snes)
Super bomberman (snes)
One Piece Pirate Warriors 3 édition deluxe (switch) 
Monster boy & the cursed kingdom (switch) 
Megaman Legacy Collection 2 (xbox One)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mar 6 Déc 2022 - 20:12

killvan a écrit:Monster boy & the cursed kingdom (switch) : sans doute le jeu qui m'a le plus plu (avec bloodstained et BOTW) ces 5 dernières années... ça m'a fait plaisir de le refaire, cette fois sur une autre console que la PS4.
Pas ritual of the night quand même ?
Ce monster boy faut vraiment que je me le fasse. J'avais bien apprécié la démo.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mar 6 Déc 2022 - 22:23

Maxicrash a écrit:Soul bubbles (nintendo DS) puzzle game
On doit délivrer des esprits à l'aide de bulle d'air pour les contenir et les déplacer jusqu'à la sortie du niveau.

7 esprits, 3 callebasses disséminées et un nombre d'étoiles à ramasser par niveau. Si on obtient tout, on se voit attribuer le rang S.

Plusieurs mondes de 5 niveaux. Pour débloquer le monde suivant, il faut sauver 15 esprits minimum du monde en cours, ce qui est très simple car c'est rare qu'on perde un esprit.

Tout se joue au stylet, la croix multidirectionnelle nous donne 4 outils supplémentaires, créer des bulles, rapetisser une bulle, couper et partager la bulle en plus petites, se déplacer grâce à l'écran tactile.

Très facile au début, les 3 derniers mondes sont bien compliqués.
On avance à taton, entre 5 et 15 minutes par niveau. Quand les ennemis éclatent notre bulle contenant les esprits, il faut refaire une bulle autour d'eux rapidement. Le stylet permet de souffler sur la ou les bulles. Chaque monde ajoute une technique qui lui sera propre. Un bon divertissement.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Soul-Bubbles-USA-En-Fr-De-Es-It

Est-ce que tu as fait l'espèce de monde bonus "Agartha" (dont le nom est un hommage au jeu avorté de Frédérick Raynal, lequel avait plus ou moins parrainé Soul Bubbles) ?

En tout cas, j'avais beaucoup aimé ce jeu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Mer 7 Déc 2022 - 10:36

Maxicrash a écrit:
killvan a écrit:Monster boy & the cursed kingdom (switch) : sans doute le jeu qui m'a le plus plu (avec bloodstained et BOTW) ces 5 dernières années... ça m'a fait plaisir de le refaire, cette fois sur une autre console que la PS4.
Pas ritual of the night quand même ?
Ce monster boy faut vraiment que je me le fasse. J'avais bien apprécié la démo.
J'ai aimé les 3 Bloodstained, pour moi ROTN est de la trempe de castlevania SOTN, en dépit de ses critiques...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mer 7 Déc 2022 - 10:39

Monster Boy et le Royaume Maudit, c'est l'apogée de la série Monster World pour moi. Vraiment un super jeu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Mer 7 Déc 2022 - 12:02

Très bon jeu en effet que ce Monster Boy. Un des rares jeux que j'ai acheté en démat. Je regrette toujours sa non sortie en boîte chez nous.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mer 7 Déc 2022 - 13:38

killvan a écrit:J'ai aimé les 3 Bloodstained, pour moi ROTN est de la trempe de castlevania SOTN, en dépit de ses critiques...
ROTN était rempli de ralentissements, saccades et chutes de framerate quand j'y avais joué sur switch, ça a peut-être évolué.
Je suis tombé devant un boss que j'ai fini par tuer et paf pastèque GAME OVER.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Img_1187

J'ai ragequit
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par kibo92 Mer 7 Déc 2022 - 14:26

Yop je me lance , quelques jeux de cette année 2022 terminé

- Nemesis 2 (GB) => shoot vraiment sympa et rapide à terminé

- Ninja Gaiden (GG) =>petit jeu cool pour qui aime la serie

- Tazmania (MS) => ne vaut pas la version MD mais c'est correct

- Kirby Nightmare in dreamland (GBA) => jamais fait de kirby et franchement j'ai adoré

- Italian Job (PSX) => je sais pas pourquoi j'ai fait ce jeu MDR MDR mais un petit driver sans plus

- Wipeout 2097 (Saturn) => connaissant pas la version PSX, le jeu m'a fait plaisir mais la jouabilité m'a bien fait chier au début

- Dino Crisis (DC) => l'ambiance génial , vivement que je fasse le 2

- MazinWars (MG) => ce jeu, il m'a rendu fou, les boss sont très dur et les hitbox m'ont fait ragé plus d'une fois Mr. Green

- TMNT Shredder Revenge (XBONE) => adorant le turtles in time, on a pris notre pied avec des potes en multi

- It Takes Two (XBONE) => jeu très rafraichissant en coop, bonne surprise
kibo92
kibo92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Mer 7 Déc 2022 - 21:33

Maxicrash a écrit:
killvan a écrit:J'ai aimé les 3 Bloodstained, pour moi ROTN est de la trempe de castlevania SOTN, en dépit de ses critiques...
ROTN était rempli de ralentissements, saccades et chutes de framerate quand j'y avais joué sur switch, ça a peut-être évolué.
Je suis tombé devant un boss que j'ai fini par tuer et paf pastèque GAME OVER.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Img_1187

J'ai ragequit
Je compatis, il faut dire que j'ai connu ROTN sur PS4 et y'avait quasiment aucun soucis, et je l'ai repris bien après sur Switch alors qu'il n'y avait, je pense, plus de problème, depuis sa sortie chaotique...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par kibo92 Mer 7 Déc 2022 - 22:47

killvan a écrit:
Maxicrash a écrit:
killvan a écrit:J'ai aimé les 3 Bloodstained, pour moi ROTN est de la trempe de castlevania SOTN, en dépit de ses critiques...
ROTN était rempli de ralentissements, saccades et chutes de framerate quand j'y avais joué sur switch, ça a peut-être évolué.
Je suis tombé devant un boss que j'ai fini par tuer et paf pastèque GAME OVER.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Img_1187

J'ai ragequit
Je compatis, il faut dire que j'ai connu ROTN sur PS4 et y'avait quasiment aucun soucis, et je l'ai repris bien après sur Switch alors qu'il n'y avait, je pense, plus de problème, depuis sa sortie chaotique...
Vous me donnez envie de le tester messieurs !
Il me fait penser à "order of ecclesia" dans le design
kibo92
kibo92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Jeu 8 Déc 2022 - 17:25

Rudolf III. a écrit:
Est-ce que tu as fait l'espèce de monde bonus "Agartha" (dont le nom est un hommage au jeu avorté de Frédérick Raynal, lequel avait plus ou moins parrainé Soul Bubbles) ?

En tout cas, j'avais beaucoup aimé ce jeu.
Je ne viens de voir ton message que maintenant, c'est le dernier monde qu'on débloque il me semble ?
J'ai fait tous les mondes, j'ai laissé de côté un seul niveau dans un monde précédent car trop dur.
Sinon il y a 2 niveaux bonus après la fin, j'ai fait le premier. Le second te permet juste de te balader sans but précis et sans fin.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Jeu 8 Déc 2022 - 21:31

Oui, c'est le monde ultime qu'on débloque, "Agartha".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Ven 9 Déc 2022 - 18:53

Mario & Luigi Superstar Saga + Les Sbires De Bowser sur Nintendo 3ds

Une fois de plus un très bon rpg à la sauce Mario

Jeux terminés en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Art Of Fighting 2
Football Frenzy
Power Spikes II
Super Castlevania IV
Dragon Ball Z Super Butōden
Kaze Kiri: Ninja Action
Pop'n TwinBee
Go! Go! Ackman
Go! Go! Ackman 2
Uchuu Race: Astro Go! Go!
Megaman X
Super Mario Land
Super Mario Land 2
Kirby's Dream Land
Endless Ocean
Donkey Kong Country Returns
Another Code : R - Les Portes de la mémoire
Disgaea 5 Complete
Luigi's Mansion 3
Pocky and Rocky Reshrined
Mario & Luigi Superstar Saga + Les Sbires De Bowser
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Ven 9 Déc 2022 - 19:05

Megaman & Bass sur GBA. Une excellente adaptation d'un jeu super famicom qui nous était inaccessible jusque là. J'ai adoré le faire, en prime sur une vraie GBA (d'hab je passe par mon game boy player), une achetée par ici d'ailleurs, une belle SP Famicom édition ^^. Bon par contre je suis loin d'avoir récupéré les 100 cd du jeu, ça sera pour une autre fois.

Bloodstained ROTN (switch)
Castlevania POR (DS)
Pokemon Diamant Etincelant (Switch)
Wife Quest (ps4)
Megaman X3 (ps1)
Final Fantasy VIII (switch)
Donkey Kong Country (GBC)
Megaman Anniversary Collection (GC)
Final Fantasy VI (snes mini)
Super Mario Bros (nes mini)
Uncharted (ps3)
Final Fantasy IV (psp)
Uncharted 2 (ps3)
Saint Seiya la bataille du sanctuaire (ps3)
Saint seiya brave soldiers (ps3)
Final Fantasy VII (ps1)
Bloodstained ROTN (One)
Megaman Legacy Collection (One)
Hellgunner (PS4)
Pocky & Rocky reshrined (ps4)
Final Fantasy VII (One)
Castlevania Anniversary Collection (One)
Super Mario World (snes)
Tiny Toons adventures bab's big break, sur GB
Megaman 9 (PS3)
Megaman 6 (nes)
Castlevania IV (snes)
Starwing (Snes)
Zelda : a link to the past (snes)
Super bomberman (snes)
One Piece Pirate Warriors 3 édition deluxe (switch) 
Monster boy & the cursed kingdom (switch) 
Megaman Legacy Collection 2 (xbox One)
Megaman & Bass (GBA)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re : vos jeux termine en 2022

Message par Boulderpuncher Sam 10 Déc 2022 - 10:26

Voici quelque jeux que j ai termine en 2022

Resident evil 7 
Resident evil Village
Castlevania lord of shadow
Castlevania Lord of shadow 2
God of war 
Horizon zero dawn
Tomb raider 
Rise of the tomb raider
shadow of the tomb raider
Mirror edge
Breath of the wild 
Skyward sword
Boulderpuncher
Boulderpuncher
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : auvergne rhone alpes
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Sam 10 Déc 2022 - 12:25

New Super Mario Bros sur Nintendo Ds

Premier épisode du renouveau des Mario au gameplay 2d. C'est un très bon jeu même si depuis les autres épisodes de la série le rendent forcément moins attrayant.

Jeux terminés en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Art Of Fighting 2
Football Frenzy
Power Spikes II
Super Castlevania IV
Dragon Ball Z Super Butōden
Kaze Kiri: Ninja Action
Pop'n TwinBee
Go! Go! Ackman
Go! Go! Ackman 2
Uchuu Race: Astro Go! Go!
Megaman X
Super Mario Land
Super Mario Land 2
Kirby's Dream Land
Endless Ocean
Donkey Kong Country Returns
Another Code : R - Les Portes de la mémoire
Disgaea 5 Complete
Luigi's Mansion 3
Pocky and Rocky Reshrined
Mario & Luigi Superstar Saga + Les Sbires De Bowser
New Super Mario Bros
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Dim 11 Déc 2022 - 13:09

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
Live a Live - Switch
Castlevania 3 : Dracula's Curse - Nes
Castlevania - Nes
Trojan - Nes
Sonic Generations - Xbox 360
Gargoyle’s Quest 2 – Nes
Batman Return of the Joker – Nes
Tiny Toons Adventures : Buster Busts Loose - Snes
Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge - PC
Fallout 4 - PC
Alundra - PS1
Low G Man - Nes
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Dim 11 Déc 2022 - 13:46

Deux jeux terminés cette semaine !

Dead Space 2 sur PS3 : terminé en 8h, le second épisode de la série n'ajoute pas énormément de choses par rapport au premier mais il fait largement le café. Le scénario reprend directement après la fin de DS1. Apres s'être échappé de l'ishimura, Isaac se réveille dans une ville sur une autre planète.

Ça part en vrille dès les premières minutes, on doit échapper aux necromorphes tout étant en camisole ! Le jeu est un peu plus porté action que DS1 mais certaines phases sont un peu stressantes. Je repense à un scène où on se retrouve bloqué dans une pièce dans laquelle on est entouré de bestioles qui communiquent entre elles pour attaquer Isaac au bon moment... Frissons garanties! 

D'autres phases sont impressionnantes, comme celles qui vous demandent de diriger le personnage dans des zones sans gravité, on s'y croirait vraiment !

Pour le reste, on garde le gameplay solide de DS1 avec cette ingénieuse idée de voir la santé du personnage directement sur son costume. On continue également de trancher les membres des monstres pour les tuer. Il y a beaucoup d'armes différentes pour en arriver à bout mais au final, j'ai quasiment toujours utiliser les mêmes.

Le second jeu que j'ai terminé, c'est Street of Rage 2 sur PS3 (via le jeu Megadrive collection). Je l'ai fait en coop avec un pote, on s'est acharné comme des malades puisqu'on a fait une session non stop de 4h30 samedi soir et une seconde de 2h pour enfin voir le générique final du jeu ! Je comprends maintenant le statut culte du jeu, c'est vraiment une petite bombe qui fonctionne encore 20 ans plus tard. Il faut vraiment s'accrocher et persévérer, on a vraiment trouvé le jeu plus difficile que le premier épisode. Il faut apprendre les patterns des ennemis et surtout, engrenger le plus de points pour gagner des vies si on veut espérer atteindre le boss final. Les musiques sont géniales ! A faire en coop, évidemment.

Jeux terminés en 2022

-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
-The Suffering sur Ps2
-Pandora's Tower sur Wii
-Aladdin sur Game Boy
-Parasite Eve sur Ps1
-Rule of Rose sur Ps2
-Kirby Dreamland 2 sur Game Boy
-The Quarry sur Xbox One
-Ghost Of Tsushima sur Ps4
-Shadow Warriors sur Game Boy
-Project Zéro 2 sur Xbox
-Remothered sur Xbox One
-Tortues Ninja Shredder's Revenge sur PS4
-Dead Rising 3 sur Xbox One
-Dead Space 2 sur PS3
-Street of Rage 2 sur PS3
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 11 Déc 2022 - 23:10

SOR2 est vraiment excellent, j'adore particulièrement les musiques.

The last of us (PS3) aventure / infiltration
Joel vit maintenant dans un monde avec des humains infectés qui cherchent à tuer les survivants et ce qui reste de gouvernement ultra répressif. Au cours d'une mission qui tourne mal, il va aider Ellie à rejoindre la résistance.

Une fois les 3 premières heures horribles passées, le jeu se met en place et il m'a sacrement tenu en haleine. 
Les 3 premières heures, j'ai eu des objectifs qui ne se remplissent pas. Des infectés qui passent à travers les grillages, Ellie qui passe à travers les structures.
Dialogues inaudibles et tout d'un coup ça hurle, pourtant avec des persos côte à côte.
Des dialogues qui se mélangent avec des réponses suivies de question (ça se remarque facilement avec les sous titres que je vous conseille d'afficher en permanence).

Bref, ensuite le jeu tient la route. L'histoire est vraiment prenante, attachante, intense par moment. 
J'ai particulièrement apprécié le gameplay qui se mélange avec des vidéos, on ne voit pas les transitions.
Le craft léger des munitions et armes, l'arbre de talent léger. Certaines phases d'action diversifiées, la tempête de neige quand on doit s'enfuir et qu'on ne voit rien, super idée ! Ça rajoute au côté labyrinthique. 
Plein de choses à fouiller partout, tout le temps.
La possibilité d'écouter aux alentours en révélant les ennemis.

Ce que j'ai moins apprécié : tout est scripté, on est dans des tunnels et on y reste constamment, ça manque de liberté.
J'ai joué en facile et j'ai enchaîné les morts. Les développeurs ne doivent pas connaître la définition de facile. D'après les statistiques, j'ai accumulé 50 morts. Certains ennemis te tuent en 1 coup.
Un humain 3 balles dans la tête et il te canarde toujours mais une flèche dans les fesses le terrasse. 
Plein des passages en die and retry en repartant de loin, quelle horreur.
Plein de bugs en tout genre :

Une pointe de flèche qui lévite.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Img_1193

Une texture tantôt visible, tantôt invisible.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Img_1190

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Img_1191

Joel qui continue à se protéger de la tempête de neige en intérieur
Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Img_1192

La dernière porte bloquée par Joel dans l'hôpital l'est par un obstacle invisible. Cet obstacle, c'était une chaise comme pour l'étage précèdent ? . Il y a un moment où Joel et Ellie se parlent mais aucun dialogue ne retenti ni traduction, juste les lèvres qui bougent. Dans la dernière séquence de jeu avant le générique de fin, la lampe torche fonctionne mais plus aucune texture n'est éclairée.

Au final, le jeu m'aura comblé. Bonne ambiance, bonne histoire, il m'a donné envie de faire sa suite en espérant qu'elle soit un tant soit peu fignolé.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Gm-20317655-f670-4d02-9034-f6a4f545bf9b-tlou-1-pc

Question : est-ce que le remaster PS4 ou PS5 intègre les DLC ? Ils ne sont plus disponibles pour PS3.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Dim 11 Déc 2022 - 23:22

Les musiques de SoR2 sont vraiment excellente. Par contre mon cerveau boucle sur la musique du premier niveau, je l'ai en tête en permanence depui notre dernière partie  MDR Mais quel jeu... J'ai bien envie de m'envoyer du beat them all à gogo en coop maintenant, si vous avez des conseils (peu importe la console), je prendrai note !

Pour TLOU, alors la version PS4 inclut bien les DLC mais pour la version PS5, aucune idée. C'est drôle, je ne me souviens pas d'autant de bugs sur ce titre. Par contre, comme toi, j'avais trouvé les premières heures du jeu tellement chiante que j'ai abandonné le jeu plusieurs mois avant de me forcer à passer ce debut. Une fois dedans, j'ai adoré !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 11 Déc 2022 - 23:53

Je note le remaster ps4 sur ma liste de course. Wink

En BTU, je conseille SOR3 et 4, 99vidas (excellent celui-ci, parfois à 1 ou 2€ sur l'eshop), night slashers (BTU avec des zombies et des combos entre les 3 joueurs humains), l'incontournable final fight, vendetta (de préférence non censuré), the ninja saviors ou bien encore shredder's revenge.

Après tout est une question de goût mais je n'ai pas aimé mother russia bleeds, wulverblade, asterix baffez les tous, raging justice ou coffee crisis.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Lun 12 Déc 2022 - 2:26

J'étais en train de faire Zelda Oracle of Seasons sur GBC, et samedi le facteur me réveille avec un colis de chez FunnyPlaying. Je me suis fait un mod GBA (écran TFT ITA 2 FunnyPlaying), et je ne pouvais pas résister à l'envie de me refaire un petit Zero Mission pour tester la console.
Spoiler: la partie a été entrecoupée de démontage, remontage. La luminosité changeait toute seule, un problème de touch pad maintenant résolu. Mais bien saoulant Razz.

Metroid Zero Mission (GBA) 
C'est chose faite, en 3h10min16s, avec 63% des objets. J'avais fait 3h45 l'an dernier, je suis content, j'essayerai de faire grapiller des % en plus!
Quelle bombe! Un de mes jeux cultes sur GBA assurément. Chaque fois que j'y rejoue, je prends toujours cette même claque.
J'ai eu le jeu pendant l'été 2004 en vacances dans le sud, dans un petit Joupi. Je pensais pas le trouver là bas à ce moment là.
Et ça a été une putain de claque. J'avais moyennement accroché à Prime à l'époque, mais là, j'adorais, j'étais sur le cul.
J'ai refait le jeu quelques fois depuis, et c'est toujours un plaisir. Toujours cette même sensation de montée en puissance, et ce stress et vulnérabilité pendant la séquence finale, avant de pouvoir ressortir et dézinguer tout le monde.
Je suis absolument fan de la musique Kraid's Lair.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 29 Img_6110

J'ai choisi TFT ITA plutôt que IPS pour le rendu, plus proche de l'original. Sur GB et GBC, j'active le retropixel effect, mais l'option n'est pas possible sur les GBA. Très satisfait du rendu. Les petits points noirs qu'on voit sont des poussières sur la vitre, pas des pixels morts. Seuls l'écran et la vitre sont neufs, le reste est d'origine.



Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum