GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+52
Still good
Beubleu
chiss
Maxicrash
Karuga
Fellock
Captain Obvious
kroko
Maskass
Anarwax
HkFarewell
darktet
ekarrissor
pouletmagique
plusdejeux
Tonkatsu
Evola
Paradis
yannick10
MonsieurBouboule
Clinteeswoud
RPG
antifrog
M. Korekuta
ace76
zouzzz
drfloyd
Trinida
wiiwii007
Carzou
invité
lessthantod
Cormano
avalon471
Djam
Collet
nullos1er
esperluette
gasteropodekiller
Papy cpc
zoe
sdebrou
Lequintal
GuiM
tilou
G-fly
dav1974
killvan
eraserhead
polton
Ataré
Amy
56 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 22:34

avalon471 a écrit:
Trinida a écrit:
Je parle de la teneur générale de ton discours. Tu dois etre "au moins" un flic.
Je te confirme que non.
polton a écrit:
Je ne vois pas quel est le problème de défendre les forces de l'ordre d'un point de vue global 
Personnellement,je défends également le point de vue des forces de l'ordre parce qu'il y en a pas mal dans ma famille et que je comprends parfaitement leur point de vue. Mais défendre l'indéfendable aveuglement non,il faut savoir faire la part des choses.

Quand on te dit qu'il y a eu des violences policières et que tu sors des inepties tel que "ouais mais la grenade..." ça ne passe pas..
ce n'est pas une ineptie 
si tu participes a une manif qui part en yeuk et que tu as une grenade peut importe laquelle qui te tombes devant le nez , tu la ramasses ? ça c'est une ineptie 
Un policier qui tire au LBD à la tête volontairement c'est grave , c'est illégale et ça doit être puni 
ramasser une grenade une violence policière , je ne vois pas comment 
c'est comme si tu te fais charger par la police montée (c'est du vécu dans une autre vie )  , tu pars dans l'autre sens tu ne fonces pas sur le cheval. sinon tu prends le risque de ramasser un coup de sabot.
après j'ai grossi la comparaison , mais c'est ce que font les médias en permanence. C'est ça qui me gonfle. Ils déforment la réalité. C'était dans ce but là pas pour justifier quoique ce soit sur " la grenade" qui avait tous les droits  d'être là ou elle était

polton
Infirmier

Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Sam 5 Déc 2020 - 22:41

polton a écrit:
si tu participes a une manif qui part en yeuk et que tu as une grenade peut importe laquelle qui te tombes devant le nez , tu la ramasses ?
Les grenades de désencerclement sont réservées aux troupes formées à leur emploi. Elles nécessitent plusieurs précautions :

elles doivent être lancées « au ras du sol, en direction du groupe d’éléments hostiles à disperser », sauf si leur périmètre d’action est « celui dans lequel l’utilisation de l’arme individuelle (pistolet 9 mm) est légalement justifiée », c’est-à-dire en principe dans le cas où il y a « ouverture du feu sur les représentants de la force publique » ;
sauf exception, leur utilisation se fait en extérieur ;
Le policier ou gendarme qui les lance doit, « dans la mesure du possible », tenir compte des « particularités environnementales afin de prévenir tous dommages collatéraux ».



De mon point de vue,une grenade lancée assez près d'une personne pour qu'elle ai le temps de la ramasser,c'est qu'à la base il y a un soucis dans son utilisation..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par GuiM Sam 5 Déc 2020 - 22:45

avalon471 a écrit:
GuiM a écrit:
On ne parle que des violences policières et pendant ce temps des citoyens cassent tout en toute impunité.
citoyen
nom
   1.
   Individu considéré du point de vue de ses droits politiques.
   2.
   sous la Révolution
   Appellatif pour monsieur, madame, mademoiselle.

adjectif

   Qui fait preuve d'esprit civique.
   Une attitude citoyenne.


Est ce que l'on peut donc dire d'une personne qui ne vient dans une manifestation que dans le but de dégrader du matériel/bien public ou privé qu'elle est un citoyen? J'ai des doutes..

Peut on appeller une personne qui ne vient que pour dégrader du matériel un casseur? probablement.


Maintenant j'en appelle à ton sens de la recherche et te demande de trouver les chiffres approximatifs du nombre de gilets jaunes (citoyen)  arretés/condamnés pour des faits quelconque (genre s'être rendus en manif et s'être fait prendre dans une nasse policiere)
Et le chiffre des condamnations de vrais casseurs.(genre ces connards de black bloc)

Attention il y a un piège : bien souvent les deux sont confondus dans les chiffres, histoire de bien entretenir l'amalgame.

et si vraiment tu ne trouve pas:

Heureusement que tu es toujours là pour m'éclairer... ou pas.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3773
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 22:46

avalon471 a écrit:
polton a écrit:
si tu participes a une manif qui part en yeuk et que tu as une grenade peut importe laquelle qui te tombes devant le nez , tu la ramasses ?
Les grenades de désencerclement sont réservées aux troupes formées à leur emploi. Elles nécessitent plusieurs précautions :

   elles doivent être lancées « au ras du sol, en direction du groupe d’éléments hostiles à disperser », sauf si leur périmètre d’action est « celui dans lequel l’utilisation de l’arme individuelle (pistolet 9 mm) est légalement justifiée », c’est-à-dire en principe dans le cas où il y a « ouverture du feu sur les représentants de la force publique » ;
   sauf exception, leur utilisation se fait en extérieur ;
   Le policier ou gendarme qui les lance doit, « dans la mesure du possible », tenir compte des « particularités environnementales afin de prévenir tous dommages collatéraux ».



De mon point de vue,une grenade lancée assez près d'une personne pour qu'elle ai le temps de la ramasser,c'est qu'à la base il y a un soucis dans son utilisation..
tu n'as pas répondu à ma question , tu la ramasses ? 

Les grenades , c'est dangereux , point barre . une grenade lacrymo elle peut te faire exploser la main aussi et tu ne la lances pas à 10 m 
Il peut y avoir 1000 explications , le mec courrait vers la grenade pour la ramasser , le vent , un mauvais tir , une volonté aussi , une grenade défectueuse
Si tu ne veux pas te faire péter la main , tu ne vas pas manifester ( pour rien en plus ) de plein gré dans des manifestations ou il y a des casseurs , des blacks blocks , des racailles , et surtout , tu ne RAMASSES PAS la grenade
genre maintenant c'est normal quoi  Shocked
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Sam 5 Déc 2020 - 22:51

Évidemment que ramasser une grenade c'est stupide,ce que j'essaye de te dire c'est qu'il faudrait surtout voir comment on en est arrivé à cette situation.
Sinon je trouve ta reflexion sur les manifs inapproprié,on est censés avoir le droit de manifester,s’il y a des casseurs la police est censé être là pour les arrêter.Le soucis c'est que la plupart du temps les grenades de desencerclement ne sont pas lancées sur les casseurs mais sur les manifestants.



guim:
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 La-sol10
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 23:02

avalon471 a écrit:Évidemment que ramasser une grenade c'est stupide,ce que j'essaye de te dire c'est qu'il faudrait surtout voir comment on en est arrivé à cette situation.
Sinon je trouve ta reflexion sur les manifs est inapproprié,on est censés avoir le droit de manifester, s’il y a des casseurs la police est censé être là pour les arrêter.Le soucis c'est que la plupart du temps les grenades de desencerclement ne sont pas lancées sur les casseurs mais sur les manifestants.
guim:

j'aimerai bien voir des vidéos non tronquées et complètes des évènements et des deux cotés. Bien sur qu'on a le droit de manifester ,  et c'est d'ailleurs un droit tout court . mais dans la joie et la bonne humeur (  Saigne ) , ce qui, a paris , est devenu impossible. Les casseurs ils en choppent , mais maintenant il y a le problème des black block et de manipulations des foules , pour en arriver à ce genre d'émeutes . C'est devenu n'importe quoi les manifestations. Des deux cotés .Je plussoie , sachant tout ça , si tu y vas , de nos jours , tu prends certains risques qui n'existaient pas avant 
Ces manifestations ne mènent à rien , et n'ont même plus de fondement . Non, c'est la violence qui doit s'exprimer , ce n'est pas autre chose 

avalon471 a écrit:
Et le chiffre des condamnations de vrais casseurs.(genre ces connards de black bloc)
Les blacks blocks sont très difficiles à chopper , ce sont des bandes organisées , entrainées aux guerillas urbaines , et qui doivent avoir de sacré soutients.
Ils se servent des manifestations et des manifestants à leur avantage , comme des boucliers. Sont très rapides et se déplacent rapidement. Ca va trop vite. 
Pour les prendre , il faudrait faire encore plus de petit bois qu'il y en a déjà , ce n'est pas possible


Dernière édition par polton le Sam 5 Déc 2020 - 23:04, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 5 Déc 2020 - 23:04

Comment on en est arrivé là........



Le moment le plus terrible à 1mn 22.... quand il met le pays à feu et à sang.....

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 5 Déc 2020 - 23:07

polton a écrit:

Les blacks blocks sont très difficiles à chopper , ce sont des bandes organisées , entrainées aux guerillas urbaines , et qui doivent avoir de sacré soutients.
Ils se servent des manifestations et des manifestants à leur avantage , comme des boucliers. Sont très rapides et se déplacent rapidement. Ca va trop vite. 
Pour les prendre , il faudrait faire encore plus de petit bois qu'il y en a déjà , ce n'est pas possible

les black blocs servent en même temps les manifestants.... ce que personne n'ose dire

Sans les black blocks durant les gilets jaune, Macron aurait enculé (désole du terme, mais il est adapté) jusqu'au bout tout le monde... Il n'a cédé que parce qu'ils cassaient tout.

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 23:08

drfloyd a écrit:Comment on en est arrivé là........



Le moment le plus terrible à 1mn 22.... quand il met le pays à feu et à sang.....
et ben dis donc , il y a vraiment de quoi risquer sa vie
tu veux faire une compil hollande , chirac miterrand qu'on se marre un peu?


Dernière édition par polton le Sam 5 Déc 2020 - 23:10, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 23:09

drfloyd a écrit:
polton a écrit:

Les blacks blocks sont très difficiles à chopper , ce sont des bandes organisées , entrainées aux guerillas urbaines , et qui doivent avoir de sacré soutients.
Ils se servent des manifestations et des manifestants à leur avantage , comme des boucliers. Sont très rapides et se déplacent rapidement. Ca va trop vite. 
Pour les prendre , il faudrait faire encore plus de petit bois qu'il y en a déjà , ce n'est pas possible

les black blocs servent en même temps les manifestants.... ce que personne n'ose dire

Sans les black blocks durant les gilets jaune, Macron aurait enculé (désole du terme, mais il est adapté) jusqu'au bout tout le monde... Il n'a cédé que parce qu'ils cassaient tout.
il y en a même qui disent qu'ils servent l'état  saispas et que c'est le contraire , je l'ai entendu plusieurs fois aussi dans des débats

pour moi ce sont des ennemis de la société et de la république , rien d'autre
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 5 Déc 2020 - 23:33

polton a écrit:
drfloyd a écrit:Comment on en est arrivé là........



Le moment le plus terrible à 1mn 22.... quand il met le pays à feu et à sang.....
et ben dis donc , il y a vraiment de quoi risquer sa vie
tu veux faire une compil hollande , chirac miterrand qu'on se marre un peu?


tu rigoles mais je suis totalement persuadé qu'on en est arrivé là à cause de son comportement...

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 23:39

drfloyd a écrit:
polton a écrit:
drfloyd a écrit:Comment on en est arrivé là........



Le moment le plus terrible à 1mn 22.... quand il met le pays à feu et à sang.....
et ben dis donc , il y a vraiment de quoi risquer sa vie
tu veux faire une compil hollande , chirac miterrand qu'on se marre un peu?


tu rigoles mais je suis totalement persuadé qu'on en est arrivé là à cause de son comportement...
C'est un ensemble , il n'y a jamais qu'une seule cause à un évènement.
alors oui , son comportement , sa personne , son attitude fait parti des raisons. je te l'accorde. Ca passe pour du mépris , mais je pense plutôt qu'on est dans l'indifférence totale , le zéro empathie.
pas ses déclarations qui sont loin d'être sans fondements
Il y a quelque chose de terrible dans l'évolution de la société , la banalisation de la violence , et cette même violence qui se diffuse de partout , et donc même dans la police. Les policiers sont issus du peuple , les policiers sont violents pour certains , mais c'est valable pour toutes les corporations , et dans la vie de tous les jours.  Macron n'en est pas responsable , il cristallise tout ça , et dans un sens ,par son attitude , apporte sa pierre à l'édifice.
Mais le mal est plus profond , tout le monde devient fou avec ces réseaux sociaux
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 5 Déc 2020 - 23:52

il est clair que les réseaux sociaux deviennent un mal pour l'espèce humaine...

Nous sommes une race animale vivant en meutes, agressive avec les autres meutes, et le réseau social n'est pas adapté à cette nature profonde.

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 0:06

drfloyd a écrit:il est clair que les réseaux sociaux deviennent un mal pour l'espèce humaine...

Nous sommes une race animale vivant en meutes, agressive avec les autres meutes, et le réseau social n'est pas adapté à cette nature profonde.
Je rajoute que macron , c'est un monarque sans le pouvoir ( d'où son dédain pour le sénat ) , et ça le rend complétement schizophrène  .

dire qu'on se moquait des russes et des chinois qui ne voulaient pas de facebook et de twitter , ces " anti- liberté individuelles "
 
Si on pouvait débrancher cette merde ça irait beaucoup mieux .Ca va nous tuer , nous anéantir . 

ps : si , le " venez me chercher " , grosse erreur. Trop de gens l'ont pris au mot .il ne s'adressait pas au peuple , mais tout le monde l'a pris personnellement .Ca a été assurément un évènement catalyseur
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Carzou Dim 6 Déc 2020 - 0:11

dav1974 a écrit:Pour le gars qui a perdu sa collection, c'est un peu fort le truc, ça sent la legende urbaine
 Un peu comme le coup du FAMAS a l’époque..vous avec pas connu cette histoire ?
 Un mec qui sortait en pièces détachées un FAMAS pendant son service militaire, et quand il a presque été fini, "l'appelé" était en "poste", il y a sa mère qui appelle la caserne en disant que son fils a dû oublier son arme parce qu'elle la retrouvée dans sa chambre...
  Et en fait ct po vraie, mais la plupart des appelés a l’époque connaissaient cette histoire de la maman qui a gaffé...
Mais naaaaaaaaaaan ! Shocked Shocked Shocked
Il y a quelques années le videur du bar où bossait mon coloc de l'époque m'avait raconté cette histoire, au mot près, qui aurait été la raison de son renvoi de l'armée. Et comme un idiot je l'avais cru.

Excellent d'apprendre aujourd'hui que c'est en fait une légende urbaine. MDR
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par GuiM Dim 6 Déc 2020 - 8:09

avalon41 a écrit:
guim:
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 La-sol10

thumleft
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3773
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Dim 6 Déc 2020 - 8:19

Dans l’interview à Brut 
Il dit qu’il pourrait ne pas être en 2022 s’il doit faire des choses.

Il a un plan financier

La question est quelles sanctions va t’il encore donner aux français ?


https://twitter.com/paullarrouturou/status/1335143028063936512?s=21


Personne n’avait relevé ça ??? 

Il va se sacrifier pour eviter le pen

Annuler les élections ???
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Dim 6 Déc 2020 - 9:33

On ne le sent pas le type hyper motivé pour continuer... lui qui deteste les français et qui doit toujours faire semblant....

Ca va dépendre si il a un plan privé au meme moment avec une grosse firme US à mon avis... Il pourrait gagner 100x plus dans le privé que d'etre Président des sans dents.

Et puis 5 ans de crise non stop (de sa faute entendons nous bien), il pourrait etre lessivé. Mais c'est un maso-pervers.... mettre le feu, regarder ce qu'il se passe, et éteindre, il adore ça. Il a pris son pied durant les gilets jaunes a baliser dans son bureau se prenant pour Louis XVI a qui on essaye de venir couper la tête.

Madame aura peut etre aussi son mot à dire.

Des choses dures durant les dernies mois ? Il va passer en force la reforme des retraites, quitte à remettre le feu dans le pays.

La question est surtout : QUI pour le remplacer, son holdup a tué la gauche et la droite... ne parlons pas des extremes. Les écolos, y a pas une personnalité vraiment incontournable.... et les anti ecolo prefereaient voter LePen tellement ils s'en branlent de la planète. Hulot ne semble pas interessé. Et en personnalités fortes qui pourrait débouler soudainement, pour l'instant bah ca se bouscule pas, à part Bigard qui a renoncé  Mr. Green

Si il se présente il a de bonne chances... il lui suffit de faire 15% au premier tout.... 15% c'est sa bases de fidèles.

Sinon, il reste le Messie :
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 7799737622_joachim-son-forget-a-l-assemblee-nationale-le-21-fevrier-2018

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Dim 6 Déc 2020 - 9:54

on sous estime qu'il puisse se maintenir par la force

instaurer la loi martiale (d'où le lachage de la police)

instaurer une période de maintien par l'armée en 2022 car une guerre civile éclaterait à l'approche du FN.

tout est possible

et en complément le passage en force des retraites

difficile de prévoir, mais le fait qu'il en parle est TRÈS INQUIÉTANT
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Trinida Dim 6 Déc 2020 - 11:13

avalon471 a écrit:Évidemment que ramasser une grenade c'est stupide,ce que j'essaye de te dire c'est qu'il faudrait surtout voir comment on en est arrivé à cette situation.
Sinon je trouve ta reflexion sur les manifs inapproprié,on est censés avoir le droit de manifester,s’il y a des casseurs la police est censé être là pour les arrêter.Le soucis c'est que la plupart du temps les grenades de desencerclement ne sont pas lancées sur les casseurs mais sur les manifestants.



guim:
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 La-sol10

Totalement d'accord! Notre ami n'a pas la fibre démocratique de toute façon. Pour lui, c'est l'etat a raison meme quand il a tort, circulez y'a rien à voir. Une vision obsolète et intenable depuis internet et les caméras de smartphone.

Et oui, je dis "flic". Definition: nom commun masculin. Policier sans politesse ni bienveillance ni connaissance des lois. Se déplace rarement seul par peur. Difficile à distinguer d'un malfrat, parfois la seule différence est l'uniforme.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Dim 6 Déc 2020 - 11:33

Ataré a écrit:on sous estime qu'il puisse se maintenir par la force

instaurer la loi martiale (d'où le lachage de la police)

instaurer une période de maintien par l'armée en 2022 car une guerre civile éclaterait à l'approche du FN.

tout est possible

et en complément le passage en force des retraites

difficile de prévoir, mais le fait qu'il en parle est TRÈS INQUIÉTANT

un coup d'état à la Trump, mais en vrai cette fois ci ???  Mr. Green tu vas loin la... Le jour ou ça arrive en France, c'est la fin du Monde.

Par contre oui, le passage en force de la reforme des retraites, quitte à provoquer 15 we de Paris en feu, il en est capable. Le type est un névrosé compulsif... Il doit prendre son pieds dans son bureau à regarder les rues bruler sur BFM "jusque ou je peux aller" comme un gamin qui joue avec ses soldats dans sa chambre

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Dim 6 Déc 2020 - 13:04

drfloyd a écrit:On ne le sent pas le type hyper motivé pour continuer... lui qui deteste les français et qui doit toujours faire semblant....
Et puis 5 ans de crise non stop (de sa faute entendons nous bien), il pourrait etre lessivé. Mais c'est un maso-pervers.... mettre le feu, regarder ce qu'il se passe, et éteindre, il adore ça. Il a pris son pied durant les gilets jaunes a baliser dans son bureau se prenant pour Louis XVI a qui on essaye de venir couper la tête.

drfloyd a écrit:

Il doit prendre son pieds dans son bureau à regarder les rues bruler sur BFM "jusque ou je peux aller" comme un gamin qui joue avec ses soldats dans sa chambre
Je pense que tu te trompe à son sujet,je pense que Juan Branco le décrit assez bien ici:
https://youtu.be/yEtmZKE5jhw?t=4415
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Dim 6 Déc 2020 - 13:07

Mais pourquoi a t’il dit cela dans son interview ???

Pourquoi anticiper 2022 et des décisions dures ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 13:08

Ataré a écrit:Dans l’interview à Brut 
Il dit qu’il pourrait ne pas être en 2022 s’il doit faire des choses.

Il a un plan financier

La question est quelles sanctions va t’il encore donner aux français ?


https://twitter.com/paullarrouturou/status/1335143028063936512?s=21


Personne n’avait relevé ça ??? 

Il va se sacrifier pour eviter le pen

Annuler les élections ???
si , et ça annonçait en fait son volte face sur la loi sur la sécurité globale et la discrimination 
d'où le fait que je suppose donc , que c'est dans un but électoral , et je ne le vois pas faire harakiri 1 an avant 
Il aurait dit ca pour annoncer le fait qu'il ne soit pas candidat, il n'aurait pas lâché non ?
ou alors il est complètement perdu 
Par contre ça fait un moment que je pense que si il ne se représentait pas , ce serait un joyeux bordel , il y aurait 50 candidatures et une gabegie.
Il a tellement bien manœuvrer pour affaiblir les autres partis ( qui n'avaient pas besoin de grand chose de plus pour en arriver là ) que derrière lui , c'est la merde absolue .
sarkozy le sauveur ?  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 435303


Dernière édition par polton le Dim 6 Déc 2020 - 13:25, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Dim 6 Déc 2020 - 13:19

polton a écrit:
sarkozy le sauveur ?  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 435303
Même une chèvre aurait plus de compétences.

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Chevre10

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 13:28

avalon471 a écrit:

Je pense que tu te trompe à son sujet,je pense que Juan Branco le décrit assez bien ici:
https://youtu.be/yEtmZKE5jhw?t=4415
ah ça , que les politiques passent leur temps à nous faire croire qu'ils ont le pouvoir de changer les  choses , alors qu'il ne l'ont pas , je partage à 100 %
C'est l'argent qui commande
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 13:29

avalon471 a écrit:
polton a écrit:
sarkozy le sauveur ?  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 435303
Même une chèvre aurait plus de compétences.

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Chevre10

donc hollande c'est quel animal si sarkozy est pire qu'une chèvre ? macron ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 13:43

Ataré a écrit:instaurer une période de maintien par l'armée en 2022 car une guerre civile éclaterait à l'approche du FN.
Mais la guerre civile est déjà là , et il y a longtemps qu'il y aurait des raisons d'invoquer la loi martiale pour maintenir l'ordre sur des parties du territoire français mais il y a l'état de siège avant pour ça .ça revient au même mais sur une zone restreinte
d'ailleurs ,il faut bien avoir à l'esprit que l'état d'urgence est récent dans l'histoire de France , et sans cette loi , on en serait  là par obligation. 

instaurer la loi martiale 

mais ça , ça peut arriver du jour au lendemain n'importe quand , tous les jours .C'est dans les prérogatives du président de la république depuis 1789.Le risque de guerre est de plus en plus présent . Il pourrait aussi l'invoquer pour des raisons valables  saispas et on ne pourrait rien y faire , ce serait " l'histoire "
Je vais préciser que ce n'est pas un avis personnel sur la question que je ne donne raison à personne.
je n'accepterai pas cette situation non plus , personne n'a envie de ça .
Mais au même titre que la constitution , je comprends bien que beaucoup de personnes viennent de se rendre compte du cadre légal du pays dans lequel ils vivent , et des éventualités que nous proposent la vie , mais ce n'est pas nouveau  saispas
Par contre macron connait très bien ses pouvoirs , et que trop ceux qu'il n'a pas


Dernière édition par polton le Dim 6 Déc 2020 - 13:49, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Lequintal Dim 6 Déc 2020 - 13:46

Y a aucune solution, le pays est trop clivé.

Quelque soit le prochain président ca continuera à être le merdier, c'est comme çà il faut l'intégrer..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 13:51

Lequintal a écrit:Y a aucune solution, le pays est trop clivé.

Quelque soit le prochain président ca continuera à être le merdier, c'est comme çà il faut l'intégrer..
Oui , this is the american way of life  saispas
arrêtons de se moquer des américains , on a juste quelques années de retard sur eux ,mais on suis la même route. Nous avons les mêmes poisons , nous auront la même mort
Il faut que l'Europe lâche les états unis , que la France baisse sa dépendance vis à vis de la chine , il en va de sa survie
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 14:03

polton a écrit:Par contre ça fait un moment que je pense que si il ne se représentait pas , ce serait un joyeux bordel , il y aurait 50 candidatures et une gabegie.
Il a tellement bien manœuvrer pour affaiblir les autres partis ( qui n'avaient pas besoin de grand chose de plus pour en arriver là ) que derrière lui , c'est la merde absolue .
sarkozy le sauveur ?  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 10 435303
drfloyd a écrit:La question est surtout : QUI pour le remplacer, son holdup a tué la gauche et la droite... ne parlons pas des extremes. Les écolos, y a pas une personnalité vraiment incontournable.... et les anti ecolo prefereaient voter LePen tellement ils s'en branlent de la planète. Hulot ne semble pas interessé. Et en personnalités fortes qui pourrait débouler soudainement, pour l'instant bah ca se bouscule pas, à part Bigard qui a renoncé 

et le jour de l'an t'es libre ?  MDR MDR MDR  

bigard / sarkozy on serait pas bien au 2e tour ? 

le rejet des écolos par les sympathisants RN dépasse l'écologie et vice versa  concernant d'autres sujets 
Tout ça est très incertain , et les valeurs vont encore plus s'inverser 
Pour moi , l'écologie comme l'immigration , ne devraient pas être associées à des identités politiques. C'est dangereux 
Ce sont deux défis ( liés par ailleurs) qui ne devraient pas avoir de couleur. La récupération qui est opérée empêche le pragmatisme et l'action , et comme toujours , au nom du blé
Des deux coté c'est une vitrine , et pas grand monde ne regarde ce qu'il y a dans les rayons du magasin
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum