GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii a 15 ans

+34
syl02
fairyliar
Tonkatsu
JN2B
kawickboy
corben
suisseretrogaming
Kristof
xtopher
talou_iz_good
guirouskool
Frogbull
Xorion
gasteropodekiller
anachronox
Jack O'Lantern
Maxicrash
tilou
Cormano
oldgamer24
Fellock
Red link
SMR
lincruste
killvan
fujinko
Rudolf III.
Mew66
avalon471
Kenshinro
Jacques Atari
Eldroth
dami1
drfloyd
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Rudolf III. Ven 21 Oct 2022 - 12:25

kawickboy a écrit:On a le droit d'avoir un avis construit et suffisamment solide pour qu'il résiste un peu aux années.

Disons que justement, quand je lisais ton premier message "Quand je lis des commentaires du dessus on comprend que la console a été très appréciée d'un public non-joueur à la base mais les autres bof", je ne trouvais pas cet avis "construit et suffisamment solide" : tu laissais l'impression d'avoir lu seulement les messages du topic qui t'arrangeaient, comme si tu mettais tous les joueurs dans le même sac.

En revanche, ce message-là est nettement mieux, tu as mis de l'eau dans ton vin. Je relativiserais juste ton "dernier tiers" : on avait eu quand même une bonne année 2011 (Xenoblade, Zelda Skyward Sword, Rayman Origins, Kirby's Adventure Wii, Kirby Au Fil de l'Aventure).

Et même 2012 était loin d'être complètement vide non plus : The Last Story, Pandora's Tower, Beat the Beat. Mals c'était la fin effectivement, en 2012 : ils ont arrêté la Wii trop prématurément (limite, plutôt que de faire une Wii U sortie trop tôt avec sa première année assez vide, ils auraient dû sortir un modèle HD de la Wii mais avec la même puissance pour continuer à alimenter la console et capitaliser sur son parc, le temps de bien mieux préparer la transition HD sur laquelle les autres développeurs japonais s'étaient déjà majoritairement cassé les dents avant que Nintendo ne galère ensuite à son tour).

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par dami1 Ven 21 Oct 2022 - 16:06

Il est certain qu'au lieu de sortir une "Wii mini" cheap pour 99 euros, il y avait quelque chose à faire pour relancer la machine et la HD était une piste évidente. Mais certains diront que la Wii HD, c'était justement la WiiU...
Toujours est-il que je reste quand même surpris de l'affection des joueurs pour la Wii sur le long terme.
Quand je vois que Just Dance a tenu jusqu'en 2020 (!), c'est assez incroyable...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Red link Ven 21 Oct 2022 - 16:33

dami1 a écrit:Toujours est-il que je reste quand même surpris de l'affection des joueurs pour la Wii sur le long terme.

En vrai comme évoqué plus haut, je pense que rien que pour le vent de fraicheur qu'elle a apporté a aidé à nous faire conserver une image hyper positive de la machine.

Pas mal de choses ont du peser dans la balance pour qu'elle ait encore cet aura aujourd'hui. Ce qui n'a pas joué en sa faveur c'est sa limitation technique en grande partie, et ce même pour le motion gaming qui était pourtant son argument principale (même si pas mal rectifié avec le wii motion plus).

En vrai elle a un peu suivi la N64 sur l'image un peu négative qu'elle avait à cause du retard technique malgré toutes ses nouvelles propositions et innovations (manette à triple gameplay, vibration, gâchette progressive, joystick, etc). La Wii c'est pareil en vrai. Historiquement (je me goure peut-être) c'était la première de salon à proposer la possibilité de pouvoir jouer à la génération précédente avec le lecteur et les ports qui vont bien.

Pareil pour tout ce qui est virtual console, première fois qu'on pouvait rejouer à toutes ces consoles rétro depuis une seule machine officielle et sans passer par un mod ou émulation. Elle a beaucoup plus joué sur la nostalgie que ce que l'on pourrait croire (aussi avec des retours comme Donkey Kong Country ou Kirby "2D").

Et pour rester dans l'analogie avec la N64, là où elle nous avais proposé à faire le 1er saut 3D pour des licences comme Zelda ou Mario, la Wii nous proposais la même chose avec le combo Nunchuck / wiimote en ce qui concerne le motion gaming. Alors ok c'était pas parfait, mais comme la caméra pas ouf des jeux 64 cités au dessus. Pourtant moi je vous assure que donner des coup de Master sword ou pêcher en refaisant les gestes dans Twilight princess ou encore m'amuser à faire les manip sur l'habitacle dans le vaisseau de samsus sur Metroid Prime 3, niveau immersion on franchissait un pas !

Dans la continuité de ce que je viens d'évoquer, la Wii nous emmenait aussi pour la première fois sur la route du online avec des licences comme mario Kart, Super smash bros et d'autres. Encore une fois c'était tout sauf parfait et nouveau dans le monde du jeu vidéo, mais c'était pour les joueurs Nintendo la première fois que ça arrivait sur salon...

Bref, je suis pas analyste, et je suppose qu'on a tous des raisons respectives qui font qu'on a kiffé cette console ou pas. Mais le plus objectivement possible, je pense qu'il n'est pas hyper difficile de comprendre son succès chez les """vrais"""" gamers.

Et pouvoir enfin faire jouer nos parents / grands-parents à des jeux et les initier à un univers qui nous passionne, ça reste un super souvenir ! Sad
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par gasteropodekiller Ven 21 Oct 2022 - 17:45

Je me permet juste de te contredire sur la N64, techniquement elle ecrasait la concurrence, seul l'espace de stockage était plus faible sur cartouche que sur CD.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Tonkatsu Ven 21 Oct 2022 - 18:10

corben a écrit:Plus le temps va passer mieux la WII viellira.
Oui, pour la wiimote qui est un concept qu'on ne retrouvera pas de si tôt mais par contre le rendu sur les écrans HD pique les yeux. 

C'est vraiment dommage que Nintendo n'ait pas anticipé la HD, sa puissance ne m'a pas dérangé mais alors l'aliasing... C'est plus joli sur un CRT. 

Comme évoqué, j'en garde un très bon souvenir pour le virtual console (j'ai découvert la PCE avec) et tout ces jeux originaux à la Wiimote et puis elle a accueilli des summums en plate formers comme les Mario Galaxy ou DKC mais aussi les trois Metroid Prime, le Other M de Team Ninja ou un Muramusa. Je ne vais pas tous les citer mais elle regorge de quelques pépites. 

Le week end dernier je l'ai rebranché pour me faire une session de Tatsunoko Vs Capcom, qui n'a à ce jour pas connu d'autre adaptation sur console. Une exclue qu'on n'est p'tet pas prêt de revoir. 

Quand j'y pense, c'est la console avec laquelle je l'ai plus joué avec des femmes.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Rudolf III. Ven 21 Oct 2022 - 20:04

Red link a écrit:

Pareil pour tout ce qui est virtual console, première fois qu'on pouvait rejouer à toutes ces consoles rétro depuis une seule machine officielle et sans passer par un mod ou émulation. Elle a beaucoup plus joué sur la nostalgie que ce que l'on pourrait croire (aussi avec des retours comme Donkey Kong Country ou Kirby "2D").

Je relativiserais quand même ce point-là :

- sur la première Playstation et encore plus la PS2, il y avait de sacrées compilations ou bonus sous forme de jeux rétros contenus dans des jeux modernes, pour jouer par exemple à des jeux arcade, SNES, Mega Drive, MSX, Atari VCS, Nel Geo, Apple/Mac (bon, pour ce dernier, je ne connais qu'un seul jeu illustrant cela)...

- sur GBA, tu pouvais rejouer à plein de jeux NES et SNES également (et au prix fort d'ailleurs).

Et malgré tout, sur Xbox 360, il y avait aussi le Xbox Live Arcade à ne pas oublier.

Ce qu'a vraiment apporté la Console Virtuelle, et a fortiori la Wii en elle-même c'est une véritable médiatisation du rétro, que ce soit l'accès simple par téléchargement aux vieux jeux, la Wiimote renouant avec la manette NES symbolisant un retour à une jouabilité simple (en réaction contre les manettes et jouabilités devenues plus compliquées à partir des consoles en 3D), et le retour en fanfare de la 2D sur console de salon, sans oublier la médiatisation du "néo rétro" avec le fameux Mega Man 9 qui avait fait du bruit (jeu multisupport, mais il avait d'abord été annoncé et médiatisé à fond sur Wii).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Tonkatsu Ven 21 Oct 2022 - 20:50

Rudolf III. a écrit:
Red link a écrit:Pareil pour tout ce qui est virtual console, première fois qu'on pouvait rejouer à toutes ces consoles rétro depuis une seule machine officielle et sans passer par un mod ou émulation. Elle a beaucoup plus joué sur la nostalgie que ce que l'on pourrait croire (aussi avec des retours comme Donkey Kong Country ou Kirby "2D").

Je relativiserais quand même ce point-là :

- sur la première Playstation et encore plus la PS2, il y avait de sacrées compilations ou bonus sous forme de jeux rétros contenus dans des jeux modernes, pour jouer par exemple à des jeux arcade, SNES, Mega Drive, MSX, Atari VCS, Nel Geo, Apple/Mac (bon, pour ce dernier, je ne connais qu'un seul jeu illustrant cela)...

- sur GBA, tu pouvais rejouer à plein de jeux NES et SNES également (et au prix fort d'ailleurs).
Je relativiserai aussi, le virtual console c'était des jeux disponibles en téléchargement et ça s'était vraiment chouette. Il n'a pas eu d'équivalent (y compris le live arcade), avec des machines ressuscitées si je puis dire comme la Master System (les compiles sont le plus souvent composés de MD), la PC Engine qui pour beaucoup était obscure car relativement cher en son temps (non mais Dracula X !), idem pour la Neo Geo. Cette dernière a eu droit à des compiles avec les sempiternelles mêmes jeux. 

Sans oublier la 64. 

Bref incomparable, un tel catalogue qui fait passer celui du Switch online pour une farce.

Mega man 9, c'est juste le meilleur épisode pour moi (ost de folie) avec le X.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Rudolf III. Ven 21 Oct 2022 - 21:17

Bah, moi justement, j'ai trouvé la Console Virtuelle assez chère, et tout ça pour du 50 Hz (sauf la PC Engine, et justement, ce sont les seuls jeux que j'ai pu acheter sur Console Virtuelle). Justement, je la considère comme une vaste blague par rapport à ce que propose le Nintendo Switch Online :

- un prix réduit pour jouer à tous les jeux du catalogue, parfait pour les joueurs qui auraient envie de découvrir certains jeux mais n'osent pas les acheter un par un  ;

- dézonage, donc possibilité de jouer aux versions occidentales ou japonaises qu'on veut ;

- des bonus sympas sur les jeux, sous forme de sauvegardes ou versions proposant une partie du contenu débloqué.

- N64 : possibilité de jouer avec une manette N64, ce qui n'a pas de prix.

Et c'est sans parler de l'offre rétro disponible à l'achat sur Switch, via l'eShop et les compilations : entre ça et le NSO, ça écrase littéralement l'ensemble de l'offre rétro de la Wii (qui ne tire son épingle du jeu que pour des jeux non disponibles aujourd'hui sur Switch comme les jeux PC Engine).

À l'époque de la Wii, j'étais beaucoup plus excité par l'achat des jeux d'origine en boîte et notice, à jouer sur les consoles d'origine, à l'époque où le rétro était encore très bon marché et où on pouvait encore jouer facilement sur TV cathodique.

"idem pour la Neo Geo. Cette dernière a eu droit à des compiles avec les sempiternelles mêmes jeux. "

Il me semble que ce n'était pas mieux à ce niveau-là, les jeux Neo Geo sur Wii.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Red link Ven 21 Oct 2022 - 21:35

gasteropodekiller a écrit:Je me permet juste de te contredire sur la N64, techniquement elle ecrasait la concurrence, seul l'espace de stockage était plus faible sur cartouche que sur CD.
C'est ce que j'entendais par "retard technique" la concurrence étant déjà au CD à cette époque. ^^

Pour ce qui est de la console virtuelle, oui je ne faisais pas allusion à des compiles comme on avait déjà plusieurs générations avant, mais bien un catalogue où on pouvait vraiment choisir jeu par jeu ce que l'on souhaitait, avec des ajouts très réguliers, et ce pas que sur des consoles Nintendo en plus.

C'était pas un modèle parfait clairement, les prix n'étant pas donnés, mais ça reste la première fois qu'on avait un service de ce genre, et avec un tel catalogue surtout. Bon ok les principaux concurrent en lice n'ayant comme "rétro-gaming" maison que la PS1/2 ou la xbox, Nintendo partait avec une sacrée longueur d’avance, m'enfin le résultat reste là.

Après compare la CV avec le NSO est pas super pertinent je trouve, parce qu'en tout cas dans mon discours le point fort que je lui attribuais était en lien avec son époque. Et au-delà du contexte de "la Wii a été la première", il y a  plein de petites subtilités qui sont inhérentes à une époque révolue. Genre exemple tout con mais de mémoire grâce aux points du club nintendo, on pouvais les échanger contre de la monnaie pour les achats démat justement. Aujourd'hui le club nintendo n'existe plus et son remplaçant n'a rien à voir. C'est con mais moi ça m'a pas mal servi pour me faire des petits plaisirs ici et là sur la CV.

C'est juste deux époques totalement différentes je dirais. Demain tu arrêtes de payer le NSO, sauf erreur de ma part, tu n'as plus accès au catalogue. Je rebranche ma Wii demain, tous mes jeux rétro encore installés restent jouable. Ce sont des approches différentes, qui répondent à 2 marchés qui n'ont pas grand chose à voir (Netflix en 2006 on en était loin).
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Tonkatsu Ven 21 Oct 2022 - 21:37

Rudolf III. a écrit:Bah, moi justement, j'ai trouvé la Console Virtuelle assez chère, et tout ça pour du 50 Hz (sauf la PC Engine, et justement, ce sont les seuls jeux que j'ai pu acheter sur Console Virtuelle). Justement, je la considère comme une vaste blague par rapport à ce que propose le Nintendo Switch Online... 
Pas d'accord et pour la bonne raison qu'une fois ton abo résigné tu perds tes jeux NSO, super. Mes jeux Virtual Console je les ai toujours et comme tu le dis, pas de PCE, pas de SMS et les jeux dispos Snes, Nes, MD (lol) sont trop peu nombreux.

A l'époque de la Wii, la Neo Geo n'était pas donné (certes rien à voir avec aujourd'hui) mais déjà peu de gens souhaitaient débourser autant dans du rétro, idem pour la SFC.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Rudolf III. Sam 22 Oct 2022 - 11:04

Mais il y a vraiment des gens qui retranchent leur Wii aujourd'hui pour rejouer à leurs jeux rétros en 50 Hz avec les inconvénients liés à l'émulation (et aux manettes Wii que certains semblent détester), alors qu'il y a des moyens beaucoup plus pratiques aujourd'hui pour y jouer ?!?

Il faut être un peu maso, quand même. :-P

Sinon, ce que propose la Wii par rapport au NSO, c'est juste reculer pour mieux sauter : le jour où votre Wii claquera, vous pourrez aussi dire adieu à vos jeux Console Virtuelle.

Sur Switch, vu qu'on loue, il paraît normal que ce soit temporaire. Mais quand on achète du dématérialisé qui est lui aussi temporaire, je trouve ça beaucoup plus vicelard et malhonnête (surtout par rapport à Steam et Gog où on peut toujours jouer à nos jeux dématérialisés 15 ans plus tard).

Sinon, renseigne-toi : sur Switch, entre les options d'achat et le NSO aujourd'hui, il y a beaucoup plus de jeux SNES et Mega Drive que sur Wii (et pas en 50 Hz). La NES, n'en parlons pas.


Autrement, le prix des jeux me choquait à l'époque. Par exemple, si j'achetais 3 ou 4 jeux Mega Drive en 50 Hz sur Wii, c'était le prix que j'avais payé pour me prendre la compilation Mega Drive contenant 27 jeux en 60 Hz sur PS2.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Tonkatsu Sam 22 Oct 2022 - 11:39

Rudolf III. a écrit:Mais il y a vraiment des gens qui retranchent leur Wii aujourd'hui pour rejouer à leurs jeux rétros en 50 Hz avec les inconvénients liés à l'émulation (et aux manettes Wii que certains semblent détester), alors qu'il y a des moyens beaucoup plus pratiques aujourd'hui pour y jouer ?!?

Il faut être un peu maso, quand même. :-P

Sinon, ce que propose la Wii par rapport au NSO, c'est juste reculer pour mieux sauter : le jour où votre Wii claquera, vous pourrez aussi dire adieu à vos jeux Console Virtuelle.

Sur Switch, vu qu'on loue, il paraît normal que ce soit temporaire. Mais quand on achète du dématérialisé qui est lui aussi temporaire, je trouve ça beaucoup plus vicelard et malhonnête (surtout par rapport à Steam et Gog où on peut toujours jouer à nos jeux dématérialisés 15 ans plus tard).

Sinon, renseigne-toi : sur Switch, entre les options d'achat et le NSO aujourd'hui, il y a beaucoup plus de jeux SNES et Mega Drive que sur Wii (et pas en 50 Hz). La NES, n'en parlons pas.

Voici la liste des jeux MD présent sur Virtual console, elle me fait bien plus dresser le kiki que ceux sur Switch mais s'il t'en faut peu pour être heureux je t'envie :
Spoiler:
 

Moi ce que je trouve vicelard c'est que tu achètes une manette 64 NSO (difficilement trouvable) qui te sera inutilisable dans 15 ans avec tes jeux fantômes MDR

Je m'arrête là car je n'apprécie pas particulièrement débattre avec toi.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Rudolf III. Sam 22 Oct 2022 - 11:56

Et voici la liste de jeux Mega Drive disponibles sur Switch (et encore, elle est incomplète, il faudrait que je reprenne mon topic) :

Spoiler:

Bilan : plus de 71 jeux Mega Drive disponibles sur Switch (et en 60 Hz), contre 62 jeux Mega Drive sur Wii (en 50 Hz pour l'Europe).



Je m'arrête là car je n'apprécie pas particulièrement débattre avec toi.

Je me permets de te rappeler ce fameux proverbe latin dont on oublie trop souvent la seconde partie qui lui donne tout son sens, parce que tu es en plein dedans :

Errare humanum est, perseverare diabolicum.


Moi ce que je trouve vicelard c'est que tu achètes une manette 64 NSO (difficilement trouvable) qui te sera inutilisable dans 15 ans avec tes jeux fantômes MDR

Tu peux utiliser cette manette sur un PC également, donc elle ne sera pas perdue.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par dami1 Sam 22 Oct 2022 - 12:18

Red link a écrit:
 Historiquement (je me goure peut-être) c'était la première de salon à proposer la possibilité de pouvoir jouer à la génération précédente avec le lecteur et les ports qui vont bien.

La PS2 proposait la lecture des jeux et la compatibilité des accessoires. Dans une mesure plus large, la GBA proposait la lecture des jeux GB.
La Gamecube ayant un succès mitigé, je doute qu'elle fut un argument dans l'achat de la Wii pour les joueurs qui n'étaient pas habitués à big N mais, les possesseurs des deux consoles y ont vu un intérêt pratique indiscutable.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Red link Sam 22 Oct 2022 - 13:28

Ah exact j'ai été totalement nul là-dessus la PS2 c'était pourtant évident ! La Wii a 15 ans - Page 4 418468

près ce qui m'a probablement induit en erreur sur mon approche, c'est que la PS2 c'est limite une PS1.5. Alors que nintendo, d'une console à une autre, rien que pour la manette c'est plus la même tambouille. Et la passage de la Gamecube (mini-DVD, manette filaires) à la Wii (DVD, manettes sans fil etc) semble plus drastique, et donc la présence de rétro compatibilité plus improbable à mes yeux. ^^

E je n'avais pas cité la GBA car j'étais vraiment sur console de salon dans ma réflexion.  Razz
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par SMR Sam 22 Oct 2022 - 13:38

Concernant les listes MD, je trouve effectivement celle de la Virtual Console Wii plus attirante, malgré le nombre moindre de jeux au total. Mais bon, je m'en fous, j'ai ces jeux en cartouche MD pour la majeure partie (voire la totalité, la flemme de vérifier) de ceux qui m'intéressent. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par fairyliar Lun 14 Nov 2022 - 22:59

Achetée day one au magasin Game (était ce encore score games a l epoque?) de Boulogne billancourt. J ai acheté twilight princess quelques semaines après.
Par contre pas beaucoup de jeux sympas au démarrage, du coup je me suis rabattu sur les jeux GameCube que J avais pas eue. Metroid prime notamment, quel jeu !
Au final J ai passé des tonnes d heures dessus, évidemment resident evil 4, metroid prime 3,muramasa, Mario galaxy 1 et 2, okami, xenoblade, monster hunter tri, tous les shooters sega arcade et hod overkill Juste génial...
Et aussi des trucs moins connus, disaster, ivy thé kiwi, à boy and his blob, eledees, captain barbaros, chocobos dungeon, cursed mountain,...
Y a eu plein d exclus vraiment cool dessus. Beaucoup lui ont craché à la gueule mais C est une machine qui avait une belle ludo si on se donnait la peine de fouiller un minimum.
Son plus gros souci C était le manque de port hdmi et son affichage moisi sur écran hd, même avec le câble component qui accentuant l aliasing :/
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Rudolf III. Lun 14 Nov 2022 - 23:42

A propos de A Boy and his Blob, je n'ai jamais compris cette ineptie de sortir le jeu au Royaume-Uni, mais pas en France (je ne sais pas ce qu'il en est des autres pays européens), et ce alors qu'il n'y avait pratiquement aucun texte dans le jeu ! Je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé avec ce jeu (si jamais quelqu'un a une réponse, je suis preneur).

Du coup, j'avais dû faire de l'import britannique pour jouer à ce jeu, c'était totalement absurde (mais je ne l'ai pas du tout regretté, au final).

captain barbaros

Zack & Wiki, c'est ça ? J'avais adoré ce jeu de Capcom.


disaster

Un jeu un peu trop souvent méprisé (à commencer par Reggie Fils-Aimée, à l'époque ! ), alors que je me suis franchement éclaté dessus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par syl02 Mar 15 Nov 2022 - 20:55

moi les souvenirs s'est les mario galaxy auquel j'ai adorer qui sont aussi les 1er que j'ai vraiment joué Wink, le hack de la console aussi Very Happy ,madworld bien bourrin ,mahnunt 2 avec les étranglement a la manette trop bien + MDR
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par fairyliar Jeu 17 Nov 2022 - 22:08

Rudolf III. a écrit:A propos de A Boy and his Blob, je n'ai jamais compris cette ineptie de sortir le jeu au Royaume-Uni, mais pas en France (je ne sais pas ce qu'il en est des autres pays européens), et ce alors qu'il n'y avait pratiquement aucun texte dans le jeu ! Je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé avec ce jeu (si jamais quelqu'un a une réponse, je suis preneur).

Du coup, j'avais dû faire de l'import britannique pour jouer à ce jeu, c'était totalement absurde (mais je ne l'ai pas du tout regretté, au final).

captain barbaros

Zack & Wiki, c'est ça ? J'avais adoré ce jeu de Capcom.


disaster

Un jeu un peu trop souvent méprisé (à commencer par Reggie Fils-Aimée, à l'époque ! ), alors que je me suis franchement éclaté dessus.

Oui tout à fait, boy and his blob était exclusif Uk, je ne sais plus si je l ai commandé sur Amazon UK à l époque, C est fort possible. A mon avis, mindscape l éditeurs ui était alors très proche de la faillite, n a fait presser qu une petite quantité du fait que le jeu etaie en 2D, ce qui n était pas vraiment tendance et comme les Uk étaient et sont encore auj le territoire majeur des ventes euro (je crois Allemagne en 2 et nous en 3), ils se sont focalisés la bas faute de moyen. C était aussi le début de la merde sur wii avec des centaines de jeux référencés en magasin et donc très peu de chance d émerger de la masse. Le jeu n a d ailleurs pas eu de tests ou presque dans la presse jv à l époque.

Yes c est bien de Zack & wiki dont je parle, pareil jeu très sympa mais qui était en contre courant des attentes de l époque.

J ai oublié de mentionner l incroyable endless océan aussi. Énorme surprise qui a presque atteint le million d unités vendues uniquement au bouche à oreille. Je me souviens je l avais pris a Game à la sortie, le seul exemplaire de la boutique. Mais quel jeu ralala je l ai fini 2 fois presqu a 100% a caresser des langoustes et des murènes 🤣
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Maxicrash Mer 14 Déc 2022 - 18:34

Metal jesus rocks a sorti une compil de ses vidéos sur les hidden gems sur Wii
C'est fin, ça se mange sans faim.

Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Vortex Mar 31 Jan 2023 - 23:27

J’ai commandé une Wii à 10 balles , une Wii2Hdmi , un ensemble wiimote nunchuk, une manette Gamecube et Rogue Leader , trop hâte de recevoir le tout. Hâte de rejouer à Madworld aussi. Il va falloir également que j’investisse dans un HD externe , certains jeux coûtent assez cher. Mais bien moins chers que dans quelques années, par conséquent je me tâte à prendre des versions physiques.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par dami1 Mer 1 Fév 2023 - 6:29

"Une Wii à 10 balles" La Wii a 15 ans - Page 4 1f606  La Wii a 15 ans - Page 4 1f632  La Wii a 15 ans - Page 4 1f632
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Vortex Mer 1 Fév 2023 - 8:42

dami1 a écrit:"Une Wii à 10 balles" La Wii a 15 ans - Page 4 1f606  La Wii a 15 ans - Page 4 1f632  La Wii a 15 ans - Page 4 1f632
Genre ça : 

https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-wii-and-wii-u/accessoires/2644113029-console-wii-nue

Mais le meilleur rapport qualité prix est de trouver une Wii en boite, avec Wiimote+Nunchuck, ça ne va pas chercher loin non plus, genre ce lot :

https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-wii-and-wii-u/consoles/2615239475-console-nintendo-wii

Ils faut sauver la Wii avant qu'elle ne termine dans les bras du fils de Kevin (et là je me prends un coup de vieux  vieux énorme  Mr. Green) ou pire, dans les bras d'un spéculateur compulsif qui nous mettra des Zelda bien profonds dans quelques années  affraid

Sans dec, pour 40/50 balles, on a quoi en boite désormais ?  What the fuck ?!?


Dernière édition par Vortex le Mer 1 Fév 2023 - 8:47, édité 1 fois
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Vortex Mer 1 Fév 2023 - 8:45

J'ai lu que certains disques durs externes n'étaient pas compatibles avec la Wii, est ce dû à l'alimentation ? Faut il privilégier un boitier avec une alimentation externe ? Y a t il un avantage à utiliser un SSD, ou bien le débit d'un HD est suffisant sachant que le bitrate vidéo d'un DVD est de 9.8 Mbits/sec ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par anachronox Mer 1 Fév 2023 - 9:03

Aucune idée de l'incompatibilité de certains disques, en revanche il faut toujours connecter le disque sur le port USB 1 de la console.
J'utilise un DD externe WD classique et ça marche très bien
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Vortex Mer 1 Fév 2023 - 9:22

anachronox a écrit:Aucune idée de l'incompatibilité de certains disques, en revanche il faut toujours connecter le disque sur le port USB 1 de la console.
J'utilise un DD externe WD classique et ça marche très bien
C'est un disque autoalimenté ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par anachronox Mer 1 Fév 2023 - 10:00

Ouaip
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par syl02 Mer 1 Fév 2023 - 10:03

pareil qu'anachronox sa fonctionne très bien Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par dami1 Jeu 2 Fév 2023 - 15:29

Vortex a écrit:
dami1 a écrit:"Une Wii à 10 balles" La Wii a 15 ans - Page 4 1f606  La Wii a 15 ans - Page 4 1f632  La Wii a 15 ans - Page 4 1f632
Genre ça : 

https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-wii-and-wii-u/accessoires/2644113029-console-wii-nue

Mais le meilleur rapport qualité prix est de trouver une Wii en boite, avec Wiimote+Nunchuck, ça ne va pas chercher loin non plus, genre ce lot :

https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-wii-and-wii-u/consoles/2615239475-console-nintendo-wii

Ils faut sauver la Wii avant qu'elle ne termine dans les bras du fils de Kevin (et là je me prends un coup de vieux  vieux énorme  Mr. Green) ou pire, dans les bras d'un spéculateur compulsif qui nous mettra des Zelda bien profonds dans quelques années  affraid

Sans dec, pour 40/50 balles, on a quoi en boite désormais ?  What the fuck ?!?

Incroyable, dire que les gens se l'arrachaient pour 250 balles à l'époque...

Vortex a écrit:J'ai lu que certains disques durs externes n'étaient pas compatibles avec la Wii, est ce dû à l'alimentation ? Faut il privilégier un boitier avec une alimentation externe ? Y a t il un avantage à utiliser un SSD, ou bien le débit d'un HD est suffisant sachant que le bitrate vidéo d'un DVD est de 9.8 Mbits/sec ?

N'est-ce pas lier à la modernisation du support usb ?
Comprendre l'utilisation d'un DD en USB3...n'est sans doute pas compatible sur un vieil hardware comme celui de la Wii.
J'ai récemment rebranché la bête et le DD (un bon vieux Seagate de 12 ans d'âge) marche du tonnerre.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii a 15 ans - Page 4 Empty Re: La Wii a 15 ans

Message par Tonkatsu Dim 5 Fév 2023 - 22:29

Je me refais Metroid Prime 3, il est vraiment terrible ! Quel fun et aussi quel regret qu'il n'y ait pas eu plus de jeux exploitant aussi bien la wiimote pour tirer à l'écran (a l'instar d'un RE 4).

Par contre Nintendo avait clairement merdé en sortant en 2006 une console qui ne soit pas HD. Vendu avec un câble composite, pathétique. Du coup sur les écrans d'aujourd'hui même avec du YUV, le 480p c'est infâme. T'as des jeux comme par exemple Madworld qui ne sont mêmes pas affichés en plein écran.

Le meilleur rendu : Sur un CRT en 4/3  ohnon
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum