GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE 10LIGNOPAT 2021

+13
Cormano
YannAros
grostonton
Jacques Atari
goux.m
Matari
Anarwax
freed
youki
Copper
F.L
Xorion
drfloyd
17 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par youki Ven 31 Déc 2021 - 13:12

voila la video 

Video Docathlon 2

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12651
Date d'inscription : 01/08/2009

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Ven 31 Déc 2021 - 13:16

youki a écrit:voila la video 

Video Docathlon 2

Top merci Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Ven 31 Déc 2021 - 16:55

freed a écrit:
Copper a écrit:C'est la mémoire écran qui change d'adresse du coup ?

C'est possible mais ça m'étonnerait car le dégradé du ciel est fait avec des POKE directement dans la page 1 et il semble s'afficher correctement (ensuite je copie ce décor dans les pages 5&6). L'algo est assez classique: je copie le décor des pages 5&6 vers les pages 3&4, je dessine les sprites sur 3&4 et je copie ces 2 pages sur 1&2 qui sont les seules visibles (en mode basse résolution 4 couleurs, l'écran fait 2 pages).

[EDIT]: ah bah non le dégradé s'affiche pas donc effectivement c'est l'adresse de base de la mémoire vidéo qui ne doit pas être au même endroit et du coup mes pokes tapent au mauvais endroit. Il y a des peek à faire pour récupérer l'adresse de base de la vidéo mais j'ai pas la place pour les mette. Faudra que je teste à la main pour vérifier si c'est bien ça.


Bon bah c'est bien ça, j'ai vérifié dans le wiki du coco ( https://www.cocopedia.com/wiki/index.php/Color_Computer_2_Memory_Map )...
Sur un modèle avec lecteur de disquettes, le système d'exploitation (RS-DOS) vient se loger en &h0600 (dec1536), exactement à l'adresse de la RAM vidéo de base... Du coup mon programme allait poker directement dans l'OS, ça risquait pas de marcher. Confused
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 17:23

Vive le Basic de l'Amstrad sans ( ou quasi sans avoir besoin ) Poke !! Et Toke !!  Razz Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Ven 31 Déc 2021 - 17:29

Vetea a écrit:Vive le Basic de l'Amstrad sans ( ou quasi sans avoir besoin ) Poke !! Et Toke !!  Razz  Mr. Green

Bah en fait je n'en ai pas besoin. Mais pour tenir en 10 lignes, au lieu d'avoir 4 valeurs de DATA pour 4 pixels, en pokant directement dans la RAM vidéo je peux tout faire tenir sur une seule valeur de DATA... Donc quand on est limité à environ 250 caractères par ligne, 10 lignes au total, et qu'on veut animer 3 sprites de 8x14 avec 3 frames par sprite, ça prend vite trop de lignes Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par drfloyd Sam 1 Jan 2022 - 14:12

freed a écrit:
youki a écrit:voila la video 

Video Docathlon 2

Top merci Wink


C'est quand meme pas mal ! Il tourne ton prog sur Coco 3 en mode 2Mhz ?

_______________________________________________________
LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Sam 1 Jan 2022 - 18:28

Hello.
Aucune idée: normalement oui il y a une bonne compatibilité ascendante.

Pour la vitesse, normalement avec le POKE 65495,0, je passe le coco2 1,78MHz, donc à la même vitesse que le Coco3 si on lui fait aussi les bons POKE (le Coco3 est à 0,9 par défaut, comme le Coco2, mais peut-être que sur le Coco3 l'accélération est plus flagrante je sais pas).

Ce qu'il faudrait, c'est que j'installe un émulateur coco3: il s'appuie sur un BASIC un peu amélioré, il a de meilleures performances graphiques (320x200x16 dans une palette de 64 couleurs) et la possibilité de faire un scroll hardware avec quelques POKE bien placés (pour changer l'adresse de base de la RAM Vidéo). Ca ouvre un peu plus de possibilités avec une courbe d'apprentissage sans doute plus facile pour moi que de passer sur MSX ou Thomson Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Sam 1 Jan 2022 - 19:50

Bon j'ai testé: le jeu est 2x plus rapide! J'ai l'impression que XROAR ne prend pas en compte le poke "high speed" Confused

Attention, pour avoir les bonnes couleurs, il faut bien choisir le moniteur composite (et non RGB) dans la config (c'est une particularité du Coco3: les palettes sont différentes selon la sortie vidéo).

Pour tester, il faut installer VCC, l'émulateur du COCO3 (dispo ici: https://github.com/VCCE/VCC/releases , j'ai utilisé une version en .ZIP qui se lance directement depuis le répertoire, sans installation) et faire Edit/Paste as New Basic code (après avoir sélectionné le listing dans le notepade par exemple).
 
J'ai aussi testé Bombchase et Docathlon 1, voilà le bilan:
* pas de bug pour Bombchase, ça marche super bien, le jeu devient agréable à jouer cheers
* Docathlon: Il est encore plus rapide que Docathlon2! Il devient presque injouable.

Bilan: je vais changer de plateforme et passer au Coco3 (et éventuellement devoir ouvrir un compte Youtube pour poser des vidéo Confused ).

Tenez vous bien les mecs, j'arrive! rambo
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Invité Sam 1 Jan 2022 - 20:33

Me tâte a faire un jeu de rôle CPC! Mais en 10 lignes euhhh ...  LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 418468  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par wulf Dim 2 Jan 2022 - 11:18

freed a écrit:
wulf a écrit:J'ai essayé de faire un truc sur Spectrum, mais sur mon émulateur (Fuse) , il y a un Poke magique qui ne fonctionne pas. Sans lui pas de scroll d'écran.
Pas de temps de cerveau disponible pour l'instant pour faire mieux.

Salutations à tous ceux qui se sont collés à l'exercice. Vous êtes forts.

Chouette du Spectrum! Tu vas trouver une solution. Tu as testé avec JSSpeccy? https://jsspeccy.zxdemo.org/
Je n'arrive pas à charger un .BAS directement avec, je suppose qu'il faut créer un fichier dans un format "K7" spécifique mais peut-être que tu sais faire? Confused

bonjour @freed

Je ne peux pas t'aider, j'utilise Fuse qui tourne sur Mac, et on peut sauvegarder en .tzx ou .tap

J'essaie de me coller à un petit truc qui sera trèèèèèès basique pour du Basic, mais c'est pour l'idée de participer. Il faut juste que je trouve du temps disponible pour m' y coller comme il faut. Le boulot me prend beaucoup de temps et les week ends sont trop courts !
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par rocky007 Dim 2 Jan 2022 - 14:22

bon ben on est donc loin du "mon Tandy il rame" ..c'est finalement une fusée atomique
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Dim 2 Jan 2022 - 18:37

rocky007 a écrit:bon ben on est donc loin du "mon Tandy il rame" ..c'est finalement une fusée atomique

Tu as testé le coco 3? Je ne m'attendais pas à un truc aussi rapide (une fois le poke qui va bien activé)... J'ai survolé les docs, il y a pas mal de nouveautés... Seule la partie sonore a été laissée d'origine (c'est à dire qu'il n'y a pas de chipset dédié Confused ). Mais pour le reste, c'est assez chouette:

  • vitesse doublée par rapport au coco
  • de nouveaux modes graphiques (jusqu'à 640x200 en 4 couleurs)
  • les couleurs sont gérées via une palette de 16 slots (donc max 16 couleurs sur 64 disponibles)
  • un écran virtuel (ce qui permet un scrolling hardware accessible via des pokes bien placés)
  • de nouvelles instructions pour GET et PUT qui stockent les sprites dans un buffer et non dans une variable (plus rapide)
  • la possibilité de mélanger textes et graphiques en haute résolution (avec du LOCATE ou du HPRINT x,y un peu comme on trouve sur le CPC), chaque caractère a des attributs (couleurs, souligné, clignotement)
  • possibilité de redéfinir les caractères avec des pokes (en fait tout le basic est en RAM)
  • de nouvelles commandes LPEEK et LPOKE pour taper directement dans toute la RAM au-delà des 64k (128k d'origine, extensible à 512k)
  • une excellente compatibilité ascendante (les gars de Tandy ont été très bons sur ce coup: c'est un peu comme si on avait 2 machines en une)


Tout ça avec un CPU assez rapide à la base...Dommage pour le son, mais avec le reste je pense que je vais bien m'amuser avec ce basic Mr. Green

Je vais commencer par réécrire Docathlon 2 avec les routines graphiques de Docathlon 1 qui semblent bien plus rapides sur le Coco3 que sur le 2. Après, je verrai comment faire un truc en 320x192 (ou 320x200) si ça rame pas trop Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par youki Dim 2 Jan 2022 - 18:56

Allez une nouvelle entrée pour bien commencer l'année , toujours sur C128

GAMOJET


Scenario : 


Les Amigateux sont en Alerte, une Atariste jaloux de ne pas pouvoir formatter ses disquettes en tache de fond a décidé d'erradiquer leur stock de disquette vierge qu'ils planquent dans le jardin de l'hopital juste à l'endroit où les THOMSONISTEs elevent leurs tortues pour entretenir leur traffic de LOGO.  Pour ce faire, l'Atariste a bricolé des bombes en croisant des suppositoires et des C128  (pour des C128?...parce que cette machine c'est de la Bombe Bébé!).. Afin de pouvoir larguer ses bombes sur le stock de disquettes, l' Atariste a piqué le Jet Privé Diesel du DOC (jet qu'il s'est payé grace au Pub sur le site et au financement de Poutine.). 

Comment jouer

Barre d'espace pour larguer une bombe.  Vous devez detruite le maximum de disquette sans jamais les toucher , le but est que vous atteingez le sol avec votre avion.  Si vous attegnez le sol , vous recommencez le jeu a un niveau supperieur (votre Avion ira plus vite)
Si vous percutez une disquette , c'est perdu.

Le prg pour tester dans votre emulateur ou votre C128

gamojet.prg

une video du gameplay

Video gamojet

voilà, voilà , amusez vous bien!  ....   Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...  coquin coquin coquin
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 19:07

Sacré machine ce Coco3 dis donc !!  thumleft
Très sympa le jeu du bombardier et belle performance en 10 lignes seulement. 💪💪
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par rocky007 Dim 2 Jan 2022 - 19:35

freed a écrit:Tu as testé le coco 3? Je ne m'attendais pas à un truc aussi rapide (une fois le poke qui va bien activé)... J'ai survolé les docs, il y a pas mal de nouveautés... Seule la partie sonore a été laissée d'origine (c'est à dire qu'il n'y a pas de chipset dédié Confused ). Mais pour le reste, c'est assez chouette:

non pas testé mais d'après ce que tu décris, ça a l'air vraiment une bête... impatient de voir de ce que tu pourras en tirer
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par rocky007 Dim 2 Jan 2022 - 19:36

youki a écrit:[left]voilà, voilà , amusez vous bien!  ....   Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...  coquin coquin coquin

j'ai l’œil à peine humide...


Dernière édition par rocky007 le Dim 2 Jan 2022 - 21:41, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par wulf Dim 2 Jan 2022 - 21:11

J'ai trouvé un nom pour mon programme Spectrum 

Il s'appelle Procrastination.

Je le terminerai ..continuerai...commence demain.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par drfloyd Dim 2 Jan 2022 - 22:14

Vetea a écrit:Sacré machine ce Coco3 dis donc !!  thumleft

c'etait une sacrée bête, sortie trop tard, et jamais en France Sad

_______________________________________________________
LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par drfloyd Dim 2 Jan 2022 - 22:16

youki a écrit:Allez une nouvelle entrée pour bien commencer l'année , toujours sur C128

GAMOJET


Scenario : 


Les Amigateux sont en Alerte, une Atariste jaloux de ne pas pouvoir formatter ses disquettes en tache de fond a décidé d'erradiquer leur stock de disquette vierge qu'ils planquent dans le jardin de l'hopital juste à l'endroit où les THOMSONISTEs elevent leurs tortues pour entretenir leur traffic de LOGO.  Pour ce faire, l'Atariste a bricolé des bombes en croisant des suppositoires et des C128  (pour des C128?...parce que cette machine c'est de la Bombe Bébé!).. Afin de pouvoir larguer ses bombes sur le stock de disquettes, l' Atariste a piqué le Jet Privé Diesel du DOC (jet qu'il s'est payé grace au Pub sur le site et au financement de Poutine.). 

Comment jouer

Barre d'espace pour larguer une bombe.  Vous devez detruite le maximum de disquette sans jamais les toucher , le but est que vous atteingez le sol avec votre avion.  Si vous attegnez le sol , vous recommencez le jeu a un niveau supperieur (votre Avion ira plus vite)
Si vous percutez une disquette , c'est perdu.

Le prg pour tester dans votre emulateur ou votre C128

gamojet.prg

une video du gameplay

Video gamojet

voilà, voilà , amusez vous bien!  ....   Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...  coquin coquin coquin

Je me disais aussi, on avait pas eu droit à l'adaptation de Bomb on Pixel City   Mr. Green

Hummm là on tient un vrai jeu complet !!! Chapeau !!!!!!

_______________________________________________________
LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Lun 3 Jan 2022 - 8:08

rocky007 a écrit:
youki a écrit:[left]voilà, voilà , amusez vous bien!  ....   Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...  coquin coquin coquin

j'ai l’œil à peine humide...

Youki recycle blitz. C'est joliment fait quand même Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Lun 3 Jan 2022 - 8:11

drfloyd a écrit:
Vetea a écrit:Sacré machine ce Coco3 dis donc !!  thumleft

c'etait une sacrée bête, sortie trop tard, et jamais en France Sad

$200 à sa sortie en 86 avec 128k (sans écran ni lecteur de D7). Je ne sais pas s'il aurait réussi contre l'Amstrad. En tout cas oui c'était une belle machine d'entrée de gamme. Et un manuel BASIC qui explique comment faire du scroll, perso j'imaginais même pas que ça existait Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par youki Lun 3 Jan 2022 - 9:05

rocky007 a écrit:
youki a écrit:[left]voilà, voilà , amusez vous bien!  ....   Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...  coquin coquin coquin

j'ai l’œil à peine humide...

oh , l'autre, il a edité son commentaire...  l'oeil è peine humide... c'est ca,  avant que tu edit tu disait que tu pleurais toute les larmes de ton corps!!...

N'est pas honte,  tu as le droit de pleurer... ca fait du bien , vas y lache toi... c'est humain. Ca ira mieux apres... Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par youki Lun 3 Jan 2022 - 9:11

freed a écrit:
rocky007 a écrit:
youki a écrit:[left]voilà, voilà , amusez vous bien!  ....   Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...  coquin coquin coquin

j'ai l’œil à peine humide...

Youki recycle blitz. C'est joliment fait quand même Wink

Je recycle rien du tout, c'est un jeu original , apres c'est pas de ma faute si un Time Traveller du future apres avoir vu mon 10 Lignes et revenu dans les années 80 pour adapter le jeu sur les machines de l'epoque. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Copper Lun 3 Jan 2022 - 9:23

Je voulais l'adapter pour le CPC (avec un scénario différent) mais trop eu la flemme Razz

C'est sympa graphiquement même si je pense pas que les disquettes puissent tenir debout dans ce sens là Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Lun 3 Jan 2022 - 9:43

Copper a écrit:Je voulais l'adapter pour le CPC (avec un scénario différent) mais trop eu la flemme Razz

C'est sympa graphiquement même si je pense pas que les disquettes puissent tenir debout dans ce sens là Razz

Ce sont des D7 Amiga, elles peuvent tout faire si on se concentre bien... C'est juste une question de (guru) méditation Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par youki Lun 3 Jan 2022 - 9:46

Copper a écrit:Je voulais l'adapter pour le CPC (avec un scénario différent) mais trop eu la flemme Razz

C'est sympa graphiquement même si je pense pas que les disquettes puissent tenir debout dans ce sens là Razz

oui, je sais mais en 10lignes c'etait un peu dur de faire un moteur physique hyper réaliste!  Very Happy

Faire un Blitz  sur CPC ou disons en general a mode characteres , c'est assez facile , ca devrait bien tenir un 10 lignes.

La sur C128, c'etait assez galere car je voulais le faire aux sprites ... et comme je l'ai deja expliquer , les sprites sous interruption c'est sympa.. sauf que le BASIC derriere est beaucoup trop lent... et pour la gestion des collisions c'est le bordel.  J'ai bien galeré pour le rendre jouable.

Si je trouve du temps , j'essayerai peut etre d'en faire un , en mode texte 80 columns sur C128 à 2mhz!   Mais , il y a un autre jeu que je voudais faire avant qui pourrait etre sympa.

Avant Gamojet , j'ai passé une journéee sur un autre truc.. mais bon , c'etait un peu trop ambitieux pour le basic C128:(... enfin surtout en 10 lignes...  j'ai abandonnéSad...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Copper Lun 3 Jan 2022 - 9:52

J'ai essayé avec les miennes mais ça tient pas debout...

De plus il me semble qu'un avion c'est beaucoup plus long que 2 disquettes 3"1/2 Razz

Non vraiment ce n'est pas très réaliste comme jeu (même si un Atariste jaloux d'un Amigaiste c'était crédible par contre)

Et puis bon autant les voler les disquettes quitte à les reformater en monotâche sur un Atari simple face Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Lun 3 Jan 2022 - 10:48

Copper a écrit:J'ai essayé avec les miennes mais ça tient pas debout...

De plus il me semble qu'un avion c'est beaucoup plus long que 2 disquettes 3"1/2 Razz

Non vraiment ce n'est pas très réaliste comme jeu (même si un Atariste jaloux d'un Amigaiste c'était crédible par contre)

Et puis bon autant les voler les disquettes quitte à les reformater en monotâche sur un Atari simple face Razz

Et sinon, si tu installais un émulateur ZX81 sur ton Amiga? Ca te permettrait de faire un 10lignes pendant que tu formates une disquette. Au moins tu produirais quelque chose pour le concours Wink
 
Note: le jeu procrastination a déjà été déposé sur Spectrum, tu n'as donc plus le droit de reprendre l'idée Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par youki Lun 3 Jan 2022 - 10:57

freed a écrit:
Copper a écrit:J'ai essayé avec les miennes mais ça tient pas debout...

De plus il me semble qu'un avion c'est beaucoup plus long que 2 disquettes 3"1/2 Razz

Non vraiment ce n'est pas très réaliste comme jeu (même si un Atariste jaloux d'un Amigaiste c'était crédible par contre)

Et puis bon autant les voler les disquettes quitte à les reformater en monotâche sur un Atari simple face Razz

Et sinon, si tu installais un émulateur ZX81 sur ton Amiga? Ca te permettrait de faire un 10lignes pendant que tu formates une disquette. Au moins tu produirais quelque chose pour le concours Wink
 
Note: le jeu procrastination a déjà été déposé sur Spectrum, tu n'as donc plus le droit de reprendre l'idée Mr. Green

Malheureux , tu n'y pense meme pas,  Il n'a jamais du utiliser le clavier de son Amiga ... il doit etre comme neuf... il ne va quand meme pas l'user en tapant dessus!!!...meme si c'est juste 10 lignes...     A moins qu'il existe un editeur BASIC pilotable au joystick?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par rocky007 Lun 3 Jan 2022 - 11:18

youki a écrit:
rocky007 a écrit:
youki a écrit:[left]voilà, voilà , amusez vous bien!  ....   Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...  coquin coquin coquin

j'ai l’œil à peine humide...

oh , l'autre, il a edité son commentaire...  l'oeil è peine humide... c'est ca,  avant que tu edit tu disait que tu pleurais toute les larmes de ton corps!!...

N'est pas honte,  tu as le droit de pleurer... ca fait du bien , vas y lache toi... c'est humain. Ca ira mieux apres... Mr. Green

je n'ai pas honte, j'avais en effet dit au départ que j'avais une légère larme, puis j'ai vu ceci, ce qui a fait immédiatement sécher ma larme MDR

Inkeddecro-058
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 17 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Copper Lun 3 Jan 2022 - 11:19

freed a écrit:
Et sinon, si tu installais un émulateur ZX81 sur ton Amiga? Ca te permettrait de faire un 10lignes pendant que tu formates une disquette. Au moins tu produirais quelque chose pour le concours Wink
 
Note: le jeu procrastination a déjà été déposé sur Spectrum, tu n'as donc plus le droit de reprendre l'idée Mr. Green

J'ai plus d'Amiga depuis fort longtemps (son clavier avait beaucoup servi)... Par contre j'ai bien un émulateur ZX81 sur mon PC.. C'est chaud le ZX81 avec une seule instruction par ligne Razz

Par contre avec de l'asm stockée dans la REM on peut faire n'importe quel jeu en 2 lignes :

Code:
10 REM <le langage machine sans limite stupide à 255 caractères>
20 RAND USR 16514


Dernière édition par Copper le Lun 3 Jan 2022 - 11:41, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum