GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

+34
Jayseb64
Fleur_US
Chandler
gasteropodekiller
HkFarewell
kalo99
riunaruto
Vzurkr
avalon471
zcstrife
dav1974
Emeldiz
oldgamer24
dw85
tilou
Geldas
kainrijames
Rudolf III.
Niconico
RPG
chacs
lincruste
ika62
Kenji Ōba
lebonpresident
Le super cancre
SMR
dragon_asia
Jack O'Lantern
drfloyd
Horizon
dami1
scrolling
jObiwan
38 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par jObiwan Mer 24 Mar 2021 - 17:21

Pour ceux qui ne lisent pas les news, Sony devrait fermer très prochainement les serveurs de ces 3 machines, pensez donc à faire des sauvegardes de vos jeux achetés en démat, les patchs de mise à jour de vos jeux physiques et vos DLC.

Pour l'heure, Sony n'a pas encore confirmé cette news.





Dernière édition par jObiwan le Mar 30 Mar 2021 - 4:59, édité 1 fois
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par scrolling Mer 24 Mar 2021 - 17:24

Salut
Comment sauvegarder les jeux acheté en demat ?
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par dami1 Mer 24 Mar 2021 - 18:00

Je pensai que le shop psp était fermé depuis des lustres...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par jObiwan Mer 24 Mar 2021 - 18:38

scrolling a écrit:Salut
Comment sauvegarder les jeux acheté en demat ?

Je suppose disque dur / carte mémoire.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Horizon Mer 24 Mar 2021 - 18:57

Installez, mettez à jour et sauvegardez en physique tout ce que vous avez en cloud (jeux, sauvegardes).

Le moment que je redoutais est arrivé: la première gen connectée voit ses services mourir, ce qui ne présage rien de bon pour les prochaines générations quand on voudra y jouer dans 20 ans. D'ici 2022, les gens qui voudront se mettre à la PS3 seront fortement limités dans leur expérience.

Le CFW deviendra quasi nécessaire pour certains jeux malheureusement
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par drfloyd Mer 24 Mar 2021 - 19:06

voilà, on y est.

_______________________________________________________
Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Jack O'Lantern Mer 24 Mar 2021 - 19:23

Pour moi ça ne veut pas dire que les jeux ne seront plus téléchargeables... Juste plus d'accès au store mais dans l'historique d'achat du compte, il sera possible de récupérer les jeux.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par dragon_asia Mer 24 Mar 2021 - 19:27

Qu il ferme les stores ok, mais qu il supprime tous les dlcs et surtout les mises a jour de leurs serveurs est absolument inadmissible, surtout aujourd hui ou les datas ne coutent plus rien a stocker...

De nombreux jeux ps3 sans leur mise a jour sont buggues, rament ou sont injouables... abuse!
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par SMR Mer 24 Mar 2021 - 19:37

Rassurez-moi, on pourra quand même jouer aux jeux physiques, même si ceux-ci réclament une connexion en ligne (pour certains modes, par exemple)?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Le super cancre Mer 24 Mar 2021 - 19:55

J'ai beaucoup de jeux ps3 mais je me rappelle que dans street fighter x tekken 

Il avait un sacré bug du son qui est resté un moment jusqu'au jour où il y a u la maj 

J'ai les 2 versions collecteur la pal donc elle a la maj. 

Et la version collecteur japonaise qui a pas la maj de mémoire. 

Après pour les jeux qui fonctionne avec les conte ubisoft

 j'ai pas mal de jeux assassin s cred mais j'ai pas le temps de les faire s. Part manque de temps 



( pour sony c'est tout bénef parce-que il reviendrons leur jeu en compilation ou bien des version 8k hd avec les dlc inclus dans la version cd ou version virtuel pour faire un peut beaucoup de money au passage)
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par lebonpresident Mer 24 Mar 2021 - 20:45

dragon_asia a écrit:Qu il ferme les stores ok, mais qu il supprime tous les dlcs et surtout les mises a jour de leurs serveurs est absolument inadmissible, surtout aujourd hui ou les datas ne coutent plus rien a stocker...

De nombreux jeux ps3 sans leur mise a jour sont buggues, rament ou sont injouables... abuse!
Inadmissible, pas vraiment j'aurais plutot emprunter le termes de Prévisible. Sans avoir lu leur CGV je suis quasi sûr qu'ils précisent ce genre de disposition.

Je pense au contraire qu'à l'échelle mondiale les datas coutent très cher à stocker, d'ou ce genre de décision une fois qu'un bon volume de joueurs à migrer vers la gen supérieure.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Kenji Ōba Mer 24 Mar 2021 - 21:00

Il faut hacker ses consoles, y a pas à être pour ou contre là.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par ika62 Mer 24 Mar 2021 - 21:08

Jack O'Lantern a écrit:Pour moi ça ne veut pas dire que les jeux ne seront plus téléchargeables... Juste plus d'accès au store mais dans l'historique d'achat du compte, il sera possible de récupérer les jeux.
Il n'y a pas une histoire avec un jeu sur les JO qui n'est pas utilisable en physique car la MAJ n'existe plus?
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Mer 24 Mar 2021 - 21:34

Et voilà la limite du tout démat en tout cas. J'avais déjà prévenu, je m'étais fait avoir avec Metaboli sur Pc. Les jeux que j'avais achété à l'époque, bah je peux tout simplement plus les récupérer depuis des années. Et puis là c'est aussi la "sanction" due au fait de l'impossibilité de la rendre retrocompatible donc ils ne peuvent plus vendre les jeux sur PS4 ou PS5.
Jack O'Lantern a écrit:Pour moi ça ne veut pas dire que les jeux ne seront plus téléchargeables... Juste plus d'accès au store mais dans l'historique d'achat du compte, il sera possible de récupérer les jeux.
J'espère, surtout pour les patchs.
lebonpresident a écrit:Je pense au contraire qu'à l'échelle mondiale les datas coutent très cher à stocker, d'ou ce genre de décision une fois qu'un bon volume de joueurs à migrer vers la gen supérieure.
Bon après, la plupart des maj PS3 ne sont pas hyper volumineuse. Souvent 200/300Mo, les cas à plusieurs giga sont quand même encore rare. Là où j'ai quand même espoir, c'est qu'une grosse partie du catalogue est sur le PS Now donc y a au moins 400 jeux qui restent sur les serveurs donc à voir quand même.

Bon tout çà me fait penser que je ferais mieux de vite faire tous les patchs de la WiiU, Nintendo ne va pas attendre aussi longtemps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par lincruste Mer 24 Mar 2021 - 22:31

De toute façon même si ce n'est pas confirmé ça arrivera.
Quand je regarde le Nintendo eShop avec ses millions de références 100% dématérialisées et aucune certitude que ce soit sauvegardé quelque part ça me fait toujours un peu de peine. Qui va prendre le risque de préserver et distribuer ces téraoctets de jeux lorsque Nintendo fermera les serveurs quand on sait à quel point ils peuvent mordre ?
Pour la PsVita c'est pareil, des trucs aussi chouettes que CounterSpy ou Dead Nation, ça me ferait mal que ça saute parce que le dernier lien mega.co.nz ou 1fichier est down.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par chacs Mer 24 Mar 2021 - 22:42

C’est pour ça que la rétro compatibilité est fondamentale pour la préservation des jeux.
Et c’est aussi pour ça qu’en l’absence de rétro compatibilité, au moins les portages sont un moindre mal. D’ailleurs je ne comprends pas les joueurs qui ralent « il y en a marre des portages »
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par RPG Mer 24 Mar 2021 - 22:54

Faut aussi penser a mettre les consoles a jour avec les dernières MAJ .
Car les gars qui ont leurs consoles dans un carton risque d’être surpris si il la branche dans quelque temps pour faire tourner les derniers jeux ...


Ayant récup une PS4  y a 6 mois en 2.50 (le mec n'avait pas joué longtemps et direct mis dans un carton)  j'ai été surpris de ne pouvoir lancer aucun jeux sans mettre la console a jour.
Pas de MAJ , pas de jeux même si tu as le disc !

Et toutes les compiles avec la moitié ou tout le jeu en téléchargement = Poubelle !
Donc bon , toutes les consoles depuis la 360/PS3 vont vite devenir galère pour le rétro ...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par lincruste Mer 24 Mar 2021 - 23:02

chacs a écrit:C’est pour ça que la rétro compatibilité est fondamentale pour la préservation des jeux.
Et c’est aussi pour ça qu’en l’absence de rétro compatibilité, au moins les portages sont un moindre mal. D’ailleurs je ne comprends pas les joueurs qui ralent « il y en a marre des portages »
C'est pas pareil. J'ai rien contre les portages, d'ailleurs c'est probablement 90% de mes jeux Switch, mais c'est une obligation de repayer les jeux.
Quant à la retrocompatibilité, je ne suis pas expert dans le domaine mais d'après ce que j'ai vu c'est surtout de l'émulation sur les consoles de salon. Et puis la retrocompatibilité c'est pas une garantie que ton jeu sera toujours disponible s'il est dématérialisé.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Niconico Mer 24 Mar 2021 - 23:05

Oui ça fait flipper, parce que même si tu as le jeu physique, à long terme tu n’auras plus accès aux mises à jour, pour certains jeux ça peut être limite bloquant...
Et même en demat, les gros jeux ressortiront en compilation, mais certains seront perdus, je pense à Sonic CD sur PS3, ou Dangun Feveron sur le store US...
A voir, mais peut être qu’on aura accès quand même aux majs et aux jeux déjà achetés? Et encore pour combien de temps, si c’est le cas ça ne durera surement pas 10 ans.
En prévision je vais mettre tout à jour, et me faire une petite sauvegarde sur disque dur... mais je ne sais même plus si tu peux la ré injecter sur une autre console au cas où
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Mer 24 Mar 2021 - 23:16

chacs a écrit:D’ailleurs je ne comprends pas les joueurs qui ralent « il y en a marre des portages »
Idem saispas La vie ayant fait que je n'ai pas pu jouer à tout, quand je peux enfin faire un titre qui attends depuis un bail je ne me plains absolument pas de pouvoir faire une version améliorée du titre original. Et puis c'est con, mais personne ne force à repasser à la caisse.

RPG a écrit:Donc bon , toutes les consoles depuis la 360/PS3 vont vite devenir galère pour le rétro ...
C'est quand même l'avantage avec la 360 qu'elle soit partiellement retrocompatible. Du coup, MS peut toujours vendre des jeux sur le shop aux gens équipés en SX alors que PS3 il faut absolument avoir la console d'origine, les jeux ne peuvent être vendus sur PS4 ou PS5. Sans parler du fait que ces jeux 360 leurs permettent de gonfler le catalogue du Gamepass.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Mer 24 Mar 2021 - 23:49

Après, ne vous inquiétez pas trop non plus : vous pourrez toujours compter sur les "pirates" pour la préservation du jeu vidéo. Donc si vous ne pouvez pas tout sauvegarder, vous aurez toujours une voie alternative et plus ou moins légale pour accéder aux jeux que vous désirez : une facette positive du dématérialisé.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Mer 24 Mar 2021 - 23:59

Çà j'attends de voir. C'est autre chose d'héberger des jeux qui tiennent sur un Bluray que des roms NES de 32ko. Déjà, rien que sur les consoles type PS1, PS2 ou GC, les sites qui proposent des roms ont souvent des listes loin d'être exhaustives. alors quand on va arriver à la PS4 c'est même pas la peine. D'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir croisé des jeux PS3 sur les sites de roms.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Jeu 25 Mar 2021 - 0:04

On parle des jeux exclusifs dématérialisé console Sony : ce sont rarement les plus volumineux en terme de stockage. Je ne connais pas de jeux PS3 exclus dématérialisé qui tiennent la même place qu'un The Last of Us par exemple.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Horizon Jeu 25 Mar 2021 - 0:19

ika62 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Pour moi ça ne veut pas dire que les jeux ne seront plus téléchargeables... Juste plus d'accès au store mais dans l'historique d'achat du compte, il sera possible de récupérer les jeux.
Il n'y a pas une histoire avec un jeu sur les JO qui n'est pas utilisable en physique car la MAJ n'existe plus?
Oui les Jeux Olympiques de Beijing 2008 ne se lance plus depuis des années car le fix n'est plus disponible.

Sinon quand même les "vrais jeux" only démat sur PS3 vont quand même dans les 3-4go. Avec la technologie de stockage physique actuelle à prix abordable (donc des DD de 2-4 To) tu stockes pas la bibliothèque complète et même pas forcément tout ce qui t'intéresse. Je pense à Life is Strange, The Unfinished Swann, etc... Après oui t'as plein de plate-forme indé à 200-80mb, mais bon. Suffit que tu prennes un triple A avec toutes les maj + DLC et t'en as vite pour 60-100go si le jeu n'est plus jouable en physique.

ça fait déjà des années que le contenu PSN est retiré de la plupart des jeux quand tu essaies d'y accéder par le menu ingame.

Et déjà des années que des jeux online sont cassés, comme Warhawk. Mais bon, c'est déjà le cas de certains battle royale sur PS4...
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 0:23

En plus des jeux démat on parle également des patchs, il y en a des milliers de plusieurs 100aine de Mo, voir Go, on parle des DLC qui font quelques Go également. Donc oui, on est dans autre chose qu'un planète émulation qui stocke des jeux 8/16 bits et qui dès la PS1 commence déjà à être plus limité en choix. Et pour la sauvegarde, il faudra bien passer à un moment sur les jeux sur disques, les BR ne sont pas éternels et certains titres deviendront impossible à trouver sans se ruiner. Donc on change de dimension en terme de coûts (hébergement, serveurs ...). La question n'est pas le piratage mais si des gens pourront financer ce genre de sites où stocker tout çà. Il reste la solution des hébergeurs de fichiers mais là ça va pas être facile non plus.

Et comme je l'ai précisé, la question ne s'arrêtera pas à la PS3, la PS4 également sera retro un jour. Avec des patchs de 20go, qui va pouvoir héberger çà. Je ne parle même pas de Nintendo qui va réussir à faire chier même pour des patchs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Jeu 25 Mar 2021 - 0:23

Life is Strange ou The Unfinished Swann sont sortis ailleurs que sur PS3/PSP/PS Vita.

En tout cas, les jeux exclusifs Wii Ware par exemple, c'est bon, je peux vous dire qu'il y a tout ce qu'il faut pour y accéder "illégalement".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par kainrijames Jeu 25 Mar 2021 - 0:28

RPG a écrit:Faut aussi penser a mettre les consoles a jour avec les dernières MAJ .
Car les gars qui ont leurs consoles dans un carton risque d’être surpris si il la branche dans quelque temps pour faire tourner les derniers jeux ...

tu peux faire la mise a jour depuis une clé usb et les mises a jours sont sur le net.

bah aprés les serveurs ferment mais bon qui est surpris de ça? on s'en doutait de toute façon,qui peut croire que ça serait disponible 20-30 ans?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Horizon Jeu 25 Mar 2021 - 0:32

Bon après côté PS3/Vita y a aussi tout ce qui faut côté pirate. J'ai jamais eu de mal à trouver, même un jeu PSN de niche inconnu, donc bon. Après jusqu'à quand...

Vu le combat mené contre les films pirate avec la fermeture des gros sites de liens, d'hébérgement (merci le F.B.I. en 2012), le combat de nintendo... On peut se poser la question si on trouvera une base de donnée fiable, complète et sur la durée !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Jeu 25 Mar 2021 - 0:34

Bref, pour les pures exclusivités démat PSP/PS3/PS Vita, je ne me fais pas trop de soucis : ce ne sont vraiment pas les plus volumineux.
Quant aux jeux tels que Jeux Olympiques de Pékin 2008, ça vous intéresse tant que ça d'y rejouer dans dix ou vingt ans ? Vous rejouez aux jeux du même genre sur machines 8 bits ou 16 bits ? ^^

Sinon, sur 32 bits ou 128 bits, je n'ai jamais eu trop de mal à trouver ce que je voulais en Albanie, moi qui suis du genre à chercher des jeux un peu "inconnus au bataillon".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 0:46

Rudolf III. a écrit:En tout cas, les jeux exclusifs Wii Ware par exemple, c'est bon, je peux vous dire qu'il y a tout ce qu'il faut pour y accéder "illégalement".
Tu as vu la taille des jeux WiiWare? bien évidemment que ce n'est pas un problème:

Bomberman Blast 38Mo
Dr Mario Bactericide 17Mo
Contra Rebirth   37mo
Castlevania : The Adventure Rebirth 37mo
Cave Story   29Mo

Horizon a écrit:Bon après côté PS3/Vita y a aussi tout ce qui faut côté pirate. J'ai jamais eu de mal à trouver, même un jeu PSN de niche inconnu, donc bon. Après jusqu'à quand...

Vu le combat mené contre les films pirate avec la fermeture des gros sites de liens, d'hébérgement (merci le F.B.I. en 2012), le combat de nintendo... On peut se poser la question si on trouvera une base de donnée fiable, complète et sur la durée !
Pour les consoles Sony, il y a directement le petit logiciel qui cherche directement pour nous donc oui pas trop dur  Razz
Par contre oui, quand je vois comment c'est quasi impossible pour la musique alors que je trouvais même des groupes locaux à 500 disques vendus sur Emule, c'est une évidence que ça va être compliqué dans le futur. Il y a même eu une petite période de flottement où c'était chaud de trouver les bonnes adresses pour le JV.
Rudolf III. a écrit:Bref, pour les pures exclusivités démat PSP/PS3/PS Vita, je ne me fais pas trop de soucis : ce ne sont vraiment pas les plus volumineux.

Sinon, sur 32 bits ou 128 bits, je n'ai jamais eu trop de mal à trouver ce que je voulais en Albanie, moi qui suis du genre à chercher des jeux un peu "inconnus au bataillon".
PSP et PS Vita, les jeux ne sont pas énormes non plus, on est au max à 3 giga. Après vu que les blocages d'accès aux sites se font par Pays, peut être que l'Albanie c'est moins compliqué qu'ici Razz Mais non, pour les 16/32 bits on trouve en cherchant. Je te dis juste qu'en général sur les sites ils mettent quelques dizaines de titres, jamais les fullsets donc faut un peu chercher entre les différentes sources. J'ai hacké ma Wii la semaine dernière, surtout pour la GC vu que les originaux je les ai sur Wii, bon j'ai dû naviguer un peu pour trouver les différents ISO en version FR.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 25 Mar 2021 - 0:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum