GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+51
Still good
Beubleu
chiss
Maxicrash
Karuga
Fellock
Captain Obvious
kroko
Maskass
Anarwax
HkFarewell
darktet
ekarrissor
pouletmagique
plusdejeux
Tonkatsu
Evola
Paradis
yannick10
MonsieurBouboule
Clinteeswoud
RPG
antifrog
M. Korekuta
ace76
zouzzz
drfloyd
Trinida
wiiwii007
Carzou
invité
lessthantod
Cormano
avalon471
Djam
Collet
nullos1er
esperluette
gasteropodekiller
Papy cpc
zoe
Lequintal
GuiM
tilou
G-fly
dav1974
killvan
eraserhead
polton
Ataré
Amy
55 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 14:03

polton a écrit:Par contre ça fait un moment que je pense que si il ne se représentait pas , ce serait un joyeux bordel , il y aurait 50 candidatures et une gabegie.
Il a tellement bien manœuvrer pour affaiblir les autres partis ( qui n'avaient pas besoin de grand chose de plus pour en arriver là ) que derrière lui , c'est la merde absolue .
sarkozy le sauveur ?  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 435303
drfloyd a écrit:La question est surtout : QUI pour le remplacer, son holdup a tué la gauche et la droite... ne parlons pas des extremes. Les écolos, y a pas une personnalité vraiment incontournable.... et les anti ecolo prefereaient voter LePen tellement ils s'en branlent de la planète. Hulot ne semble pas interessé. Et en personnalités fortes qui pourrait débouler soudainement, pour l'instant bah ca se bouscule pas, à part Bigard qui a renoncé 

et le jour de l'an t'es libre ?  MDR MDR MDR  

bigard / sarkozy on serait pas bien au 2e tour ? 

le rejet des écolos par les sympathisants RN dépasse l'écologie et vice versa  concernant d'autres sujets 
Tout ça est très incertain , et les valeurs vont encore plus s'inverser 
Pour moi , l'écologie comme l'immigration , ne devraient pas être associées à des identités politiques. C'est dangereux 
Ce sont deux défis ( liés par ailleurs) qui ne devraient pas avoir de couleur. La récupération qui est opérée empêche le pragmatisme et l'action , et comme toujours , au nom du blé
Des deux coté c'est une vitrine , et pas grand monde ne regarde ce qu'il y a dans les rayons du magasin

polton
Infirmier

Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Dim 6 Déc 2020 - 16:25

Le truc qui me rassure quand je vois vos posts, et surtout la situation en France en général, c'est qu'il y a beaucoup de gens dans le monde (et sans doute plus que la totalités des français mécontents), qui aimeraient bien n'avoir que "nos soucis" existentiels a vivre, ou nos soucis financiers, ou nos soucis relationnels avec notre gouvernement.
 
 Un pays si pauvre et si malheureux qu'on arrive même plus a trouver une PS5 a un prix correct...si liberticide pour la presse que notre président (que les Français ont choisi, faut pas l’oublier...) se brouille avec plein de pays musulmans pour défendre des caricatures...
 Ah, et un faible pourcentage de manifestants ou de flics qui se comportent comme des connards, et le peuple Français si cultivé et connecté, se laisse embarquer dans les polémiques stériles .
 Et pendant que nous râlons parce que netflix plante et que l'iphone 12 a une sale gueule, il y a des gens dans le monde qui cherchent juste a remplir leurs frigos...et qui rêvent de pouvoir envoyer leurs gosses a l’école...

 Et moi compris, et des fois, en faisant le point sur la situation, je me dis que je, enfin que nous, somme bien des gros chouinards trop gâtés.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 16:47

dav1974 a écrit:Le truc qui me rassure quand je vois vos posts, et surtout la situation en France en général, c'est qu'il y a beaucoup de gens dans le monde (et sans doute plus que la totalités des français mécontents), qui aimeraient bien n'avoir que "nos soucis" existentiels a vivre, ou nos soucis financiers, ou nos soucis relationnels avec notre gouvernement.
 
 Un pays si pauvre et si malheureux qu'on arrive même plus a trouver une PS5 a un prix correct...si liberticide pour la presse que notre président (que les Français ont choisi, faut pas l’oublier...) se brouille avec plein de pays musulmans pour défendre des caricatures...
 Ah, et un faible pourcentage de manifestants ou de flics qui se comportent comme des connards, et le peuple Français si cultivé et connecté, se laisse embarquer dans les polémiques stériles .
 Et pendant que nous râlons parce que netflix plante et que l'iphone 12 a une sale gueule, il y a des gens dans le monde qui cherchent juste a remplir leurs frigos...et qui rêvent de pouvoir envoyer leurs gosses a l’école...

 Et moi compris, et des fois, en faisant le point sur la situation, je me dis que je, enfin que nous, somme bien des gros chouinards trop gâtés.
Absolument, nous transposons les véritables problèmes qui sévissent dans d autres pays , j irai même jusqu a dire que nous les créons.
Il faut être attentif aux dérives,  mais putain , dans quel pays le système social est-il si généreux,  la liberté d'expression autant possible,  la liberté tout court autant présente,  le droit individuel , etc etc .et ce pour le meilleur comme  le pire.
C est pour ça que je défendrai toujours la république et la france , que je ne céderai pas aux insitrumentalisations , aux amalgames , à la bien pensance Nord americaine .
Tout ça parceque je sais que si j en suis ou j en suis aujourd'hui ( et l equilibre est précaire,  et le sera de plus en  plus) c est bien grâce à la france et son histoire , ses valeurs.la France  attaquée de toute part a l interieur comme a m exterieur,car dangereuse, mais dangereuse  pour les autres.
Et le peuple s 'est joint à la bataille, en se trompant de cible, il mène la guerre des ennemis de la république. Le peuple se bat contre lui-même,  c est grave car difficilement resoluble comme problème. Quand on en est là,  j ai peur que ce soit lepoint de non retour.
Putain aussi , internet et les réseaux sociaux montre bien que le problème du manque de culture n etait pas lié à son accès.
Le constat est tragique et je sais bien que l espoir fait vivre , mais l issue semble inéluctable.
Vive la france régalienne quand même


Dernière édition par polton le Dim 6 Déc 2020 - 17:52, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Dim 6 Déc 2020 - 17:14

Après, je suis ok aussi sur le fait que c'est pas une raison pour se laisser enfiler hein.
On paye aussi assez de choses pour avoir des droits et des services (ou des sévices...hum...) a la hauteur. Mais d'un autre coté j'ai tjrs été allergique au mot assistance... et j'ai vraiment l'impression que les gens amplifient de plus ne plus les choses..
 
 Mais voila, quand j'appelle amazon pour râler parce que mon colis est pas arrivé a temps, je me dis des fois que je suis devenu une sacrée chochotte.... alors je bas ma femme pour retrouver mon coté mâle alpha. (faut que je fasse gaffe, il doit bien y avoir une plateforme pour qu'elle puisse declarer les coups et blessures...monde de merde..)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 21:45

dav1974 a écrit:Après, je suis ok aussi sur le fait que c'est pas une raison pour se laisser enfiler hein.
On paye aussi assez de choses pour avoir des droits et des services (ou des sévices...hum...) a la hauteur. Mais d'un autre coté j'ai tjrs été allergique au mot assistance... et j'ai vraiment l'impression que les gens amplifient de plus ne plus les choses..
absolument d'accord avec tout ça .Les droits font partie de l'équation , mais les devoirs aussi  saispas sinon ça ne fonctionne pas . amplifier ? j'irai même jusqu'à inventer 

pendant ce temps là :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-un-premier-lot-de-traitement-sera-teste-en-clinique-des-le-mois-de-juin-annonce-la-start-up-nantaise-xenothera_4209155.amp

Si ça fonctionne , ça sent le chemin de croix. Je ne sais pas si cette start up est indépendante ou déjà vendue ( ou à vendre ) 

C'est fou comme la seule solution avancée est le vaccin ( qui est une grosse partie de l'équation mais on sait pourquoi $$$ ) 

Si ils avaient mis autant de moyens sur un traitement ..... 

malheureusement c'est comme ça , espérons que ça aille jusqu'au bout
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Carzou Dim 6 Déc 2020 - 21:57

Lequintal a écrit:Y a aucune solution, le pays est trop clivé.

Quelque soit le prochain président ca continuera à être le merdier, c'est comme çà il faut l'intégrer..
C'était déjà comme ça sous Hollande, idem sous Sarkozy. Et certainement pareil avec les précédents. Après ce qui exacerbe les choses aujourd'hui ce sont les réseaux sociaux, les chaînes d'info en continue, et tous les moyens modernes de diffuser des informations, ou plutôt des fragments d'informations.
On le voit bien dans les manifs par exemple, où t'as 50 "journalistes" téléphone à la main en train de filmer un abruti donner des coups de marteau dans un abribus, ou à attendre qu'un flic fasse un geste de travers pour ensuite le jeter en pâture aux réseaux sociaux, et que l'un ou l'autre camp s'excite sur 20 secondes de vidéo.

Mais effectivement on peut bien avoir un mec d'extrême-gauche, de gauche, du centre, de droite ou d'extrême-droite à l'Elysée en 2022, ça ne changera strictement rien. 3 mois après le type sera en chute libre dans les sondages et se fera pourrir par la presse et l'opinion quoi qu'il fasse.

C'est pour ça que je me marrais bien avec les gilets jaune (à partir du moment où leur mouvement que je trouvais plutôt légitime au départ a commencé à partir en couille), le seul truc qui les rassemblait était le fait qu'il voulait rentrer dans l'Elysée pour étriper Macron. Sauf que comme ils avaient tous des idées et des revendications radicalement différentes, on aurait bien rigolé quand il aurait fallu qu'ils se mettent à discuter pour savoir quoi faire ensuite.

dav1974 a écrit:Le truc qui me rassure quand je vois vos posts, et surtout la situation en France en général, c'est qu'il y a beaucoup de gens dans le monde (et sans doute plus que la totalités des français mécontents), qui aimeraient bien n'avoir que "nos soucis" existentiels a vivre, ou nos soucis financiers, ou nos soucis relationnels avec notre gouvernement.
 
 Un pays si pauvre et si malheureux qu'on arrive même plus a trouver une PS5 a un prix correct...si liberticide pour la presse que notre président (que les Français ont choisi, faut pas l’oublier...) se brouille avec plein de pays musulmans pour défendre des caricatures...
 Ah, et un faible pourcentage de manifestants ou de flics qui se comportent comme des connards, et le peuple Français si cultivé et connecté, se laisse embarquer dans les polémiques stériles .
 Et pendant que nous râlons parce que netflix plante et que l'iphone 12 a une sale gueule, il y a des gens dans le monde qui cherchent juste a remplir leurs frigos...et qui rêvent de pouvoir envoyer leurs gosses a l’école...

 Et moi compris, et des fois, en faisant le point sur la situation, je me dis que je, enfin que nous, somme bien des gros chouinards trop gâtés.
+1
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par GuiM Dim 6 Déc 2020 - 22:27

dav1974 a écrit:Le truc qui me rassure quand je vois vos posts, et surtout la situation en France en général, c'est qu'il y a beaucoup de gens dans le monde (et sans doute plus que la totalités des français mécontents), qui aimeraient bien n'avoir que "nos soucis" existentiels a vivre, ou nos soucis financiers, ou nos soucis relationnels avec notre gouvernement.
 
 Un pays si pauvre et si malheureux qu'on arrive même plus a trouver une PS5 a un prix correct...si liberticide pour la presse que notre président (que les Français ont choisi, faut pas l’oublier...) se brouille avec plein de pays musulmans pour défendre des caricatures...
 Ah, et un faible pourcentage de manifestants ou de flics qui se comportent comme des connards, et le peuple Français si cultivé et connecté, se laisse embarquer dans les polémiques stériles .
 Et pendant que nous râlons parce que netflix plante et que l'iphone 12 a une sale gueule, il y a des gens dans le monde qui cherchent juste a remplir leurs frigos...et qui rêvent de pouvoir envoyer leurs gosses a l’école...

 Et moi compris, et des fois, en faisant le point sur la situation, je me dis que je, enfin que nous, somme bien des gros chouinards trop gâtés.

Presque +1 car je n'ai ni Netflix ni IPhone  Mr. Green
Et même certains aimeraient juste avoir l'eau potable et l'électricité (car sans, un frigo ne sert à rien...).

Carzou a écrit:Après ce qui exacerbe les choses aujourd'hui ce sont les réseaux sociaux, les chaînes d'info en continue, et tous les moyens modernes de diffuser des informations, ou plutôt des fragments d'informations.
On le voit bien dans les manifs par exemple, où t'as 50 "journalistes" téléphone à la main en train de filmer un abruti donner des coups de marteau dans un abribus, ou à attendre qu'un flic fasse un geste de travers pour ensuite le jeter en pâture aux réseaux sociaux, et que l'un ou l'autre camp s'excite sur 20 secondes de vidéo.


Tout à fait d'accord. D'ailleurs maintenant, pour les manifs il devraient dire aussi compter le nombre de journalistes présents!
Et j'ajouterais que nous sommes dans une période où la critique, la polémique, la perversion et le voyeurisme sont activement utilisés pour présenter un sujet.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 23:12

GuiM a écrit:Tout à fait d'accord. D'ailleurs maintenant, pour les manifs il devraient dire aussi compter le nombre de journalistes présents!
Et j'ajouterais que nous sommes dans une période où la critique, la polémique, la perversion et le voyeurisme sont activement utilisés pour présenter un sujet.
C'est incroyable , c'est pire que sur un plateau de tournage  Shocked Shocked Shocked Shocked  
tout cela me fait  pukel 
et tout ça a des fins d'instrumentalisation , c'est le mot qui a remplacé information au 21 e siècle
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Lun 7 Déc 2020 - 2:15

Comme quoi on a pas tous la même vision des choses,de mon coté je vois le pays le plus taxé au monde (on a explosé la Belgique ces deux dernières années) qui en contrepartie propose:

-de moins en moins de moyens dans le service public: hopitaux,pompiers,police,établissements scolaires etc..
-un basculement de plus en plus prononcé des remboursements sur les mutuelles au "profit?" de la secu (qu'on paye toujours par contre!) qui creuse toujours d'avantage son trou.
-des indemnisations chômages revus toujours un peu plus à la baisse.
-un écart de plus en plus marqué entre très riche et classe moyenne/pauvre


Alors votre réthorique du pays merveilleux était peut-être encore valide il y a 30 ans mais il va falloir vous mettre à la page. D'ailleurs c'est la même vision qu'on les étrangers de notre pays,coincé dans des sixties idealisés,les japs en font une maladie quand ils se rendent compte que c'est faux (image un peu fallacieuse,c'est surtout la saleté qui les gênent, mais vous avez compris l'image).
Et franchement comparer la France à un pays du tiers monde pour se glorifier de ne pas être à plaindre faut en vouloir (sérieux on en est là,y a plus personne d'autre entre nous et eux?), on ne pourrait pas aussi relever la tête et voir ceux qui sont au dessus (au lieu de se croire les plus forts, parce que ce n'est pas le cas)


Mais c'est bien,pendant qu'on se prends la tête sur des débats stériles et stupides,d'autres mettent en place leurs pions en toute impunité pour servir toujours un peu plus leurs intérêts personnels.
Le réveil va faire mal. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Carzou Lun 7 Déc 2020 - 2:49

Niveau taxes, tu prêches un convaincu. Personnellement comme professionnellement, je mange sévère.
Et effectivement on a un service public qui se dégrade de plus en plus, en particulier quand on voit le niveau de prélèvement de l'Etat qui ne cesse d'augmenter.
Mais ayant pas mal voyagé, je persiste à dire qu'on vit quand même dans un pays où la vie est plutôt facile et l'argent bien redistribué (même si les fables "on a le meilleur système de santé de d'éducation du monde" sont totalement dépassées.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 7:44

Carzou a écrit:Niveau taxes, tu prêches un convaincu. Personnellement comme professionnellement, je mange sévère.
Et effectivement on a un service public qui se dégrade de plus en plus, en particulier quand on voit le niveau de prélèvement de l'Etat qui ne cesse d'augmenter.
Mais ayant pas mal voyagé, je persiste à dire qu'on vit quand même dans un pays où la vie est plutôt facile et l'argent bien redistribué (même si les fables "on a le meilleur système de santé de d'éducation du monde" sont totalement dépassées.
l'avantage , c'est que ça parait difficile d'être plus taxé même si rien n'est impossible 
Vu la dette européenne contractée pour la crise du covid , je pense qu'on ne sera pas les plus impactés concernant l'impôt , il y a de la marge ailleurs
Par contre , pas d'impôt pas de générosité du système ( sans rentrer dans le débat du % )


Dernière édition par polton le Lun 7 Déc 2020 - 7:51, édité 2 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Lun 7 Déc 2020 - 7:49

Oui aussi pour les taxes, mais c'est parce qu'en général, nous avons un point de vue de gens "taxés". Faut pas oublier non plus que nous somme un, voir "le" pays ou il y a le plus d'aides sociales.
 C'est super, ça permet a tout le monde de consommer vivre, mais c'est aussi prendre un peu le problème a l'envers. Sans passer pour un communiste (bien que j'ai rien contre eux non plus), un meilleur partage des ressources serait pas mal...on est quand même dans un pays ou, même si on a un salaire qui dépasse un peu le SMIC, on a le droit  a des aides.
 C'est encore une discussion sans fin, mais comment ça se fait qu'une personne qui bosse ne peux pas vivre décemment si les allocs ne viennent pas filer un coup de pouce ? Et encore une fois, j'habite pas en "ville", donc les loyers sont moins chers ici, mais le moindre appart a 500 balles, si tu te tape un smic, sans aides de la CAF, c'est chaud a la ...moitié du mois. Faut pas avoir a changer les pneus de la voiture, ou a vouloir une Mutuelle correcte....

 Après, sans faire de politique a la con, @Carzou avec un point de vue de pizzaman (je parle de ça parce que c'est une discussion que j'ai eu rapide avec un client, gendarme a la retraite hier soir, quand on parlait de tout et de rien), j'ai vraiment l'impression que le président "moderne" qui a fait le plus de mal a notre pays, c'est Sarko.
 J'ai  l'impression qu'il a fait des coupes budgétaires et des baises de personnels dans pas mal de domaines de la fonction publique et de l'armée qui ont vraiment foutu la merde. Et c'est ce que paye aussi Macron aujourd'hui.

 Macron qui est remonté dans mon estime quand même après avoir autant pris la défense de Charlie, devant des connards avec un QI de table basse qui menacent de mort des gens qui se moquent d'une "légende".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 7:57

dav1974 a écrit:Après, sans faire de politique a la con, @Carzou avec un point de vue de pizzaman (je parle de ça parce que c'est une discussion que j'ai eu rapide avec un client, gendarme a la retraite hier soir, quand on parlait de tout et de rien), j'ai vraiment l'impression que le président "moderne" qui a fait le plus de mal a notre pays, c'est Sarko.
 J'ai  l'impression qu'il a fait des coupes budgétaires et des baises de personnels dans pas mal de domaines de la fonction publique et de l'armée qui ont vraiment foutu la merde. Et c'est ce que paye aussi Macron aujourd'hui.

 Macron qui est remonté dans mon estime quand même après avoir autant pris la défense de Charlie, devant des connards avec un QI de table basse qui menacent de mort des gens qui se moquent d'une "légende".
Sarkozy a fait une erreur monumentale , il a démoli les RGs de terrain. c'était un savoir faire français et un réseau qui était présent depuis des lustres . Au profit de la cyber police . Alors certe , créer une cyber police était plus que nécessaire , mais rien ne remplacera jamais " le terrain" dans aucun domaine 

Macron , c'est l'ascenseur émotionnel , déjà qu'il est devenu schizophrène , je me demande si il n'est pas en train de virer bipolaire.  
Mais sur le point dont tu parles , je plussoie cent fois 

je précise juste que la moquerie est un facteur aggravant , mais le sujet de fond c'est la représentation uniquement
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 8:08

avalon471 a écrit:Comme quoi on a pas tous la même vision des choses,de mon coté je vois le pays le plus taxé au monde (on a explosé la Belgique ces deux dernières années) qui en contrepartie propose:

-de moins en moins de moyens dans le service public: hopitaux,pompiers,police,établissements scolaires etc..
-un basculement de plus en plus prononcé des remboursements sur les mutuelles au "profit?" de la secu (qu'on paye toujours par contre!) qui creuse toujours d'avantage son trou.
-des indemnisations chômages revus toujours un peu plus à la baisse.
-un écart de plus en plus marqué entre très riche et classe moyenne/pauvre


Alors votre réthorique du pays merveilleux était peut-être encore valide il y a 30 ans mais il va falloir vous mettre à la page. D'ailleurs c'est la même vision qu'on les étrangers de notre pays,coincé dans des sixties idealisés,les japs en font une maladie quand ils se rendent compte que c'est faux (image un peu fallacieuse,c'est surtout la saleté qui les gênent, mais vous avez compris l'image).
Et franchement comparer la France à un pays du tiers monde pour se glorifier de ne pas être à plaindre faut en vouloir (sérieux on en est là,y a plus personne d'autre entre nous et eux?), on ne pourrait pas aussi relever la tête et voir ceux qui sont au dessus (au lieu de se croire les plus forts, parce que ce n'est pas le cas)


Mais c'est bien,pendant qu'on se prends la tête sur des débats stériles et stupides,d'autres mettent en place leurs pions en toute impunité pour servir toujours un peu plus leurs intérêts personnels.
Le réveil va faire mal. Rolling Eyes
On ne te dit pas que c'est de moins en moins bien , on dit que c'est mieux qu'ailleurs , ce n'est absolument pas le même sujet 
et je pense que personne ne sera pas d'accord avec toi , je le suis sur ce point là .
Il n'y a pas besoin d'aller plus loin que les voisins collés à nos frontières pour se rendre compte qu'on a de sacrés avantages à vivre en France 
on peut parler de l'indemnisation du chômage en Italie ? en Angleterre ? de la prise en charge de la santé en Allemagne ? dans les autres pays ? du financement de la natalité ? tu en connais bcp des pays qui te paient ton loyer ? tes enfants ? tes soins à 100 % ? deux ans a rester chez toi ? des formations à gogo ? tout ça en même temps ?

concernant le syndrome japonais , ça tient plus à l'incivilité , du manque d'éducation ,de l'insécurité , ( et aussi la saleté oui ) , du manque de respect de l'autre. Seine Saint-Denis style ils ne connaissent pas 
Il faut dire qu'ils ont uniquement l'image de la France de l'excellence, du raffinement, de la culture , ça fait vendre et cher.
Il n'y a qu'a mettre les pieds 30 mn au japon pour s'en rendre compte , et de se projeter 30 secondes pour comprendre l'ampleur du problème .

Je ne vais pas dans ton sens sur la vision qu'on les étrangers de la France , ça n'existe plus . Nous avons l'image d'un pays dangereux principalement , d'un peuple mal éduqué et irrespectueux. et de gros porcs , et ce n'est pas galvaudé
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 13:10

Aux states l epidemie flambe déjà, avec l'impact du repas de TG en plus dans qq jours , on a un bon aperçu de ce que Noël et le jour de l an vont donner chez nous Sad
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Lun 7 Déc 2020 - 14:04

polton a écrit:
on peut parler de l'indemnisation du chômage en Italie ? en Angleterre ? de la prise en charge de la santé en Allemagne ? dans les autres pays ? du financement de la natalité ? tu en connais bcp des pays qui te paient ton loyer ? tes enfants ? tes soins à 100 %* ? deux ans a rester chez toi ? des formations à gogo ? tout ça en même temps sous conditions?
Fixed. Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 435303
Demande donc aux commerçants près de chez toi ce qu'ils pensent des belles paroles de soutient du gouvernement.Comme d'hab sur le papier c'est beau,la réalité est tout autre..

*hors CMU (faut encore y avoir droit) tes 100% tu sais ou tu peux te les mettre.ça fait bien longtemps que la secu ne rembourse plus grand-chose des dépenses au quotidien (dentiste,opticien etc..)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Lun 7 Déc 2020 - 14:37

polton a écrit:Aux states l epidemie flambe déjà,  avec l'impact du repas de TG en plus dans qq jours , on a un bon aperçu de ce que Noël et le jour de l an vont donner chez nous  Sad

"Partez en vacances cet été !"
> ah bah c'est votre faute si ca flambe en octobre

"partez en vacances à la Toussain !"
> Ah bah voila, c'est votre faute, vous avez fait n'importe quoi

"Fêtez Noël"
En janvier : les français n'ont pas été sérieux à Noël

MACRON / CASTEX = DUMB & BUMBER

deja que ca remonte un peu les chiffres en France.... depuis le relachement total d'il y a 10 jours.... on va suivre ca, si ca monte tous les jours jusque Noël, je vous raconte pas les pirouettes que v devoir faire le gouvernement

Bordel, suffisait de tenir encore 3 ou 4 semaines.... Surtout que le vaccin arrive.... Sous la pression, le gouvernement cède pour fêter l'homme en slip sur une croix....  ohnon ohnon ohnon (ou fêter Coca Cola selon vos croyances)

3EME VAGUE FIN JANVIER, ON REMETTRA CA POUR 2 MOIS...

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 15:01

avalon471 a écrit:
polton a écrit:
on peut parler de l'indemnisation du chômage en Italie ? en Angleterre ? de la prise en charge de la santé en Allemagne ? dans les autres pays ? du financement de la natalité ? tu en connais bcp des pays qui te paient ton loyer ? tes enfants ? tes soins à 100 %* ? deux ans a rester chez toi ? des formations à gogo ? tout ça en même temps sous conditions?
Fixed. Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 435303
Demande donc aux commerçants près de chez toi ce qu'ils pensent des belles paroles de soutient du gouvernement.Comme d'hab sur le papier c'est beau,la réalité est tout autre..

*hors CMU (faut encore y avoir droit) tes 100% tu sais ou tu peux te les mettre.ça fait bien longtemps que la secu ne rembourse plus grand-chose des dépenses au quotidien (dentiste,opticien etc..)
C est compliqué de parler d un sujet , si la réponse c est de dévier le point de vue d origine et ne pas répondre aux questions .
Mais on va essayer .
Ai je dit que tout le monde avait droit à tout ? Jamais .je parlais de la générosité du système social français et de ce qu il avait à " offrir " comparé aux autres pays .
Bien sûr que le 100 % santé c est la CMU .rappelle moi dans quelle autre pays du monde ça existe ?
Le système de remboursement des lunettes à changé cette annee ( aussi), et c est aussi tant mieux.les opticiens n en finissaient pas faire les prix en fonction de ce qu on te remboursait. La réforme est faite justement pour que tout le monde puisse bénéficier gratuitement de lunettes, appareils auditif s, et des soins dentaires de base.pat contre le partage crée forcément des gagnants et des perdants. Le forfait de base des mutuelles obligatoirement pris en charge en partie par les employeur et la pour compenser le reste. Le delta ca dépend de la négociation salariale.
Je ne sais ce que viennent faire au milieu les aides aux commerçants ? Tu parles de quelles aides? Celles liées aux pertes d activités dues au coronavirus ?
Sous conditions , ca dépend. C est tellement simple qu il y en a qui en font un choix de vie. 2/ 3 enfants , caf , apl, cmu , rsa , black de temps en temps , et ca volontairement,. Ce n' est pas du tout une vie de rêve mais ça te regarde en rigolant avec un pétard au bec quand tu rentres du travail



polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Lequintal Lun 7 Déc 2020 - 19:10

Carzou a écrit:
Lequintal a écrit:Y a aucune solution, le pays est trop clivé.

Quelque soit le prochain président ca continuera à être le merdier, c'est comme çà il faut l'intégrer..
C'était déjà comme ça sous Hollande, idem sous Sarkozy. Et certainement pareil avec les précédents. Après ce qui exacerbe les choses aujourd'hui ce sont les réseaux sociaux, les chaînes d'info en continue, et tous les moyens modernes de diffuser des informations, ou plutôt des fragments d'informations.
On le voit bien dans les manifs par exemple, où t'as 50 "journalistes" téléphone à la main en train de filmer un abruti donner des coups de marteau dans un abribus, ou à attendre qu'un flic fasse un geste de travers pour ensuite le jeter en pâture aux réseaux sociaux, et que l'un ou l'autre camp s'excite sur 20 secondes de vidéo.

Mais effectivement on peut bien avoir un mec d'extrême-gauche, de gauche, du centre, de droite ou d'extrême-droite à l'Elysée en 2022, ça ne changera strictement rien. 3 mois après le type sera en chute libre dans les sondages et se fera pourrir par la presse et l'opinion quoi qu'il fasse.

C'est pour ça que je me marrais bien avec les gilets jaune (à partir du moment où leur mouvement que je trouvais plutôt légitime au départ a commencé à partir en couille), le seul truc qui les rassemblait était le fait qu'il voulait rentrer dans l'Elysée pour étriper Macron. Sauf que comme ils avaient tous des idées et des revendications radicalement différentes, on aurait bien rigolé quand il aurait fallu qu'ils se mettent à discuter pour savoir quoi faire ensuite.
T'as pas tort et c'est pas prêt de changer, l'influence des réseaux sociaux ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Pour les gilets jaunes ca part du prix de l'essence et c'était complètement légitime, maintenant c'est devenu n'importe quoi  saispas saispas
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Lun 7 Déc 2020 - 23:06

rumeurs de confinement le 31 au soir....

Pourquoi pas le 24 ??????

Pourquoi pas ce soir ????

3eme vague de plus en plus probable....

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par zouzzz Mar 8 Déc 2020 - 7:58

Ce que j'en ai vu ce week-end dans les magasins : pas de limitation du nombre de client (ou système de limitation factice), touche-touche dans les rayons et aux caisses... la 3ième vague me semble malheureusement inévitable.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Mar 8 Déc 2020 - 8:02

zouzzz a écrit:Ce que j'en ai vu ce week-end dans les magasins : pas de limitation du nombre de client (ou système de limitation factice), touche-touche dans les rayons et aux caisses... la 3ième vague me semble malheureusement inévitable.

Il n y a vraiment pas assez de contrôles.
Au lieu de mettre une amende à une mamie alzheimer qui s est trompé de jour , il y aurait mieux à faire et pour remplir le carnet . Ce serait beaucoup plus efficient
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Mar 8 Déc 2020 - 8:05

drfloyd a écrit:rumeurs de confinement le 31 au soir....

Pourquoi pas le 24 ??????

Pourquoi pas ce soir ????

3eme vague de plus en plus probable....

Pas entendu du tout. 

Par contre oui c’est toujours la faute des français, même si les courbes remontent dans TOUS LES PAYS EUROPÉENS. 

Mais c’est un relâchement des cons de français qui ne travaillent pas assez.
Ces fainéants. ( dixit Lemaire)
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Mar 8 Déc 2020 - 8:57

Ataré a écrit:Mais c’est un relâchement des cons de français qui ne travaillent pas assez.
Ces fainéants. ( dixit Lemaire)
il est français il sait de quoi il parle  Mr. Green
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Mar 8 Déc 2020 - 9:03

Si si

Doute sur le déconfinement le 15 (meme si dans la pratique c'est deja quasi le cas)... Donc fort possible cinema, theatres, lieux culturels et stades de foot ne réouvrent pas.

Ou croit comprendre qu'on ne va pas revenir sur le déconfinement de Noel meme si les chiffres remontent (par peur de la vindicte populaire).... mais qu'on pourrait éventuellement mettre un couvre feu le 31.... Faire les choses à moitié serait ridicule.

Mais comme aucun pays eurpéeen n'a osé pour l'instant "interdire" Noel et Nouvel An... C'est le premier qui va oser en fait pour que d'autres suivent le pas....

Noël va générer à lui tout seul des milliers de clusters et des centaines de morts en rab, ou l'a vu aux USA et au Canada avec leurs fêtes. Les repas de familles ou entre amis, ca va etre une boucherie.

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Mar 8 Déc 2020 - 9:04

polton a écrit:
Ataré a écrit:Mais c’est un relâchement des cons de français qui ne travaillent pas assez.
Ces fainéants. ( dixit Lemaire)
il est français il sait de quoi il parle  Mr. Green


On a notre réputation mondiale Mr. Green

Et les politiques qui vont avec

les politiques c'est le reflet du peuple.... donc on en tient vraiment une couche MDR

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Mar 8 Déc 2020 - 10:04

drfloyd a écrit:
polton a écrit:
Ataré a écrit:Mais c’est un relâchement des cons de français qui ne travaillent pas assez.
Ces fainéants. ( dixit Lemaire)
il est français il sait de quoi il parle  Mr. Green


On a notre réputation mondiale Mr. Green

Et les politiques qui vont avec

les politiques c'est le reflet du peuple.... donc on en tient vraiment une couche MDR
 En meme temps...on est le pays:
De Pasteur et portant les plus Anti-vaccins
Des 35 heures payées 39 hein...
De la fayotine et autres chocolatines....
et des varices (merci Napoleon pour les varices) pig pig pig
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Mar 8 Déc 2020 - 10:44

Ah et un nouveau Virus en Inde.....ah bien .... zon raison ceux qui disent qu'on arrive a l’ère des virus ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Mar 8 Déc 2020 - 12:05

des nouveaux virus il y en a tous les jours,c'est juste que ce n'est pas médiatisé.


Allez on va s'incrire à la TOMBOLA DE NOEL! c'est bien plus important.
Derniers jours!!!!!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Mar 8 Déc 2020 - 12:12

dav1974 a écrit:
drfloyd a écrit:
polton a écrit:
Ataré a écrit:Mais c’est un relâchement des cons de français qui ne travaillent pas assez.
Ces fainéants. ( dixit Lemaire)
il est français il sait de quoi il parle  Mr. Green


On a notre réputation mondiale Mr. Green

Et les politiques qui vont avec

les politiques c'est le reflet du peuple.... donc on en tient vraiment une couche MDR
 En meme temps...on est le pays:
De Pasteur et portant les plus Anti-vaccins
Des 35 heures payées 39 hein...
De la fayotine et autres chocolatines....
et des varices (merci Napoleon pour les varices) pig pig pig
Étant donné que mon père est italien ,les hommes d origine romaine , et qu il a des varices, ça correspond bien au premier empire ^^
Si je suis là, c est grace a napoléon ! donc oui merci ^^
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Mar 8 Déc 2020 - 13:51

Après le "meilleur systeme de santé" au monde en février 2020

Il y a aussi Blanquer et son meilleur systeme educatif au monde, Monsieur tout va bien, meme sans mettre de pognon....

et paf les résultats tombent :

La France bonne dernière d'Europe en math !!!!!!!!

Franchement, on est en train de plonger de manière vertigineuse... dans tous les domaines....

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum