GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

+34
Jayseb64
Fleur_US
Chandler
gasteropodekiller
HkFarewell
kalo99
riunaruto
Vzurkr
avalon471
zcstrife
dav1974
Emeldiz
oldgamer24
dw85
tilou
Geldas
kainrijames
Rudolf III.
Niconico
RPG
chacs
lincruste
ika62
Kenji Ōba
lebonpresident
Le super cancre
SMR
dragon_asia
Jack O'Lantern
drfloyd
Horizon
dami1
scrolling
jObiwan
38 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Chandler Mer 7 Avr 2021 - 12:35

Niconico a écrit:J’avoue je n’ai pas d’exemple de jeu PS3 qui pourrait poser problème en fait... tout est à jour chez moi, mais je pense aux mises à jour qui ne sont pas de simples ajouts ou petits changements aux jeux mais vraiment des patchs qui corrigent des bugs parfois même critiques (mais c’est vrai que je n’ai pas d’exemple), et là comment faire?
Ce n’est pas encore le cas de la PS4 mais la toute première version de Bloodborne avec 20 secondes de chargement avec le hub central par exemple, c’est imbuvable.

Ca me fait penser, je n’aimais pas trop le online de Nintendo sur la Wii, mais il me semble que les majs système étaient présentes sur les disques, et ça c’est vraiment cool
Oui j'aimerai bien savoir car je me suis racheté une ps3 l'été dernier et je m'éclate dessus car en cherchant bien j'ai trouvé plein de de jeux top. Mais il y a jamais de maj dessus. Donc je me demande que jeux nécessite vraiment une maj sur PS3 (je parle de jeu qu'on achète en physique). Si quelqu'un sait ça m'intéresse :)

En tout cas vu la politique du Démat ça va rendre beaucoup de la gen ps4 injouable... me dis quand dans 10 ans un gars va installer cyberbunk 77 dans sa ps4 trouvé a un vide grenier mdr MDR

 je dis vive le piratage!

Chandler
Patient contaminé

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Vzurkr Mar 13 Avr 2021 - 7:15

https://www.gameblog.fr/news/95681-ps3-plusieurs-jeux-ne-peuvent-plus-etre-mis-a-jour
Sympa tout ça... Confused
Si ça se confirme, ce serait dégueulasse.

Je doute quant au fait de me reprendre une console sony... et une console nouvelle génération tout court d'ailleurs. Je préfère continuer sur de l'émulation et des anciennes consoles modifiées; il y a "moins de problèmes" et de déceptions.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par jObiwan Mer 14 Avr 2021 - 5:25

Un petit hors-sujet pour la PS4 mais qui ne s'éloigne pas trop loin du présent fil. J'espère que Sony apportera une correction en temps voulu...
Mais cela peut sous-entendre que la PS5 en reprend le même concept.

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Lun 19 Avr 2021 - 21:05

Rétropédalage de la part de Sony ?


Nous avons récemment averti les joueurs que le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita allait fermer cet été. Cependant, après mûre réflexion, nous avons compris que nous avions pris la mauvaise décision. C’est pourquoi je suis ravi de vous annoncer aujourd’hui que nous n’allons finalement pas fermer le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita. En revanche, il disparaîtra bien de la PSP le 2 juillet 2021, comme prévu. Lorsque nous avons décidé de mettre fin aux achats sur PS3 et PS Vita, nous nous basions sur un certain nombre de facteurs, notamment les défis inhérents au fait d’offrir une assistance pour des appareils plus anciens et la possibilité de concentrer nos ressources sur les appareils plus récents sur lesquels la majorité de nos utilisateurs jouent. Nous avons constaté que nombre d’entre vous souhaitaient pouvoir continuer d’acheter des classiques sur PS3 et PS Vita. Je suis donc heureux que nous ayons pu trouver une solution. Jim Ryan, President & CEO de Sony Interactive Entertainment

Finalement, ça a peut-être servi à quelque chose, que certains joueurs râlent un peu. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par SMR Lun 19 Avr 2021 - 21:41

Si no continue de râler, on aura peut-être la rétrocompatibilité PS1 à PS4 sur la PS5 Pro.
Douce utopie... Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Vilink Lun 19 Avr 2021 - 23:19

Yes, ils sont aussi sur le coup de l'histoire de la pile et connexion au serveur sur PS4
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par kain Lun 19 Avr 2021 - 23:22

c'est pas nintendo qui ferait ça Very Happy
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Lun 19 Avr 2021 - 23:41

Sauf si les gens râlent (car jusque-là, ça n'émouvait pas grand monde, la fermeture de l'accès aux jeux dématérialisés sur les anciennes consoles et à commencer par les consoles Nintendo comme la Wii). Les constructeurs sont quand même soucieux de leur image, c'est ce que j'avais dit sur ce topic, plusieurs pages plus tôt en parlant de Sony, quand je répondais à un message un peu moqueur qui disait qu'on était en train de s'affoler pour une annonce qui n'avait pas encore été faite par Sony.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par jObiwan Mar 20 Avr 2021 - 4:53

Sony avait clairement confirmé pour la fermeture des stores mais tu avais raison concernant l'accès aux téléchargements des jeux achetés. Mais vaut mieux prévenir que guérir. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Emeldiz Mar 20 Avr 2021 - 9:10

Rudolf III. a écrit:Sauf si les gens râlent (car jusque-là, ça n'émouvait pas grand monde, la fermeture de l'accès aux jeux dématérialisés sur les anciennes consoles et à commencer par les consoles Nintendo comme la Wii). Les constructeurs sont quand même soucieux de leur image, c'est ce que j'avais dit sur ce topic, plusieurs pages plus tôt en parlant de Sony, quand je répondais à un message un peu moqueur qui disait qu'on était en train de s'affoler pour une annonce qui n'avait pas encore été faite par Sony.

Si décrire la réalité c'est se moquer maintenant ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Mar 20 Avr 2021 - 9:59

Décrire une réalité et se moquer, ce n'est pas toujours incompatible.

Surtout quand on décrivait une réalité quelque peu tronquée : l'info était quasi officielle avant que Sony ne le confirme officiellement, il n'y avait pas de fumée sans feu, ce qui justifiait pourquoi certaines personnes "s'emballaient" avant même que ce soit officiel (mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit). Et si personne ne s'était "emballé", crois-moi, Sony aurait bel et bien fait ce qu'ils avaient annoncé au départ.

Bref.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Emeldiz Mar 20 Avr 2021 - 10:12

Oui, si personne n'avait râlé, ils auraient fermé les 3 stores mais pas coupé le téléchargement ... ce qui était le point que je soulignais (et pas que moi d'ailleurs).

Bref, si t'as l'impression qu'on se fou de ta gueule en décrivant un fait, tant pis.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Mar 20 Avr 2021 - 10:45

Le problème, c'est que je ne suis pas dans ta tête : quand tu as écrit ton message, je ne pouvais pas deviner qu'il concernait uniquement l'accès aux jeux démat déjà achetés, alors que ce topic abordait le sujet aussi bien au niveau des jeux démat achetés que ceux non achetés. De plus, ton message laissait transparaître une tonalité moqueuse, quand bien même ce n'était pas forcément ton intention, car une fois de plus, je ne suis pas dans ta tête.

Bref, maintenant que tout est éclairci, pas de souci, l'incident est clos. Wink
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par dami1 Mar 20 Avr 2021 - 21:53

Alors ce n'est peut-être que ma perception, mais la grogne m'a semblé toute relative...
Les quelques mécontents que j'ai pu trouver ici ou là (comme sur le forum) reste finalement à la marge et peu se soucient du devenir des shops PS3, PSP et Vita tant que la sacro-Sainte PS4 reste d'actualité.

Tant mieux si Sony a changé d'avis sur ses PS3 et Vita.
Aujourd'hui, je me suis connecté au shop PSP via la console et...c'est plus ou moins fermé depuis longtemps. Une multitude de jeux n'apparaissent plus et je pense que cela date depuis longtemps.
Bref, pour la PSP, la messe est dite depuis bien longtemps.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Caram_el_ Jeu 22 Avr 2021 - 14:57

La PSP n'était pas tant concernée que ça déjà de base, si je ne me trompe pas le store de la console a été fermé en 2014 pour passer sur internet par le biais du transfert, c'est presque un exploit qu'il soit toujours maintenu par rapport à la PSvita et la PS3 qui sont un peu plus récentes (surtout qu'on peut aussi transférer les jeux PSP avec la PS4 logiquement)
Caram_el_
Caram_el_
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6
Age : 18
Localisation : Pau
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par dami1 Jeu 22 Avr 2021 - 19:17

Tiens, j'ignorais au sujet du transfert de PS4 à PSP...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Vzurkr Mer 12 Jan 2022 - 17:24

Il ne me semble pas avoir lu à ce sujet sur Gamopat.
Ca faisait plusieurs mois que je n'étais pas allé sur le PS Store et, hier, en m'y baladant, j'ai vu que j'avais un message me disant que l'approvisionnement de mon compte, via une carte bancaire ou PayPal, était impossible depuis la PS3 (et la Vita) et qu'il fallait passer directement par la PS4/5 ou un PC.
Ce serait effectif depuis fin octobre/début novembre.
Apparemment, il serait néanmoins toujours possible d'approvisionner son compte avec les cartes PSN directement depuis une PS3 ou une Vita (ce que je fais depuis l'énorme piratage du PSN de 2011).
https://www.jeuxvideo.com/news/1471792/fin-du-ps-store-ps3-la-nouvelle-methode-complexe-pour-y-acheter-des-jeux-et-contenus.htm
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par dami1 Mer 12 Jan 2022 - 17:59

Oui, je confirme que cela est effectif depuis plusieurs mois. 
Il faut passer par une carte PSN pour acheter des jeux sur le store.
Une bonne raison de prendre des titres physiques sur ces supports...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 5 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Vzurkr Jeu 13 Jan 2022 - 8:39

dami1 a écrit:Une bonne raison de prendre des titres physiques sur ces supports...
...ou de cracker sa PS3... c'est selon. Razz
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum