GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+85
Pumbly
killvan
Morata
Kopec
SoLamoi
Mizuno94
psyhodelik
wolfchild
kroko
gatchan
suisseretrogaming
Révo
upsilandre
lessthantod
yannosh
last.wave
tetsuro
kefka
White Ninja
Kenji Ōba
Luke
Juanito1979
nullos1er
cazorp
rocky007
HkFarewell
wiiwii007
sengoku 2
msx33
C
samuel flippers passion
DRX1
Le super cancre
salocin
Fellock
Tonkatsu
Leopold2
le basque
Alucardark
fire-leo
Kurokishi
Elgregou
Stef
drfloyd
zouzzz
kawickboy
G-fly
Karuga
scrolling
mateo
oldgamer24
Hpman
thetricker24
eraserhead
silverkiller666
F.L
chiss
buz18
DDragnotti
FrOsties
Beubleu
F Destroyer
iral
ace76
antifrog
avalon471
Ataré
ekarrissor
Darkopsix
axbattler86
Manuhide94
flyz57
TotOOntHeMooN
toki
Paradis
polton
galsia
emilealpi
jeff buckley
Gaurox
TaMa
ichigobankai
kogami
christophe4559
le_marbrier
89 participants

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TaMa Mer 6 Jan 2021 - 12:29

@ace

ace76 a écrit:
Leopold2 a écrit:Bonjour à tous, Suis-je le seul à avoir un problème avec le stick arcade megadrive ?
Je viens de recevoir mon exemplaire de paprium. J'ai branché mon arcade power stick pour y jouer mais le stick bug quand je vais vers le bas. Je n'ai que ce problème sur Paprium. Pas sur d'autres jeux. le stick fonctionne très bien!
Marrant j'ai également ce probléme,l'arcade stick plante aussi sur golden axe 2 chez moi.

Ne serait-ce pas dû au fait que tu sois en mode 6 boutons ? Y a-t-il un switch pour passer en 3 boutons ?
Certains jeux visiblement passent mal en 6 boutons, même avec une manette officielle. A creuser.

Golden Axe 2 and the Six-Button/Mode-Button Dilemma for Sega Genesis

Et pour l'utilisation du bouton "mode" pour passer sur 3 boutons, sur ce lien on trouve :

"Just FYI - you have to hold the "mode" button down while turning the Genesis on to make it work like a regular 3-button controller. Then Golden Axe 2 should work fine. I had the same problem with Forgotten Worlds, escept it would just "restart" the game after the little introduction in 6-button mode..... Hope that helps..... "

TaMa
Patient contaminé

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Mer 6 Jan 2021 - 14:12

Leopold2 a écrit:Bonjour à tous, Suis-je le seul à avoir un problème avec le stick arcade megadrive ?
Je viens de recevoir mon exemplaire de paprium. J'ai branché mon arcade power stick pour y jouer mais le stick bug quand je vais vers le bas. Je n'ai que ce problème sur Paprium. Pas sur d'autres jeux. le stick fonctionne très bien!

Si je tente de jouer Paprium avec mon  Arcade Power Stick SEGA, j'ai aussi des soucis avec la direction "Bas"
Au lieu de diriger le perso, vers le bas de l'écran, il donne un coup de pied saispas

Perso, de tte façon je préfère jouer Paprium avec la manette 6 boutons joueur fou
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par salocin Mer 6 Jan 2021 - 14:29

Apparemment il y aurait moyen de lancer le jeu sur Mega Sg mais avec quelques glitches graphiques, en attendant une éventuelle MàJ:

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 136330852_3858727177522942_5582542306500325020_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=825194&_nc_ohc=TNATVJ1lPuEAX-LhbeE&_nc_ht=scontent-cdt1-1

En gros faut cocher l’accès direct à la cartouche à l'allumage, mettre 0 délai de boot, cocher ENABLE CARTRIDGE et CD AUDIO, et désactiver l'auto-détection de zone.

EDIT : à prendre avec des pincettes, sur un groupe FB d'Analogue certains disent avoir essayé sans succès… Mais les gars de Game Sack sont sérieux, je vois pas pourquoi ils raconteraient des bobards.


Dernière édition par salocin le Mer 6 Jan 2021 - 14:40, édité 2 fois
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Mer 6 Jan 2021 - 14:38

Ahhhh
Et il dit que ce sera bientôt corrigé !!
Edit: et non j ai lu trop vite.
On espère tous donc


Dernière édition par polton le Mer 6 Jan 2021 - 15:32, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par christophe4559 Mer 6 Jan 2021 - 15:00

Vivement !
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Ven 8 Jan 2021 - 14:44

salocin a écrit:Apparemment il y aurait moyen de lancer le jeu sur Mega Sg mais avec quelques glitches graphiques, en attendant une éventuelle MàJ:

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 136330852_3858727177522942_5582542306500325020_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=825194&_nc_ohc=TNATVJ1lPuEAX-LhbeE&_nc_ht=scontent-cdt1-1

En gros faut cocher l’accès direct à la cartouche à l'allumage, mettre 0 délai de boot, cocher ENABLE CARTRIDGE et CD AUDIO, et désactiver l'auto-détection de zone.

EDIT : à prendre avec des pincettes, sur un groupe FB d'Analogue certains disent avoir essayé sans succès… Mais les gars de Game Sack sont sérieux, je vois pas pourquoi ils raconteraient des bobards.
j'ai tout essayé impossible de lancer le jeu 
avec 32X sans 32 X rien 
je boot toujours sur ce mini jeu de mes glaouis  pfffff
je ne dis pas qu'ils n'y sont pas arrivés mais il manque des paramètres 
le firmware ? 
quelle version du jeu ont ils ?
et le vendeur Ali express ne m'a pas envoyé l'OSSC. Pénible pour ça Ali express c'est fréquent 
j'ai lu que quand on mettais paprium sur une megadrive et un 32X ( le 32 X non alimenté ) ça booterait direct sur le mini jeu ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Ven 8 Jan 2021 - 15:34

polton a écrit:j'ai lu que quand on mettais paprium sur une megadrive et un 32X ( le 32 X non alimenté ) ça booterait direct sur le mini jeu ?
Oui, c'est moi qui a découvert ça. Donc le Mega SG est l'équivalent d'une MD avec un 32X non alimenté ? Intéressant Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Ven 8 Jan 2021 - 15:37

xinyingho a écrit:
polton a écrit:j'ai lu que quand on mettais paprium sur une megadrive et un 32X ( le 32 X non alimenté ) ça booterait direct sur le mini jeu ?
Oui, c'est moi qui a découvert ça. Donc le Mega SG est l'équivalent d'une MD avec un 32X non alimenté ? Intéressant Razz
ah mais quand tu disais que ça débloquait le jeu c'était le mini jeu? j'avais compris que ça permettait de débloquer paprium pour jouer sur les séries qui ne fonctionnent pas   MDR MDR MDR MDR
même alimenté c'est pareil avec le 32X sur mega SG par ailleurs
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TaMa Ven 8 Jan 2021 - 23:00

TaMa a écrit:Concernant les effets de "transparence", beaucoup ne sont que des tiles avec un pixel sur deux affichés alternativement avec leurs contraires. Les rembardes et le sol en verre de Intercom, le brouillard, etc.
Et cet effet ne fonctionne pas en RGB sur écran LCD (ou pas sur tous). Il peut en résulter un clignotement étrange.
Sur cathodique le résultat est très satisfaisant, surtout quand l'image est statique. On peut donc par ce biais obtenir quelques nuances de couleurs supplémentaires.

C'est le constat que j'avais fait ici en testant cette technique :
https://www.gamopat-forum.com/t94648p240-programmer-la-megadrive-en-basic#3317746

Je me cite tout seul, ahah :)
Bon, si ça ne fonctionne pas sur LCD, c'est à cause de l'upscaler de l'écran qui agrandi avec un multiple en décimales en fait, du coup ça fait merder.
Avec un émulateur, cet effet fonctionne mieux en x1, x2, etc (testé avec GENS), mais ça dépend des fois : zéro souci sur CRT.
Mise à jour sur l'autre topic.

test de transparence :
http://superloin.free.fr/forums/md-basic/pseudo-transparence.bin
ici, 15 niveaux de gris (du noir au blanc) :
ftp://ftpperso.free.fr/forums/md-basic/02-niveaux-de-gris.bin
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Sam 9 Jan 2021 - 0:13

polton a écrit:ah mais quand tu disais que ça débloquait le jeu c'était le mini jeu? j'avais compris que ça permettait de débloquer paprium pour jouer sur les séries qui ne fonctionnent pas   MDR MDR MDR MDR
même alimenté c'est pareil avec le 32X sur mega SG par ailleurs
Sans alim, ça remet le mini jeu 4 bits. Avec alim, ça débloque les "mauvaises" séries de MD. Enfin chez moi, ça fait ça. La 32X sert à tous, la 32X c'est la vie. Fonzie est notre gourou MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 9 Jan 2021 - 9:21

xinyingho a écrit:Sans alim, ça remet le mini jeu 4 bits. Avec alim, ça débloque les "mauvaises" séries de MD.
En même temps, sans alim le 32X n'est pas supposé fonctionner ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Sam 9 Jan 2021 - 10:09

Sans alim, la 32X ne fonctionne pas mais Paprium n'a pas besoin de la 32X pour fonctionner, juste de la MD avec son alim à lui :)
La 32X sert juste de passe-plat à la MD sur les jeux MD même quand il a son alim.

J'ai fait cette bidouille bizarre de la 32X sans alim parce que j'étais en train de tester pourquoi la sortie vidéo donnait des scintillements sur mon CRT (ce qui m'avait fait penser que le jeu était peut être en 480i, mais ce qui n'est pas le cas). Comme ça me faisait chier, j'avais remis le péritel directement à la MD pour voir et j'ai débranché tous les câbles à la 32X en oubliant de laisser l'alim. Et je me suis retrouvé avec le jeu en 4 bits à l'écran. J'ai remis l'alim de la 32X, le jeu normal est revenu et j'ai plus eu les scintillements :)

Edit : Le péritel de la 32X (la même que celui de la MD2) est assez merdique en fait. Du coup, je voulais voir avec le péritel de la MD1 et bingo !


Dernière édition par xinyingho le Sam 9 Jan 2021 - 10:18, édité 2 fois
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 9 Jan 2021 - 10:14

xinyingho a écrit:Sans alim, la 32X ne fonctionne pas mais Paprium n'a pas besoin de la 32X pour fonctionner, juste de la MD avec son alim à lui :)
La 32X sert juste de passe-plat à la MD sur les jeux MD même quand il a son alim.
Ca, c'est la conclusion qui en est faite parce qu'il n'exploite pas les fonctionnalités... Mais électroniquement parlant, le fait de brancher le 32X fonctionnel à une incidence sur la Mega Drive (que tu as pu constater).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Sam 9 Jan 2021 - 10:29

xinyingho a écrit:
polton a écrit:ah mais quand tu disais que ça débloquait le jeu c'était le mini jeu? j'avais compris que ça permettait de débloquer paprium pour jouer sur les séries qui ne fonctionnent pas   MDR MDR MDR MDR
même alimenté c'est pareil avec le 32X sur mega SG par ailleurs
Sans alim, ça remet le mini jeu 4 bits. Avec alim, ça débloque les "mauvaises" séries de MD. Enfin chez moi, ça fait ça.  La 32X sert à tous, la 32X c'est la vie. Fonzie est notre gourou MDR
ok je n'avais compris qu'à moitié alors 
toujours cool pour les megadrive 1 alors
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Sam 9 Jan 2021 - 10:34

TotOOntHeMooN a écrit:Ca, c'est la conclusion qui en est faite parce qu'il n'exploite pas les fonctionnalités... Mais électroniquement parlant, le fait de brancher le 32X fonctionnel à une incidence sur la Mega Drive (que tu as pu constater).
Ben, je viens de tester Sonic&Knuckles sur la 32X sans alim. Le jeu MD se lance normalement aussi. Par contre, la sortie vidéo n'est pas stable, je pense que la MD est obligée de tirer plus sur l'alim pour compenser que la 32X n'a plus d'alim. Et ça doit pas être bon pour l'électronique en fait de travailler de cette façon hors norme. En remettant l'alim de la 32X, tout redevient normal.

Sinon Paprium détecte aussi si on joue avec une 32X : dans la salle cachée du 1er niveau, à la place d'un bloc de pierre, on trouve un carton 32X à soulever et déplacer quand on joue avec la 32X. J'ai pas vu autre chose d'intéressant.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par salocin Sam 9 Jan 2021 - 10:42

polton a écrit:j'ai tout essayé impossible de lancer le jeu 
avec 32X sans 32 X rien 
je boot toujours sur ce mini jeu de mes glaouis  pfffff
je ne dis pas qu'ils n'y sont pas arrivés mais il manque des paramètres 
le firmware ? 
quelle version du jeu ont ils ?
Ouaip, il doit manquer un truc mais quoi ? J'imagine que t'as le dernier firmware/jailbreak sur ta Sg ?
En sachant qu'apparemment tu rates pas grand chose, ceux qui arrivent à le lancer disent que le jeu est bien pété en l'état, trop de glitches.

J'espère qu'une MàJ sera dispo quand je recevrai le jeu, j'ai commandé pour le prochain batch d'avril. J'ai bien une MD2 et un CRT qui traînent mais plus vraiment la place où les installer Razz
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 9 Jan 2021 - 10:42

@xinyingho Oui, je ne suis pas surpris que la détection soit faite pour ajouter des petits clins d'œils.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Sam 9 Jan 2021 - 10:45

Aah Paprium est compatible avec Sonic&Knuckles : quand on les met ensemble, il y a l'écran "no way !" alors que les jeux non-compatibles se lancent normalement en faisant comme si S&K n'est pas là.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Sam 9 Jan 2021 - 11:03

xinyingho a écrit:Aah Paprium est compatible avec Sonic&Knuckles : quand on les met ensemble, il y a l'écran "no way !" alors que les jeux non-compatibles se lancent normalement en faisant comme si S&K n'est pas là.
un moulin à idées
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Sam 9 Jan 2021 - 12:54

Savez-vous comment faire réapparaitre le petit jeu du début, sans 32X ?
PS : Je joue Paprium sur MDII

En vous remerciant Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Kurokishi Sam 9 Jan 2021 - 13:34

je crois qu'il faut supprimer les sauvegardes
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Sam 9 Jan 2021 - 20:40

Je suppose qu'il veut y accéder sans devoir supprimer les sauvegardes...
Si ça marche avec une 32X sans alim, il faudrait essayer de recréer les mêmes conditions de sous-alimentation, peut-être en recréant une tower of power énorme en empilant des Sonic&Knuckles et des Game Génie ou un truc du genre MDR
Sinon essayer d'acheter un adaptateur secteur qui ne délivre pas assez de voltage pour la MD...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 9 Jan 2021 - 20:52

Oui, je pensais aussi à cela... Et inversement, une alim plus puissante pour le faire fonctionner sur MD1 problématique, sans utiliser le 32X.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Le super cancre Sam 9 Jan 2021 - 21:41

xinyingho a écrit:Je suppose qu'il veut y accéder sans devoir supprimer les sauvegardes...
Si ça marche avec une 32X sans alim, il faudrait essayer de recréer les mêmes conditions de sous-alimentation, peut-être en recréant une tower of power énorme en empilant des Sonic&Knuckles et des Game Génie ou un truc du genre MDR
Sinon essayer d'acheter un adaptateur secteur qui ne délivre pas assez de voltage pour la MD...


Tiens je viens de pensé sa a rien à voir mais sa pourrait marché. 

Sur neogeo aes pour certains adaptateur mvs vers aes les alimentation s. Officiel délivre pas assez de courant donc il faut en foutre un 
Un peut plus puissant pour que sa fonctionne. 

Donc pour paprinum c'est peut-être similaires pour le faire fonctionner sur une megadrive qui prend pas le jeu il lui faut plus de jus à testé
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Sam 9 Jan 2021 - 21:47

Oui en effet, pas trop envie de delete ma sauvegarde  Idea

Je vais plutôt tenter de coup du ...
"Tower of power énorme en empilant des Sonic&Knuckles et des Game Génie" Razz

Merci @xinyingho Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Sam 9 Jan 2021 - 21:48

De mémoire les alim de megadrive 1 sont plus puissante que celle des 2.
1,2 A pour 850 ma
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par DRX1 Dim 10 Jan 2021 - 21:37

Bonsoir à tous, 

J ai ouvert mon édition et j ai un bruit de truc qui se balade dans la cartouche. Suis je le seul ?
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par samuel flippers passion Dim 10 Jan 2021 - 22:22

Ceux qui s'intéressent aux flippers ont déjà du voir mes vidéos. Je poste souvent dans la rubrique "La Broncho-Neogeo-Arcadie".
Une fois n'est pas coutume je viens de faire une vidéo sur ma chaîne Youtube pour parler d'autre chose que de flipper. Je parle en l'occurence de l'incroyable histoire de Paprium (bon l'histoire vous la connaissez) et je donne mon avis sur le jeu. Une petite vidéo toute simple surtout destiné aux non initiés, pour leur montrer que même 30 ans après la création de la console on continue de voir quelques jeux sortir !   

Bon visionnage pour ceux qui voudraient prendre le temps de la regarder et dites moi en comentaire de la vidéo si vous comptez prendre AMD96 le futur beat em up de Watermelon ;-)



https://youtu.be/wO03djokosM
samuel flippers passion
samuel flippers passion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Dim 10 Jan 2021 - 22:32

DRX1 a écrit:J ai ouvert mon édition et j ai un bruit de truc qui se balade dans la cartouche. Suis je le seul ?
Va falloir mettre une FAQ pour Paprium quelque part... Ca a déjà été répondu 10 fois.

C'est le bruit de la plaque de métal qui recouvre et cache les chipsets du jeu, probablement pour éviter la rétroingénierie et l'émulation du jeu. C'était collé avec une colle qui n'aime pas le froid et, comme le jeu nous a été envoyé durant l'hivers, tous les jeux ont cette plaque qui se ballade. Ce n'est pas très grave mais il peut y avoir un risque de court-circuit malencontreux. Donc il faut ouvrir la cartouche pour retirer la plaque ou bien la recoller avec de la bonne colle forte au choix.

Moi, j'ai choisi de laisser ça et de pas m'embêter.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Dim 10 Jan 2021 - 22:36

DRX1 a écrit:Bonsoir à tous, 

J ai ouvert mon édition et j ai un bruit de truc qui se balade dans la cartouche. Suis je le seul ?
C est arrivé à plusieurs personnes
Soit tu l'enlèves en démontant la cartouche, soit tu la recolles.
C est une protection qui ne sert à rien
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par zouzzz Lun 11 Jan 2021 - 7:10

Une protection qui ne sert à rien, sait-on pourquoi ils l'ont mise alors ?
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum