GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+52
Still good
Beubleu
chiss
Maxicrash
Karuga
Fellock
Captain Obvious
kroko
Maskass
Anarwax
HkFarewell
darktet
ekarrissor
pouletmagique
plusdejeux
Tonkatsu
Evola
Paradis
yannick10
MonsieurBouboule
Clinteeswoud
RPG
antifrog
M. Korekuta
ace76
zouzzz
drfloyd
Trinida
wiiwii007
Carzou
invité
lessthantod
Cormano
avalon471
Djam
Collet
nullos1er
esperluette
gasteropodekiller
Papy cpc
zoe
sdebrou
Lequintal
GuiM
tilou
G-fly
dav1974
killvan
eraserhead
polton
Ataré
Amy
56 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Jeu 3 Déc 2020 - 21:02

avalon471 a écrit:C'est décidé,cette année le mec qui me souhaite une bonne année 2021,je lui mets un coup de boule! Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 435303
MDR MDR MDR MDR
je pensais a ceux qui vont faire le nouvel an  Shocked
BOOONNNNEEEEE AAAAANNNNEEEEEE BOOOONNNNEEEE SSSAAAANNNNTTTEEEE avec des gros bisous  affraid affraid affraid affraid

pas possible  ohnon ohnon ohnon ohnon

polton
Infirmier

Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Jeu 3 Déc 2020 - 21:14

coup de boule eux aussi.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 4 Déc 2020 - 8:46

Je voulais répondre a certain sur le toto "nécro" mais par respect je vais donner mon avis ici (a propos des posts sur VGE)...

Je redis RIP quand même. Parce que c’était un bonhomme (comme pas mal d'ancien président). Décoré de la croix de guerre, relance le nucléaire (sans lui on en serait peut être au graphite gaz hein)..le mec il pointe en pilotant son hélico.
 
 Jfais tjrs un comparo a la con avec les "nouveaux" présidents, ils me font penser aux nouveaux patrons de boite de nuit. Avant les mecs c’étaient des tauliers, des gars aguerris, un peu truand sur les bords mais ça fonctionnait.
 Aujourd'hui c'est des étudiants, des pisses froids, souvent courtiers pour une grosse entreprise, qui ont gravis les échelons en se tapant des heures de boulot, mais au chaud devant un radiateur au lieu de manger de la merde pour s'en sortir (me dite pas que Sarko ou macron ont déjà eu des soucis de compte en banque, de remplissage de frigo, ou ont connu la peur au ventre de se faire défoncer par un connard qui a la main en l'air dés que le petit moustachu passe).
 Alors on se retrouve aujourd'hui avec des présidents qui se tapent pas des grasses mat' a volonté, parce que je me doute bien que c'est des killers au niveaux des heures bouffées au boulot,  mais qui ont toujours eu des filets de sécurités financiers ou sociaux, et du coup, qui en ont "un peu rien a foutre quoi". Présidents qui ressemblent au peuple d'aujourd'hui: souvent en train de geindre (pas contents...mais alors vraiment pas contents de la situation, mais faut rien changer, parce que sinon, on est encore moins contents hein).

 Bref, RIP au dernier représentant d'une generation de politiques qui ont connu la vraie merde (c’était peut être même le dernier non ?) ce qui n'en faisait pas un gars plus compétant ou honnête, on est bien d'accord.
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 5f623a10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Ven 4 Déc 2020 - 8:54

Si vous avez des couilles

Si vous êtes intelligent 

Diffusez ça

https://twitter.com/alexandrejardin/status/1330752496495628288?s=21

Sinon je crois que vous avez un gros gros souci
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 9:07

Ataré a écrit:Si vous avez des couilles

Si vous êtes intelligent 

Diffusez ça

https://twitter.com/alexandrejardin/status/1330752496495628288?s=21

Sinon je crois que vous avez un gros gros souci
personne ne pense que sentant la merde arrivée pas mal de monde avait déjà restreint ses interactions sociales tout seul ? 
à saint Etienne  avant le confinement ( on était l'épicentre européen de la reprise épidémique) , tu étais obligé de connaitre quelqu'un qui avait une personne de sa famille partie en réanimation. Ca calme direct  saispas
Ce virus est un mystère pour tout le monde.
Mais en restant pragmatique , un virus se diffusera moins si personne ne se croise , j'ai beau chercher , c'est assez implacable comme logique. Qu'il y ait d'autres facteurs évidemment ,  inconnus , apparemment , mais pour qu'il y ait contamination , il faut des interactions humaines
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 4 Déc 2020 - 9:12

Oui, encore une info "choquante" mais .. vérifiable ?
Parce que même si les contaminations baisses, et qu ele nombres de patients en réanimations est moins grave que prévu, est ce que le but c'est pas encore de faire baisser + le nombre de malades pour éviter une 3 eme vague.

 En fait, si tu dis aux gens que tout va mieux, la , direct....tu crois qu'il va se passer quoi ? tout le monde va refoutre la merde en faisant n'importe nawak (a mon humble avis).

 Ensuite, ce qui est bizarre, c'est que je rencontre de plus en plus de gens qui ont des proches "bien malades" a cause du COVID, alors pas en réa, mais contaminés avec les symptômes. L'hopital de Vaison est rempli de cas, l'Ehpad de Nyons commence tout juste a s'en sortir, et a Buis, il y a plein de personnel ou de patient qui l'ont.
 En ardeche, c'est la merde totale au niveau des urgences a cause des gens qui pointent pour le COVID (je dis pas qu'ils l'ont hein !) mais ça fait saturer les urgence d'Aubenas et de privas.
 Et je parle de ça, parce que c'est pas des infos TV ou médiatiques, mais des gens, des amis avec qui je parle en direct et qui le vivent.

 Aprés j'ai un doute sur les chiffres...et ta video me fait encore + douter..parce que la..ils vont avoir max de vaccins a refourguer, alors vaudrai mieux pas que le COVID se barre tout seul pour arriver a convaincre les gens...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 9:33

dav1974 a écrit: En fait, si tu dis aux gens que tout va mieux, la , direct....tu crois qu'il va se passer quoi ? tout le monde va refoutre la merde en faisant n'importe nawak (a mon humble avis).
oui aussi certainement
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Ven 4 Déc 2020 - 10:16

ca pue pour NoeL, on va relancer l'épidémie fin janvier....

Perso je vais demander à mes parents de ne pas m'inviter pour la fête du magicien qui transforme l'eau en vin, c'est débile de prendre des risques à 2 ou 3 mois d'un vaccin.

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 11:43

drfloyd a écrit:ca pue pour NoeL, on va relancer l'épidémie fin janvier....

Perso je vais demander à mes parents de ne pas m'inviter pour la fête du magicien qui transforme l'eau en vin, c'est débile de prendre des risques à 2 ou 3 mois d'un vaccin.
Il faudra voir ce que ça donne aux États-Unis avec thanksgiving
Du vaccin on en est plus à 6 ou 9 mois en France.. L'avantage c'est qu'on aura le recul par rapport aux anglais qui commencent la semaine prochaine
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Ven 4 Déc 2020 - 11:56

polton a écrit:
dav1974 a écrit: En fait, si tu dis aux gens que tout va mieux, la , direct....tu crois qu'il va se passer quoi ? tout le monde va refoutre la merde en faisant n'importe nawak (a mon humble avis).
oui aussi certainement


JUSTEMENT .... d'accord avec toi pour chez nous en France

mais comment l'expliquer dans les autres pays qui n'ont pas pris les mêmes mesures ???

et surtout d'accord aussi avec DAV1974 qu'il faut aussi écouler le vaccin, c'était la priorité financière (même si c'est un enjeu de santé publique)....
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 12:42

Ataré a écrit:
polton a écrit:
dav1974 a écrit: En fait, si tu dis aux gens que tout va mieux, la , direct....tu crois qu'il va se passer quoi ? tout le monde va refoutre la merde en faisant n'importe nawak (a mon humble avis).
oui aussi certainement


mais comment l'expliquer dans les autres pays qui n'ont pas pris les mêmes mesures ???

Expliquer quoi précisément ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Ven 4 Déc 2020 - 13:02

Que les courbes sont identiques
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Collet Ven 4 Déc 2020 - 13:27

Il faut arrêter de crier victoire trop vite...

Déjà On fait bien moins de tests que les semaines passées, quasiment 2 fois moins. Le taux de positivité a bien baissé aussi, mais on est à 10% contre 1,5% a 2% en juin-juillet, et ça a l’air de se stabiliser... pas bon.

Je suis d’accord avec Polton, la plupart des gens on senti la vague venir, quelque soit le pays. 

Je trouve qu’elle évacue un peu vite l’impact des couvres feu des 8 principales métropoles, ça commence à faire du monde. Au moins un tiers du pays et la ou la population est la plus dense.

Et elle n’aborde pas le sujet de la fermeture des restaurants en septembre.

Ni les autres mesures prises un peu partout ici, ainsi que dans les autres pays européens.

Ni que le pic des eaux usées en région parisienne c’était le 21 octobre pas le 17, c’était les vacances de la Toussaint le 17...

Globalement elle a une idée, elle a été chercher les arguments dans le sens de cette idée.

Et si on est d’accord avec elle, on ne va pas chercher plus loin, c’est ce que l’on appelle le biais de confirmation.
Comme moi je n’étais pas d’accord avec ce qu’elle disait, alors j’ai juste cherché ce qui pouvait la contredire. Du coup moi aussi je fais un biais de confirmation de mes propres idées.

Sauf que je ne suis pas journaliste, eux sont sensés exposer des faits, tout les faits pas seulement ceux qui vont dans leur sens. Je l’ai trouver plus que légère sur ce point, c’est malheureusement le cas de beaucoup trop de journalistes en ce moment, trop de buzz pas assez de travail, et d’impartialité. Ils se rapprochent dangereusement de ce que l’on trouve sur les réseaux sociaux.



Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Fc9fae10
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 8dccad10
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Be644810
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 14:16

En plus je ne crois pas que les courbes soient pareils dans tous les pays d europe? Et encore moins suivant les continents
Entre la densité de population qui est différente, les habitus sociaux , le climat température × humidité, la "version " de la verole.....
Je ne crois pas qu il soit pertinent de comparer en fait.
Ce qu il faut comparer a mon sens , ce sont les courbes successives au même endroit. Ca permet d isoler certains paramètres qu on dira " fixes " .
Par contre je veux bien admettre que le gouvernement ait pris des mesures au bon moment et bien anticipées, et qu ils aient trouvés une bonne cible de " flux " de population. En " décalant " la réalité immédiate. C est l impression que ça donne .
Ce qu on ne peut pas presager, c est jusqu a quelle point la courbe aurait montré si rien n avait été fait.
Et je préfère qu on ait pas à le savoir perso, même si il y a eu un peu de manipulation de communication.
En 15 jours je connais 8 personnes de décédées dans mon entourage, c est bien suffisant .
15 jours avant ca aurait été beaucoup mieux
Pour le coup on s en est mieux sorti que les autres , façon de parler.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Cormano Ven 4 Déc 2020 - 14:42

polton a écrit:
En 15 jours je connais 8 personnes de décédées dans mon entourage, c est bien suffisant .

Ben statistiquement t'as vraiment pas de bol, ou plutôt ton entourage, parce que tous les morts du covid confondus, en France, ne représentent même pas 0,1% de la population et leur âge moyen est de 84 ans.

A entendre les media, et les gens qui les écoutent (trop), on a l’impression qu'on parle de la peste bubonique qui a décimé la moitié de la population européenne...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par lessthantod Ven 4 Déc 2020 - 14:58

+ 10 000 Cormano

La gestion du covid-19, c'est du grand délire !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Ven 4 Déc 2020 - 15:26

polton a écrit:En plus je ne crois pas que les courbes soient pareils dans tous les pays d europe? Et encore moins suivant les continents
Entre la densité de population qui est différente, les habitus sociaux , le climat température × humidité, la "version " de la verole.....
Je ne crois pas qu il soit pertinent de comparer en fait.
Ce qu il faut comparer a mon sens , ce sont les courbes successives au même endroit. Ca permet d isoler certains paramètres qu on dira " fixes " .
Par contre je veux bien admettre que le gouvernement ait pris des mesures au bon moment et bien anticipées,  et qu ils aient trouvés une bonne cible de " flux " de population. En " décalant " la réalité immédiate. C est l impression que ça donne .
Ce qu on ne peut pas presager,  c est jusqu a quelle point la courbe aurait montré si rien n avait été fait.
Et je préfère qu on ait pas à le savoir perso, même si il y a eu un peu de manipulation de communication.
En 15 jours je connais 8 personnes de décédées dans mon entourage, c est bien suffisant .
15 jours avant ca aurait été beaucoup mieux
Pour le coup on s en est mieux sorti que les autres , façon de parler.

Oui je comprends
De toutes façons la peur instaurer...force logiquement tout le monde à être très vigilant. 
Moi le premier.


Mais quid des transports? Des écoles sans puis avec masques?
Les masques ne sont souvent pas portés correctement.

Donc de bonnes mesures....je dirais non. En mars il n’y avait pas de masques et on a les mêmes courbes.

C’est compliqué de defendre l’indéfendable 

Je pense que cela à fonctionné car les gens ont fait attention.

Pas comme monsieur Giscard apparemment
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Collet Ven 4 Déc 2020 - 15:49

Cormano a écrit:
polton a écrit:
En 15 jours je connais 8 personnes de décédées dans mon entourage, c est bien suffisant .

Ben statistiquement t'as vraiment pas de bol, ou plutôt ton entourage, parce que tous les morts du covid confondus, en France, ne représentent même pas 0,1% de la population et leur âge moyen est de 84 ans.

A entendre les media, et les gens qui les écoutent (trop), on a l’impression qu'on parle de la peste bubonique qui a décimé la moitié de la population européenne...

Sauf que tu confond mortalité et létalité...

Effectivement on est à 

- 0.08% de taux de mortalité (nombre de morts du covid/total population Française)

Pour info le taux de mortalité en France ( nombre de morts toutes causes/ population) tourne autour de 0,9%...
En gros quasi 10% des morts en France sont en lien avec le Covid.


- 2,4% de taux de létalité apparent (nombre de morts sur nombre de cas positifs)

- 0,7% de taux de létalité réel estimé (Nombre de morts sur nombre estimé de personnes contaminées)
Il y aurait eu plus de 7 millions de personnes infectées... 10% de la population... reste 60 millions.


Pour info une grippe normale, c’est 0,1% de taux létalité réelle, 


pour l’OMS le Covid est 5 à 10 fois plus mortel que la grippe... C’est de la d’ou vient les chiffres prévisionnels de plus de 300 000 morts.

Sauf que le vrai problème ce n’est pas tellement que les gens meurent du Covid... c’est qu’ils mettent du temps à le faire et saturent les réanimations. 

Du coup il y aura aussi des morts à causes des reports d’interventions.

Alors non ce n’est pas la peste bubonique, mais ça reste quelque chose qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Je trouve même que les médias en général et la communication de ce gouvernement, n’ont pas été à la hauteur de l’événement, ce qui a laisser la place au déferlement de conneries que l’on a vu sur le net.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 16:03

Collet a écrit:
Cormano a écrit:
polton a écrit:
En 15 jours je connais 8 personnes de décédées dans mon entourage, c est bien suffisant .

Ben statistiquement t'as vraiment pas de bol, ou plutôt ton entourage, parce que tous les morts du covid confondus, en France, ne représentent même pas 0,1% de la population et leur âge moyen est de 84 ans.

A entendre les media, et les gens qui les écoutent (trop), on a l’impression qu'on parle de la peste bubonique qui a décimé la moitié de la population européenne...

Sauf que tu confond mortalité et létalité...

Effectivement on est à 

- 0.08% de taux de mortalité (nombre de morts du covid/total population Française)

Pour info le taux de mortalité en France ( nombre de morts toutes causes/ population) tourne autour de 0,9%...
En gros quasi 10% des morts en France sont en lien avec le Covid.


- 2,4% de taux de létalité apparent (nombre de morts sur nombre de cas positifs)

- 0,7% de taux de létalité réel estimé (Nombre de morts sur nombre estimé de personnes contaminées)
Il y aurait eu plus de 7 millions de personnes infectées... 10% de la population... reste 60 millions.


Pour info une grippe normale, c’est 0,1% de taux létalité réelle, 


pour l’OMS le Covid est 5 à 10 fois plus mortel que la grippe... C’est de la d’ou vient les chiffres prévisionnels de plus de 300 000 morts.

Sauf que le vrai problème ce n’est pas tellement que les gens meurent du Covid... c’est qu’ils mettent du temps à le faire et saturent les réanimations. 

Du coup il y aura aussi des morts à causes des reports d’interventions.

Alors non ce n’est pas la peste bubonique, mais ça reste quelque chose qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Je trouve même que les médias en général et la communication de ce gouvernement, n’ont pas été à la hauteur de l’événement, ce qui a laisser la place au déferlement de conneries que l’on a vu sur le net.
Tu me las enlevé du clavier ^^
Ajoute à ça le pourcentage de survie une fois intubé qui doit être vers les 35 % aujourd'hui et qui était plutôt à 50 pendant la première vague , les personnes qui ne sont pas décédées mais avec des séquelles pulmonaires irréversibles, perso , ce n est peut-être pas la peste , mais ça me suffit largement pour me convaincre de faire plus qu attention.

L etat et ses membres ont pris dans la figure leur détachement du monde réel.ils ont ont pris une leçon accélérée de " communication moderne " entre les réseaux sociaux et les autres YouTube et consorts.
La preuve, Macron donne une interview sur brut !
C est le cas aussi pour les évènements terroristes et leur récupération par les extrémistes.
Ils ont pris une bonne leçon de " réalité "
Aux états-unis unis 50 % des moins de 35 ans ne regardent pas la télé. En france on doit être costaud sur le sujet aussi
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par GuiM Ven 4 Déc 2020 - 16:10

Il est difficile de comparer les courbes de la 1ère vague vs 2ème vague car le contexte est différent : pas de tests vs test, confinement strict vs confinement "light", pas de masques vs masque, virus et traitement inconnu vs virus et traitement un peu mieux connu, printemps vs autonme,...

Quant à Giscard, dire qu'à 94 ans, il est mort du Covid... A oui, on n'a plus de droit de dire qu'on meurt de vieillesse, il faut une autre cause plus crédible. 
C'est vrai qu'il avait encore toute la vie devant lui...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Collet Ven 4 Déc 2020 - 16:11

Ataré a écrit:
polton a écrit:En plus je ne crois pas que les courbes soient pareils dans tous les pays d europe? Et encore moins suivant les continents
Entre la densité de population qui est différente, les habitus sociaux , le climat température × humidité, la "version " de la verole.....
Je ne crois pas qu il soit pertinent de comparer en fait.
Ce qu il faut comparer a mon sens , ce sont les courbes successives au même endroit. Ca permet d isoler certains paramètres qu on dira " fixes " .
Par contre je veux bien admettre que le gouvernement ait pris des mesures au bon moment et bien anticipées,  et qu ils aient trouvés une bonne cible de " flux " de population. En " décalant " la réalité immédiate. C est l impression que ça donne .
Ce qu on ne peut pas presager,  c est jusqu a quelle point la courbe aurait montré si rien n avait été fait.
Et je préfère qu on ait pas à le savoir perso, même si il y a eu un peu de manipulation de communication.
En 15 jours je connais 8 personnes de décédées dans mon entourage, c est bien suffisant .
15 jours avant ca aurait été beaucoup mieux
Pour le coup on s en est mieux sorti que les autres , façon de parler.

Oui je comprends
De toutes façons la peur instaurer...force logiquement tout le monde à être très vigilant. 
Moi le premier.


Mais quid des transports? Des écoles sans puis avec masques?
Les masques ne sont souvent pas portés correctement.

Donc de bonnes mesures....je dirais non. En mars il n’y avait pas de masques et on a les mêmes courbes.

C’est compliqué de defendre l’indéfendable 

Je pense que cela à fonctionné car les gens ont fait attention.

Pas comme monsieur Giscard apparemment

Sauf qu’en mars, c’est principalement l’Est et l’Ile de France qui ont été touchés, et le confinement c’était autre chose que celui ci. Et effectivement pas de masques, donc la courbe nationale de la deuxième vague se rapproche de celle de mars, mais région par région elle n’a rien a voir.

Transport, et École, faut arrêter de nous prendre pour des cons, c’était pour ne pas arrêter l’économie point. Si ils pouvaient un jour dire les choses franchement plutôt que de tourner autour du pot. Certes ça ne ferait pas plaisir à certains, mais ça couperait l’herbe sous le pied des autres.

Et pour les masques mal portés que dire, les mêmes qui se plaignent de tout ce bordel, sont souvent les mêmes qui refusent de faire des efforts pour que ça s’arrête. Les gestes barrières, les masques, le confinement... tout ça me fait chier aussi, maintenant si il y a la moindre chance que cela a un impact sur ce merdier, alors je le fais de mon mieux.

Le confinement, ça fonctionne même celui là, par contre c’est un signe d’échec, échec de communication, échec dans le traçage et l’isolement des cas contacts.

La plupart des gens n’ont pas peur pour eux, mais pour leur proches.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Cormano Ven 4 Déc 2020 - 16:25

Je ne confonds rien du tout, le chiffre que j'ai donné veut bien dire ce qu'il veut dire : moins de 0,1% de la population est décédée avec le covid, ce qui ne veut même pas dire "à cause du" car la moyenne d'age est de 84 ans et la plupart avaient d'autres pathologies.

Le "taux de létalité" sert juste à impressionner avec de plus gros chiffres, d'ailleurs quelles sont les causes des 90% de létalité restants ?

Pour rester dans les chiffres, le Covid tue moins que la pollution de l'air, qui le fait depuis des années et n'est pas prêt de s'arrêter. Il ne me semble pas qu'on ait pris des mesures contre cela en détruisant les économies, l'éducation, en écrivant de gros titres en rouge tous les jours dans les journaux...  Et ça n'est qu'un tout petit exemple de trucs qui tuent plus que le covid et qui le feront de plus en plus, directement ou indirectement.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 16:30

Cormano a écrit:Je ne confonds rien du tout, le chiffre que j'ai donné veut bien dire ce qu'il veut dire : moins de 0,1% de la population française est décédée avec le covid, ce qui ne veut même pas dire "à cause du" car la moyenne d'age est de 84 ans et la plupart avaient d'autres pathologies.

Le "taux de létalité" sert juste à impressionner avec de plus gros chiffres, d'ailleurs quelles sont les causes des 90% de létalité restants ?

Pour rester dans les chiffres, le Covid tue mondialement moins que la pollution de l'air, qui le fait depuis des années et n'est pas prêt de s'arrêter. Il ne me semble pas qu'on ait pris des mesures contre cela en détruisant les économies, l'éducation, en écrivant de gros titres en rouge tous les jours dans les journaux...  Et ça n'est qu'un tout petit exemple de trucs qui tuent plus que le covid et qui le feront de plus en plus, directement ou indirectement.
Tu comptes donc pour définir la gravité d une maladie les personnes qui ne l ont pas eu ?

Et personne n a jamais vu ça en réanimation, ni a cause de la pollution, ni des accidents de la route, ni rien d autre d ailleurs .
Sans mesures , les gens auraient crevé dans la rue , et les personnes décédées seraient restées 15 jours à se décomposer à la maison .....
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Collet Ven 4 Déc 2020 - 16:50

Cormano a écrit:Je ne confonds rien du tout, le chiffre que j'ai donné veut bien dire ce qu'il veut dire : moins de 0,1% de la population est décédée avec le covid, ce qui ne veut même pas dire "à cause du" car la moyenne d'age est de 84 ans et la plupart avaient d'autres pathologies.

Le "taux de létalité" sert juste à impressionner avec de plus gros chiffres, d'ailleurs quelles sont les causes des 90% de létalité restants ?

Pour rester dans les chiffres, le Covid tue mondialement moins que la pollution de l'air, qui le fait depuis des années et n'est pas prêt de s'arrêter. Il ne me semble pas qu'on ait pris des mesures contre cela en détruisant les économies, l'éducation, en écrivant de gros titres en rouge tous les jours dans les journaux...  Et ça n'est qu'un tout petit exemple de trucs qui tuent plus que le covid et qui le feront de plus en plus, directement ou indirectement.

Tu comprends ce que j’écris?

Je te dit que les morts ne sont pas le plus gros problème, le problème c’est la saturation des systèmes hospitaliers.

Tu fais quoi quand tu a le double de personne qui se pointe ?
Tu choisis qui vis qui meurt ?
Toi Est tu capable de choisir ?
Certains médecins ont eu à faire ce choix.
Certains résidents d’EPHAD n’y sont même pas aller.
Après il ne faudra pas venir pleurer quand les médecins, infirmières quitteront le milieu de la santé, comme certains l’ont déjà fait.

Ps sinon tu mélanges létalité et mortalité...

Si tu a 1% de taux de létalité 99% survivent... c’est 10 fois plus que la grippe.

Le taux de mortalité moyen en France c’est 1 %, donc 0,1 % ce n’est pas négligeable malgré ce que tu sous-entends.

Et dernier détail, tu a tendance à sous estimé aussi les séquelles de ceux qui s’en sont sortis, même jeunes. On en reparlera dans quelques années...

https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/covid-19-quelles-sont-les-sequelles-laissees-par-la-maladie-2092996
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Cormano Ven 4 Déc 2020 - 17:24

polton a écrit:
Cormano a écrit:Je ne confonds rien du tout, le chiffre que j'ai donné veut bien dire ce qu'il veut dire : moins de 0,1% de la population française est décédée avec le covid, ce qui ne veut même pas dire "à cause du" car la moyenne d'age est de 84 ans et la plupart avaient d'autres pathologies.

Le "taux de létalité" sert juste à impressionner avec de plus gros chiffres, d'ailleurs quelles sont les causes des 90% de létalité restants ?

Pour rester dans les chiffres, le Covid tue mondialement moins que la pollution de l'air, qui le fait depuis des années et n'est pas prêt de s'arrêter. Il ne me semble pas qu'on ait pris des mesures contre cela en détruisant les économies, l'éducation, en écrivant de gros titres en rouge tous les jours dans les journaux...  Et ça n'est qu'un tout petit exemple de trucs qui tuent plus que le covid et qui le feront de plus en plus, directement ou indirectement.
Tu comptes donc pour définir la gravité d une maladie les personnes qui ne l ont pas eu ?

Et personne n a jamais vu ça en réanimation, ni a cause de la pollution,  ni des accidents de la route,  ni rien d autre d ailleurs .
Sans mesures , les gens auraient crevé dans la rue , et les personnes décédées seraient restées 15 jours à se décomposer à la maison .....

Sans mesures, comme en Suède où ils n'ont pas suivi les consignes de l'OMS et où ils ont les mêmes courbes et le même pourcentage de décès ? Ah oui mais eux c'est différent blablabla...

@Collet : c'est toi qui ne comprend pas ce que j'écris, ni ce qui se passe.

Mais bon, je vous laisse avec vos convictions, très certainement fondées puisque c'est la télé qui le dit. De toutes façons le sacro-saint vaccin va arriver et tout le monde sera content, enfin surtout ceux à qui cette histoire a rapporté beaucoup. Je vous laisse chercher qui, un indice : ce n'est pas vous ni moi Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 17:33

Cormano a écrit:
polton a écrit:
Cormano a écrit:Je ne confonds rien du tout, le chiffre que j'ai donné veut bien dire ce qu'il veut dire : moins de 0,1% de la population française est décédée avec le covid, ce qui ne veut même pas dire "à cause du" car la moyenne d'age est de 84 ans et la plupart avaient d'autres pathologies.

Le "taux de létalité" sert juste à impressionner avec de plus gros chiffres, d'ailleurs quelles sont les causes des 90% de létalité restants ?

Pour rester dans les chiffres, le Covid tue mondialement moins que la pollution de l'air, qui le fait depuis des années et n'est pas prêt de s'arrêter. Il ne me semble pas qu'on ait pris des mesures contre cela en détruisant les économies, l'éducation, en écrivant de gros titres en rouge tous les jours dans les journaux...  Et ça n'est qu'un tout petit exemple de trucs qui tuent plus que le covid et qui le feront de plus en plus, directement ou indirectement.
Tu comptes donc pour définir la gravité d une maladie les personnes qui ne l ont pas eu ?

Et personne n a jamais vu ça en réanimation, ni a cause de la pollution,  ni des accidents de la route,  ni rien d autre d ailleurs .
Sans mesures , les gens auraient crevé dans la rue , et les personnes décédées seraient restées 15 jours à se décomposer à la maison .....

Sans mesures, comme en Suède où ils n'ont pas suivi les consignes de l'OMS et où ils ont les mêmes courbes et le même pourcentage de décès ? Ah oui mais eux c'est différent blablabla...

@Collet : c'est toi qui ne comprend pas ce que j'écris, ni ce qui se passe.

Mais bon, je vous laisse avec vos convictions, très certainement fondées puisque c'est la télé qui le dit. De toutes façons le sacro-saint vaccin va arriver et tout le monde sera content, enfin surtout ceux à qui cette histoire a rapporté beaucoup. Je vous laisse chercher qui, un indice : ce n'est pas vous ni moi Wink
Non non .tu confonds l impacte de la maladie sur la mortalité rapportée à la population et la létalité de la maladie qui est rapportée sur le nombre de malades et je rajouterai la gravité qui est le % de décès sur le nombre de personnes en réanimation.
Ca n a rien a voir avec la " télé qui le dit " .
tu sauras que ça serait compliqué pour moi vu que je ne suis plus raccordé depuis 5 ans
Par contre  de par mon job et mes formations,  je comprends très bien ce qu'est une assiette de calcul,  les % et tout le tralala
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 17:58

Collet a écrit:Certains résidents d’EPHAD n’y sont même pas aller.

Et dernier détail, tu a tendance à sous estimé aussi les séquelles de ceux qui s’en sont sortis, même jeunes. On en reparlera dans quelques années...

https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/covid-19-quelles-sont-les-sequelles-laissees-par-la-maladie-2092996
au début ils essayaient de les soigner , et encore 
Une personne très âgée , quasi tu l'intubes elle meurt. Et si par miracle elle supporte la réanimation , elle ne s'en remettra jamais . Pire , elle mourra dans l'année 
Je comprends le débat sur les soins ou pas des personnes très âgées sur le point sentimental ( si j'étais concerné , je serai touché aussi ) mais d'un point de vu technique et médical , ce n'est pas viable.
Déjà qu'en  temps normal , si une personne âgée arrive jusqu'aux portes de la réanimation , ils essaient quand même pour la forme , et encore .....
je comprends aussi le débat sur le personnel des EPHADs qui ont du accompagner la fin de vie de ces personnes " médicalement " , mais elles ont eu à apprendre ce que c'est d'être soignants dans les services de réanimation. La dernière seringue , toutes les infirmières de réa connaissent 
Les soins réanimatoires sont dangereux , invasifs et laissent des séquelles auxquelles il faudra ajoutées celles du COVID. c'est un calcul bénéfice / risque , dans le cas de réanimation le bénéfice c'est la vie , ça pèse beaucoup dans la balance .
toutes ces personnes " guéries " vont mettre des mois à se remettre , ne seront plus jamais ce qu'elles ont été . pire , un gros pourcentage va décéder dans les 5 ans qui viennent .

J'aimerai aussi ajouter que je ne peux pas concevoir qu'on dise " oui mais il avait autre chose avec " pour les morts du covid ,limite ils l'ont cherché  Shocked Mis a part dans les EPHADs ou il est convenu que des personnes âgées décède du premier virus qui passe l'hiver ( et encore , ce n'est certainement pas dans ces proportions en temps normal ) , ces personnes ne seraient pas mortes  Shocked Shocked Shocked  elles auraient vécu encore des années. 
Je me réfère a une étude ( pour étayer ) sur la perte d'espérance de vie concernant uniquement les personnes qui ont été intubées : résultat 14 ans de vie en moins en moyenne


Dernière édition par polton le Ven 4 Déc 2020 - 18:12, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 18:03

Cormano a écrit:
polton a écrit:

Tu comptes donc pour définir la gravité d une maladie les personnes qui ne l ont pas eu ?

Sans mesures, comme en Suède où ils n'ont pas suivi les consignes de l'OMS et où ils ont les mêmes courbes et le même pourcentage de décès ? Ah oui mais eux c'est différent blablabla...
Ca n'a rien à voir avec la question ni avec le sujet dont tu parles , qui est la différence entre la létalité , la moralité , et la gravité qui en découle
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Collet Ven 4 Déc 2020 - 18:50

Cormano a écrit:
Sans mesures, comme en Suède où ils n'ont pas suivi les consignes de l'OMS et où ils ont les mêmes courbes et le même pourcentage de décès ? Ah oui mais eux c'est différent blablabla...

@Collet : c'est toi qui ne comprend pas ce que j'écris, ni ce qui se passe.

Mais bon, je vous laisse avec vos convictions, très certainement fondées puisque c'est la télé qui le dit. De toutes façons le sacro-saint vaccin va arriver et tout le monde sera content, enfin surtout ceux à qui cette histoire a rapporté beaucoup. Je vous laisse chercher qui, un indice : ce n'est pas vous ni moi Wink

La Suède... Sans parler de démographie, et de circulation de population. Va falloir que tu change de crémerie pour tes infos...
La situation la bas n’est pas celle que tu imagines...

Un message de la première source:


le premier ministre suédois souhaite que chacun applique ces recommandations à un contexte plus large et dans sa sphère privée : « N’allez pas à la gym, ni à la bibliothèque, n’organisez pas de dîner, ni de fête à la maison. Annulez tout (…). Et ne cherchez pas à trouver des excuses pour justifier vos activités personnelles. »


Rien qu’une phrase de la deuxième source:


Tout d’abord, les écoles du secondaire (à partir de 16 ans) sont fermées depuis le début de la crise. Ainsi, les élèves de plus de 16 ans suivent les cours en distanciel.


https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/

http://www.lejournalinternational.info/lecole-et-le-coronavirus-etats-unis-et-suede/

Sinon oui je regarde la télé de temps en temps, souvent le 19 45 ça me suffit.
Pour tout dire j’ai vu bien moins de mensonges à la télé, malgré les interventions des Toussaint, Toubiana, Philippe... que sur les réseaux sociaux.

Les médias principaux tu sait à qui ils appartiennent, facile de comprendre et de mettre en perpective leur point de vue.

Ce que tu voit sur YouTube, ou les réseaux sociaux... faut souvent chercher pour savoir qui se cache derrière, quel sont leur intérêt... Partis politiques, Pays étrangers, pseudo médecins, ou bien juste des vendeurs de Buzz qui ne vivent que de la publicité.

Après avec de vagues notions de géographie... tu peux facilement déjouer de pauvres arguments.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Ven 4 Déc 2020 - 19:33

Je propose tout de même que devant huissier et témoin médicaux (pas des amis de politiques) on procède d’abord à une vaccination des hommes politiques. Y compris du président et de tous les sénateurs.


Pourquoi ???


Tenez

La source est là.


Alexandra Henrion-Caude

Vaccin : entre 2 et 10% de risques sévères de grade 3

( grade 3 tu ne peux plus travailler car trop malade)
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 7 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 19:46

Ataré a écrit:Je propose tout de même que devant huissier et témoin médicaux (pas des amis de politiques) on procède d’abord à une vaccination des hommes politiques. Y compris du président et de tous les sénateurs.


Pourquoi ???


Tenez

La source est là.


Alexandra Henrion-Caude

Vaccin : entre 2 et 10% de risques sévères de grade 3

( grade 3 tu ne peux plus travailler car trop malade)
. Moderna a diffusé de premiers résultats :
La société n'évoque aucun problème grave (grade 4). Dans un communiqué précédent, elle détaillait toutefois* des événements de grade 3 (sévères) survenus dans plus de 2% des cas : douleur au site d'injection (2,7%) après la première dose, et fatigue (9,7%), douleurs musculaires (8,9%), douleurs articulaires (5,2%), maux de tête (4,5%), douleurs diverses (4,1%) et rougeur au site d'injection (2%) après la deuxième dose.


Pfizer et BioNTech : l'efficacité affichée est de 94,5%La société ne constatait pas de problème d'innocuité sérieux lié au vaccin, mais elle relève des événements indésirables de grade 3 : fatigue (3,8%) et maux de tête (2%) après la deuxième dose.


j'ai entendu qu'il fallait prévoir 1 journée minimum au lit , que ce vaccin remue , et qu' il faudra 2 injections 
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum