LE 10LIGNOPAT 2021
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
pfff déconner... trop beau
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Fallait pas me chercher avec ton frogger...
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Putain le graphisme !!!!!!!
Il rentre largement en concurrence avec le Frogger de Rocky ! Plus beaux graphismes en tout cas, ces sprites !!!!
Y a un fight Ti99 étendu Vs C128 là !
Il rentre largement en concurrence avec le Frogger de Rocky ! Plus beaux graphismes en tout cas, ces sprites !!!!
Y a un fight Ti99 étendu Vs C128 là !
Dernière édition par drfloyd le Lun 20 Déc 2021 - 11:28, édité 1 fois
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Heu... Le frogger c est pas de moi.
C est de Monsieur "Expand your BASIC"
C est de Monsieur "Expand your BASIC"
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Oui de Rocky pardon.
On peut quand meme se créer une catégorie de basic "gonflette" et mettre le C128 et le ti99 étendu dedans. Ca fait un beau fight.
On peut quand meme se créer une catégorie de basic "gonflette" et mettre le C128 et le ti99 étendu dedans. Ca fait un beau fight.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Pas d accord. Le basic du c128, c est pas un basic gonflette. C est basic normal. Tu prends le basic du MSX ,il est meilleur que celui du c128. D ailleurs pour te dire ,il existe un basic entendu pour le c128, le basic V8.
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
je savais que tu allais répondre ca
Quelles machines peuvent titiller le C128 en 10lignopat (si on met le ti99 étendu de côté) ? le MSX 2 peut etre ? Pas sur... le basic de l'EXL100 ?? Je crois qu'il est assez proche de celui du ti99 étendu non ?
Quelles machines peuvent titiller le C128 en 10lignopat (si on met le ti99 étendu de côté) ? le MSX 2 peut etre ? Pas sur... le basic de l'EXL100 ?? Je crois qu'il est assez proche de celui du ti99 étendu non ?
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
n'importe quel basic est aussi bon ou meilleur que celui du C128 (a part celui du C64!!)
Ce qui fait la difference , c'est le hardware de la machine. si tu n'a pas de sprite, ben le basic ne les gerera pas.
La machines 8bits avec des sprites hardware tu as :
Ti99 , MSX , MTX 512, ATARI 8Bits , Yeno SC3000, C64,C128, MSX 2,
il y a des chances que toutes ces machines ait un basic qui supporte les sprites . (enfin sauf le C64 d'origine)
Toute c'est machines peuvent titiller le C128 , voir faire mieux si tu prends le MSX 2.
l'EXL100 n'a pas de sprite hardware je pense.
Ce qui fait la difference , c'est le hardware de la machine. si tu n'a pas de sprite, ben le basic ne les gerera pas.
La machines 8bits avec des sprites hardware tu as :
Ti99 , MSX , MTX 512, ATARI 8Bits , Yeno SC3000, C64,C128, MSX 2,
il y a des chances que toutes ces machines ait un basic qui supporte les sprites . (enfin sauf le C64 d'origine)
Toute c'est machines peuvent titiller le C128 , voir faire mieux si tu prends le MSX 2.
l'EXL100 n'a pas de sprite hardware je pense.
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Non mais bien sur je fais le lien avec le hardware... je dis le meilleur potentiellement pour gagner le 10lignopat, pas le meilleur dans ce que doit etre le basic, c'est à dire simple et accessible.
Sinon ca serait le basic du MO5 le meilleur du monde
Sinon ca serait le basic du MO5 le meilleur du monde
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
de mémoire, le XL aussi n'avait pas de sprite dans le BASIC, c'était que des peek/poke
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
youki a écrit:
l'EXL100 n'a pas de sprite hardware je pense.
j'ai du rêver une instruction sprite sur l'EXL100.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Bah dis-donc, Youki tu vas chercher ton inspiration dans Kid Paddle ou quoi?
Sinon, je suis preneur de liens d'émulateurs en ligne acceptant les .bas pour différentes machines. C'est beaucoup plus facile pour tester les différents programmes plutôt que d'installer les émulateurs (surtout que sur le PC du boulot, j'ai pas les droits d'admin ).
Donc pour l'instant je ne connais que
http://crocods.org/web/ pour le CPC
https://www.6809.org.uk/xroar/online/ pour le TRS-80 color ou le Dragon
Non parce que le Tandy a un super basic, mais c'est tout au CPU donc ça rame un peu quand je veux faire des trucs en mode graphique un peu trop chargés en sprites Mais j'ai quand même un projet en cours hein, je vais profiter des vacances pour bosser un peu dessus
Sinon, je suis preneur de liens d'émulateurs en ligne acceptant les .bas pour différentes machines. C'est beaucoup plus facile pour tester les différents programmes plutôt que d'installer les émulateurs (surtout que sur le PC du boulot, j'ai pas les droits d'admin ).
Donc pour l'instant je ne connais que
http://crocods.org/web/ pour le CPC
https://www.6809.org.uk/xroar/online/ pour le TRS-80 color ou le Dragon
Non parce que le Tandy a un super basic, mais c'est tout au CPU donc ça rame un peu quand je veux faire des trucs en mode graphique un peu trop chargés en sprites Mais j'ai quand même un projet en cours hein, je vais profiter des vacances pour bosser un peu dessus
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:Bah dis-donc, Youki tu vas chercher ton inspiration dans Kid Paddle ou quoi?
Sinon, je suis preneur de liens d'émulateurs en ligne acceptant les .bas pour différentes machines. C'est beaucoup plus facile pour tester les différents programmes plutôt que d'installer les émulateurs (surtout que sur le PC du boulot, j'ai pas les droits d'admin ).
Donc pour l'instant je ne connais que
http://crocods.org/web/ pour le CPC
https://www.6809.org.uk/xroar/online/ pour le TRS-80 color ou le Dragon
Non parce que le Tandy a un super basic, mais c'est tout au CPU donc ça rame un peu quand je veux faire des trucs en mode graphique un peu trop chargés en sprites Mais j'ai quand même un projet en cours hein, je vais profiter des vacances pour bosser un peu dessus
ah non non , je ne m'inspire pas de kid paddle , ou alors pas consciemment!
Je te rassure le basic du c128 rame aussi!! et surement plus que celui du Tandy!. A part le mouvement des sprites , tout le reste ca se fait au ralenti...c'est vraiment galere.
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
c'est le defis pour un jeu d'action, sorti des sprites tout rame.
Il y a un basic assez rapide sinon (le plus rapide de tous je pense), c'est celui des BBC Micro/Master... capable de prouesses et magouilles... mais pas de sprites. Je pense par exemple à la fameuse demo de Boing en 5 lignes de basic (j'en reviens pas encore)
Il y a un basic assez rapide sinon (le plus rapide de tous je pense), c'est celui des BBC Micro/Master... capable de prouesses et magouilles... mais pas de sprites. Je pense par exemple à la fameuse demo de Boing en 5 lignes de basic (j'en reviens pas encore)
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Puisque ici c'est apparemment la guerre, j'ai du sortir l'artillerie....
Techno : TI99 Basic Etendu , décor procédural bitmap 256*192 avec dithering, scrolling 2 plans parallaxe plein écran, 50 FPS ( try to beat diz!! )
Titre du jeu : Amiga RAM Explorer
Scenario:
Votre Amiga a encore fait un Guru Mediation... Voyagez à travers les méandres de la RAM en évitant les glitches tout en luttant contre la gravité. Parcourez les 512ko de RAM et votre Amiga fonctionnera a nouveau..... mais évidement, cela est mission impossible
Comment jouer :
Joystick HAUT : met les gaz pour prendre de l'altitude ( se joue comme Flappy Bird ), BAS fait piquer le vaisseau.
Techno : TI99 Basic Etendu , décor procédural bitmap 256*192 avec dithering, scrolling 2 plans parallaxe plein écran, 50 FPS ( try to beat diz!! )
Titre du jeu : Amiga RAM Explorer
Scenario:
Votre Amiga a encore fait un Guru Mediation... Voyagez à travers les méandres de la RAM en évitant les glitches tout en luttant contre la gravité. Parcourez les 512ko de RAM et votre Amiga fonctionnera a nouveau..... mais évidement, cela est mission impossible
Comment jouer :
Joystick HAUT : met les gaz pour prendre de l'altitude ( se joue comme Flappy Bird ), BAS fait piquer le vaisseau.
- Code:
10 DIM TR(3)::DIM T$(5):: T$(1)="7252720027252700"::T$(2)="C949C9009C949C00"::T$(3)="2725270072527200"::T$(4)="9C949C00C949C900"::G,L,TS=0::S=36
20 CALL SPRITE(#28,128,7,50,50):: CALL CHAR(128,"18BCFEFDFDFEBC08"&RPT$("0",48)):: CALL CLEAR :: SC=1::CALL HCHAR(1,1,128,29)::V=29::SR=0
30 FOR I=1 TO 3 :: CALL VCHAR(1,I,129,24):: CALL VCHAR(1,33-I,129,24)::NEXT I:: CALL MAGNIFY(4)::R1,R2=8::CALL SCREEN(2)::FOR C=36 TO 108 STEP 4
40 A$,B$="":: FOR I=1 TO 16:: R1=R1+INT(RND*3)-1::R2=R2+INT(RND*3)-1 ::IF R1>7 THEN R1=7 ELSE IF R1<0 THEN R1=0 ELSE IF R2>7 THEN R2=7 ELSE IF R2<0 THEN R2=0
50 A$=A$&SEG$("0102050A1F2F5FAF",1+R1*2,2)::B$=B$&SEG$("80C0E0F0F8FCFEFF",1+R2*2,2):: NEXT I:: CALL CHAR(C,A$&B$) :: NEXT C:: CALL COLOR(1,8,3,13,15,2)
60 FOR X=1 TO 3::TR(X-1)=3::FOR I=1 TO 6:: CALL SPRITE(#I+L,S,2,8+(I-1)*32,I*2+X*64,0,-5)::S=S+4::NEXT I::L=L+6:: NEXT X :: CALL COLOR(#3,1,#9,1,#15,1)
70 CALL MOTION(#28,G,0)::CALL JOYST(1,X,Y):: G=G+5-(Y*3)::Q=TR(TS)+(TS*6)::CALL POSITION(#Q,Z,X,#28,Z1,X1)::IF G>60 THEN G=60 ELSE IF G<-60 THEN G=-60
80 IF (X>40 AND X<56) AND (Z1<Z-4 OR Z1>Z+20) THEN CALL HCHAR(1,V,129)::V=V-1::CALL SOUND(100,-6,0)::IF V=3 THEN PRINT "GAME OVER, SCORE:";SR;" Kb"::END
90 IF (X>245) THEN CALL COLOR(#Q,2) ELSE CALL CHAR(32,T$(SC))::SC=SC+1:: IF SC=5 THEN SC=1 ::SR=SR+1 :: GOTO 70 ELSE 70
100 IF SR>512 THEN PRINT "WIN! AMIGA REBOOT ! "::END ELSE K=INT(RND*4)+2::CALL COLOR(#K+(TS*6),1):: TR(TS)=K::TS=TS+1::IF TS=3 THEN TS=0:: GOTO 70 ELSE 70
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
On aura tout vu, un double scrolling horizontal parallax au pixel !!!!!
Super bien bien au niveau des astuces pour y arriver !!!!!
Y a pas de la fumée qui sort de ton ti99 ??????
Super bien bien au niveau des astuces pour y arriver !!!!!
Y a pas de la fumée qui sort de ton ti99 ??????
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
rocky007 a écrit:Puisque ici c'est apparemment la guerre, j'ai du sortir l'artillerie....
Techno : TI99 Basic Etendu , décor procédural bitmap 256*192 avec dithering, scrolling 2 plans parallaxe plein écran, 50 FPS ( try to beat diz!! )
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Scenario:
Votre Amiga a encore fait un Guru Mediation... Voyagez à travers les méandres de la RAM en évitant les glitches tout en luttant contre la gravité. Parcourez les 512ko de RAM et votre Amiga fonctionnera a nouveau..... mais évidement, cela est mission impossible
Comment jouer :
Joystick HAUT : met les gaz pour prendre de l'altitude ( se joue comme Flappy Bird ), BAS fait piquer le vaisseau.
- Code:
10 DIM TR(3)::DIM T$(5):: T$(1)="7252720027252700"::T$(2)="C949C9009C949C00"::T$(3)="2725270072527200"::T$(4)="9C949C00C949C900"::G,L,TS=0::S=36
20 CALL SPRITE(#28,128,7,50,50):: CALL CHAR(128,"18BCFEFDFDFEBC08"&RPT$("0",48)):: CALL CLEAR :: SC=1::CALL HCHAR(1,1,128,29)::V=29::SR=0
30 FOR I=1 TO 3 :: CALL VCHAR(1,I,129,24):: CALL VCHAR(1,33-I,129,24)::NEXT I:: CALL MAGNIFY(4)::R1,R2=8::CALL SCREEN(2)::FOR C=36 TO 108 STEP 4
40 A$,B$="":: FOR I=1 TO 16:: R1=R1+INT(RND*3)-1::R2=R2+INT(RND*3)-1 ::IF R1>7 THEN R1=7 ELSE IF R1<0 THEN R1=0 ELSE IF R2>7 THEN R2=7 ELSE IF R2<0 THEN R2=0
50 A$=A$&SEG$("0102050A1F2F5FAF",1+R1*2,2)::B$=B$&SEG$("80C0E0F0F8FCFEFF",1+R2*2,2):: NEXT I:: CALL CHAR(C,A$&B$) :: NEXT C:: CALL COLOR(1,8,3,13,15,2)
60 FOR X=1 TO 3::TR(X-1)=3::FOR I=1 TO 6:: CALL SPRITE(#I+L,S,2,8+(I-1)*32,I*2+X*64,0,-5)::S=S+4::NEXT I::L=L+6:: NEXT X :: CALL COLOR(#3,1,#9,1,#15,1)
70 CALL MOTION(#28,G,0)::CALL JOYST(1,X,Y):: G=G+5-(Y*3)::Q=TR(TS)+(TS*6)::CALL POSITION(#Q,Z,X,#28,Z1,X1)::IF G>60 THEN G=60 ELSE IF G<-60 THEN G=-60
80 IF (X>40 AND X<56) AND (Z1<Z-4 OR Z1>Z+20) THEN CALL HCHAR(1,V,129)::V=V-1::CALL SOUND(100,-6,0)::IF V=3 THEN PRINT "GAME OVER, SCORE:";SR;" Kb"::END
90 IF (X>245) THEN CALL COLOR(#Q,2) ELSE CALL CHAR(32,T$(SC))::SC=SC+1:: IF SC=5 THEN SC=1 ::SR=SR+1 :: GOTO 70 ELSE 70
100 IF SR>512 THEN PRINT "WIN! AMIGA REBOOT ! "::END ELSE K=INT(RND*4)+2::CALL COLOR(#K+(TS*6),1):: TR(TS)=K::TS=TS+1::IF TS=3 THEN TS=0:: GOTO 70 ELSE 70
non dediou!!... ok... tu le prend comme ca... ca va saigner!... jusqu'ici j'ai été gentil... j'ai codé avec mes mouffles et une main dans le dos.. tu as sorti l'artillerie lourde ... moi je vais sortir l'arme nucleaire!!!
Je suis désolé DOC , ce topic va se transformer en veritable boucherie!!!!
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:Donc pour l'instant je ne connais que
http://crocods.org/web/ pour le CPC
https://www.6809.org.uk/xroar/online/ pour le TRS-80 color ou le Dragon
Je me réponds à moi-même: j'ai trouvé pour msx avec webmsx:
https://webmsx.org/
Il faut faire glisser le fichier .bas dans la fenêtre webmsx et appuyer sur ALT avant de le "lâcher" dans le disk A:
Ensuite, on fait FILES pour lister le contenu de la disquette A: puis LOAD "monprog.bas" pour charger le programme (attention, le clavier est azerty mais les guillemets sont sur shift+² car la traduction est qwerty pour les caractères numériques et spéciaux).
Je vais pouvoir expérimenter avec le basic étendu microsoft sur une machine qui gère les sprites et le son
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Allez encore un C128..
shadow of the B*te
Video ici :
shadow.mp4
le PRG :
shadow.prg
le Scenario :
Un Amigateux, Aarbron, fut enlevé à ses parents une nuit sans lune par de mystérieux personnages. Il fut séquestré dans le temple de Necropolis et élevé par les Mages de l'Obscurité, des prêtres-guerriers au service d 'Atari, le Computer Lord (« le Seigneur des Ordinateurs »). L'amigateux subit les expériences SaTaniques qui visent à faire de lui le messager-guerrier du Falcon. Les étranges potions et breuvages administrées transforment peu à peu l'humain en une créature étrange, à l'agilité et à la force décuplés. Arrivé à maturité, l'homme-créature a perdu tous souvenirs et accepte longtemps son sort d'esclave. Un jour cependant, en scrutant un globe magique, il découvre l'horrible vérité ...l'Atari ST est bien mieux que l'Amiga... Ivre de vengeance, il se soulève contre ses anciens maîtres de Gamopat et part retrouver le bastion de Maletoth. Mais il doit d'abord affronter la horde de créatures du Beast Lord.
Comment jouer :
joystick port 2 , il faut appuyer sur le bouton au bon moment pour renvoyer le rocher.
Je suis pas peu fier, en 10 lignes de basic , je pense avoir retranscrit toute la profondeur et la quintescense du gameplay du jeu original.
shadow of the B*te
Video ici :
shadow.mp4
le PRG :
shadow.prg
le Scenario :
Un Amigateux, Aarbron, fut enlevé à ses parents une nuit sans lune par de mystérieux personnages. Il fut séquestré dans le temple de Necropolis et élevé par les Mages de l'Obscurité, des prêtres-guerriers au service d 'Atari, le Computer Lord (« le Seigneur des Ordinateurs »). L'amigateux subit les expériences SaTaniques qui visent à faire de lui le messager-guerrier du Falcon. Les étranges potions et breuvages administrées transforment peu à peu l'humain en une créature étrange, à l'agilité et à la force décuplés. Arrivé à maturité, l'homme-créature a perdu tous souvenirs et accepte longtemps son sort d'esclave. Un jour cependant, en scrutant un globe magique, il découvre l'horrible vérité ...l'Atari ST est bien mieux que l'Amiga... Ivre de vengeance, il se soulève contre ses anciens maîtres de Gamopat et part retrouver le bastion de Maletoth. Mais il doit d'abord affronter la horde de créatures du Beast Lord.
Comment jouer :
joystick port 2 , il faut appuyer sur le bouton au bon moment pour renvoyer le rocher.
Je suis pas peu fier, en 10 lignes de basic , je pense avoir retranscrit toute la profondeur et la quintescense du gameplay du jeu original.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Tout ça en 10 lignes, j'hallucine !
Au fait, je peux concourir en basic sur jaguar ?
Au fait, je peux concourir en basic sur jaguar ?
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
youki a écrit:Allez encore un C128..
shadow of the B*te
ahaha tiens tiens tiens .comme par hasard...exactement sur quoi je suis en train de bosser hahahaha
en tous cas bravo, le gameplay est mieux que l'original
Dernière édition par rocky007 le Mar 21 Déc 2021 - 22:15, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
sinon pour les fans de la version originale :
j'ai aussi fait un DLC "Matrix 4" pour le jeu, avec de nouveau décors plus dans le thème binaire - glitches
joyeux noel en allemand google traduction
AMIGA RAM EXPLORER Matrix Edition
Flappy Bird :
j'ai aussi fait un DLC "Matrix 4" pour le jeu, avec de nouveau décors plus dans le thème binaire - glitches
joyeux noel en allemand google traduction
AMIGA RAM EXPLORER Matrix Edition
- Code:
10 DIM TR(3)::DIM T$(5):: T$(1)="7252720027252700"::T$(2)="C949C9009C949C00"::T$(3)="2725270072527200"::T$(4)="9C949C00C949C900"::G,L,TS=0::S=36
20 CALL SPRITE(#28,128,7,50,50):: CALL CHAR(128,"18BCFEFDFDFEBC08"&RPT$("0",48)):: CALL CLEAR :: SC=1::CALL HCHAR(1,1,128,29)::V=29::SR=0
30 FOR I=1 TO 3 :: CALL VCHAR(1,I,129,24):: CALL VCHAR(1,33-I,129,24)::NEXT I:: CALL MAGNIFY(4)::R1,R2=8::CALL SCREEN(2)::FOR C=36 TO 108 STEP 4
40 Z$="007E7E66667E7E00" :: Y$="0018181818181800" :: A$=Z$&Y$&Y$&Z$::B$="":: FOR I=1 TO 64:: IF INT(RND*5)=2 THEN B$=B$&STR$(INT(RND*9)) ELSE B$=B$&SEG$(A$,I,1)
50 NEXT I:: CALL CHAR(C,B$) :: NEXT C:: CALL COLOR(1,8,3,13,15,2)
60 FOR X=1 TO 3::TR(X-1)=3::FOR I=1 TO 6:: CALL SPRITE(#I+L,S,2,8+(I-1)*32,I*2+X*64,0,-5)::S=S+4::NEXT I::L=L+6:: NEXT X :: CALL COLOR(#3,1,#9,1,#15,1)
70 CALL MOTION(#28,G,0)::CALL JOYST(1,X,Y):: G=G+5-(Y*3)::Q=TR(TS)+(TS*6)::CALL POSITION(#Q,Z,X,#28,Z1,X1)::IF G>60 THEN G=60 ELSE IF G<-60 THEN G=-60
80 IF (X>40 AND X<56) AND (Z1Z+20) THEN CALL HCHAR(1,V,129)::V=V-1::CALL SOUND(100,-6,0)::IF V=3 THEN PRINT "GAME OVER, SCORE:";SR;" Kb"::END
90 IF (X>245) THEN CALL COLOR(#Q,2) ELSE CALL CHAR(32,T$(SC))::SC=SC+1:: IF SC=5 THEN SC=1 ::SR=SR+1 :: GOTO 70 ELSE 70
100 IF SR>512 THEN PRINT "WIN! AMIGA REBOOT ! "::END ELSE K=INT(RND*4)+2::CALL COLOR(#K+(TS*6),1):: TR(TS)=K::TS=TS+1::IF TS=3 THEN TS=0:: GOTO 70 ELSE 70
Flappy Bird :
- Code:
10 DIM TR(3)::V=29::SC=1::G,L,SR,TS=0::S=36::A$=RPT$("F",16)::B$=RPT$("7F",8)::C$=RPT$("FE",8):: D$="00000000397DFFFF00387CFEFFFFFFFF"&RPT$("0",16)::CALL CLEAR
20 CALL CHAR(96,A$&B$&A$&C$,100,B$&B$&C$&C$,104,B$&A$&C$&A$,64,D$,72,D$,80,D$,88,B$&RPT$("0",16),128,"18BCFEFDFDFEBC08"&RPT$("0",48))::CALL SCREEN(4)
30 CALL COLOR(8,6,16,5,15,8,6,16,15,7,3,6,1,8,3,13,2,4):: DISPLAY AT(19,1): RPT$("PQ",14)::DISPLAY AT(13,1): RPT$("@A",14)&RPT$("IH",14)
40 FOR I=3 TO 30:: R=INT(RND*4)::CALL VCHAR(15,I,89,4)::CALL VCHAR(19-R,I,88,R) ::CALL HCHAR((ABS(I<15)*(I-3))+1,3,66,28)::NEXT I:: CALL MAGNIFY(4)
50 CALL SPRITE(#28,128,7,50,50):: CALL HCHAR(1,1,128,29):: FOR X=1 TO 3 :: CALL VCHAR(1,X,129,24):: CALL VCHAR(1,33-X,129,24)
60 TR(X-1)=3::FOR I=1 TO 6:: CALL SPRITE(#I+L,100,4,8+(I-1)*32,(X*50)-(I*3),0,-8)::S=S+4::NEXT I::L=L+6:: NEXT X :: CALL COLOR(#3,1,#9,1,#15,1)
70 CALL MOTION(#28,G,0)::CALL JOYST(1,X,Y1):: G=G+3-(Y1*2)::Q=TR(TS)+(TS*6)::CALL POSITION(#Q,Z,X,#28,Z1,X1)::IF G>60 THEN G=60 ELSE IF G<-60 THEN G=-60
80 IF (X>40 AND X<56) AND (Z1Z+20) THEN CALL HCHAR(1,V,129)::V=V-1::CALL SOUND(100,-6,0)::IF V=3 THEN PRINT "GAME OVER, SCORE:";SR::END
90 IF (X>245) THEN CALL COLOR(#Q,4) :: CALL PATTERN(#Q-1,100,#Q+1,100)::SR=SR+100 ELSE 70
100 K=INT(RND*4)+2::CALL COLOR(#K+(TS*6),1):: :: CALL PATTERN(#K+(TS*6)-1,104,#K+(TS*6)+1,96)::TR(TS)=K::TS=TS+1::IF TS=3 THEN TS=0:: GOTO 70 ELSE 70
Dernière édition par rocky007 le Mar 21 Déc 2021 - 22:15, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
F.L a écrit:Tout ça en 10 lignes, j'hallucine !
Au fait, je peux concourir en basic sur jaguar ?
Non désolé c'est un concours 8bit.
_______________________________________________________
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:freed a écrit:Donc pour l'instant je ne connais que
http://crocods.org/web/ pour le CPC
https://www.6809.org.uk/xroar/online/ pour le TRS-80 color ou le Dragon
Je me réponds à moi-même: j'ai trouvé pour msx avec webmsx:
https://webmsx.org/
Il faut faire glisser le fichier .bas dans la fenêtre webmsx et appuyer sur ALT avant de le "lâcher" dans le disk A:
Ensuite, on fait FILES pour lister le contenu de la disquette A: puis LOAD "monprog.bas" pour charger le programme (attention, le clavier est azerty mais les guillemets sont sur shift+² car la traduction est qwerty pour les caractères numériques et spéciaux).
Je vais pouvoir expérimenter avec le basic étendu microsoft sur une machine qui gère les sprites et le son
Un jeu MSX 2 ?! OULA !!!!! Le C128 et le Ti étendu passent en mode stress !!!!!!!
j'arrive plus à suivre avec tous les jeux qui sortent
_______________________________________________________
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Ah ben du coup le TI-99/4A est hors concours avec son processeur 16 bitsdrfloyd a écrit:Non désolé c'est un concours 8bit.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
C'est vraiment trop moche pour un SOTByouki a écrit:Je suis pas peu fier, en 10 lignes de basic , je pense avoir retranscrit toute la profondeur et la quintescense du gameplay du jeu original.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:C'est vraiment trop moche pour un SOTByouki a écrit:Je suis pas peu fier, en 10 lignes de basic , je pense avoir retranscrit toute la profondeur et la quintescense du gameplay du jeu original.
C'est pas faux! ...les graphistes originaux n'etait pas dispo .... mais bon le gameplay est hyper fidèle , c'es't déjà pas mal.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:Ah ben du coup le TI-99/4A est hors concours avec son processeur 16 bitsdrfloyd a écrit:Non désolé c'est un concours 8bit.
Oui, entierement en d'accord avec toi!!!... Micro 16bits avec une Basic Etendu pas d'origine!!.... mais bon c'est la machine fetiche du DOC... alors il semble que l'on ait tout les droit dessus...
Bientot tu vas voir, on va avoir droit a 50 lignes sur cette machine...
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
youki a écrit:C'est pas faux! ...les graphistes originaux n'etait pas dispo .... mais bon le gameplay est hyper fidèle , c'es't déjà pas mal.
Il manque quand même un élément important du gameplay... un puit
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
ce qui est frappant, c'est que je bossais sur exactement la même chose, exactement le même gameplay : une boule qui fonçait sur le perso et qui fallait frapper... et c'est très révélateur que ce soit tout ce qu'on se souvient du gameplay de SOTB
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Non mais vous tuez le concours là les mecs. On a même pas le temps de taper une ligne que vous avez déjà sorti 3 jeux . On est pas sur hebdogiciel ici, vous allez pas recevoir de chèque hein
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