GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jeje92 Mar 27 Oct 2020 - 11:20

kalo99 a écrit:
Ce que tu dis est logique mais n’a aucun sens par rapport à ce qu’a fait microsoft.

Je veux dire par la que ça serait valable si les xbox étaient moins chères que les autres du fait de moins de recherche et développement ou s’ils faisaient des mises à jour plus souvent que les autres.

Or la premier xbox était de loin la plus chère de toutes les consoles de la génération et était fortement vendue à perte, la 360 était relativement chère et n’avait pas une architecture pc x86 mais ibm power pc donc on est plus sur un hardware custom console, la One était moins puissante et performante que la ps4 pourtant elle était plus chère, les series sont tarifées de la même façon mais disons que ça ne compte pas puisque depuis la ps4-One les deux constructeurs font pareils.

En terme de mise à jour, aucun des deux ne les fais plus souvent. On a juste eu la pro qui est sortie un an avant la One x. Mais ces consoles mid gen sont exceptionnelles pour le moment.

Par contre, je pense que le fait que Sony adopte également le même type d’architecture pc x86 vient avant tout du fait qu’ils perdraient des jeux multiplateformes au fur et à mesure. Car développer sur pc tout le monde le fait, faire un portage console pc x86 c’est facile, porter ensuite le jeu sur une archi de type ps3, beaucoup abonneraient au fur et à mesure que les jeux se complexifie sans parler de performances bien moindre sur une architecture plus complexe à maîtriser.

Si la première Xbox était plus chère que les autres il faut bien évidemment en rechercher les raisons ailleurs (rachats de studios ? marketing ? ... ?).
Car comment veux-tu faire moins cher niveau R&D qu'en adoptant bêtement l'architecture la plus répandue quand bien même celle-ci n'est pas adaptée ? C'est d'ailleurs ce qui distinguait Microsoft des autres sociétés du même secteur a l'époque : eux était des constructeurs et Microsoft n'était qu'un assembleur.

Pour le portage le fait d'avoir un proc différent importe peu, contrairement aux 16/32. Ce sont surtout les APIs qui importent car le proc est rarement adressé directement.
Puisque tu abordes le sujet, en termes de portage c'est donc en fait Microsoft qui a rendu cette notion complexe, et ce bien avant la Xbox. La norme OpenGL était répandue et adoptée par la plupart des constructeurs micros, mais il s'agissait d'une norme et il y avait donc la liberté qui allait avec. Alors Microsoft a cherché a créer son API propriétaire via les DirectX/D3D, souhaitant profiter que son OS était le plus répandu pour imposer ses technos software et verrouiller le marché alors qu'ils auraient pu rejoindre le consortium. Rien de neuf là non plus, ils avaient tenté la même chose au niveau des technos web au départ, mais là heureusement pour nous tous ça n'a pas marché.

jeje92
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 27 Oct 2020 - 11:32

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:la 360 était relativement chère.
249€ au lancement en Europe, tu trouve cher? scratch
C'était plutôt un super plan la 360.

Elle était pas à 399€??? Je suis presque sûr que c’est le prix que j’ai payé en pack à forza motorsport 2 et pas à la sortie.

Et j’ai payé ma PS3 300€ dans la même année (un peu plus tard)


Dernière édition par kalo99 le Mar 27 Oct 2020 - 11:37, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 27 Oct 2020 - 11:36

jeje92 a écrit:
kalo99 a écrit:
Ce que tu dis est logique mais n’a aucun sens par rapport à ce qu’a fait microsoft.

Je veux dire par la que ça serait valable si les xbox étaient moins chères que les autres du fait de moins de recherche et développement ou s’ils faisaient des mises à jour plus souvent que les autres.

Or la premier xbox était de loin la plus chère de toutes les consoles de la génération et était fortement vendue à perte, la 360 était relativement chère et n’avait pas une architecture pc x86 mais ibm power pc donc on est plus sur un hardware custom console, la One était moins puissante et performante que la ps4 pourtant elle était plus chère, les series sont tarifées de la même façon mais disons que ça ne compte pas puisque depuis la ps4-One les deux constructeurs font pareils.

En terme de mise à jour, aucun des deux ne les fais plus souvent. On a juste eu la pro qui est sortie un an avant la One x. Mais ces consoles mid gen sont exceptionnelles pour le moment.

Par contre, je pense que le fait que Sony adopte également le même type d’architecture pc x86 vient avant tout du fait qu’ils perdraient des jeux multiplateformes au fur et à mesure. Car développer sur pc tout le monde le fait, faire un portage console pc x86 c’est facile, porter ensuite le jeu sur une archi de type ps3, beaucoup abonneraient au fur et à mesure que les jeux se complexifie sans parler de performances bien moindre sur une architecture plus complexe à maîtriser.

Si la première Xbox était plus chère que les autres il faut bien évidemment en rechercher les raisons ailleurs (rachats de studios ? marketing ? ... ?).
Car comment veux-tu faire moins cher niveau R&D qu'en adoptant bêtement l'architecture la plus répandue quand bien même celle-ci n'est pas adaptée ? C'est d'ailleurs ce qui distinguait Microsoft des autres sociétés du même secteur a l'époque : eux était des constructeurs et Microsoft n'était qu'un assembleur.

Pour le portage le fait d'avoir un proc différent importe peu, contrairement aux 16/32. Ce sont surtout les APIs qui importent car le proc est rarement adressé directement.
Puisque tu abordes le sujet, en termes de portage c'est donc en fait Microsoft qui a rendu cette notion complexe, et ce bien avant la Xbox. La norme OpenGL était répandue et adoptée par la plupart des constructeurs micros, mais il s'agissait d'une norme et il y avait donc la liberté qui allait avec. Alors Microsoft a cherché a créer son API propriétaire via les DirectX/D3D, souhaitant profiter que son OS était le plus répandu pour imposer ses technos software et verrouiller le marché alors qu'ils auraient pu rejoindre le consortium. Rien de neuf là non plus, ils avaient tenté la même chose au niveau des technos web au départ, mais là heureusement pour nous tous ça n'a pas marché.

Peu importe les raisons du prix de la Xbox, ils n’ont clairement pas profité d’une simplification du développement pour casser les prix.

Après la première était une bête de compétition par rapports aux aux concurrentes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jeje92 Mar 27 Oct 2020 - 11:41

kalo99 a écrit:
Peu importe les raisons du prix de la Xbox, ils n’ont clairement pas profité d’une simplification du développement pour casser les prix.

Après la première était une bête de compétition par rapports aux aux concurrentes.

Le fanboy dans toute sa splendeur, ou comment utiliser de sophismes basiques pour dévier le sujet Mr. Green
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 27 Oct 2020 - 11:45

jeje92 a écrit:
kalo99 a écrit:
Peu importe les raisons du prix de la Xbox, ils n’ont clairement pas profité d’une simplification du développement pour casser les prix.

Après la première était une bête de compétition par rapports aux aux concurrentes.

Le fanboy dans toute sa splendeur, ou comment utiliser de sophismes basiques pour dévier le sujet Mr. Green

Ben tu as bien supposé que Microsoft en tiré un avantage, s’ils vendent pas leurs machines moins chères, quels avantages en tirent ils? Et pourquoi cela oblige les autres à faire de même?

L’argument de fanboy c’est surtout pour celui qui n’a aucun argument à faire valoir...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jeje92 Mar 27 Oct 2020 - 11:57

kalo99 a écrit:
jeje92 a écrit:
kalo99 a écrit:
Peu importe les raisons du prix de la Xbox, ils n’ont clairement pas profité d’une simplification du développement pour casser les prix.

Après la première était une bête de compétition par rapports aux aux concurrentes.

Le fanboy dans toute sa splendeur, ou comment utiliser de sophismes basiques pour dévier le sujet Mr. Green

Ben tu as bien supposé que Microsoft en tiré un avantage, s’ils vendent pas leurs machines moins chères, quels avantages en tirent ils? Et pourquoi cela oblige les autres à faire de même?

L’argument de fanboy c’est surtout pour celui qui n’a aucun argument à faire valoir...

Le problème c'est que tu fais exprès de ne pas comprendre, et reformule donc les propos de manière a créer un ambiguïté pour compenser le manque d'argumentation.
C'est assez peu courant ici car il y a une moyenne d'âge qui fait que les gens ont fini de se comporter en fanboy comme on peut le faire a 15-20 ans. Il faut vraiment être atteint pour être aveuglément le suppôt d'une marque passé la trentaine je trouve.

Il est bien évident que le coût de revient des machines est bien moindre lorsque tu peux t'affranchir en grande partie de R&D comme les autres constructeurs le faisaient auparavant. Et que, par conséquent, pour rester compétitifs les autres constructeurs ont dû finir par devenir eux aussi de simples assembleurs (car tu n'ignores pas que ça pèse énormément niveau budget). C'est on ne peut plus logique et simple a comprendre non ? C'est en ce sens qu'ils ont tiré les autres vers le bas.
Je te repose la question : "Comment veux-tu faire moins cher niveau R&D qu'en adoptant bêtement l'architecture la plus répandue quand bien même celle-ci n'est pas adaptée ?".
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 27 Oct 2020 - 12:00

Oui j’ai compris mais je comprends toujours pas pourquoi ils seraient obligés de faire pareil puisque Microsoft ne vend pas moins cher ses machines qui ont besoin de moins de r et d, au contraire ils ont des prix plutôt élevés et au mieux ça leur fait de la marge dans la poche mais pas d’avantage concurrentiel.

C’est sur ce point où je ne te suis pas.

S’ils vendaient toutes leurs machines 100€ moins chère par exemple oui il y aurait un impact concurrentiel mais ce n’est pas le cas.

Je pense qu’il faut plutôt chercher du côté du portage des jeux et de l’explosion des sorties des jeux sur pc. Et la sans doute Microsoft a joué un rôle important.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jeje92 Mar 27 Oct 2020 - 12:11

kalo99 a écrit:Oui j’ai compris mais je comprends toujours pas pourquoi ils seraient obligés de faire pareil puisque Microsoft ne vend pas moins cher ses machines qui ont besoin de moins de r et d, au contraire ils ont des prix plutôt élevés et au mieux ça leur fait de la marge dans la poche mais pas d’avantage concurrentiel.

C’est sur ce point où je ne te suis pas.

S’ils vendaient toutes leurs machines 100€ moins chère par exemple oui il y aurait un impact concurrentiel mais ce n’est pas le cas.

Je pense qu’il faut plutôt chercher du côté du portage des jeux et de l’explosion des sorties des jeux sur pc. Et la sans doute Microsoft a joué un rôle important.


Ils sont obligés de faire pareil pour pouvoir afficher des prix similaires tout simplement. Car il semblerait que les marges soient maintenant quand même bien moins importantes qu'il y a quelques générations (sauf chez Nintendo, mais cela s'est fait au prix d'un retard de gen).

Imagine que, sur cette nouvelle génération, Sony et Nintendo continuent a produire du hardware nécessitant des investissements importants comme jadis (et donc que Nintendo ne soit plus en décalage d'une gen), tu aurais des consoles vendues peut être  25 ou 30% plus chères que celles de Microsoft, donc irrémédiablement vouées a l'échec.
Et en dehors même de ces coûts de RD, tu as aussi ceux liés au fait qu'un proc moins mass market qu'un x86 aura un coût plus élevé.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 27 Oct 2020 - 12:19

Si tu parles d’augmentation des coûts depuis oui sans doute.

Je n’avais pas vu ça comme ça.

Cela dit un hardware custom moins puissant ne serait il pas plus performant?

La dreamcast ou le gamecube vendues peu chères et peu puissantes par rapport au pc faisaient des choses incroyables en leur temps.

Je me demande s’il n’y a pas en parallèle des pertes de compétences notamment dans les sociétés qui faisaient d’autres types de processeurs aujourd’hui disparus ou quasiment disparu.


Dernière édition par kalo99 le Mar 27 Oct 2020 - 12:20, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 27 Oct 2020 - 12:20

@marmotjoy : je crois que je vais stopper de ralayer les infos d'Ubisoft. Ils font que de la merde dans leur com.

Ils balancent eux même des infos donnant un sérieux doute sur le couple 4K/60fps de certains jeux PS5, et derrière ils précisent l'inverse à des médias... Faut stopper les filer ce genre de boulot à des stagiaires c'est pas possible là ! (idem coté MS et Sony sur certains sujets d'ailleurs...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jeje92 Mar 27 Oct 2020 - 12:39

kalo99 a écrit:Si tu parles d’augmentation des coûts depuis oui sans doute.

Je n’avais pas vu ça comme ça.

Cela dit un hardware custom moins puissant ne serait il pas plus performant?

La dreamcast ou le gamecube vendues peu chères et peu puissantes par rapport au pc faisaient des choses incroyables en leur temps.

Je me demande s’il n’y a pas en parallèle des pertes de compétences notamment dans les sociétés qui faisaient d’autres types de processeurs aujourd’hui disparus ou quasiment disparu.

Oui, a fréquence égale un hardware custom basé sur un proc RISC serait plus performant, plus adapté et chaufferait moins.
Mais tu aurais toujours le souci qu'il te reviendrait plus cher car il engendrerait un budget de recherche plus important et sa production serait aussi plus coûteuse qu'un x86 car tu ne bénéficierais pas d'économies d'échelle.

Donc là encore ce n'est pas possible de maintenir un prix équivalent si face a toi tu as un concurrent qui a des coûts beaucoup moins élevés sur ces deux postes de dépense qui sont parmi les plus importants.
En fait avec l'arrivée de MS qui ne faisait plus que de l'assemblage les constructeurs n'avaient plus que trois options :
-Augmenter les prix des machines (ce qu'aucun n'aurait fait car voué a l'échec sur ce type de marché)
-Devenir eux même des assembleurs et refourguer des PC comme MS (choix de Sony depuis la PS4, qui se serait sans doute fait dès la PS3 s'ils n'étaient pas engagés sur le CELL)
-Continuer sur du hard custom quitte a avoir du retard technologique (choix de Nintendo depuis la Wii)
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 12:53

oldgamer24 a écrit:@marmotjoy : je crois que je vais stopper de ralayer les infos d'Ubisoft. Ils font que de la merde dans leur com.

Ils balancent eux même des infos donnant un sérieux doute sur le couple 4K/60fps de certains jeux PS5, et derrière ils précisent l'inverse à des médias... Faut stopper les filer ce genre de boulot à des stagiaires c'est pas possible là ! (idem coté MS et Sony sur certains sujets d'ailleurs...)
Là on sera d'accord. Mais sans parler d'Ubisoft spécifiquement, tu vois bien que beaucoup de sites se jettent sur le moindre truc qui pourrait être un peu négatif et que depuis quelques mois on cumule de fausses infos. Par contre les correctifs sont beaucoup moins prompts à être balancé. Bref, les joies d'internet.

D'ailleurs tu l'as vu la com' d'Ubisoft ? Je ne l'ai pas trouvé, juste les relais sur des sites mais aucun ne met le lien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 27 Oct 2020 - 13:27

Je n’ai vu aucune com officielle d’ubi juste les sites qui d’ailleurs je crois ne reprennent pas les dire d’ubi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 27 Oct 2020 - 14:19

Selon les articles ce sont des fiches techniques envoyées aux médias. Rien de consultable sur leur site officiel pour le moment.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 27 Oct 2020 - 16:56

jeje92 a écrit:
kalo99 a écrit:Si tu parles d’augmentation des coûts depuis oui sans doute.

Je n’avais pas vu ça comme ça.

Cela dit un hardware custom moins puissant ne serait il pas plus performant?

La dreamcast ou le gamecube vendues peu chères et peu puissantes par rapport au pc faisaient des choses incroyables en leur temps.

Je me demande s’il n’y a pas en parallèle des pertes de compétences notamment dans les sociétés qui faisaient d’autres types de processeurs aujourd’hui disparus ou quasiment disparu.

Oui, a fréquence égale un hardware custom basé sur un proc RISC serait plus performant, plus adapté et chaufferait moins.
Mais tu aurais toujours le souci qu'il te reviendrait plus cher car il engendrerait un budget de recherche plus important et sa production serait aussi plus coûteuse qu'un x86 car tu ne bénéficierais pas d'économies d'échelle.

Donc là encore ce n'est pas possible de maintenir un prix équivalent si face a toi tu as un concurrent qui a des coûts beaucoup moins élevés sur ces deux postes de dépense qui sont parmi les plus importants.
En fait avec l'arrivée de MS qui ne faisait plus que de l'assemblage les constructeurs n'avaient plus que trois options :
-Augmenter les prix des machines (ce qu'aucun n'aurait fait car voué a l'échec sur ce type de marché)
-Devenir eux même des assembleurs et refourguer des PC comme MS (choix de Sony depuis la PS4, qui se serait sans doute fait dès la PS3 s'ils n'étaient pas engagés sur le CELL)
-Continuer sur du hard custom quitte a avoir du retard technologique (choix de Nintendo depuis la Wii)

Sauf erreur de ma part, quelques composants chez MS et Sony sont aussi dites 'custom'. Donc non, ce n'est pas que de simple assembleur. Dans ce cas là, Nintendo est à mettre dans le même panier qui travailler avec IBM et maintenant avec Nvidia.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jeje92 Mar 27 Oct 2020 - 17:18

Le fait d'ajouter ou modifier un microcontrôleur d'E/S ne suffit pas à modifier une architecture globale, tu joues avec les mots.
Donc si, Sony est un vulgaire assembleur depuis la PS4 et Microsoft est un vulgaire assembleur depuis toujours.
Le proc PowerPC utilisé dans la GC, si c'est a ça que tu fais référence, nécessitait de par son intégration de faire pas mal d'études. C'est une archi spécifique qui a été mise au point pour cette bécane.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 27 Oct 2020 - 17:25

jeje92 a écrit:Le fait d'ajouter ou modifier un microcontrôleur d'E/S ne suffit pas à modifier une architecture globale, tu joues avec les mots.
Donc si, Sony est un vulgaire assembleur depuis la PS4 et Microsoft est un vulgaire assembleur depuis toujours.
Le proc PowerPC utilisé dans la GC, si c'est a ça que tu fais référence, nécessitait de par son intégration de faire pas mal d'études. C'est une archi spécifique qui a été mise au point pour cette bécane.

Tu es sur? Le power pc servaient pas aux ordinateurs professionnels d’IBM et aux apple bien avant le gamecube?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Mar 27 Oct 2020 - 17:34

Rien que pour la manette, et tout ce que je vois là dessus, je craque pour la PS5! Je pense que, ENFIN, il y a quelque chose qui me botte à fond. Des beaux jeux fluides et de l'innovation dans le gamepad. Tout ce que j'attends depuis des années sur consoles en fait... Vraiment hâte de voir ce que cela va donner sur les jeux de courses, parce que franchement, les testeurs deviennent tous dingues avec les effets disponibles sur la DualSense amoureux
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jeje92 Mar 27 Oct 2020 - 17:39

kalo99 a écrit:
jeje92 a écrit:Le fait d'ajouter ou modifier un microcontrôleur d'E/S ne suffit pas à modifier une architecture globale, tu joues avec les mots.
Donc si, Sony est un vulgaire assembleur depuis la PS4 et Microsoft est un vulgaire assembleur depuis toujours.
Le proc PowerPC utilisé dans la GC, si c'est a ça que tu fais référence, nécessitait de par son intégration de faire pas mal d'études. C'est une archi spécifique qui a été mise au point pour cette bécane.

Tu es sur? Le power pc servaient pas aux ordinateurs professionnels d’IBM et aux apple bien avant le gamecube?

Tu as pas mal de processeurs de la famille PowerPC, celui de la Gamecube est spécifique a la machine (il se base sur le G3 qu'on retrouve dans les Macs mais aussi dans certains clones Amiga ou dans la Bebox par ex). Dans cette même famille il existe aussi ceux équipant les stations de travail haut de gamme, appelés simplement Power.
J'ai pas mal travaillé sur ces processeurs, ils sont vraiment excellents en tout point.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 18:25

marmotjoy a écrit:
Myrage a écrit:@marmotjoy : oui on est d'accord mais old' et moi on est parfois pareil à avoir tendance à prendre ça un peu trop à coeur sans forcement le vouloir, on est des passionnés comme tout le monde.

Moi ça va je leve le pied maintenant
Je pense qu'on est tous un peu pareil ici Razz après faut peut être juste accepter que ne pas être d'accord n'est pas une attaque envers la personne, c'est juste la vie. Faut plus s'inquiéter du jour où l'on sera tous d'accord Confused

Là dessus je suis completement d'accord avec toi. C est juste que depuis des semaines et des semaines, j'ai juste le ressenti qu'il n'y a quasiment plus de debats mais juste les mêmes rengaines qui tournent en boucle...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mar 27 Oct 2020 - 18:33

Je sais pas laquelle je vais choisir mais les deux me prennent déjà la tête car du coup, ça sert de prétexte pour reculer la date de sortie de Cyberpunk.

Tain, je suis deg !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 19:12

Myrage a écrit:Là dessus je suis completement d'accord avec toi. C est juste que depuis des semaines et des semaines, j'ai juste le ressenti qu'il n'y a quasiment plus de debats mais juste les mêmes rengaines qui tournent en boucle...
Oui mais ne prends pas trop de recul, on a besoin de tes avatars Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 27 Oct 2020 - 19:31

pouletmagique a écrit:Je sais pas laquelle je vais choisir mais les deux me prennent déjà la tête car du coup, ça sert de prétexte pour reculer la date de sortie de Cyberpunk.

Tain, je suis deg !

Je viens de voir. Perso je m’en bats les c*****, j’avais prévu d’attendre la version patchée next gen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 27 Oct 2020 - 20:10

Comparatif de taille:

https://gamergen.com/actualites/ps5-comparee-xbox-series-enorme-316646-2
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 20:34

Je sais plus si on en a parlé, la news a quelques jours, mais Call Of Duty qui propose un mode Zombie Onslaught exclusif pendant un an aux PS4/5. Perso je m'en tamponne mais ça va être la nouvelle définition des exclues après l'épisode Spiderman sur le Marvel's Avenger?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 27 Oct 2020 - 21:46

kalo99 a écrit:
pouletmagique a écrit:Je sais pas laquelle je vais choisir mais les deux me prennent déjà la tête car du coup, ça sert de prétexte pour reculer la date de sortie de Cyberpunk.

Tain, je suis deg !

Je viens de voir. Perso je m’en bats les c*****, j’avais prévu d’attendre la version patchée next gen.

+1

j'attends que le jeu ai sont patch next gen en plus d'ici là il aura baissé de prix... et vu qu'il est crossgen et que le patch sera gratos... Ou bien ils vont nous pondre une edition Goty Next Gen avec DLC inclus
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 28 Oct 2020 - 11:36

Je reviens sur l'affaire des problemes de gestion de stock des precos.

Mon ami responsable d'un Micromania me confirme que pour la PS5 la société à informé ceux qui sont assurés de l'avoir day one. Ceux qui l'ont préco chez eux et on pas eu ce message c'est donc très incertain pour l'avoir.

Et toujours selon lui il n'y a aucun rapport sur le fait d'avoir payé totalement, en tout cas dans son magasin ça été fait par ordre chronologique des precos tout simplement.

Maintenant reste à voir aussi les annonces de ce soir (et à venir dans les 2 prochaines semaines). Car on est pas à l’abri comme il me dit qu'ils se retrouvent à devoir fermer (le miens étant dans galerie marchande) en pleine sortie des consoles next gen !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 11:55

Je suis avec grand intérêt ce qui se passe car concerné directement, et ce qui remonte serait le maintien seulement des commerces alimentaires. Mais il  devrait être possible de faire des retraits de commandes, je pense. Bref, c'est le bordel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 28 Oct 2020 - 12:25

Pendant le confinement Micromania par exemple continuait d'assurer les precos faites en magasin via des livraisons.

Mais là j'avais préco en magasin ma Series X justement pour eviter le risque d'une livraison vu la taille et le poids et qu'on ne sait rien encore de la fiabilité et qualité de l'assemblage.

En tout cas Sony vient de confirmer qu'il y aura des soucis de pénurie très importants sur la PS5, que les précos eclatent celles de la PS4. Parmi les déclaration de Jim Ryan :


"les commandes dont la date de livraison est indiquée au 19 novembre seront tenues. Il estime donc que ceux ayant pu précommander la console lors de l'annonce devront être servis, mais pour les autres, ça risque d'être une autre histoire"


Donc si je comprends bien, ceux s'étant lâché sur une préco dès le jour de lancement de celle ci ça va le faire, les autres croisez les doigts. Et encore on prends pas en compte les risques de soucis de livraison des consoles next gen selon l'état du confinement chez nous.

Coté Series X c'est moins tendu (en même temps moins de precos), mais ça commence à devenir assez compliqué pour eux aussi. Toujours selon mon responsable Micromania, MS espérait proposer un réassort de précos avant le 10 Novembre mais ça tombe à l'eau... et les stocks de consoles dédiées à l'offre Xbox All Access (offre exclusive Fnac et Micromania pas encore lancée) risquent de basculer vers les précos normales !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 13:38

Ben si je peux choper ma ps5 day one (commandé à fnac, livré à darty à 20km de chez moi), a cause des annoces de ce soir, j annule ma preco tout simplement... mais je garde celle des jeux vu que sinon je peux me faire remboursé mes cartes fnac
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 14:39

oldgamer24 a écrit:Pendant le confinement Micromania par exemple continuait d'assurer les precos faites en magasin via des livraisons.
Même en retrait c'était possible de le faire (je ne sais pas si MM le faisait par contre). Là où je bosse la patronne donnait les articles à l'entrée après prise de RDV. Je crois qu'ils avaient assoupli après le premier mois. Je pense qu'ils maintiendront çà. En tout cas Amazon doit se frotter les mains Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum