GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii a 15 ans

+34
syl02
fairyliar
Tonkatsu
JN2B
kawickboy
corben
suisseretrogaming
Kristof
xtopher
talou_iz_good
guirouskool
Frogbull
Xorion
gasteropodekiller
anachronox
Jack O'Lantern
Maxicrash
tilou
Cormano
oldgamer24
Fellock
Red link
SMR
lincruste
killvan
fujinko
Rudolf III.
Mew66
avalon471
Kenshinro
Jacques Atari
Eldroth
dami1
drfloyd
38 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 5 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Tonkatsu Dim 5 Fév 2023 - 22:29

Je me refais Metroid Prime 3, il est vraiment terrible ! Quel fun et aussi quel regret qu'il n'y ait pas eu plus de jeux exploitant aussi bien la wiimote pour tirer à l'écran (a l'instar d'un RE 4).

Par contre Nintendo avait clairement merdé en sortant en 2006 une console qui ne soit pas HD. Vendu avec un câble composite, pathétique. Du coup sur les écrans d'aujourd'hui même avec du YUV, le 480p c'est infâme. T'as des jeux comme par exemple Madworld qui ne sont mêmes pas affichés en plein écran.

Le meilleur rendu : Sur un CRT en 4/3  ohnon

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 5 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Vortex Dim 5 Fév 2023 - 23:07

dami1 a écrit:
Vortex a écrit:
dami1 a écrit:"Une Wii à 10 balles" La Wii a 15 ans - Page 5 1f606  La Wii a 15 ans - Page 5 1f632  La Wii a 15 ans - Page 5 1f632
Genre ça : 

https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-wii-and-wii-u/accessoires/2644113029-console-wii-nue

Mais le meilleur rapport qualité prix est de trouver une Wii en boite, avec Wiimote+Nunchuck, ça ne va pas chercher loin non plus, genre ce lot :

https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-wii-and-wii-u/consoles/2615239475-console-nintendo-wii

Ils faut sauver la Wii avant qu'elle ne termine dans les bras du fils de Kevin (et là je me prends un coup de vieux  vieux énorme  Mr. Green) ou pire, dans les bras d'un spéculateur compulsif qui nous mettra des Zelda bien profonds dans quelques années  affraid

Sans dec, pour 40/50 balles, on a quoi en boite désormais ?  What the fuck ?!?

Incroyable, dire que les gens se l'arrachaient pour 250 balles à l'époque...

Vortex a écrit:J'ai lu que certains disques durs externes n'étaient pas compatibles avec la Wii, est ce dû à l'alimentation ? Faut il privilégier un boitier avec une alimentation externe ? Y a t il un avantage à utiliser un SSD, ou bien le débit d'un HD est suffisant sachant que le bitrate vidéo d'un DVD est de 9.8 Mbits/sec ?

N'est-ce pas lier à la modernisation du support usb ?
Comprendre l'utilisation d'un DD en USB3...n'est sans doute pas compatible sur un vieil hardware comme celui de la Wii.
J'ai récemment rebranché la bête et le DD (un bon vieux Seagate de 12 ans d'âge) marche du tonnerre.
Je pense sérieusement que dans 3 ans, pour les 20 ans de la machine, acheter de la Wii aujourd'hui est un bon plan  Twisted Evil
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 5 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par dami1 Lun 20 Fév 2023 - 18:08

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 5 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par dami1 Ven 24 Mar 2023 - 16:28

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 5 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Vortex Dim 26 Mar 2023 - 19:17

Je découvre seulement aujourd'hui que Retroarch est installable sur Wii :

https://buildbot.libretro.com/stable/1.15.0/nintendo/wii/RetroArch.7z
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 5 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Elritone Mar 28 Nov 2023 - 18:01

Oh oui, oh wii !
C'est la seule console que j'ai acheté le jour de sa sortie, je ne sais pas je sentais une espèce d'engouement, bien mal m'en a pris.
Le jour j, j'ai donc demandé à ma boss, d'arriver 1 h 00 plus tard pour faire la queue au Carrefour d'à côté, il y avait deux entrées, je me suis planté et arrivé devant une queue assez importante, j'ai commencé à suer en voyant la pile des consoles non réservées diminuer à vue d'oeil, j'ai eu l'avant-dernière de la pile. Je reviens au boulot, ma boss me dit : Alors ? Moi : c'est bon merci. Elle : Tu veux la tester ? Mouhahahaha !

Cette console aura fait jouer la mère de mes gosses, qui me gonflait régulièrement avec ces : "pas la peine de t'énerver, ce n'est qu'un jeu". Et la wii l'a amené à jouer et à s'enerver, une revanche des plus savoureuses pour ma part. La petite famille aura eu la joie d'avoir un top 50 dans Mario et Sonic aux jeux olympiques pour une épreuve à 4 joueurs, avec le petit de 4 ans.

Beaucoup de bons titres ont été cités, mais finalement il manque l'argument ultime du nunchuk wiimote :
- Le une deux de PES 2008 !!!!!
Elritone
Elritone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 5 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Kek-de-Mars Mar 12 Déc 2023 - 15:59

Ben moi j'ai découvert la Wii pour la hacker il y a 6 mois (d'ailleurs, j'ai pas encore résolu tous mes soucis, cf le topic qui va bien).

Au final, je vais en offrir une à mon frère pour qu'il puisse rejouer à ses jeux GC alors que ça bécane ne lit plus les disques. Et en prime il aura toute la ludothèque NES, SNES, Megadrive, Neogeo, N64 pour jouer à tout ce qu'a découvert la génération 1980...

Un cadeau complet pour 20€ FDPin, qui dit mieux?

Sinon, moi qui considère que Super Mario World 1 est le meilleur jeux de tous les temps, j'avoue que le Mario Galaxy 2 n'est pas mal du tout alors que je ne me suis mis à la Wiimote et au Nunchuck qu'il y a 3 mois... Je trouve le gameplay fort sympathique et très efficace.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 5 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par RetroBalboa007 Mar 12 Déc 2023 - 16:43

Les 2 Galaxy sont clairement incontournables.
Je n'ai plus du tout la même appétence pour les Mario suivants qui ne sont pas de mauvais jeux, mais qui pour moi ont perdu ce qui faisait vraiment leur charme, leur singularité et presque leur magie.

Sinon la Wii a de très bon jeux, ça reste une console très familiale mais aussi très sympathique de temps en temps. J'ai un peu plus de mal avec les jeux plus orientés "joueur pur et dur" qui demandent de se fader le combo Nunchuk+Wiimote pour de contrôles relativement casse bonbons à reproduire précisément et efficacement.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1288
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum