LE 10LIGNOPAT 2021
+13
Cormano
YannAros
grostonton
Jacques Atari
goux.m
Matari
Anarwax
freed
youki
Copper
F.L
Xorion
drfloyd
17 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CODEURS FOUS :: 10LIGNOPAT
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:
Et sinon, si tu installais un émulateur ZX81 sur ton Amiga? Ca te permettrait de faire un 10lignes pendant que tu formates une disquette. Au moins tu produirais quelque chose pour le concours
Note: le jeu procrastination a déjà été déposé sur Spectrum, tu n'as donc plus le droit de reprendre l'idée
J'ai plus d'Amiga depuis fort longtemps (son clavier avait beaucoup servi)... Par contre j'ai bien un émulateur ZX81 sur mon PC.. C'est chaud le ZX81 avec une seule instruction par ligne
Par contre avec de l'asm stockée dans la REM on peut faire n'importe quel jeu en 2 lignes :
- Code:
10 REM <le langage machine sans limite stupide à 255 caractères>
20 RAND USR 16514
Dernière édition par Copper le Lun 3 Jan 2022 - 11:41, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:freed a écrit:
Et sinon, si tu installais un émulateur ZX81 sur ton Amiga? Ca te permettrait de faire un 10lignes pendant que tu formates une disquette. Au moins tu produirais quelque chose pour le concours
Note: le jeu procrastination a déjà été déposé sur Spectrum, tu n'as donc plus le droit de reprendre l'idée
J'ai plus d'Amiga depuis fort longtemps... Par contre j'ai bien un émulateur ZX81 sur mon PC.. C'est chaud le ZX81 avec une seule instruction par ligne
Par contre avec de l'asm stockée dans la REM on peut faire n'importe quel jeu en 2 lignes :
- Code:
10 REM <le code asm sans limite stupide à 255 caractères>
20 RAND USR 16514
Ben vas y fait le alors!.. moi je suis pour autoriser l'ASM via le BASIC sur un ZX81. Ils y en a bien qui utilise un Basic Etendu sur un micro 16 bits, pour la meme raison d'ailleur a cause des 1 instructions par ligne... alors on peut faire aussi une exception pour le ZX81...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
et d'autres avec 128ko de mémoire, oveclock à gogo, peek&poke douteux dans tous les sens,..
oui faut pas se gêner ici
oui faut pas se gêner ici
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
rocky007 a écrit:youki a écrit:rocky007 a écrit:youki a écrit:[left]voilà, voilà , amusez vous bien! .... Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...
j'ai l’œil à peine humide...
oh , l'autre, il a edité son commentaire... l'oeil è peine humide... c'est ca, avant que tu edit tu disait que tu pleurais toute les larmes de ton corps!!...
N'est pas honte, tu as le droit de pleurer... ca fait du bien , vas y lache toi... c'est humain. Ca ira mieux apres...
je n'ai pas honte, j'avais en effet dit au départ que j'avais une légère larme, puis j'ai vu ceci, ce qui a fait immédiatement sécher ma larme
C'est parce que cette disquette n'est pas vierge , il y a AirBall dessus.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Ca serait débile par contre vu que la REM n'est pas limitée en tailleyouki a écrit:Ben vas y fait le alors!.. moi je suis pour autoriser l'ASM via le BASIC sur un ZX81. Ils y en a bien qui utilise un Basic Etendu sur un micro 16 bits, pour la meme raison d'ailleur a cause des 1 instructions par ligne... alors on peut faire aussi une exception pour le ZX81...
D'ailleurs je sais pas si le ZX Spectrum a une limite de taille pour les lignes BASIC (et vu qu'il autorise plusieurs instructions par lignes)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
rocky007 a écrit:et d'autres avec 128ko de mémoire, oveclock à gogo, peek&poke douteux dans tous les sens,..
oui faut pas se gêner ici
... peek et poke douteux?... ils servent juste a redefinir les caracteres et definir les sprites mes peek et poke... J'en aurais meme pas besoin sur le BASIC du C128 car il y a un editeur de sprite built in dans le BASIC qui stocker les donnée en binaire directement en memoire ou il faut, et quand tu sauvegarde ca les mets en binaire dans le prg directement... mais si je fais ca, on va dire que je triche!... parce que ca me permettrai d'economiser toute les lignes de data et 2 lignes de codes dans mes programmes... Mon Gamojet, il ferais 5 lignes si j'utilise cette technique!
Et j'aurais meme pas besoin de l'OVERCLOCK que je mets juste pour la video dure moins longtemps le temps que les données graphiques soit initialisées!
Et bon 128K... sur un 10lignes... elles ont interets a etre tres longue tes lignes pour en profiter!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Perso j'arrête à Bad Doc avec le CPC en mode texte.
Bon concours pour le reste !
Je croyais que c'etait pur basic le concours Doc ?! Car si commence a Poker a tout va ... Autant faire un concours par machine imposée vu que certaine ont des basic bien pourris nespa.
Bon concours pour le reste !
Je croyais que c'etait pur basic le concours Doc ?! Car si commence a Poker a tout va ... Autant faire un concours par machine imposée vu que certaine ont des basic bien pourris nespa.
Dernière édition par Vetea le Lun 3 Jan 2022 - 11:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:Ca serait débile par contre vu que la REM n'est pas limitée en tailleyouki a écrit:Ben vas y fait le alors!.. moi je suis pour autoriser l'ASM via le BASIC sur un ZX81. Ils y en a bien qui utilise un Basic Etendu sur un micro 16 bits, pour la meme raison d'ailleur a cause des 1 instructions par ligne... alors on peut faire aussi une exception pour le ZX81...
D'ailleurs je sais pas si le ZX Spectrum a une limite de taille pour les lignes BASIC (et vu qu'il autorise plusieurs instructions par lignes)
Ben Vas y , tant que tu depasse pas les 1k , ca me va moi.
Et puis on verrait de quoi tu es capable!... je veux dire a part de faire du "blabla"... ca on a bien compris que tu savais faire.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Ca pourrait être une idée un concours ZX81 1Ko
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vetea a écrit:Perso j'arrête à Bad Doc avec le CPC en mode texte.
Bon concours pour le reste !
Je croyais que c'etait pur basic le concours Doc ?! Car si commence a Poker a tout va ... Autant faire un concours par machine imposée vu que certaine ont des basic bien pourris nespa.
Petit joueur... tu te degonfles c'est tout.
Mes peek poke , c'est juste l'equivalent de SYMBOL sur CPC. Sauf que sur les commodre c'est beaucoup plus compliqué , car le character set est en ROM , donc il faut le copier ne RAM d'abord a coup de peek et poke , et ensuite tu change un vecteur pour dire a la machine de prendre le char set en RAM et non plus en ROM... et une fois qu'il est en RAM , tu peux le modifier a coup de peek poke. La ou il te faut 1 instructions sur CPC , il m'en faut des 10 aines... c'est plutot penalisant...
PEEK et POKE c'est du BASIC, et ce qu'il y a de plus BASIC!. Il n'y a aucune routine en language machine dans mes 10 lignes.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Ca .. Après les fêtes faut dégonfler ouais !!
Je mise tout avec Bad Doc ( dernière version Doc Floyd hein !! )
Alan Sugar l'a bien aimé, j'ai mes chances !
Je mise tout avec Bad Doc ( dernière version Doc Floyd hein !! )
Alan Sugar l'a bien aimé, j'ai mes chances !
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Je pense que PEEK et POKE n'auraient pas du être autorisés, ni les machines 128Ko, ni les machines 16 bits, ni les BASIC étendus non livrés avec la machine (et puis tant qu'à faire ne pas autoriser les ordinateurs couleurs de Tandy)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vetea a écrit:Perso j'arrête à Bad Doc avec le CPC en mode texte.
Bon concours pour le reste !
Je croyais que c'etait pur basic le concours Doc ?! Car si commence a Poker a tout va ... Autant faire un concours par machine imposée vu que certaine ont des basic bien pourris nespa.
Le poke c'est autorisé tant que tu n'injectes pas une routine en ASM. Sinon c'est un concours Caliméro (c'est pô juste).
Bad Doc c'est déjà une belle entrée. Je pense que t'as les ressources pour en faire d'autres, mais c'est toujours mieux que ceux qui ne font que parler
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
avec 128ko, je suis sûr que tu pré calcules toutes les frames de tes séquence vidéo
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
rocky007 a écrit:avec 128ko, je suis sûr que tu pré calcules toutes les frames de tes séquence vidéo
On est pas sur Amiga... Par contre, avec la gestion des palettes sur le Coco3, je dois pouvoir faire une boing ball
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:Ca pourrait être une idée un concours ZX81 1Ko
Oui, ca peut etre marrant en effet ca. Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de competiteur. Deja qu'en BASIC , ca se bouscule pas non plus.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:Je pense que PEEK et POKE n'auraient pas du être autorisés, ni les machines 128Ko, ni les machines 16 bits, ni les BASIC étendus non livrés avec la machine (et puis tant qu'à faire ne pas autoriser les ordinateurs couleurs de Tandy)
Et pourquoi pas interdire aussi les machines avec un Clavier?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
youki a écrit:Copper a écrit:Je pense que PEEK et POKE n'auraient pas du être autorisés, ni les machines 128Ko, ni les machines 16 bits, ni les BASIC étendus non livrés avec la machine (et puis tant qu'à faire ne pas autoriser les ordinateurs couleurs de Tandy)
Et pourquoi pas interdire aussi les machines avec un Clavier?
Ca laisserait que l'Amiga et les autres consoles de jeux du coup
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
J'avais un clavier sur mon A500 mais il est vrai qu'il n'avait pas des touches de fonction biseautées
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:J'avais un clavier sur mon A500 mais il est vrai qu'il n'avait pas des touches de fonction biseautées
Un manque de goût manifeste
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Le DAI etait aussi un très bon micro 8 bits.
Un vrai micro de barbus.
Un vrai micro de barbus.
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:Copper a écrit:J'avais un clavier sur mon A500 mais il est vrai qu'il n'avait pas des touches de fonction biseautées
Un manque de goût manifeste
C'est clair. En plus , le clavier sur Amiga il est factice, il ne sert pas. C'est du pipo. Il est là juste pour maquiller la console en ordinateur. La preuve :
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vetea a écrit:Le DAI etait aussi un très bon micro 8 bits.
Un vrai micro de barbus.
C'est le truc Belge? Il etait vraiment balèze celui ci. Impressionnant pour l'epoque.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
- Code:
[font=Arial][b]Constructeur:[/b] DAI puis Indata (Belgique)
[b]Modèle:[/b] DAI
[b]Année/Prix:[/b] 1977 (1980 en France) / 8700F environ
[/font]
[font=Arial][b]CPU:[/b] Intel 8080A à 2 MHz
[b]RAM/ROM:[/b] configurations de 8 à 48 Ko / 42 Ko
[b]Graphisme:[/b] : 13 modes graphiques dont la haute résolution 336 x 256 pixels en 16 couleurs et le maximum de 528x244x16 couleurs (peut-être sur les modèles les plus récents) [b]texte :[/b] 60x24 UHF/PAL puis Péritel en 1980.
[b]Mémoire de Masse:[/b] Bus, 6 entrées analogiques (deux port joysticks), interface série RS 232C, 2 interfaces cassette et son stéréo
La compatibilité C/PM est possible avec le lecteur de disquette.
[b]Périphériques:[/b] lecteur de microcassettes externe MEMOCOM à haute vitesse (6000 BPS, là ou les magnétocassettes traditionnels font du 1200).[/font]
A l'époque on en parlait beaucoup dans les 80 avec les copains, c'etait une machine qui faisait rêver par ses capacités graphiques.
Bref ... retour au concours avec de vrais micros 8 bits .. Comme le CPC !
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Heureusement que j'avais un vrai Amiga et pas cette horrible choseyouki a écrit:
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
c'est hors sujet mais bon.. hein quoi ? Amiga 1er ordinateur multimedia ? wouhahhaaha
DAI en 1982 :
DAI en 1982 :
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Après un 8080 c'était pas très puissant non plus (probablement pas assez pour supporter les hautes résolution)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Bon allez, j'ai craqué !
Ch'tite vidéo du jeu :
Chase DOC !
Cette fois ci, vous jouez le rôle du DOC, emprisonné dans un Z80 vous devez survivre à un virus destructeur de CPU 8 bits !
Chaque déplacement vous sera récompensé, mais attention, cela va rendre le virus encore plus actif !
Il ne faudra jamais être à proximité de sa trace !
Déplacement avec les touches fléchées.
Une sorte de survival game avec gestion du Score / Hiscore. :)
Après un game over, le virus réapparaitra en lieu et place de la dernière collision.
- Code:
10 DEFINT a-z:CLS:MODE 1:BORDER 2:ink 0,0:INK 1,24:ink 2,6:T=0:x=20:y=13:pen 1:for i=2 to 37:locate i,2:? chr$(143):locate i,21:? chr$(143):next:for i=2 to 21:locate 2,i:?chr$(143):locate 38,i:?chr$(143):next:t=0:sy=249:u=sc:if sc=0 then w=15:Q=15
11 sc=0:v=1:for i=3 to 38 step 2:locate i,1:? chr$(149):locate i,22:? chr$(149):next:locate 3,11:?chr$(143):ink 3,7:locate 35,24:pen 3:? schi:locate 1,24:?" SCORE ":locate 28,24:?"HISCORE ":if u>schi then schi=u:pen 1:locate 35,24:pen 3:?schi
15 if M=0 then MY=(INKEY(0)=0 AND y>1)-(INKEY(2)=0 AND y<25):IF MY<>0 THEN LOCATE x,y:PRINT " ":if (BT2 and My>0) then My=0 else if (BT1 and My<0) then My=0 else y=y+My:SOUND 3,10,1:SC=SC+1:locate 7,24:pen 3:print SC
30 M =(INKEY(8)=0 AND x>1)-(INKEY(1)=0 AND x<40): IF M<>0 THEN LOCATE x,y:PRINT" ":if (BT and M>0) then M=0 else if (BT3 and M<0) then M=0 else x=x+M:SOUND 3,10,1:SC=SC+1:locate 7,24:pen 3:print SC
31 locate Q,W:pen 2:?chr$(143):if P<2 then if x<=Q then G=-1 else if x>Q then G=1
32 if P>=2 then if y<W then H=-1 else if y>W then H=1
33 BT=TEST(Q*16,400-W*16):BT1=TEST((Q-1)*16,400-(w-1)*16):BT2=TEST((q-1)*16,400-(w+1)*16):BT3=TEST((q-2)*16,400-w*16):P=P+v:if p<=4 then P=P+1:SOUND 1,800,1:Q=Q+G:W=W+H else if p>=8 then p=0
34 if (BT and G>0) then G=-1 else if (BT3 and G<0) then G=1 else if (BT2 and H>0) then H=-1 else if (BT1 and H<0) then h=1
35 locate Q,W:pen 2:?chr$(sx):pen 1:locate x,y:?chr$(sy):t=t+1:if t=1 then sy=249:sx=134 else if t=2 then sy=251 else if t=3 then sy=249:sx=137 else if t=4 then sy=250 else if t=5 then t=0:P=0:v=1+int(sc/15):if v>4 then v=4
40 BT=TEST(x*16,400-y*16):BT1=TEST((x-1)*16,400-(y-1)*16):BT2=TEST((x-1)*16,400-(y+1)*16):BT3=TEST((x-2)*16,400-y*16): if (BT=2 or BT1=2 or BT2=2 or BT3=2) then SOUND 1,0,50,15,,,31:cls:q=x:w=y:goto 10 else goto 15
Ch'tite vidéo du jeu :
Bon, ça casse pas des briques non plus, mais ça m'a permit d'utiliser cette fonction si puissante du Locomotive Basic ( TEST ( ) ) qui permet de retourner la valeur de la couleur de l'encre aux coordonnées spécifiées.
Bon jeu !
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
l'idée "tron" est vraiment bien trouvée, faut trouver le pattern qui donnera le plus de point
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
sinon petite nouveauté, j'avais 3 minutes au feu rouge, j'ai vite codé ça sur mon smartphone .. le jeu de Youki était gentil mais la destruction des immeubles étaient vraiment trop tristes sans un peu de physique :)
- Code:
1 Z$="C0CE8F0630783307"::CALL CHAR(120,"8587FD858587FD85FFC3FD858587FD85",116,Z$&Z$&RPT$("0",32)):: CALL COLOR(12,2,11)::CALL MAGNIFY(3):: CALL CLEAR::B,SC=0
2 Z$="003E7FFFFFFF7E3C"::CALL CHAR(128,"FF010101C3E77F1F0101000003000000FF80F0F8FCE2E2FFFFFFFE24FF",112,"007E3C183C3C1800"&RPT$("0",48),132,Z$&RPT$("0",16)&Z$)
3 D=28::LV=LV+1::DISPLAY AT(1,1):"LEVEL";LV;RPT$(" ",8);"SCORE ";SC::INI=0::DIM A(32)::I=3::CALL SCREEN(5)::TP=17
11 IF I<31 THEN A(I)=23-INT(RND*7):: CALL VCHAR(A(I),I,121):: CALL VCHAR(A(I)+1,I,120,24-A(I))::G=I/4::CALL SPRITE(#16+G,132,16,G*9,I,0,-5):: I=I+1:: GOTO 11 ELSE 14
14 CALL POSITION(#27,X,Y):: IF B=1 THEN CALL SOUND(1,900-Z,0)::CALL POSITION(#28,Z,W):: P=A(INT(W/8)+1)*8::IF Z>P-32 THEN CALL DELSPRITE(#28)::B=0::IF P<>200 THEN 50
15 CALL KEY(0,K,S):: IF K=32 AND B=0 THEN CALL SPRITE(#28,112,14,X+16,8+INT(Y/8)*8,20,0)::B=1 ELSE IF Y>220 THEN CALL LOCATE(#26,X+9,1,#27,X+8,1)
19 IF INI=0 THEN CALL SPRITE(#27,128,2,17,1,0,5+LV*2,#26,128,4,18,2,0,5+LV*2):: INI=1::GOTO 14 ELSE IF X+16>TP*8 THEN END ELSE GOTO 14
50 CALL SOUND(150,-7,0)::S=1::SC=SC+100::M=6::D=D-1::DISPLAY AT(1,17):"SCORE ";SC:: A(INT(W/8)+1)=25::FOR I=P TO 192 STEP 8:: CALL HCHAR(I/8,1+W/8,32)::M=M-.5
61 H=2-RND*3::CALL SPRITE(#S,116,15,I,W,M,H,#S+1,116,2,I,W,M,H)::S=S+2:: CALL POSITION(#27,X,Y):: IF Y>220 THEN CALL LOCATE(#26,X+9,2,#27,X+8,1)
62 NEXT I :: FOR I=16 TO 1 STEP -1 :: CALL DELSPRITE(#I):: NEXT I:: FOR I=3 TO 30 :: TP=MIN(TP,A(I)) :: NEXT I :: IF D=0 THEN 3 ELSE 14
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Classe dis donc !!
Manque plus que l'animation de l'helico et on aura le gagnant du concours !!
Manque plus que l'animation de l'helico et on aura le gagnant du concours !!
Invité- Invité
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Sujets similaires
» LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
» 10LIGNOPAT 2022 : LE RIC DE PRE-SAISON !
» PES 2021 10€
» AC 2021
» [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
» 10LIGNOPAT 2022 : LE RIC DE PRE-SAISON !
» PES 2021 10€
» AC 2021
» [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CODEURS FOUS :: 10LIGNOPAT
Page 18 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum