GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MASTER SYSTEM] En vrac

+40
François
Schmurz
Kopec
Rodshin
marsix
Suif
killvan
terry_b
syl02
Xorion
Top l'âne
Luke
Cormano
tilou
lincruste
Jacques Atari
Srogneugneu
talou_iz_good
Matari
antifrog
Tonkatsu
le basque
upsilandre
metalmaster33
Maxicrash
theWave
Mavericks
wiiwii007
ichigobankai
Révo
dami1
Collet
SnesGTI
PLISSKEN
Rudolf III.
Atmostfear
SMR
kain
Link 8 Bits
drfloyd
44 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Srogneugneu Mer 11 Mai 2022 - 10:29

Atmostfear a écrit:J'ai enfin réussie a One Life R-Type en 60hz... J'en suis un ptit peu fier quand même  joueur fou


Bravo, c'est un monument cette conversion par Compile !
J'ai checké quelques passages où je galère encore un peu (je manque de temps pour m'y consacrer pleinement), histoire de voir comment tu les gérais.
Tu t'es inspiré directement du parcours de superplayer, ou tu as créer ton run à l'improvision, au fil de l'apprentissage die&retry du jeu ?

En tout cas, c'est super ce genre de démarche sur les jeux rétro.
On en retire un plaisir monstre, de pur gameplay, indépendant de toute nostalgie.
Cela prouve aussi que le titre est bien réglé, et qu'il nécessite juste de se prêter au jeu de l'apprentissage par l'erreur (il faut adhérer, perso, je surkiffe).

Srogneugneu
Patient contaminé

Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par tilou Mer 11 Mai 2022 - 11:28

c'est vrai que sur nos vielles machines faire de l’acquisition vidéo de bonne qualité c'est quasi impossible
sur r-type j’essaie tans bien que mal de le finir sur pc engine (un peu plus jolie je trouve bien que cette versison master est une vraie prouesse) en limitant les vies en plus le problème de cette version c'est qu'elle est en 2 hucards du coup je joue sur pc engine mini
(mais je suis encore trop mauvais pour faire des vidéos)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mer 11 Mai 2022 - 12:39

@Srogneugneu Alors non, c'est mon Run sans aucune influence de superplay.
En fait j'ai dû mettre à peu prêt une semaine et demi à y jouer tous les jour, entre 30 minutes / une heure, sur la console d'origine en 50hz avant d'en venir à bout en One Life. Ensuite j'ai du m'y reprendre environ 5 fois en capture sur émulateur pour avoir ma première vidéo One Life (première vidéo de ma chaîne que j'ai créé justement grâce à ce One Life y a un peu moins de deux mois).
Ensuite j'ai fini d'autres jeu Master System que j'ai mis en ligne (ma chaîne est dédiée et ne diffusera que du Master System  Wink ) histoire de décompresser un peu et j'ai tenté l'aventure en 60hz. Mais uniquement sur émulateur parce que je n'ai pas de SMS switché...
Et j'ai dû faire une vingtaine de capture avant d'arriver à celle ci...j'ai dû y jouer minimum 20/25h au total je dirais...peut être plus même.
Après, ma démarche c'est de finir un jeu sur le hardware d'origine et ensuite de capturer un Run (si possible en One Life) sur émulateur pour le poster sur ma chaîne. Mais si je n'ai pas fini le jeu sur la Master, je ne poste pas de Run, c'est ça le concept Wink
Et concernant R-Type j'ai beaucoup de nostalgie dessus par contre, je l'avais gamin donc forcément Rolling Eyes

@tilou Alors autant, comme je le disais à Srogneugneu, je n'ai pas regardé de superplay SMS pour m'inspirer mais par contre j'ai regardé des Lets play arcade et PCE par curiosité car je ne connaissais que la version SMS...Et franchement la version SMS est beaucoup plus simple de ce que j'ai pu voir. Faudrait que je rebranche ma PCE mini pour tester mais a mon avis j'ai pas le niveau non plus  Evil or Very Mad
Concernant l'acquisition sur le hardware d'origine, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de matos moyen (voir bidon) sur le marché et même le matos "pro" j'ai peur d'être déçu...et vu le prix qu'il faut mettre j'suis pas très chaud... pale
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par tilou Mer 11 Mai 2022 - 12:48

après mon but c'est de me faire plaisir avant tout
la clé de la version arcade ou pc engine réside beaucoup dans le placement du vaisseau
ces versions ne sont pas beaucoup plus dures mais plus rapide du coup c'est un rythme a prendre
faut dire qu'en ce moment je révise tous mes classique (shinobi,metal slug et r-type justement)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mer 11 Mai 2022 - 13:11

Ah moi aussi c'est le kiff en premier, mais quand j'accroche un jeu j'ai du mal à lâcher tant que je ne l'ai pas retourné...c'est ça d'ailleurs qui m'a pousser à ouvrir une chaîne YT, je passe tellement de temps apprendre les mécaniques d'un jeu pour le maitriser que j'ai eu envie d'en garder une trace Wink

De ce que j'ai vu quand même, les ennemies crachent moins de boulette sur SMS. Mais je vais essayer la version PCE mini ce soir pour me faire une idée et pour élargir mes connaissances sur ce titre, j'ai mangé beaucoup de SMS ces dernières semaines, ça dépaysera Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Jeu 12 Mai 2022 - 7:51

J'ai testé la version PCE mini hier et elle est effectivement plus difficiles. Les ennemies ne sont pas plus nombreux mais ils tirent un peu plus de boulettes. La vraie difficulté à mon sens c'est la largeur de plan (et quelques éléments de level design aussi). En comparaison avec la version SMS, le cadrage est trop zoomé sur le R-9 et du coup on voit les ennemies arrivés trop tardivement...quand ils s'affichent à l'écran ils sont déjà vachement prêt du vaisseau, du coup c'est plus chaud de les éviter.
Sur SMS le cadrage est dézoomé et nous permet de mieux anticiper les déplacements des ennemies.
Je suis vraiment bercé a ma cher version SMS, j'ai eu du mal au début avec les musiques FM pour dire, je les trouvais trop plates... Par contre, quel plaisir d'y jouer sans clignotements aussi, c'est la classe  Cool
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par tilou Jeu 12 Mai 2022 - 9:22

j'ai eu du mal au début avec les musiques FM pour dire, je les trouvais trop plates... Par contre, quel plaisir d'y jouer sans clignotements aussi, c'est la classe  [MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Icon_cool
a propos des musiques si je me rappelle bien c’était en 1991 (un peu avant d'avoir ma super nintendo avec super r-type) j'avais joué a la version R-type complète cd sur super cd 2 chez un camarade de classe
et je resté scotché par la qualité des compositions de cette version (a testé ca vaut vraiment le détours)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par upsilandre Jeu 12 Mai 2022 - 11:01

Je ne sais pas si j'ai bien compris la discussion mais R-Type avec des musique FM c'est sur Master System, pas sur PCE Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par PLISSKEN Jeu 12 Mai 2022 - 11:11

Atmostfear a écrit:J'ai testé la version PCE mini hier et elle est effectivement plus difficiles. Les ennemies ne sont pas plus nombreux mais ils tirent un peu plus de boulettes. La vraie difficulté à mon sens c'est la largeur de plan (et quelques éléments de level design aussi
Et puis de mémoire il me semble que ça va nettement  plus vite . Cette version PCE est très belle , mais je reste aussi attaché à la version SMS ( malgré les clignotements  Mr. Green )
Par contre je n’ai jamais dépassé la ville en ruine , ça devient très chaud
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Jeu 12 Mai 2022 - 12:02

@upsilandre , je ne suis pas techniques pour 2 sous, j'ai dû mal m'exprimer... 
La version SMS je la connais sans le son FM (joueur PAL d'époque) mais sur la version PCE (en tout cas sur la mini), le son est très rond et me fait penser au rendu FM. Et je sais que le son FM était plus ou moins le top de l'époque et qu'il était sur d'autres supports que la SMS (je crois du moins). J'ai juste suppose que la PCE était aussi équipé d'un puce FM car la couleur du son m'y faisait penser Wink

@PLISSKEN La vitesse ne m'a pas trop sautée au yeux comparée à la version 60hz de la SMS.
La ville en ruine est clairement l'étape la plus compliquée à surmonter. Le truc c'est qu'au milieu du stage il faut réussir à se débarrasser des 4 ou 5 ennemies qui arrivent de derrière sans se faire défoncer par ceux qui arrive devant et juste après se replacer correctement pour ne pas se laisser envahir par les espèce de serpents/chenille qui arrivent du haut. Et surtout, si tu meurs ici c'est foutu, tu peux tout recommencer car il n'y aura même pas le module de disponible avant le boss. Donc même en le connaissant par coeur c'est pratiquement infaisable...
Le niveau 4 aussi est bien tendu mais contrairement au niveau 7, si tu meurs tu peux quand même reprendre (même si c'est pas évident).


Dernière édition par Atmostfear le Jeu 12 Mai 2022 - 12:30, édité 1 fois
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

upsilandre offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Jeu 12 Mai 2022 - 12:25

Pour le FM, c'est du cas par cas pour moi : certaines musiques sont meilleures en version FM, d'autres non.

Par exemple, dans Phantasy Star : je préfère la version FM du thème des donjons classiques, mais je préfère la version non FM des "tours".

(heureusement, dans la version Sega Ages sur Switch, on peut basculer quand on veut de la version FM à non FM et inversement)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Jeu 12 Mai 2022 - 13:12

Moi je suis vraiment un noob en terme de son FM.
Déjà parce que je n'ai pas de SMS modée FM ni de Mark lll, et que pour avoir testé les fonction FM on/off sur plusieurs émulateurs, j'ai constaté que le résultat était très différent selon les émulateurs et selon les jeux... Du coup je suis très septique sur la fidélité du rendu FM via émulateur et je me dis que la seule expérience validé reste la Mark lll à laquelle je n'ai malheureusement pas accès...
Mais j'ai quand même du mal en général, les musiques Pal qu'on avait à l'époque me parlent tellement plus.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Jeu 12 Mai 2022 - 13:14

tilou a écrit:
j'ai eu du mal au début avec les musiques FM pour dire, je les trouvais trop plates... Par contre, quel plaisir d'y jouer sans clignotements aussi, c'est la classe  [MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Icon_cool
a propos des musiques si je me rappelle bien c’était en 1991 (un peu avant d'avoir ma super nintendo avec super r-type) j'avais joué a la version R-type complète cd sur super cd 2 chez un camarade de classe
et je resté scotché par la qualité des compositions de cette version (a testé ca vaut vraiment le détours)
J'ai checké sur YT, effectivement c'est un autre monde...
Tu m'étonne qu'en 91 tu as dû rester sur le cul!!!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Jeu 12 Mai 2022 - 13:33

On peut accéder aux musiques FM sur la Mega SG d'Analogue, y compris avec des cartouches/roms occidentales qui contenaient la piste mais rendue inaccessible avec les Master System occidentales.

Sinon, Wonder Boy in Monster Land est mieux en FM je trouve. Mais pas The Dragon's Trap qui est mieux sans FM.

Golvellius également est vachement bien en FM, je préfère cette version et la version MSX2 pour les musiques.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Jeu 12 Mai 2022 - 13:41

Ah ouais mais les consoles d'Analogues elles ont vraiment l'air cool mais tant que mes CRT et mes consoles d'origines fonctionneront, j'achèterais pas Analogue...
Sinon y a aussi un module FM qui se montre sur les SMS Pal en vente (par un Australien) qui a fait ses preuves mais il faut toucher un peu en soudure et compter une bonne centaine d'euros avec les fdp...
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Sam 14 Mai 2022 - 15:54

Allez, après un bon paquet d'heures de concentration sur R-Type, petit instant détente sur Moonwalker en 60hz... Encore un jeu de mon enfance celui-ci Wink

EDIT : Ah oui au fait, c'est ma chaine Youtube... elle est dédiée uniquement à la Master System et pour le moment (elle n'a que 2 mois) vous pouvez y trouver des Full Run sans commentaires... Y a des Run pénards sans prise de tête (comme celui-ci) mais aussi des One Life plus travaillés, comme la vidéo précédente de R-Type. J'essaie aussi de faire une version 50hz et une version 60hz pour chaque jeu et à l'avenir j'aimerais faire également des vidéos commentées, mais ça... c'est plus compliqué.

 


Dernière édition par Atmostfear le Sam 14 Mai 2022 - 18:56, édité 1 fois
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Jacques Atari Sam 14 Mai 2022 - 16:48

Je me suis offert une « ultimate » cartouche pour Sega Master System. Je l’ai déjà dit, je n’aime pas trop ces solutions modernes pour jouer. Je suis très attaché aux supports originaux. Mais je suis aussi un pragmatique et le coût de ces jeux, sans parler de la place qu'ils prennent, ont fait que je me suis tourné vers ce genre de bidule pour ma SMS.

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Yljv

C’est une première pour moi puisque je l’ai commandée directement sur Aliexpress. J’avais pas trop confiance dans ce site, qui regorge de cochonneries inutiles d’une qualité exécrable. Mais bon, 28€ la cartouche au lieu de 45 sur eBay, sans compter un bonus de -4€ en guise de bienvenue et une livraison gratuite, je ne risquais pas grand-chose. Donc acte.

Une dizaine de jours plus tard, et une livraison par une obscure boîte française en triporteur ( ohnon ), je recevais ma cartouche. Elle se présente comme un jeu pour SMS sauf qu’il y a une carte SD à enficher sur le dessus. Elle est fournie avec évidemment.

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 F212

On l'insère dans la console, on allume et là, c’est l’orgie. 600 jeux s’offrent à vous ! Il y a tout, des jeux européens, ricains, japonais et mêmes les daubes brésiliennes !

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Tuk8

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Glp1

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Fgxx

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 6999

J’ai fait des tests rapides et tout fonctionne. Psycho Fox, quelle joie de le retrouver ! J'ai adoré ce jeu en 1990 !

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Giea

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Yfcs

Les sauvegardes fonctionnent également pour les jeux de rôles ou d’aventure, comme le formidable Golden Axe Warrior, que j’avais en 1991. Un clone de Zelda plus que réussi.

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Ts6t

Power Strike II est sans doute le meilleur jeu de shoot de la SMS. On se croirait sur PC-Engine ! A essayer d’urgence !

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 So5f

On a donc aussi accès aux jeux brésiliens comme je l’ai dit. Il faut savoir que la SMS, ainsi que la Mega Drive, ont cartonné au Brésil pendant des années. Au début 2000, on trouvait encore ces consoles déclinées en des modèles jamais vus chez nous. Et forcément, des jeux originaux virent le jour juste pour le marché brésilien dont beaucoup de trucs improbables comme SF2. Virtua Fighter Animation aussi, qui est assez jouable lui, est la plus grosse cartouche de jeu pour la SMS avec 1mo de capacité.

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 W0gg

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 6mzh

Je suis très content de cet achat et je pense que je vais faire la même chose pour ma Super Nintendo prochainement. :)
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Lun 16 Mai 2022 - 20:58

J'ai aussi ce genre de Linker made in China, je m'en sers pour les homebrew, les Tec toy et les jeu MarkIII, c'est bien pratique Wink

Petit Run détente D'Alex Kidd in Shinobi World en 60hz ce week-end... 
Toujours aussi agréable à parcourir ce jeu.

 
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Matari Lun 16 Mai 2022 - 21:05

Monsieur Atari a écrit:Je me suis offert une « ultimate » cartouche pour Sega Master System. Je l’ai déjà dit, je n’aime pas trop ces solutions modernes pour jouer. Je suis très attaché aux supports originaux. Mais je suis aussi un pragmatique et le coût de ces jeux, sans parler de la place qu'ils prennent, ont fait que je me suis tourné vers ce genre de bidule pour ma SMS.

J'ai opté perso pour la solution everdrive MD qui est compatible avec la SMS et permet d'avoir une solution 2 en 1.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Sam 21 Mai 2022 - 13:01

Ma dernière petite prouesse en date... Cloud Master One Life en 60hz  Twisted Evil

Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Révo Lun 23 Mai 2022 - 11:45

Homebrew qui sent bon le camembert à tester d'urgence!

Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Lun 23 Mai 2022 - 12:49

Purée, t'as réussi à passer le niveau 2... Bien joué, moi je galère encore!!!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mar 24 Mai 2022 - 21:38

Encore un jeu méconnu...

Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par upsilandre Mar 24 Mai 2022 - 23:09

On s'amuse bien ici Very Happy
Et je vois que tu t'es embarqué aussi dans une démarche d'archivage (et t'as raison, j'aurais aimé faire l'effort dès le départ). Mais du coup je me dis que c'est dommage de proposer du 5k mais pas de 50/60fps. Je m'efforce de le répéter chaque fois que j'ai l'occasion mais quand on le peut c'est très important le 50/60fps dans les vidéo de jeux retro, plus encore que sur les jeux modernes Very Happy .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mer 25 Mai 2022 - 7:26

En fait je boost tous les réglages a fond et j'arrive pas à obtenir mieux...
D'un autre côté j'avais entendu que youtube ne prenait pas en compte le 60fps... Le vrai problème c'est que je suis une bille dans le domaine de la vidéo malheureusement. Si tu as des conseils d'ailleurs je suis très volontier preneur Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Jacques Atari Mer 25 Mai 2022 - 8:57

Avec mon "ultimate cart", je me suis remis à Golden Axe Warrior. Je l'avais en 91 et le finissais fingers in ze nose, mais alors là... Shocked
Je me fais latter à chaque donjon, je galère pour trouver les objets... Et surtout, j'avais pris une mauvaise habitude en jouant en émulation voilà 15 ans de cela: une pression sur une touche et c'était sauvé! La progression était facile, mais là, ouille... Saigne
Toujours est-il que ce clone de Zelda est excellent et est à essayer au moins une fois.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par upsilandre Mer 25 Mai 2022 - 12:34

Atmostfear a écrit:En fait je boost tous les réglages a fond et j'arrive pas à obtenir mieux...
D'un autre côté j'avais entendu que youtube ne prenait pas en compte le 60fps... Le vrai problème c'est que je suis une bille dans le domaine de la vidéo malheureusement. Si tu as des conseils d'ailleurs je suis très volontier preneur Wink

Si si Youtube prend sans problème le 60fps a condition que la source soit 60fps et au moins 720p  Very Happy .
Je ne sais pas ce que tu utilises donc je peux pas trop t'aider mais c'est vrai que la source que tu envoie a youtube a l'aire vraiment hors norme. C'est au moins du 5k (voir plus?) mais avec une compression et une qualité d'image basse (ca ressemble plutôt a une qualité 480p. Upscale après enregistrement et compression?) et un framerate chaotique même pas 25/ 30fps. Ce qu'il faudrait c'est juste une source propre 1080p 60fps. Moi j'utilise OBS pour enregistrer, ca marche très bien.

Le 60fps c'est important pour les jeux retro car ils utilisent beaucoup de flickering (clignotement/alternance 1 frame sur 2) pour certain effet visuel ou contourner certaines limites. Avec des vidéos en 30fps tu peux avoir des éléments graphiques qui disparaissent littéralement. Et puis en plus 80% des jeux retro sont en 60fps. Donc pour les vidéo retro vaut mieux largement du 720p 60fps que du 4k 30fps.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mer 25 Mai 2022 - 13:08

J'utilise Emulicious comme émulateur et je capture avec Icecream Screen Recorder. Ensuite je renvois dans un logiciel de montage pour faire des découpes propres...
Mais j'ai effectivement remarqué des images qui sautaient directement sur les captures brutes de Icecream Screen Recorder par rapport à l'émulateur.
Ça sous entend que le soucis viendrait de mon logiciel d capture alors...je vais essayer de trouver OBS du coup Wink
Toi tu capture sur émulateur ou sur hardware d'origine ?


Édit : oui c'est du 5k que je lui envoi Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par upsilandre Mer 25 Mai 2022 - 13:35

Oui en émulation. OBS c'est gratuit aussi et c'est surement mieux.
A la base c'est pour le streaming jeu vidéo mais du coup c'est bien optimisé et tu peux enregistrer en local. Ca consomme peu de ressource CPU et ca te sort des fichiers pas trop gros avec une compression de bonne qualité.

Dans encodage moi je met encodeur x264, qualité 10, bitrate 40 000 (10 000 quand je stream en live) ce qui correspond en gros a une qualité bluray (que Youtube va downgrader mais il faut avoir une source de meilleur qualité que youtube évidemment). Et dans vidéo c'est 1920x1080 (c'est a dire la résolution de mon écran. Je fais un enregistrement fullscreen) et 60 fps. Avec ca t'as une qualité très supérieur a tes vidéos actuelles.
Apres c'est peut etre pas intuitif à utiliser la première fois car c'est conçu pour créer des scènes de streaming pour des lives mais par contre comme c'est utilisé par tout le monde tu as 12 milliard de tuto sur youtube.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mer 25 Mai 2022 - 14:18

Cool, merci pour tes conseils Upsilandre...je vais essayer ta config du coup Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 6 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Mer 25 Mai 2022 - 15:38

Monsieur Atari a écrit:Avec mon "ultimate cart", je me suis remis à Golden Axe Warrior. Je l'avais en 91 et le finissais fingers in ze nose, mais alors là... Shocked
Je me fais latter à chaque donjon, je galère pour trouver les objets... Et surtout, j'avais pris une mauvaise habitude en jouant en émulation voilà 15 ans de cela: une pression sur une touche et c'était sauvé! La progression était facile, mais là, ouille... Saigne
Toujours est-il que ce clone de Zelda est excellent et est à essayer au moins une fois.

Très bon jeu. J'avais parlé en détails de Golden Axe Warrior là-bas : Wink 

https://www.gamopat-forum.com/t107908-master-system-en-vrac

Apparemment, j'avais trouvé le jeu pas si dur, même moins dur que Zelda 1. Mais très bon, j'avais beaucoup aimé.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum