GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

+71
Frogbull
oldgamer24
Nymeria51
thief
RePtiLe
Leia12
Laharl
gau
Yamucha
metallouile
punKarasu
wulf
heyjoe07
Proton75
essapedtom
VieuxBouz1
khan13
Antar_bye
Jack O'Lantern
youki
Rodshin
Gambass
BULSARA
sebnec
dami1
corben
Soliris
tilou
Pops
Paulemile
sebchoq
extros
François
jahfwed
Eldroth
Anarwax
retroactionman
speed4
barbatruc
Luke
chronodream
Onatik
format_c
dav1974
tapomag
Vortex
Xorion
Cormano
eccelex
kimengumi
Paradis
Kulten
shine75
Kristof
Kenji Ōba
Chandler
Ambre0107
ace76
spharrier07
Hito
Still good
psychotyphoon
Amy
petitevieille
killvan
SMR
lincruste
Ataré
drfloyd
Urbinou
Feyd
75 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par Xorion Lun 20 Fév 2023 - 13:20

je découvrais souvent les jeux de café sur lieu de vacances : camping, salle de jeux. je me souviens particulièrement d'avoir découvert en vacances : GALAXIAN, ASTRO BLASTER, WEC LE MAN, STREET FIGHTER 1


Dernière édition par Xorion le Lun 20 Fév 2023 - 13:25, édité 1 fois

Xorion
Infirmier

Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par Vortex Lun 20 Fév 2023 - 13:24

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Amstar%20012%20-%20Page%20010%20%281987-8-9%29  Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Amstar%20012%20-%20Page%20011%20%281987-8-9%29

Alors je n'ai pas joué à tous les jeux, mais quand je revois cette pub j'ai le son des vagues dans les oreilles et l'odeur des beignets et des chouchous dans les narines.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par tapomag Lun 20 Fév 2023 - 13:41

Super Sprint.

La borne du café de la piscine où j'ai passé un été mémorable. Tellement mémorable que je ne me souviens plus que de cette borne Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 435303
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

jahfwed offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par spharrier07 Lun 20 Fév 2023 - 19:26

Février 1979, classe de neige. 
Dans la station, il y avait un magasin de jeux / jouets, gadgets, bricoles et bidules... enfin, le genre d'endroits où on allait traîner pour passer le temps après la journée de ski. 
Au milieu de tout ça, il y avait une borne de Space Invaders, le premier jeu d'arcade à microprocesseur, sorti l'année d'avant. C'était la première fois que je voyais ce jeu.
Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 SpaceInvaders-Gameplay
Par rapport à la génération précédente (pongs et dévrivés, courses de voitures hyper simplistes), on voyait bien la différence de finesse de graphismes et d'animation. Et puis les bruitages avec un son plus riche et travaillé, encore jamais entendu à l'époque.
Bref, une claque ! ... comme à chaque nouvelle génération de hardware.
Et il y avait la musique de fond, en fait juste un rythme lancinant qui prenait bien la tête et accélérait de plus en plus en fin de tableau pour qu'on perde son sang-froid... (ça marchait !).
Ca devait être 1 Franc la partie...
spharrier07
spharrier07
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par dav1974 Lun 20 Fév 2023 - 19:28

Enduro racer
A l'espiguette, la borne avec le guidon.

 Et Ikari sur Amstrad, les aprés midi d'été avec les potes.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par format_c Lun 20 Fév 2023 - 20:31

Advanced wars... j ai torché et retorché le jeu en plein mois de Juillet au bord de la mer suite à ...une crise d hémoroïdes qui m abait cloué dans le canap'
format_c
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par Onatik Mar 21 Fév 2023 - 18:01

Eté 1998, vacances dans le sud de la France, j'ai plus joué à Ace Combat 2 ( import japonais ) avec des potes que profité de la plage. Des nuits à jouer pour le finir  :)

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 1010064466_L
Onatik
Onatik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 99
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par chronodream Mar 21 Fév 2023 - 19:31

Outrun pendant les vacances d'été, mes parents s'étaient posés à la terrasse d'un bar près de la plage et il y avait cette borne version assise qui était tout simplement incroyable !

Mais bon 5 francs 1 crédit quand même, le bonheur avait un prix...
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par dav1974 Mer 22 Fév 2023 - 6:14

chronodream a écrit:Outrun pendant les vacances d'été, mes parents s'étaient posés à la terrasse d'un bar près de la plage et il y avait cette borne version assise qui était tout simplement incroyable !

Mais bon 5 francs 1 crédit quand même, le bonheur avait un prix...
 Je passais plus de temps a mater les "grands" jouer a Enduro racer qu'a y jouer..pareil, l'argent de poche disparaissait ultra vite.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par Luke Mer 22 Fév 2023 - 8:02

spharrier07 a écrit:Février 1979, classe de neige. 
Dans la station, il y avait un magasin de jeux / jouets, gadgets, bricoles et bidules... enfin, le genre d'endroits où on allait traîner pour passer le temps après la journée de ski. 
Au milieu de tout ça, il y avait une borne de Space Invaders, le premier jeu d'arcade à microprocesseur, sorti l'année d'avant. C'était la première fois que je voyais ce jeu.
Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 SpaceInvaders-Gameplay
Par rapport à la génération précédente (pongs et dévrivés, courses de voitures hyper simplistes), on voyait bien la différence de finesse de graphismes et d'animation. Et puis les bruitages avec un son plus riche et travaillé, encore jamais entendu à l'époque.
Bref, une claque ! ... comme à chaque nouvelle génération de hardware.
Et il y avait la musique de fond, en fait juste un rythme lancinant qui prenait bien la tête et accélérait de plus en plus en fin de tableau pour qu'on perde son sang-froid... (ça marchait !).
Ca devait être 1 Franc la partie...

Merci pour ton retour, j'aime bien ce genre d'anecdote des "anciens". Les gars de ton age ont vraiment connu les débuts du jeu vidéo. Je suis envieux pour ça ^^

Pour ma part, j'ai le souvenir seulement de deux étés marqués particulièrement par un titre spécifique. Cool Spot l'été 93, ma Mega Drive était encore fraîche, son premier niveau à la plage et son bonus stage, ça collait parfaitement avec les vacances. J'avais été émerveillé par les animations, les musiques et l'ambiance moderne de l'univers. C'était nouveau, excellent souvenir.
Le 2e c'est Daytona USA l'été 94 dans une salle d'arcade du sud, déjà mentionné dans un autre topic. De mon expérience, un des jeux les plus fabuleux sur le rapport "saut technologique" par rapport à ce qu'on voyait dans les salles et à la maison. Comme ci ça ne suffisait pas, c'était fantastique à jouer. L'autre facette de cette pièce, c'est qu'il a ringardisé les consoles de salon... Faudra que j'attende la Dreamcast pour de nouveau avoir l'impression d'avoir l'arcade à la maison.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par barbatruc Dim 21 Mai 2023 - 0:30

les arcades du bord de mer ... je me rappelle de grosse doses sur street fighter II en sortie de plage , et le soir du final fight , du wind jammers  et du cabal , que je finissais avec 1 credit à l époque....
barbatruc
barbatruc
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par speed4 Dim 21 Mai 2023 - 1:50

J'aurai pu citer ce que tu viens d'énoncer @Luke  Wink
Salle d'arcade avec les Toshinden,Daytona USA,DBZ,Tekken etc... au Grau du Roi l'été 1995.
La pleine époque des sorties Saturn/Playstation me faisait rêver dans les magasines annonçant leur match !
Vous serez tous d'accord avec moi que l'époque 2D=>3D restera pour moi la plus grande "Hype" que j'ai connu !

Malgré cela,j'avais eu cet été mon pack Snes Street Fighter 2 Turbo neuf...tardivement comme toutes mes consoles que j'avais eu,mais bradé avec le temps bien sur,car pas donné.
Même si les 16bit commençaient à devenir une époque révolu,avoir un pack Snes c'était vraiment quelques chose que seuls les amoureux comme moi de ma génération connaissent love console
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par retroactionman Dim 21 Mai 2023 - 7:37

Out Run ! La Ferrari, les cocotiers, la musique et la borne était dans le Luna Park sur la plage de Malo-les-Bains.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par Anarwax Dim 21 Mai 2023 - 8:10

petiot j'ai connu pacman, entre autres, en salle d'arcade en vacances en Vendée, mais quelle ville, aucune idée... mais quel pied !!!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18521
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par drfloyd Dim 21 Mai 2023 - 9:14

en Vendée... Saint Hilaire de Riez ?
l'été y a avait une immense salle d'arcade temporaire.... je parle de 1983

Y avait tous les hits, dont un jeu aucun personne ne jouait : JUNO FIRST, c'etait mon préféré, et en 2023 ca reste un de mes jeux préférés.

Un truc de fou, y avait de grosses bornes comme Buck Rogers, Turbo

_______________________________________________________
Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par Vortex Dim 21 Mai 2023 - 10:31

spharrier07 a écrit:Février 1979, classe de neige. 
Dans la station, il y avait un magasin de jeux / jouets, gadgets, bricoles et bidules... enfin, le genre d'endroits où on allait traîner pour passer le temps après la journée de ski. 
Au milieu de tout ça, il y avait une borne de Space Invaders, le premier jeu d'arcade à microprocesseur, sorti l'année d'avant. C'était la première fois que je voyais ce jeu.
Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 SpaceInvaders-Gameplay
Par rapport à la génération précédente (pongs et dévrivés, courses de voitures hyper simplistes), on voyait bien la différence de finesse de graphismes et d'animation. Et puis les bruitages avec un son plus riche et travaillé, encore jamais entendu à l'époque.
Bref, une claque ! ... comme à chaque nouvelle génération de hardware.
Et il y avait la musique de fond, en fait juste un rythme lancinant qui prenait bien la tête et accélérait de plus en plus en fin de tableau pour qu'on perde son sang-froid... (ça marchait !).
Ca devait être 1 Franc la partie...
A confirmer , mais je crois que l’accélération de la musique et des aliens en fin de partie était en fait un bug , le processeur avait moins de choses à gérer donc les aliens allaient plus vite , idem pour la musique.
Enfin , ce n’est pas un bug , mais quelque chose qui n’avait pas été programmé au départ par les programmeurs.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par Vortex Dim 21 Mai 2023 - 10:36

Sinon ma plus grosse salle d’arcade en vacances : Sanary sur mer je crois , une salle immense , au moins 50 bornes affraid

Je me souviens aussi de la salle d’arcade de Bandol qui était au bord de la plage , avec Toki qui venait de sortir , et le système multijeux à base de NES avec Ninja Gaiden , quand je n’avais plus un rond je me contentais de regarder l’intro dantesque du jeu.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par drfloyd Dim 21 Mai 2023 - 10:46

Idem 1F c'etait une somme pour moi  What a Face 

Et comme tu joues peu, t'es pas fort, et les parties durent quelques qq secondes....

Donc je passais mon temps à regarder la démo tourner.... ou regarder les riches jouer.

_______________________________________________________
Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par Eldroth Lun 22 Mai 2023 - 23:12

Pas de bornes d'arcade pour moi, mais clairement l'été qui me revient le plus en tête en lien avec les JV c'est celui de 2003. Je venais d'avoir mon brevet avec de très bonnes notes, et à cette occasion j'ai eu le droit d'acheter un jeu: Smash Bros Melee qui venait de passer en Player's Choice. J'ai passé un temps fou dessus à faire le mode Smash et Adventure de chaque perso, à chasser le plus de trophées possible. Incroyablement addictif, et j'en apprenais sur les licences de Nintendo. L'autre grand jeu de mon été 2003, c'était Mario Sunshine qui collait parfaitement dans le thème. Là où je galérais dans Mario 64, je m'éclatais dans Sunshine et arrivais à progresser facilement jusqu'à le finir. Puis c'était la chasse aux soleils secrets, etc... C'est devenu mon Mario 3D favori.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par jahfwed Mar 23 Mai 2023 - 0:34

Ah, les jeux pendant les vacances... C'était tellement bon, t'avais tellement de temps pour jouer, surtout la nuit !
Je me souviens de Double dragon 2 dans le bar du village et de comment on l'avait poncé avec mon pote, celui-là ! Enfin, comme il nous avait poncé le portefeuille, surtout 😆 De bien bons souvenirs d'été à enchaîner les combos en coop.
Je me souviens aussi de Curse of Enchantia dont j'étais littéralement tombé sous le charme, et que j'avais eu le chic de commencer 1 semaine avant la rentrée, genre, comme de par hasard...
Et puis Vroom, cette claque visuelle et sonore ! Sessions nocturnes inoubliables.
Et puis Microprose Golf, dont je passais la plupart du temps à monter les ralentis et jouer avec les caméras, la nuit dans ma chambre.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par drfloyd Mar 23 Mai 2023 - 7:13

c'est aussi en été 1983 qu'il y a vait des stands COLECO sur les plages en France ????? Ou c'etait une exception chez moi ????

Ca me faisait fantasmer grave.... fantasme qui s'est transformé en réalité très vite, c'etait pas possible de passer à travers cette Console de folie.

_______________________________________________________
Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par ace76 Mar 23 Mai 2023 - 7:21

drfloyd a écrit:en Vendée... Saint Hilaire de Riez ?
l'été y a avait une immense salle d'arcade temporaire.... je parle de 1983

Y avait tous les hits, dont un jeu aucun personne ne jouait : JUNO FIRST, c'etait mon préféré, et en 2023 ca reste un de mes jeux préférés.

Un truc de fou, y avait de grosses bornes comme Buck Rogers, Turbo
Dingue,j'ai loupé  ce message.
En 1986 j'étais en Colonie de vacances a saint hilaire(les camps de l'ocean) et lors de nos 'quartiers libres' en ville' nous allions évidement a cette salle d'arcade il y avait meme des bornes dehors,a peine abritées.
C'est marrant parce que je pensais a Buck rogers quand j'ai lu le sujet,et Buck rogers j'ai connu la borne là bas.
Je sais que la salle était itinérante car elle pouvait etre a Royan et aux Sables d'ollones.


Dernière édition par ace76 le Mar 30 Mai 2023 - 21:33, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par drfloyd Mar 23 Mai 2023 - 7:32

ah bah c'est ca. Oui a peine abrité et à priori itinérant.

Buck Rogers y été encore en 1986 ? C'etait la borne la plus impressionnante en 83, car imposante, et cette pseudo 3D....

C'est mon plus grand souvenir "arcade"... car nous étions encore à l'époque magique où personne n'avait ce type de jeu chez lui (sur micro c'est 100x moins bien, et la Coleco n'etait pas encore vraiment la)

Chaque borne etait un objet de science fiction.

_______________________________________________________
Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par Vortex Mar 23 Mai 2023 - 8:06

drfloyd a écrit:ah bah c'est ca. Oui a peine abrité et à priori itinérant.

Buck Rogers y été encore en 1986 ? C'etait la borne la plus impressionnante en 83, car imposante, et cette pseudo 3D....

C'est mon plus grand souvenir "arcade"... car nous étions encore à l'époque magique où personne n'avait ce type de jeu chez lui (sur micro c'est 100x moins bien, et la Coleco n'etait pas encore vraiment la)

Chaque borne etait un objet de science fiction.
Oui, tu avais l’impression à chaque partie réussie que l’extra terrestre de The Last Starfighter allait venir te chercher dans son bolide. 

Sinon, ce qui serait sympa, c’est que quelqu’un invente l’odorama des salles d’arcade estivales , sans omettre les cris de mouettes , le bruit des vagues, les mecs qui crient « chouchou  » , et l’odeur des crèmes solaires. 
Pour l’odeur de clopes et de transpiration, c’est plus facile à réaliser Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par ace76 Mar 23 Mai 2023 - 12:36

drfloyd a écrit:

Buck Rogers y été encore en 1986 
Oui et meme jusqu'en 1987.
P'en rappelle bien car elle était disposée a coté de la borne " phoenix" qui  bouffait toutes mes piéces de 1franc.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par François Mar 30 Mai 2023 - 15:28

Pas compliqué :

Pour les vacances d'été, une salle d'arcade improvisée sur le front de mer des Sables d'Olonne, et dans cette salle le divin Double Dragon, le jeu ouske lorsqu'il m'arrivait de lancer "accidentellement" un couteau sur mon frangin, j'avais de bonnes chances de me prendre une vraie mandale IRL : la réalité augmentée avant l'heure  urgence

Moins violent mais tout aussi culte (et également signé Technos Japan  Wink ), Xain'd Sleena, une bouée de sauvetage inespérée, déjà datée au début des années 90, mais qui m'aura sauvé bien des après-midi dans un café de la Beauce, en pleine canicule. Et la canicule dans la Beauce, les amis, c'est quelque chose. Même qu'on en a fait un film avec Lee Marvin  Razz

Pour les vacances (bourgeoises, autant dire dans une autre vie) d'hiver, c'était à Val Thorens : au tout début des années 90, on y voyait proliférer des bornes Neo-Geo partout, mais alors vraiment partout, jusque dans les chalets de location. Et parmi la sélection de jeux je me ruais systématiquement sur Ninja Combat. Pas un chef d'oeuvre inoubliable, mais j'adorais à l'époque : les graphismes chatoyants, la possibilité de changer de combattant à chaque niveau, les magies... Tant pis si le gameplay était pour beaucoup de l'esbrouffe et que jeu tournait à la pompe à fric innommable dès la fin du niveau 3.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par extros Mar 30 Mai 2023 - 18:58

François a écrit:Pour les vacances d'été, une salle d'arcade improvisée sur le front de mer des Sables d'Olonne, et dans cette salle le divin Double Dragon, le jeu ouske lorsqu'il m'arrivait de lancer "accidentellement" un couteau sur mon frangin, j'avais de bonnes

Haha pareil, j'ai passé un été a y jouer tous les soirs avec mon cousin dans la salle d'arcade après la journée à la plage !!
On l'a jamais fini par contre Sad
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par ace76 Mar 30 Mai 2023 - 21:32

François a écrit:Pas compliqué :

Pour les vacances d'été, une salle d'arcade improvisée sur le front de mer des Sables d'Olonne, et dans cette salle le divin Double Dragon urgence
Quasi-sur que c'est la même salle itinérante dont le Doc parle plus haut.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par drfloyd Mer 31 Mai 2023 - 7:20

la fameuse salle arcade itinérante du debut des années 80 en Vendée... le paradis sur Terre. Si ca se trouve certains d'entre nous s'y sont croisés...du haut de nos 8-13 ans.

_______________________________________________________
Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par sebchoq Mer 31 Mai 2023 - 8:27

Juillet 1986, mes parents ont loués un gîte rural dans un petit village d'Auvergne (aucun souvenir du nom désolé). Ma mère m'envoyait souvent faire quelques courses au petit supermarché du coin et dans l'entrée se trouvait un petit manège (un petit avion) et une borne d'arcade, un jeu de foot, Tehkan World Cup. Je restais souvent 5/10 minutes à voir le jeu tourner et de temps en temps je demandais à ma mère 2 francs pour faire une partie.

sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1194
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ? - Page 2 Empty Re: Citez un jeu qui vous rappelle vos vacances ?

Message par Paulemile Mer 31 Mai 2023 - 9:00

Été 91 : (me souviens plus)
Été 92 : Slider et Columns sur Game Gear aux Sables d'Olonne (mais j'ai jamais trouvé la salle d'arcade itinérante, moi Mr. Green )
Été 93 : Super Mario Land 2 dans le camping car
Été 94 : Mortal Kombat sur Game Gear, pendant un séjour à la montagne (j'avais trouvé une boutique qui vendait des cartes Dragon Ball Power Level en jap, j'étais fou).
Été 95 : (me souviens plus)
Été 96 : Dungeons et Dragons Tower of Doom sur la seule borne d'arcade au bar du camping
Été 97 : Duke Nukem 3D chez un pote de vacances
Été 98 : Total Annihilation chez le même pote de vacances
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum