GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

+32
ArcAdiA78
freed
axis
dlfrsilver
Cormano
jameson28fr
YannAros
beeAware
Putois Blagueur
Monsieur Atari
Manuhide94
guyome
chronodream
TotOOntHeMooN
Kristof
youki
rhod-atari
Atari Frog
Rudolf III.
tophe38
rickyordi
Copper
Matari
Shaoth
Capitaine
chacs
wulf
Irata64
jedibald
drfloyd
chiss
tristan33
36 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par drfloyd Dim 3 Juil 2022 - 10:11

Sut PET ? Ah oui ça péterait !

Ca va finir par arriver, Ghosts'N Goblins déchaine les passions depuis 37 ans.

Cette musique bordel, on s'en lassera jamais je crois.

Allez, j'en profite, Tom à toi !!!!!!


drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 172095
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par drfloyd Mer 6 Juil 2022 - 22:27

Un jeu de role en 4ko sur C64

https://www.gamopat.com/2022/07/4ko-de-bonheur-sur-c64.html

Jouable en ligne :
https://monstersgoboom.itch.io/dicingwithdeath4kb

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Giphy10
Ma brocante de poilu :
https://www.gamopat-forum.com/t113082-le-retour-de-la-brocante-du-doc
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 172095
Age : 52
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Dim 10 Juil 2022 - 16:00

sympa cette demo , je trouve, quelques effets sont bien reussis

youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2022 - 19:17

sympa ?  elle est terrible, c'est fou que 40 ans plus tard qu'il y a encore autant d'innovation / créativité... et ce SID, le pauvre il est violé par tout ses ports...incroyable
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5164
Age : 48
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Mer 20 Juil 2022 - 17:24

rocky007 a écrit:sympa ?  elle est terrible, c'est fou que 40 ans plus tard qu'il y a encore autant d'innovation / créativité... et ce SID, le pauvre il est violé par tout ses ports...incroyable


Imagine , tu arrives au Consumer Electronic Show de 1982  , et tu lances cette demo sur le C64 qui est demonstration...
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par drfloyd Mer 20 Juil 2022 - 20:19

là on te dirait que t'es un homme du futur qui a ramené un C64 III de l'an 2000.

Parce que fin 1982 le C64 c'etait ca :



On esperait rien de spécial de ce micro... une sorte de Vic 20 +.... moche, potentiellement puissant, mais annoncé par TILT comme un ordinateur Professionnel (LOL, pour TILT 64ko c'etait un ordinateur professionnel, point barre)

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Giphy10
Ma brocante de poilu :
https://www.gamopat-forum.com/t113082-le-retour-de-la-brocante-du-doc
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 172095
Age : 52
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Mer 20 Juil 2022 - 21:24

drfloyd a écrit:là on te dirait que t'es un homme du futur qui a ramené un C64 III de l'an 2000.

Parce que fin 1982 le C64 c'etait ca :



On esperait rien de spécial de ce micro... une sorte de Vic 20 +.... moche, potentiellement puissant, mais annoncé par TILT comme un ordinateur Professionnel (LOL, pour TILT 64ko c'etait un ordinateur professionnel, point barre)

Mine de rien,  c était  pas si mal tooth invader

Sprites,  graphisme en couleur avec une palette équilibré, smooth scrolling,  sound effect au sid.  Tout ça en 82
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par drfloyd Mer 20 Juil 2022 - 21:42

presque aussi bien qu'un 10LIGNOPAT Wink

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Giphy10
Ma brocante de poilu :
https://www.gamopat-forum.com/t113082-le-retour-de-la-brocante-du-doc
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 172095
Age : 52
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Dim 7 Aoû 2022 - 0:42

La mode est décidément aux Doom/Wolfenstein Like sur 8 bit !  Very Happy

Matari
Matari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7232
Age : 50
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Hier à 13:13

C'est quand meme impressionnant , je trouve.

Pour une machine a moins 1mhz.   

Je me demande si j'avais eu ce jeu en 84 , quel effet il m'aurait fait.   Je pense pas qu'il soit aussi fun que Wolf 3d 3d quand meme.

C'est l'ambiance sonore et les son  qui sont pas top je trouve.

Mais bon techniquement quand meme , je dis chapeau aux dev.
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par TotOOntHeMooN Hier à 13:24

Les bruitages sont à chier, mais je trouve les instruments très bons pour la musique.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 14624
Age : 52
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Hier à 13:31

TotOOntHeMooN a écrit:Les bruitages sont à chier, mais je trouve les instruments très bons pour la musique.

Oui la musique est bien.  mais pas dans l'ambiance du jeux , je trouve.
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par beeAware Hier à 13:34

C’est bien réalisé, même si l’on voit que pour accélérerl’affichage, une ligne sur deux n’est pas affichée et une partie de la zone de jeu est obtenue par symétrie horizontale de l’autre…
Fluide, plutôt rapide et sympa graphiquement quand même…
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Atari Frog Hier à 13:53

On voit que ce n'est pas du tout le domaine du Commodore 64. En plus, il faut un peu gruger en réduisant la fenêtre de jeu.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient contaminé

Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Hier à 13:59

Atari Frog a écrit:On voit que ce n'est pas du tout le domaine du Commodore 64. En plus, il faut un peu gruger en réduisant la fenêtre de jeu.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Ben c'est pas vraiment le domaine des 8bits en general.

Je prefere celui ci quand meme  a  final assault sur Atari 8bit par exemple.  Alors certe sur atari il est en plein ecran et plutot rapide.. mais bon , on voit rien ca fait trop bouilli de pixel.

youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Hier à 14:09

Je suis un WIP sur A8 depuis quelques mois, VicDoom, à voir la finalité...

Matari
Matari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7232
Age : 50
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Atari Frog Hier à 16:52

youki a écrit:Ben c'est pas vraiment le domaine des 8bits en general.

Je prefere celui ci quand meme  a  final assault sur Atari 8bit par exemple.  Alors certe sur atari il est en plein ecran et plutot rapide.. mais bon , on voit rien ca fait trop bouilli de pixel.

Oui, on dit que les 8-bits ne sont pas faits pour la 3-D mais on ne sait pas quelle direction le marché aurait pris s'il y avait eu plus de jeux de ce type. Sur Atari, on avait déjà des titres comme Wayout et Capture the Flag qui étaient vachement en avance sur l'époque.

Les utilisateurs Atari hurlent à la mort si on leur fait le coup de la fenêtre de jeu trop petite. Sur les autres 8-bits, ça passe comme une lettre à la poste. Final Assault est le premier jeu de ce genre fini sur Atari et il tourne sans extension mémoire. Je comprends que la résolution te gêne mais il faut bien tirer parti des points forts de la machine. Perso, je trouve que le plein écran et la rapidité compensent. Tu peux aussi avoir de vrais effets de lumière. 

Après, tu as dû voir que le jeu sur C64 affiche une ligne sur deux. Malheureusement, Project M sur Atari est en standby mais j'ai l'impression que le principe est le même. Là, il n'y a pas de problème de lisibilité et l'affichage paraît assez proche de ce qui est proposé par TRSI. De la bonne lecture ici : https://atariage.com/forums/topic/174274-project-m-20/#comments

D'après ce que j'ai compris, la partie "FPS" de la démo ReWind sera aussi utilisée donc wait and see...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient contaminé

Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Hier à 17:13

Atari Frog a écrit:
youki a écrit:Ben c'est pas vraiment le domaine des 8bits en general.

Je prefere celui ci quand meme  a  final assault sur Atari 8bit par exemple.  Alors certe sur atari il est en plein ecran et plutot rapide.. mais bon , on voit rien ca fait trop bouilli de pixel.

Oui, on dit que les 8-bits ne sont pas faits pour la 3-D mais on ne sait pas quelle direction le marché aurait pris s'il y avait eu plus de jeux de ce type. Sur Atari, on avait déjà des titres comme Wayout et Capture the Flag qui étaient vachement en avance sur l'époque.

Les utilisateurs Atari hurlent à la mort si on leur fait le coup de la fenêtre de jeu trop petite. Sur les autres 8-bits, ça passe comme une lettre à la poste. Final Assault est le premier jeu de ce genre fini sur Atari et il tourne sans extension mémoire. Je comprends que la résolution te gêne mais il faut bien tirer parti des points forts de la machine. Perso, je trouve que le plein écran et la rapidité compensent. Tu peux aussi avoir de vrais effets de lumière. 

Après, tu as dû voir que le jeu sur C64 affiche une ligne sur deux. Malheureusement, Project M sur Atari est en standby mais j'ai l'impression que le principe est le même. Là, il n'y a pas de problème de lisibilité et l'affichage paraît assez proche de ce qui est proposé par TRSI. De la bonne lecture ici : https://atariage.com/forums/topic/174274-project-m-20/#comments

D'après ce que j'ai compris, la partie "FPS" de la démo ReWind sera aussi utilisée donc wait and see...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Justement tiens , je ne comprend pas pourquoi il ne font pas des "doom like" dans le style de wayout ou capture the flag plutot.  Ces jeux m'avaient impressionés à l'epoque et m'impressionnent encore.  C'est net , lisible.   Tu ajoutes un flingue et des vilains pas beau... et tu as un "doom like"' de vraimente excellente feature sur un 8 bits.

Pourquoi , ils s'obstinent a vouloir faire des trucs "texturés" qui deviennent vite illisible a l'ecran.
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 34 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par rocky007 Aujourd'hui à 0:40

Ou encore un peu ce qui avait été fait avec Eidolon.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5164
Age : 48
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum