GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 11:41

oldgamer24 a écrit:même le café instantané soluble... il ne l'est pas vraiment Mr. Green
Ouais mais à la différence de la PS5, vaut mieux éviter d'en acheter Razz
killvan a écrit:Je crois que rien n'est instantané dans le JV depuis l'époque SNES/MD !
Mais même là tu peux avoir des chargements. Un exemple connu est le freeze sur street Figher Alpha 2 au début des combats (ça charge l'audio).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Lun 9 Nov 2020 - 11:41

Je crois que l'Alpha 2 sur SNES était une exception ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 9 Nov 2020 - 11:50

C’est pas la révolution annoncée surtout quand tu as naughty dog qui te fait une mise à jour de tlou2 qui charge en 11 secondes au lieu de plus d’une minute et toujours sur la ps4 si j’ai bien compris.

Ce que je vois c’est que c’est souvent plusieurs secondes.

La ou je suis déçu c’est pour démarrer un jeu, je m’attendais à 2 secondes.

Après pour charger une sauvegarde 2 secondes c’est pas mal, à voir sur des jeux full ps5, mais on nous a qu’en même vendu des transitions de niveaux immédiates etc.. ce n’est pas tout à fait le cas.

Le ssd c’est plus de confort mais pas révolutionnaire de ce que je vois.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 9 Nov 2020 - 11:51

killvan a écrit:Je crois que l'Alpha 2 sur SNES était une exception ?

Oui c’est une exception et c’est par ce que c’est un jeu normalement infaisable sur snes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Lun 9 Nov 2020 - 11:53

kalo99 a écrit:
killvan a écrit:Je crois que l'Alpha 2 sur SNES était une exception ?

Oui c’est une exception et c’est par ce que c’est un jeu normalement infaisable sur snes.
Ouais je m'en doutais. En fait à part les jeux GBA (pas tous), les temps de chargement sont devenus la norme depuis la fin des années 90...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 9 Nov 2020 - 11:56

Moi je rêvais d’une vitesse à la nes, vu comment ils en parlaient mais je e doutais bien que ça irait pas jusque là.

Au moins c’est assez rapide pour faire la différence et gagner plusieurs minutes une sessions d’un vs fighting ou d’un jeu ou on meurt beaucoup, pour les autres je suis pas sûr du gain vu qu’on meurt jamais dans la majorité des jeux, j’en fois qu’on est dedans très peu de chargements au final, ou du moins ceux ci sont cachés.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Lun 9 Nov 2020 - 11:58

Si on peut éviter les 50 s de temps de chargement en ligne d'une partie de baston dans un Tekken next gen ou un dead or alive, moi ça me va amplement ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 9 Nov 2020 - 12:00

killvan a écrit:Si on peut éviter les 50 s de temps de chargement en ligne d'une partie de baston dans un Tekken next gen ou un dead or alive, moi ça me va amplement ^^

Exactement, pour moi c’est le top sur ces jeux et sur les jeux de courses, les soûls, après les autres on y gagne mais ça reste quand même plus limité comme impact.

Quand tu gagnes 50s par combat de 2 minutes ça chiffre au bout d’une heure!!!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Lun 9 Nov 2020 - 12:08

En gros on passe limite + de temps à attendre que de combat, parfois, c'est frustrant :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 12:52

killvan a écrit:Je crois que l'Alpha 2 sur SNES était une exception ?
Oui mais regarde bien, sur Spiderman c'est 7s de loading puis 2s après avoir appuyé sur start. Des jeux 16 bits où il te faut 10s avant de jouer t'en as un paquet avec les écrans d'introduction (est ce qu'il y a du loading je n'en sais rien). C'est bien la première fois qu'on se retrouve avec ces temps avant de jouer depuis l'abandon des cartouches. Et en effet tu parles des Vs, hier j'ai fait une partie de SFV, perso ces loading me coupent tout.

Et deux détails très important que Kalo oublie de préciser:
-Spiderman est un open world or on sait très bien que c'est particulièrement sur ces jeux que ça souffre sur les loading. Donc 2s pour charger une sauvegarde sur un OW next gen ce n'est pas rien.
-Il y a peut être plus de choses à charger sur un jeu PS5 que sur un jeu PS4. C'est d'ailleurs son argument (à raison) entre la SX et la S.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 9 Nov 2020 - 13:08, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par meuhmeuh Lun 9 Nov 2020 - 12:54

La Nintendo switch précurseur c’est fou
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Lun 9 Nov 2020 - 13:07

Bon ben moi dans cette bagarre, j'ai finalement décidé avec moi-même (et ce fut pas facile).

Je viens de réserver une Xbox série S (que je vais chercher demain) et plus tard, quand ca sera plus simple de trouver une PS5, je me la prendrai. 

Avec la PS4, je peux faire les jeux crossplatform et me faire les "futures" exclues de MS et profiter du gamepass avec la série S.

Je crois que c'est une des premières consoles depuis peut être la SNES que j'achète en day one haha.

Ca fait du bien de craquer !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 13:09

Et tu as bien raison Razz Perso avec un lecteur j'en aurais pris une également et pour les mêmes raison que toi attendrait pour la PS5 (si possible une slim quand même).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 9 Nov 2020 - 13:17

Par contre, est ce qu’on aura une version slim? Je pensais notamment à la gravure, ça va être compliqué d’avoir plus compact ou alors ça passera par un système de refroidissement plus compact pour la mêlée performance de refroidissement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 9 Nov 2020 - 13:21

Les test du nouveau assassins creed tombent.

Le jeu est vraiment bien noté dans sa version "next gen", un peu moins sur la current gen la faute à des temps de chargement vraiment longs sur current gen. Sinon niveau gap graphique y a pas de fossé entre les versions.

Par contre c'est moi ou bien le jeu sur Xbox One X est plus beau que sur Series S ?

https://www.jeuxvideo.com/news/1316822/assassin-s-creed-valhalla-le-comparatif-xbox-series-x-s-xbox-one-x.htm
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 9 Nov 2020 - 13:31

Pour moi elles sont toutes pareil.

C’est un jeu old gen avec juste de la 4k, du 60 fps et opti ssd.

Pour la S ils ont absolument voulu mettre le 1440p donc 30 fps.
J’espère qu’ils mettront un mode 60 fps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Lun 9 Nov 2020 - 13:44

marmotjoy a écrit:Et tu as bien raison Razz Perso avec un lecteur j'en aurais pris une également et pour les mêmes raison que toi attendrait pour la PS5 (si possible une slim quand même).

Avec un lecteur, je pense pas qu'elle aurait été à 300 boules. Vu que de toute façon, hormis peut être le Cyberpunk que je risque de prendre en day one, il y aura rien qui ne me tente en "physique" pour de suite. Et s'il n'y a pas d'amélioration majeure sur série S, je le prendrai en version PS4.

La série S, c'est surtout pour faire les jeux du gamepass à la cool et les exclues dans mon canap. Je pense pas acheter de jeux en démat, je l'ai quasiment jamais fait.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 13:55

Moi c'est surtout pour les jeux ONe et 360 que j'ai déjà en physique en fait Wink

Mais bon, je me dis aussi qu'avec le All Access une Sx c'est gérable aussi. Et puis ça aura peut-être baissé d'ici là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Lun 9 Nov 2020 - 14:16

oldgamer24 a écrit:Les test du nouveau assassins creed tombent.

Le jeu est vraiment bien noté dans sa version "next gen", un peu moins sur la current gen la faute à des temps de chargement vraiment longs sur current gen. Sinon niveau gap graphique y a pas de fossé entre les versions.

Par contre c'est moi ou bien le jeu sur Xbox One X est plus beau que sur Series S ?

https://www.jeuxvideo.com/news/1316822/assassin-s-creed-valhalla-le-comparatif-xbox-series-x-s-xbox-one-x.htm

Même avec les temps de chargement plus long, pour ma part ça sera version PS4. Enfin...Quand j'aurai déjà fini Odyssey, donc pas avant 2 ans x).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 9:35

Par contre, je trouve dommage que Ubisoft s'amuse à tester des trucs et que la Series S en patisse.

Pour WD c'est 4k30 Raytracing sur X, ils ont choisi de faire du full HD 30 Ray tracing, jusque là ça me va c'est dans l'esprit même si j'aurais aimé que l'on puisse enlever le ray tracing car ça n'a pas l'air d'être le cas sur les deux machines, pour éviter l'effet miroir quand les route est entièrement humide, il aurait d'ailleurs fallu le cantonné aux flaques et vitrines et voitures.

Pour AC, C'est 4k60 sur series X et 1440p30 sur S; ils ont privilégié la résolution. Je trouve ça très con, pour l'expérience utilisateur cela doit être le framerate en premier selon moi. J'aurai préféré un 1080p60.
Surtout que si le 1440p est peut etre bon pour améliorer un upscale en 4k, il me semble plus intelligent d'avoir une résolution soit full HD en natif ou en supersampling dès le moment que l'on tient le framerate de la X ou faire de la 4K pour la X car les TV c'est soit fullHD soit 4k.
J'espère qu'ils mettront un mode 1080p60 car le 1440 je le verrai pas sur ma tv.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 10 Nov 2020 - 14:56

Franchement pour un raytracing en 4K 30 fps sur Watch Dog Legion sachant que les devs eux même reconnaissent pouvoir faire mieux, que d'autres effets possibles sont pas implantés, que le 60 fps est faisable dans ce cas mais faute de temps de maitriser le devkit... et quand tu vois le rendu en temps reel : c'est prometteur mine de rien
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 15:13

Oui, c'est prometteur mais il faut eviter l'effet miroir partout quand même et a minima avoir les mêmes framerates sur S avec au pire un mode 1440p pour ceux qui ont une tv 4k et un mode 1080p60 pour ceux qui sont en full hd car quel intérêt d'avoir du 1440p sur une tv 1080p?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 11:57

En effet Kalo, la cheminée évacue très bien la chaleur Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Ataré Mer 11 Nov 2020 - 12:08

le choix de la console dépend si vous avez besoin de chauffage chez vous ou pas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Xbox_l12
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Mer 11 Nov 2020 - 12:13

La légendaire qualité de fabrication de chez Ms MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 11 Nov 2020 - 12:21

on aura le droit de poster aussi les images de PS5 en panne sans passer pour des anti Sony juste pour rigoler.

Parce que comme toutes les consoles à leur sortie vous avez conscience que c'est inévitable que certaines tombent en panne. Et comme toujours parce que tu en aura une 10 aine de mecs qui vont poster sur internet leur console qui part en fumée (de rage et je comprends) ça va faire le tour du monde et nourrir les trolls alors que la totalité des autres consoles fonctionnent parfaitement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Mer 11 Nov 2020 - 12:23

oldgamer24 a écrit:on aura le droit de poster aussi les images de PS5 en panne sans passer pour des anti Sony juste pour rigoler.

Parce que comme toutes les consoles à leur sortie vous avez conscience que c'est inévitable que certaines tombent en panne. Et comme toujours parce que tu en aura une 10 aine de mecs qui vont poster sur internet leur console qui part en fumée (de rage et je comprends) ça va faire le tour du monde et nourrir les trolls alors que la totalité des autres consoles fonctionnent parfaitement.

De plus cette magnifique console a déjà une forme de cendrier donc je ne vois pas où est le problème Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Furie Mer 11 Nov 2020 - 12:38

Trouvez moi un seul objet fabriqué à des millions d'exemplaires qui n'a jamais connu de défauts...
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Mer 11 Nov 2020 - 12:41

Ataré a écrit:le choix de la console dépend si vous avez besoin de chauffage chez vous ou pas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Xbox_l12

Pour du chauffage gratos, je prends Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 13:42

On n'a toujours pas la console qui fait l'expresso, mais le barbecue il y a moyen Razz
Furie a écrit:Trouvez moi un seul objet fabriqué à des millions d'exemplaires qui n'a jamais connu de défauts...
Oui et y aura certainement la même chose pour la PS5. Après ça empêche pas de chambrer un petit peu. Et puis moi, les photos du genre les déménageurs qui livraient une PS5, ça m'a fait rire, donc faut pas hésiter à renvoyer la balle Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 18 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Mer 11 Nov 2020 - 14:03

Le jour où une console fait aussi l'expresso, j'achète direct !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum