GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Jeu 14 Juil 2022 - 17:37

Huntdown sur Switch :

Je me suis régalé du début à la fin. Même si on peut craindre une certaine redondance au début, à juste titre, le jeu parvient toujours à se renouveler en intégrant de nouveaux ennemis. Et puis, les combats contre les boss sont vraiment cools et, à chaque fois, on se demande comment sera le boss suivant. Bref, je me suis éclaté sur ce titre. J'ai galéré sur certains boss/passages, mais je n'ai rien trouvé d'infaisable. Quand ça ne va pas, c'est qu'on s'est trompé ou qu'on n'a pas compris un mouvement du boss. Bon, je reconnais avoir été blasé à quelques reprises à cause de certains passages où on se prend une double peine dans la tête, mais sinon, ce jeu est une tuerie. Il faut se le procurer sans hésiter et surtout y jouer.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Jeu 14 Juil 2022 - 21:51

Fleetwood a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Pops a écrit:Goemon vs Super GnG? Je suis un fan de la première heure du mystical ninja mais factuellement il y a une simplication graphique évidente et un nombre d'animations dans le gameplay bien moindre à gérer. SMW, Actraiser et d'autres étaient eux aussi fluides...mais tous techniquement en-dessous de ce qu'a proposé Capcom avec son Super Gn'G et donc ça se paye. Tu enchaines sur la fluidité des jeux NES en comparaison d'une SNES pourtant plus puissante, sérieux? Mais on peut aussi aller plus loin et comparer

Ah bah voilà, purée, ce n'est pas trop tôt, tu as enfin compris mon propos et tu sembles d'accord : Capcom a choisi de privilégier les graphismes au gameplay. J'ignore d'ailleurs si c'est ta manière de concevoir un bon jeu de plateforme, mais toujours est-il que ce n'est donc pas une question de problèmes techniques liés à la SNES, mais à un choix technique délibéré (je dirais plutôt "fainéant") de la part de Capcom.

Par contre, euh, contrairement à ce que tu laisses entendre, Goemon faisait de l'effet à sa sortie japonaise pour sa réalisation : il était très loin d'être moche, ni dénué de travail sur une animation assez léchée. Faut croire que Konami était plus doué... ou plus "sérieux" que Capcom, car ils parvenaient à avoir les deux dès 1991 sur SNES : un bon gameplay fluide et une chouette réalisation.

Quand on veut, on peut. Et quand on ne peut pas, on ne veut pas.

Il ne faut pas leur chercher des excuses sur des carences de programmation : c'est à eux de connaître les limites techniques d'une machine et de composer avec pour un résultat de qualité.

Ou alors ils n'avaient qu'à ne pas faire le jeu et changer de console s'ils voulaient faire un gameplay fluide. D'ailleurs, c'était plus ou moins ce que faisait Capcom : ils se concentraient essentiellement sur l'arcade, la SNES leur étant "secondaire" à cette époque-là.

Toujours est-il que si Konami le pouvait, Capcom aussi avec un peu plus de volonté. Ils en ont pris la décision délibérée, donc ce n'est pas la peine de se chercher des excuses, de se cacher derrière les "problèmes techniques de la SNES" comme justification du résultat et donc s'en dédouaner (ce que je dis là est d'ailleurs très général et ne s'applique pas qu'au jeu vidéo).

J'ai du mal avec l'argument Capcom boite de feignasses... entre 89 et 91 avec deux jeux ils font faire un bon de géant à l’industrie (Final Fight et Sf2) Pour revenir à la Snes au niveau du gameplay ils sont inattaquables. Je viens de me finir Megaman X alors oui il y a des ralentissements mais au niveau maniabilité ce jeu peut encore donner des leçons à bon nombre de jeux modernes.
+  1, les Megaman SNES sont excellents !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11069
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Ven 15 Juil 2022 - 10:32

Tunic (xbox ONE) action rpg en vue 3D isométrique
C'est difficile à en vomir du sang. Heureusement pour les mickey premier âge comme moi, il y a un mode sans échec où l'on est invisible. 

Sans mode triche, vous allez mourir toutes les 2 minutes. Même en étant invisible, il y a des ennemis que j'étais incapable de tuer rapidement. Même en me laissant 25 ans devant le jeu, j'aurai été incapable de passer le premier boss.

Les ennemis viennent par vague, il y a des pièges. Chaque coup ou mouvement vous coûte de l'énergie.
Au moins vous avez d'énergie, au plus vous prennez des dégâts. Les ennemis sont parfois inatteignables, d'autres invisibles, d'autres qui fuient à l'autre bout de la carte. D'autres qui vous suivent à l'autre bout de la carte.
Certains ennemis et décors vous enlèvent non pas de la vie, mais une partie de votre barre de vie. Si bien que vous continuez le jeu avec 1 point de vie.
L'écran clignote pour vous rappeler que vous allez mourir.
Pour fuir, regagner vie, endurance, magie, vous avez les points de sauvegarde.
Sauvegarder fait réapparaître tous les ennemis vaincus.

La notice du jeu est à trouver page par page, bien sûr c'est écrit dans le langage du jeu non traduit. Certaines pages servent aussi de carte du jeu. 
La notice vous enseignera quoi faire et où aller. 
Arriver vers la dernière partie du jeu. Bon courage, sans soluce, je doute que vous sachiez quoi faire et dans quel endroit.
Les boss sont tous des foulagerbe, ils tourneront tout le temps autour de vous avec la caméra qui suit. Ajouter à cela les clignotements et effets de lumière. Épileptique, s'abstenir.

Le jeu est assez joli, les musiques excellentes. Sans invisibilité, j'aurai abandonné dès les premières minutes.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Tunic-feature

Présent dans le gamepass
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Ven 15 Juil 2022 - 14:16

Rush - A disney adventure (Xbox ONE) plateforme
On entre dans un parc d'attraction Pixar, on rencontre des enfants dans chaque attraction à thème. Chaque enfant nous propose de jouer avec lui, on entre dans un niveau où il faut attraper le plus de pièces en un minimum de temps. Finir un niveau débloque le suivant. L'enfant avec qui l'on joue ramasse aussi des pièces de son côté, on perd des pièces à chaque collision.

3 niveaux par attraction : Là haut, Ratatouille, Toy story, Cars, Dory et Les indestructibles.
Jeu assez enfantin, fait pour les enfants. Se termine en une poignée heures.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 MWZdd9GL2sMjYsPZf38XcN

Présent dans le gamepass, ou se trouve à pas cher en physique.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par esperluette Ven 15 Juil 2022 - 15:09

Maxicrash a écrit:Tunic (xbox ONE) action rpg en vue 3D isométrique
C'est difficile à en vomir du sang. Heureusement pour les mickey premier âge comme moi, il y a un mode sans échec où l'on est invisible. 

Sans mode triche, vous allez mourir toutes les 2 minutes. Même en étant invisible, il y a des ennemis que j'étais incapable de tuer rapidement. Même en me laissant 25 ans devant le jeu, j'aurai été incapable de passer le premier boss.

Les ennemis viennent par vague, il y a des pièges. Chaque coup ou mouvement vous coûte de l'énergie.
Au moins vous avez d'énergie, au plus vous prennez des dégâts. Les ennemis sont parfois inatteignables, d'autres invisibles, d'autres qui fuient à l'autre bout de la carte. D'autres qui vous suivent à l'autre bout de la carte.
Certains ennemis et décors vous enlèvent non pas de la vie, mais une partie de votre barre de vie. Si bien que vous continuez le jeu avec 1 point de vie.
L'écran clignote pour vous rappeler que vous allez mourir.
Pour fuir, regagner vie, endurance, magie, vous avez les points de sauvegarde.
Sauvegarder fait réapparaître tous les ennemis vaincus.

La notice du jeu est à trouver page par page, bien sûr c'est écrit dans le langage du jeu non traduit. Certaines pages servent aussi de carte du jeu. 
La notice vous enseignera quoi faire et où aller. 
Arriver vers la dernière partie du jeu. Bon courage, sans soluce, je doute que vous sachiez quoi faire et dans quel endroit.
Les boss sont tous des foulagerbe, ils tourneront tout le temps autour de vous avec la caméra qui suit. Ajouter à cela les clignotements et effets de lumière. Épileptique, s'abstenir.

Le jeu est assez joli, les musiques excellentes. Sans invisibilité, j'aurai abandonné dès les premières minutes.

Présent dans le gamepass

Tu exagères un peu le coté difficile du jeu, oui les combats sont assez retors (surtout au début) mais une fois qu'on a un peu boosté notre héros ça le fait. Ce sont surtout les énigmes qui sont difficiles plus que les combats, surtout l'énigme finale... Très très bon premier jeu pour ma part.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Sam 16 Juil 2022 - 13:08

Fellock a écrit:La question est de savoir si Konami l'a pu sur Gradius III et la réponse est "non".

Ce qui est valable pour Capcom l'est évidemment pour Konami également : s'ils le pouvaient avec Goemon, ils ont été aussi des branques pour Gradius III car ils auraient pu faire bien mieux.

Quant à Capcom sur SNES, j'ai déjà expliqué que je n'ai rien de spécial à leur reprocher sur la jouabilité des Mega Man X (je réponds à d'autres messages en même temps) et qu'ils avalent donc bien mieux fait leur boulot de manière plus sérieuse.

Comme ça, pas de jaloux, si vous préférez.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7507
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 16 Juil 2022 - 22:21

Tell me why (xbox ONE) aventure narrative
On est en Alaska en 2015.10 ans plus tôt, deux sœurs jumelles de 11 ans. La mère menace au fusil une soeur. L'autre tuera sa mère pour la défendre.
La coupable est envoyé dans un centre, elle changera plus tard de sexe. Le père adoptif de l'autre soeur sera le policier qui a mené l'enquête sur la coupable.
Le scénario de départ du jeu pique un peu et est clairement différent d'un life is strange.

Ce nouvel opus de Dotnod est découpé en 3 épisodes. Les actions ne sont pas aisées à réaliser, il faut être légèrement éloigné de la cible pour pouvoir interagir avec elle.
Le jeu est sorti à la base en VOSTFR, puis un doublage audio en français est sorti. Les sous titres n'ont pas été modifiés en conséquence et peuvent être différents de l'audio français. 
13 sculptures en bois à trouver pour la collectionite. J'en ai trouvé 9 et je pensai avoir tout fouillé.

Le scénario est bien fichu, il y a un peu de surnaturel. J'ai trouvé les épisodes trop longs difficilement sécables pour faire plusieurs sessions. Les musiques bonnes, un autre bon opus de Dotnod.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 083120-Dontnod-Tell-Me-Why-Image4

Présent dans le gamepass
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Dim 17 Juil 2022 - 17:14

Pocky & Rocky reshrined sur PS4. Trop court, difficulté mal dosée, univers très intéressant mais mal employé (il aurait fallu faire un j-rpg avec tout ça !). Bref, plutôt insatisfait pour le coup.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11069
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Mar 19 Juil 2022 - 1:06

Pokémon Bleu (GB) - 100%
Gros morceau qui s'annonce!

J'avais découvert Pokémon début 2000 (comme beaucoup) via l'épisode 2 du dessin animé diffusé sur TF1. C'était la folie ensuite, entre les chanceux qui avaient une GB et le jeu, voire des magazines... J'ai tanné mes parents pendant l'été 2000 pour enfin avoir Pokémon Stadium sur N64 que j'ai poncé pendant des mois. L'avantage, c'était de pouvoir jouer au jeu GB via le Transfert Pak sans avoir de GB. Un argument de plus pour convaincre les parents. J'obtenais finalement Pokémon rouge en octobre 2000. Un bon d'achat de 100F sur le catalogue de la Redoute allait achever des les convaincre: 149F au lieu de 249F. Y a pas de petites économies Mr. Green 
La grande inconnue résidait dans notre interprétation rigoriste du manuel de Pokémon Stadium. Il était indiqué qu'on pouvait continuer une aventure... mais pas la "commencer". Rigolez pas, mais pendant des semaines, on se demandait si le jeu GB pouvait être commencé sur N64 via le transfer pak, ou s'il fallait avoir commencé avant sur GB...

Bref, le jeu arrivait et j'étais conquis. Néanmoins, plus le temps passait, moins les gens étaient à fond. Je galéraiset ne trouvais personne pour les Pokémon nécessitant des échanges pour évoluer...

Ce n'est que récemment que j'ai pu m'y remettre, via l'acquisition d'un câble link pour faire mes propres échanges. Tout ceci menant à un rêve de gosse, finir le jeu, mais avec le full Pokédex (y compris Mew via le glitch d'Azuria). C'est désormais chose faite, et ça m'a assez ému: réaliser ce rêve de gosse, pour au final une fin pas si différente (Pokédex complet, ok cool, merci Prof Chen)  Mr. Green
Pour corser le défi, le 151eme à récup était Mewtwo, que j'ai réussi à faire avec la Pokéball.  amoureux

Bon ça a été fait sur la version bleu, sur la cartouche originale. Reste à faire la même sur la rouge maintenant, et peut-être enfin sur la jaune que je dois trouver.

Récap 2022:
Batman (NES)
Chip'n'Dale (NES)
Darkwing Duck (NES)
Duck Tales (NES)
Duck Tales 2 (NES)
Les Schtroumpfs (NES)
TaleSpin (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES)
Super Metroid (SNES)
Turtles IV: Turtles in Times (SNES)
X-Kaliber 2097 (SNES)
Pocky & Rocky Reshrined (Switch)
Pokémon Legends Arceus (Switch)
Triangle Strategy (Switch)
Duck Tales (GB)
Un Indien dans la Ville (GB)
Turtles: Fall of the Foot Clan (GB)
Turtles II: Back From the Sewers (GB)

Traume Center: Under The Knife (DS)
Wario Ware Touched! (DS)
Fire Emblem Fates: Conquête (3DS)
Hey! Pikmin (3DS)
Luigi's Mansion 2 (3DS)
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Ludo2687 Mar 19 Juil 2022 - 18:21

Cette année n'a pas été très productives de mon côté, j'ai tendance à ne pas finir les jeux que j'aime pour faire durer le plaisir !
Mais j'ai quand même terminer :
- Detectice Di : the Silk Rose Murder : un superbe point&click historique tout en pixel-art ! Un bijou, je l'ai dévoré.
- Darkest dungeon : on ne le présente plus, une pépite incontournable, j'en rêve encore la nuit...
- Borderlands 3 et ses dlcs 1&2 : j'ai adoré ce fps décalé tellement jouissif ! Vraiment du superbe boulot sur l'ambiance et les graphismes, une touch' inoubliable !
Ludo2687
Ludo2687
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Mar 19 Juil 2022 - 22:09

Eldroth a écrit:Pokémon Bleu (GB) - 100%
Gros morceau qui s'annonce!

J'avais découvert Pokémon début 2000 (comme beaucoup) via l'épisode 2 du dessin animé diffusé sur TF1. C'était la folie ensuite, entre les chanceux qui avaient une GB et le jeu, voire des magazines... J'ai tanné mes parents pendant l'été 2000 pour enfin avoir Pokémon Stadium sur N64 que j'ai poncé pendant des mois. L'avantage, c'était de pouvoir jouer au jeu GB via le Transfert Pak sans avoir de GB. Un argument de plus pour convaincre les parents. J'obtenais finalement Pokémon rouge en octobre 2000. Un bon d'achat de 100F sur le catalogue de la Redoute allait achever des les convaincre: 149F au lieu de 249F. Y a pas de petites économies Mr. Green 
La grande inconnue résidait dans notre interprétation rigoriste du manuel de Pokémon Stadium. Il était indiqué qu'on pouvait continuer une aventure... mais pas la "commencer". Rigolez pas, mais pendant des semaines, on se demandait si le jeu GB pouvait être commencé sur N64 via le transfer pak, ou s'il fallait avoir commencé avant sur GB...

Bref, le jeu arrivait et j'étais conquis. Néanmoins, plus le temps passait, moins les gens étaient à fond. Je galéraiset ne trouvais personne pour les Pokémon nécessitant des échanges pour évoluer...

Ce n'est que récemment que j'ai pu m'y remettre, via l'acquisition d'un câble link pour faire mes propres échanges. Tout ceci menant à un rêve de gosse, finir le jeu, mais avec le full Pokédex (y compris Mew via le glitch d'Azuria). C'est désormais chose faite, et ça m'a assez ému: réaliser ce rêve de gosse, pour au final une fin pas si différente (Pokédex complet, ok cool, merci Prof Chen)  Mr. Green
Pour corser le défi, le 151eme à récup était Mewtwo, que j'ai réussi à faire avec la Pokéball.  amoureux

Bon ça a été fait sur la version bleu, sur la cartouche originale. Reste à faire la même sur la rouge maintenant, et peut-être enfin sur la jaune que je dois trouver.

Récap 2022:
Batman (NES)
Chip'n'Dale (NES)
Darkwing Duck (NES)
Duck Tales (NES)
Duck Tales 2 (NES)
Les Schtroumpfs (NES)
TaleSpin (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES)
Super Metroid (SNES)
Turtles IV: Turtles in Times (SNES)
X-Kaliber 2097 (SNES)
Pocky & Rocky Reshrined (Switch)
Pokémon Legends Arceus (Switch)
Triangle Strategy (Switch)
Duck Tales (GB)
Un Indien dans la Ville (GB)
Turtles: Fall of the Foot Clan (GB)
Turtles II: Back From the Sewers (GB)

Traume Center: Under The Knife (DS)
Wario Ware Touched! (DS)
Fire Emblem Fates: Conquête (3DS)
Hey! Pikmin (3DS)
Luigi's Mansion 2 (3DS)

Une bien belle revanche sur ton enfance, ça me rappelle tellement de bons souvenirs ton retour.

J'ai eu la chance d'avoir un frère avec qui on avait qu'un an et demi de décalage. On vivait pour Pokémon. A la maison, on jouait (des fois même la nuit avec les fameux accessoires dégueux sous la couette). A l'école, on faisait les échanges au fond de la cours de récré et quand on était pas à la maison, on parlait de ce qu'on comptait faire quand on rentrerait y jouer. Et le samedi, on ne loupait aucun épisode, on attendait comme des oufs

Mon pauvre frère... j'attendais qu'il s'endorme pour lui piquer ses starters. Vu que ma mère ne comprenait rien, elle le laissait pleurer et lui disait qu'il n'avait qu'à recommencer le jeu mais elle n'avait pas conscience de tout le chemin qu'il y avait avant d'avoir accès aux échanges  Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 418468

J'avais aussi un pote qui nous avait montré comment cloner des pokémons, ça m'a carrément aidé aussi! Mais le must, c'est que sa mère l'avait emmené à Paris pour récupérer Mew lors de l'événement. Il faisait payer tous les gamins pour leur cloner son Mew, un génie du mal.  MDR

J'ai eu la chance aussi de boucler le pokédex à l'époque, j'étais tellement fier. Mon plus grand regret, c'est de ne pas avoir eu l'imprimante pour garder un souvenir de ce palmarès.

Bon courage pour te faire la même chose sur la version rouge !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 908
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Mer 20 Juil 2022 - 0:10

Snakeul a écrit:
Eldroth a écrit:Pokémon Bleu (GB) - 100%
Gros morceau qui s'annonce!

J'avais découvert Pokémon début 2000 (comme beaucoup) via l'épisode 2 du dessin animé diffusé sur TF1. C'était la folie ensuite, entre les chanceux qui avaient une GB et le jeu, voire des magazines... J'ai tanné mes parents pendant l'été 2000 pour enfin avoir Pokémon Stadium sur N64 que j'ai poncé pendant des mois. L'avantage, c'était de pouvoir jouer au jeu GB via le Transfert Pak sans avoir de GB. Un argument de plus pour convaincre les parents. J'obtenais finalement Pokémon rouge en octobre 2000. Un bon d'achat de 100F sur le catalogue de la Redoute allait achever des les convaincre: 149F au lieu de 249F. Y a pas de petites économies Mr. Green 
La grande inconnue résidait dans notre interprétation rigoriste du manuel de Pokémon Stadium. Il était indiqué qu'on pouvait continuer une aventure... mais pas la "commencer". Rigolez pas, mais pendant des semaines, on se demandait si le jeu GB pouvait être commencé sur N64 via le transfer pak, ou s'il fallait avoir commencé avant sur GB...

Bref, le jeu arrivait et j'étais conquis. Néanmoins, plus le temps passait, moins les gens étaient à fond. Je galéraiset ne trouvais personne pour les Pokémon nécessitant des échanges pour évoluer...

Ce n'est que récemment que j'ai pu m'y remettre, via l'acquisition d'un câble link pour faire mes propres échanges. Tout ceci menant à un rêve de gosse, finir le jeu, mais avec le full Pokédex (y compris Mew via le glitch d'Azuria). C'est désormais chose faite, et ça m'a assez ému: réaliser ce rêve de gosse, pour au final une fin pas si différente (Pokédex complet, ok cool, merci Prof Chen)  Mr. Green
Pour corser le défi, le 151eme à récup était Mewtwo, que j'ai réussi à faire avec la Pokéball.  amoureux

Bon ça a été fait sur la version bleu, sur la cartouche originale. Reste à faire la même sur la rouge maintenant, et peut-être enfin sur la jaune que je dois trouver.

Récap 2022:
Batman (NES)
Chip'n'Dale (NES)
Darkwing Duck (NES)
Duck Tales (NES)
Duck Tales 2 (NES)
Les Schtroumpfs (NES)
TaleSpin (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES)
Super Metroid (SNES)
Turtles IV: Turtles in Times (SNES)
X-Kaliber 2097 (SNES)
Pocky & Rocky Reshrined (Switch)
Pokémon Legends Arceus (Switch)
Triangle Strategy (Switch)
Duck Tales (GB)
Un Indien dans la Ville (GB)
Turtles: Fall of the Foot Clan (GB)
Turtles II: Back From the Sewers (GB)

Traume Center: Under The Knife (DS)
Wario Ware Touched! (DS)
Fire Emblem Fates: Conquête (3DS)
Hey! Pikmin (3DS)
Luigi's Mansion 2 (3DS)

Une bien belle revanche sur ton enfance, ça me rappelle tellement de bons souvenirs ton retour.

J'ai eu la chance d'avoir un frère avec qui on avait qu'un an et demi de décalage. On vivait pour Pokémon. A la maison, on jouait (des fois même la nuit avec les fameux accessoires dégueux sous la couette). A l'école, on faisait les échanges au fond de la cours de récré et quand on était pas à la maison, on parlait de ce qu'on comptait faire quand on rentrerait y jouer. Et le samedi, on ne loupait aucun épisode, on attendait comme des oufs

Mon pauvre frère... j'attendais qu'il s'endorme pour lui piquer ses starters. Vu que ma mère ne comprenait rien, elle le laissait pleurer et lui disait qu'il n'avait qu'à recommencer le jeu mais elle n'avait pas conscience de tout le chemin qu'il y avait avant d'avoir accès aux échanges  Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 418468

J'avais aussi un pote qui nous avait montré comment cloner des pokémons, ça m'a carrément aidé aussi! Mais le must, c'est que sa mère l'avait emmené à Paris pour récupérer Mew lors de l'événement. Il faisait payer tous les gamins pour leur cloner son Mew, un génie du mal.  MDR

J'ai eu la chance aussi de boucler le pokédex à l'époque, j'étais tellement fier. Mon plus grand regret, c'est de ne pas avoir eu l'imprimante pour garder un souvenir de ce palmarès.

Bon courage pour te faire la même chose sur la version rouge !

J'ai jamais tenté le clonage sur R/B. Un pote du collège m'avait donné l'astuce pour O/A, en éteignant au moment où on sauvegarde, à un moment précis du message...
J'ai juste réussi à niquer ma save Mr. Green

J'avais entendu parler de ces distributions. Je crois qu'une d'entre elle nécessitait de répondre à un questionnaire, puis envoyer sa cartouche. Les heureux possesseurs de ces Mew officiel avaient aussi droit à un certificat d'authenticité!
A l'époque j'avais un pote qui m'avait filé un Mec (gratos Razz) qu'il avait eu via l'action replay. Le problème, c'est qu'il l'avait nommé Mewthree, et comme il venait d'un autre dresseur (meme si je n'avais pas fait d'échange, mais un transfert via Pokémon Stadium), c'était impossible de le renommer... 

Le moment le plus pénible c'est le parc Safari pour capturer Tauros, Leveinard... J'ai moins de temps qu'avant, donc plus facilement saoulé par ce passage. Par contre, l'avantage avec Stadium, c'est qu'en finissant le Conseil des 4, on récupère un Pokémon aléatoire à transférer dans une cartouche GB. Ce Pokémon aléatoire fait partie des "uniques" : Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Tygnon, Kicklee, Amonita et Kabuto! Ca évite de se taper de nouvelles parties, ou de dépeupler une cartouche pour une autre...

A terme, j'aimerais faire la même sur Or/Argent. J'ai jamais réussi à chopper les chiens légendaires par exemple... Mais je dois d'abord changer mes piles de sauvegarde coquin
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Mer 20 Juil 2022 - 9:17

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Mer 20 Juil 2022 - 11:55

Eldroth a écrit:
Snakeul a écrit:
Eldroth a écrit:Pokémon Bleu (GB) - 100%

La grande inconnue résidait dans notre interprétation rigoriste du manuel de Pokémon Stadium. Il était indiqué qu'on pouvait continuer une aventure... mais pas la "commencer". Rigolez pas, mais pendant des semaines, on se demandait si le jeu GB pouvait être commencé sur N64 via le transfer pak, ou s'il fallait avoir commencé avant sur GB...
Du coup on peut jouer à Pokemon rouge/bleu sur N64 via le transfer pak ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11069
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Jeu 21 Juil 2022 - 18:22

killvan a écrit:
Eldroth a écrit:
Snakeul a écrit:
Eldroth a écrit:Pokémon Bleu (GB) - 100%

La grande inconnue résidait dans notre interprétation rigoriste du manuel de Pokémon Stadium. Il était indiqué qu'on pouvait continuer une aventure... mais pas la "commencer". Rigolez pas, mais pendant des semaines, on se demandait si le jeu GB pouvait être commencé sur N64 via le transfer pak, ou s'il fallait avoir commencé avant sur GB...
Du coup on peut jouer à Pokemon rouge/bleu sur N64 via le transfer pak ?

Tout à fait, et même Jaune! Commencer ou continuer une partie... C'est comme le Super Game Boy de la SNES, mais dédié à Pokémon, avec l'obligation d'avoir la cartouche Stadium dans la console. Idem pour Or/Argent (peut-être Crystal) via Pokémon Stadium 2, compatible aussi avec les jeux RBJ.

Je regrette que le concept n'ait pas été poussé plus loin... A noter que le jeu est colorisé pour l'occasion, avec des vraies teintes, pas comme sur une GB Color. Ca le rend assez joli comme ça!

Plus de détails:



Pokémon Stadium (N64)
Du coup, j'ai profité d'avoir ressorti ma cartouche de Pokémon Stadium pour enfin finir le jeu. Une partie commencée en juillet 2000  amoureux
Comme dit dans le spoiler, le jeu se présente comme un parc à thème avec différentes zones. Il y a une zone avec des mini-jeux super sympa, mais dommage qu'il n'y ait aucun high score qui soit enregistré! 

On trouve une zone pour jouer avec des amis, la Tour GB pour jouer sur la TV à sa cartouche GB, et le labo Pokémon qui permet d'avoir plus d'infos sur le pokédex, un map de Kanto en "3D", et permet l'organisation de ses objets/pokémon.

Avant d'attaquer les combats, il est important de rappeler que le fonctionnement du jeu est un peu particulier. Si on utilise pas de cartouche GB, on peut utiliser les Pokémon de "prêt". En somme, on a accès à tous les Pokémon (sauf Mew et Mewtwo) pour faire un combat. Chacun aura donc des stats et capacités qui lui sont propres. Du coup, parfois une pré-évolution aura des attaques plus intéressantes que son stade final mais qui aura pour lui de meilleures stats. A noter qu'on peut mixer Pokémon issus des cartouches GB, et ceux de prêts. Ca trouve son intérêt dans la rareté de certaines CT dans la version GB. Par exemple, Tonnerre n'est dispo que dans une seule CT dans les versions GB... Ca permet donc d'avoir accès à plusieurs attaques puissantes, non apprises nativement par un Pokémon. Quand on se lance dans une compétition, on fait donc une team de 6 Pokémon, mais on ne peut en utiliser que 3 en combat. Il faut donc bien choisir par rapport à ce que l'adversaire va nous opposer (on voit ses 6 Pokémons). Contrairement au jeu GB, pas d'objets de soins à utiliser lors d'un combat, et pas de proposition pour changer de Pokémon quand celui de l'adversaire est KO. Certains combats sont donc un peu ardu, d'autant plus que les opposants ont des Pokémon du même niveau. Un switch de Pokémon peut donc être risqué, car on prend le risque de se prendre une attaque gratos.

Le coeur du jeu, les combats, se divise en deux modes distincts:

- La Citadelle des champions d'arènes. Comme dans le jeu GB, on retrouve les 8 champions d'arènes. Pour chaque arène, on doit faire 3 combats contre des dresseurs (plus ou moins en rapport avec le type de l'arène, ou avec les pokémon rencontré à ce moment du jeu), puis le champion d'arène à battre. On accède ensuite au Conseil des 4, puis on affronte le rival Blue dans la foulée. A l'issue de ces 5 derniers combats, on récupère un Pokémon à transférer dans la GB, parmi les Carapuce, Bulbizarre, Salamèche, Evoli, Tygnon, Kicklee, Amonita et Kabuto. On peut recommencer autant qu'on le souhaite pour débloquer un nouveau Pokémon à transférer sur GB via le labo (mais on ne peut en avoir qu'un à la fois, on ne peut pas en stocker 5 et ensuite tout transférer).

- Stade, des compétitions comme on pouvait en voir dans la première saison du dessin animé. 8 combats pour être sacré champion. Il existe 4 différentes coupes, chacune avec ses propres règles d'entrées. En gros, une coupe avec des Pokémon niveau 100, une avec des Pokémon entre 50 et 55 (mais la somme des niveaux de nos trois Pokémon ne peut dépasser 155), une coupe pour des Pokémon de niveau 30 et une pour ceux de niveau 5. J'avais fait sans trop de problème les coupes des niveaux 5 et 30. Les Coupes 50 et 100 possède chacune 4 niveaux de difficulté (Pokéball, Super Ball, Hyper Ball, Master Ball). La coupe niveau 100 n'est pas si difficile. On peut utiliser un Mew / Mewtwo d'une cartouche GB. Comme le type psy ne souffre pas trop de contestation dans cette génération, on roule assez facilement sur les adversaires. La coupe 50 propose des règles plus strictes: pas de Mew (et donc de Mewtwo qu'on récupère au niveau 70 sur GB), la limite de 155... Je me faisais toujours avoir sur l'avant dernier affrontement, j'y perdais tous mes Continue (qu'on gagne si aucun de nos pokémon n'est KO dans un combat). J'ai donc fait une petite team sur GB pour répondre au maximum de situation lors des combats. La chance va un peu entrer en jeu évidemment, d'autant plus que l'ordi triche allègrement. Le Psyko d'un ordi va très souvent baisser le SPE de notre Pokémon, un plaquage va souvent nous paralyser... Quand c'est l'inverse, on peut aller se brosser. Le plus flagrant c'est quand même l'attaque Metronome qui est configurée pour l'ordi dans différents combats (pour rappel, c'est une attaque qui lance au pif une capacité existante dans le jeu, donc potentiellement un truc puissant que notre Pokémon ne connait pas. Ca peut aussi sortir un Mimi-queue ou Rugissement... ou au pire Explosion). Le Metronome d'un des adversaires ne donnent que des attaques infligeant Sommeil (Poudre Dodo, Berceuse...). Du coup, on pète régulièrement un câble dans ses combats un poil ardu.

Une fois qu'on a fini ces deux sections, le ciel s'assombrit et Mewtwo débarque. On a droit à 6 Pokémon pour l'affronter, et c'est pas de trop tant il est venere. C'est plus la suprématie des types PSY qui pose problème. Personne ne monte un type insecte au niveau 100, or c'est la seule faiblesse de ce type en première gen... Et souvent les insecte partage le type avec Poison qui lui est sensible à PSY...
Néanmoins, ça fait moins péter un câble que la coupe 50-55 en Master Ball.

Une fois Mewtwo battu... et ben on recommence. On peut retenter chacun de ces défis dans une version plus dure. Je sais pas si je vais me lancer là dedans par contre! Parmi les autres bonus qu'on récupère : la première fois qu'on finit complètement une des sections (Citadelle, ou Coupe), la tour GB se transforme en tour GB Doduo. On peut jouer au jeu GB à la vitesse X2. Et quand on finit l'autre section, elle devient une Dodrio avec une vitesse X3... Utile quand il faut farmer le conseil des 4 pour faire évoluer et compléter le Pokédex.

Bien content d'enfin boucler ce jeu, sur lequel j'ai passé des heures quand j'étais petit. Il faudra que je me relance Pokémon Stadium 2, je ne sais plus trop où j'en étais à l'époque!

Récap 2022:
Batman (NES)
Chip'n'Dale (NES)
Darkwing Duck (NES)
Duck Tales (NES)
Duck Tales 2 (NES)
Les Schtroumpfs (NES)
TaleSpin (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES)
Super Metroid (SNES)
Turtles IV: Turtles in Times (SNES)
X-Kaliber 2097 (SNES)
Pocky & Rocky Reshrined (Switch)
Pokémon Legends Arceus (Switch)
Triangle Strategy (Switch)
Duck Tales (GB)
Pokémon Bleu - Pokédex 151/151 (GB)
Un Indien dans la Ville (GB)
Turtles: Fall of the Foot Clan (GB)
Turtles II: Back From the Sewers (GB)
Traume Center: Under The Knife (DS)
Wario Ware Touched! (DS)
Fire Emblem Fates: Conquête (3DS)
Hey! Pikmin (3DS)
Luigi's Mansion 2 (3DS)
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Jeu 21 Juil 2022 - 18:42

Pr Layton - L'héritage des Aslantes

Cela faisait un moment que je m'étais donné pour objectif de finir ce 6ème et dernier volet de la saga principale Layton. Et cela fait plusieurs jours que je m'y atèle...
J'ai terminé l'histoire ce midi même, non sans verser une petite larme car d'une bah j'ai fini tous les jeux et de deux la fin est très touchante.
Mon épisode préféré restera La boîte de Pandore, mais dans l'ensemble ils sont tous sympa.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Ven 22 Juil 2022 - 13:35

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 23 Juil 2022 - 12:41

Nobody saves the world (Xbox ONE) action rpg
Équipé d'une baguette magique, vous allez devoir triompher de la calamité en terminant des donjons.
L'intérêt du jeu est de pouvoir se transformer, rat, cheval, fantôme, rôdeur, oeuf, tortue...
Chaque perso a ses quêtes propres qui permettent de débloquer d'autres transformations.
Pas mal d'humour, un peu répétitif. Difficulté inégale, les capacités et sorts de tous les persos sont au choix.

Le jeu fait l'apologie du nucléaire dans un dialogue. Le nucléaire est une énergie verte blabla... Tellement verte que les centaines de tonnes de béton utilisés poussent sur les arbres et les centrales ne laissent aucun déchet, c'est bien connu. 
Tellement verte qu'aucune assurance au monde ne prend en charge les dégâts du nucléaire, c'est bien trop coûteux pour elle. Seul le pays qui l'accueil se débrouillera et paiera avec l'argent des contribuables en cas de pépin.
Ces messages de greenwashing sont a vomir dans un jeu vidéo.

Le mode 2 joueurs local est raté. Il ne permet qu'1 seule transformation au départ, le perso qui ne fait aucun dégât et 3 au maximum. Le second joueur permet surtout d'avoir un perso à sacrifier pendant que l'autre patiente piur sa résurrection.

Il m'a fallu environ 35h pour approcher le 100%.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Nobody-Saves-the-World-251759

Présent dans le gamepass.


Dernière édition par Maxicrash le Sam 23 Juil 2022 - 19:08, édité 2 fois
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 23 Juil 2022 - 17:22

As dusk falls (Xbox ONE) aventure narrative
Un couple et leur enfant ainsi que le grand père déménagent. Sur la route, ils vont croiser une fratrie et ça va faire des Chocapic.
3 épisodes d'une heure environ. Jouable jusqu'à 8 avec option Twitch. Jouable à la manette et / ou application smartphone.

J'ai pas aimé du tout la D.A. des plans fixes dessinés et qui changent régulièrement pour recréer un semblant d'animation. Les visages sont néanmoins très reussi, superbe travail de ce côté là. De rares bugs dans le doublage, certaines phrases sont répétées, d'autres sont coupées en plein milieu.
Certaines propositions apparaissent après le démarrage du chrono. Des micros écrans de chargement, on dirait des images subliminales. Une histoire impossible et pas crédible pour un sou. Des scènes d'action coupées et stoppées nettes pour faire place à un flashback long et calme.
C'est très moyen quant à la qualité globale.

En regardant la fiche du jeu, je suis seul à ne pas avoir adoré. 3 autres épisodes sont disponibles après le générique.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 All-traits-in-as-dusk-falls_62d728a62086a

Présent dans le gamepass.

Épisodes 4 à 6 terminés, on incarne des personnages secondaires des anciens épisodes (dans le 4 et le 6).

Je retrouve les mêmes défauts, un des personnage est traumatisé par un souvenir que les autres ont vécu. Pourtant, ce personnage n'y était pas. Ça me dérange ce genre de détail. Ces erreurs et incohérences multiples pendant tout le jeu m'ont empêché de l'apprécier.

Il y a un seul mini de jeu de fléchettes dans mais il est loupé. Quel est l'intérêt de jouer au fléchettes contre quelqu'un si seul le bull compte pour nous et tout le reste de la cible nous fera tirer à côté ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Srogneugneu Dim 24 Juil 2022 - 12:50

Fleetwood a écrit:J'ai du mal avec l'argument Capcom boite de feignasses... entre 89 et 91 avec deux jeux ils font faire un bon de géant à l’industrie (Final Fight et Sf2) Pour revenir à la Snes au niveau du gameplay ils sont inattaquables. Je viens de me finir Megaman X alors oui il y a des ralentissements mais au niveau maniabilité ce jeu peut encore donner des leçons à bon nombre de jeux modernes.

Le débat fut intéressant, vraiment, et je ne sais pas trop quoi en penser.
Disons que la fainéantise de Capcom est une interprétation plausible, mais loin d'être certaine.


Rudolf III. a écrit:Quand on veut, on peut. Et quand on ne peut pas, on ne veut pas.
Il ne faut pas leur chercher des excuses sur des carences de programmation : c'est à eux de connaître les limites techniques d'une machine et de composer avec pour un résultat de qualité.

Je suis totalement d'accord avec ta vision des choses, mais j'ai plus de difficulté à classer cela dans de le registre de la "fainéantise".
C'est clairement un mauvais choix à mes yeux, mais est-ce ce que cela veut dire qu'il y a eu intention d'aller vite-fait mal-fait par flemme ? Cela me semble être une explication trop simpliste.
On ne connait rien des impératifs du dessus, des budgets alloués et des deadlines accordés, ni du degré de compétence des devs sur les kits reçus.
Quand on parle de "Capcom", on parle des développeurs ou de la direction ?

En outre, je constate de nombreux jeux qui déchirent tout visuellement en fin de vie de consoles (sur Nes, SFC, MD, etc.) au prix de concessions abruptes de framerate, clignotements ahurissant de sprites et autres joyeusetés... Je me dis donc que c'est un choix parfaitement conscient et délibéré (mauvais à nos yeux, nous sommes d'accord) et qui a été mené avec toute la bonne volonté du monde.
Juste que : prioriser la fluidité sur tout le reste (un propos très moderne au final), à l'époque, c'est un gage de "qualité" absolu qui n'était pas aussi clair qu'aujourd'hui dans les esprits.
Je veux dire, une entorse ici ou là pour fournir des jeux ahurissants graphiquement sur le support (du type Crisis Force sur FC ou R-Type sur MS), c'était aussi pertinent et ne témoignait d'aucune flemmardise malgré les soucis techniques évidents (ralentissements, clignotements et consorts).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par spaceranger Lun 25 Juil 2022 - 23:14

Astro Boy Omega Factor (GBA)

Terminé en un peu plus de trois heures je dirais, excellent jeux avec ses phases variées et ses boss tous excellent avec certain bien tendu , j'ai adoré le parcourir il y a un new game plus je me plongerais peu être à nouveau dans l'aventure
 Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Astro%20Boy%20-%20Omega%20Factor%20(Europe)%20(En,Ja,Fr,De,Es,It)
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Lun 25 Juil 2022 - 23:31

spaceranger a écrit:Astro Boy Omega Factor (GBA)

Terminé en un peu plus de trois heures je dirais, excellent jeux avec ses phases variées et ses boss tous excellent avec certain bien tendu , j'ai adoré le parcourir il y a un new game plus je me plongerais peu être à nouveau dans l'aventure
 Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Astro%20Boy%20-%20Omega%20Factor%20(Europe)%20(En,Ja,Fr,De,Es,It)
Il mériterait un petit reboot sur Switch celui-là 😊
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Mar 26 Juil 2022 - 2:54

spaceranger a écrit:Astro Boy Omega Factor (GBA)

Terminé en un peu plus de trois heures je dirais, excellent jeux avec ses phases variées et ses boss tous excellent avec certain bien tendu , j'ai adoré le parcourir il y a un new game plus je me plongerais peu être à nouveau dans l'aventure
 Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Astro%20Boy%20-%20Omega%20Factor%20(Europe)%20(En,Ja,Fr,De,Es,It)
Le New Game +, c'est la partie "Rebirth" qui te pernet d'obtenir la vraie fin du jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par spaceranger Mar 26 Juil 2022 - 7:54

Oui c'est ce que j'ai vu un système avec un tableau des niveau pour obtenir une autre fin, j'ai continué un peu et avec les upgrades et la connaissance des boss c'est assez cool on se laisse emporter par le jeu ,
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Mer 27 Juil 2022 - 21:59

Endless Ocean sur Nintendo Wii

Une expérience relaxante, une ost admirable, une réalisation assez soignée. Bref un jeu clivant mais marquant.

Jeux terminés en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Art Of Fighting 2
Football Frenzy
Power Spikes II
Super Castlevania IV
Dragon Ball Z Super Butōden
Kaze Kiri: Ninja Action
Pop'n TwinBee
Go! Go! Ackman
Go! Go! Ackman 2
Uchuu Race: Astro Go! Go!
Megaman X
Super Mario Land
Super Mario Land 2
Kirby's Dream Land
Endless Ocean


Dernière édition par Fleetwood le Jeu 28 Juil 2022 - 13:49, édité 1 fois
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Mer 27 Juil 2022 - 22:16

Putain 27 jeux et on est seulement fin Juillet...t'es mon idole! MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Mer 27 Juil 2022 - 22:19

Pops a écrit:Putain 27 jeux et on est seulement fin Juillet...t'es mon idole! MDR

Certains sont tout de même très courts Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mer 27 Juil 2022 - 23:58

J'avais beaucoup apprécié Endless Ocean, à l'époque.

Certains endroits étaient marquants : les abysses (au début, l'endroit est sombre et menaçant, pour finalement laisser place à un sentiment d'extase avec des créatures fascinantes qui vivent là-bas), les ruines d'une cité enfouie sous l'eau et le bateau englouti (ça fonctionne toujours, ces conneries). Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7507
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Jeu 28 Juil 2022 - 0:15

Rudolf III. a écrit:J'avais beaucoup apprécié Endless Ocean, à l'époque.

Certains endroits étaient marquants : les abysses (au début, l'endroit est sombre et menaçant, pour finalement laisser place à un sentiment d'extase avec des créatures fascinantes qui vivent là-bas), les ruines d'une cité enfouie sous l'eau et le bateau englouti (ça fonctionne toujours, ces conneries). Very Happy

Oui effectivement il y a pas mal de moments marquants les abysses est un bon exemple Cool
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par franzy21 Jeu 28 Juil 2022 - 0:47

Rudolf III. a écrit:J'avais beaucoup apprécié Endless Ocean, à l'époque.

Certains endroits étaient marquants : les abysses (au début, l'endroit est sombre et menaçant, pour finalement laisser place à un sentiment d'extase avec des créatures fascinantes qui vivent là-bas), les ruines d'une cité enfouie sous l'eau et le bateau englouti (ça fonctionne toujours, ces conneries). Very Happy

Je ne connaissais pas.
Je viens de regarder, ça m'a fait penser à ABZU sur Switch.
franzy21
franzy21
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Jeu 28 Juil 2022 - 9:22

franzy21 a écrit:
Rudolf III. a écrit:J'avais beaucoup apprécié Endless Ocean, à l'époque.

Certains endroits étaient marquants : les abysses (au début, l'endroit est sombre et menaçant, pour finalement laisser place à un sentiment d'extase avec des créatures fascinantes qui vivent là-bas), les ruines d'une cité enfouie sous l'eau et le bateau englouti (ça fonctionne toujours, ces conneries). Very Happy

Je ne connaissais pas.
Je viens de regarder, ça m'a fait penser à ABZU sur Switch.

Abzu est plus proche de Journey
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum