GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Sam 19 Mar 2022 - 8:23

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch

DePouLe02
Infirmier

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par RPG Sam 19 Mar 2022 - 16:34

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Tic_et_Tac_les_rangers_du_risque

Chip'N Dale : Rescue Rangers sur Nes.

Une cartouche que j'ai depuis des années , j'avais essayé a l’époque mais pas plus envie que ça d'aller jusqu'au bout.
Ayant fait du rangement je tombe dessus , n'ayant pas envie de brancher la console je lance sur émulateur et au final un gentil petit jeu !

Le jeu n'est pas difficile est devient même facile quand tu comprends que si tu te baisses avec une caisse cela tue l'ennemi qui te touche !
Fini a 2 reprise , la seconde fois sans utilisé un seul continue et en moins de 30 minutes. (dire que des jeux comme ça a l'époque c’était 500Fr en mag Shocked )

Sa suite pour bientôt.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Sam 19 Mar 2022 - 17:44

C'est un petit jeu sympa, Tic & Tac sur NES.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 20 Mar 2022 - 0:34

Riverbond (switch) action
Jeu de scoring en voxel, jouable jusqu'à 4.
Seul, c'est pas passionnant. Un tuto, un monde où on se balade parmi tous les persos qu'on a débloqué et un monde où l'on choisit parmi neuf niveaux.

Ces neufs niveaux (30 à 45 minutes) peuvent être faits dans l'ordre que  souhaite. La difficulté monte crescendo . On apparaît toujours avec la même épée et le même flingue au départ. D'autres armes iront rejoindre votre arsenal jusqu'à 5 en même temps, on les trouve dans les coffres. On peut virer celle que l'on ne veut pas même celles fournies d'office.

Il y a à chaque fois quelques sous niveaux avant d'arriver au boss. Des pièces d'or, des pnj et des coffres sont planqués, vous pouvez fouiller pour les retrouver si le cœur vous en dit ou sinon il suffit de remplir l'objectif pour passer à la prochaine scène. Les flingues se jouent comme dans un twin stick shooter.

C'est joli, les musiques sont douces mais en retrait. En fait on cherche une quelconque histoire, un challenge ou un but mais il y en a pas, pas de séquence de fin. En plus, on a des vies infinies. Les crédits peuvent être consultés dès le lancement du jeu. Un nombre incroyable d'armes différentes et de skins de joueur dont certains issus d'autres licences.

Mouais, bof, vite oublié.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Ss_d6310
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Dim 20 Mar 2022 - 11:51

Rudolf III. a écrit:C'est un petit jeu sympa, Tic & Tac sur NES.

Oui il avait même une très bonne réputation à l'époque ensuite il est tombé dans l'oubli
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 20 Mar 2022 - 19:52

Après Zelda Majora's Mask, j'ai reterminé pour une énième fois Zelda Ocarina of Time, cette fois dans sa version japonaise sur Switch (avec la manette N64 réactualisée). Terminé à 100% avec toutes les bouteilles, tous les quarts de coeur et les 100 Skulltulas d'Or. C'était bien chouette, j'ai encore expérimenté un ordre différent pour les donjons de la seconde partie (j'ai même réussi à accéder au Temple du Feu sans passer par le Village Goron, et à faire ce temple sans tunique rouge, ainsi que le Temple de l'Eau sans tunique bleue, ça renouvelle pas mal les sensations - surtout le combat contre Volcania en temps limite, c'était chaud, bien tendu, sachant que le compte à rebours avant game over par asphyxie est indexé sur le nombre de coeurs qu'on possède).

Impressions plus détaillées là-bas : https://www.gamopat-forum.com/t107157p360-nintendo-64-parlons-jeu#3492882
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Dim 20 Mar 2022 - 23:36

Wife Quest, sur PS4, terminé et platiné. Un très bon jeu de plateforme avec un léger goût de métroidvania ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Lun 21 Mar 2022 - 5:05

RPG a écrit:Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Tic_et_Tac_les_rangers_du_risque

Chip'N Dale : Rescue Rangers sur Nes.

Une cartouche que j'ai depuis des années , j'avais essayé a l’époque mais pas plus envie que ça d'aller jusqu'au bout.
Ayant fait du rangement je tombe dessus , n'ayant pas envie de brancher la console je lance sur émulateur et au final un gentil petit jeu !

Le jeu n'est pas difficile est devient même facile quand tu comprends que si tu te baisses avec une caisse cela tue l'ennemi qui te touche !
Fini a 2 reprise , la seconde fois sans utilisé un seul continue et en moins de 30 minutes. (dire que des jeux comme ça a l'époque c’était 500Fr en mag Shocked )

Sa suite pour bientôt.
Un pote l'avait quand j'étais gamin et on y avait beaucoup joué chez lui. Le gros point fort de ce jeu est son mode deux joueurs simultanés. Par contre, c'est vrai que niveau difficulté, on repassera, mais les jeux qu'on finissait gamins n'étaient pas si fréquents que ça et je me souviens que j'étais content d'être parvenu au bout.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par RPG Lun 21 Mar 2022 - 20:35

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Chip-and-dale-rescue-rangers-2-cover

Chip'N Dale : Rescue Rangers 2 sur Nes.

Que dire ... La même et on recommence !
Même jouabilité , même durée de vie , même facilité , en gros le même jeu avec des graphismes plus agréable a l’œil que son ainé .

Fait de la même manière que le précédent , fini une fois en apprenant bien les niveaux et ensuite refait en moins de 30 minutes sans utilisé un continue le tout en 1 après-midi.

Au final que ce soit le premier ou le second j'en garderais un bon souvenir. Very Happy
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par RPG Lun 21 Mar 2022 - 23:37

Ayant fini les 2 jeux , j'ai voulu me faire un moment nostalgie en regardant l'intro du dessin animé et en tapant sur youtube Tic et Tac rangers , je tombe la-dessus  : Shocked




Putin va y avoir un Film cette année !!!!
Je savais même pas c'te coïncidence de dingue. Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 435303

Désolé pour le HS mais il fallait que je partage mon étonnement .
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Dragon Knight Mer 23 Mar 2022 - 14:18

Je suis tombé par hasard sur cette bande annonce aussi et... wtf? 
Mon cerveau à fondu et pourtant... J'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner. Razz
Suis-je masochiste? Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Jeu 24 Mar 2022 - 12:12

Rogue Heroes : ruins of Tasos (switch) Zelda like 16 bits 4 joueurs
Ça reprend les principes d'un A link to the past avec des graphismes plus moches et une musique effacée.
La partie rogue est vraiment bien foutue. On passe la moitié du temps de jeu dans les donjons générés aléatoirement pour gagner des gemmes.
Ces gemmes pourront être échangées contre
- la construction de nouveaux bâtiments (salle de sport, ferme, forge, taverne, etc...)
- améliorations de dégâts / vie / mana et autres statistiques
- graines à planter
- débloquer de nouvelles classes
- améliorer les armes secondaires
...
Toutes les gemmes non dépensées sont perdues à l'entrée d'un donjon.

Au tout départ, on se fait rouler dessus, j'ai mis 10h pour ne serait-ce que passer le premier donjon. Ensuite le jeu s'enchaîne normalement. J'aurai mis facilement moitié de temps en sachant qu'il eut fallu acheter immédiatement la salle de sport et booster à fond l'endurance.
Chaque coup d'épée utilise de l'endurance avant que le perso ne s'épuise, le bouclier l'utilise également et comme les pièges sont hyper nombreux (rien n'est punitif heureusement), je suis mort un nombre incalculable de fois.
Les boss sont loin d'être compliqués, une fois le pattern saisi. On conserve ses gemmes après être mort.

Il y a un pnj avec des potions et munitions à chaque étage d'un donjon. 3 étages à chaque fois avant d'arriver au boss. Il se fait payer en pièces d'or que l'on ramasse parfois. Ces pièces ne s'accumulent qu'une par une et servent aussi à acheter des éléments de décoration. On peut customiser sa maison comme le tout premier jeu les sims. (Si on le souhaite bien entendu)

Quelques quêtes annexes, mais dommage il faut vraiment avoir progressé dans le jeu pour pouvoir les remplir alors qu'elles sont données tôt, c'est agaçant.
Il y a des points de téléportation, des items cachés, quelques pnj et village.
J'ai fini le jeu avec la classe Héros mais il y a 8 classes debloquables en tout : voleur, chevalier, mage, archer, sorcière, pirate, faucheur.
Une autre classe est disponible en DLC (2€).
Le 31/03 sortira une mise à jour gratuite avec l'apparition de la classe druide, 1 nouveau donjon. Peut-être aussi la possibilité d'aller dans la zone inaccessible pour l'instant.
On peut reprendre sa sauvegarde avec n'importe quelle classe débloquée.

Dans les points négatifs, des bugs de collision, le perso se retrouve en dessous du décor.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Img_2669
Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Img_2671

Bug où le perso s'est mis à marcher sur l'eau tel Lionel Messi
Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Img_2670

La zone à l'extrême nord est de la carte est bourrée de murs invisibles.
La carte est zoomable mais revient toujours au centre après consultation. Le choix de l'arme secondaire se sélectionne par L et R mais il y en a trop, on y passe un temps fou. Il vaut mieux passer par le menu start et la choisir directement.
Il y a apparemment une possibilité de les mettre en favori, je l'ai fait mais je n'ai jamais trouvé comment y accéder en jeu.
J'ai eu très tôt la quête d'aller chercher des matériaux pour construire une canne à pêche. Seulement, un composant se trouvait sur un ennemi du troisième donjon que je n'ai jamais rencontré avec toutes mes premières tentatives. Consulter une solution m'a permis d'enfin l'avoir.
Planter des graines pour les vendre est vraiment mal fait, on doit attendre de finir un donjon spécifique pour pouvoir accéder à l'arrosoir, alors que les graines étaient déjà plantées depuis belle lurette.
Une fois les légumes récoltées et mis sur l'étale de la marchande pour gagner des pièces d'or. Le jeu nous dit de repasser le lendemain pour voir ce qui est vendu (prix fixe). Je n'ai jamais rien vendu !
Inutile de passer son temps avec les récoltes ni même d'acheter le bâtiment taverne, on nous promet des jeux d'argent. C'est faux, seulement 3 pnj qui répètent les mêmes phrases.

Les graines poussent en plusieurs jour donc mais les jours ne passent qu'en réussissant un donjon ou en mourrant.
On apprend des sorts mais il faut savoir qu'ils se cachent dans un sous menu de la baguette. On a plusieurs flacons mais pour choisir un autre flacon, là aussi c'est dans un sous menu flacon.

Il y a 4 joueurs en même temps, ça doit vraiment être sympas, je n'y ai joué qu'en solo. Le jeu est vraiment amusant, bonne surprise pour ma part. Les énigmes sont bien faîtes, faire évoluer son perso et son équipement à coup de gemmes est vraiment bien fait. Ça ne vaut clairement pas 20€, je l'ai eu en promo 8€. Une démo est dispo.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Ss_ced1c3b90c9c66ea2f000e18c043a5d20caf54c6.1920x1080
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Ven 25 Mar 2022 - 1:41

Baobabs mausoleum (Switch) aventure point'n'click
On incarne une aubergine vampire du FBI, qui a un accident de la route dans une ville pommée. S'en suivra une affaire d'enlèvement qu'il devra élucider.
L'histoire est complètement barrée, ça va des extra terrestres, aux cannibales, décapitation, des dinosaures, du cache cache avec des rats, des animaux imaginaires (des requins à quatre pattes avec de la laine sur le dos), des déterreurs de cadavres pour en faire de la viande à hamburger... Ça se moque de tout et même du joueur parfois, rien n'est pris au sérieux. Mention spéciale au caleçon vieux de 300 ans qui fera courir notre perso.
Pleins de clins d'oeil, notamment un perso John Carpenter qui ne veut pas qu'on l'embête. Les clins d'oeil sont aussi visuels.Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Img_2677

C'est divertissant, les musiques sont très bonnes. Les bruitages sont aussi barrés. On peut mettre un filtre VHS, super idée mais les défauts mis en avant de l'image sont beaucoup trop prononcés pour pouvoir jouer tels quels. Ca nuit à la lisibilité du jeu et des textes.

Le jeu est découpé en 3 épisodes, chaque épisode contient plusieurs actes. Il y a 5 bonbons et 120 pièces à retrouver par épisode. Quelques mélanges de genre avec du combat au tour par tour, des phases en vue FPS, de la conduite pour défoncer des lapins sur un parcours de golf (phase très lourde car pas de marche arrière et on peut rester coincée sur un obstacle), le boss de fin se joue en rail shooter.

Quelques défauts comme le fait de pouvoir rester coincé dans le décor à pied, des dialogues en espagnol dans le jeu qui n'ont pas été traduits et quelques fautes de français.
J'ai passé un bon moment, le côté ultra barré de l'histoire et l'ambiance ont tout de suite faits mouche. La séquence de fin fait sourire.

0,99€ l'épisode en promo en ce moment sur l'eshop, où moins de 2,90€ les trois épisodes.
Sorti en physique, version simple et collector en Espagne et United kingdom sinon.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Baobab10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 27 Mar 2022 - 12:23

Kirby et le monde oublié (switch) plateforme 3D
Quel titre ! C'est beau, mignon, coloré, le level design est vraiment à la hauteur. Quelle joie de se balader dans ces niveaux, à la recherche du moindre petit détail qui pourrait nous faire apparaître un trésor, une pièce, un passage secret. Il y a tant de choses à découvrir.
Chaque niveau contient 5 challenges, dont 2 communs à chaque stage qui ne conclue pas un monde. "finir le niveau" et "délivrer tous les wadle dee".

2 modes de difficulté, le jeu n'est pas vraiment exigeant. Délivrer des wadle dee permettra de développer votre ville en y ajoutant de nouveaux bâtiments. Cela ajoutera d'autres modes de jeu, des mini jeu et ou le cinéma pour revoir toutes les vidéos du jeu.

Quand nous ne sommes pas dans un niveau, on peut naviguer dans chaque monde à la recherche de pièces ou bien encore de niveaux qui donnent accès à des gemmes rares. 1 gemme rare à chaque fois que vous arrivez au bout dans le temps imparti.  Un défi de temps maximum rempli, octroie 50 pièces supplémentaires, certains sont vraiment ardus. 
Chaque gemme rare a pour but final d'être échangée contre des améliorations de nos pouvoirs.

La grosse nouveauté, le transformisme, est vraiment bien fait. Cela apporte un vent de fraîcheur à ce jeu et le diversifie beaucoup les différentes possibilités de gameplay. Une voiture, un plot, un distributeur automatique ne sont qu'une partie de la diversification.

Il y a 300 wadle dee à délivrer jusqu'au boss final, j'en suis à 274 pour l'instant. Il y a 2 niveaux avec gemme rare qui me sont impossibles à réaliser, trop durs pour moi. Avec plus de 12H de jeu, le contenu est vraiment là. Ma sauvegarde me signifiant que j'en suis à 67% du jeu.

Du contenu supplémentaire vient s'ajouter après avoir terminé le jeu. C'est du tout bon. Je ne saurai que conseiller ce petit bonbon acidulé qu'est ce jeu.

Pour chipoter, j'ai moins apprécié les toutes les premières musiques des premiers niveaux, mais c'est juste une histoire de goût. 
Le tunnel de boss pour arriver au bout du jeu m'a ennuyé. Là encore, ça vient de moi, je n'aime pas les tunnels de boss.
Quand Kirby doit aspirer un pouvoir ou une transformation qui sont côte à côte, c'est toujours, dans tous les cas, la transformation qui est aspirée. C'est horripilant au possible. Il faut recracher la transformation plus loin pour arriver à aspirer le pouvoir avant qu'il ne disparaisse.
Quand Kirby tombe et perdra de la vie, il faut impérativement qu'il soit remis en jeu avant de pouvoir appuyer sur start, très énervant quand on redémarre un niveau en boucle pour le finir rapidement.
En mode 2 joueurs, il faut que les 2 personnages soient accrochées sur une étoile pour qu'elle décolle. Mais le dernier coffre avec les wadle dee qui conclue le niveau, n'a besoin que d'un personnage pour conclure le niveau. L'autre perso n'a peut-être pas fini de fouiller, il faut donc s'accorder entre joueurs.
Fini de chipoter, ce jeu est excellentissime. Courez l'acheter !

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 17f7ee4ac074858c8
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Lun 28 Mar 2022 - 11:30

Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth sur Switch :
Un Metroidvania entre Castlevania SoTN et Tôhô Luna Nights plutôt sympa à faire. Il propose un bon système de jeu, mais je le trouve un chouia trop court et certains niveaux (comme le dernier) sont en manque total d'inspiration. C'est dommage, parce que certains passages sont plutôt bien pensés. Le jeu manque également de secrets. Il y a certains passages à découvrir en brisant des murs, mais j'aurais aimé d'autres mécaniques, notamment avec les équipements (trop rudimentaires puisqu'ils se limitent aux armes). Bref, j'ai passé un bon moment sur ce titre, mais j'aurais aimé qu'il me propose un peu plus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par corben Lun 28 Mar 2022 - 11:54

En ce moment je suis dans le mode je finis les vieux jeux que j'avais débutés et jamais terminés.

il y a des années j'avais bien entamé uncharted 2 (j'avais fait les 2/3 du jeu). vendredi je me suis dit purée c'est bête de ne jamais avoir vu la fin.

je m'y suis remis ce week-end et j'ai terminé le jeu en 2 jours.

C'est un très bon jeu même si des mécaniques ont vraiment mal vieilli. A l'heure des jeux en monde ouvert, uncharted avait clairement le potentiel de s'orienter vers plus de liberté offerte aux joueur. Mais ce n'est pas le 2 qui le fait. c'est largement un jeu de couloir et de niveaux. je crois que c'est le cas dans les épisodes ultérieurs.

J'apprécie ces jeux un peu comme un blockbuster au cinéma, tu profites du grand spectacle. tu peux le finir sans trop de problème. tu as beaucoup d'action, un peu de réflexion, des héros qui font de l'humour, des méchants caricaturaux et des second rôles à foison.

Je commence maintenant le 3 et je viens de lire des tests du 4 qui a l'air d'être extraordinaire.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par RPG Lun 28 Mar 2022 - 12:32

Le 2éme Uncharted reste pour moi le meilleur , je trouve pas que la série soit si grandiose que ça perso , ça se laisse jouer mais pas plus .

Ayant fait la trilogie PS3 et les 2 épisodes PS4 , il est clair pour moi que le second opus et au-dessus des autres car il offre une aventure agréable avec une belle évolution par apport a son ainé (les suites font le strict minimum dans les changements en utilisant toujours la même formule) et techniquement juste incroyable pour un jeu de l'époque. (L'accident de train et Shambhala était juste incroyable)

RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par corben Lun 28 Mar 2022 - 12:47

RPG a écrit:Le 2éme Uncharted reste pour moi le meilleur , je trouve pas que la série soit si grandiose que ça perso , ça se laisse jouer mais pas plus .

Ayant fait la trilogie PS3 et les 2 épisodes PS4 , il est clair pour moi que le second opus et au-dessus des autres car il offre une aventure agréable avec une belle évolution par apport a son ainé (les suites font le strict minimum dans les changements en utilisant toujours la même formule) et techniquement juste incroyable pour un jeu de l'époque. (L'accident de train et Shambhala était juste incroyable)

je fais le 3 puis je ferai le 4 dans la foulée.

j'attends de voir, j'espère beaucoup du 4
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Lun 28 Mar 2022 - 13:05

The Simpsons: Arcade Game sous Mame

Excellent beat de la grande époque de Konami en Arcade, très maniable et jouable à 4. La réalisation est d'un très haut niveau et graphiquement le jeu rend honneur au style si particulier de la série. Le titre est, semble il basé sur le même moteur que le Tmnt de la même époque et cela se ressent énormément au niveau des contrôles. Je conseille vivement de jouer à la version japonaise, cette dernière proposant plus de mouvements et une difficulté bien mieux équilibré.

Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Lun 28 Mar 2022 - 13:22

@Maxicrash : N'hésite pas à copier-coller ton avis sur le topic, histoire qu'il ne disparaisse pas trop vite dans les limbes du forum. ;-)

Sinon, je suis d'accord avec ton reproche sur la priorité accordée à la transformation au détriment du pouvoir quand ils sont situés côte à côte : je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça alors que la plupart du temps, le joueur désire obtenir d'abord le pouvoir avant de se transformer.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par drfloyd Lun 28 Mar 2022 - 13:32

Fleetwood a écrit:The Simpsons: Arcade Game sous Mame

Excellent beat de la grande époque de Konami en Arcade, très maniable et jouable à 4. La réalisation est d'un très haut niveau et graphiquement le jeu rend honneur au style si particulier de la série. Le titre est, semble il basé sur le même moteur que le Tmnt de la même époque et cela se ressent énormément au niveau des contrôles. Je conseille vivement de jouer à la version japonaise, cette dernière proposant plus de mouvements et une difficulté bien mieux équilibré.

un chef d'oeuvre !!! Surement le beat'em up le plus fun.

_______________________________________________________
Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Lun 28 Mar 2022 - 13:44

Je trouve ça bizarre, d'adapter Les Simpson en beat'em all : ce n'est pas l'image que je me fais de la licence, contrairement aux Tortues Ninja ou Astérix. :-P

Bref, drôle de choix, je trouve. Après, si vous dites que le jeu est bon, c'est le principal.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Lun 28 Mar 2022 - 19:02

Donkey Kong Country sur Game Boy Color : une bonne adaptation, agrémentée de quelques bonus sympas ^^ (une vraie perf' il me semble à l'époque pour un jeu gbc)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Lun 28 Mar 2022 - 20:07

drfloyd a écrit:
Fleetwood a écrit:The Simpsons: Arcade Game sous Mame

Excellent beat de la grande époque de Konami en Arcade, très maniable et jouable à 4. La réalisation est d'un très haut niveau et graphiquement le jeu rend honneur au style si particulier de la série. Le titre est, semble il basé sur le même moteur que le Tmnt de la même époque et cela se ressent énormément au niveau des contrôles. Je conseille vivement de jouer à la version japonaise, cette dernière proposant plus de mouvements et une difficulté bien mieux équilibré.

un chef d'oeuvre !!! Surement le beat'em up le plus fun.

Le plus fun je ne sais pas mais il est vraiment cool et très bien réalisé.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Mar 29 Mar 2022 - 9:53

Saint Seiya la bataille du sanctuaire : fini le jeu en mode histoire, ça reste sympa pour de la ps3 ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mar 29 Mar 2022 - 10:43

killvan a écrit:Saint Seiya la bataille du sanctuaire : fini le jeu en mode histoire, ça reste sympa pour de la ps3 ^^
Ah je l'ai vite lâché lui, je n'arrivais pas à sortir les coups que je voulais.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Mar 29 Mar 2022 - 11:17

Maxicrash a écrit:
killvan a écrit:Saint Seiya la bataille du sanctuaire : fini le jeu en mode histoire, ça reste sympa pour de la ps3 ^^
Ah je l'ai vite lâché lui, je n'arrivais pas à sortir les coups que je voulais.
Ah ? Pour ma part j'avoue que je bourrinais tout ce qui bouge, la plupart du temps avec Seiya, et ça passait crème... Bon c'est jouissif mais vite répétitif ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mar 29 Mar 2022 - 11:34

Oui à partir de la troisième chambre il me semble, là où tu commences à gérer le pouvoir cosmos et le 7eme sens.
C'est vrai que c'est très répétitif sinon.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Mar 29 Mar 2022 - 11:38

drfloyd a écrit:
Fleetwood a écrit:The Simpsons: Arcade Game sous Mame

un chef d'oeuvre !!! Surement le beat'em up le plus fun.

Il passe quand même en dessous des Tortues Ninja, mais je reconnais qu'il est plus fun qu'Astérix, par exemple.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par RPG Jeu 31 Mar 2022 - 6:32

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 EmuGen-darkwing-duck-nes

Darkwing Duck sur nes


Alors j'ai fini le jeu avec émulateur , que dire ...

Premièrement le jeu est techniquement pas mal du tout ,  Myster Mask bouge bien , l'univers du jeu correspond bien a la série même si sans Poussinette tu ressens un petit vide. ( je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas dans le jeu ! scratch )
Hélas le jeu est bien trop difficile pour un publique enfantin ce qui est dommage sachant que ça reste une adaptation d'un animé pour enfant de moins de 10ans.

J'ai personnellement fini le jeu une première fois avec sauvegarde manuel. (merci l’ému ^^')
Puis une seconde fois sans sauvegarde en moins d'une heure car le jeu est vraiment très (trop ?) court , avec seulement 7 niveaux.
(une difficulté forte sans doute pour cacher la durée de vie du jeu)

A l’époque je pense que beaucoup de petit ont eu des envies de meurtre sur ce jeu ! Mr. Green
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Jeu 31 Mar 2022 - 10:08

Saint Seiya brave soldiers : ça reste globalement correct, même si je lui préfère sa suite (surtout parce qu'ils y ont inclus l'excellent arc d'Asgard)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum