GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

+34
Jayseb64
Fleur_US
Chandler
gasteropodekiller
HkFarewell
kalo99
riunaruto
Vzurkr
avalon471
zcstrife
dav1974
Emeldiz
oldgamer24
dw85
tilou
Geldas
kainrijames
Rudolf III.
Niconico
RPG
chacs
lincruste
ika62
Kenji Ōba
lebonpresident
Le super cancre
SMR
dragon_asia
Jack O'Lantern
drfloyd
Horizon
dami1
scrolling
jObiwan
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Kenji Ōba Ven 2 Avr 2021 - 14:48

Dans 100 ou 200 ans on aura d'autres préoccupations que les jeux vidéo.
Sinon dans l'absolu, les CD c'est non, ils seront tous illisibles à cause du "rot", quand aux cartouches, en reflashant les eprom de temps en temps, il y a pas de raison qu'elles ne fonctionnent plus.

Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par jObiwan Ven 2 Avr 2021 - 15:10

lebonpresident a écrit:
tilou a écrit:
Pensez vous que les jeux (cartouche ou CD) si ils sont préservés vont encore fonctionner dans 100 ans ? 200 ans ? Je parle des jeux, en supposant qu'il y ait une console nickel pour pouvoir les lire.
les NES qui ont 33 ans fonctionnent toujours impec de nos jour (dans 100 ans je sais pas)
Les fameuses cartouches amoureux , finalement elles étaient chères mais y avait une bonne raison !!!
C’est la mémoire qui coûtait chère + la licence Nintendo ’Seal of quality'. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par lebonpresident Ven 2 Avr 2021 - 16:49

Kenji Ōba a écrit:Dans 100 ou 200 ans on aura d'autres préoccupations que les jeux vidéo.
Sinon dans l'absolu, les CD c'est non, ils seront tous illisibles à cause du "rot", quand aux cartouches, en reflashant les eprom de temps en temps, il y a pas de raison qu'elles ne fonctionnent plus.
non je ne pense pas dans plus de 100 ans au contraire tu auras beaucoup plus de joueurs qu'aujourd'hui du fait de la transformation digitale qui va permettre à plus de personnes dans ce monde de pouvoir jouer avec un écran et une tablette. Les jeux de sociétés ont plusieurs millénaires et sont toujours d'actualité. D'autres produits culturels tels que les livres et les tableaux sont toujours aussi d'actualité malgré leur age.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Ven 2 Avr 2021 - 19:23

Est-ce qu'on peut acheter les jeux PSN de la PS3, sans avoir la PS3 sous la main ? Parce que là, avec les mesures récentes, j'ai bien peur de ne pas pouvoir accéder à ma PS3 avant début juillet justement !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Chandler Sam 3 Avr 2021 - 2:04

tout les jeux PS3 non pas de maj non?
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Fleur_US Sam 3 Avr 2021 - 6:55

Une raison de plus de ne JAMAIS acheter de dématérialisé.
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Vzurkr Sam 3 Avr 2021 - 9:40

Rudolf III. a écrit:Est-ce qu'on peut acheter les jeux PSN de la PS3, sans avoir la PS3 sous la main ?
Depuis un ordinateur, le Playstation store ne propose plus de jeux PS3, PSP et PSVita... ça risque d'être compliqué.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Dim 4 Avr 2021 - 13:07

Putain, mais ils font chier, merde !

Faut espérer que je puisse accéder à ma PS3 vers fin juin afin de pouvoir acheter les quelques jeux exclus démat PS3 qui m'intéressent (comme Gravity Crash), mais ça va être la course !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Emeldiz Dim 4 Avr 2021 - 13:59

Tu peux pas acheter depuis un navigateur web random et tu dl le jeu plus tard ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Kenji Ōba Dim 4 Avr 2021 - 14:16

J'ai le Gravity Crash en .pkg + le fichier .rap si ça intéresse quelqu'un. Je n'y connais rien en hack PS3, alors ne me demandez pas comment utiliser ces fichiers Wink
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Dim 4 Avr 2021 - 16:12

Emeldiz a écrit:Tu peux pas acheter depuis un navigateur web random et tu dl le jeu plus tard ?

Bah, je veux bien que tu m'expliques comment faire, car moi je n'ai rien trouvé, à part avoir la PS3 sous la main.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Niconico Dim 4 Avr 2021 - 16:33

Oui je suis d’accord mais depuis les consoles connectées, on en achète même indirectement quand on achète un jeu physique, y a quand même souvent au moins une mise à jour des jeux. Plus tard, avoir le jeu physique ne garantira pas posséder le jeu complet ou à jour. Bon après si c’est juste de la collec ça passe, mais y jouer sur la console d’origine ça deviendra compliqué je pense. A moins de pirater

Fleur_US a écrit:Une raison de plus de ne JAMAIS acheter de dématérialisé.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Jayseb64 Dim 4 Avr 2021 - 17:32

Il faudrait pouvoir flasher les jeux pour les mettre à jour de façon définitive. Sur un cd/DVD/blu-ray, c'est compliqué, mais sur Switch ça pourrait être possible, si la taille de la maj rentre sur la cartouche !!!
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par dw85 Dim 4 Avr 2021 - 17:37

Rudolf III. a écrit:
Emeldiz a écrit:Tu peux pas acheter depuis un navigateur web random et tu dl le jeu plus tard ?

Bah, je veux bien que tu m'expliques comment faire, car moi je n'ai rien trouvé, à part avoir la PS3 sous la main.

Cela n'est plus possible, tu dois passer par la console.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Lun 5 Avr 2021 - 1:14

C'est malheureusement bien ce que j'avais compris. Sad
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par baalst Lun 5 Avr 2021 - 8:55

A part quelques achats en promotion de RPG PS2,PSP,VITA que j'ai déja stocké.
J'avais entendu cette rumeur depuis un moment.

Par contre est ce que on pourra toujours jouer au jeux obtenus via le PSN + PS3 ou il vont les désactivés ?
(sinon ça sert à rien que j'en stock certains)
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Lun 5 Avr 2021 - 10:00

Voici la liste des jeux qui ne seront plus trouvables sur d'autres stores que ceux qui ferment:
https://www.videogameschronicle.com/news/revealed-the-138-playstation-games-that-wont-be-available-anywhere-after-store-closures/amp/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Lun 5 Avr 2021 - 15:09

Oui, merci, j'ai vu ça. Pour info, ils comptent les jeux exclus démat PS3/PS Vita/PSP et/ou qui ne sont ressortis ni en version physique (ou alors cas vraiment particulier pour lesquels on a par exemple uniquement une version physique japonaise avec la barrière de la langue), ni sous forme d'abonnement avec le "Playstation Now".

PSP:

PS3:

PS Vita:

PS3 & PS Vita:

Si vous vous étonnez de ne pas trouver certains jeux dans la catégorie "PS3" ou "PS Vita", ils sont peut-être dans la catégorie "PS3 & PS Vita" (comme justement Gravity Crash que j'ai évoqué car au début, ça m'étonnait de ne pas le voir cité, et sachant que d'après ce que j'ai compris, il serait quand même dispo sur le PS Now - ce qui ne m'intéresse pas car je préfère disposer d'un jeu comme je le souhaite et sans vivre dans la perspective de le voir un jour supprimé d'un abonnement).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Fleur_US Lun 5 Avr 2021 - 15:46

Niconico a écrit:Oui je suis d’accord mais depuis les consoles connectées, on en achète même indirectement quand on achète un jeu physique, y a quand même souvent au moins une mise à jour des jeux. Plus tard, avoir le jeu physique ne garantira pas posséder le jeu complet ou à jour. Bon après si c’est juste de la collec ça passe, mais y jouer sur la console d’origine ça deviendra compliqué je pense. A moins de pirater

Fleur_US a écrit:Une raison de plus de ne JAMAIS acheter de dématérialisé.
C'est pour ça qu'il ne faut qu'acheter que des jeux 100% finis et sur matériel physique, ce qui est maintenant quasiment impossible depuis les PS4 et Xbox One.
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Lun 5 Avr 2021 - 16:24

Qu'entends-tu par "jeux 100% finis" exactement ? Considères-tu par exemple qu'un jeu n'est pas "100% fini" s'il accueille dans les mois ou années qui suivent du vrai contenu additionnel, quand bien même le contenu de base était bien fignolé ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Fleur_US Lun 5 Avr 2021 - 17:21

Des jeux que tu achètes et dont tu n'as pas besoin d'installer pour y jouer et qu'il n'y a pas besoin de télécharger telle ou telle chose pour avoir des trucs ou bidules de plus.
Des jeux finis comme sur NES, MD, Dreamcast ou Super Famicom ou encore N64 d'antan ou actuels.
Des jeux que tu paies, une fois (à la belge).
Donc non, pour moi, des jeux qui accueillent des mises à jour ne sont pas finis.
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Lun 5 Avr 2021 - 17:27

Houla, euh, il faudrait que tu te renseignes sur ce que tu appelles "jeux NES/Megadrive/etc. finis". ^^

Déjà à l'époque, tu avais plusieurs versions d'un même jeu, sortant sur plusieurs cartouches ou CD différents. Pas seulement des modifications pour une autre zone géographique, mais même des versions différentes et avec des "révisions" pour une même zone géographique ! Sauf qu'à l'époque, pour en bénéficier, il fallait racheter le jeu au lieu de le mettre à jour.

Tu savais par exemple qu'un jeu comme Zelda Ocarina of Time avait d'abord une version avec un peu de sang rouge, des espèces de chants pseudo-islamiques pour le thème du Temple du Feu, et des symboles en forme de Lune pour le bouclier miroir et des éléments de décor de la zone Gerudo, avant que ce ne soit ensuite supprimé par Nintendo eux-mêmes dans d'autres versions ?

Et toujours sur N64, je m'en souviens, du jeu Castlevania 64 que j'avais dû acheter deux fois : d'abord la version de base, puis ensuite la version Legacy of Darkness.

Sur Gamecube, on a aussi l'exemple notable de Metroid Prime sorti à la hâte aux Etats-Unis, avec des bugs (c'est la version que les speedrunners favorisent aujourd'hui), puis qui a connu des révisions et correctifs, avec notre version occidentale qui en a bénéficié.

Sur Super Nintendo, ce n'était pas mal non plus, les multiples versions de Street Fighter II, où il fallait éventuellement racheter le jeu pour bénéficier des ajouts et modifications.

Et alors niveau RPG japonais, ça y allait, les versions d'abord "japonaises", puis "internationales", avec toutes sortes d'ajouts qui pouvaient survenir, parfois même une troisième version à nouveau japonaise qui incluait d'autres changements.

Et là, je ne parle que des consoles, parce qu'il fallait parler des PC avec les extensions...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Fleur_US Lun 5 Avr 2021 - 17:58

Oui, oui, je sais bien qu'il existe de nombreuses versions de jeux physiques comme par exemple Mario Kart 64 v1.0 et v1.1 (tiens connais-tu les différences entre ces deux?) mais dans de très très peu de cas le fait de racheter le jeu était "valable".
Ce qui était une très rare exception est devenu la norme.
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Lun 5 Avr 2021 - 18:38

Non, j'avoue que je ne connais pas les différences pour Mario Kart 64, tiens.

Sinon, à vrai dire, je suis très ambivalent sur la question. Pour être tout à fait honnête, je n'aurais pas du tout été contre que davantage de jeux 8/16/32/128 bits aient pu bénéficier de la technologie actuelle pour avoir des patchs ou bien des ajouts. Et le fait d'avoir trois ou quatre Mario Party sur une console Nintendo, niveau "enfilade", voilà, quoi (au moins, ça, c'est un truc qu'ils ont arrêté depuis dix ou quinze ans). Les divers Street Fighter II, ce n'était pas beaucoup mieux non plus. Et le fait qu'un jeu actuel ait des mises à jour ne doit pas non plus aveugler le joueur en lui faisant croire que la version "1.0" ne valait rien et était injouable, tout de même.

Toujours est-il que je suis incapable de te dire si, avant, des 8 bits aux 128 bits, c'était vraiment la "norme" d'avoir des jeux "finis", ni quelle proportion occupaient les jeux qui ont eu plusieurs versions ou correctifs (par rapport aux, disons, "jeux corrects", je n'ai pas envie de tenir compte des "daubes"). Ce qui faussait aussi notre impression, c'est que nous, en Europe, on avait souvent les jeux en dernier, donc on était encore plus inconscients que le reste du globe sur toutes les modifications que les jeux qu'on achetait en version PAL avaient pu connaître avant (déjà sur 128 bits, j'avais quand même dû acheter Persona 3 deux fois, entre sa version de base et sa version Persona 3 FES), ce qui nous permettait parfois en Europe d'avoir des jeux dans des versions moins buggées ou mieux équilibrés dans leur difficulté qu'au Japon ou qu'aux Etats-Unis (mais pas toujours, on a aussi le célèbre exemple de Rygar dans sa version PAL sur NES). Et pendant ce temps, alors qu'on a eu par exemple notre Castlevania sur NES en Europe et aux Etats-Unis (après la version FDS qui avait une pile de sauvegarde dont nous n'avions pas bénéficié car la FDS n'était pas sortie chez nous), voilà qu'une version NES sortait à nouveau au Japon et cette fois avec l'ajout d'un mode "Easy" qui n'existait pas dans notre version.

Bref, la notion de "jeu fini", c'est quand même très relatif.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Lun 5 Avr 2021 - 18:56

Oui parce que des jeux pas "finis" on en a bouffé quand même en retro. La mémoire a tendance à ne se rappeler que des évènements les plus glorieux.

Les patchs en soi, ce n'est pas une mauvaise chose. Quand ça sert à corriger quelque chose qui n'a pas été remarqué dans le développement, doit-on s'en plaindre que ce soit corrigé? Le problème étant surtout les jeux qui sont pressés sur BR avant que le développement ne soit réellement terminé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Niconico Lun 5 Avr 2021 - 21:20

J’avoue je n’ai pas d’exemple de jeu PS3 qui pourrait poser problème en fait... tout est à jour chez moi, mais je pense aux mises à jour qui ne sont pas de simples ajouts ou petits changements aux jeux mais vraiment des patchs qui corrigent des bugs parfois même critiques (mais c’est vrai que je n’ai pas d’exemple), et là comment faire?
Ce n’est pas encore le cas de la PS4 mais la toute première version de Bloodborne avec 20 secondes de chargement avec le hub central par exemple, c’est imbuvable.

Ca me fait penser, je n’aimais pas trop le online de Nintendo sur la Wii, mais il me semble que les majs système étaient présentes sur les disques, et ça c’est vraiment cool
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par tilou Mar 6 Avr 2021 - 7:23

c'est vrai comme le dit @Rudolf III. que les mises a jours ne date pas de la gen ps3/360


je me souvient de final fight qui est sorti sur super nintendo sans guy (et mode 2joueurs)et une autre version sans cody (toujours sans mode 2 joueurs)

merci Capcom

La mise a jour la plus chère de l'histoire c'est métal slug 2 neogeo qui devient metal slug X



Que dire de world heroes 2 jet qui rajoute 2 personnages et quelque coup spéciaux, pour 2500 francs


Dernière édition par tilou le Mar 6 Avr 2021 - 7:24, édité 1 fois (Raison : interligne)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par lebonpresident Mar 6 Avr 2021 - 7:50

Au delà des quelques améliorations que peuvent apporter les MAJ sur la PS3 je pense que la question cruciale est de savoir si l'on pourra toujours jouer à des jeux détenus en physique si les serveurs ferment ?

Peut etre que la question ne se pose pas pour les anciennes consoles mais on ne sait pas à quelle sauce on va être manger avec les nouvelles générations.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par tilou Mar 6 Avr 2021 - 9:31

trés peu de jeux physique ne fonctionne pas sans MAJ sur ps3 ( c'est surtout les modes multi online qui vont poser problème)
après faut acheter les jeux avec les dlc sur le cd ce qui n'est pas toujours le cas dans les goty (genre last of us )
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Le super cancre Mar 6 Avr 2021 - 11:58

tilou a écrit:c'est vrai comme le dit @Rudolf III. que les mises a jours ne date pas de la gen ps3/360


je me souvient de final fight qui est sorti sur super nintendo sans guy (et mode 2joueurs)et une autre version sans cody (toujours sans mode 2 joueurs)

merci Capcom

La mise a jour la plus chère de l'histoire c'est métal slug 2 neogeo qui devient metal slug X



Que dire de world heroes 2 jet qui rajoute 2 personnages et quelque coup spéciaux, pour 2500 francs
Ta pas tord Wink
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 4 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Chandler Mer 7 Avr 2021 - 12:35

Niconico a écrit:J’avoue je n’ai pas d’exemple de jeu PS3 qui pourrait poser problème en fait... tout est à jour chez moi, mais je pense aux mises à jour qui ne sont pas de simples ajouts ou petits changements aux jeux mais vraiment des patchs qui corrigent des bugs parfois même critiques (mais c’est vrai que je n’ai pas d’exemple), et là comment faire?
Ce n’est pas encore le cas de la PS4 mais la toute première version de Bloodborne avec 20 secondes de chargement avec le hub central par exemple, c’est imbuvable.

Ca me fait penser, je n’aimais pas trop le online de Nintendo sur la Wii, mais il me semble que les majs système étaient présentes sur les disques, et ça c’est vraiment cool
Oui j'aimerai bien savoir car je me suis racheté une ps3 l'été dernier et je m'éclate dessus car en cherchant bien j'ai trouvé plein de de jeux top. Mais il y a jamais de maj dessus. Donc je me demande que jeux nécessite vraiment une maj sur PS3 (je parle de jeu qu'on achète en physique). Si quelqu'un sait ça m'intéresse :)

En tout cas vu la politique du Démat ça va rendre beaucoup de la gen ps4 injouable... me dis quand dans 10 ans un gars va installer cyberbunk 77 dans sa ps4 trouvé a un vide grenier mdr MDR

 je dis vive le piratage!
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum