GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+68
on-off
kukuro
Soliris
Alucardark
Darko62
Keskonsmarre
Frogbull
Nikeleos
Pops
kawickboy
Laucops
Jacques Atari
wolfchild
corben
D.f.under
tieutieu
Srogneugneu
fire-leo
syl02
yodu861
le gamer
Milon
Top l'âne
Neige-Eternelle
Djam
chronodream
Xorion
xinyingho
salocin
dav1974
Kopec
Kenshinro
Atmostfear
Matari
Stef
Rinard
Rudolf III.
jeff buckley
RePtiLe
dlfrsilver
guyome
polton
sovietik
antifrog
Luke
Uemura-Yamauchi
Manuhide94
sengoku 2
Tonkatsu
upsilandre
Sephisto
vorakain
Fellock
tilou
trunk70
Kenji Ōba
wiiwii007
lessthantod
Fleetwood
lincruste
Still good
ace76
christophe4559
killvan
Cormano
Paradis
petitevieille
TaMa
72 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mar 15 Fév 2022 - 19:50

Fellock a écrit:Je ne suis pas énervé, rassure-toi. J'essaie juste de te raisonner un peu. Ce n'est pas la première fois que je te dis d'arrêter de t'avancer sans source. Il y a des charts de meilleurs jeux vendus sur SNES si tu cherches un peu sur le net. Malheureusement, comme bien souvent, tu campes sur tes certitudes et tu affirmes des choses sans fondement ni sources, donc tu as raison de renoncer au débat.

PS : Dans le messages que tu cites, je ne t'insulte pas. Bref, les grands mots, tout ça…
Tu essaies de me "raisonner" alors que tu pêches de la même façon que moi en essayant d'imposer ton point de vue sans aucune preuve... Donc je te retourne le compliment, tu ne devrais pas camper sur tes certitudes sans fondement ni source :)

De toutes façons, on pourra jamais trancher ce sujet là vu qu'il n'y a pas de stats complètes sur les ventes en Europe et aux Etats-Unis. Mais bon, Cormano a trouvé le passage où on arrive à un presqu'accord au moins... MDR

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4541
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Mar 15 Fév 2022 - 22:14

Oui c'est ce que je dis depuis le début: vous êtes pas assez objectifs, vous donnez votre avis personnel et subjectif et vous essayez de prouver que vous avez raison, ça peut pas marcher. Pour prouver quelque chose il faut être objectif.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Mar 15 Fév 2022 - 22:15

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mer 16 Fév 2022 - 1:46

xinyingho a écrit:
Fellock a écrit:Je ne suis pas énervé, rassure-toi. J'essaie juste de te raisonner un peu. Ce n'est pas la première fois que je te dis d'arrêter de t'avancer sans source. Il y a des charts de meilleurs jeux vendus sur SNES si tu cherches un peu sur le net. Malheureusement, comme bien souvent, tu campes sur tes certitudes et tu affirmes des choses sans fondement ni sources, donc tu as raison de renoncer au débat.

PS : Dans le messages que tu cites, je ne t'insulte pas. Bref, les grands mots, tout ça…
Tu essaies de me "raisonner" alors que tu pêches de la même façon que moi en essayant d'imposer ton point de vue sans aucune preuve... Donc je te retourne le compliment, tu ne devrais pas camper sur tes certitudes sans fondement ni source :)

De toutes façons, on pourra jamais trancher ce sujet là vu qu'il n'y a pas de stats complètes sur les ventes en Europe et aux Etats-Unis. Mais bon, Cormano a trouvé le passage où on arrive à un presqu'accord au moins... MDR
Bah non, parce que je te parle de chiffres de vente, alors que toi, tu te bases sur ton ressenti, autrement dit, du vent. Et tu fais souvent ça.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mer 16 Fév 2022 - 8:37

Désolé Fellock mais tu ne feras pas un bon statisticien / chercheur dans les game studies... C'est pas en sortant 2 chiffres et en faisant des généralités complètement biaisées que tu peux prouver qqc. Tu te bases aussi sur ton ressenti et sur du vent comme tu dis, simplement tu étayes un petit peu en sortant des chiffres qui ne prouvent rien.

Tu as sorti des chiffres qui n'ont prouvé aucun de tes 2 points :
- les JRPG seraient devenus un genre majeur en occident avec les 16 bits > tu bases ton argument sur un top 10 des ventes US sur SNES, là où il faudrait avoir des stats par région sur un top beaucoup plus large. Avec 10 jeux, tu ne peux pas extrapoler sur une librairie de 2000 jeux sur SNES et MD...
- les shmups seraient devenus un genre de niche dès les 16 bits > là par contre, t'as sorti aucun chiffre en fait.

Donc au lieu de faire la morale, tu devrais apprendre à faire des vrais statistiques.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 16 Fév 2022 - 8:40

lincruste a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).

Y'a de l'écho sur ce forum MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947

D'ailleurs en parlant d'écho, il n'y a pas de jeu de dauphin à la hauteur de Ecco the Dolphin sur SNES, c'est bien la preuve qu'elle est moins bien que la Megadrive.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mer 16 Fév 2022 - 9:14

xinyingho a écrit:Désolé Fellock mais tu ne feras pas un bon statisticien / chercheur dans les game studies... C'est pas en sortant 2 chiffres et en faisant des généralités complètement biaisées que tu peux prouver qqc. Tu te bases aussi sur ton ressenti et sur du vent comme tu dis, simplement tu étayes un petit peu en sortant des chiffres qui ne prouvent rien.

Tu as sorti des chiffres qui n'ont prouvé aucun de tes 2 points :
- les JRPG seraient devenus un genre majeur en occident avec les 16 bits > tu bases ton argument sur un top 10 des ventes US sur SNES, là où il faudrait avoir des stats par région sur un top beaucoup plus large. Avec 10 jeux, tu ne peux pas extrapoler sur une librairie de 2000 jeux sur SNES et MD...
- les shmups seraient devenus un genre de niche dès les 16 bits > là par contre, t'as sorti aucun chiffre en fait.

Donc au lieu de faire la morale, tu devrais apprendre à faire des vrais statistiques.

Je te conseille de lire les bouquins dans lesquels j'ai contribué avant de l'ouvrir. Niveau archives, j'ai une tonne de docs et effectué pas mal de recherches, donc quand je m'exprime, contrairement à toi, je sais de quoi je parle (pour preuve, tu ne me verras jamais me la ramener sur les micro ordinateurs, parce que je n'y connais rien). Tu racontes inepties sur inepties que tu cherches à faire passer pour des vérités. En même temps, il n'y a qu'à lire ton dernier topic sur Paypal pour comprendre que tu ne sais pas faire de recherches et que tu tires des conclusions sans rien savoir. Les conditions de remboursement via Paypal sont pourtant très claires.
Je n'ai jamais dit que les RPG japonais étaient devenus un genre majeur en occident, je disais juste qu'ils n'étaient pas anecdotiques (ça fait une sacré différence au niveauu du sens).
Quant aux shmups, leur absence des charts sert à dire que ce n'était pas un genre dominant. Ca ne l'a jamais été, sauf dans les salles d'arcade. Après, on peut chercher un peu et retrouver une interview de Moo Niitani (dans le bouquin anniversaire de Compile) qui dit que le manque de succès des shmups sur SFC sont dus à des portages complètement foirés (Super R-Type et Gradius III en tête). Eh oui ! Les sources ne se trouvent pas que sur le net, mais aussi dans les centaines de magazines jap avec des charts en veux-tu en voilà que je garde chez moi et que je consulte régulièrement. Désolé pour toi, mais je crois que tu es tombé sur le mauvais interlocuteur. Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 16 Fév 2022 - 9:21

@Cormano : Non ya pas, et c'est bien dommage. Après, je ne sais pas si beaucoup les aiment réellement... Ils ne sont jamais cités. Je connais personne, à part Rudolf, qui a trouvé ces jeux tops.

En principe, le gameplay bizarre, la maniabilité et la difficulté de départ déconcertent, et après 30 min à tourner en rond, le joueur abandonne. C'est à chaque fois ce qu'on m'a sorti... "Trop chiant", "trop difficile", "on comprend rien à ce qu'il faut faire", "incontrôlable"... C'est con car ce sont de bons jeux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Mer 16 Fév 2022 - 9:59

Cormano a écrit:
lincruste a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).

Y'a de l'écho sur ce forum MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947

D'ailleurs en parlant d'écho, il n'y a pas de jeu de dauphin à la hauteur de Ecco the Dolphin sur SNES, c'est bien la preuve qu'elle est moins bien que la Megadrive.
Bonjour.
Tu répètes une erreur courante, tu compares des jeux et tu te sers de la comparaison, de ton avis et de tes sentiments à l'égard de ces jeux pour juger les consoles.
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mer 16 Fév 2022 - 12:56

Fellock a écrit:Je te conseille de lire les bouquins dans lesquels j'ai contribué avant de l'ouvrir. Niveau archives, j'ai une tonne de docs et effectué pas mal de recherches, donc quand je m'exprime, contrairement à toi, je sais de quoi je parle (pour preuve, tu ne me verras jamais me la ramener sur les micro ordinateurs, parce que je n'y connais rien). Tu racontes inepties sur inepties que tu cherches à faire passer pour des vérités. En même temps, il n'y a qu'à lire ton dernier topic sur Paypal pour comprendre que tu ne sais pas faire de recherches et que tu tires des conclusions sans rien savoir. Les conditions de remboursement via Paypal sont pourtant très claires.
Je n'ai jamais dit que les RPG japonais étaient devenus un genre majeur en occident, je disais juste qu'ils n'étaient pas anecdotiques (ça fait une sacré différence au niveauu du sens).
Quant aux shmups, leur absence des charts sert à dire que ce n'était pas un genre dominant. Ca ne l'a jamais été, sauf dans les salles d'arcade. Après, on peut chercher un peu et retrouver une interview de Moo Niitani (dans le bouquin anniversaire de Compile) qui dit que le manque de succès des shmups sur SFC sont dus à des portages complètement foirés (Super R-Type et Gradius III en tête). Eh oui ! Les sources ne se trouvent pas que sur le net, mais aussi dans les centaines de magazines jap avec des charts en veux-tu en voilà que je garde chez moi et que je consulte régulièrement. Désolé pour toi, mais je crois que tu es tombé sur le mauvais interlocuteur. Wink
Waouh, ça va monsieur la grosse tête ? Parce que monsieur a fait de la R&D confidentielle avec des résultats originaux qu'il n'a pas le droit de publier ou qu'il ne veut pas s'embêter à mettre un simple lien ou des références pour prouver ses points, on doit te croire comme si seule ta parole a de la valeur ?
Et ensuite tu m'attaques gratuitement sur mes pb avec Paypal alors que Paypal a clairement une procédure qui n'est pas en faveur de leur client en fermant automatiquement les litiges quand rien n'est réglé ?

Désolé, si tu n'es pas capable d'être clair dans ce que tu veux passer comme des faits et que tu mets des arguments insuffisants, je vais pas me mettre à aller dans ton sens comme ça, quelque soit ton parcours professionnel.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mer 16 Fév 2022 - 14:09

wiiwii007 a écrit:@Cormano : Non ya pas, et c'est bien dommage. Après, je ne sais pas si beaucoup les aiment réellement... Ils ne sont jamais cités. Je connais personne, à part Rudolf, qui a trouvé ces jeux tops.

En principe, le gameplay bizarre, la maniabilité et la difficulté de départ déconcertent, et après 30 min à tourner en rond, le joueur abandonne. C'est à chaque fois ce qu'on m'a sorti... "Trop chiant", "trop difficile", "on comprend rien à ce qu'il faut faire", "incontrôlable"... C'est con car ce sont de bons jeux.

Je ne suis pas très fan de cette série. Après, je n'ai jamais cherché à aller très loin dans ces jeux, parce que ça m'ennuie assez vite.



xintruc :
Spoiler:
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 16 Fév 2022 - 15:05

lincruste a écrit:
Cormano a écrit:
lincruste a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).

Y'a de l'écho sur ce forum MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947

D'ailleurs en parlant d'écho, il n'y a pas de jeu de dauphin à la hauteur de Ecco the Dolphin sur SNES, c'est bien la preuve qu'elle est moins bien que la Megadrive.
Bonjour.
Tu répètes une erreur courante, tu compares des jeux et tu te sers de la comparaison, de ton avis et de tes sentiments à l'égard de ces jeux pour juger les consoles.
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).

Mes sources sont formelles et objectives (elles proviennent de Manon qui est une haute autorité en la matière) : 100% des meilleurs jeux de dauphins sur 16 bits sont attribués à la Megadrive. Nintendo s'en mordra les doigts et ne réagira que bien trop tard avec son "Project Dolphin", mais le mal était fait : la terre entière a su que Nintendo n'aime pas les dauphins, et ça c'est moche.

@Fellock @wiiwii007 : moi non plus je ne l'ai jamais essayé bien longtemps, et je ne me suis pas vraiment amusé. Après il est intriguant, et peut-être que passé un temps d'adaptation ça devient fun, faudra que je le teste sérieusement un de ces 4.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 16 Fév 2022 - 15:59

Cormano a écrit:
lincruste a écrit:
Cormano a écrit:
lincruste a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).

Y'a de l'écho sur ce forum MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947

D'ailleurs en parlant d'écho, il n'y a pas de jeu de dauphin à la hauteur de Ecco the Dolphin sur SNES, c'est bien la preuve qu'elle est moins bien que la Megadrive.
Bonjour.
Tu répètes une erreur courante, tu compares des jeux et tu te sers de la comparaison, de ton avis et de tes sentiments à l'égard de ces jeux pour juger les consoles.
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).

Mes sources sont formelles et objectives (elles proviennent de Manon qui est une haute autorité en la matière) : 100% des meilleurs jeux de dauphins sur 16 bits sont attribués à la Megadrive. Nintendo s'en mordra les doigts et ne réagira que bien trop tard avec son "Project Dolphin", mais le mal était fait : la terre entière a su que Nintendo n'aime pas les dauphins, et ça c'est moche.

@Fellock @wiiwii007 : moi non plus je ne l'ai jamais essayé bien longtemps, et je ne me suis pas vraiment amusé. Après il est intriguant, et peut-être que passé un temps d'adaptation ça devient fun, faudra que je le teste sérieusement un de ces 4.
Oui faut vraiment faire un petit effort au départ, mais une fois que tu captes bien le gameplay et ses subtilités, il est vraiment cool à jouer. En fait, je ne le trouve pas vraiment fun car trop délicat dans son level design. En revanche, c'est une expérience à part, aussi bien sonore que graphique, que pad en main. C'est grâce à ça que j'ai aimé les deux opus MD (le troisième est un jeu pour enfant). Reste la connerie du dernier stage du premier opus que je trouve complètement débile...

Mais ouai, franchement, retente le un jour si tu peux, et prends le temps de comprendre ce qu'il faut réellement faire et comment le faire. Tu peux passer un super moment Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 16 Fév 2022 - 16:45

Ah j'avais pas capté que tu les avais faits, merci pour le retour Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Mer 16 Fév 2022 - 16:49

En tout cas, les Ecco seraient dans mon "top 10" de mes jeux/séries préférés de tous les temps (avec Flashback de la même époque).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 16 Fév 2022 - 16:58

Ah oui, Flashback, ce jeu dont les cinématiques rament à 5 FPS dans la version SNES ? Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 16 Fév 2022 - 18:12

Jamais fait, ça rame sur Snes ? J'ai tellement été traumatisé par Another World que je n'ai jamais tenté Flashback... Peur de retrouver les mêmes tares...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 16 Fév 2022 - 18:19

Flashback est un très bon jeu. Je l'ai acquis à l'époque sur Amiga 500 puis plus récemment sur Megadrive en version US, j'aime bien la jaquette US.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dav1974 Mer 16 Fév 2022 - 18:19

Du coup, si je casse la tirelire, et que je veux le meilleur jeux par type sur les deux consoles, je prends quoi ?
 Meilleurs shmup, meilleur jeu de plateforme (hors mario pour la Snes svp), meilleur RPG etc...
 Meilleur jeu de baston ? sf2 snes et sur sega ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Mer 16 Fév 2022 - 18:23

Flashback est à la fois très proche et très différent d'Another World.

Proche au niveau de la DA, un peu de l'animation et de l'ambiance (plus les cinématiques), le côté SF, ou quelques idées comme le bouclier magnétique (mais dont le fonctionnement est différent dans les deux jeux).
Différent au niveau du gameplay (Flashback s'inspire beaucoup de Prince of Persia - un jeu que je vénère également et que j'avais terminé à l'époque sur le Mac Performa de mon père - et lorgne davantage vers le jeu d'aventure avec des PNJ à qui parler, un "inventaire" à gérer et des "quêtes" à accomplir, tandis qu'Another World s'inspire davantage de Dragon's Lair) et de la narration (Another World préfigure Half-Life sur pas mal d'aspects d'ailleurs : les "scripts", l'unité de lieu, le scénario avec le héros physicien travaillant sur un portail interdimensionnel et se transformant en homme d'action et un héros "seul contre tout le monde ou presque", alors que Flashback mise beaucoup plus sur une expérience "cinématographique" avec des tas de références aux films de SF de l'époque).


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 16 Fév 2022 - 18:30, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 16 Fév 2022 - 18:23

J'y avais pas mal joué sur Mac en 94, sans le finir (c'était durant les pauses dans un centre où j'étais formateur). Je l'avais trouvé chouette, et c'est encore un jeu que j'ai dans ma "wishlist". Je l'ai juste lancé rapidement en ému sur MD et SNES, et j'ai été choqué par le framerate hyper lent de cette dernière durant les cinématiques.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Mer 16 Fév 2022 - 18:27

En tout cas, Paul Cuisset avait dit que la version Mega Drive de Flashback est la version d'origine du jeu, bien qu'il soit sorti en premier sur Amiga, et que c'est sa version préférée.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 16 Fév 2022 - 18:40

Homme de goût ce Paul Cuisset Very Happy

dav1974 a écrit:Du coup, si je casse la tirelire, et que je veux le meilleur jeux par type sur les deux consoles, je prends quoi ?
 Meilleurs shmup, meilleur jeu de plateforme (hors mario pour la Snes svp), meilleur RPG etc...
 Meilleur jeu de baston ? sf2 snes et sur sega ?

Pas forcément les meilleurs mais mes préférés :

SHMUP : Battle Mania Daiginjō (MD) - ouais, carrément, je le mets devant MUSHA et autres Thunder Force ! / Sais pas (SNES)
Plateforme : Sonic 2 (MD) / DKC (SNES)
RPG : Phantasy Star IV (MD) / FFVI (SNES)
BTU : Streets of Rage 2 (MD) / Sais pas (SNES)
Ninja-Game : Shinobi 3 (MD) / Sais pas (SNES)
Racing : Micro Machines: TT '96 (MD) / Super Mario Kart (SNES)
Action aventure : Quackshot (MD) / Zelda 3 (SNES)

Pour SF2 ça dépend, les sons sont meilleurs sur SNES mais la maniabilité 6 boutons sur MD rappelle celle de l'arcade et est plus intuitive, perso je préfère cette dernière.



Dernière édition par Cormano le Mer 16 Fév 2022 - 18:58, édité 2 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Mer 16 Fév 2022 - 18:51

- RPG : Earthbound (pauvre tirelire ! MDR ) et Phantasy Star IV (voire Lunar II Eternal Blue) ;
- plateforme : Donkey Kong Country 3 et Sonic 3 & Knuckles ;
- plateforme/action : Super Castlevania IV et Rocket Knight Adventures ;
- plateforme/aventure : Super Metroid et Flashback ;
- Action-RPG/Aventure : Zelda 3 et Monster World III (voire Popful Mail ou Landstalker, mais je ne connais pas assez) ;
- Tactical-RPG : je ne connais pas assez ;
- beat'em all : Streets of Rage 2 (je ne connais pas assez ce qui s'est fait sur SNES, mais je serais tenté de dire Turtles in Time) ;
- course : Super Mario Kart et Virtua Racing Deluxe (ouille, la tirelire ! ) ;
- shoot'em up : Star Wing et Thunder Force IV (je vous ai épargné des titres trop "atypiques" pour le genre et que je préfère comme Kolibri et Sub-Terrania) ;
- jeu d'aventure : je ne connais pas beaucoup, mais je serais tenté de dire Wonder Project J et Snatcher (putain, la tirelire ! ) ;
- inclassables : les Ecco.


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 16 Fév 2022 - 19:09, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mer 16 Fév 2022 - 18:56

Je confirme aussi Flashback est très bon, c'est vraiment un jeu d'action alors que Another World est plus un jeu d'ambiance.

@Fellock
Spoiler:
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 16 Fév 2022 - 18:57

Bon ça me rassure... Si ça chope le côté Prince of persia, alors c'est tout bon pour Flashback Very Happy

@dav1974 :

Je peux te faire un listing rapide, j'ai tout classé chez moi ^^ Par contre ce sont mes gouts... Sur Snes :

1. Action, Plates-formes : Les Megaman, Les Actraiser, Les Castlevania, Les DKC, Les Goemon, Mr Nutz, Plok, Prince of persia, Super Ghouls 'n' Ghosts, Super Metroid...

2. Beat them up : Batman Returns, Turtle IV, Ghost Chaser Densei, Rushing Beat 2 - Ran - Fukusei Toshi, Super Double Dragon, Undercover Cops...

3. RPG, Aventure : Bahamut Lagoon, Breath of Fire II, Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Illusion of Gaia, Soul Blazer, The Legend of Zelda - A Link to the Past, Terranigma, Tales of Phantasia, Star Ocean, Dragon Quest V - Tenkuu no Hanayome...

4. Shoot them up : Axelay, Parodius Da ! - Shinwa kara Owarai e, R-Type III, Les Pocky & Rocky, Pop'n TwinBee, U.N. Squadron, Wild Guns, Super Aleste...

5. Run 'n' gun : Assault Suits Valken, Contra III - The Alien Wars, Super Turrican, Rendering Ranger R2, Sunset Riders, The Firemen, Operation Logic Bomb - The Ultimate Search & Destroy...

6. Réflexion, puzzle game, stratégie, divers : Equinox, Les The Lost Vikings, Bust-A-Move, Goof Troop, Les Super Bomberman...

8. Courses : Biker Mice from Mars, F-Zero, Super Mario Kart...

---------------------

Sur Megadrive :

1. Action, Plates-formes : Alisia Dragoon, High Seas Havoc, Rocket Knight Adventures, Castlevania - Bloodlines, Chiki Chiki boys, DEcapAttack, Kid Chameleon, Les Shinobi...

2. Beat them up : Les SOR, Les Golden Axe...

3. RPG, Aventure : Landstalker, Les Shining force, Light Crusader, Shining in the Darkness, The Story of Thor - Beyond Oasis...

4. Shoot them up : Atomic Runner, les Thunder Force III et IV, Advanced Busterhawk Gleylancer, Air Buster, Elemental Master, Eliminate Down, Gaiares, Hellfire, Granada, Steel Empire...

5. Run 'n' gun : Mega Turrican, Ranger X, Mercs...

6. Réflexion, puzzle game, stratégie, divers : Devil Crash, Columns III, Devilish - The Next Possession, Marsupilami, Mega Bomberman...

8. Courses : J'ai pas encore de titres que j'ai beaucoup aimé.

J'ai zappé les VS car je n'y joue pas.

Je m'arrête là, mais je crois que t'as déjà de quoi faire avec tout ça Wink Pour moi ce sont les meilleurs titres que j'ai pu faire chez les deux consoles.

T'as plus qu'à gagner au Loto ! Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dav1974 Mer 16 Fév 2022 - 19:04

Sinon j'emule certains. Je vais voir ça merci les gars.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Jeu 17 Fév 2022 - 3:05

Yop Dav,

Si ça peut affiner tes recherches ou valider des choix au-dessus :

SHMUP : ThunderForce 4 - MUSHA - Elemental Master (MD) / Super Aleste - Axelay - Parodius (SNES)
Plateforme : Sonic 1 - Flink (MD) / Donkey Kong 1 - Mr nutz (SNES)
RPG : Phantasy Star IV (MD) / Secret of Evermore (SNES)
Action aventure : Landstalker (MD) / Zelda 3 (SNES)
BTU : Streets of Rage 2 (MD) / Turtles in Time (SNES)
Plateforme-Action : Shinobi 3 (MD) / Castlevania 4 (SNES)
Racing : Virtua Racing (MD) / Super Mario Kart (SNES)
Indispensables : Dragon's Fury - Aladdin (MD) / Street Fighter II - F-Zero (SNES)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dav1974 Jeu 17 Fév 2022 - 6:30

Sur la megadrive, en cartouche j'ai que : The revenge of shinobi (ou des jeux de foot et sonic 2).
 Sur la Snes, je vais voir la console virtuelle de la switch avant de casser la tirelire ou de typiaker.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Jeu 17 Fév 2022 - 6:55

Voici ma liste :
SHMUP : ThunderForce 3 - Musha Aleste - Elemental Master (MD) / Super Aleste - Axelay - R-Type III (SNES)
Plateforme : Sonic 3 - Rocket Knight Adventure (MD) / Donkey Kong 2 - Super Mario World (SNES)
RPG : Phantasy Star IV (MD) / FF VI, Chrono Trigger, Rudra no Hihô (SNES)
Action aventure : Landstalker (MD) / Zelda 3 (SNES)
BTU : Streets of Rage 2 (MD) / Turtles in Time (SNES)
Plateforme-Action : Shinobi 3, Valis III, Pulseman (MD) / Castlevania 4, Megaman X (SNES)
Run & Gun : Contra Hard Corps, Atomic Runner, Gunstar Heroes (MD) / Contra III (SNES)
Racing : Virtua Racing (MD) / Super Mario Kart, F-Zero (SNES)
Baston : Mortal Kombat II, Yuyu Hakusho (MD) / Street Fighter Zero 2, Super Street Fighter 2, DBZ Hyper Dimension, Killer Instinct (SNES)
Indispensables : Dragon's Fury (MD) / Super Metroid (SNES)

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Dim 28 Aoû 2022 - 18:00

Mon détecteur à compotiste vient d'exploser MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 1f631  Grace a mon diplôme de débunking autoproclamer, je vais débunker vos fakes news parce que je suis pas comme vous du coté pas claire de la force!!

CormanoAh a écrit:oui, Flashback, ce jeu dont les cinématiques rament à 5 FPS dans la version SNES ? Mr. Green

wiiwii007 a écrit:Jamais fait, ça rame sur Snes ? J'ai tellement été traumatisé par Another World que je n'ai jamais tenté Flashback... Peur de retrouver les mêmes tares...

Après une longue recherche sur gogole (plus de 100H Loi de Brandolini) Je peux donc l'affirmer c'est fake vous confondez avec le Mode 8 dit mode contemplatife*
Ce mode génial ralenti l'action vous permettant d'admirer les incroyables détailles et les animations supplémentaires de la version SUPERIOR SNES

De toutes façon se topic n'as aucun utilité puisque un kit de développement amateur vient de sortir et Cocorico le créateur est Français ce que vous ne savez évidemment pas Twisted Evil 
Spoiler:

* Mot en italien puisque que la société Nintendo est italienne élémentaire mon chère Watson.


Dernière édition par Neige-Eternelle le Dim 28 Aoû 2022 - 19:15, édité 1 fois
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum